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Monster Hunter World : Yuya Tokuda parle de la version « G »

Posté par Heartless le 11 avril 2018 - Catégories: Actus

Ce n’est un secret pour personne, chaque épisode de Monster Hunter voit débarquer, généralement une bonne année après, une version améliorée et au contenu décuplé. Joliment assorti d’un « G » pour « Gold » ou d’un « Ultimate » chez nous, ces versions + s’inscrivent dans la plus pure tradition Capcom-ienne depuis un bon paquet d’années. Monster Hunter World est sorti quant à lui depuis le 26 janvier et les rumeurs concernant l’arrivée d’un éventuel MHWorld G vont bon train. Interrogé par Gamespot, c’est le Directeur Yuya Tokuda qui s’exprime à ce sujet et à propos des retours des joueurs:

« Nous sommes en ce moment concentrés sur la version actuelle du jeu avec des mises à jours et des DLC post-lancement. Nous allons régulièrement ajouter du nouveau contenu et des fonctionnalités avec cela, et nous travaillons aussi sur de nouvelles quêtes. Nous venons de sortir notre première grosse mise à jour avec le retour d’un classique, le Deviljho, que tous les joueurs de Monster Hunter World peuvent affronter gratuitement. Il y a plein de choses dans les tuyaux, alors préparez-vous!

Les retours des joueurs sont bien évidemment très importants pour nous, et ça nous permet d’en apprendre beaucoup. Nous découvrons souvent de nouveaux bugs ou soucis de gameplay qui ne nous sommes jamais arrivé, et nous tentons d’y remédier le plus vite possible. Nous avons rendu le jeu le plus user-friendly possible avec les contraintes de budget ou de planning de développement, mais nous sommes conscients que nous pouvions en faire plus et nous sommes en train de voir ce qui peut être amélioré dans des mises à jour, ce qui peut être facilité via des messages, et ce que nous pouvons améliorer pour des titres futurs. »

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


23 commentaires

  1. avec le deviljho alpha, je trouve qu’on s’approche du niveau d’un G-rank.

  2. Le truc qui fait peur c’est, « Nous venons de sortir notre première GROSSE mise à jour avec le retour du Devil Jho »
    J’ai hâte de voir les petites mises à jour.

    Ça ne présage rien de bon pour le futur, si un monstre est une grosse mise à jour.
    Par contre, passer du temps à nous sortir une demie douzaine de nouvelle danse à 3.99€ ,la il y a du monde.
    Malheureusement, je ne pense pas que les ajouts qui seront fait au cours de l’année à venir seront assez consistante pour pouvoir faire survivre ce jeu dans la durée. En tout cas, pas avant une fameuse version G, si et seulement si, elle arrive jusqu’à nous.

    1. Radis Cailloux dit :
      12 avril 2018 à 10 h 11 min

      Un nouveau monstre avec sa modélisation et texture HD, avec toutes ses armes et ses armures, plus les events liés, oui c’est une grosse mise a jour.

      1. J’espère que c’est pas sérieux.
        Ce monstre existait déjà et n’a absolument aucunes nouvelles attaques.
        Capcom, c’est quand même une grosse société avec des équipes expérimentées, des professionnels.
        Peut être que pour toi, inséré un monstre existant dans un jeu existant paraît une tâche compliquée.
        Mais pour Capcom, ça doit être fait en moins de deux jours…

        1. Snarck le Hunter dit :
          13 avril 2018 à 13 h 25 min

          Oui sauf que y a pas que ses attaques ^^ ils ont aussi du créer les interactions avec les autres monstres par exemple, même si y a beaucoup de fois les mêmes animations c’est vrai, et la cinématique également, ça fait quand même du bouleau :-/ et puis après, le coup où il attrape un monstre plus petit monstre et il s’en sert comme arme, c’est une nouvelle attaque quand même (où alors j’ai vraiment loupé des trucs en l’affrontant dans les précédents opus ;)). Pour moi c’est un des monstres les plus réussis du jeu (même si il faut effectivement avouer qu’il y avait déjà une bonne part du bouleau de faite, mais il fallait s’occuper de beaucoup de rajout au final). Enfin après, s’il nous font des mises à jour avec plus de monstres je vais pas cracher dessus… Mais c’est du taff tout ça !

          1. Je suis d’accord que ça reste du boulot, mais quand on a l’expérience de Capcom, les équipes de Capcom
            Je ne pense pas que au niveau « contenu » on puisse appeler ça une GROSSE mise à jour.

            Après chacun son avis, si des personnes pense que c’est une grosse maj, libre à eux.
            Moi je vois juste qu’en deux jours, j’avais mon arc, ma gs et mes sets alpha et bêta.
            Et si la prochaine grosse maj arrive seulement pour l’été, le jeu va être plat entre ces deux ajouts.

          2. John Hazard dit :
            13 avril 2018 à 20 h 38 min

            Je ne pense pas que la question à propos de cette mise à jour est de savoir si c’est beaucoup ou peu de boulot, mais de savoir combien de temps elle nous occupe in game, et je crois qu’on a tous farmé le jho en quelques jours avant de passer à autre chose.

          3. je suis d’accord avec Rioreusu, ce n’est pas tellement une grosse MAJ. Le Jho n’est qu’un programme un peu retouché qu’il ajoute au jeu, de plus quand on voit la vielle vidéo du Lagiacrus je me demande encore pourquoi le bestiaire n’est pas plus conséquent. En revanche il ne faut pas oublié que ce n’est pas une version G et c’est peut-être pour ça qu’il ne rajoute pas plus de monstres. Pour ma part je suis satisfait de la durée de vie, j’ai joué 200h ce qui est correct pour un jeu (un peu faible pour un MH). Cependant, si Capcom souhaite nous gardé sur le jeu il faut de vrai MAJ : une nouvelle zone avec au moins 6 Monstres et cela au moins une fois par mois, ou tous les deux mois… Je pense sincèrement qu’ils en gardent sous la pédale pour une version G qui verra le jour au moins dans 1 an ou bien alors ils sont trop occupés par la version PC.

          4. John Hazard dit :
            15 avril 2018 à 19 h 33 min

            Zeed, ce n’est certainement pas la version pc qui les occupent, on en a parlé il y a quelques post.
            Et encore un monstre par mois c’est jouable (et c’est déjà chaud).
            Une nouvelle zone avec 6 monstres par mois c’est impossible, complètement irréalisable.

        2. « Ce monstre existait déjà et n’a absolument aucunes nouvelles attaques. »

          Ah bon ? Pourquoi tu n’es pas honnête ? Si tu n’es même pas capable de voir les nouveautés entre un Jho pré et post World, c’est que c’est presque un tout nouveau monstre finalement pour toi.

          « Peut être que pour toi, inséré un monstre existant dans un jeu existant paraît une tâche compliquée.
          Mais pour Capcom, ça doit être fait en moins de deux jours… »

          J’imagine que tu es programmeur de haut niveau à tes heures perdus…

          1. Pour ta gouverne, oui, je suis programmeur sur Unity.
            Le moteur graphique 3D et gratuit de Ubisoft.
            Je connaît la modélisation 3D,l’animation et la programmation, à mon niveau, je ne suis pas professionnel.
            Quand je vois ce que j’arrive à faire en 3D seul, avec une formation basique et beaucoup de pratique.
            Je pense que Capcom qui a des dizaines voir des centaines de programmeurs de l’ expérience, du matériel bien plus performant et bien plus de temps passé dessus, moi, ce n’est pas mon métier.
            Ils peuvent effectivement faire ça bien plus vite et bien mieux.
            Capcom est une société qui c’est toujours contenté du minimum syndical, avec le moins d’effort possible.

          2. Radis Cailloux dit :
            14 avril 2018 à 21 h 30 min

            Unity le moteur 3D d’Ubisoft ….

            Alors en fait Unity c’est le moteur d’Unity Tech, pas de quelqu’un d’autre ^^’

            Unity je connais un poil vu que mon équipe dev dessus (pas moi je ne m’occupe que d’importer les asset graphiques dedans et quelques réglages mineurs)

            Les équipes de Capcom bossent très bien et ne se contente pas DU TOUT du minimum. Au contraire.
            Tu n’imagine pas la montagne de boulot qu’il y a derrière ce genre de productions.

        3. Radis Cailloux dit :
          14 avril 2018 à 21 h 26 min

          Non seulement je suis serieux, mais en plus de ça je te le repette.
          Créer ce genre de bestiole de zero prend du temps.
          Ce n’est pas parce qu’il existe dans d’autres jeux qu’il y a juste a le copier coller dedans ^^
          Ça serrait le dream si ça marchait comme ça (*-* )

          Je n’ai jamais dis que c’etait difficile par contre, juste que ça prenait du temps.

          Deux jours pour créer le Joh, toutes ses armes, ses armures, les interactions avec les autres mob… Waou

          Ils auraient du te demander dé le debut, ils aurait plié tout le jeux en 1 mois XD

          1. Surtout que le boulot pour un seul monstre est immense :
            – modéliser de zero le modèle
            – créer des asset graphique HD
            – le jeu tourne en 60 fps donc forcément les animation se doivent d’être plus fluide, donc recréer des animation de zero
            – ah merde les zones se veulent beaucoup plus réalistes et etriquées donc il faut faire attention à ce qu’il ne se bug pas dans le décor.
            – ah et on va lui ajouter quelques attaques comme quand il est piégé.
            – ah merde et les intéractions avec tous les monstres du jeu presque vu qu’il apparaît dans toutes les zones.
            – maintenant on va recréer de zero les cris et les musique.
            – Allez maintenant on attaque toutes les armes et armures du jho de zero.

            Je trouve le boulot énorme, ils ont du passer un mois d’enfer pour y arriver.

          2. John Hazard dit :
            15 avril 2018 à 19 h 30 min

            le jeu est à peine en 30 fps*
            Et je doute franchement que les sons et musiques soient recrées de zéro, c’est au contraire l’un des rares éléments que tu peux conserver entre les opus, et à l’oreille on reconnait bien la mélodie principale.

          3. Radis Cailloux dit :
            15 avril 2018 à 22 h 09 min

            Exactement 🙂
            Quand on se rend compte de tout ce qu il y a à faire pour un mob, on se rend compte du travail de Capcom. Et filer ça gratuitement c’est bien classe !

          4. Non en fait pour les musiques, le gimmick de base a été conservé mais les arrangements ont été totalement refaits. Par exemple durant le « nouveau » thème du Kushala on peut entendre subtilement le thème de MHDos. Donc même si la gamme est la même il y a un gros boulot de refonte des thèmes déjà connus.

          5. Je me permets de répondre au commentaire de John Hazard, le jeu est effectivement autour des 30fps sur PS4 classique et moins sur One, mais sur Pro et X en mode fluidité il oscille entre 40 et 60fps, ce qui est vraiment appréciable 😉

  3. Snarck le Hunter dit :
    14 avril 2018 à 15 h 28 min

    Sous ce point de vue là c’est vrai qu’on ne peut pas appeler ça une GROSSE maj effectivement, mais de toutes façons je n’attend pas de Capcom une nouvelle map, peut être un pack de trois monstres tout au plus… Il ne faut pas trop en attendre, ça me paraît évident qu’on aura un opus G (malheureusement). Mais je pense juste qu’il faut être un peu indulgent, parce que ce n’est pas que la quête du monstres et ses sets qu’il faut prendre en compte, mais aussi penser au fait qu’il participe lui aussi dans les autres quêtes et expéditions, alors que ça ne m’aurait pas étonné qu’ils présentent juste une quête évènement, sans que le monstre ait de possibilités de spawn sur la map… Heureusement mes craintes ne se sont pas réalisées 🙂

  4. Petite information, j’attendais que le site en parle mais je vois pas d’article arrivé…. Donc je lance l’info
    La quête événement devil may cry sera disponible le 27 avril….

    Bonne chasse à tous.

    1. Je vais faire l’article, tu comprendras bientôt pourquoi on est un peu à la ramasse sur les articles 😉 désolé

      1. Pas de souci, je sais que vous avez une vie derrière.
        J’avais peur que vous soyez passé à côté.

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