Le PC, future plateforme principale pour Capcom?
Posté par Heartless le 2 octobre 2021 - Catégories: Business
Entre les sorties de Monster Hunter World et Iceborne sur PC et l’arrivée prochaine de Monster Hunter Rise et de son extension monstrueuse, on ne peut pas dire que Capcom délaisse le PC ces derniers temps, que ce soit pour Monster Hunter ou pour ses autres licences phares. Et cet intérêt n’est visiblement pas prêt de s’arrêter de si tôt puisque le COO de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, a déclaré dans un entretien accordé à Nikkei que la marque d’Osaka souhaite de faire du PC sa future plateforme principale. Ainsi, Capcom espère que d’ici 2022 ou 2023, la moitié des ventes de leurs jeux se fassent sur PC.
Si les amateurs de mode Ultra-Wide et autres framerates à 120 fps se réjouissent certainement d’avance de cette nouvelle, l’intérêt pour Capcom est bien entendu financier. En effet, si les consoles font encore un peu de résistance, la majorité des ventes sur PC se font aujourd’hui via des plateformes de distribution comme Steam ou Epic Game Store; en dématérialisé donc. Et ce format constitue évidemment une manne financière, en augmentant sensiblement les marges grâce à la réduction des intermédiaires.
Nuls doutes que ces choix stratégiques devraient offrir à Capcom des futures années fiscales se concluant dans le vert, tout en nous rappelant que le jeu-vidéo, c’est aussi une histoire de gros sous.