Monster Hunter 4: voici la nouvelle arme!
Posté par Heartless le 12 décembre 2012 - Catégories: Actus
Le dernier Famitsu nous en avait dévoilé une silhouette, voici donc la toute nouvelle arme de Monster Hunter 4, qui fera son entrée fracassante avec le Baton Contrôle-Insecte, la Charge-Axe (celui qui me trouve une traduction correcte gagne…ma reconnaissance). Sous ce nom barbare se cache une arme relativement semblable à la Morpho-hache, avec un mode Hache et un mode…épée et bouclier, et qui dit bouclier dit protection. L’arme pourra donc passer d’un mode à l’autre même en plein combo! Ce nouveau joujou pourra aussi charger son énergie (avec les coups) et se mettra a briller en jaune ou rouge selon le niveau de charge. Le mode Hache sera, comme pour la Morpho-hache (en mode épée), capable d’ajouter des éléments (eau, foudre, etc) aux attaques et l’utilisateur pourra finir son combo par un coup spécial qui pourra paralyser l’ennemi.
En résumé: une variante de la Morpho-hache qui vous permettra d’enchainer à la fois des attaques puissantes et moyenne portée grâce au mode Hache mais aussi des attaques rapides tout en se protégeant grâce au mode Epée et bouclier. Alors, conquis?
91 commentaires
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12 décembre 2012 à 17 h 18 min
My God
12 décembre 2012 à 17 h 19 min
Je suis déçu
12 décembre 2012 à 18 h 42 min
tes pas sérieux la ?!! Kazede . Pour moi c’est tous le contraire .
12 décembre 2012 à 21 h 12 min
2 commentaires lachés un peu sur le vif (j’étais en classe). Je m’explique, je trouve que les armes type morpho-hache (en plus de faire Power Rangers) sont globalement moins interessantes que le doublet d’arme qu’elles sont censées combiner. Et si c’est pas le cas, ça pourrait casser l’intérêt de l’épée+bouclier classique par exemple.
En fait avec Capcom, j’ai peur de cette diversité. Amener des armes c’est bien, mais si c’est pour avoir moins d’armes dans les catégories que je joue vraiment, c’est tout de suite moins intéressant. Mais on va pas commencer à être médisant, attendons le jeu pour juger.
12 décembre 2012 à 23 h 06 min
Qui c’est dans le prochain MH il y aura peux être une amélioration des lame double. Genre une 3éme lame a la roronoa zooro 😉
12 décembre 2012 à 23 h 40 min
lol. Si un jour c’est le cas, j’arrête Mh et je me consacre à Dark Souls.
13 décembre 2012 à 8 h 24 min
Comment est-ce possible!
12 décembre 2012 à 17 h 34 min
My God
12 décembre 2012 à 17 h 34 min
Je suis charmé
12 décembre 2012 à 17 h 36 min
Foutage de gueule légèrely inside
Nan, plus sérieusement perso, les 2 nouvelles armes de c’t’opus vont très certainement devenir mes armes les plus utilisées, j’suis trop fan.
12 décembre 2012 à 18 h 43 min
idéme
12 décembre 2012 à 17 h 37 min
My God
12 décembre 2012 à 17 h 37 min
Lol
12 décembre 2012 à 17 h 38 min
Ah enfin cette nouvelle Arme! ^^
Y s’annonce aussi PUiSSANT qu’etait la Morpho-Hache!
Vivement de voir le Gameplay video ^^ et Vivement de connaitre la nouvelle génération de Monstre surtout!!
12 décembre 2012 à 18 h 44 min
j’avoue !!
12 décembre 2012 à 17 h 43 min
Le bâton insecte et la « Charge-axe » seront dans le 3 Ultimate ?
12 décembre 2012 à 17 h 45 min
Non.
12 décembre 2012 à 17 h 47 min
Non, 3U est l’équivalent du 3G chez les japonais… Donc non, uniquement disponible sur le nouvel opus, MH4.
12 décembre 2012 à 17 h 53 min
Raa bordel >_<
12 décembre 2012 à 17 h 54 min
mon dieu moi qui est fan de morpho-hache et de petite-épée ( dès fois je l’utilise ) alors là je suis servit ^^
sort MH4, sort chez nous 😛
12 décembre 2012 à 18 h 04 min
OHMAGAD !
Je suis un très très grand utilisateur de la morpho-hache (85% du temps).
Et je risque fort de me faire séduire par celle-ci !
Maintenant j’ai hâte de voir les vidéo de gameplay et comment se débrouille le petit joujou ! 😉
12 décembre 2012 à 18 h 19 min
Petit détail, sur la première image en grand on voit un symbol qui représente un dragon…mais lequel…
Bon ça représente pas forcément quelque-chose, mais sait-on jamais, on verra bien si ça correspond à une nouvelle bestiole dans le prochain trailer 🙂
Cette nouvelle hache est jouissive. Je me demande si dans MH5 il y aura une Hammer Axe 🙂
12 décembre 2012 à 18 h 26 min
le 4 commence à me plaire encore plus qu’ ultimate ! j’imagine les combos si on peu enchainer en sortant l’epée ! vous avez vu , deja , les enchainements avec le baton à insectes ? Moi ça y’est ! je le veux ce nouveau mh !
18 décembre 2012 à 20 h 16 min
ok moi je fait lavoir
12 décembre 2012 à 18 h 32 min
Salut par ici,
Et bah, ça promet ! Pas fan de la Morpho-Hache, j’aime plus les armes qui ont un seul « mode » à part entière, en clair tout sauf la Morpho-Hache >.<
Mais là, ça m'a l'air puissant *-*. Vraiment hâte d'en voir le gameplay !
12 décembre 2012 à 18 h 37 min
Cette arme à l’air intéressante vu sa polyvalence mais je regret que mh4 ne comble pas le manque sur les armes artilleurs.
Oui on a donc 3 armes artilleurs pour 11 armes épeïste ça laisse un vide vous ne trouvez pas? :/
12 décembre 2012 à 19 h 23 min
s’est vrai que les artilleur sont un peu trop laisser a l’abandon :/
12 décembre 2012 à 19 h 55 min
Oui c’est vrais que l’on aurais pu avoir une ou voir deux autre types d’armes artilleurs en plus, mais bon, tapis… :/
Mais les deux nouvelles armes me comble entièrement, surtout cette dernière :D.
12 décembre 2012 à 18 h 38 min
Avant c’étais la Morpho-Hache mon arme préférer mais ça c’étais avant ^^.
12 décembre 2012 à 18 h 41 min
C’est pas faut Professeur Feyline :/. Je voulais une arme a distance aussi, lassé du fusarb’ et un peu moins de l’arc.
On peux peut être lancé de la magie avec ? Comme on le vois dans la petite image au centre ici : http://i10.servimg.com/u/f10/11/12/84/96/mh4_ch10.jpg .
Je m’imagine une arme qui lance des éléments après les avoir chargés en tapant, ça peux rendre super !
12 décembre 2012 à 19 h 02 min
My God
12 décembre 2012 à 19 h 03 min
Je suis original
12 décembre 2012 à 19 h 06 min
Je suis sous le charme aussi
12 décembre 2012 à 19 h 13 min
Mais au final :
Garde = osef, ya évasion qui est mille fois mieux.
Morpho-style en plus dégradé : très rapide (en théorie) & très lent, donc cool.
Switch en plein combo comme pour la morpho.
Charge comme pour les DS.
Le coup des éléments & du stun est encore obscur donc à voir, mais c’est pas non plus LA grosse innovation de l’opus …
Bref, comme le reste de MH4 > intéressant :3
12 décembre 2012 à 19 h 06 min
Content et déçu à la fois, j’aurais vraiment voulu une nouvelle arme artilleur 🙁
12 décembre 2012 à 19 h 15 min
+1 🙁
12 décembre 2012 à 19 h 57 min
+1
12 décembre 2012 à 20 h 12 min
qui sais dans le prochain (MH 5) il y en aura une ou plusieurs d’armes artilleur xd 😉
12 décembre 2012 à 21 h 20 min
A ce rythme, la catégorie sera supprimée lol. On y va lentement la, vous voyez pas le manège ?
12 décembre 2012 à 19 h 12 min
My god
12 décembre 2012 à 19 h 12 min
Voici une armes a manier
12 décembre 2012 à 19 h 13 min
PS:le jour ou je srai original c quen jme ferais un guran miramasu a coup de pied
12 décembre 2012 à 19 h 24 min
bonne chance XD
12 décembre 2012 à 19 h 58 min
Mouarf joliment dis ^^
12 décembre 2012 à 20 h 04 min
:bave: Moi qui adore la SnS je suis juste conquis, je testerai cette arme avec grand plaisir ♥
12 décembre 2012 à 20 h 38 min
Mouais, je suis sceptique pour le moment. J’attends de voir une vidéo de gameplay pour me faire un avis. Par contre comme certains je suis déçu que les artilleurs soient encore laissé de coté…
12 décembre 2012 à 21 h 02 min
My god
12 décembre 2012 à 21 h 03 min
J’attends de voir une vidéo de gameplay, mais elle ma l’air bien sympathique cette arme 🙂
12 décembre 2012 à 22 h 05 min
NERDgasm!
12 décembre 2012 à 22 h 18 min
Je ne pense pas que c’est d’une arme à garde qu’on a besoin dans la série… mais bel et bien d’une nouvelle arme artilleur.
Par contre visuellement elle envoie c’est sur.
12 décembre 2012 à 22 h 51 min
Pas mal du tout! Bon la SS c’est pas l’arme que je préfère, pas asser bourrin comparé au reste des armes. Du coup je me réjouis de voir cette arme en action, le premier mode a l’air dévastateur et j’adore la SA, pour les amateurs de combos maîtrisés 😉
Juste un poil déçu pour ce qui est de l’originalité, c’est le pire piège du spoil, tu matte les infos au goutte à goutte et tu te fais des mégas projections, j’aurais bien vu plutôt un Switch Hammer-Shield! Lent mais avec un attaque et une défense de porc!
Encore une fois je me réjouis de voir ce truc en action, c’est vraiment cool d’avoir de nouvelles armes!
13 décembre 2012 à 1 h 21 min
autant j’ai adoré l’évolution des armes entre unite et la 3e gen (tri, et 3rd pour les ds/gunlance/cor), autant les nouvelles armes (que ce soit la morpho-hache de tri, bien que je m’y sois mis un peu avant d’arrêter), le bâton à insecte et maintenant ça…
je suis très sceptique quant à la qualité de ces nouvelles armes mais bon, attendons de voir des vidéos pour en juger…
par contre faut vraiment que capcom fasse quelque chose pour les artilleurs! déjà que l’abandon de la personnalisation des fusar’ + la disparition du gun moyen c’était absusé, mais 2 nouvelles armes épéistes sans contrepartie pour les artilleurs, on s’moque des hunters là! 🙁
13 décembre 2012 à 2 h 02 min
Franchement faux arrêter de se plaindre juste pour ça XD
monster hunter c’est pas fini vous s’avez ;)?!!il y an aura d’autre .
Bon après je vous comprend un peux c’est pas évident pour les artilleur habitué .
Moi PerSo:je préfère les arme épéiste surtout les morph haches 🙂 j’ais jamais vraiment kiffé les flingues.
DONC quand j’ais vu ça vous imaginé un peux ma joie ^^ FRANCHEMENT MERCI les réalisateur de MH4.
Plus qu’a maté les vidéo pour voir se qu’elle a dans le ventre :3
13 décembre 2012 à 8 h 05 min
Personnellement je suis super content que les développeurs soient revenus aux fusarbalète en une pièce, j’ai détesté le système de Tri qui te demandaient de mettre beaucoup trop d’argent dans la conception des fusarb. dont le cadre devait être encore amélioré avec des compos ultra chiants à choper. De plus une fois sur deux tu te retrouvait avec un fusarb. à l’esthétique dégueulasse. Par contre c’est vrai que j’aurais bien voulu que les développeurs créent une section fusarbalète moyen qui était selon moins un bon compromis entre les légers (qui ne sont réellement efficaces qu’en tir rapide élémentaire) et les lourds qui sont beaucoup plus encombrants que les légers.
