Inscription / Connexion

Monster Hunter World : la Kulve Taroth débarque dans la prochaine mise à jour

Posté par Heartless le 17 avril 2018 - Catégories: Actus

Le Festival de printemps touche à sa fin et il est enfin temps de découvrir ce qui vous attends prochainement dans Monster Hunter World. Et pour le coup, Capcom prend tout le monde par surprise en annonçant rien de moins qu’un nouveau Dragon ancien inédit: la Kulve Taroth! Recouvert d’une épaisse couche de métal doré, ce monstre au morphotype proche d’un Grand Jagras est surnommé le dragon trésor. 

La prochaine mise à jour gratuite du jeu, qui débarquera dès le 19 avril, ajoutera la quête « Le Siège de la Kulve Taroth » qui introduira un nouveau type de quête: les quêtes siège. Cette quête sera limitée dans le temps et permettra à 16 joueurs simultanés -séparés en groupes de 4- d’enquêter et de chasser une même Kulve Taroth. Chaque équipe devra récolter des écofacts et détruire des parties du Dragon ancien afin de faire avancer le siège et il faudra bien évidemment faire preuve de la plus grande coopération afin de récolter les meilleurs composants. 

La carapace de la Kulve Taroth est apparemment un agglomérat d’armes reliques récoltées lors de ses déplacements dans le Nouveau Monde, et on pourra en obtenir via les différentes parties de sa quête siège. Un système similaire aux armes reliques de Monster Hunter 4 Ultimate? Il faudra attendre le 19 avril pour le découvrir, ainsi que les armures couleur or pour vous et votre Palico. Mais ce n’est évidemment pas tout puisque ce nouveau monstre sera combattu dans une nouvelle zone: les Cavernes d’El Dorado. Le site officiel décrit cette zone comme étant un mystérieux réseau de grottes formé à la fois par la Rivière éternelle et les minéraux accumulés par la Kulve Taroth au fil des années, en ajoutant que l’antre secret de la Kulve Taroth est niché au plus profond des entrailles de ce site souterrain, d’où émanent de puissantes énergies géothermiques. Tout un programme.

Signalons aussi l’arrivée des armures Auroros à équiper en sur-couche, ce qui rappellera à certains (dont moi) les heures de gloires passées sur Monster Hunter sur PlayStation 2 #nostalgie.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


21 commentaires

  1. Haaaaaaaaa, la je dit oui.
    Nouvelle zone, nouveau monstre que j’ai personnellement jamais combattu, nouveau type de quête
    Renforcement des alphas.

    Et tout ça, pas si longtemps après le jho.
    Si Capcom continue à ce rythme là, je suis complètement d’accord.

  2. Quelques points que je trouve importants dans les MAJ :
    « La caméra ne suit plus automatiquement la piste des navicioles après un voyage rapide, ou un retour au camp si le joueur a été mis KO. »
    Une fonction permettant de filtrer les Contrats a été ajoutée à l’Intendance.

    Mais oui putain enfin.

    « L’efficacité des capsules aveuglantes contre les monstres alpha diminuera progressivement après plusieurs utilisations, et cessera même de produire un quelconque effet passé un certain point. »

    Stylé aussi 🙂

    « Pour la version française du jeu, l’objet « Joyau perce-dragon [1] » a été renommé « Joyau tueur de dragon [1] » pour éviter toute confusion avec l’attaque spéciale « Perce-dragon » de l’arc. Si cet objet est dans votre inventaire ou a été placé sur une pièce d’équipement, il n’a pas disparu. Il a simplement été renommé. »

    1. « La caméra ne suit plus automatiquement la piste des navicioles après un voyage rapide, ou un retour au camp si le joueur a été mis KO. »

      Tu peux m’expliquer cette phrase stp? pas sur d’avoir bien compris.

      1. C’est quand tu rentres au camp pour changer de set par exemple, les navicioles vont directement vers la sortie de zone pour te guider vers le monstre traqué et la caméra est forcée pour que tu regardes dans leur direction. Ce qui est TRÈS chiant quand tu veux juste rentrer dans la tente pour changer d’équipement.

        1. ok, j’avais jamais vraiment fait gaffe XD

          Du coup est ce que ça serait pas plus simple qu’ils créent ca

        2. ok, j’avais jamais vraiment fait gaffe XD

          Du coup est ce que ça serait pas plus simple qu’ils créent carrément une commande pour les désactiver/réactiver à volonté? je pense que ça mettrait tout le monde d’accord, et ça serait même plus simple pour eux. et ça piquerait moins les yeux en plus, tout bénéf.

  3. Vous pensez que cette quête événement sera par période, comme le zorah ou le xeno, ou alors c’est une quête unique?

  4. alors c’était lui le fameux monstre qui avait comme nom de code « treasore dragon » dans les leaks du jeu.

    il est impressionnant. et un terrain fait pour se nouveau monstre géant. j’espère qu’il ne sera pas le seul de la zone ^^

  5. Radis Cailloux dit :
    17 avril 2018 à 23 h 09 min

    Ça c’est une sacré bonne news 😀

    Bon je vais quand même trouver un moyen de raler… Encore une armure qui ne ressemble a rien (°n°’ )
    Je suis un grand grand fan des armures très dragon comme la rathalos ou l’anjanath.
    Ou des armures du style de l’Odogaron (quelle classe)

    Mais pratiquement toutes les armures Rare 8 ne sont vraiment pas terrible :/

    Après ça reste mes gouts personnel, mais tous mes potes les partagent.

  6. Bravo Capcom ! Ça c’est de la bonne grosse mise à jour ! Ça ça va nous faire revenir/rester sur le jeu ! Et c’est juste excellent de faire l’annonce juste 2 jours avant la sortie. Vraiment pour le coup chapeau ! Et pas que pour la Kulve Taroth mais aussi pour tout le reste.

    Mais du coup il y a 2-3 trucs qui me turlupinent. Et c’est pas pour râler, car je trouve que pour le coup c’est un gros tour de force pour Monster Hunter, mais c’est surtout des intérogations.

    D’abord ça confirme encore le leak du mois d’octobre. Ce qui voudrait dire qu’on aura ensuite des « doublons » tout à fait appréciables mais pas de nouveaux monstres, de retour de monstres normaux ou une nouvelle map. Du coup ça fait vraiment beaucoup de Dragons Anciens, y aurait presque autant de Dragons Anciens que de « monstres normaux » . Ancient Monster Hunter quoi. Mais sait-on jamais, peut-être que ce leak était valable en l’état mais que du côté de Capcom ça s’est étoffé.
    Ensuite la map des Cavernes d’El Dorado a l’air super, mais est-ce que c’est une destination qu’on ne peut visiter qu’avec la Kulve Taroth ou est-ce que c’est vraiment un nouvel environnement ? Moi j’adore les maps avec beaucoup de végétation mais du coup pour le moment dans ce Nouveau Monde on a pas mal d’environnements stériles ou du moins très rocailleux. Une chose est sûre, comme tout est connecté je vais bien scruter les Cavernes d’El Dorado pour voir si ça n’a pas ouvert une brèche vers une nouvelle destination…
    Sinon ça m’a vraiment frappé comme la Kulve Taroth ressemble à un Zinogre ! On savait que le squelette des wyverns à crocs était utilisé sur pas mal de monstres de ce jeu mais là la ressemblance est vraiment évidente. C’est peut-être du à la forme de son énorme queue en or (hem hem) . Ceci dit ce monstre est vraiment classe!

    1. Superagondinde dit :
      19 avril 2018 à 4 h 43 min

      pour le nombre de dragon anciens…. c’est un peu normal a cause de l’histoire. la grande migration des dragon anciens et etc… donc je suis pas trop surprise qu’il y en ai autant et que ça soit des doublons.

      après, oui, le leak ne parlait aucunement de maps mais nous voilà avec une nouvelle zone.

      donc à voir, j’imagine ?

      1. Je n’ai pas encore fait cette quête, mais j’imagine que les Cavernes d’El Dorado fonctionnent un peu comme une quête de défense non ? Moi quand je parle d’une nouvelle map je pensais plutôt à un nouveau biome à explorer avec tout une faune et une flore qui va avec. Là pour le coup c’est plutôt un mélange entre les grottes dans le Désert des Termites, le Val Putride et la Terre des Anciens. J’ai rien contre cette quête, mais le jour où ils ajoutent un nouvel environnement j’espère qu’il sera un peu plus chatoyant.
        Pour les Dragons Anciens, que l’histoire le justifie ou non si on nous rajoute les monstres du leak je trouve que ça fait beaucoup. Ça déssacralise le truc. J’aimais bien quand il y en avait 3 ou 4, et que le bestiaire se focalise plus sur des monstres normaux. De plus ça va être difficile de rajouter autre chose que des DA sans passer à un rang supérieur, genre le rang G. Et là encore un DA rang expert peut être plus puissant qu’un monstre lambda rang G. Donc voilà, ça ne tient qu’à moi mais j’aurais préféré qu’ils étoffent le bestiaire général plutôt que de ne balancer que des DA. Mais qui sait, peut-être qu’on aura droit à un rang intermédiaire entre le rang expert et le rang G dans le futur, ça ce serait pas si mal…

        1. D’un côté, pour un jeu qui a pour base scénaristique la traversé des Dragons Anciens, ça aurait été un peu con d’en avoir 3 ou 4, qu’on se foute ou non du scénar.

          Sinon le mob est cool, très violent et agressif dans sa phase finale. Ça tape clairement aussi fort qu’un boss final de rang G d’un opus lambda, comme quoi.

          1. Je me suis peut-être mal exprimé mais c’est justement la base scénaristique qui a un problème je trouve. Le roster est pas énorme et de base le ratio de DA est déjà grand. Là on en rajoute encore, et je trouve ça bête parce que ça coupe l’herbe sous les pieds d’autres ajouts. J’adore ce jeu et cette mise à jour est vraiment cool, mais quand je pense à tout ce qui aurait été possible de faire pour étendre ce Nouveau Monde en rajoutant des monstres et environnements … Alors que là si on nous balance un monstre du genre Tigrex ou Zinogre ceux qui sont encore sur le jeu ils vont en faire de la compote de pommes. C’est là le problème de cette surenchère.
            Donc il reste 3 solutions, soit balancer encore plus de DA, soit balancer un rang G (mais ça m’étonnerait aussi tôt), soit à la limite créer un rang intermédiaire entre Expert et G. Je peux me tromper, et j’espère me tromper…

          2. Je suis parfaitement d’accord avec tous ce que tu as dis Yon. D’autant plus que je trouve les monstres normaux plus amusant. Par contre faut pas déconner la Kulve ne tape pas du tout aussi fort qu’un monstre de rang G, le Jho alpha est bien plus redoutable je trouve. Mais pour revenir à ce que tu disais Yon, c’est vrai que s’il sorte une nouvelle map il y aura forcément de nouveaux monstres faibles à affronter. Le seul moyen de rendre le combat et en effet de le rendre plus fort ou alors de les mettre dans un arc scénaristique pour qu’on soit obligé de les affronter. Après il y a tout de même des monstres assez fort qui ne sont pas encore présent, je pense au Brachy ou encore au Rajang. A voir donc…

  7. John Hazard dit :
    18 avril 2018 à 8 h 51 min

    Heartless, Angeal. Je vois de plus en plus de rumeurs sur la présence de l alatreon à venir, ca vous dit quelque chose?

    1. Il y sera, il est annoncé dans les leaks et ceux ci on prédit l arrivé de pas mal d autres mobs , il y aura également la lunastra

      1. Faux, il a prédit 100% des mobs actuels y compris les 2 extensions (le Kulve n’avait pas encore de nom mais était appelé Dragon Trésor). Il reste en effet Lunastra et Alatreon mais aussi Kirib Oroshi, après rien ne dit qu’ils n’ont pas changés leurs plans mais en tout cas ces 3 là sont dans la liste.

  8. Snarck le Hunter dit :
    18 avril 2018 à 13 h 08 min

    La map à l’air magnifique, le monstre est sympa, le nouveau style de quête ajoute un vent de fraîcheur, et pour couronner le tout, moins d’un mois après l’ajout du Deviljho. Si il nous font ça régulièrement (même si j’en doute un peu, mais espérons ^^) ça nous prouverait que Capcom peut nous réserver de bonne surprise. Vivement la suite O_o

  9. OUI, OUI, OUI ET OUI !
    Putain !
    Je viens de finir son armure complète, elle est super classe, les skills sont très bon. Les 5 gemmes nécessaires ça fait mal sinon, et je trouve qie ça manque d’un bonus de set (comme le Jho) mais elle est déjà bien.

    Mais par contre les Reliques, c’est pas de aussi abusé que sur 4U et EN PLUS ! Les LBGs ! My Wet Dream is real !
    ENFIN ! Enfin des LBGs qui ont des Rapid Fire de munitions élémentaires et qui en ont + que 1 ! Je viens juste d’en chopper un qui a 5 Rapid Fire ! Dont mun Eau et Glace !
    Pour le coup j’ai vraiment envie de voir la table des reliques.

    Dernier point, mais les tickets >.< il en faut tellement pour les Layered Armor… Et je suis pas fan du design en plus.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta