Inscription / Connexion

Monster Hunter 3 Ultimate se mesure à Monster Hunter 3 Tri

Posté par Heartless le 28 octobre 2012 - Catégories: Brèves

Monster Hunter 3 Ultimate reprend la quasi intégralité du contenu de Monster Hunter 3 Tri sur Wii, mais s’agit il d’un simple copié/collé? Comparons donc les deux grâce à ces images que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.

Pour rappel, la version 3DS/Wii U bénéficie du moteur graphique HD de Capcom adapté aux console portable (pour la version 3DS) à savoir le MT Framework, ce qui permet entre autre à ces versions d’afficher des ombres dynamiques pour les monstres et les personnages.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


20 commentaires

  1. Preums.

    les couleurs sont beaucoup plus éclatantes et les contrastes aussi

    1. Je suis d’accord avec toi, mais c’est plus valable pour le monstre lui-même que le décor.
      Si tu regardes bien, les décors de la version non WiiU sont plus colorés, l’herbe parait « moins » terne et plus volumineuse.

  2. Avec la version HD le bestiaux a l’air beaucoup plus vivant et dire que j’ai flipper rien qu’en le voyant dans le trailer j’en bave rien qu’a penser affronter un narga au clair de lune.Puis je c’est pas pour vous mais pour version wii u sa rend beaucoup plus évident que les pics du lagia sont marrons je me suis toujours demandé pourquoi les couleurs de son armure était bien plus éclatant dans la version wii

  3. Pour moi :
    Lagia = 3U > 3
    Zone = 3U < 3

    Sur le monstre, c'est beaucoup plus détaillé et plus beau sur la Wii U que sur Wii c'est indéniable mais pour la zone je préfère l'île déserte de la Wii , les couleurs sont plus belles et puis l'effet de lumière est meilleur et en plus je trouve même que la zone est plus détaillée dans le Tri que dans Tri Ultimate.

    1. Ayant testé la démo de 3G (sur 3DS), les décors sont clairement délaissés comparés aux autres opus, ils m’ont parus ternes et sans vie (en même temps c’est des décors mais bon, quand on voit la montagne aux torrents de 3rd qui regorge de petits détails).
      Suffit par exemple de regarder le noir de la grotte : Tri = profond. U = terne, ou encore les plantes des zones : Vert = Tri, Vert terne = U.

      Donc je te rejoins : Monstres 3U supérieurs mais zones de Tri supérieures, je trouve cet aspect du jeu très décevant personnellement.

      1. Même avis que toi Angeal, le Lagia et mieux détailler et coloré sur le version Wii U, en revanche les décors sont loin d’être mieux (pire même).

        Si on regarde la toute première image on voit le ciel bien bleu avec même les effets de rayon de soleil, sur la suivante ou et passer le beau ciel bleu ? L’effet de lumière du soleil ?

        Pareil pour la verdure sur la version Wii elle sont bien coloré alors que sur la version Wii U … beh c’est ternes. Pareil pour l’ombre sur la petite montagne en face de la tête du lagia sur la version Wii U pratiquement disparut …

    2. Je viens de remarquer quelque chose de bizarre :
      En comparant les images du Lagia du Tri à sa vidéo d’intro, eh bien je vois que l’image d’ici est plus colorée que dans l’intro du lagia dans Tri … Dans la vidéo, les couleurs du décor sont aussi ternes que les images du 3U. Je vous laisse comparer vous aussi pour confirmer ce que je dis.

  4. On sera tous d’accord que la wii U est bien meilleur… logique oblige ^^

  5. Le lagia est plus coloré, mais les zones en revanche le sont un peu moin sur wii U, après voilà quoi.

  6. C’est un Pour pour un contre c’est sa la HD mais bon c’est pas horrible.

    1. C’est pareil sur 3DS et elle fait pas de HD hein. C’est pas la faute du portage, c’est le jeu qui est ainsi 😉

      1. Tu veux dire que les graphisme sur la 3ds sont pareil que sur wii U ? (hormis la HD)

        1. Oui plus ou moins, ce que je veux dire c’est que le fond de la zone est autant peu soigné sur 3DS qu’il l’est sur Wii U 😉
          Enfin, sur 3DS j’ai la même impression de « pas soigné », terne, délavé =/

          1. Ah ok pour le payage 😉

            Et pour les monstres sur 3ds il sont plus colorie wii ou wii U? (Désoler j’ai pas fait de comparaison a ce niveau là ^^)

          2. Paysage*

          3. Je regarderais, j’ai que la démo (Je compte pas mettre 50€ dans ce jeu que je trouve nul) donc je comparerais l’Urcusis seulement (Ya que pleple + Urcusis dans la démo) … mais quand j’en aurais le temps désolé.
            Sans avoir comparé, je le trouve plus joli tout de même sur 3DS que sur PSP comme ça de mémoire ^^

          4. Ok t’inquiète c’est pas grave ;), et merci pour ces réponse 🙂

  7. Bon alors apparemment je suis seul à voir le subterfuge de la texture HD ^^’
    Quand on est habitué à en voir souvent on le repère vite 😛

    En fait, la version Wii U est clairement en dessous de la version Wii.
    Ils ont simplement pu appliquer une texture HD grâce aux nouvelles capacités de la console pour faire illusion.
    Le Lagia version Wii est mieux fait, avec plus de polygones.

    J’ai fait un petit montage pour appuyer mes propos :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351502387-monsterhunterlowpolyhd.jpg

    Je suis quand même un poil déçu. :/

    1. En fait, à bien y regarder, la texture n’est pas vraiment « mieux » mais les nouvelles ombres dynamiques font le boulot ^^’

  8. wyvern hunter dit :
    6 novembre 2012 à 9 h 46 min

    Les couleur de MHU sont bien plus belle et les details sont plus beaux. Les ombres font leur petit effet ^^

    Mais les couleur du paysage me semblent plus terne :s

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta