Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 66

Posté par Heartless le 4 août 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Si seulement un de ces deux titres pouvait être localisé en France, lequel préféreriez vous et pourquoi: Monster Hunter Online ou Monster Hunter Frontier G?

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


35 commentaires

  1. Monster Hunter Frontier G
    (Pas besoin de vous dire pourquoi et il est quasiment certains que les 3/4 d’entre vous diront la même chose)

  2. Frontier g sans hésiter.

    J’aime faire les choses dans l’ordre.

  3. Frontier G, car il est présent (ou le sera) sur bien plus de plateforme que MHO et que son contenu est vraiment démentiel.

    Après pour Monster Hunter Online, vue la beta qu’ils ont sortie, ça donne pas trop envie d’y rejouer, sauf peut être revoir ses graphismes magnifiques (et encore, les zones sont petites et l’ATH est horrible).

  4. MH Online sans hésiter. Frontier G serait à abo, est vieillissant que ce soit au niveau technique que des mécaniques de jeu et possède donc un futur assez limité en Occident. Il est trop tard pour le sortir ici à mon avis, et je n’ai pas spécialement envie de voir un autre jeu MH s’en prendre plein la tronche en Occident.

    L’avantage que Frontier a sur Online est son contenu très, très vaste (euphémisme), et le fait que comme je l’ai dit, il tourne sur à peu près n’importe quelle pétoire achetable en « grandes surfaces » (Minimal: proc’ mono-cœur 1.0Ghz, 256Mb RAM, DX8.1 et 64MB de VRAM) Mais Online c’est l’avenir que ce soit techniquement (CryEngine 3) ou financièrement (F2P, et j’espère pas P2W). Surtout à la vue du nombre assez important de jeux purement abo qui s’en prennent plein les dents, sachant que à la vue du soft, on ne peut pas dire qu’il ait autant d’avenir qu’un FFXIV par exemple.
    Je ne jugerais pas trop sévèrement Online sur une bêta fermée qui existe évidemment pour recueillir les problèmes que l’équipe seule serait en difficulté, voire dans l’impossibilité d’obtenir, et voir s’il résiste à une charge serveur modérée. Mais Frontier, cela à beau être un super jeu, mérite qu’on s’y intéresse, mais c’est le passé.

    1. Lukhas… On s’en fiche un peu du modèle économique, si Capcom a envie de commercialiser MHF-G en Europe, ils peuvent tout à fait le transformer en F2P, y’a pas de problème d’autres l’ont fait.

      Pour la question du dimanche, MHF-G, car il a fait ses preuves en terme de qualité, de contenu etc… Il est dur de juger MHO vu le peu qu’on en a vu, mais bon…

      1. Même en F2P. Surtout que ça créerait des « conflits » entre communautés (« pourquoi eux y payent pas et nous on paye? »). Ce serait compliqué. Soit tout le monde paye, soit non. Et même s’il était en F2P je ne prendrais pas, le jeu reste daté. Il est bon, je l’ai dit, mais il est daté et ses perspectives d’avenir sont plus réduites car il a fait son bonhomme de chemin.

        1. Tu oublies que les japonais ont payé le online de Tri.
          Ça n’existe pas les « conflits de communauté » dont tu parles. Les joueurs jap se fichent royalement du reste du monde.

          Me concernant, même dans le cas où Frontier deviendrait F2P, le choix reste difficile face à Online, qui a un plus gros potentiel. Le jeu ne peut pas être jugé dans son état actuel donc il faut attendre…
          D’un autre côté pas sur que je puisse en profiter avec mon PC actuel.

          Verdict : 50/50. Et je ne suis pas sur d’avoir envie d’un MH MMO en fait. Le jeu console est déjà tellement chronophage.
          Ya quand même le prochain Everquest en F2P qui s’il tient ses promesses aura toute mon attention.

          1. Certes, mais ici, le online était gratuit sans contrepartie, de micro paiements ou autre. Un F2P doit rémunérer ses activités d’une manière et d’une autre, ce qui implique différentes mécaniques de jeu, des limitations et autres. Bon, pour le Japon qui nous prend, nous Occidentaux mal-lavés pour des glands, c’est pas nouveau je le reconnais. Vu la tronche de Capcom, développer deux versions différentes pour l’Europe et le Japon, c’est sans doute trop compliqué.

          2. Avatar
            EndoSkull dit :
            5 août 2013 à 3 h 20 min

            Et je suis très curieux de voir ce que vont être les micro payements sur Online. J’espère que ça se limitera au cosmétique, les buffs de drop et stuff cheaté non merci.

  5. MHFO G

    Pour sont contenu et sont style qui est le même que les Freedom.

  6. Monster Hunter Frontier G, je pense que je n’étonne personne en disant cela 😀

    Par contre je pense que le jeu ne marcherait pas très bien avec un abonnement mensuel, ou alors il faudrait baisser son prix en comparaison avec la version jap (environ 14 euros habituellement, actuellement plutôt 11-12 euros à cause de la chute du yen)

    1. ça m’étonne! (^o^) :troll:

  7. Question difficile en somme :troll:
    Non Frontier sans hésitation (le must serai en F2P)
    Mho ne m’inspire pas vraiment vu la beta mais ça pourrait s’arranger (qui sait)

  8. Je donne sa chance à la version finale de MHO, parce que j’ai trop touché aux vieux MH et que j’en ai marre de son gameplay 🙂

    1. Le gameplay de la 1ère et 2ème gen n’ont vraiment plus grand-chose à voir avec celui de Frontier, mais bon :p

  9. Avatar
    SureyaEruza dit :
    4 août 2013 à 22 h 13 min

    Monster Hunter Frontier G sans hésité, y ayant joué un mois et arrêté par manque de temps (oui car il faut beaucoup plus farmer sur MHFG que sur mh console) j’ai du arreter mais le jeu est juste énorme =)

    Si jamais il venait a sortir chez nous, même a abo je me lancerai dedans corp et âme x)

  10. MH4.
    MHO est en plastique, MHFG c’est trop de farm.
    Le seul compromis que je vois c’est MH4, que j’attends de pied ferme, vivement mi-septembre *w*

    1. Avatar
      SureyaEruza dit :
      4 août 2013 à 22 h 27 min

      il n’y a pas mh4 dans le choix de la question =° x)

      1. Et ben moi je suis un ouf et je rajoute des réponses, et ouais, tu sais pas qui j’suis 😉

        1. MH4 a l’air bien sympa mais bon, j’ai quand même très peur pour sa durée de vie et sa difficulté !
          Je le prendrai peut-être en version jap, faut encore que j’y réfléchisse :I

          1. C’est quoi le potentiel problème avec la durée de vie de MH4? De ce que j’en vois, il a l’air plus conséquent que MHFU ou 3U. Il paraît même plutôt énorme pour un MH commercialisé sur console..

  11. Avatar
    kingoflagiacrus dit :
    4 août 2013 à 22 h 34 min

    MHFG, juste pour le rathalos blanc *.*

    1. M’enfin le Rathalos blanc tu vas devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir l’affronter, je pense qu’il sera considéré comme un Hashu donc disons SR 300 si j’me trompe pas 🙂

  12. Pardonnez-moi, mais la question est con, autant demander : « Eh, vous préférez quoi : Game of Thrones ou cette série qui n’est pas encore sortie et dont on connait presque rien ? »

    1. Avatar
      SureyaEruza dit :
      5 août 2013 à 1 h 53 min

      Je n’aime pas games of thrones donc je choisirais la serie pas encore sortie et qu’on ne connait rien a son sujet xD

      1. Avatar
        Stowyvern dit :
        5 août 2013 à 9 h 22 min

        Ah ben y a toujours des exceptions 😉

    1. C’est beau l’optimisme… 🙂

  13. Osef, on les aura jamais vu comme c’est parti…

    1. C’est à peu près ce que je pense haha.

  14. JE VEUX LE PUTAIN DE JEU DE CARTES.

  15. Avatar
    GoldenWhauk77 dit :
    5 août 2013 à 21 h 29 min

    monster hunter g

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta