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Monster Hunter World: 25 minutes de gameplay

Posté par Heartless le 7 juillet 2017 - Catégories: ActusVidéos

Pendant que Monster Hunter XX et Monster Hunter Stories font vibrer Japan Expo, le petit dernier Monster Hunter: World revient lui aussi sur le devant de la scène en proposant aujourd’hui plus de vingt minutes de gameplay tout propre issus de sa Build E3 version PlayStation 4. Vous pourrez donc y apercevoir l’ATH repensé et rafraîchi du jeu ainsi que toutes les possibilités de chasse que vous permettront vos nouvelles capacités de chasseur. Bon visionnage et on vous attend pour en discuter ici-bas.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


49 commentaires

  1. Pour les nouveautés on a les petits monstres vers 10min et l’armure de l’Anjanath.
    Le faite de pouvoir directement utiliser les insectes est vraiment sympa aussi.

    1. Il y a aussi les  » remobras  » vers 14:00.

  2. Trouve que s’est plus vivant car un moment on voit l’iguane gourmand donne à bouffer à ses petit

  3. La vidéo est pas mal, on voit bien les nouvelles fonctionnalités, même si j’ai l’impression que beaucoup font gadget (la fronde, distraire les monstres) et que je suis un peu déçu par la non préparation au début et la possible disparition des pièges (on n’en a pas vu, remplacés par l’environnement ?). Par contre on retrouve pas mal de problèmes de clipping propres à la série, j’espérais secrètement que pour les consoles nextgen ils les auraient supprimé ou réduits.

    1. J’ai regardé d’un œil distrait, mais je crois que l’on voit un piège dans la roue des objets un moment 😉

      1. 12 min 22, à gauche ça doit être un piège à choc en l’occurrence 😉

    2. La non préparation au début c’est clairement parce que ce n’est qu’une démo, Capcom ne montre que la même démo « tuto » depuis l’E3 ^^

      Quelque part ça me va, j’en ai marre de tous ces jeux qui se montrent intégralement 6 mois avant leur sortie. J’espère bien passer au travers du plus de spoil possible… Dès que de nouveaux monstres et environnements seront dévoilés, je risque de me faire très rare ici xD

  4. J’adore ce que j’ai vue à part deux petit bémol , l’insect qui te remet full life en pressant o en courant à côté de lui je trouve ça beurk et la voix anglaise de la demoiselle qui m’a donné le cancer instantanément. Sinon la hype et à son paroxysme.

    1. Faut le trouver l’insecte, yen aura pas des millions je pense ^^
      C’est plus intéressant que les Potion Max ou Potions Ancienne je trouve quand même !?
      Je te rejoins pour la hype <3

  5. Ce jeu me hype un max !
    Tout est parfait, hormis quelques nouveautés qui me laissent dubitatif (lucioles entre autre) j’en peux plus d’attendre la démo !

  6. Le skill actif de la cape de fer décrit très vite à droite à 16:39 ne vous paraît pas légèrement sur-pété?? anti- vent, bouche-oreille et anti-stun O_o même si c’est temporaire (90 secondes), ça me paraît un peu abusé.

    1. edgar magnier dit :
      7 juillet 2017 à 17 h 09 min

      contre des monstres aussi faible c’est clairement trop, mais on verra ce que donne le skill contre des monstres plus fort, si y a un système d’amélioration de compétence où si elle se débloque tel qu’elles sont au fur et à mesure du jeu.

  7. Saurus no Haineko dit :
    7 juillet 2017 à 17 h 15 min

    J’aime l’Anjanath qui marche littéralement sur le chasseur sans le remarquer. Et on veut nous vendre le fait que les monstres agissent de manière crédible et peuvent maintenant sentir la présence du chasseur?

      1. tu remarqueras qu’il ya marquée que cette partie est encore en cours de développement et que ce n’est pas la version finale, donc ça seras certainement corrigés comme d’autres bug d’ailleurs

    1. J’ai aussi tiqué à ce moment-là, tout comme le Grand Jaggras qui gobe un aptonoth s’en balec du chasseur qui se balade autour de lui (au tout début de la vidéo). Bon ok, le chasseur est accroupi mais quand même… :/

      Après c’est encore en développement et le reste de la vidéo est vachement hypante pour la suite 🙂

      1. Je fais concis :
        1) C’est en développement donc ça peut rester ou partir.
        2) C’est une démo donc ils peuvent très bien avoir bidouillé les paramètres de repérage. Ce que je soupçonne fortement : c’est déjà bien galère pour les joueurs de nous montrer ce qu’il faut donc si les monstres prennent l’aggro trop tôt ça peut potentiellement niquer toutes les interactions que le joueur veut montrer derrière. Une simple ligne de code qui dit qu’aucun monstre n’attaque avant que le chasseur n’ait attaqué et hop c’est tout vu ^^
        3) Le système de cover est peut être pété en l’état (ou pour toujours x) )
        4) On verra le jeu final …

        1. (Ce qui me fait dire ça, c’est qu’à chaque démo, l’Anjanath prends l’aggro après un coup alors qu’en soi, le mec lui passe devant donc de toute façon il prendra l’aggro d’où le fait que je pense qu’ils ont modifié les paramètres de repérage 😉 )

          1. J’aime cette analyse :).

        2. Outre le fait qu’ils aient pu tweaker les paramètres d’aggro pour la démo (ce qui est complètement plausible, pour les raison que tu évoques), ça peut aussi bien faire parti de ce concept d’écosystème qu’ils mettent en place. On sait que les monstres interagissent entre eux. Vers 11:55 le narrateur explique que lors d’une rencontre entre deux monstres, ceux-ci peuvent décider de fuir où de combattre, en fonction de leur tempérament. Peut-être que c’est simplement dans le tempérament du Great Jaggras de préférer gober un Aptonoth plutôt que de s’attaquer au hunter, quand son objectif est clairement d’aller nourrir la marmaille. Dans un sens, c’est une réaction très logique et plutôt réaliste.

          Sinon, concernant les covers, je suis pas certain que ce soit si pété que ça au final. Le ghillie Mantle se fait défoncer avant qu’il ait le temps de servir à quelque chose, ce qui pourrait signifier que les covers ont un genre de durabilité peut-être ? Ce qui veux dire que concernant le Rocksteady Mantle, même s’il dure 90sec, il pourrait péter avant ça si on se fait trop taper. Et concernant les bonus des résistance au vent & bouchon d’oreille, on sais pas non plus si c’est les bonus max qui protégerons contre tout les cris & tout les vents. Après, j’sais pas trop, concernant les covers, je spécule complètement, c’est que des suppositions, mais j’suis pas plus inquiet que ça. J’attends de voir

          1. Ouai la raison évoquée lors de la démo E3 c’était que le Grand Jagras était focus sur nourrir ses petits et que du coup il ne nous attaquait pas. C’est pour ça qu’au final c’est pas clair tout ça ^^ On verra ça plus tard je pense 🙂

            Pour la cover, je parlais du système de cover dans les buissons, je me suis mal exprimé 🙁

          2. Ah j’avais pas comprit ça.
            Remarque, dans la première video de gameplay, le gars essayais de se planquer dans un buisson contre l’Anja, mais il s’est fait lamentablement débusquer il me semble, donc bon… ça m’inquiète pas plus que ça non plus. Si ça permet de lacher l’aggro 2 minutes le temps de reprendre une potion par exemple, c’est comme avant quand on pouvait juste changer de zone pour être à l’abri. Bref, wait & see. De toute façon j’suis hypé comme un ouf

        3. Ah ben merci pour tes commentaires et l’explication du Grand Jagras Angeal ! 🙂
          C’est drôle je te trouve bien plus agréable ces derniers temps (je parle de manière générale, je pense pas qu’on ait déjà eu des mésententes), serait-ce le fait d’avoir un MH hypant sur PC/PS4 (et plus sur plateforme Nintendo) qui te rend aussi aimable ? :p

          1. Je te corrige juste :
            « Avoir un MH hypant sur PS4 / PC qui a en plus le chic d’être ambitieux & prometteur à l’infini ? »
            + Tu rajoutes des questions pertinentes de personnes qui alignent leur neurones ?
            Oui ça aide à être aimable ^^

            Et surtout surtout surtout … C’est l’été !! Haha x)

          2. Haha, vive l’été !! 😀

  8. Sympa les jagras qui se mettent en sécurité dans un arbre quand l’anjanath arrive.
    Et c’est moi ou à la fin il y a des jagras jaunes et des jagras blancs ?

    1. Oui j’avais remarqué également, c’est le genre de petits plus que je trouve hyper cool !

  9. Aradonn_5864 dit :
    7 juillet 2017 à 22 h 32 min

    Hmm, c’est sûr qu’il y aura de nouveaux venus sur la licence MH, mais problement pas autant qu’on pourrait se l’imaginer, rien qu’ à voir au niveau de la comm’, pour le moment playstation fais sa petite promo mais sans plus (du côté xbox je sais pas j’ai pas vérifié) ça peut certainement changer par la suite hein, je dis pas.
    Après y’a les youtubers qui de nos jours jouent un rôle quand même assez gros dans la promo de jeux vidéo, mais là encore ; côté fr je n’ai vu qu’un seul non-spécialisé MH qui en a parlé : Xeleko, côté anglophone toujours non- spécialisé MH ; Arrekz, mais même lui est assez lié à MH. Eux deux mis à part tout les youtubers que j’ai vu en parlé sont spécialisé MH (ce qui d’ailleurs m’enerve un peu, voir Monster Hunter, la meilleure serie vidéo-ludique laquelle j’ai fais l’expérience, laisser autant de monde dans l’indifférence …)

    Pour fair un gros coup, il faudrait qu’il ait sa place dans l’onglet « à la une » du PS store et l’équivalent de chez Xbox.
    (et bien sur Steam aussi)

    1. La comm avec les youtubers (sil y en a une) viendra plus tard, quand on sera proche de la sortie ^^
      C’est pas le moment là, d’autant que jamais Capcom file des builds jouables à des Youtubeurs à 6-9 mois de la sortie.

  10. Alors bon bah maintenant on veut la date ! Car la vidéo est bien cool et tout mais maintenant que la douche froide du trailer à chier de l’E3 est passé et qu’on a du vrai gameplay bien cool il manque juste la date.

    Sinon ya toujours des points qui me dérange :
    – Ca va les animations de consommations reste lente c’est cool, mais la quasi instant récolte (on a juste vu des graines) toujours non, non et non ! Surtout que le dépeçage reste comme avant.
    -Le doublage j’aime pas, mais je me souviens avoir lu que y aurait le choix entre Jap, Eng et ancien type de voix donc c’est cool.
    -L’Anjanath me parait toujours peu cohérent et faiblement designé, je m’explique. Ses ailerons et son « museau » sortent genre de nulle part pour l’instant, ya pas de véritable « dessin » sur la tête qui donne l’impression que quelque chose peut se rétracter ou non. Pour les ailerons je saurais pas trop dire ce qui me gêne.
    -Le tir accroupis du HBG est remplacer par un mode machine gun, pas trop fan. Sinon les Munitions explosives de 3rd Gen sont encore renommées (j’ai plus le nom de ceux de 4th Gen) en Sticky Ammo.
    -J’espère qu’on peut choisir où se trouve la map, j’aimerai mieux l’avoir en haut à droite.
    -Alors vraiment la sorte de roulette raccourcit à objet je comprends pas son intérêt… Car elle se place sur le stick de la caméra s’utilise avec le R3 qui semble être aussi le bouton de lock. Et ça rends l’ancienne « roulette » à objet toujours présente inutile. Qu’on m’explique (en argumentant hein) car je suis troublé là.

    Mais sinon oui c’est cool donnez le moi maintenant.

    1. Oups j’ai oublier de parler du fait de changer de stuff en pleine quête, je suis pas contre mais par contre avoir accès à TOUT son stuff en quête c’est un peu trop, ça retire la préparation avant quête. Avoir genre le choix à 1 arme + armure en rab qu’on par exemple amène avec nous aurait été + intéressant je trouve.
      Oh et aussi le rapide visionnage des stats des armures qu’on a vu montrait pas la présence des Skills, sont-ils absent où on juste été délibérément pas montré ?

      1. Je te rejoins pour la changement d’armes et armures, on devrait pas pouvoir changer entièrement son stuff en cours de quête. Il faudrait qu’ils limitent cette feature.

      2. Pour le changement de stuff en pleine chasse, je vais citer Haertless sur cette news:
        http://monsterhunter.fr/2017/06/13/monster-hunter-world-le-recap-de-tout-ce-que-lon-sait/
         »
        – Le camp de départ change de place aléatoirement à chaque début de chasse
        – Il sera possible de voyager rapidement au camp pour changer d’arme et d’armure au milieu d’une chasse (fonctionne aussi pour les palicos), l’équipe de développement a implémenter ce système car il y a souvent plusieurs Grands Monstres dans la même zone, avec des forces et faiblesses différentes
        – La chasse n’est plus cantonnée à la réalisation de quêtes, vous pourrez librement chasser même après avoir rempli l’objectif recherché. »

        Autrement dit, on a un premier cas de figure où c’est de la chasse libre (comme dans MH3U) et où on a pas de timer, donc moi je considère que c’est beaucoup plus agréable de ne pas avoir à retourner au HUB pour changer mon matos. Tu chasses tranquille, t’as envie de changer d’arme et armure, bah tu le fais et pas besoin de perdre du temps en chargement. D’autant plus que si la mort d’un monstre en fait poper un autre, pour 2-3 ça va, mais quand t’arrives à 10-12 monstres t’es content de pouvoir changer aussi.

        J’imagine également un deuxième cas de figure où les devs peuvent tout-à-fait créer des missions difficiles à réaliser en un certain temps. Du coup, l’avantage de changer d’équipement devient un désavantages car tu vas perdre beaucoup de temps à te changer. Il faudra être un minimum organisé dans son coffre pour palier à ça (donc il y aura aussi un côté préparation mais pas seulement de ta sacoche mais aussi de ton coffre entier). Aussi, les maps seront plus grandes, avec des camps aléatoires, donc ça prendra peut-être plus de temps à retrouver un monstre.
        Enfin, là on a vu que l’Anjanath, un monstre assez sommaire (sa protubérance nasale sera probablement plus efficace dans la version finale ^^), mais on peut imaginer des créatures qui brouillent les Scoutflies par exemple, ce qui rendrait la chasse encore un peu plus longue.

        Pour les Skills de l’armure, là c’est juste une démo. Hormis les affinités élémentaires de l’armure Anjanath, tout le reste ce ne sont que des chiffres qu’ils peuvent changer comme ils veulent. Dans toutes les autres démo des autres Monster Hunter, t’avais toutes les armures qui étaient plus ou moins équivalentes en défense par exemple, alors qu’en version finale c’est pas du tout le cas. Pour les Skills c’est pareil. Là on a juste le Skill  »Gatling Gun », mais si ça se trouve ça n’appartient même pas à cette armure, c’est surtout un outil marketing pour appâter le client qui aime ça.

      3. Je trouve pas que la récolte quasi-instant soit un problème. Au contraire. Avoir des animations classique de récolte ça fait que tu peux pas vraiment envisager de ramasser un truc pendant que tu te bats contre un monstre. Un des objectifs de MH:W est d’avoir la possibilité d’interagir avec son environnement, je trouve que la récolte rapide va dans ce sens. Au final, au lieu de récolter pour remplir ses stocks de compo en vue de craft son stuff, potion, munitions, etc… on récolte aussi directement pour le combat en cours. Les plantes pour se soigner si on est à cours de potion ou qu’on veux les économiser, les « graines », noix et autres projectiles pour le slinger (concept que je trouve vraiment génial d’ailleurs), etc… J’pense que ça va rajouter pas mal de dynamisme dans les combat

    2. Alors je suis pas sûr, mais à 9 min 55; quand il sort de la grotte, il fait d’abord un L1 (regarde sur les items en bas à droite il peut changer d’objets avec Carré & Rond) puis tu peux utiliser la croix directionnel pour différentes sous catégories, puis il utilise le stick droit pour sélectionner le raccourci qu’il désire puis R3.

      Du coup :
      Roulette = L1 maintenu + Stick Droit pour sélectionner + R3 pour valider.
      Lock = R3

      Je crois :p

  11. edgar magnier dit :
    9 juillet 2017 à 9 h 23 min

    C’est franchement une bonne vidéo de gameplay, les bugs seront corrigés j’espère et le downgrade par rapport à l’E3 était prévisible, donc rien de grave.

    Après j’attend toujours LA raison d’acheter ce mh, les beaux graphismes et des petites nouveautés un peu partout c’est pas mal, mais c’est pas LE changement radical qui révolutionne la série.

    Certains vont me dire d’attendre, après tout il reste 6 mois de promos. J’ai encore espoir pour un vrai bestiaire, mais cette vidéo ne ma pas convaincu pour le gameplay.

    Je vois certains parler d’exorcisme avec cet opus comparés à MHX. Alors oui, MHX est décevant selon moi, mais lui au moins il proposait une véritable nouveauté avec les arts de chasse (sur console, calmez vous les joueurs pc), même si son bestiaire et ses cartes avec son coté best-of n’était pas suffisant à long terme.

    après peut-être que c’est simplement moi qui suis passé à coté de quelque chose, alors dites moi : qu’est ce que vous attendez vraiment de ce MH?

    1. Je pense que le problème, c’est que tu regardes les « petites nouveautés » comme rien d’autre que des « petites nouveautés », complètement indépendantes les unes des autres, alors que ce ne sont que des composants d’un ensemble qui à pour but de redonner un coup de jeune à MH. L’absence de chargements entre les zones, la récolte à la volée, le slinger, les interactions entre les monstres et avec le décor, etc… tout ça permet, à mon sens, de rendre le jeu plus fluide, plus dynamique, peut-être un peu plus diversifié aussi, et moins prévisible.

      Par contre, le downgrade, j’suis pas sûr de voir de quoi tu parles, tu peux développer ? Cette vidéo est en 1080p60 alors que la précédente de l’E3 n’était qu’en 720p30 (où alors il y en à une en meilleure qualité que j’ai raté ?), c’est quand même relativement difficile de comparer dans ces conditions.

      1. edgar magnier dit :
        9 juillet 2017 à 13 h 57 min

        la vidéo de l’E3 montrait un jeu plus détaillé, mais c’est normal. Il y a toujours un donwgrade vis à vis de l’E3. Après en terme de résolution effectivement c’est impossible de comparer, simplement le paysage était plus riche et mieux travaillé, ça se ressent surtout au niveau des feuilles, tu vois ce que je veux dire? c’est plus un downgrade technique à la Ubi (pas du même niveau^^) que un downgrade au niveau de la résolution.

        effectivement, je n’arrive pas à voir cet ensemble. J’ai l’impression de voir monster hunter 4 avec les standarts de la 8ème génération de console. Par changement radical j’entend : le combat sous marin du 3, la verticalité du 4, les arts de chasse de X (même si c’est un cas à part). C’est MH5, et pourtant… A part la qualité graphique qui est réellement sympa, mais qui selon moi ne fait pas tout, et la nouvelle interface qu’on apperçoit pour l’inventaire. je vois pas grand chose d’autre. ce qui m’interesse vraiment, c’est le nouveau comportement des monstres. en l’occurrence, il est préparer pour la vidéo de gameplay, donc dur de juger, et j’ai pas l’impression que ce soit réellement mis en valeur.

        1. Heu, ba non, je vient de comparer à plusieurs reprise les vidéos sorties de mh world, je ne vois clairement pas ou est le downgrad.. A par un contraste légèrement meilleur sur la vidéo de l’E3, c’est les même graphismes.

          Il n’y a pas de combats sous marin non plus d’ailleurs. Après on ne peu pas vraiment juger le contenue du jeu sur le peu que l’on à. Enfin le fait d’avoir enlevé les zones, pour des map sans chargement, c’est à mon sens un énorme changement pour la série.

          1. edgar magnier dit :
            9 juillet 2017 à 16 h 53 min

            y a toujours un downgrade niveau de l’E3, c’est normal, ce contraste en fait parti. Oui on sait qu’il n’y a pas de combat sous-marin, c’était un exemple d’ajout ayant un véritable impact. Pour moi les zones sans chargement c’est un standard obligatoire vu la puissance des machines, on peut trouver ça partout sur les jeux ps4 xbox one. Par contre c’est une première monster hunter, et j’espère qu’il l’exploiteron véritablement

            ps : je crois que a part pour le bestiaire, on en sait déjà beaucoup sur ce mh (je me base sur la vidéo de gameplay). Je crois que ces 6 mois de promos vont soit rien nous dévoiler, soit tout nous dévoiler. c’est mon avis.

        2. Je vois de quel genre de downgrade tu veux parler, mais en l’occurence, c’est pas probant. Il suffit pas de dire qu’il y en a toujours pour que ce soit vrai dans le cas présent. C’est pas possible de juger de la qualité graphique d’un jeu présenté sur une video en 720p, d’autant plus quand une grande partie est présentée en quadruple split-screen. Sur une video en 1080/60 en revanche, on peut beaucoup mieux apprécier les détails… mais aussi voir les défauts, à mon avis c’est plutôt ça qui fausse ton jugement.

          Sinon, concernant les features, autant les arts de chasse c’est un truc qui m’intéresse pas du tout, autant je regrette un poil l’absence de combat sous-marin (mais qui sais… peut-être qu’ils gardent ça au chaud pour plus tard, sais-t’on jamais… l’espoir est permit)

          1. Peut-être pour MH World Ultimate les combats sous-marins.

          2. edgar magnier dit :
            9 juillet 2017 à 21 h 26 min

            selon moi les combats sous marin ont servi de test auprès des joueurs pour introduire la verticalité dans MH4. Mais j’espère le revoir un jour, surtout que y a matière à l’améliorer. (imagine l’interaction avec l’environnement dans les milieux sous marins).

          3. Y’a pas eu de downgrade entre l’E3 et ce gameplay puisque c’est tiré de la même build. Donc c’est techniquement impossible.

  12. la petite animation quand il change de stuff dans sa tente, j’adore, c’est ce genre de petit détail qui fait l’immersion d’un jeu.

  13. apparamment les site telle que amazon ou fnac le jeu sortira le 31 mars ben 2018 merci Amazon

    1. au mag ou je bosse ils mettent que le jeu sera dispo le 15 mars, donc je pense qu’en gros ça veut juste dire « sortie premier trimestre environ »

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