Par contre grâce à la réapparition du système de Unite, les développeurs ont ajouté le moove du genou à terre du fusarb. lourd <3
En ce qui concerne les nouvelles armes, je trouve qu'elles améliorent grandement le monde de Monster Hunter qui va enfin avoir le droit à son propre character design. Même si les maps de Unite font partie de l'univers de Monster Hunter, j'ai toujours trouvé qu'elle n'étaient pas assez originales au niveau des décors.
13 décembre 2012 à 8 h 13 min
Sur la première image on voit bien un mécanisme dans l’arme, et ça c’est un truc génial avec les SA, tu fais ton combo qui part dans tous les sens, tu changes de mode et tu fini avec une attaque chargée le tout dans un boucan du diable!
13 décembre 2012 à 8 h 41 min
Il ne faut oublier qu’il y a également la Forêt Primitive qui a été dévoilée. Ces décors envoient du lourd lourd lourd!:
http://www.youtube.com/watch?v=WAi_hN9NHV0
13 décembre 2012 à 9 h 14 min
à ouai quand même!! vous avez vu le squelette gigantesque?
imaginer un peux le monstre avant ça :)XD.
C’est tous simplement énorme !!!
13 décembre 2012 à 9 h 38 min
Raaah mais sérieux quoi… Depuis MHP2, pas une seule nouvelle arme inventée fait vraiment dans le thème du jeu… C’est beaucoup trop sophistiqué comme truc quand on voit le reste à côté…
Du marteau au katana en passant par les lances, toutes les armes du jeu (bon lanceflingue excepté) étaient réellement crédibles… Maintenant on part dans un délire d’armes ultra développées pouvant faire trois milliards de choses. Je trouve ça nul et je ne jouerai jamais ces armes que je trouve vraiment trop éloignées de l’esprit Monster Hunter.
13 décembre 2012 à 10 h 22 min
+1 entierement d’accord
13 décembre 2012 à 10 h 27 min
Je suis pas du tous d accord avec toi Ya-nou.
Moi je pense le contraire ,je trouve ça super de combiné des armes toute pourri pour en faire des machine de destruction massive car moi avant je trouvais les épées bouclier nul a chié ,mais ça c’étais avant 😉 des que j’ais vu cette nouvelle arme de ding!! je suis tous de suite tombé amoureux XD .
Mais bon chacun ses goûts et je respect ton choix mais bon tu devrais y réfléchir encore un peux avant de dire ça qui sais toi aussi tu tombera sur sont charme quand tu la verra en action .
13 décembre 2012 à 10 h 30 min
Est puis MH c’est pas fini je pense qu’il y en aura d’autre des arme
13 décembre 2012 à 13 h 04 min
Les SnS étaient très bien comme elles étaient. Enfin, normalement elles seront toujours là donc j’aurais juste à éviter les contenus du jeu qui ne m’attirent pas, tant mieux si ça plaît à d’autres!
Puis franchement ce que je soulève surtout c’est comment est-ce qu’une morpho-hache peut être créée avec une technologie du XIème siècle? \o/
13 décembre 2012 à 10 h 52 min
D’accord avec Kazede et toi. Qu’on aime ou pas, ce genre d’arme s’éloigne un peu de l’esprit des Monster Hunter. En plus d’être plus facile qu’avant, On nous sort des armes « morpho-combo-gros-bobo ». La difficulté et la simplicité, c’est ce qui fait un « bon » Monster Hunter.
Sans ça, qu’est ce qu’un MH ?
13 décembre 2012 à 11 h 12 min
En attendant je l’achèterai quand même ! 😛
13 décembre 2012 à 11 h 20 min
Ah je confirme, l’idée est pas mauvaise, mais WTF, c’est quoi ce délire de sortir des armes pareilles ? Alors oui, certainement qu’on va aimer s’en servir, mais l’esprit du jeu est délaissé. L’originalité c’est bien mais gaffe de pas trop dénaturer le jeu lui-même. A ce rythme là, ils nous sortiront (côté artilleur) un lance roquette combinable avec un sniper… N’importe quoi.
13 décembre 2012 à 11 h 32 min
@Rinzuu : Rien. Entièrement d’accord avec vous. On dénature le principe même du jeu avec ce genre d’ajout.
Le plaisir dans un MH, ça passe par l’apprentissage des patterns, puis mettre peu de coup mais bien placés. Avec ces armes doubles, tu peux enchaîner les coups et te défendre quand il faut en pressant une gâchette pour switcher de mode… OK c’est impressionnant de casser un monstre en deux, mais si c’est pour jouer à un beat them all non merci.
Ça ne m’empêche pas de comprendre ces choix, ils veulent démocratiser MH, et ça passe forcément par une difficulté amoindri. Espérons juste qu’on ne perde pas l’esprit de la série avec…
13 décembre 2012 à 11 h 35 min
Lol. Puis pour être honnête ce qui me stress le plus, c’est de devoir acheter l’immonde stick à greffer sur la 3DS pour pouvoir jouer convenablement. Enfin bon je HS la…
15 décembre 2012 à 8 h 07 min
Pas du tout d’accord avec vous. Peu importe la sophistication de l’arme, ce qui importe vraiment dans MH, c’est le tuning du gameplay associé aux différents types d’armes. Faut pas croire qu’on pourra passer du mode hache en défense avec bouclier en un quart de seconde, ça laissera forcément une ouverture au monstre. Comme d’hab ça sera au chasseur d’analyser et de timer ses actions précisément.
Quant à l’argument « pouvait-on créer une morpho au XIe siècle », je répondrai simplement par « Et des armes élémentaires » ? Et des exemples de ce style, y’en a d’autres dans les anciens MH. On est plus dans un univers techno-fantasy (proche dans un sens de celui de warhammer) que médiéval réaliste !!
13 décembre 2012 à 13 h 06 min
Je viens de proposer à CAPCOM de créer l
13 décembre 2012 à 13 h 07 min
Je viens de proposer à CAPCOM de créer la catapulte 😀
13 décembre 2012 à 16 h 26 min
Mdr ^^
13 décembre 2012 à 14 h 06 min
Plutôt d’accord avec certains : j’aime pas trop les armes « multi-fonctions » qui changent..etc, au départ on est quand même parti avec des bouts d’os tout pétés pour en faire des katanas, des gs voir des cures-dents.. des SnS* pardon !
Mais ça reste novateur, le bâton a pas l’air compliqué, une sorte de mix entre buff du cor de chasse, et vitesse du katana pour des dégats « moyen » ! Juste pour ça donc, love it, car fini le katana pour les joueurs solo : je trouve ce palliatif meilleur niveau gameplay. A savoir niveau dégats/soins, niveau rapidité, et maniabilité (On à l’air de pouvoir sauter partout :p !), même si j’ai du mal à croire qu’on puisse faire mieux que la GS quand même, simple et si puissante depuis le 1er opus :3 !
Attendons de voir le gameplay de cette 2ème arme ! Sinon petite question : quoi de nouveau en artilleur dans les prochains selon vous ? On arrive à la « limite », arc et fusil, a part une sarbacane ou autre..heu…
Moi j’espère toujours depuis le unite voir l’apparition de la magie dans Monster Hunter ! Des bâtons ou sceptres utilisables avec stuff ici appelés « artillers » pour moins d’armure, ou on peux lancer des attaques élémentaires, ça rendrait très fun le jeu et donnerait une image un peu à la Final Fantasy !
Qu’en pensez vous ?
13 décembre 2012 à 15 h 15 min
La magie je ne sais pas, ça serait original, mais faudrait que ce soit équilibré avec les autres armes, pour pas rendre les mages surpétés.
13 décembre 2012 à 17 h 30 min
NON merci les mec garder vos idée pour un autre jeux XD .
De la magie dans MH je veux pas voir ça !!
Vous voulez tuer le jeux ou quoi ?
13 décembre 2012 à 17 h 30 min
Si Capcom ajoute de la magie dans MH, je revends tous les épisodes que j’ai et je m’achète une corde.
13 décembre 2012 à 18 h 20 min
idéme sauf que moi je saute d’un immeuble de 1O étages
14 décembre 2012 à 20 h 28 min
C’est si cher que ça une corde ?
13 décembre 2012 à 16 h 13 min
De la magie ? -1 ca reviendrait au même que de faire des armes hyper sophistiqué on s’éloignerait du jeu en lui-même et sa reviendrait a joué aux RPG en ligne du style WoW –‘.
C’est vraiment une mauvaise idée sinon allé joué a God eater ou lord of arcana mais pas MH
13 décembre 2012 à 16 h 27 min
-1 ou tout simplement agité votre manette move sur sorcery lol
13 décembre 2012 à 17 h 30 min
j’avoue
13 décembre 2012 à 17 h 33 min
OUI c’est une très très très …….. très mauvais idée XD
13 décembre 2012 à 16 h 36 min
SPOIIIIIIIIIIIIIIIILE SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE GOA MAGARAAAAAA 😀
Voila, ça n’a rien avoir avec l’article mais j’avais envie de faire baver certains qui collectionnent les figurines MH 😀
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-COL-5072&page=top
Moi personnellement c’est déjà commandé ^^
J’ai même envie de tous vous faire l’amour tellement j’ai hate de les avoir mdrrrr ^^
14 décembre 2012 à 22 h 39 min
j’avoue la classe
14 décembre 2012 à 3 h 50 min
Ben finalement la technologie de cette arme reste semblable à celle d’un Lance-flingue ou une morpho-hache. Des morceaux de métal qui coulissent et se plie, ça reste autant bricolage que le Fusa Lourd qui se plie en 2 quoi x)
Je trouve que cette Charge Axe fait une meilleure alternative au SnS que les Doubles lames : Plus lent et mais plus fort, avec une garde.
De même que la Morph Axe était finalement une bien meilleure alternative à la GS que le Katana était sensé l’être.
C’est surtout le Bâton Contrôle-Insecte que je trouve légèrement HS. L’insecte me gêne, j’aurais préféré un Aigle qui fait un bien meilleur compagnon de chasse, par définition.
Le gros scarabée fluo et improbable fait plus familier de WoW qu’allié dans Monster Hunter.
Vous me direz il y a des compagnons wyvern dans Frontier maintenant. Mais cet opus est tellement parti en cacahuète, loin de l’esprit MH (vous parliez de magie, on peut balancer un Kaméhaméha avec le Fusa Lourd de Frontier xD)
14 décembre 2012 à 23 h 30 min
j’avoue que le scarab n’a rien a foutre la. Comment tu justifies sa création a la force a celui la? C’est devenu Dieu maintenant le forgeron?
15 décembre 2012 à 0 h 41 min
Je sais pas pour vous mais moi pour l’histoire des scarabées
je pense qu’ils seront vendu soit avec l’arme
(et la on pourra vraiment dire que le forgeron c’est dieux XD)soit séparément .
Ou alors ont devraient les collectionnée en les attrapent dans les zone avec un filé spéciale a la pokémon.
franchement si c’est ça je dirais pas non 🙂
15 décembre 2012 à 9 h 13 min
C’est nul ! Ils ont l’air de faire n’importe quoi chez capcom, la morpho-hache avait bien été utilisé et ne ressemblait pas aux autres armes, ni dans l’utilisation, ni dans l’esthétique, mais là ça ressemble à la morpho-hache et au combo bouclier/épée.
J’espère que Monster Hunter ne va pas devenir un beat em all à la c..
Après restons patient afin de voir ce qu’ils nous préparent. Pour l’instant, ça m’inquiète.
J’retourne sur Freedom Unite et 3rd en attendant.
15 décembre 2012 à 10 h 00 min
Ya aucune raison de s’inquiéter xd
c’est toi qui te fais un filme pour rien moi je trouve ça super d’avoir fais une arme qui a les les même fonction que la morpho axe mais en version amélioré .
En plus la morpho axe est belle et bien unique
car cette arme la en plus de faire épée est bouclier
(tous le contraire de la morpho axe qui ne fais que épée )
elle peux étourdir les monstre comme le font les hammer (masse) .
donc oui elle est unique
15 décembre 2012 à 10 h 05 min
c’est deux arme qui fusionne pour ne faire plus qu’un
moi je trouve ça super classe XD:) en tous cas
15 décembre 2012 à 10 h 47 min
Moi je veux un bazookanapêche. 🙁
15 décembre 2012 à 10 h 48 min
petite boutade naze, mais j’aime assez le principe de l’arme hein, même si j’aurais préféré un fouet dans le style de MH Orage ^^