Inscription / Connexion

Capcom s’excuse de faire attendre les fans de Monster Hunter

Posté par Heartless le 15 août 2012 - Catégories: ActusBrèvesCommunauté

Après la douce désillusion de hier matin, c’est le dernier venu du staff de Capcom Unity, Yuri L. Araujo, qui s’exprime au sujet de l’attente interminable que nous subissons depuis maintenant plus de 2 ans.

 

Il y a un temps et un endroit pour chaque chose…mais je vous assure qu’en tant que fan de MH, je n’aime pas vous faire attendre, mais il le faut. Désolé.

Bonne nouvelle: il y a une fin à cette folie. Mauvaise nouvelle: comme je l’ai dit dans l’autre sujet, j’ai horreur de vous faire attendre… mais c’est nécessaire. 🙁

 

Vous l’aurez compris, il faudra encore attendre encore un peu avant de voir un Monster Hunter pointer le bout de sa carapace dans nos contrées.

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


28 commentaires

  1. Au moins un personne qui va t on dire  » sincère  » et qui l’éxprime d’une façon normal il est sur que l’on préférerais une date mais bon c’est toujours mieux que rien du tout

  2. Espoir … Tu nous tueras !!!

  3. Avatar
    Kratostheboss dit :
    15 août 2012 à 15 h 00 min

    Il faut garder espoir…

  4. Mdr le facetroll ! x)

    Au moins je suis rassuré, nous ne sommes pas oubliés ! Donc on aura des nouvelles de MH bientôt ! (j’espère). 🙂

    « j’ai horreur de vous faire attendre… mais c’est nécessaire. » Que veut t’il dire par là ?

    1. De toute manière on en saura plus le moment venu.

      Mais bon si ils n’annonce rien pour le moment c’est surement dut au fait qu’ils sont pas mal occupés avec d’autres licences (Entre Resident Evil 6, DMC, Street Fighter et ses 25 ans, Remember me, et j’en oublie certainement) et qu’ils ont dut faire un choix : MH passe en dernier niveau annonce.

      Surtout que l’annonce d’une éventuelle date occidentale pour MH3G est une annonce « mineure » comparée par exemple à MH4, où il y a quand même des ptites bribes d’infos par ci par là.

      1. Totalement d’accord avec toi.
        J’ai conscience que la licence MH n’est pas la plus importante de Capcom, et comme tu l’a si bien dit ils on dût être bien occuper rien qu’avec RE6,DMC ect..

        N’empêche j’aurais quand même aimer avoir quelque chose à me mettre sous la dent pour cet GC, même si c’était pas grand chose. 🙂

        « Surtout que l’annonce d’une éventuelle date occidentale pour MH3G est une annonce « mineure »  »
        Certes mais j’aimerai qu’il annonce MH3G

        1. (désoler la page à expirer et il à envoyer le message sans que je l’ai terminer, je continue donc …)

          Certes mais j’aimerai qu’il annonce MH3G en occident au plus vite car si ce n’est pas le cas, et qu’il annonce MH4 en occident il faudra encooore attendre jusqu’à fin 2013 avec un peu de chance. (même si je suis pas contre une sortie de MH4 en occident).

          1. D’autant plus qu’on ne leur demande pas de nous faire un jeu rien que pour nous, mais juste de le localiser…

  5. « Attendre » je commence à plus le blairer ce mot xD

  6. J’ai envie de dire comme Blackwolf: enfin une personne qui ne dis pas bêtement « attendez », la on peut lire entre les ligne que le projet n’est pas abandonné (ils ne vont pas abandonner MH quand même, c’est ultra célebre en Asie)

  7. -> Yon : D’autant plus qu’on ne leur demande pas de nous faire un jeu rien que pour nous, mais juste de le localiser…

    En plus, oui ! Bref je ne comprends pas qu’il y est autant de délais d’attente entre la sortit JAP et la sortit US/EU (pratiquement 1 ans), d’autant plus que les jeux MH ne sont pas les plus « développés » niveau dialogue …

    Bon après c’est peux être une idée complétement absurde, mais peut-être ils implantent un mode Onligne sur les version US/EU ainsi que sur les serveur US/EU. (C’est beau de rêver !)

  8. Voilà encore un blabla vague de quelqu’un dont on ne connait pas la fonction exacte au sein de la société.
    En tous cas, oui Mr Captroll! C’est une folie, une grande folie que de rester muet depuis plus 2 ans maintenant!
    Je trouve personnellement que c’est un scandale de rester muet ainsi. Je pense que toute entreprise se doit d’avoir un minimum de communication avec tous les marchés mondiaux et de ne pas se focaliser uniquement sur le marché local, à savoir le japon!
    Au tgs, ils vont nous présenter les mêmes jeux qu’à la GC2012 et donner une date pour MH4 au japon et nous rien. Puis, ils vont nous faire mariner comme d’hab!!!

    1. +1

      Malheureusement, là-bas au Japon, MH fait partie intégrante de leurs cultures. (on ne croirez pas mais dans les rues du Japon, croiser des japonnais avec leurs 3DS dans les mains et très fréquent ! Et des pokémon j’en parle même pas !)

      Après je suis entièrement d’accord avec toi sur le faite que c’est inadmissible qu’un entreprise de tel envergure ne donne aucune informations et encore moins d’avoir un certain contact avec la communauté MH, je le rappel, une entreprise se dois de « fidéliser » ses clients.

  9. Avatar
    Thunder-shade dit :
    15 août 2012 à 17 h 18 min

    Ils nous disent toujours d’attendre, mais je sens que la lumière est au bout du chemin. Je pense qu’au moins MH4 sera chez nous, enfin j’espère surtout. Mais je pense aussi que si aucun des deux keux attendus ne sort ici, alors ce sera la fin de MH sur le continent… Je veux pas être pessimiste mais si MH4 ne sort pas dans nos contrées, cela fera environ 3-4 ans qu’aucun MH ne sera sorti en Europe, et aucune série (du moins à ma connaissance) ne ressurgit après une si longue abscence (sauf peut-être quelques rares cas). Je garde malgré tout espoir et surtout patience (on en a tous besoin de ça).

    1. « Je garde malgré tout espoir et surtout patience (on en a tous besoin de ça). »

      C’est surtout qu’ils nous reste plus que ça ! xD

    2. Ys origin vient de sortir en eu/us sur steam après 6ans alors qu’il était jamais sortis en dehors du japon.

  10. en décodant ça donne:
    désolé -stop-
    monster hunter en occident un jour prochain -stop-
    mais on sait pas quand -stop-
    🙁

  11. Ce qui me soule là…c’est que c’est pas un PDG de capcom jap qui s’excuse mais juste le dernier employer en date…c’est pathétique

    1. Oui, on dirai que ça ne les dérange pas de nous décevoir…mais bon ils commencent peut-être à si habituer.

      1. Il s en ont rien à carrer, mais ça vous étonne encore ^^’

  12. Lui d’un certain coté j’l’aime bien.

    C’que j’repproche à CapCON c’est pas de nous faire poireauter, mais de nous relancer comme des merdes à grand coups de Sven.

    Attendez la GC! Attendez l’E3! Attendez TGS! Attendez qu’les poules aient des dents!
    Attends ta mère c*nnard!

    Bref.

  13. plus qu’à prier pour voir MH3G a l’affiche des bonnes nouvelles.. -____-

  14. « un endroit et un temps pour chaque chose »… allez, on nous sort un prophète mystique anonyme pour temporiser à nouveau , vu que les CM précédents ont perdu toute crédibilité 🙂

  15. Seul point positif du message, c’est que « apparemment » il FAUT nous faire attendre, en ajoutant à ça le dernier message de Capcom, qui dit que pas de MH en europe sans vrai Multijoueurs, ça peut être une bonne nouvelle.

    Ca explique quand même pas les deux ans d’attente à ce morfondre devant son UMD de Unite, mais ça sent bon quand même.

    D’ici noel ils annoncent MH3G en europe, d’ici juillet 2013 il sera sortie.

    1. RIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO tu oublie un detail en 2013 on sera mort lol

      remarque le facetroll sur capcom il est pas mal LOOOL

  16. Une seule chose à dire : LOL LOL LOL …

  17. Comme les prévisions de Sven sont à mettre dans le même panier que les prophéties Maya, on sera morts avant de voir le prochain MH débarquer…

    LA FIN DU MOOOOOOONNNNNNNDE

    -_-« 

  18. l’espoir nous tuera

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta