Inscription / Connexion

Iceborne: le Fatalis débarque dans la mise à jour 15

Posté par Heartless le 28 août 2020 - Catégories: Actus

La voilà, la mise à jour finale de Monster Hunter World Iceborne! Deux années après son lancement en janvier 2018, le jeu accueillera un ultime ajout de contenu et pas des moindres, puisqu’il s’agira bel et bien du retour du plus terrible des dragons, le Fatalis! Découvrons ensemble les nouveautés prévues dans cet update prévue pour le 1er octobre 2020.

Monstres

 

– Ajout du Fatalis via une quête spéciale. Vous devrez l’affronter au Fort de Schrade, un vieux château en ruine. Attention tout de même, il s’agira certainement d’un adversaire redoutable et vous risquez de ne pas ressortir indemne du combat, vous voilà prévenus. Bien évidemment, comme dans les précédents épisodes, le château sera équipé d’un dragonator histoire de prouver à ce vieux brigand qu’il n’est pas le bienvenu dans les parages.

Les équipements obtenus à partir de matériaux de Fatalis seront extrêmement puissants et le talent affilié reste encore secret. Les développeurs précisent que le Fatalis n’était pas prévu pour apparaître dans Iceborne au départ, mais que le retour des fans depuis le quinzième anniversaire de la série les ont poussé à l’ajouter dans le jeu, ce qui en fait le second Dragon noir à apparaître dans l’extension.

– Ajout du Velkhana alpha suprême qui sera affrontable via une quête événement dont la date n’a pas encore été annoncée. Comme d’habitude, il faudra s’attendre à un moveset un peu différent et une bonne dose de PV.

 

Festival

Un nouveau festival fait son apparition, le Festival de la terreur! Celui-ci se tiendra du 16 octobre au 5 novembre et sera sous le signe d’Halloween! De nouvelles tenues seront bien entendues disponibles ainsi que de nombreuses quêtes événements.

 

Divers

– De nouveaux talents seront disponibles, dont un secret (celui du Fatalis) et un autre qui permettra de grimper plus facilement sur les monstres avec sa griffe.

– De nouveaux pendentifs et décorations seront disponibles, tous payants.

– Dès septembre, de nouvelles quêtes événements prenant place à côté de Seliana (là où vous affrontez le Velkhana dans l’histoire) seront disponibles. Il faudra y affronter un Kushala Daora, un Teostra et une Lunastra.

– Il sera possible de construire des armures spéciales prenant l’apparence d’équipements de rang maître.

 

Feuille de route

 

 

La liste intégrale des ajouts est disponible par ici

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

6 commentaires

  1. Le Fort est censé être dans l’Ancien Monde. Comment vont-ils justifier ça ? Puis, qu’est ce qui empêche d’avoir de nouveaux anciens terrains de chasses qu’on aurait vu dans 4U, GU ou 3U ?

    1. Bah justement cette quête se déroulera dans l’Ancien Monde à Schrade, non ?

      1. Exactement, la Commission revient sur l’Ancien Monde !

  2. Purée mais quelle aventure, mais quelle aventure !!!
    C’est vrai qu’on sent que le Covid est passé par-là (« on avait dit un an de mise-à-jour, ce ne sera pas plus » (pour laisser de la place à un jeu encore non annoncé….?)). Mais hormis ça, Iceborne a tenu toutes ses promesses et je trouve qu’ils ont bien ajusté le timing des ajouts ainsi que le contenu comparé à World.
    En considérant World et Iceborne comme un tout, pour ma part c’est de loin le jeu le plus rentabilisé auquel j’ai joué (alors que je chasse depuis 2005). Bravo Capcom.
    Le seul reproche que je ferais c’est le manque d’environnements, de « surface de chasse » (j’ai toujours eu ce sentiment avec cette licence).

    Quelle super fin, un peu fan service, mais ultime de repartir pour Schrade avec le Fatalis ! Je vais bien observer chaque dialogue et détails, ce n’est pas possible qu’ils ne teasent pas la suite. Et j’espère qu’on pourra à la fois continuer à découvrir le Nouveau Monde mais aussi retrouver de vieux environnements à la sauce World !

    Angeal dans ta vidéo de présentation de la mise à jour tu as très justement remarqué que le Général porte une fronde. Ceci dit je crois que la fronde on y a déjà accès quand on arrive sur le dos du Zorah Magdaros. Donc l’explication pour moi la plus logique ce n’est pas que la technologie du Nouveau Monde est arrivée sur l’Ancien Continent mais plutôt l’inverse. Si on imagine que les opus sont canons, World étant MH5 c’est parfaitement logique que la technologie de chasse ait évolué. Mais j’ai hâte de voir si tu vas nous trouver d’autres détails à analyser ! Le logo sur la voile du bateau m’intéresse beaucoup aussi, il me rappelle beaucoup les logos de Tri et MH5.

    1. Le logo de la voile me rappelle Tri et MH4 (pas MH5 bien évidemment). J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part…

    2. En effet pour la fronde tu as raison !
      Selon l’artbook de World, elle a bien été développée par la Commission de recherches et ses ingénieurs. Vu que certains bateaux (avec notamment le grand père de notre assistante) sont revenus avant la venue de la 5ème expédition, je suppose que ce sont eux qui ont ramené cette technologie sur l’Ancien Monde 😉

      Concernant le logo qui est bien arrivé dans la 3ème génération : Illustrations 2 dit que c’est le logo de l’Argosy… Donc j’en ai pas parlé dans la vidéo car c’est connu ^^

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta