Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 96

Posté par Heartless le 24 mars 2014 - Catégories: Communauté

Ce dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Pour les dix ans de MH, passons en revue les monstres emblèmes des différents épisodes! Cette semaine, que pensez vous tyrannique Zinogre?

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


35 commentaires

  1. Un peu trop facile vue que les moves qu’il a sont prévisible mais tellement beau ! Le style, le combat, la musique (et les généreux drops qu’il me donne à chaque fois :D). Lui et moi, plus qu’une histoire d’amour !

  2. OBJECTION son nom est pas le zinogre pour sa première apparition pour ceux qui avait télécharger le patch français ainsi que MHP3rd sur leur console PSP son nom de départ est es restera toujours le legendaire jinouga, et quand a la question pour moi il ne fait aucun doute que ce boss a surpassé tout c’est précédent il mérite bien d’être le boss emblématique de MHP3rd après l’amatsu magatsuchi le jinouga es plus qu’un simple boss avec sa faculté de produire une aura de foudre a partir de foudrinsecte et montrant ainsi sa colère plus que fénomenal il es grand il es beau il es musculeux magnifique charismatique enigmatique c’est le boss le plus en vue de MHP3rd j’ai nommer le jinouga (,et non zinogre…)

      1. Laule jinouga cay mieu ke zinogre mdr

        1. Sur ma psp c ékri jinouga ok fdp

    1. Combien de fois il faudra expliquer que « Jinouga » ça se prononce « Zinogre » en japonais…

    2. Jinouga = Zinogre, s’tout.

      Mais bon je suis d’accord avec ukan, ceux qui disent Zinogre ne sont que de sales newfag puants. Seul les true hunters disent Jinouga 😉 😉 😉

  3. Je l’aime bien ce louloup ! D’ailleurs, sa forme stygienne est vraiment pas mal !
    .. mais, niveau emblématique, je le trouve un peu trop simple.. prévisible comme un Jaggi, pas plus dur qu’une Rathian à mon goût. Un peu surestimé depuis le début en fait. Je m’attendais vraiment à du lourd en l’affrontant, et j’ai été un peu déçue ^^’
    *va se mettre plein de petits Jinouga à dos*

    Mais sinon, son thème est magnifique et lui aussi (surtout de nuit *v*) ! Peut être pas encore assez entraîné pour être un emblème de puissance !

  4. Lui, il a grave la classe, mais il est particulièrement facile.

  5. Il m’avait bien fait suer les premières fois à cause de son côté assez nerveux. Depuis lors, j’ai compris qu’il ne fallait le laisser charger sous aucun prétexte, c’est devenu bien plus facile: dès qu’il charge, je balançais le combo sous Démonition aux lames doubles ou déchargeait une SA dans ça tête. Comme il finit toujours par réussi à se charger (temps de chargement de plus en plus courts), le laisser décharger au loin est relativement aisé.
    Le fait d’emmener un filet à papillon pour le décharger immédiatement lorsqu’il est sur le dos m’a permis de fabriquer pas mal de pièges choc à moindre frais et d’encore plus me simplifier la vie.

    À part ça, j’ai bien aimé le look des armes et des armures. Le cor avait un côté un peu kitsch au niveau du son émis lorsqu’on joue, un peu caricatural mais sympathique. J’ai aussi apprécié les armes qui se plient ou se déplient, assez unique.

  6. Wyvern au comportement explosif il ne craint pas son adversaire et cela même si il doit affronter un individus de son espèce.Deux individus d’une portée peuvent être rencontrer simultanément qui par la suite se disputeront le territoire.
    Pour ce qui est du subjectif ce monstre n’est pas le flagship le plus hard mais son design en a surpris plus d’un tant il se détache de ses prédécesseur. (Pour la sous espèce dommage qu’ils n’ont pas repris le jinouga bleu ciel d’illustrations 2)

    1. Il ne craint pas son adversaire… c’est quand même l’un des monstres qui fait les cris les plus ridicules lorsqu’il se fait démonter (avec l’Akantor et son cri de mauviette quand il flinch). Le pire est quand le Zinogre boîte xD

      Sinon je suis d’accord avec toi concernant son design, c’était une bonne idée d’avoir mis un monstre pareil en flagship. Il pouvait au moins se vanter d’apporter en pattern relativement nouveau et dynamique !

      1. Ben tout les monstre puissant ont un cris de faiblard tigrex et rathalos n’ont pas était épargné.Moi je fais allusion au fait que pendant le combat tu le voit marcher tranquillement en plein combat c’est limite de l’indolence!

  7. Ukan tu as tout à fait raison mais dans ce cas la cest pour pas mal de monstres comme le nargacuga au départ il s’appelle nargacugarex ou le lagombie et bien son nom de depart cest urukususu ou même le lagia (lagiacurusu) et cest comme ça poje plein de monstre

    1. Nargacugarex, bien sûr.

      Donc la mauvaise trad des fans américains est plus officielle que celle (dans le cas du Narga et Zinogre) exacte des traducteurs chez Capcom ?

      Jinouga c’est du Rōmaji, ça ne vaut donc rien :^)

    2. Rien à voir, le Nargacuga s’appelle Narugakuruga en japonais ce qui fait… Nargacuga (vu qu’on ne va pas dire Nargacruga ou Nargacurga).
      Et si jamais pour le Lagiacrus c’est Ragiakurusu et non « lagiacurusu », ce qui fait en passant du Romanji à notre langue… Lagiacrus ! (vu qu’on ne va pas dire Lagiacrusu. Ragiakurs, Lagiakurs ou je ne sais quoi d’autre).

      Concernant le Lagombi je trouve bien que les trad’ soient partis sur autre chose, parce qu’Urkusu, Urkus, … sont tous des noms vraiment moches tandis que Lagombi est mignon et représente parfaitement à quel point le monstre est bidon 😀

  8. 24 mars, échec…

    1. Le site est en heure anglaise, cad que le sujet posté a 23h11 heure locale est affiché 0h11 sur le site 🙂

  9. Kelbinator dit :
    24 mars 2014 à 21 h 54 min

    Le zinogre est le Wyvern le plus classe de tout les MH (surtout sur la photo que vous avez sans doute trouvé sur le Wikia) ,son armure en rang G et aussi la plus classe ainsi que sa grande épée donc on peut dire que c’est le monstre qui a le plus de  » gueule  »

      1. C’est un wyvern a crocs du moins c’est sa classification.
        Un peu hs mais le mode village de mh4 tu prend combien temps pour le finir?

        1. Ouais mais théoriquement ce n’est pas un wyvern, un wyvern = monstre à 4 pattes dont les pattes avant font aussi office d’ailes. Bien sûr j’embête avec ça, mais ce sont les trad’ de Capcom qui ne savent même pas de quoi ils parlent 😛

          1. Kelbinator dit :
            25 mars 2014 à 20 h 14 min

            Ne me frapper pas s’il vous plait :'( ,et d’ailleurs c’est le seuls wyvern aa crocs ou il y en a d’autres (a part le stygen)

          2. J’aime bien aussi le design des patte antérieurs sa me rappelle la massue des oni (jinouga de la guilde what a bitch!)

  10. Facile à tuer oui, mais facile à runner, non !
    C’est ce que j’aime bien chez ce monstre, il a un côté prévisible et facile mais si l’on veut optimiser son jeu dessus il devient horriblement exigeant dans les placements à adopter et les timings des coups à lui infliger. Par contre je trouve ses pattes arrière trop sensibles lorsqu’il est chargé… et il flinch un peu trop à la tête aussi.

  11. #SWAGG

    Son design est vraiment sympa, et effectivement comme ça a déjà été dit en terme de pattern il était relativement nouveau, il m’a surpris aux premiers combats, et ça fait vraiment plaisir ça !
    En dehors de ça même si il est pas très puissant, je le trouve vraiment très amusant.

  12. Ce monstre me fait extrêmement peur lorsqu’il est en mode « I’M FULLY CHARGED !!! ». Ces attaques sont lourdes, faciles à esquiver, mais quand ça touche et que t’as ta Helios Z, Ouch…
    Sinon, pour ce qui est de l’appellation, je ne l’appelle ni Jinouga ni Zinogre… Avec mon partenaire chasseur, on dit : « On se fait des quéquettes ? » car Zinogre = zizi = quéquette = JE SORS.

    1. Zinogre = zizi = quéquette
      Ça me semble pertinent.

    2. Je suis heureux de voir que les hunters sont toujours aussi sérieux et matures… Bah bravo !! C’est vraiment n’importe quoi comme raisonnement ! Qui pourrait sortir des c**neries pareil ? Pff… Inadmettable…

      1. Toi par exemple ! N’est-ce pas JB ? Ne me réponds pas « Oui oui et le tigrex ».
        Bises. Matthieu.

        1. C’est inadmettable, et il faut insistire sur l’apprendage du français. :noel:

          1. 2 minutes du peuple *o*

          2. Du tout. :3

      2. Mais… Mais ? Mais retirez-lui ce marteau qu’il a dans l’fion ! Viiiiite !! :O

  13. Saurus no Haineko dit :
    28 mars 2014 à 18 h 50 min

    Si je retiens ce monstre, c’est surtout pour son thème absolument mythique *W*

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta