Question du dimanche ! Semaine 104
Posté par Angeal Hewley le 8 juin 2014 - Catégories: Actus
Aujourd’hui il fait beau, il fait chaud, c’est donc le moment opportun pour la question du dimanche de notre très cher Kayamba (cette phrase n’a aucun sens, je sais). Alors, chers chasseurs, partagez votre avis !
La série Monster Hunter vient de franchir un nouveau cap concernant la caméra : Après avoir été longtemps critiquée, un semi lock fut introduit avec MH3U, mais voilà qu’un lock permanent est au programme du remaster de MHFU sur iOs, qu’en pensez vous ?
Question subsidiaire : Is your body ready for E3 ?!
33 commentaires
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8 juin 2014 à 14 h 38 min
a mon avis ça va rendre le gameplay un peu plus facil car unite est à la base pas très facile, mais sur écran tactile ça va l’etre encore plus. Donc je crois que c’est une bonne chose
8 juin 2014 à 15 h 51 min
totalement d’accord avec toi.
8 juin 2014 à 15 h 38 min
Autant le semi-lock est une évolution nécessaire, autant le lock est une pure connerie… Même si sur le format Iphone c’est nécessaire.
8 juin 2014 à 17 h 02 min
Ah oui et: Evidement! :3
8 juin 2014 à 15 h 41 min
Obligatoire sur le support mais bon… pas franchement utile ce portage ! Pour la question subsidiaire, bien sur que je suis prêt ! 😀
8 juin 2014 à 16 h 23 min
En même temps faut être idiot pour croire que le lock n’est pas indispensable sur iPhone. Tant que ça n’arrive pas sur une vraie plate-forme de jeu, pas de problème pour moi.
8 juin 2014 à 16 h 46 min
Même si le lock est disponible sur MH3U, je ne l’ai personnellement jamais utilisé car j’aime bien quand un jeu est le plus réaliste possible. Après je ne suis pas du tout contre car cela pourrait faciliter le gameplay du point de vue des chasseurs débutants.
Après c’est sûr que Oberyn se portait un peu mieux avant le combat.
8 juin 2014 à 17 h 12 min
Je joue depuis plusieurs jours maintenant à la version Jap sur iPad, avec une manette steelseries stratus.
Avec une manette le lock est totalement inutilisé et je retrouve vraiment les sensations console, le tout en HD, et rien que pour ça c’est sympa.
Comme pour tout libre à nous de nous en servir ou pas.
8 juin 2014 à 17 h 34 min
Nan mais le lock fixe est uniquement présent sur les smartphone, sinon la jouabilité serait vraiment a chier.
Sur console il est évident que le semi lock de mh3u/mh4u restera. et encore nous ne sommes en rien obliger de l’utiliser… perso je l’utilise jamais !
8 juin 2014 à 19 h 34 min
Je me faisais chier cet aprem devant Sherlock (cette série overhypée, que j’en suis déçu my god …) donc j’ai fait un petit montage pour m’occuper :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402248783-mh-fr-lolilol.png
Des remarques ? x)
8 juin 2014 à 19 h 37 min
Je pourrais te dire que c’est pas dans le bain que je joue avec le canard… mais ça serait un tel manque de poésie de ma part, que je ne le ferais pas :/
8 juin 2014 à 20 h 04 min
Donc … Si je comprends bien, tu tires le canard avec ton fusil ?
8 juin 2014 à 20 h 05 min
En même temps, tu es un chasseur, ça paraît logique vu dans ce sens 🙂 🙂 🙂
8 juin 2014 à 20 h 10 min
Tu sais où est la sortie? Prends la fenêtre à côté. Et je viens avec toi, parce que j’ai ris. x)
9 juin 2014 à 14 h 56 min
Haha enorme je suis fan xD
9 juin 2014 à 15 h 02 min
Heu dites moi… qui se fait ma malle a gauche de Saurus? Parce que c’est louche xD
9 juin 2014 à 20 h 05 min
Le stagiaire qui fait le café.
… Je le sais, c’était moi avant…. T.T
9 juin 2014 à 22 h 49 min
Pas mal xD
8 juin 2014 à 19 h 45 min
Je ne vois pas le problème avec les locks, qu’ils soient semi ou total. C’est de toute façon moins optimal que de jouer sans.
Les tags <3
Le fight d'oberyn <3
8 juin 2014 à 20 h 23 min
Tant qu’on a le choix de l’activer ou non, tout va bien.
8 juin 2014 à 20 h 40 min
Omg ! Sa devien trot casual ce jeux ! Francheman MH1 c’été le mieu !
…
Ou bien on s’en fout parce que personne ne jouera à cette appli de toute manière :3
8 juin 2014 à 22 h 48 min
mh1 n’était peut-être pas le meilleur mais en tous cas moi je suis bien contant d’avoir unite sur psp
8 juin 2014 à 23 h 05 min
Honnêtement rien a foutre du lock caméra je l’utilise pas sur 3ds par ce que sa enlevé le coté dynamique de la chasse.Ce qu’il faut revoir c’est pas le lock c’est la « caméra » que t’arrive pas à te retrouver en dessous d’un sa reste problématique sans parler du mur qui te garantis de bien te faire rétamer.
8 juin 2014 à 23 h 06 min
Akantor*
9 juin 2014 à 8 h 16 min
De mon point de vue ca casse complètement la dynamique du jeu où il est nécessaire de toujours garder le monstre en vue pour pouvoir anticiper ces mouvements, ca fait partie du jeu de base ce qui pour moi rajoute plus de réalisme a ce jeu (parler de réalisme quand on tape des lézards géants cracheur de feu ou autre chose est un doux euphémisme mais bon).
Rajouter un lock constant risque de devinir
9 juin 2014 à 8 h 18 min
(excuser j’ai été déco voici la suite)
… vite vomitif avec des monstre un peu rapide qui bouge dans tout les sens
Si il y en a qui aime tant mieux pour eu tant que c’est pas obligatoire 🙂
9 juin 2014 à 13 h 39 min
ça fera un truc en moins à gérer sur le portable et puis je n’aime pas du tout le semi-lock
9 juin 2014 à 14 h 59 min
Preum’s sur la 2eme question que personne n’a vu tellement elle est discrette xD :
Pour l’E3, KH3 et MGS5 et MH4 bien sur !
12 juin 2014 à 19 h 11 min
Apparemment tout le monde s’en branle de l’E3…
Dead island 2 prevu aussi 😀
9 juin 2014 à 17 h 30 min
Le semi-lock est pour moi une des meilleures fonctionnalités apportées à monster hunter en terme de gameplay.
Pour ceux qui disent que ça retire du « réalisme » à la série, je trouve qu’en fait c’est l’inverse. La caméra symbolise le champ de vision du chasseur, et représente sa mobilité visuelle, comme quand on suit un objet du regard, et qu’on tourne la tête pour le garder en vue.
Or la caméra manuelle était beaucoup trop lente pour reproduire cette réactivité, si bien que parfois on arrivait à perdre de vue un monstre de 4 metres de haut sur 10 de long???!!! c’est absurde.
Depuis l’arrivée du semi lock, on retrouve cette réactivité fluide du regard, tout en ayant la liberté d’orienter la caméra selon notre bon vouloir, chose qui n’aurait pas été possible avec un lock permanent, que je trouve, pour répondre à la question du dimanche, abusif pour la série, mais nécessaire au support auquel il est destiné.
10 juin 2014 à 0 h 44 min
Personnellement, je peux résumer cet ajout en 3 mots :
– inutile (tellement un petit écran pour jouer que si tu as des doigts de bucheron, tu te passeras vite fais du jeu, et mettre un lock n’y changera rien… et puis faire un portage sur mobile, ça pue car support inadapté et mal proportionné…)
– absurde (on incarne un chasseur = on est pas une machine avec une visée automatique… faut arrêter de se chatouiller…)
– dégradant (pour la série) manque plus qu’à ajouter un focus sur les parties sensibles du monstre et ce serait le comble du n’importe quoi… (qui est déjà bien avancé ce fameux n’imp avec ça) ^^
10 juin 2014 à 9 h 53 min
Personnellement je m’en fous royalement, je faisais sans lock auto sur Tri et Unite, j’ai fait sans sur U, je trouve juste ça stupide de dire « lol c tro nul pr les casu mdrrr », j’ai envie de dire tant mieux pour eux, moi ça m’a empêché de jouer sans.
10 juin 2014 à 9 h 54 min
*m’a pas (même pas foutu de se relire le mec :noel: )
Bon après bien sûr faut que ce soit désactivable, sinon je pense que j’aimerai pas. x)