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Monster Hunter World : Deviljho et patch de printemps, le compte rendu

Posté par Heartless le 14 mars 2018 - Catégories: ActusVidéos

Nous l’attendions, le live de Capcom d’aujourd’hui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le contenu de la prochaine mise à jour importante de Monster Hunter World, qui va bientôt fêter son deuxième mois d’activité! Comme annoncé avant la sortie, le premier monstre téléchargeable dès le 22 mars sera bien évidemment le terrible Deviljho qu’il faudra affronter via un nouveau petit arc scénaristique, le DLC -gratuit- déverrouillera en plus des quêtes contenant le monstre son set d’armure et toutes les armes correspondantes, de quoi vous faire chasser encore quelques longues heures de jeu en compagnie de vos compagnons d’armes.

Mais ce n’est pas tout puisqu’une mise à jour automatique sera aussi disponible très prochainement et ajoutera diverses correction au titre, comme la fin de la vulnérabilité pendant le dépeçage ou l’accès en fin de quête au Grand-pont, ce qui n’est pas un luxe tant celui-ci est sous-utilisé dans la version actuelle du soft. On nous signale aussi l’arrivée des animations saisonnières du 6 au 19 avril avec un système de tickets journaliers qui déversera un festival de couleurs sur le grand-pont, de quoi apporter le plein de joie et d’allégresse après une bonne partie de chasse. Notons aussi l’accès à des tickets spéciaux qui vous permettront dorénavant de changer l’apparence de votre personnage, et qui deviendront payant un peu plus tard, c’est toujours ça de pris.

L’arme qui avait gagné le concours de création a elle aussi été dévoilée ingame, la Wyvern Ignition, avec une date de sortie fixée au 6 avril via une quête event, suivi la semaine suivante de la collaboration Mega Man le 13 avril. Capcom n’est donc pas prêt de lâcher sa poule aux oeufs d’or et on vous a préparé un listing des différentes modifications également opérées sur les armes:

Grande épée :
Augmentation des dégâts pour les Attaques chargées.
Attaque chargée II : Dégâts augmentés.
Attaque chargée III : Dégâts augmentés.
Attaque chargée puissante II : Dégâts augmentés.
Attaque chargée puissante III : Dégâts augmentés.

Épée longue :
Amélioration des Attaques divinatoires.
Attaque divinatoire : Le timing pour l’activation a été allongé.
Attaque divinatoire : La hitbox (masque de collision) pour
l’activation de l’attaque a été agrandie.
Attaque divinatoire : La hitbox (masque de collision) des dégâts
a été agrandie.
Attaque divinatoire : L’angle de la direction d’attaque que le
joueur peut contrôler a été élargi.
Brise-casque spirituel : (correction de bug) Après utilisation, le
joueur est désormais immunisé contre les vacillements jusqu’à
ce qu’il touche le sol.

Épée & bouclier :
Augmentation des dégâts pour l’Attaque tournoyante et
ajustement pour la fronde.
Attaque tournoyante : Dégâts augmentés.
Les scaragrappins peuvent désormais être utilisés avec la
fronde lorsque votre arme est dégainée.

Marteau :
Ajustement des valeurs d’étourdissement pour les attaques
chargées.
Charge de niveau 2 : La valeur d’étourdissement pour
l’Uppercut chargé a été augmentée.
Charge de niveau 2 : La valeur d’étourdissement pour
l’Uppercut brutal chargé a été augmentée.
Charge de niveau 3 : La valeur d’étourdissement pour le Big
Bang chargé a été augmentée.

Corne de chasse :
Augmentation de la puissance d’attaque.
L’effet du Rappel pour la mélodie d’Auto-amélioration augmente
désormais la puissance d’attaque. Le nouvel effet est : « Annule
déviation attaque / Bonus attaque »

Lancecanon :
Réduction de la perte de tranchant durant un Bombardement et
augmentation de la puissance d’attaque.
Bombardement : Les dégâts ont été ajustés lorsque la jauge de
tranchant est de couleur jaune ou inférieure.
La perte de tranchant due aux attaques avec le Canon de
vouivre et le Feu de wyverne a été atténuée.
Canon de vouivre : Dégâts augmentés.
Feu de wyverne : Dégâts augmentés.

Morpho-hache :
Ajustement pour la Décharge Zéro.
Décharge Zéro : L’effet du talent Protection ouïe (niveau 4) est
activé durant l’utilisation.
Il est maintenant possible d’enchaîner Épée : Attaque
élémentaire sautée et Décharge Zéro.
Décharge Zéro finale : Dégâts augmentés.
Attaque élémentaire finale (lorsque vous montez sur un
monstre) : Son utilisation ne cause plus une perte de tranchant.
Décharge Zéro : (correction de bug) Après utilisation, le joueur
est désormais immunisé contre les vacillements jusqu’à ce qu’il
touche le sol.

Volto-hache :
Ajustement pour les fioles de choc et élémentaires.
Les augmentations de la puissance d’attaque par divers effets
(excepté le talent « BOUM ! » qui affecte les fioles de choc) ont
été diminuées.
Hache : Ultra attaque élémentaire : La valeur d’étourdissement
pour les fioles de choc a été diminuée.
La valeur d’étourdissement pour les fioles a été augmentée pour
toutes les attaques sauf pour Hache : Ultra attaque élémentaire.
La valeur élémentaire pour les fioles élémentaires a été
augmentée.
Hache : Ultra attaque élémentaire : Les explosions provoquées
par les fioles élémentaires ont été rapprochées.

Insectoglaive :
Amélioration de la durée des effets et de l’augmentation de la
puissance d’attaque.
L’effet qui augmente la puissance d’attaque pour les extraits
hybrides rouge/blanc et rouge/blanc/orange a été amélioré.
La durée des effets des extraits a été augmentée.
La durée des effets des extraits ne diminue plus lorsque le
joueur monte sur le monstre.

Lance :
Ajustement pour l’utilisation de la lance.
Contre-estocade – Annulation temporaire des vacillements
durant une contre-estocade réussie.

Lames doubles :
Ajustement pour la jauge démoniaque.
Jauge démoniaque – Peut désormais être augmentée par les
attaques tournoyantes en mode Démon et la Rage du démon.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


59 commentaires

  1. Ah ok donc chez eux « équilibrer » veut dire buffer toutes les armes XD
    Ils ont jeté un coup d’œil sur certains speedruns avant d’en arriver à cette décision ?

    Pouvoir revenir au grand pont après une quête est une bonne chose (c’etait sur ma liste XD) mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour en faire un vrai lieu de rendez vous multijoueur.

    1. Je suis d’accord, le jeu est devenu trop facile ‘-‘ POURQUOI MAL FINIR CAPCOM?:'( sivouplai, rajoutez un truc réaliste, innovant et cool qui rajoute de la difficulté (et pour éviter les exploit overpété qui casse toute l’ambiance)
      sinon l’invulnérabilité pendant le dépécage c’est…cool, mais bon juste bizarre ^^

    2. Il n’y a pas que des up il y a eu aussi un gros nerf de la voltohache sur les stuns et sur certains dégâts et tant mieux ! Car elle n’est pas vraiment balance par rapport aux risques pris. Après c’est un léger up d’avoir rapproché les explosions.

      Par contre le gros truc qui va tout changer pour moi c’est l’insectoglaive car les buffs s’effacaient presque toujours pendant que je montais sur le monstre ça va me réconcilier avec l’arme.

      Pareil pour l’epee longue c’est une bonne chose d’avoir rajouter un anti flinch quand tu sautes car souvent tu te faisais stun en l’air. Et l’attaque divinitoire était intéressante à utiliser mais l’utilisation était compliqué car les timings sont pas souvent les mêmes entre les animation des attaques des monstres.

  2. Je n’ais qu’une réaction…. LOL

    Un pauvre Mobs ? pour une mise à jour dite de « printemps », ce qui voudrais dire que d’ici cet hiver, il faut pas s’attendre à plus de 2 autres monstres…

    Cette MaJ frôle le ridicule, 4 tickets pour faire le costume de Megaman, une petite dizaine de Jho pour faire son set et peut être 2 ou 3 quête pour faire la nouvelle GS le jeu va vite retourner au placard en attendant la MaJ d’été….

    Ou au mieux on le redémarrera toutes les semaines en espérant voir une nouvelle quête « Event »….

    Franchement, capcom ce fout littéralement de la gueule du monde, ils auraient quand même pu ce bouger un peu plus le cul pour leur jeu le plus vendu de tout les temps….
    Mais comme d’habitude, ils font le minimum syndical pour faire genre ils font des trucs…. La moitié des hunters auront fini tous les ajouts en même pas deux jours….
    Vraiment rien à ce mettre sous la dent, c’est désolant…..

    1. Un mob gratuit c’est pas rien mec, rappelle toi evolve qui faisait payer bien cher un tel contenu.
      Le souci vient plutôt de « l’équilibrage » dangereusement orienté vers l’avantage du chasseur. Or ce n’est deja pas pour sa difficulté actuelle qu’on se souviendra de cet opus. Même les débutants de la série roulent sur le jeu.
      L’ajout de contenu gratuit, même minime, sera toujours bienvenu, surtout de nos jours.

      1. edgar magnier dit :
        14 mars 2018 à 16 h 07 min

        je suis d’accord avec louhry, mais je suis surtout je comprends Rioreusu : un mob c’est beaucoup, mais on a été habitué à mieux avec les dlc mensuels des précédents opus^^ une page se tourne^^

        1. Même si je suis d’accord que le contenu de cette première mise à jour est pas gargantuesque (c’est un mot qu’on a pas souvent l’occasion de place dans une conversation) les « dlc » des anciens opus n’ont jamais apporté grand-chose de plus. Quelques collaborations, des quêtes avec des monstres en tout petit ou en énorme, des cadeaux de rations / potions / miel, mais à mon souvenir jamais de nouveaux monstres ou nouveaux environnements.
          Mais je suis d’accord dans le fond, à peine le Live est terminé qu’on regarde déjà en avant pour espérer de futures annonces. Enfin, c’est vrai que le Jho a l’air bien énervé et c’est cool de pouvoir revenir au pont qui sera tout fleuri, c’est déjà ça.

          1. Ils n’auraient pas du annoncer le deviljho en janvier, c’est surtout ça l’erreur de comm. Ils ont grillé une grosse cartouche, car le reste de la news ne nécessitait pas une conférence spéciale.

            PS: pas mal la référence à Kill Bill 😉

          2. edgar magnier dit :
            14 mars 2018 à 19 h 45 min

            J’ai peur de comprendre pourquoi ils ont balancé le jho : ils savent que le jeu est pauvre en contenu et très facile, alors ils veulent tenir le public en haleine, mais avec un monstre par saison, aucune chance. Sans compter la version pc derrière qui sera de l’enfilade pour nos chers PCistes (RIP in peace les amis) je crois que MHW ne va pas avoir une durée de vie immense à se rythem… MH4U a tenu 1 an, mais il avait un ran G et des DLC mensuels (qui étaient malgré tout mieux rempli que cette mise à jour). MHW n’a pas de rang G, et au dernière nouvelle pas de dlc mensuel. Ca sent la version G a plein nez.

          3. Version.G ou pas, ça restera un des opus de base les plus riches en contenu, c’est sur que pour nous qui sommes habitués aux versions ultimate d’office, ça fait drôle de voir le bout d’un mh aussi vite.
            C’est le syndrome du tri sur Wii en somme, a ceci près qu’ on a du vrai contenu post lancement, et surtout qu’ils n’ont pas retiré des classes d’armes cette fois, moi je dis merci.

          4. edgar magnier dit :
            14 mars 2018 à 20 h 57 min

            Le problème, c’est qu’on nous l’as vendu, et je cite « le monster hunter avec le plus de contenus ». Alors évidemment c’était une promesse E3 (je vous l’avais bien dit^^) mais ça montre jusqu’ou capcom est prêt à aller en terme de bétise, que ce soit par sa com ou ses paroles.

          5. On nous l’a vendu comme MH de nouvelle génération avec le plus de contenu. La nuance est de taille. (comparer à MH3, MH4, MH1 etc.)

          6. MH4 avait plus de 50 grands monstres et pour la plupart plus intéressants que ceux là.
            Après sans pleurer sur le manque de contenu, ça manque de challenge. Pour moi les alphas c’est comme les apex, c’est juste un moyen artificiel de rendre les monstres plus difficiles.
            J’ai l’impression qu’on aura rien de bien fou tant que le G ne sera pas sorti (si c’est prévu, ce que j’espère et crois fermement vu le succès de cet opus).

          7. edgar magnier dit :
            15 mars 2018 à 18 h 28 min

            Narzaal, tu peux tirer une croix sur le rang G, c’est trop de boulot et pas assez rentable pour capcom en DLC. Par contre en extension payante…

          8. edgar magnier dit :
            15 mars 2018 à 18 h 34 min

            Angeal, ce serait un débat très subjectif, mais on peut dire que MHW est l’opus de base est le plus complet et son contraire. Mais il faudrait prendre en compte le level design, les interactions, le bestiaire… Trop de facteurs pour être précis. Mais on peut s’accorder qu’il est loin d’être nettement au-dessus de MH4 en terme de contenu.

  3. c’est moi ou vous etes toujours aussi contents ???.je vous rappelle qu’ils ont mis onze ans pour pouvoir ressortir ce jeu sur playstation , qu’ils ont révolutionné le systeme de jeu pour que les nouveaux joueurs et anciens puissent trouver leur compte. vous vous attendiez à quoi ?? un miracle ?? . si le jeu doit durer ils ne vont pas tout mettre d’un seul coup!!!. un conseil soyez patient , vous n’etes plus a quelques mois près.

  4. Bonne mise à jour. Certains ont l’air d’oublier qu’elles sont gratuites pour MH, c’est donc déjà pas trop mal.
    Bref, vivement le retour du Jho, ses sessions de farm m’ont manqué !

    1. edgar magnier dit :
      14 mars 2018 à 15 h 15 min

      encore heureux qu’elles soient gratuite vu la pauvreté du contenu… Quand je les voyais sur facebook : il vont mettre le fatalis ! ils vont rajouter 20 monstres ! Ils va y avoir 3 maps en plus !

      AH AH AH BANDES DE NAIFS CAPCOM VOUS AS BIEN EU !!!

      Bref, oui c’est gratuit, mais c’est très pauvre vu le contenu du jeu. Bon, à tout les coups on va bouffer une version ultimate/G.

      1. J’espère bien qu’on aura une version G. C’est une tradition dans la série.

        1. edgar magnier dit :
          14 mars 2018 à 16 h 05 min

          moi aussi, généralement les versions G ne m’ont pas déçu, du moment que le contenu est au rendez-vous je prends^^

          1. ce n’est pas vraiment une tradition dans la série mais bon on peut dire sa comme sa xD

          2. Le rang G sortira en même temps que la version pc avec une dizaine de monstres d’après les leaks

      2. RAYZORX09 dit :
        15 mars 2018 à 7 h 41 min

        Je n’ai pas dit que la MAJ était énorme, loin de là .
        Depuis le temps que je joue à la série, jamais je ne me ferais avoir par Capcom… dans tous les cas ça ne sert à rien de se plaindre, ça ne va pas faire sortir des DLCs par enchantement.
        Et c’est vrai que le manque de contenu fait sûrement penser qu’une version G va sortir.

  5. bien dit rayzor , il est vrai j’ai oublié de leur préciser cela aussi.en espérant te croiser sur le jeu 😉

  6. Je vois qu’il y a de tout dans les avis, j’aimerais revenir sur quelques points.

    Déjà Louhry, je vois pas pourquoi tu me dit : « souviens toi de Evolve », je n’ai jamais joué à Evolve, je me suis même pas intéressé a ce sous-jeu de près comme de loin. C’est pas parce qu’on aime MH qu’on est obligé de sauter sur toute les sous-copie qu’on veut bien nous jeter.

    Après, c’est pas parce qu’un mise à jour est gratuite que ça excuse d’être merdique. Capcom peut faire un peu mieux que ça vu les millions que le jeu a rapporté en à peine deux mois. J’ai d’autres jeux ou il y a des MaJ gratuite de très bonne qualité, exemple Warframe, jeu 100% gratos et qui mets quelques AAA en pls.

    D’autre part, les anciens MH sont sortie soit sur portable Sony, qui a l’époque n’avait pas de réel Online, les MaJ de la console était quand même sur les jeux, je le rappel, soit chez Nintendaube. Qui a ce jour, n’ont toujours pas de réelle plateforme online viable, du coup pour l’ajout de contenu, c’etait limité.

    La le jeu est sur Ps4, avec pour la plupart des joueurs, des DD de 1To, un PSN existant, une plateforme de téléchargement.
    C’est pas parce que les anciens opus avait pas les capacités de le faire, qu’il faut ce contenté de si peut pour MH world.
    Les temps ont changés et Capcom n’évolue pas avec son temps.

    Je maintient que pour de la ps4, en 2018, pour un jeu AAA, qui a pété les 7,5 millions de ventes, cette mise à jour est toute merdique….

    1. Saurus no Haineko dit :
      14 mars 2018 à 17 h 25 min

      J’allais te répondre sérieusement, puis j’ai vu que t’étais juste un troll. Bien joué, t’en as triggered pas mal 😉

      1. Saurus, tu crois que les trolls s’amuse a taper autant de texte, a expliquer pkoi il trouve ceci ou cela juste ou pas.
        Non, ils viennent, disent une connerie en général en 3 ou 4 mots pour faire rager et ce barre.
        Ça, c’est du trolling, moi je ne fait que dire ce que je pense.

        J’ai plus de 35 ans, j’ai une ps2 avec MH dessus, j’ai 3 PSP avec mhf, mhf2, MH freedom et mhp3rd dessus, j’ai acheter une Wii exclusivement pour MHtri, j’ai un new 3ds XL avec 4U et génération et je suis maintenant sur world.
        Je suis un fan de la 1ere heure qui aime sa licence et qui est déçut de cette première MaJ alors qu’il y avait tellement mieux a faire avec.

        Je vois pas en quoi c’est du trolling….

    2. par contre c’est vrai 7.5 millions de ventes pour avoir que ça en contenue? xD
      il y a un problème et je n’espère pas qu’ils vont s’amuser a mettre un mob par saison. Wait and see Rio-chan

      1. Saurus no Haineko qui te dit qu’il n’est vraiment pas un troll ?

    3. « c’est pas parce qu’une maj est gratuite que ça l’excuse d’être merdique »

      Ben si.

      1. Bah Lourhy, regarde Warframe, regarde Fornite sur ps4 et tu comprendra que tu as tord.
        Il y a d’excellent jeu free 2 play et des bouses payantes, le prix ne fait en rien la qualité d’un titre…

        1. Je ne dis pas ça, je dis qu’une maj de contenu gratuite, aussi légère et dispensable soit elle, est toujours bienvenue, peu importe le jeu et son modèle économique.

      2. edgar magnier dit :
        14 mars 2018 à 19 h 41 min

        Ben non.

        Une mise à jour peut avoir des défauts qu’elle soit gratuite ou non. J’irai même jusqu’à dire que au prix auquel le jeu est vendu, la mise à jour doit être gratuite de base sinon c’est de l’arnaque (comme 70/100 des dlc actuels d’ailleurs).

        Après, soyons plus calme, on ne peut pas vraiment dire d’une mise à jour qu’elle est merdique, mais ici elle est décevant par rapport à la communication, au contenu, et elle est très révélatrice de celles qui vont suivre. Il est là le problème.

        1. Je pense qu’il y a un malentendu entre une maj qui modifie ou corrige le jeu actuel, et une maj qui rajoute du temps de jeu et du contenu.

          La première se doit d’être gratuite évidemment, tandis que la seconde peut tout à fait rester légitime en étant payante, vu qu’elle prolonge l’expérience de base. Après le joueur est seul juge quant à la pertinence du rapport qualité/quantité/prix.

          C’est pour ça que moi, un nouveau mob comme le deviljho balancé gratuitement, je le prends avec plaisir comme un cadeau des devs, car même si je me doute qu’il a certainement été prévu puis retiré du jeu de base pour la com, rien ne me permet de l’affirmer.

  7. Je donne mon avis comme tout le monde :
    Moi je trouve ça honnête, certes ils auraient pu en mettre plus+ mais bon, c’est plus une carotte pour nous faire rester sur le jeu. Et la carotte est fortement honnête, avec Activision ou EA, tu devrais payer 10€ et t’as qu’une chance sur 10 de débloquer la quête event pour avoir le Jho.
    Si tous les deux mois,, on a un nouveau monstre, avec un petit arc scenaristique des sets & armes, vis à vis des standards de l’industrie, c’est du tout bon je trouve.

    1. D’après les termes utilisés « Spring major update », termes sortie des différentes annonces Capcom officiel, comme sur leur Tweeter par exemple, ne t’attend pas a avoir ça tout les deux mois.

      Après, la MaJ printemps arrive pas longtemps après la sortie du jeu
      Espérons que la summer update arrive pour mi juillet, ça laissera du temps pour une GROSSE MaJ
      Si en mi juillet, c’est encore qu’un seul monstre, c’est que Crapcom nous prend pour des Kut-Ku et c’est tout…

      1. C’est peut être le problème avec cette MaJ, ils ont prévu 3 autres monstres si on en croit le premier leak des monstres qui parait relativement fiable vu qu’il a annoncé tous les monstres actuellement en jeu plus Deviljho, Kirin Oroshi, Lunastra et Alatreon.
        Ne sachant pas le succès qu’allait avoir cette version ils n’ont probablement pas prévu de mettre suffisamment de force dans les dlc et vu le manque de temps ils se sont focus sur le Deviljho qui était prévu initialement. Rien ne dis qu’ils ne bossent pas sur d’autres monstres du coup pour les prochains dlc (si y a 2 ou 3 monstres par dlc ça me suffit amplement) ou alors ils concentrent ces forces pour une version G étoffées avec bien plus de monstres et dans ce cas faudra prendre son mal en patience.

        1. Yian matsu dit :
          18 mars 2018 à 11 h 12 min

          j’ai entendu parler de l’ajout probable de ces trois monstres mais je n’ai pas compris pourquoi ce leak l’est plus que tous les autres que j’ai entendu. Quelqu’un aurait une explication ?

    2. Saurus no Haineko dit :
      15 mars 2018 à 13 h 14 min

      Mais le mec il a pas conscience que rien n’oblige Capcom a suivre le jeu étant donné qu’il est déjà très complet de base. (Vous avez un doute? Regardez le contenu de Monster Hunter Tri)

      Et après on me demande pourquoi je dis que c’est un troll XD

      1. edgar magnier dit :
        15 mars 2018 à 18 h 31 min

        Saurus No Haineko je vois ce que tu veux dire, mais là c’est toi qui te comporte en troll. Evidemment que capcom n’est pas obligé de suivre, mais ça ne nous empêche en rien de commenter le contenu. On a le droit de se plaindre, mais ça sert pas à grand chose, un peu comme quand tu parles de troll.

        1. Saurus no Haineko dit :
          15 mars 2018 à 23 h 20 min

          Ah mais je suis le premier à critiquer cette maj’ hein. Mais faut savoir raison garder sur la critique ahah.

  8. Radis Cailloux dit :
    17 mars 2018 à 9 h 13 min

    C’est horrible de voir a quel point les joueurs sont devenue des enfants pourrit gâté super toxique.
    Vous avez payé votre jeu 50€.
    Vous allez lui foutre 200h en moyenne dans la tronche (moi j’en suis a 100)
    Le jeu a un contenue assez énorme
    Il est beau
    On l’attend depuis 15 ans
    Il a des MAJ gratuite qui ajoute du contenue
    Je pourrait ajouter 200 lignes sur tout ce que ce jeu a de cool…

    Tout le monde est d’accord pour le dire : le jeu est Excellent !
    ET CA RÂLE !!!

    Je trouve ça incroyable de se plaindre a se point comme ça. On vit une époque ou vous pensez avoir le droit a tout tout le temps sans rien faire.

    Vous imaginez un peu les dev venir lire ce que pense les gens de leur travail et tomber sur ça ?
    Les mecs qui ont bossé des années pour vous faire ce jeu, vous donner du plaisir, vous faire passer des heures, des jours, des semaines voir des mois d’amusement pour au final s’entendre dire « C’est nul j’en veux plus »

    C’est dingue non ? (è____é)

    Vous imaginez un peu le travail qu’il y a derrière ce jeux ? Là où un set d’armure doit prendre 15 jours a faire dans les anciens MH ici il y en a facile pour 2 mois.
    Deja il faut pratiquement tout repenser de zero mais surtout il y a tout a sculpter en HD; a texturer en HD, faire des poils des cheveux etc…

    Même chose sur les monstres :
    Là où avant il suffisait de faire un copié collé du mob d’un ancien opus pour l’ajouter un game ici la seule sculpture du mob doit bien taper dans le mois. Donc avec son animation ses pattern nouvelle hit box etc ça doit etre biiiiien plus long qu’un copié collé.

    Et ne parlons pas des environnements qui sont enfin ouvert sans chargement et qui fourmillent de vie.
    Un taff monstrueux (et tres bien réalisé)

    ça dégoûte vraiment de travailler. Toute cette passion pour ça, c’est vraiment chiant.

    S’il vous plait les joueurs grandissez, prenez du recul sur les choses essayez un de penser un peu plus par vous même ou je ne sais quoi d’autre, mais arretez d’etre comme ça (é__è’)

    1. Je suis d’accord, MHW est vraiment génialisime, mais pas parfait non plus, et je trouve normal de ne pas apprécier certains aspects du jeu, même si (surtout pour les jeux vidéos) on grossit et exagère notre emportement, même si on a passé 500h dessus et que pendant presque tout ce temps tu était a fond dedans, et puis sur tout ce que tu veux tu ne trouvera jamais 100% des gens totalement satisfaits (malheureusement).
      Après je vais prendre l’exemple de No Man’s Sky : Ce jeu a eu une ÉNORME hype vu ce que ca promettait, et puis presque 90% des joueurs ont arrête de jouer au bout de 2 semaines, parce qu’ils étaient déçus, pas parce ce que le jeu est mauvais mais plutôt parce ce qu’on en attendait tellement qu’au final, tout le monde était a coté de la plaque et ne voyait pas le vrais « truc » (perso j’adore).
      BREF, tout ca pour dire que la hype à la sortie est assez néfaste dans le sens qu’on en attend trop, et bah la c’est la même chose (regarde des petits jeux ou des idés que personne connait(je sais pas moi, undertale(personne connait lol) ou astroneer,…) presque tous les joueurs les trouvent géniaux, parce ce qu’il ont jugé le jeu comme il est et acceptent les défauts qu’ils ont.) Voila ^^

      1. Radis Cailloux dit :
        17 mars 2018 à 15 h 56 min

        Là je ne suis pas vraiment d’accord, No Man Sky étai vraiment une belle arnaque doublé d’une belle mer** :/
        Un potentiel de folie réalisé avec le c**

        Pour ce qui est de MH bien sur que c’est normal de ne pas le trouver parfait. Moi même je lui trouve pas mal de défauts.
        Mais ce n’est pas normal de venir crier a l’arnaque, que Capcom nous a eu ou je ne sais quelle connerie que j’ai pu lire ici.
        Les gens sont des sacs et c’est assez triste.

        1. J’aime bien parce ce que tu me dit que certaines personnes crient a l’arnaque et disent que MHW c’est la mer** en chiase (des cons rageux, je suis d’accord) mais pour NMS, c’est exactement la meme chose (si c’etait vraiment ce que tu dis, hello games auraient eu un procès). C’est vraiiment triste je trouve que certains rageux se rasemblent en sectes et se défoulent et vomisent leur haine comme ca, ces gens n’assument pas. mais bon. de toute facon personne ici ne se sentira visé, et puis je cherche pas a imposer mon avis, tout le monde a le droit de ne pas aimer MH ou NMS, tant que c’est fondé ^^

          1. Ce que je veux dire c’est que tout le monde peut ne pas aimer minecraft, par exemple, parce c’est pas mon style, ou j’aime pas son aspect voxel ou je préfère les MMO, n’importe quoi, mais juste cracher sa haine parce ce qu’on est même pas fichu de voir le principe du jeu ou de voir les coté positifs et se dire « ouai c’est vrai j’aurai préféré de voir ca ou j’aurais fait comme cela, mais bon, pas grave, j’ai quand même aimé, je me suis amusé », et faire, et si je gueulais comme un con, parce c’est vachement amusant, dit donc, et en plus, ya plein de gens comme moi!, vraiment, ca me dégoute.

          2. Radis Cailloux dit :
            17 mars 2018 à 21 h 01 min

            Je deteste Minecraft pourtant je reconnais que c’est un tres bon jeu bien foutu pour ce qu’il propose 🙂
            No Man Sky aujourd’hui est passable.
            Lorsqu’il est sorti le jeu était tout bonnement une arnaque car il mentait dans presque tout ce qu’il avait annoncé. Et en plus de ça la réalisation était douteuse.

            Je deteste attaquer gratuitement les studio de jeux. Mais Hello Games s’est laissé dépassé par la hype et s’est emballé en promenant tout un tas de chose qu’ils ne pouvaient pas réaliser. AU final il se sont planté en beauté.

          3. les mecs de hello games reconnaissaient eux même que leur jeu était pété à sa sortie. On n’est vraiment pas dans le même cas de figure.

    2. edgar magnier dit :
      17 mars 2018 à 18 h 47 min

      Ah mais oui clairement on a été pourri gâté, perso je suis « satisfait » de la mise à jour dans le sens où je m’attendais pas à mieux et je me moque un peu de ceux qui pensaient à une avalanche de contenue.

      Par contre tu dis deux trois trucs qui pour moi sont faux : « tout le monde est d’accord pour dire que le jeu est excellent » non, va voir les retours des communautés sur facebook ou sur le site, c’est très bon, mais les critiques les plus constructives sont beaucoup plus mitigé, et il y en a beaucoup. « le jeu a un contenu assez énorme » ça dépend, on a vu beaucoup mieux avec MH4, mais encore une fois ça dépend du point de vue (les maps de MHW sont clairement plus élaborée, c’est indiscutable). « il est beau » non, clairement, c’est pas la joie sur console standart, et sur console pro/scorpio c’est à peine supérieur (le framerate n’atteint pas 60 fps et la résolution ne dépasse pas 1440p. Ensuite, tu parles des devs comme si c’étaient des artistes, chacun sont pointe de vue, mais rappelons la mentalité de capcom, ce jeu est une commande, pas une oeuvre d’art faite pour contenter les fans, mais un produit fait pour vendre (ceci dit les dlc gratuits sont un bon esprit). Et je pourrai ajouter 200 lignes sur les points forts comme sur les points faibles du jeu.

    3. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, je trouve ça abusé de voir les râleuses pleurer sur cette MaJ parce qu’ils en veulent plus…

      Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord :

      « Le jeu a un contenue assez énorme »

      Non. C’est pas vrai. Pour un opus « de base » il est devant MH Tri, certes, mais ça fait LONGTEMPS qu’un opus de base avait eu un contenu aussi famélique. Mettre les alphas pour cacher la pauvreté du casting n’empêche en rien le fait que ce sont toujours les mêmes 30 monstres que l’on affronte.

      Alors oui il y a un taf monstrueux à tous les niveaux, mais ça reste un contenu « léger » en rapport aux autres MH sortis avant lui. L’excuse du « ça prend du temps de tout faire en HD », fallait y penser en décidant de faire le jeu sur les consoles dernière génération…

      Bon, pour un jeu qui sort justement sur ces consoles, ça reste un contenu monstrueux, quand on voit le reste des productions…

      1. Radis Cailloux dit :
        17 mars 2018 à 21 h 02 min

        Bah justement, son contenue doit etre comparé a MH 1 et Tri. Et a coté de ceux là son contenu est tout a fait correct.
        Du coup, RAS.

      2. Saurus no Haineko dit :
        17 mars 2018 à 22 h 16 min

        « Alors oui il y a un taf monstrueux à tous les niveaux, mais ça reste un contenu « léger » en rapport aux autres MH sortis avant lui. L’excuse du « ça prend du temps de tout faire en HD », fallait y penser en décidant de faire le jeu sur les consoles dernière génération… »

        Tu voulais encore attendre 3 ans avant d’avoir un vrai nouveau MH?

        1. Yian matsu dit :
          18 mars 2018 à 11 h 24 min

          ahahahah ! le mythe du « vrai nouveau MH » ! celui qui satisferait tout le monde ! ça faisait un bail que je ne l’avais plus entendu celle là XD (je te taquine Saurus)

          Je trouve juste ça drôle parce que j’en parlais à un pote il y a pas longtemps et j’ai fait alors un parallèle, un peu tirer par les cheveux vous me direz, avec Star Wars, un exemple de licence très connue avec une forte fanbase qui n’arrive pas cependant à être complètement satisfaite du dernier opus sorti. La question alors se pose pour nous qui en sommes fan : qu’est-ce qu’un « vrai » ou « bon » SW ? qu’est-ce qu’un « vrai » ou « bon » MH ? Pour moi cette question n’a aucun sens ! sans dire que le jeu est parfait je le trouve très satisfaisant et la MAJ me paraît honnête donc moi rien d’énorme ne me choque (pour la petite parenthèse j’ai une PS4

          1. Yian matsu dit :
            18 mars 2018 à 11 h 48 min

            *clavier de portable de mer** à la con* donc je disais j’ai une PS4 standard et je le trouve quand même très beau). Je pense qu’on avait tous des attentes différentes et par conséquent notre propre définition de ce qu’est un MH pour chacun d’entre nous l’est aussi. Je relève cependant trois points critiques que j’entend ou que je vois souvent et qui me chagrine (mais ce n’est que mon opinion) :

            1) On dit que l’attente du jeu était trop forte. Pour nous peut-être mais les autres grands critiques de jeu vidéo non (je dirais presque ils l’ont pris comme un NMS, c’est-à-dire un jeu sans ambition internationale mais qui lui a bien marché) ce qui fait qu’il a bien été accueilli sans être la plus grande sortie de l’année (bon en soit Capcom les a peut être trollé un peu car je pense que ce jeu a de vraies ambitions mondiales comme tremplin de la licence pour plus tard). La seule chose que l’on pourrait vraiment reprocher serait une mauvaise publicité au début mais qui je trouve s’est arrangé par la suite donc rien de bien méchant.

            2) On dit qu’il manque de contenu. Peut-être vu toutes les rumeurs que je vois ou entends sur tous les ajouts de monstres possible que tout le monde aimerait bien voir. Beaucoup dirait que c’est le signe d’un manque réel de contenu et ils ont peut être raison. Mais moi je vois plus cela comme un MH de début de génération normal avec un contenu modeste mais une réelle volonté de briser la limite qu’ils avaient du mal à dépasser sur 3DS grâce aux nouvelles consoles et un travail technique formidable. Je pense alors que le contenu s’affinera par des MAJ régulières ou un G avec le temps (même si pour l’instant le contenu me va très bien).

            3) On dit, notamment par les différents points énoncés plus tôt, qu’ils se sont pas tant foulés que ça. A cela je n’ais qu’une seule chose à dire. A-t-on vraiment joué au même jeu d’avant le MHW ??????

          2. Je suis d’accord ^^.
            Pour le manque de contenu, on ne pouvait pas non plus avoir le jeu super beau en HD et une put1 de durée de vie comme dans MH3U et MH4U.
            Perso j’attend déjà le MHWU, la ca vraiment envoyer (encore + du lourd, enfin…s’il arrive hein.)(mais bon si y a un épisode G qui arrive, les gens qui ont débarqué avec MHW vont pas vraiment apprécier de remettre 60€ pour le même jeu en ++, je pense)

    4. Personne n’a remis en cause la qualité du jeu.
      Il est beau, il est bien, il est long…. Pour un jeu ps4… Pas pour un MH
      Et le travail effectué par Capcom est titanesque comparé aux jeux sorties sur les console de Nintendo.
      Ça on est tous d’accord la dessus…

      Mais, la première MaJ gratuite est un peu décevante…
      Déjà qu’on a pas eu une quête évent qui donnait un set complet

      Je laisse à Capcom le bénéfice du doute, la première MaJ est sortie tôt après la sortie du jeu.
      J’espère vraiment que les quêtes événement a venir seront de meilleures qualités, avec du stuff à la clef
      Et que la mise a jour d’été, si il y en à une, sera plus complète, avec plus de contenus.

      Après, si on réclame pas, les mecs vont pas ce booster tout seul….

      1. « Après, si on réclame pas, les mecs vont pas ce booster tout seul… »

        Ca c’est pas faux, si on veut crouler sous le contenu ils faut qu’on montre qu’on a la dalle. Pour ça je pense que le message est passé XD
        Mais ça ne justifie pas que les mecs crachent sur le contenu de lancement, qui est plus qu’honnête.

  9. Petite infos du live twitch de ce jour.

    D’autre grande licence de Capcom seront présentes dans MH world
    Après les annonces de Megaman, Street Fighter et Devil May Cry, le nom de Dead Rising à été lâché ce midi….
    Il a été précisé que d’autre licence s’ajouteront dans le temps.

    Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais quand même….

  10. Vous dites que cette maj c’est de l’arnaque avec seulement 1 monstre, maintenant dites vous que vous allez faire les deux armures et 14 armes et transcender le tous, après pour la durée du jeux faites toutes les armures, toutes les armes, maîtrisée toutes les armes et revenez me dire combien de temps sa vous a pris.
    Perso j’ai fait mh3, mh3u et mh4 et je ne suis pas déçu de mhw pour une raison: je ne compare jamais un jeu avec ces prédécesseur sauf si c’est réellement une suite.

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