Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 5

Posté par Heartless le 3 juin 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Quelle est votre support préféré pour jouer à Monster Hunter, et pourquoi?

(Iphone, PS2,PS3,PSP,PSP Go,PSVita,3DS,Wii,PC)

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


22 commentaires

  1. Pour moi j’opterais pour la wii car elle offre plus de maniabilité que la psp

    après je n’ais jamais jouer à des MH sur d’autre plateforme que psp et wii
    mais à mon avis sur ps3 sa doit pas être mal.

    1. J’ai MHP3rd HD depuis Septembre 2011, j’y joue encore et la maniabilité de la manette est très bien, pour moi c’est au même niveau que la manette classique pro de la Wii 🙂

  2. Je préférerais y jouer sur PC, ça permet d’avoir Skype en même temps, ou d’autres trucs en parallèle, ainsi que pouvoir utiliser toutes sortes de manettes (Manettes PC,PS3,360… Dès qu’on a un adaptateur c’est la fête).

    Sinon en déplacement j’hésite entre la 3DS et la PSP… Le stick de la 3DS est vraiment divin, j’adore sa forme, le problème de cette console, à mon avis, ce sont les boutons, je me vois mal bourriner X et A comme je bourrinais triangle et rond ! J’attends de pouvoir jouer à MH3G pour me faire un avis plus complet.

  3. La psp on peut chasser partout et c’était mon premier support.
    Et puis c’est aussi plus maniable; le pouce sur le stick pour déplacer le perso et l’index sur la croix directionnelle pour la caméra 🙂

  4. La confortabilité du second stick + la portabilité….
    Je vote Vita =3

    1. Moi j’ai joué que sur PSP mais je dis :

      – PS3 ou X Box pour le HD et la manette confortable ( c’est mieux chez la X Box par contre ) + être peinard dans son canapé

      – PS Vita pour les 2 sticks = qualité parfaite pour les contrôles ( si ce n’est pas une émulation de la caméra PSP … ) + jouer en HD hors de chez soi quand on veut …

      Voilà ^^

      PS : Si j’ai répondu à Angeal plutôt que de créer un nouveau post c’est parce que j’ai le même avis que lui du côté Vita ^^

  5. Je dirais la wii et la 3DS par rapport au stick et sur 3DS le deuxiéme stick et en tactile sa dois étre pas trop mal a jouer =) puis par rapport au qualité dimage sont magnifique =P

  6. Je pense qu’une fois qu’une vraie version sortie sur PSVita, ce sera le meilleur support pour y jouer et surtout pour les armes à distance si le gyroscope est utilisé (joueurs d’Uncharted, vous comprenez). L’ergonomie globale de la bête me paraît parfaite avec la possibilité d’utiliser les flèches directionnelles pour des raccourcis rapides (attribuer les potions à telle flèche par exemple) et son écran serait juste parfait.
    A l’heure actuelle c’est le PC qui doit être le plus agréable, malheureusement en Europe pour l’instant…

    Je vote PSVita.

  7. Je préfère de loin jouer sur console de salon (mh ps2/ mhtri wii) ou sur ordi (emul’ mhdos), la prise en main est meilleure grâce aux manettes et le grand écran beaucoup plus immersif que l’écran ridicule des consoles portables. En plus, la technique de l’index recourbé pour gérer la caméra n’aide pas pour les longues séances de jeu…
    Mais faudra que j’essaye la 3ds et la vita pour me faire un avis sur ces deux-là ^^

  8. Moi c’est exactement comme Angeal, et pour les même raisons.
    La PS Vita est juste LA console faite pour jouer à monster hunter, je prend mon pied à jouer à MHFU sur cette dernière !

    1. elle est si pratique que ça et bien fichue pour unite la vita ? O_o

  9. Je suis de ceux qui de toute façon préfèrent jouer sur console portable pour ne pas être « lié » à sa chaise / fauteuil / canapé / lit (rayez les mentions inutiles) et pouvoir l’emmener partout…

    Après, j’ai pas essayé de MH sur 3DS, donc comparer la 3DS et la Vita à ce niveau, ça me parait difficile… Bien qu’il faille être honnête, la Vita possède de sacrés avantages en terme de maniabilité et en terme de possibilités de gameplay qui seraient géniales si employés dans les jeux futurs !

  10. Ma PSPgo de toute évidence. J’ai pas trop test sur PSP classique mais j’aimais moins. Vita et 3DS? Jamais test. Console de salon? PS2 pas test, Wii, je ne supporte pas la Wiimote et le Nunchuk (tain j’ai fini toutes les quêtes sur le Tri, même Debiljho/tigrex/narga et j’arrive pas à buter correctement un Gobul, même mon petit frère qui connaît rien à MH joue mieux que moi dessus..)

    1. Manette Classique Pro ? Non ? Moi aussi je suis allergique au combo Wiimote / Nunchuck mais avec la manette adaptée ça passe tout seul…

      Tu sais la petite manette qui était vendue en bundle avec le jeu ???

  11. pour les mêmes raison que tony et angeal ce serai la vita j’aime tant joué a mhfu sur la vita donc espéron un nouvelle épisode dessus.

    et vive la vita

  12. La wii avec la manette classique pro.

  13. Pour moi, c’est très simple : psp (j’ai pas d’autres consoles ou ya des MH)

  14. MH TRI avec la manette pro
    La PSP pour la portabillité puisque j’ai tous les jeux dessus ^^
    PS2 pour le 1er MH ^^
    (au passage pseudo ps3 pour adhoc party MH3rd : jonathan-4-

  15. pour moi c’est la wii

  16. pour moi c la wii, car c’etait le seul qui est sur grande ecran, qui montre un decor magnifique, sur terre ou sous l’eau, le systeme online qui est juste super, la jouabilité, les monstres ancien gigantesque, etc en bref pour moi c sur la console wii

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta