Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 83

Posté par Heartless le 1 décembre 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Et voilà, les trois consoles de salon next-gen sont toutes sur le marché! Un jeu Monster Hunter justifierait-il à lui seul l’achat d’une de ces machines?

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


52 commentaires

  1. OUI !! Un magnifique MH sur PS4 serait parfait !!! Mais qu’ils nous filent MH4 et on verra après…

    1. Tu aurais une crise cardiaque avec la différence MH4 et un MH PS4/One 😀

      1. Attention il est lancé…

      2. C’est valable pour MhFU & un MH PS4/ONE/U

  2. pour ma part pas besoin d’un mh pour justifier l’achat d’une de ces merveilleuses machines, mais cela ne ferait qu’embellir la serie et qui je pense aurait un tres bon succes sur ces consoles^^

  3. Saurus no Haineko dit :
    1 décembre 2013 à 20 h 06 min

    On ne peut pas y répondre: tout dépend de la qualité du jeu…

    1. Saurus no Haineko dit :
      1 décembre 2013 à 20 h 07 min

      ( et pour ceux qui me disent « ouais c’est la next-gen ça peut que être mieux », je les envois à Fifa 14 )

      1. Si on veut du très beau MH c’est pas chez Nintendo qu’on le trouvera mais sur PC…
        Avec une Wii U tellement en retard comparés aux Next Gen (maintenant qu’elles sont sorties, on peut dire que la Wii U c’est de la merde à côté).

        Pour en revenir à question :
        Avec le prix des bestioles avoisinant les 500€ pour la plus chère et 400€ pour la moins chère un Monster Hunter n’en vaudrait absolument pas la peine.
        Après si des chasseurs ont de la caillasse pour s’acheter ça juste pour un MH c’est leur choix.
        Plein d’autres jeux valent mieux qu’un MH pour jouer sur ces magnifiques next-gen (j’ai dit magnifique et vraie Next-Gen donc Wii U hors sujet).

        1. Saurus no Haineko dit :
          1 décembre 2013 à 21 h 06 min

          Nan mais depuis qu… Oh est puis tu sais quoi, je vais même pas répondre à ton troll tellement il est dérisoire 🙂

          Juste: Bien que je m’amuse sur ma WiiU ? :3

          1. C’est le troll bidon du Dimanche soir mon ami 🙂
            Ca m’avait manqué 😀

          2. Saurus no Haineko dit :
            1 décembre 2013 à 22 h 03 min

            je t’aime Twick, ça m’avait manqué aussi <3

          3. Dimanche prochain hearty sera déguisé en pedobear pour vous marier mes braves 😉

          1. Saurus no Haineko dit :
            6 décembre 2013 à 19 h 42 min

            Ouais bah se serait bien d’en annoncé d’autres des jeux, parce que ok ceux la vont être excellent, mais pour toute une année c’est pas assez :/

          2. Saurus no Haineko dit :
            6 décembre 2013 à 19 h 43 min

            Plus, pas touche, il m’est réservé :/

  4. Non. Non seulement parce-que je joue principalement sur PC, mais comme pour la PSVita, un ou deux jeux ne suffisent pas à faire une console aussi puissante soit-elle (et vu le retard qu’elles ont sur le PC…). Et vu la tronche du lineup de sortie des deux dernières qui réussit l’exploit à rendre celui de la WiiU pas si mal en comparaison, je pense que je vais patiemment attendre d’ici un an que ça se meuble un peu (et d’éventuelles baisses de prix) pour voir si ça en vaut la peine. Je n’ai pas pris de WiiU pour MH3U malgré l’intérêt que je porte à la licence, ce n’est pas un hypothétique MH4G qui va me motiver s’il n’y a rien d’autre sur la console.

  5. c’est sur que sa serai sympa d’avoir un Mh sur next-gen avec des graphisme et tout tout beaux 8D (mh online….. quoi…) . moi je dit faudra que CAPCOM se bouge un peu et se magne de délocaliser un peu plus de VRAI Mh parce que c’est pas en adoptant cette méthode de vente qu’il feront grandir plus vite leur cota de fan occidentaux; enfin c’est que mon avie apres tout ^^ ». Heureusement qu’il y a Mh Flash pour me faire sourire et attendre le prochain jeu : D.

  6. La PS4 comme la Xbox One ne sont pas intéressantes à l’heure actuelle, au vu de leur prix et de 0 jeu intéressant sur l’une ou l’autre.

    Un Monster Hunter sortirait sur une (ou les deux), ça ne serait pas plus intéressant pour autant. Acheter une console pour un jeu unique, j’ai déjà exposé mon point de vue là dessus, c’est de la connerie. Surtout au prix de ces dernières…

    Autre remarque, vu les quantités de problèmes astronomiques qu’ont toujours les premières séries de consoles Sony et Microsoft (et ce depuis la PS2), c’est aussi une belle connerie de se jeter dessus day one… Mais bon après vous faites ce que vous voulez…

    De toute façon, moi, la next gen m’intéressera uniquement quand Kingdom Hearts 3 sera sorti dessus. Dans deux/trois ans quoi… D’ici là, baisses de prix, nouvelles séries moins défectueuses, et surtout, un catalogue des deux cotés qui se sera étoffé. Et si un Monster Hunter a débarqué entre temps, eh bah j’en profiterai pour me le prendre en même temps.

    (Mais bon, cette question partant du principe qu’un MH arriverait « assez tôt » (sinon il y aurait d’autres jeux à se mettre sous la dent, donc le « à lui seul » serait obsolète), on peut déjà tirer une croix dessus, parce que bon, même en cas de MH4 HD sur consoles next gen, on aurait encore largement le temps de le voir arriver chez nous… Parce que le dézonnage et l’import c’est bien, mais même si c’est parfaitement jouable, le tout japonais ça me les brise, mais ça, c’est un avis perso 🙂 )

    1. Bah l’idée du « A lui seul » on peut aussi l’interpréter comme « Si aucun autre jeu ne vous intéresse » ou « Si vous n’auriez pas acheté la console sinon »…

      1. Bah non, alors.

        Parce qu’acheter une console que ce soit 200 ou 500 boules, pour un seul et unique jeu, même si on y passe 1000 heures, je trouve que c’est un peu de la connerie.

        Et le « si aucun autre jeu ne vous intéresse » avec le catalogue que peuvent avoir ces consoles dans 2/3 ans, je trouve qu’il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne trouver vraiment aucun autre jeu à se mettre sous la dent…

        1. Oui, à mon avis l’idée c’est plus « Si vous n’auriez pas acheté la console sinon ».

          C’est de la connerie pour certains, pas pour d’autres. ^^

  7. kingoflagiacrus dit :
    4 décembre 2013 à 7 h 33 min

    Non. Je mettrais pas plus de 400€ pour juste jouer a MH. je trouve que Sony et microsoft se foute de la gueule du monde avec leur prix dantesque.

    1. Vu le coût de fabrication de la console, je ne suis pas d’accord. Ils font de la marge dessus, mais très peu. Regarde le prix de ton smartphone (je ne parle pas du prix payé au moment de l’achat mais bien du prix réel du smartphone) que tu vas changer dans 1 à 3 ans et compare avec celui de la PSX41 qui te durera 8 ans.

      1. kingoflagiacrus dit :
        5 décembre 2013 à 7 h 34 min

        C’est vrai que le rapport qualité prix est intérressant, mais pour moi, payer 400€ en general, c’est pas rien

    2. Dixit le mec qui a acheté une 3DS ou une Wii U ………
      L’hopital se foutant de la charité ……

      1. kingoflagiacrus dit :
        5 décembre 2013 à 7 h 30 min

        J’ai eu ma 3DS a 150€ et pour ce que j’en fais, sa me suffit. Je suis pas un gros gros joueur, je mettrais pas 400€ dans une console avec laquel je jouerais 4 ou 5 heure par semaine

      2. Une Wii U tu peux te l’acheter à 300€ maximum.
        Une 3DS, à même pas 200€.

        Deux consoles Nintendo à 500€. Le prix de la Xbox One.
        Hum…
        Maintenant, faisons la même chose avec Sony.

        Une Playstation 4, tu l’achètes à 400€ minimum. (+ Abonnement ONline)
        Une Playstation Vita, tu l’achètes 250€ voir 300€ (Prix de la Wii U)

        Deux consoles Sony à presque 700€.

        Et je parle pas de Microsoft qui atteint les 800€.

        D’ailleurs, ils ont tous copié la Wii U (oui, oui, même Sony. PS4/3 avec la Vita et Microsoft avec le Smartglass). 🙂

      3. Je critiquais le fait, que KOL critique les prix de Sony & M$ qui sont adaptés à la machine & aux prix du marché contrairement à la Wii U qui est bien trop chère pour ce qu’elle est (une daube de mon avis).

        PS : La Vita à 300€, bien sûr, révise tes chiffres. La Wii U un précurseur ? Non, ce type d’interaction était présent depuis bien longtemps. De plus :
        « It’s not copying if it’s better. »
        Or l’interaction vita / PS4 est bien meilleure que la Wii U / Gamepad, du coup je ne vois pas ça comme une copie mais comme une nette amélioration à ce que peut proposer Nintendaube.

        1. T’es un rigolo toi, tu parles mais t’as jamais touché à la WiiU/Gamepad ni à la PS4/Vita.
          Et dis moi pas « Oh lol si g testé pck chui allé chai un ami qui la ».

          PS : La Vita à 300€, bien sûr, révise tes chiffres.

          Oui, maintenant elle ne coute plus 300€ et encore heureux. Mais là où je vis, les grandes enseignes comme Carrefour et des enseignes spécialisés comme Micromania les vendait à 300€.

          « It’s not copying if it’s better. »
          Or l’interaction vita / PS4 est bien meilleure que la Wii U / Gamepad, du coup je ne vois pas ça comme une copie mais comme une nette amélioration à ce que peut proposer Nintendaube.

          Playstation All Stars Battle Royale c’est meilleur que Super Smash Bros?
          Little Big Planet Karting c’est meilleur que Mario Kart?
          Playstation Move, c’est meilleur que la Wiimote et Nunchuk?
          Et l’eyetoy PS4 c’est meilleur que Kinnect?
          Alors ton slogan à la con là. Te permettre de critiquer quelque chose que tu n’as jamais eu en main, c’est perdre toute crédibilité.

          1. Saurus no Haineko dit :
            5 décembre 2013 à 18 h 55 min

            Tigrex: Vous êtes tous les 2 de petits trolls… :/ Juste ça à dire :/

            PSVita = 200 euros ( je crois même que pendant les vacances y avait un pack PSVita + 15 jeux à 250 non ? )

            Sachant qu’en plus un pack PS4 + PSVita qui ne peut pas théoriquement dépasser les 600 euros va sortir :/

            Angel => « Or l’interaction vita / PS4 est bien meilleure que la Wii U / Gamepad, du coup je ne vois pas ça comme une copie mais comme une nette amélioration à ce que peut proposer Nintendaube. »

            Juste… Non. Le gamepad sera toujours plus confortable que la Vita, le Gamepad étant conçu comme manette de salon la où la Vita est construite comme console portable ( Troll off: « Tu le sens dans le derrière le « la Vita n’est pas qu’une manette de la PS4 ? » Troll on ) . Qui plus est, l’interaction entre le gamepad et la WiiU n’a cessé de s’amélioré au fil du temps ( CF, la mise à jour de MH3U qui en est une preuve évidente ). D’autant plus que la Vita ne sera jamais utilisé par les constructeurs ( Même histoire que Kinect ) car la console est ( pour le moment ) trop considéré comme accessoire: « A quoi bon payer 200 euros de plus pour un gadget qui me permettra de toucher une unité avec mon doigt la ou mon pavé tactile de la manette PS4 peut le faire aussi ? ». Et oui, c’est con. Ca pourrait être meilleur mais c’est pas près de l’être. :/
            Le seul truc qui aurait pu évité ça, c’est ce fameux pack PSVita + PS4. Au lancement de la console celui aurait fait des ravages, mais maintenant c’est trop tard, trop de console sans Vita ont été vendus.

            Tiens, tu savais que seul Nintendo vendait sa WiiU au prix juste et ne faisait pas que des bénéfices sur leurs jeux ? ( traites moi de menteur, c’est mon vendeur qui me l’a dis et putain il s’y connait ce con :/ ( Il aime bien MH d’ailleurs)) . Donc si la WiiU est vendu au prix ou elle devrait être, ce qui explique le tarif des jeux Nintendo ( je parle bien de Nintendo et pas des tiers à la Ubisoft ) qui sont moins cher que la concurrence ( 60 euros pour un jeu Nintendo pour 70 pour un jeu PS3 à sa sortie ( Je parle pas de la PS4, ne connaissant pas les tarifs )) .

            Je relève pas le « Nintendaube » digne d’un gamin de 6ème.

          2. Et ça y est ça va repartir… Putain vous avez vraiment que ça à foutre de vos vies quand même…

            On s’en bat les couilles du « ohlol ma console elle é mieux ». Pour l’instant, sur PS4, y a Killzone. Youpi quoi… Y a Knack… Je n’en dirai pas plus. Le reste des jeux est dispo sur toutes les autres consoles, génération précédente incluse, et franchement il n’y a pas de différences entre les versions PS3 et PS4. Intérêt de la console pour le moment ? 0

            Xbox One : y a Forza. Je ne suis pas fan de la licence, mais au moins je peux voir ce qu’elle a d’attrayant, et je respecte ceux qui attendaient et ont acheté cet opus. Qui en plus est pas mal joli, il faut le dire. Tous les autres jeux ? Même combat que la PS4.

            La Wii U à sa sortie ? C’était EXACTEMENT PAREIL. Mais si Angeal l’a carrément bien rappelé en trollant à l’époque, c’est marrant mais on l’entend moins sur le line up des consoles sorties le mois dernier… Donc maintenant, autant troller sur autre chose hein ? Autant je suis d’accord sur le prix de la Wii U qui est largement trop élevé, mais dire que l’interaction console / gamepad est inférieure à celle PS4 / Vita, et comme l’a souligné Saurus sans même avoir pu tester le bouzin (tiens d’ailleurs, je connais des gens qui ont la PS4, la Vita, et chez qui le Remote Play ça ne FONCTIONNE PAS que ce soit en ad hoc ou en infrastructure… C’est le seul que je connais qui a testé, mais ça reste moyen comme premier retour…)

            Ensuite, Saurus, ta remarque sur le prix des jeux… C’est complètement n’imp’. Je trouve que les jeux sont trop chers sur 360. Pourquoi ? Parce qu’ils sont au même prix que ceux sur PS3. Et pourquoi ceux sur PS3 ça ne m’offusque pas tant que ça ? Parce que ce ne sont pas des DVD comme sur Wii U ou 360 mais des Blu Ray… Niveau prix de production c’est pas la même… Enfin, c’était pas la même à la sortie, alors maintenant après 8 ans d’exploitation je trouve que c’est du foutage de gueule de toujours vendre 70 euros les nouveaux jeux. Donc tout autant dégueulasse de voir les jeux Wii U à 60/65 euros quand tu sais que le coût de fabrication sur DVD est complètement amorti depuis des lustres, que ce soit en terme de chaines de montage, gravure ou autre. Les jeux sont chers, point barre, ils pourraient être beaucoup moins. Que ce soit sur n’importe quelle console, le foutage de gueule est là.

            Après, si vous voulez toujours comparer qui a la plus grosse, payez vous un PC et arrêtez de nous casser les couilles.

            Parce que même la nouvelle génération de console, qui a encore tout a prouver, est déjà limitée sur un point : le 1080p. C’est pas demain qu’on va avoir la 4K dans les jeux vidéos de salon, à l’heure où le PC gère des résolutions hallucinantes, où tu as le Eyefinity, et où l’Occulus Rift arrive en force. Toutes les consoles peuvent aller se rhabiller à coté.

            Maintenant, si vous achetez encore une console pour ses caractéristiques techniques, et non pas parce qu’il y a des JEUX qui vous PLAISENT dessus, on ne peut plus rien pour vous.

            Mais votre guerre à la con, elle commence à être carrément pète couilles.

          3. Je réponds juste à tigrex car sa remarque est débile j’ai dit :
            « It’s not copying if it’s better ».

            Mais tu dois être en 6ème pour pas avoir saisi la phrase dans le bon sens :
            Je ne dis pas que copier c’est mieux, je dis que si c’est mieux, alors j’estime que ce n’est pas du copiage, compris ou te faut un dessin pour bien que tu comprennes la nuance du propos ?
            Du coup ton plaidoyer ridiculement long est complètement hors sujet & inutile … Parce que tu sais pas lire.

            @saurus, pourquoi tout les jeux tiers du lancement fonctionnent en remote play Vita alors? Merci d’éclairer ma lanterne de ta science profonde.

            @garland, pas le temps de venir trop critiquer 😉

          4. Juste pour Garland > Sony balance quand même du lourd pour le futur de la PS4 hein, coucou naughty dog, coucou sucker punch, coucou Santa Monica, coucou media molecule, coucou rime, coucou shadow of the beast, coucou la pléthorée d’éditeurs tiers. Moi ça me fait rêver rien que le futur naughty dog 😉

            La Wii U, on savait tous qu’elle aurait du Zelda & Mario mais, mis à part Zelda osef hein, du coup elle était largement plus facilement critiquable, après si tu regardes le line up, Je suis assez d’accord sur le fait que c’est pas folichon 😉 (même si Killzone quoi *____*)

          5. Rajoute the last of the very very very last laster lasting last guardian à la liste 😉

          6. « La Wii U, on savait tous qu’elle aurait du Zelda & Mario mais, mis à part Zelda osef hein »

            Bah ouais, c’est pour ça que Nintendo paye des développeurs comme Platinum Games pour faire des bons jeux dessus aussi hein… Genre Bayonetta 2 c’est pas Sony qui l’aurait financé…

            Et puis, je le répète, c’est TON point de vue personnel, je suis désolé, mais sur Wii U, y a pas QUE Zelda à venir d’intéressant… Ca reste ton goût personnel c’est tout…

            Après, technologiquement parlant, oui, elle est à la masse par rapport aux autres consoles qui viennent de sortir, mais perso je m’en contrefous, au moins les jeux qui sortent sur Wii U qui m’intéressent ne sont pas que des titres multiplateformes que je peux me faire sur PC aussi quoi… Alors que les jeux PS4/Xbox One, merci mais un PC est largement suffisant pour compenser…

            Je l’ai déjà dit, je me répète, seul Kingdom Hearts 3 me fera acheter une console next gen, parce qu’avant, ça sert à rien…

            Y a Dark Souls 2 qui arrive en mars sur PS3, Persona 5 qui vient d’être annoncé pour « cet hiver » au Japon donc sortie encore plus tardive chez nous, franchement, je ne vois pas du tout l’intérêt d’acheter une console next gen sur le court terme…

            Elles auront de l’intérêt dans 2 ans, au minimum…

            PS: La Wii U, on me l’aurait pas offerte, j’en aurait pas non plus hein… Parce que depuis un an le line up n’a pas véritablement grossi, tous les jeux attendus arrivent en 2014, donc si personne ne l’avait payé à ma copine, j’en aurai pas eu…

          7. Garland…. Qui joue à Dark Souls =o
            Need de voir ça !!! C’est comme pour Heartless, le voir jouer à DkS c’est….. An unexpected journey :’)

            Je te renvoie le « ça c’est ton avis personnel » pour la Next Gen x KH3, de mon point de vue ça n’aurait aucun intérêt.

          8. & pour la Wii U, tout le monde s’en branle de ce qu’elle va proposer, ya seulement deux jeux qui peuvent la faire décoller cette année ; Mario Kart & Zelda U, point barre. (oui SSB la majorité s’en branle, oui X la majorité s’en branle. Va demander à un non possesseurs de Wii U si ces deux derniers jeux l’intéressent > non.)
            (je précise que ce que je dis concerne l’Europe, le Japon est clairement à part.)

          9. Bah Dark Souls je l’ai fait sur PC, et à part la partie « DLC » franchement je l’ai pas trouvé dur… Exigeant, oui. Punitif à la moindre erreur, aussi. Mais dès qu’on a compris les mécanismes, les déplacements, les esquives, etc, il n’est pas si difficile…

            Parfois les développeurs ont fait des pièges un peu pute, mais dans l’ensemble y a vraiment rien d’insurmontable dans ce jeu (à part le putain de marais dans le hameau du crépuscule mais c’est tout le monde apparemment xD).

            Et comme j’ai adoré, oui clairement j’attends le 2… Mais comme mon PC était au bord de l’explosion déjà avec le 1, il me faudra une console sinon je ne pourrais pas y jouer ^^

            Mais bon, comme j’ai MAAAAAASSE jeux à faire sur PS3, en acheter une d’occas’ en milieu d’année prochaine ça me semble pas trop mal, les prix auront chuté, déjà que c’est plus très cher ^^

          10. kingoflagiacrus dit :
            7 décembre 2013 à 8 h 41 min

            Angeal –> je n’est meme pas eu besoin de demander pour X et SSB, deux de mes amis me rebattes les oreilles avec ces deux jeu. C’est peut etre des exeptions, mais ils sont tout les deux tres impatient

          11. Garland : exigeant est une bonne définition =p

            KOF : tes potes ont déjà une Wii U, ce sont des fans de Mario / Nintendo ?
            De plus SSB sort sur 3ds donc ça diminue encore le potentiel de vente…. X, plus beau jeu Wii U, triste à dire mais soyons objectif, il se fait rétamer par les jeux Next Gen, ça les pro N ne le diront pas mais on le sait tous….. Ptete que ca marchera au Japon, mais l’Europe s’en fout je pense.

          12. « X, plus beau jeu Wii U, triste à dire mais soyons objectif, il se fait rétamer par les jeux Next Gen »

            Bin ouais, graphiquement c’est clair… Et ? N’empêche que ça change des Uncharted, Assassin’s Creed, Call of, et tous les jeux simili-clones qu’on nous pond depuis 8 ans…

            Si pour toi l’aspect graphique détermine tout dans un jeu, je commence à comprendre ta position… Perso je pense qu’il y aura largement plus d’intérêt à jouer à ce « X » qu’à n’importe quel jeu Next gen d’ici sa sortie… Surtout que contrairement aux jeux next-gen, celui là ne va pas se finir en 8h en marchant au ralenti…

          13. kingoflagiacrus dit :
            7 décembre 2013 à 21 h 04 min

            Angeal –> Il l’on eu pour jouer ensemble a 3U (ils habite a 150 bornes l’un de l’autre, le multi 3DS, c’est mort) et ils aiment (tout commes moi )les jeux nintendo. Et une derniere fois : NON, Nintendo ne se limite pas a mario , nom de dieu ! Certe c’est l’une de leur licence forte, mais chez Nintendo, y a zelda, metroid, starfox, pikmin, animal crossing, et j’en passe !

          14. Fire Emblem, F-Zero, Mother, la plupart des Megaman, les meilleurs Castlevania 2D (sauf le dernier sur 3DS tout pourri xD), Kid Icarus, j’en passe tellement…

            Bref, résumer Nintendo à Mario, c’est carrément réducteur… J’ai horreur de Mario, j’adore beaucoup d’autres licences…

            De plus, le dernier Mario est salué par tous comme un épisode de génie contrairement à tous les New Super Mario Bros, même si je n’y toucherai jamais… Et puis bon casser du sucre sur le dos de Mario quand c’est lui qui a défini les codes du jeu de plateforme 2D puis du jeu de plateforme 3D, c’est un peu du foutage de gueule quand même… Je hais Mario, mais je sais être objectif sur tout ce que la saga a apporté au jeu vidéo en général…

          15. Kof, je demandais l’avis de personne non fan de Nintendo & n’ayant pas la console. Tu me contredit en prenant 2 personnes totalement opposées à ce que je te dis…  »
            Garland, je juge pas aux graphismes, c’est juste que tout les pro N f*ppent sur X avec soit disant des graphismes de fous alors que non.
            + arrêtons aussi d’être réducteur du côté Sony, les rois de la repompe ce sont pas eux, OK 4 Uncharted en quoi 5 ans ? 4 jeux qui sont bons voire excellents selon les avis. Peu de personnes trouvent que c’est une bouse Infâme. Combien de Mario a la 3DS,? Combien de Mario a la Wii U ?
            Combien ya eu d’infamous ? Combien Ya eu de TLOU ? Arrêtons un peu avec l’intox, Activision sont des anneaux a côté de la section Mario de Nintendo.
            On nous ressort une licence tout les deux ans chez Sony (en gros). Ya combien de Mario par an ? Sérieusement… C’est pas réducteur de résumer Nintendo à Mario dans le sens où facile 30% de leurs jeux sont des Mario…. 😉

            Ya pas que ça je le sais bien, mais qu’est ce qui est vraiment mis en avant ? Mario. Qu’est ce qui sort tout les 4 mois ? Mario. Qu’est ce qu’on se tape à chaque E3 ? 2….3 Mario……

            Bref, Nintendo et les ‘nouvelles franchises ça fait 15,18 (précisément oui monsieur), rien que là, TLOU, the order, Tearaway. Trois nouvelles IP en un an…. Nintendo… Nouvelle IP? Kesako

          16. Je parle des licences Sony globalement hein, exit les call of, bf & assassin’s creed, même si assassin’s creed, au final c’est globalement comme Mario hein, un petit coup d’améliorations par-ci par là à chaque épisode…

          17. Ah mais je ne parle pas de ça Angeal, je parle du caractère général des jeux ces derniers temps.

            Le dernier Tomb Raider ? Je l’ai fait après Far Cry 3, j’ai eu l’impression de jouer à un clone, la liberté d’exploration en moins (vu qu’à part les phases plateformes, ça reste un jeu couloir). En somme, Tomb Raider = Far Cry 3 + Batman Arkham Asylum (avec les armes-gadget).

            Ce que je dénonce, c’est que les jeux d’aujourd’hui se calquent tous sur le même schéma, les mêmes codes, et la même structure narrative.

            Alors certes, il y a de superbes exceptions (encore heureux putain !) mais globalement, les jeux les plus « appréciés », les plus gros cartons de ces dernières années sont des jeux qui se ressemblent tous les uns les autres. Et je ne blâme pas du tout Sony ici, mais surtout les editeurs tiers.

            Tiens, parlons de Capcom, pour ne citer que lui. Qu’est-ce que Capcom a livré ces dernières années hormis Monster Hunter ? Resident Evil 6 ? Bah putain, paye ton Gears of War déguisé hein ! Heureusement qu’il reste l’opus 3DS à porter sur console de salon parce que je ne donne pas cher de la série si ça continue à évoluer dans ce sens… On a eu quoi d’autre ? Lost Planet 3 ? Quelqu’un en a entendu parler seulement ? xD Heureusement qu’il y a eu Dragon’s Dogma à se mettre sous la dent pour changer un peu, parce que même DmC : Devil May Cry (que j’ai adoré soit dit en passant) ils ne l’ont pas développé eux mêmes…

            Quand on voit des jeux de génie genre Dead Space finir comme simple jeux d’actions bourrins à la troisième personne, ça refroidit sévère sur la question de l’innovation et des idées qui changent…

            Au moins, quand Nintend sort un Mario, on sait que c’est un Mario. J’aime pas j’achète pas. Quand Nintendo sort un Zelda, on sait encore à quoi s’attendre, mais le fait est qu’un Zelda on est loin d’avoir un nouvel opus par an… Le problème de Nintendo, tu l’as souligné, c’est qu’ils te mettent du Mario à gerber partout non stop. Mais comme ils prennent un temps fou pour développer les jeux « qui valent le coup » je pense qu’ils se sentent obligés de compenser… Perso je m’en passerai bien hein mais bon…

            Et puis, on a compris que tu n’aimes pas les licences Nintendo, et que ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Seulement merde quoi, à chaque sortie d’une licence connue (hors Mario ON EST D’ACCORD xD) c’est toujours un putain de chef-d’oeuvre qui est pondu… Alors certes il y a moins de nouvelles IP, mais au final, je préfère avoir un jeu excellent avec des têtes connues dans de nouvelles aventures qu’un jeu « nouveau » qui sera la copie déguisée de 15 autres « hits » sortis la même année. Exemple : quelles sont les « exclues » de la PS4 ? Killzone : bon bah euh là désolé, mais entre Killzone et Crysis 2 ou 3, je ne vois pas trop quelle est la différence. Ah si, pour profiter de Crysis 3 au max faut un PC à 1000 boules… Mais du coup il est plus beau que Killzone… On a quoi d’autre ? Knack ? Ah ok, donc passons en revue les différences avec des jeux tels que Jak & Dexter, Spyro, Ratchet & Clank, etc etc ? Je pense que c’est inutile… Ah si ouais le mode coop est bien pensé. Youpi ! Tu vois où je veux en venir ?

            Putain ça me soule de devoir toujours me retrouver à défendre Nintendo alors que l’important ce sont les jeux, pas la machine ni le constructeur.

            Tant que t’auras pas compris que des jeux de qualité il y en a sur TOUTES les consoles, je ne pourrai rien faire de plus. La 3DaubeSuprème comme tu l’appelles, c’est con mais elle possède juste un catalogue de hits 10 fois plus rempli que la Vita. Est-ce que ça fait de la Vita un mauvais choix ? Non, car elle a elle aussi des perles qui valent largement le coup. Après, ça dépend de TES goûts, mais tes goûts ne devraient pas remettre en cause le fait que des jeux de qualité, il y en a partout, tu ne veux juste pas les voir et tu t’enfermes avec des oeillères en crachant parce que TON point de vue tu le considères comme universel.

            Bah non. Désolé. La 3DS possède des jeux excellents, la Vita aussi, la Wii U également, tout comme la PS3 et la 360.

            Les seules consoles totalement useless pour le moment sont la Xbox One et la PS4, parce qu’a voir leurs exclues pour attirer le consommateur de chaque coté, ça reste de la blague… Tout comme la Wii U à sa sortie, ces consoles ne seront vraiment intéressantes que dans 1 an minimum.

            Ah et, juste comme ça… Bien ta retrocompatibilité sur tes deux derniers bijoux technologiques ? C’est pas trop du foutage de gueule sinon ça va ?

          18. Je réponds que a la dernière question (mollo sur les romans x’)).
            La rétro-compatibilité…. Mais osef sans déconner ? Oo
            J’ai gardé ma psp quand j’ai acheté ma Vita, je garderai ma PS3 quand j’achèterai ma PS4, je vois pas où est le soucis…
            J’ai pas revendu ma Wii non plus… Osef de la rétro-compatibilité sans déconner x)

          19. Arrêtez de vous taper dessus, ça fait des mois que vous vous disputez pour savoir qui a raison pour telle et telle chose.

            On s’en branle de savoir qui a les meilleures exclus, qui a les meilleures consoles etc…
            Chacun son avis sur la question, personne ne peut être d’accord sur les mêmes points quand ça concerne les consoles, alors pourquoi faire vos pavés à la con ?

            J’ai jamais comprit l’intérêt des pavés, personne ne les lis, et ça repart en cacahuète le message d’après…

          20. Justement, tu aurais lu tu serais pas passé pour un con parce que j’ai dit exactement la même chose que toi…

            Et puis bon avant de te poser en moralisateur, regarde le nombre de trolls que tu laisses par mois sur ce site, quand t’auras vu que t’es pire que ce que tu dénonces, y aura peut être un grand pas de fait…

          21. Je m’incline Maitre Yoda devant votre sagesse à toute épreuve.

  8. Oui, ça vaudrai l’achat d’une One ou PS4, (surtout si on adore cette licence) ou bien comme moi sa licence préféré.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta