Inscription / Connexion

Dragon’s Dogma se vend moins bien que Monster Hunter 3 Tri

Posté par Heartless le 15 juin 2012 - Catégories: ActusBrèves

Les premiers chiffres de vente du dernier blockbuster de Capcom, Dragon’s Dogma, qui partage pas mal de similarité avec Monster Hunter et Skyrim, viennent d’être dévoilé par NPD. En effet, Dragon’s Dogma se serait vendu à près de 92 000 exemplaires pendant le mois de mai tandis que Monster Hunter 3 Tri s’était écoulé à plus de 130 000 exemplaires en avril 2010, ces deux chiffres de ventes concernent les Etats-Unis.

Le jeu, pourtant plus occidentalisé que Monster Hunter 3 Tri, peine donc à convaincre les acheteurs américains…

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


16 commentaires

  1. ils devraient voir comme message caché « on veut monster hunter » dans ces chiffres…

  2. Dragon’s Dogma bide 🙂

  3. Bien fait. Je suis d’accord avec freecks. On veut du monster hunter.

  4. Selon vgchartz, les chiffres ne sont pas si alarmants :
    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=dogma

    100 000 pour la PS3. 110 000 pour la 360 … ^^’ Bien sûr aux USA 😉

  5. C’est vachement étonnant vu les grosses campagnes de pub dont Dragon’s Dogma bénéficie, en plus de sa présentation dans les salons, etc…

    Wait, c’est vrai qu’ils ne communiquent absolument PAS sur ce titre en vérité, et qu’il n’y a que Lost Planet 3, Resident Evil 6 et Devil May Cray qui sont sur-médiatisés…

  6. Même si vgchartz n’est pas très très fiable parait-il, je pense que ça ne concerne qu’une seule plateforme dans le cas de l’article …

  7. Moi perso j’ai testé la demo avant et je me suis dit cool un MH en plus adulte… pfuuuu que dalle, j’ai depouillé la demo et ca n’a rien a voir, ultra decu, on veut du MH capcom bordel, au lieu de foutre des milliard dans ce jeu, sortez donc MH en occident et on vous engueulera peut etre moins…
    d’accord? pas d’accord?

  8. Oui On Veut Du «Monster Hunter»

  9. J’ai presque envie de dire « Bien fait pour votre tronche Capcom! »

    Avec tous les « soyez patients! » « wait and see » et autres foutages de tronche auxquels ont eu droit les consommateurs ces temps, j’en viendrais presque à vouloir qu’ils se plantent… c’est grave docteur?

    Mais bien sûr c’est pas la solution pour qu’ils fassent plus confiance à l’Occident…

    1. Non, mais ce qui serait vraiment « bien » pour les mateurs de Monster Hunter ce serait que les gros jeux dont ils font la pub se viandent en beauté…

      RE 6 : un million de ventes, pan dans la gueule…
      LP3 : 500 000 ventes, bouffez votre merde dont personne ne veut
      DmC : 1 vente (moi, parce que j’aime bien DmC quand même ^^’ )

      Nan mais pour être réaliste et moins cynique, c’est chiant comme situation, parce que LP2 a pas fait un carton, RE5 a fait énormément polémique parce qu’il était pas génial point de vue gameplay, et DMC en général fait pas des chiffres de vente extraordinaires…

      Donc en gros, ils font de la sur-médiatisation parce qu’ils ont pas la choix il faut que ces titres « majeurs » fonctionnent, c’est leurs titres « piliers » mais je sens qu’ils vont être déçus…

  10. Quelque part, il faut pas se voiler la face, la sortie de Dragon’s Dogma a forcément influé sur celle de MH3G. Et en pensant comme ça, j’ai envie de dire:  »Kaboom Capcom, prenez-en de la graine pouvoir! ».

    Je me dis que Capcom depuis plusieurs mois/années a entamé une descente infernale, et que ce sera bientôt la fi d’une époque. A force de vouloir économiser sur les  »petits » (Monster Hunter en occident bien entendu…) pour prendre plus de risque sur des gros (Dragon’s Dogma et ses coûts de production faramineux…), alors que, même si Dragon’s Dogma est un très bon jeu, il n’a pas énormément les armes pour se défendre de la concurrence, c’est la preuve que le système de décisions prises par les gens du haut ne fonctionne absolument pas. Et en plus les fans sont pas contents.

    1. Mouais, sauf que Capcom peut aussi prendre ça pour un « ok, la chasse aux monstres, même dans un environnement ultra occidentalisé (parce que les RPG comme DD sont généralement appréciés), ça marche pas… Donc MH ne marchera pas non plus… Donc on va pas leur sortir, ça sert à rien »

      Capcom peut voir ça dans ton sens ou dans le mien, mais vu qu’ils ne voient qu’aux chiffres de vente, je ne pense pas qu’ils réfléchiront dans ton sens, malheureusement :/

      Après, je ne suis pas à leur place et je ne prétends pas tout savoir, mais je serai à leur place ce serait la déduction que j’en ferai :/

      1. On est complètement d’accord sur le sujet.

        En même temps, prendre le temps de parcourir ne serait-ce que certains forums de fans pour mieux comprendre les phénomènes de ventes, ça leur prendrait pas tant de temps que ça. Enfin, dans tous les cas on dirait qu’ils ne le font pas…mais ma vision est très simpliste, alors je me tire une balle dans le pied et je retourne à mon autel de Monster Hunter pour prier comme un païen naïf 🙂

        A pluche

  11. d’après jv.com, dragon’s dogma aura une suite car capcom est content de sa vente…
    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059552-dragon-s-dogma-aura-sa-suite.htm

  12. ouai bah ils devraient évité de faire une suite car vut les avis du jeu sur jeux vidéo la suite va faire moins de vente.

    mais bordel au lieu de sortir une suite sortai le MH3G en europe

  13. D’un autre côté, on avait eu énormément de pub de de MHtri a la télé en france, alors probablement ailleurs aussi, alors que DD j’en ai pas entendu parler avant sa sortie , et c’était sur jv.com…

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta