Inscription / Connexion

Capcom: Monster Hunter sur Wii U?

Posté par Heartless le 7 août 2012 - Catégories: ActusBrèves

Ce n’est un secret pour personne, Capcom soutient les consoles Nintendo, et la dernière née du constructeur Japonais, à savoir al Wii U, est pour le moment la seule a être dépourvue de titres Capcom…Ce ne sera pas le cas pour très longtemps puisque Christian Svensson de chez Capcom US, lui même, nous annonce que des titres non annoncés seront bientôt dévoilées sur la console de salon de Nintendo:

« De bonnes choses sont à venir et j’aimerais vous en dire plus… Mais pour l’instant, je dois garder la surprise. Désolé. »

La Gamescom approche à grand pas et Capcom nous prépare une conférence de presse pour le 14 aout, ce sera peut être l’occasion d’avoir des nouvelles de Monster Hunter, et pourquoi pas sur Wii U.

 

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


39 commentaires

  1. Je me demande si la manette écran est adapté à MH si c’est le cas je suis preneur histoire de me faire le tri.Mais faut dire que c’est intriguant comment ils vont s’y prendre pour le MH console de salon vont-ils simplement porter la version 3DS (j’en doute…..) ou nous faire une version beaucoup plus avancée (mais moins avancé qu’une série MH G) avec des phase marine et des monstres supplémentaires.

    1. Thunder-shade dit :
      7 août 2012 à 8 h 25 min

      Un remake d’un jeu 3DS serait illogique, mais pas impossible compte tenu du fait que l’écran tactile de la petite portable pourrait être facilement reporté sur la manette de la nouvelle console, mais je pense qu’ils opteront plutot pour un MH 4G ou du moins, une version plus avancé de MH4 comme tu l’a dis toi-même.

  2. Ho putain… ils ont pas interet à nous sortir un MH sur Wii U sans avoir au préalable sortie un 3G et un 4 (oui les 2) sur 3DS … car sérieusement rien à foutre de cette console j’ai pas envie de claquer 400 euros pour cette console seulement pour MH…

    1. Ho punaise que je suis d’accord avec toi, va falloir acheter combien de console pour jouer a MH tranquillement pfuuuu

  3. Vivement la gamescom nom de Zeus ! =o

  4. Ce serait bien mais assez bizarre niveau marketing. Je crois pas que Capcom ait déjà annoncé un jeu sur une console avant de sortir le dernier en date, si ? Ce qui ne m’étonnerais pas du tout, c’est qu’ils aient développé sur une base de console de salon et qu’ils aient porté le tout sur 3DS, un peu comme une sorte de redimensionnement. Mais du coût, entre le budget 3DS et Wii U, c’est un peu comme devoir sortir au 2ème et devoir faire les 10 derniers étages à pieds.

    Vivement la Gamescom, mais pour l’instant, nous n’avons absolument aucun indice d’une annonce d’un éventuel Monster Hunter à Cologne. Espérons, mais pas trop, pour changer 🙂
    Ou alors, la Gamescom passe sans rien pour nous, et là ce sera de nouveau la bonne vieille vague de grosse colère…

    1. MH4 était annoncé avant la sortie du Tri G 😉

      1. Ah ok, mais ce que je voulais dire dans le fond, c’est que 3G et MH4 sont sur la même machine. 3G serait même une sorte de prélude de vente à MH4. Ce que je trouverais bizarre, c’est justement de lancer 2 Monster Hunter en même temps sur deux machines différentes (même si ce sont 2 consoles Nintendo) :-/
        Surtout de la part de Nintendo qui ont tendance ces temps à essayer de s’en mettre un max plein les fouilles avant de sortir quelque-chose de légèrement mieux quelques temps plus tard 🙂

        Bon après, moi, plus le temps passe et moins je nous trouve concernés. Sans l’import ou le vilain mot en  »p », Tri sur Wii ça fait un moment et on commence à en avoir fait le tour…

  5. En gros, il dit pareil que pour la Vita ou la localisation. On avance tellement.

  6. Au moins si MH4 sort sur Wi U chez nous ça fera taire les puristes qui disent que chaque premier opus de génération MH doit sortir sur console de salon.

    Wait and see

  7. Je suis pour =3
    La console étant à peu près du niveau de la PS3 (un peu moins apparemment), ça reviendrais à avoir un MH PS3, bon après, je soutiens pas la Wii U car c’est une blague mais un MH salon, même sur Vita ça serait bien.

    PS : J’ai du mal à comprendre les gens qui disent que MH4G sera sur Wii U et autre console car :
    La 3DS fait ce qu’il se fait actuellement de moins bien au niveaux graphismes (Bawi je suis désolé c’est vrai), résultat n’importe quel portage (Car oui MH4G ça sera comme MHP3 et MH3G = un portage auquel on rajoute des features) rendra les graphismes dégueulasses … (encore plus) donc je les vois mal le porter sur Wii U ou toute console de salon.

    Ou alors ils font un MH4 HD … Super original, m’enfin ça pourrais marcher, si MHP3 HD a flopé c’est que 4 millions de MHP3 avait déjà été vendu, mais MH4 attendra pas ce chiffre. Tout du moins j’en doute.

  8. Sabertooth dit :
    7 août 2012 à 16 h 09 min

    Capcom ce moque nous ou quoi? MH sur 3DS , ensuite rumeurs sur PSVITA et Maintenant sur WII U… il veulent nous faire acheter toutes les console pour sans foutre plein les bourses , faut arrêter!! mais il font des efforts pour les salaire c’est déjà ça, bon après j’espère qu’ils les sortirons vraiment pour ceux qui on une de ses consoles 😉 .

    mon avis : j’aime pas trop cette idées de sortire des MH a tous vas sur des consoles différentes … déja sur 3DS ils y auras sans doute (je prie pour que) 2 MH : MH3G et MH4. ça me suffit largement pour faire au moin 2 a 3 ans avec ^^.

  9. Déjà je trouve que la 3DS est pas trop une « console de MH » (pourtant j’adore Nintendo plus que Sony), alors la Wii U mais lol quoi. J’ai jamais joué sur Wii car après avoir testé un Zelda ça m’avait vachement saoulé, j’ai testé 2 seconde MH Tri et j’en ai eu ma dos,e pourtant j’adore MH =(
    Donc bon, Monster Hunter a plus sa place sur Vita (les graphisme qu’on pourrait avoir si ils exploitent bien la console <3)
    En plus toute ces rumeurs me donne envie de refaire le Unite (après avoir perdu ma partie, 600h, génial (y)) mais mon pad est cassé, donc je ne peux pas jouer =( (cool ma vie, n'est-ce pas?)

    1. Sabertooth dit :
      7 août 2012 à 16 h 34 min

      600h perdu plus pad cassé ta de quoi en avoir mare :/ .

    2. Dit t’a déjà mis ta main sur une wii U? (en tout cas pas moi du moins pour l’instant)
      Qui sait peut être la manette pourrait être a la hauteur de tes attentes en tout cas il faudra attendre la fin d’année pour se faire un avis ^^.

      1. Sabertooth dit :
        9 août 2012 à 15 h 20 min

        Enfin ce que je voulais dire c’est que ceux qui voudront et qui pense a acheter la wii U c’est que monster hunter sorte et soit super pour ceux qui on cette console et que « la manette soit à la hauteur de leurs espérance » ^^ ,(je compte pas me l’acheter pour raison financière) .

        ps: nan tqt j’y est jamais touché 😉 mais je voudrais l’essayer vite fais pour voir ce qu’elle a dans le ventre dans un magasin quand elle seras sortie.

      2. Bah, j’ai l’impression que c’est juste un troll de plus parmi tout ce qu’on trouve sur le net…

        Avant la sortie de la Wii c’était pareil (« ohlol, y a même pas de pad, va falloir bouger, c’est trop naze » ou encore « ohlolol c mèm pa 2 la HacheDé ») puis une semaine avant la sortie on apprenait que les réservations suffisaient à faire un blackout de stock… Comme quoi…

        Puis le troll a porté sur le contenu de la console (« ohlol, y a que des jeux casuals, y a rien d’intéressant sur cette console toute pourrie »)… Marrant moi j’ai plus de 20 jeux y en a 0 qui fait partie du catalogue casual, ce ne sont que des titres pour gamers…

        Bref, la Wii U reprend exactement le même schéma. C’est dommage, mais les gens préfèrent cracher dessus tout en sachant qu’ils vont craquer et l’acheter aussi, sans assumer sur le net… D’un point de vue perso je ne sais pas quoi en penser… Les jeux que nous avons vus dessus sont variés mais ne m’intéressent pas pour le moment. Après, si un MH est développé dessus… Bah je dirais pas non !

        1. Sabertooth dit :
          9 août 2012 à 17 h 45 min

          Tout a fait a d’accord avec toi , les jeux pour l’instant seront basique comme sur la wii « wii sport », « wii »play » , « ect… » . Mais si par chance ce troll sort vraiment et que la wii U baisse les prix dans 1 à 2 années je pourrais toujours sans doute économiser par essayer de l’avoir . 🙂

          Mais je ne critique en aucuns la wii U car je ne l’ai pas encore test comme tout le monde car pas sortie un peu comme dans mon précédant com 😉 .

          1. Je pense que c’était surtout adressé à Blue le « t’as mis la main sur la Wii U » ^^

        2. Thunder-shade dit :
          9 août 2012 à 18 h 33 min

          +1, d’accord en tout point avec toi, Garland, du moins tout ton premier paragraphe. Perso, je possède toutes les consoles Nintendo, et celle-ci ne fera pas exception; bien que je comprends que les titres prévus au lancement ne tentent pas certains joueurs, comme toi, mais je ne m’en fais pas quand aux sorties futures de jeux de gamers sur cette console, comme sur n’importe quelle autre. La sortie d’un MH sur Wii U ne me surprendrais absolument pas, c’est même une abscence qui m’étonnerait, en effet, les consoles s’améliorent et de nouvelles sortent, il est normal que la console précédente du développeur meurt, car même les consoles ont un cycle de vie, puisqu’elles elles évoluent avec les découvertes dans le domaine numérique.

  10. Angeal Hewley:
    « PS : J’ai du mal à comprendre les gens qui disent que MH4G sera sur Wii U et autre console car :
    La 3DS fait ce qu’il se fait actuellement de moins bien au niveaux graphismes (Bawi je suis désolé c’est vrai),  »

    –> Non mais lol quoi tu es sérieux en plus en disant une telle connerie quoi ?!!!…
    Déjà regarde le test du jeu sur ce site…et pour continuer j’ai vue le jeu tourner dans un magasin spécialiser en import pas loin de chez moi et graphiquement déjà d’une le jeu est plus beau que le 3rd et de 2 il surpasse de très loin la version WII donc évite de dire de la merde sous pretexte que tu as pas la 3DS … si tu veux te donner une raison de pas l’acheter libre à toi mais troll pas ce qui n’est pas trollable surtout quand on a tout ce qu’il faut pour voir que tu dit des trucs de ce genre.
    Sur 3DS les graphismes en prennent un coup SEULEMENT si tu joues avec la 3D…là éfféctivement il y a des décors qui deviennent des gros tas de pixel…mais en jouant en 2D j’te garantie que il est 2 fois plus beau que le 3rd .
    Et actuellement la 3DS fait de trèèèèèèèès beau jeu qui n’ont rien à envier la ps VITA…ta cas essayer Resident evil ou Kingdom heart 3d chez un ami qui à la 3DS …et après on en reparle si tu es quelqu’un de sensé.

    1. Euh, ya un ptit problème dans tout ce que tu dis, MH3G n’est ni sorti ni confirmé … et tu l’as vu tourner en magasin ??? Oo
      Tu parles ptete de MH3G, mais osef, je te parle de MH4G.

      « Et actuellement la 3DS fait de trèèèèèèèès beau jeu qui n’ont rien à envier la ps VITA »

      OMG OMG OMG Alors là, on me dit que je suis un troll … Mais là c’est violent oO

      Les screen vont parler d’eux mêmes :
      Jeux de course :
      3DS = http://image.jeuxvideo.com/images/3d/m/a/mario-kart-7-nintendo-3ds-1317913174-041.jpg
      Vita = http://image.jeuxvideo.com/images/vt/w/i/wipeout-2048-playstation-vita-1322065038-066.jpg

      Jeux d’aventures :
      3DS = http://image.jeuxvideo.com/images/3d/n/e/new-super-mario-bros-2-nintendo-3ds-1343418348-080.jpg
      http://image.jeuxvideo.com/images/3d/r/e/resident-evil-revelations-nintendo-3ds-1327402673-129.jpg
      http://image.jeuxvideo.com/images/3d/k/i/kingdom-hearts-3d-nintendo-3ds-1295358183-008.jpg

      Vita = http://image.jeuxvideo.com/images/vt/g/r/gravity-daze-playstation-vita-1307539466-002.jpg
      http://image.jeuxvideo.com/images/vt/u/n/uncharted-golden-abyss-playstation-vita-1307434084-009.jpg
      http://image.jeuxvideo.com/images/vt/a/s/assassin-s-creed-iii-liberation-playstation-vita-1338887901-002.jpg

      La 3DS n’a vraiment rien à envier à la Vita ???? Oo
      De plus ça me fait bien rire ça : « C’est beau si on retire la 3D », mais put*n c’est l’argument principal de la console, si j’achete une 3DS, c’est pour utiliser toutes ses fonctionnalités =____=
      Vous allez acheter la Wii U pour ne pas utiliser la tablette ? Super intelligent dis donc ! On se fout à peine de votre gueule !

      Autant je reconnais être un troll même parfois pro-S, mais là, ce que tu dis restent des conneries bien plus grandes que ce que j’ai pu dire Oo

      Bref : La Wii est morte, donc même si la 3DS est meilleure osef, idem pour la PSP, capcom va pas sortir des MH dessus.
      Donc sur le point de vue graphique ça donne :
      Xbox > 3DS
      PS3 > 3DS
      Wii U > 3DS
      Vita > 3DS (Cf les screens plus haut, je suis désolé et tout les sites spécialisés sont d’accord avec moi)

      Donc je les vois mal faire des portages sur les autres machines, ça rendrait le jeu encore plus dégueulasse.

    2. KH 3D est de loin supérieur à BbS sur PSP, y a pas photo… Rien qu’au niveau décors, remplissage, fluidité… Bref y a pas à dire la 3DS fait du bon boulot.

      Après, je vais dire une chose qui va peut être vous étonner, mais pour le coup, je suis du même avis qu’Angeal (et ça me surprend moi même, profite bien xD ).

      Angeal ne dit pas que les graphismes 3DS sont pourraves. Il dit simplement que parmi toutes les consoles à notre disposition actuellement, c’est la console la plus limitée, et la plus faible techniquement. Est-ce vrai ? Tout à fait. J’ai beau adorer jouer sur ma 3DS, c’est un fait indéniable : LA 3DS EST LA CONSOLE DE SA GENERATION LA PLUS FAIBLE AVEC DES GRAPHISMES MOINS ELEVES QUE CHEZ LA CONCURRENCE. Ca ne sert à rien de le nier.

      Malgré tout, et c’est là que certains ne supportent pas trop mon raisonnement, je me permet de rappeler que les consoles portables qui ont fait un carton dans l’histoire n’ont jamais été celles qui ont été les plus performantes, mais surtout ceux dont les jeux ont été les plus attractifs…

      Game Boy Vs Game Gear : la Game Gear avait la couleur, largement la puissance d’une Master System (d’ailleurs il y avait un adaptateur pour lire les jeux MS dessus), le rétroéclairage… et pourtant, sur quoi la majorité des gens jouaient ? Bah sur Game Boy… Le truc en noir/blanc/vert, des pixels gros comme des pouces…

      PSP Vs DS ? La PSP reste loin derrière la DS qui avait pourtant une puissance largement inférieure… (rien qu’au Japon, 19 millions contre 32 millions… c’est net comme différence… et je ne parle pas de l’Europe où la PSP ne s’est quasiment vendue que grâce à ses qualités de console multi-fonctions dû à ses possibilités de piratage loins de ce que pouvaient offrir les linkers sur DS… Mais là n’est pas le débat)

      Et la Vita est en train de suivre exactement le même chemin… Sony continue encore et toujours les mêmes erreurs. Sony ne comprend pas que la puissance, les joueurs, qu’ils soient hardcore gamers ou casual, ON S’EN BALANCE ! Ce qui est intéressant ce sont les possibilités de gameplay qu’offrent les consoles, et surtout comment les jeux les exploitent… Pour le moment, les jeux sur Vita sont loin d’exploiter le potentiel de gameplay de la machine, et c’est fortement déplorable…

      Par contre, j’adore la 3DS, mais de là à dire qu’elle fait de beaux jeux qui n’ont rien à envier à la PS Vita… Je te renvoie exactement à la même proposition Sparta. Va tâter de la PS Vita. Va essayer les plus beaux titres de la machine. Et reviens dire que les jeux 3DS sont équivalents. C’est totalement impossible 🙂

      Je dis ça sans animosité, sans vouloir créer de débat. Il n’y a pas possibilité de comparaison, et Angeal a parfaitement raison.

      Je pense que vous avez vu une critique trollesque là où il n’y avait malheureusement que la vérité dans ses propos.

  11. -> troll pas ce qui n’est pas trollable surtout quand on a tout ce qu’il faut pour voir que *quand* tu dis des trucs de ce genre *c’est complétement faux*.

    Si j’oublie de mettre ces mots ça va à l’encontre de ce que je dément 😛

  12. +1 Sparta. C’est fatiguant de lire des trucs du style « MH c’est THE Sony game of all Time EVER EVER, s’il sort pas sur Vita j’fais une fugue au coin de la rue….. »

    Pendant ce temps là moi je m’éclate sur 3G et ma DS aux graphismes si pourrav XD

  13. Je suis tout à fait du coté d’angeal aussi…..(Comme quoi)

    Petite précision pour ce qui est du « les joueurs, qu’ils soient hardcore gamers ou casual, ON S’EN BALANCE ! Ce qui est intéressant ce sont les possibilités de gameplay qu’offrent les consoles, et surtout comment les jeux les exploitent… »

    Lancé par notre ami chasseur Garland

    Laissé le temps à la vita les enfants, les 3DS n’est qu’une DS plus puissante qui fait de la 3D, même gueule, approximativement, même system de dual screen, bah oui c’est quand même une DS, même ecran tactile.

    La difference entre la PSP et la PsVita est quand même plus flagrante, et le temps d’adaptation pour pouvoir dompter cette « nouvelle » console sera plus long, c’est logique.

    1. C’est dans ce sens là que j’ai voulu le dire. Pour le moment les développeurs n’ont pas conscience de ce qu’il est possible de faire en terme de gameplay avec le tactile avant + arrière, quand ils auront compris les jeux seront un régal ^^

    2. « Je suis tout à fait du coté d’angeal aussi…..(Comme quoi) »
      « Après, je vais dire une chose qui va peut être vous étonner, mais pour le coup, je suis du même avis qu’Angeal (et ça me surprend moi même, profite bien xD ) »

      Hé c’est pas très gentil tout ça 🙁
      On peut être un troll et avoir des idées claires 🙁 parfois … de temps en temps … rarement x)

      Nan mais bon, bref, j’ai tout lu, je suis d’accord :3

      1. Ah ah, je ne disais pas ça méchamment, j’avais une âme de troll aussi au moment du message :p xD

  14. Moi ça me dérangerait pas qu’un MH soit prévu pour Wii U. Au contraire, ça serait vraiment pas mal.

    Mais quel opus ??? Je ne vois qu’un hypothétique Monster Hunter 5 pour aller dessus, car comme l’a dit Angeal, une adaptation d’un épisode de portable, on a déjà vu avec MHP3rd HD, c’est de la connerie.

    De toute façon, niveau consoles de salon, Sony et Microsoft ont beau faire l’autruche, la PS3 et la X360 sont en fin de vie. Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet, je sens qu’il va encore y avoir un débat non voulu, mais ces consoles montrent déjà clairement leurs limites. A mon sens il n’y a plus rien à en tirer.

    Donc il nous reste un choix sympa : soit on regarde ce que la Wii U a dans le ventre pour patienter pendant 1 an ou 2 (vu que la bête est censée arriver fin d’année, ce qui reste plus proche qu’une localisation de MH chez nous, et qu’il n’y a pas d’annonce de PS4 et X720 (lol) dans un avenir aussi proche), soit on se tourne tous sur PC qui eux n’ont pas attendu que Sony et Microsoft se bougent pour avancer technologiquement… Mais ça ne fait pas les affaires de Capcom pour Monster Hunter.

    Quel choix leur reste-t’il à eux ??? Sortir un MH sur des consoles en fin de vie, sachant que la relève arrive, ou commencer à développer sur une console toute fraîche qui en aurait pour minimum 5 ans avant de laisser la place à sa descendance?

    Je trouve ça un minimum logique qu’un MH sur Wii U soit envisagé, mais bon, beaucoup ne sont pas du même avis…

    D’ailleurs, tout comme pour la 3DS, ce nom Wii U est extrêmement mal choisi. Beaucoup de gens n’ont pas compris que derrière cette nouvelle console se cache un boost de puissance, que ce n’est pas juste une Wii avec une tablette. (Je me permets de rappeler que même aujourd’hui, certains ne veulent pas de la 3DS « parce qu’ils ont déjà une DS et que la 3D ne leur apporte rien »… Mouais, ok si ils veulent… Mais c’est pas tout à fait pareil hein xD). Tout ça pour dire que les casuals, si ils ont acheté une Wii, n’achèteront probablement pas la Wii U… Ils ont déjà une console…

    D’autant plus que selon certains développeurs, la console est plus puissante que tout ce qu’on connait actuellement dans nos salons, mais selon certains autres, la console n’arriverait pas à la cheville d’une 360… Comme quoi, il va vraiment falloir attendre les jeux pour avoir une vision nette de ses capacités.

    Si ça permet d’avoir une bibliothèque de jeux de la qualité de ce qu’on avait sur Gamecube, moi je fonce direct, y a pas de souci… Si en plus Capcom nous fait la surprise de développer un MH dessus, ce sera tout bénèf…

    Autre point « important », la Wii U a été pensée pour pouvoir accueillir des MMO, en facilitant le jeu en ligne… Un tel « avantage » serait un atout indéniable pour un Monster Hunter !

    1. Tu m’excusera Garland mais ta fameuses phrase d’accroche m’a surpris sur le coup.Pourquoi un 5 …….le 4 n’est même pas sorti et il est évident que comme nous tu ne sait rien de cet opus qui devrait faire pétillé les japonais le printemps prochains.Par ailleurs une chose est notable c’est que le mhp3rd se détache de sa génération (ce qui est très réussi) d’autre part ce quatrième volet a était annoncé sur console portable un chemin bien différent de ses prédécesseur……….
      Il évident que si on a droit un Mh 4 sa ne sera pas un simple portage mais une version un peu plus poussée voir même différente.
      Tout sa pour dire que sa serait quand même improbable d’ouvrir le bal sur les console de salon avec un simple portage (bien entendu après la sortie de la version 3ds)

      1. Euh, justement, je ne vois pas non plus un portage pour aller sur Wii U…

        D’où le fait que je dise que ça ne pourrait être qu’un « hypothétique » MH5 et non pas un portage du 4…

        Après la Wii U est même pas sortie alors que MH4 sort début année prochaine au Japon… Ca leur laisse largement le temps de développer un nouvel opus pour dans 2 ans sur console de salon…

  15. Sabertooth dit :
    9 août 2012 à 15 h 44 min

    Dans tout les cas vous serez tous content quand il sortiras 😉

  16. Wyvern Hunter dit :
    9 août 2012 à 18 h 58 min

    J’imagine mal un gamepaly agréable avec la wii U.

    Garland au sujet des PS3 et Xbox 360. Je suis d’accord qu’elles sont en fin de vie mais au moins Sony et Microsoft ne sortent pas de console tout les ans. Avec les nouvelles consoles nintendo on a deux choix : Soit les acheter pour suivre l’évolution des jeux, soit se contenter de se qu’on a.

    mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il doivent créer une nouvelle console. Sony peut etre. Mais beaucoup de jeux de 360 en sorti et déjas sortis sont compatibles en 3D simplement avec une télévision adaptée. Ce qui est un tres grand avantage pour la 360 qui avec cette faculté ( peut connus je te l’acorde ) vaut bien deux consoles en une seule !

    Pour l’opus je suis d’accrod avec toi. Un nouvelle opus serais… de trop peut etre. Et en reprendre un autre laisserait sur sa faim. Ils pourrait sinon reprendre un opus en integrant un scénario adapté parce qu’a ce niveau là, Monster Hunter est plus un jeu de baston. Surtout que si ils reprennent un nouvelle opus de nouveaux monstre arriverons avec de nouvelles sous-especes aussi et moi je me perd déjas dans ceux qu’on à pour l’instant.

    1. Euh, juste comme ça les jeux PS3 sont compatibles 3D aussi hein, et depuis plus longtemps que sur XBox, c’était même un des arguments de vente pour les télés 3D Sony, oui parce qu’au moment où la 3D est arrivée dans les salons, c’est Sony qui l’amenait avec ses télés, pas Microsoft, alors parler « d’avance »…

      Ensuite je ne vois pas où Nintendo sort une nouvelle console tous les ans… Attention à ne pas confondre nouveau modèle et nouvelle console, c’est pas du tout la même chose… En outre, il y a combien de modèle différent de Xbox 360 et de PS3, sans parler de la PSP, exactement ? Non parce que bon ils sont loins d’être irréprochables aussi à ce niveau…

      Au contraire, la seule console à ne jamais avoir subi de lifting est la Wii… Seuls des changements de couleurs sont survenus… Violent…

      Ce que je veux dire (et ça me GAVE de devoir m’expliquer là dessus, sérieux on dirait que certains ne veulent pas se donner la peine de réfléchir 30 secondes (désolé d’être si brutal dans ma réponse mais honnêtement c’est lourd) ) quand je dis que la PS3 et la 360 sont en fin de vie, c’est qu’il n’y a plus d’évolution possible des jeux dessus d’un point de vue technique.

      Les graphismes ne peuvent plus évoluer, les contraintes ne peuvent plus être dépassées. On me dira bien que le prochain jeu de Quantic Dream sera encore plus magnifique et réaliste que le précédent, mouais, faut voir aussi ce que sera le « jeu » en lui-même. C’est bien les QTE mais à la longue ça lasse…

      Il n’y a qu’à voir la différence entre The Witcher 2 sur PC et sur console, c’est juste risible… La petite option « DirectX 11 » qui est dispo sur PC fait largement la différence. Entre le niveau de shaders impossible à atteindre sur consoles de salon (qui bloque à DirectX 9), et la tesselation qui rend le jeu tout simplement magnifique, on se dit qu’il y a déjà un gros fossé…

      Fossé qui est tellement énorme que pour ne pas blaser les possesseurs de consoles, les jeux se voient dépourvus de ces options graphiques sur PC « pour ne pas léser les possesseurs de console » dixit les développeurs eux-mêmes. Développeurs de quel jeu? Qui a dit ça ? Bethesda, pour Skyrim. Pan dans la tronche. Le jeu million-seller a purement et simplement été bridé sur PC pour ne pas faire de la peine au coeur des consoleux.

      Stop se voiler la face, les consoles sont en fin de vie = elles sont clairement dépassées technologiquement.

      Et si on en croit Epic Games, qui développe les moteurs graphiques utilisés par 90% des développeurs qui n’ont pas envie de s’emmerder à créer leur propre moteur, l’Unreal Engine 4, prévu pour dans pas longtemps, est encore trop gourmand pour la prochaine génération de console.

      Epic Games a ri au nez de Sony et Microsoft en leur disant que si ils voulaient des contrats pour leur nouveau moteur, il leur fallait réviser leurs copies quand aux performances des prototypes de PS4 et de la prochaine XBox…

      Ca craint un peu quand même non ? Enfin vous je sais pas mais moi ça me fait peur, avec quelles daubes on va se retrouver dans 3 ans dans nos salons ?

      J’ai bien peur que la différence de niveau Wii U / PS4 (ou X720) soit largement plus mince que la différence qui a pu exister avec la génération actuelle entre la Wii / PS3 et X360.

      Surtout que… la HD… mais lol quoi… Les PC et les télévisions sont déjà en train de passer à l’Ultra HD, soit une résolution encore 4 fois supérieure à ce qu’on connait actuellement… Si la PS4 et/ou la X720 ne sortent pas en supportant ce format d’image, on va stagner vachement longtemps au même niveau dans nos salons…

  17. Wyvern Hunter dit :
    9 août 2012 à 19 h 58 min

    Je comprend ce que tu veut dire par « fin de vie ». Que technologiquement le PS3 et la Xbox360 soient dépasser mais, personnellement, niveau graphisme la Xbox360 n’est pas si dépassé. ( je m’étendrais pas sur la PS3 Puisque je ne possede pas cette console ) Mais c’est deux consoles sont un grand succes internationnal et pour la taille des processeur ça peut se résoudre sans faire évoluer la console de manière explicite. Le meilleur exemple est la Xbox360 Slim. Et la Kinect et déjas un assecoir évolutif.

    Mais en changeant pour parler des évolution, quel était l’interais de la Wii ? Pouvoir jouer comme si on bougeait et qu’on était réelement dans le jeu. en integrant une tablette elle perd tout son interait et on retrouveras pas de nouveau jeu de wii avec un consepte comme Just Dance. Alors qu’ils sortent une nouvelle console ça me dérange pas a la limite mais quitte à, Sortir une nouvelle console et pas bousiller l’aspect même de la console !

    1. Thunder-shade dit :
      9 août 2012 à 20 h 38 min

      Juste pour info, les manettes Wii seront compatibles Wii U et, de plus, la nouvelle mablette ( c’est comme ça que certains appellent la nouvelle manette de la Wii U) auraune fonction gyroscopique comme les manettes Wii. Alors dire que la Wii U perd la fonction principale de la Wii, c’est faux! D’ailleurs, des jeux tesr de l’aptitude de la console sont déjà visibles en vidéo sur le net (je l’ai vu sur amazone.fr ; sur la page de précommande de la Wii U, on peut regarder des images et une vidéo) et on voit bien que le mouvement nous fera encore nous immerger dans les jeux, comme sur Wii, d’une façon légèrement différente peut-être. Et puis perso, je préfère avoir des bons jeux en qualité de m**** visuellement que des bouses en HD de la mort (attention, je dis pas que tous les jeux PS3 et X360 sont nuls, il y en a des très bons, comme il y en a de très mauvais sur Wii, mais je généralise, peut-être à tort, mais j’en doute)

  18. Wyvern Hunter dit :
    9 août 2012 à 21 h 34 min

    Ca je savait pas, tu m’aprend quelque chose. Mais bon, je doute quand même du gameplay générale apres il faut tester je pense. Ca doit etre effectivement tres different de jouer avec la mablette, l’aspect ressemble plus a une PSVita. Si il ne s’éloigent pas totalement du contexte. Et pour la qualiter du graphisme sur Ps3 et Xbox je le trouve tres bon Oo ». Même si ça ne vaut pas la Wii je suis d’accord.

  19. l avenir sera mouvementé sa promet

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta