Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 106

Posté par Angeal Hewley le 30 juin 2014 - Catégories: Communauté

Aujourd’hui c’est dimanche (hier si vous préférez), et comme chaque dimanche (enfin … bon avançons), Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec chaque fois un thème sympathique!

Cette semaine aura lieu la Japan expo à Paris. Y-êtes vous déjà allé, pourquoi y allez-vous ou non & évidemment quel est votre avis sur le salon ?

 

Avatar

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


14 commentaires

  1. J’y suis déjà allé l’année passée et j’ai vraiment adoré ! L’événement m’a permis de rencontrer plusieurs personnes de la communauté Monster Hunter et surtout des membres de ma team MH, avec qui j’ai même gagné le tournoi Monster Hunter 3 Ultimate du vendredi.
    En soit le salon n’est pas forcément très intéressant, il y a tellement de monde qu’on finit vite par tourner en rond et traîner sur les stands. Mais c’est l’occasion de voir plein de gens qu’on a rencontré via internet, et ça c’est génial !

    J’y retourne cette année du vendredi au dimanche en arrivant sur Paris le jeudi après-midi. Là aussi ce sera pour voir des amis, plus que pour la JE en elle-même 🙂

  2. Avatar
    Saurus no Haineko dit :
    30 juin 2014 à 12 h 01 min

    J’ai en effet eu cette chance l’année dernière. :3

    75% de l’expo sont comblé par les stands de magazin & c’est honnêtement cher. Qui plus est, y a beaucoup de doublons dans les stands (genre, 3 ou 4 stands de katana où ils vendent exactement les mêmes, en sachant que ça peut être des reproductions ratés…)

    Les 25% qui restent c’est du guest que tu peux pas voir tellement y a du monde; :3

    Donc qu’elles sont les intérêts de cette expo (outre venir dépensé 300 euros en 4 jours (oh wait… C’est ce que j’ai fait *-*))? Pour commencé, la communauté. C’est une convention ou d’une part tu peux rencontré beaucoup de personne vraiment extra (coucou Oli (encore merci de m’avoir accueuilli chez toi pour l’évènement!), coucou Basi, coucou Shiny, coucou Algard… M’arrête là mais je pense à vous tous ! 😉 ) .

    Autre chose en rapport avec la communauté, la scène cosplay! Perso je pouvais reté des heures à voir défiler des passionés fou furieux qui faisaient des cosplays de malade (Je me souviens d’un cosplay d’albator… Un bande de pote en cosplay Bleach… Des assasssin d’AC…) Des trucs vraiment géants! Tout ça dan une super ambiance grâce à des animateurs vraiment sympas.

    En bref, et malgré l’aspect très commerciale et non géré de la convention, j’ai kiffé y allé, et j’ai qu’une envie, y retourné! Et quand je vois le beau monde qui vient cette année, je peux pas m’empêcher d’être dégouté qu’une chose aussi futile que le Bac m’ai empêché de tout organisé…. T.T

    1. Avatar
      Saurus no Haineko dit :
      30 juin 2014 à 12 h 13 min

      Oh, t’avais aussi de petit à côté, comme la diffusion d’un film Naruto… En version originale sous-titré français (le râle de soulagement de la salle était beau!) ou encore un concert de Miku Hatsune (auquel je n’ai pas pu assisté malheureusement é_è).

      Des trucs vraiment sympa.

  3. J’y vais pas pour Monster Hunter en particulier, mais je passerai vite fait au stand pour dire bonjour (s’il y en a un).

  4. J’y suis déjà allé, une seule fois, j’y ai rencontré IRL des gens que j’adore, certains sont devenus de très bons amis IRL, d’autres je ne les ai jamais revus (et ça me casse les c******)

    Globalement, c’était vraiment sympa, avec la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de NOOB (à l’époque, quand la série était encore excellente, et que je l’adorais), une ambiance de fou pendant le concert / projection, pas mal de trucs sympas au Comic’Con (dont des acteurs de Stargate SG1 par exemple)…

    J’aurai bien aimé y retourner cette année, mais uniquement pour faire signer mon FF6 GBA par Hironobu Sakaguchi, et rencontrer Ryozo aussi (et me faire dédicasser un truc au passage ? xD).

    Malheureusement je n’ai pas d’argent pour me payer le voyage, même si je ne suis pas loin de Paris, je ne peux pas me le permettre (les places c’est pas dur, je peux avoir une accred’ chaque année alors c’est pas ça le soucis xD ).

    Et ce que je pense globalement du salon, c’est que c’est sympa à faire une fois, surtout si vous avez repéré des choses à voir, ou que vous n’êtes pas réfractaires à la J-pop ou aux concours de Cosplay. Parce que maintenant, vu que Japan Expo et Comic’Con vont se séparer, il ne reste au final que des stands de mangas / goodies mangas ou jeux vidéos, quelques démos de jeux à tester, mais rien de bien vraiment folichon.

    J’ai l’impression que la qualité se dégrade au fur et à mesure, et que cette convention ne me fait plus autant « rêver » qu’avant… Cela devient une convention « à stands » et c’est un peu dommage… Sauf si comme je l’ai mentionné vous kiffez les concerts et concours de Cosplay…

    Avant, j’avais une bonne raison de vouloir m’y rendre chaque année même si je ne le pouvais pas : le stand Press Start Button, dans lequel j’aurai fait partie du staff. Maitnenant que le site a fermé, j’ai vraiment plus aucune raison d’y aller, surtout sans une thune à dépenser en goodies / mangas !

    1. Like if u cry evertim

    2. Avatar
      Saurus no Haineko dit :
      30 juin 2014 à 22 h 09 min

      Ca se repose surtout au niveau des guests, et y a quasiment rien derrière. Y a qu’à voir le nombre de personnes qui ont annulés leur précommande juste quand Mymy a annulé sa venue…

      Et le problème avec ce sytème de guest, c’est que y a tellement de mondes que au final tu peux pas les voir.

      Je pensais comme toi au niveau de la qualité surtout après l’annonce de la séparation acec le Comicon). Mais maintenant, la Japan Expo est le théâtre d’annonce (Pour rappel, c’est à cette convention qu’il me semble que le dernier DBZ a été annoncé (indépendement de sa qualité)). Et ça tend à s’intensifier avec le temps, par exemple on sait déjà que le mec derrière TLS va y annoncer un jeu & le festival a même réussi à intéressé Ninty qui y possèdait un stand énorme l’année dernière. Genre Sony et Crosoft c’était rien à côté. (Je sais même plus si Crosoft y était…). A terme et s’ils gèrent bien, ça peut devenir l’évènement « post-E3 » à suivre, avant la Gamescom . (en exagérant beaucoup).

      Donc au niveau de la qualité, tout dépendra sur quoi ils vont se concentrer. Ils ont une place de plus en plus importante dans le monde vidéoludique et c’est pas à négligé. Maintenant, j’ai envie de dire que « ça devient commerciale » (oui, tuez moi) et que ça risque de transformer la réputation de l’expo en un truc de celle du PGS. Ca a déjà commencé, puisque ils se sont mis le grand pontife des youtubeurs français (aka JDG) à dos.

      1. Se fier au JDG pour savoir si quelque chose devient commercial (avec la connotation négative), c’est comme demander à un singe si des bananes sont bonnes, c’est pas très objectif ^^’

        1. Avatar
          Saurus no Haineko dit :
          1 juillet 2014 à 12 h 11 min

          Je me fie à l’histoire qui lui est arrivé, à savoir que la JE lui a demandé une fortune si il voulait dresser son stand :3

          1. C’est quand même étonnant, parce que pour le stand Press Start Button on n’a jamais eu à payer…

            Le seul truc qui me pousserait à croire que l’orga de JE lui demande de payer, c’est parce qu’il fait chier tous les autres visiteurs avec sa horde de fans de 5 km de long, qui remplissent des allées entières parce que les files d’attentes de son stand de dédicaces ne sont pas assez grandes…

            Ca fout le bordel depuis quelques années…

      2. Mouais enfin les « annonces » de la JE tu les as en début de semaine sur le net, donc bon on repassera pour l’effet de surprise…

        Et puis bon, payer le déplacement + la place (pour ceux qui la payent) juste pour avoir une info que tu retrouves sur le net avant même de te déplacer, ça fait mal au cul…

        Je préfèrerais largement me payer un billet pour la GamesCom pour le coup…

  5. Ah et petite info pour Angeal : on ne dit pas « la Japan Expo » on dit « Japan Expo ». C’est comme ça, y a pas d’article devant…

    Si tu voulais vraiment placer quelque chose il aurait fallu mettre : « Cette semaine aura lieu la 15ème édition de Japan Expo à Paris »

    Voilà c’est rien (et puis moi je m’en contrefous xD), mais eux sont super tatillon là dessus ^^

    1. Je te tue quiconque trouve de l’importance à cela 🙂 (xD)
      (même si tu as potentiellement raison, je laisse de un parce que ça paraît plus naturel ainsi & se deux car la majorité s’en balance ^^. Mais merci d’avoir signaler !)

    2. Avatar
      Saurus no Haineko dit :
      2 juillet 2014 à 12 h 57 min

      J’ai pensé à toi en écrivant le dernier article… J’ai pas mis un seul « La Japan-Expo », tout ça à cause de toi =’)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta