Inscription / Connexion

Monster Hunter Rise : Des nouveaux serveurs chez Nintendo

Posté par Heartless le 3 février 2021 - Catégories: Brèves

Alors que la démo de Monster Hunter Rise vient tout juste de tirer sa révérence (momentanément?) sur le Nintendo eShop, on apprend par l’intermédiaire du dataminer @OatmealDome que Nintendo a récemment changé son système de serveurs multijoueurs, ces derniers n’ayant plus reçu de mise à jour majeure depuis l’ère 3DS et Wii U. L’analyse des données a permis de découvrir que la firme de Kyoto est passé de l’ancien système NEX à un nouveau dénommé NPLN.

Détail intéressant, le premier test de charge de ce nouveau profil de serveurs a été réalisé avec la démo de Monster Hunter Rise, du 8 au 31 janvier donc. A priori, la transition entre NEX et NPLN devrait se faire progressivement, et de plus en plus de jeux -dont Rise- utiliseront le nouveau système plus performant. On espère que tout cela fluidifiera un peu notre expérience online chez Nintendo, malheureusement entâchée lors de la démo par des vilains ralentissements en lien avec un surplus d’amis.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta