Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 93

Posté par Heartless le 2 mars 2014 - Catégories: Communauté

Ce dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pour les dix ans de MH, passons en revue les monstres emblèmes des différents épisodes! Cette semaine, que pensez vous de l’impitoyable Tigrex?

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


36 commentaires

  1. Quand j’ai pris une PSP pour faire ce monstre, je me disais surement que c’était un monstre surestimé, trop aimé, je pensais juste à un Barioth plus lent mais un poil plus fort (j’ai fais Tri avant Unite), et j’ai fais une petite histoire en son honneur :hap:

    « C’était par une nuit sans lune, sur les Monts Enneigés, que je me préparais à chasser un monstre. Le plus puissant des monstres que j’ai pu rencontré jusqu’à présent. Un Blangonga. Mon Félyne, nommé Keith, me suppliait de ne pas y aller. Il avait eu un mauvais rêve, prédisant ma mort face à ce Roi des Blangos. Le rassurant, je me dirigeais vers le sommet des ces Monts.
    J’étais là, face à lui, le LanceFlingue chargé et armé pour le Tir Du Dragon, pour le mettre à terre. Un bruit assourdissant s’ensuivit. Le Blangonga regarda au dessus de nous et s’enfuit, Blangos à ses côtés. Je tournai ma tête, et le vit. Je vis pour la première fois le terrible Tigrex. Il était arrivé avec toute sa majesté. Devant moi, il rugissait, faisant peur au plus ignoble des Blangonga. Ce dernier criait de peur, et s’était réfugié dans sa grotte.
    Sous estimant le Tigrex et me disant qu’il ne devait pas être si terrible, je m’en vais le défier et espérant mettre un terme à son joug.
    Deux coups. Deux coups à su mettre un terme à ma vanité, mon orgueil et ma prétention de pouvoir vaincre le Roi. Le Tigrex. Le plus puissant des monstres. »

    Bon après, c’était devenu du menu fretin quand je me suis confronté au Fatalis, Yama Tsukami…Etc :3

    1. Moi je le trouve sympa, très basique, mais j’aimais bien l’affronter.

      « Bon après, c’était devenu du menu fretin quand je me suis confronté au Fatalis, Yama Tsukami…Etc :3 »

      Le Yama plus dur que le Tigrex ? Oo’ Enfin y a des monstres plus durs que le Yama ? (Bon à égalité avec Lao-Shan et Shen Gaoren, m’enfin…)

    2. C’est ironique tu te retrouve avec le pseudo du monstre surestimé. Sacré licence mh!

      1. Bwazaah, en soi,la première fois que j’ai fais le Tigrex, je l’ai trouvé beaucoup plus dur que le Yama, mais le Tigrex devenait « assez » simple au fur et à mesure du temps comparé au Yama (je faisais tout tout seul :3)
        Je trouvais qu’on le surestimait,mais une fois confronté à lui, j’ai tout de suite compris, et maintenant, c’est l’un de mes monstres préféré 😀

        1. Bah j’ai aussi tout fait tout seul, et passé le premier « Oh ma fuckine gode ouatte’s zis ? » du rayon OS, le Yama tu le tues les yeux fermés. ‘-‘

          1. Maintenan, c’est clair que je le torche easy :hap:

  2. Le tigrex est vraiment une réussite. Vif et puissant, un rage mode qui transpire vraiment la … rage ^^ Il a ce truc en plus dans sa gestuelle et son cri qui représente vraiment la sauvagerie et la violence des monstres.
    Dommage par contre qu’avec l’arrivée la fatigue, il se vautre comme une merde en dérapant, car il perd énormément en classe à ce moment-là… 🙁

    1. Parfaitement résumé ! il a LE truc en plus qui te fait bien ressentir sa fureur et son envie de te déchiqueter comme une vulgaire cuisse de poulet un jour de famine.
      Je le trouve 1000 fois plus bad-ass et redoutable qu’un Kushala pour ma part, y’a pas photo.

  3. Fatalis Pourpre Gentil dit :
    2 mars 2014 à 18 h 28 min

    Vous avez tout dit

  4. Saurus no Haineko dit :
    2 mars 2014 à 19 h 37 min

    Le Tigrex, je le place au même niveau que le Rathalos. C’est un symbole de MH, au même titre que Poogie 🙂

  5. La surpuissance, extrêmement rapide en mode rage (dans Unite parce-que moi pas avoir MH4 :-] )

    Classe et il fait peur en plus, la première fois qu’on est dans la même zone que lui.

  6. Ayant commencé par mhf2 pour moi le comportement du tigrex résume la saga.Son design m’a bluffé tant il colle a son caractère explosif.Maintenant qui j’y pense j’aurais du poser des question concernant ce monstre a ryozo lors de l’event…..
    Note.Plizz ne spoiler l’affrontement du tigrex ô grand possesseurs de mh4!

  7. Le monstre qui ma fais Aimer la Série MH <3 <3
    la première fois que je l'ais affronté c'étais sur MHFDU mon cœur étais sur le point de lâché tellement j'avais peur de lui -_-
    Mais la c'est devenu mon 4h ^-^

    1. Saurus no Haineko dit :
      2 mars 2014 à 21 h 18 min

      J’apprécie l’effort sur l’orthographe, on en demande pas beaucoup plus =3

  8. kingoflagiacrus dit :
    2 mars 2014 à 22 h 22 min

    Pour le peu de temp jouer a MHFU (30 heures a tout peter), cette salle bestiole m’a fait sursauter plus d’une fois. A chaques fois ou je tentais de me barrer, il me rattrapais et me transformais en steak tartar… ce monstre est une parfaite incarnation de la colere.

  9. Stowyvern dit :
    2 mars 2014 à 23 h 15 min

    Praise the Helix ! Praise our mighty LazorGator !

    1. J’ai recommencer Pokemon Diamant hier … J’ai un Etourvol… que je renommerai Bird Jésus dès que l’occasion se présente :’D

    2. Stowyvern dit :
      3 mars 2014 à 13 h 06 min

      Ce truc va changer à jamais ma façon de jouer à Pokemon XD

  10. Juste magique ce monstre, mon préféré. Tellement beau en plus.

  11. silverdragon dit :
    3 mars 2014 à 9 h 55 min

    Tout simplement une horreur sur une zone de petite taille tel que la montagne de unite ou il ma fallut trois vies pour le battre (et encore …. 🙁 ) mais âpre dans le désert j’ai trouvé que c’était plutôt amusante de l’affronter, en plus sa lanceflingue est tout simplement badasse.
    Alors comme sur You tube moi je dis pouce vert!!! ^^

  12. Le Tigrex, ou le monstre qui m’a totalement traumatisé à mes débuts sur Monster Hunter Freedom Unite 😀
    Je me rappelle encore de la quête des langues de Popo où le Tigrex s’incrustait et te chargeait. En plus le mien m’avait poursuivi à travers les maps par hasard, j’ai cru que c’était fait exprès et j’osais plus retourné ce qu’il me manquait !
    Je me rappelle aussi de mon premier vrai affrontement, et surtout de la raclée qu’il m’a mise…
    Et je ne parlerai même pas de la quête du duo Tigrex de la guilde rang supérieur.

    1. retourné chercher* ce qu’il me manquait !

      Sinon pour répondre à la question, c’est clairement pour moi l’un des monstres les plus emblématiques de la série. Un monstre qui est resté particulièrement en mémoire à toute personne ayant débuté sur Freedom 2 ou Unite 😛 Malheureusement il a énormément perdu de sa superbe dans la 3ème et 4ème génération à cause de l’apparition de la stamina pour les monstres. Lorsqu’il se vautre j’ai pitié pour lui.

      1. Quand il se vautre sa veut dire qu’il est pas loin de s’énerver hein ;). mais le truc qui fout les jetons c’est son move de p3rd sorte de glissement-rotation chose qui est très facile a esquiver.Mais bon pour le peu que j’ai vus du 4 sa nouvelle charge me fait bien peur!

        1. Quand il se vautre après une course c’est parce qu’il est fatigué… et on peut abuser de cette ouverture pour le défoncer… alors que dans la 2G il mettait la pression constamment.

          Sur le 4 le Tigrex et vraiment facile, quoique le 希少種 (Tigrex rouge) est quand même plus chaud. Ya un truc marrant par contre, c’est l’Akantor sur le 4 qui peut charger puis pivoter pour repartir dans un autre sens. C’est super impressionnant au début !

          1. « alors que dans la 2G il mettait la pression constamment. »

            Ah bah oui il te fonçait dessus comme un retard et *incrusté les dents dans la glace*. Quelle classe, quelle prestance, quelle belle queue offerte en sacrifice…

            Ca me rappelle l’appréhension que j’ai eu lors de mon premier affrontement face à lui dans Unite… J’avais auparavant prété ma PSP à un ami pendant 1 mois envion, qui m’avait dit « tu verras, le Tigrex il est chaud j’ai eu un mal de fou à le passer »;

            J’arrive face à lui, une boule dans le ventre… Et je le défonce… M’okay… Plus tard, le premier affrontement face au Nargacuga m’a fait exactement la même sensation, j’en avais peur et je l’ai défoncé…

            C’est ironique, parce que maintenant à chaque fois que je recommence Unite il me prend le chou ce monstre, alors que la toute première rencontre était passée crème…

          2. Mais putain basilord!
            Pourqwaaah tu spoiile !T-T

          3. Stowyvern dit :
            3 mars 2014 à 20 h 28 min

            Règle numéro 1 quand on ne veut pas se faire spoiler, ne pas lire les coms des sites spécialisés !
            Tu peux t’en prendre qu’à toi-même et retenir la leçon ^^

          4. Saurus no Haineko dit :
            3 mars 2014 à 21 h 23 min

            Spoil, spoil… C’est possible le spoil sur MH? ._.

          5. Y4a une différence entre dévoiler et informer.Pour ta gouverne le jeu est sortie il-y’a tout juste 6 mois au JAPON.

  13. Puis comme tout monstre, il y as c’est sous-espèce ( sur-espèce plutôt ), si le tigrex noir ne rajoute pas plus de défis que celui de base ( à quelque exception prêt ), le tigrex sanguin lui par contre est au top level, malheureusement je n’ai put que le voir en vidéo auriez vous des précision vous les chasseur qui ont ue la chance ( ou malchance ) de croisé sa route

    1. Il est bien sympa, parce que l’affrontement se fait progressivement:
      au début il est tout calme et même plutôt lent, mais plus il prend de dégâts et plus il pète des câbles! Vraiment sur la fin, il est furieux et tu le fais clairement pas tout seul!

  14. Pareil que Basi sur MHF2 il m’a traumatisé dans la quête des langues…
    Puis quand je suis arrivé a lui je me suis fait rétamer ce qui n’étais arrivé que contre le Kushala Daora. (Et le khezu mais lui c’est parce que je savais pas m’armé.)
    Même maintenant je redoute se monstre qui impressionne toujours.
    Un des monstres emblématiques de MH.

  15. Fatalis Pourpre Gentil dit :
    8 mars 2014 à 1 h 32 min

    Moi je le fait à la lance ça va vite mais le premier de la chef enfin qu’on tue j’ai mis 6 mois à le tuer c’est dur avec le stuff cefalos et canon injecteur

  16. shagal magala dit :
    11 mars 2014 à 14 h 10 min

    Ce monstre est très classe. J’en ai bavé la premiere fois mais après je l’ai trouvé plus facile.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta