Inscription / Connexion

Iceborne : Des précisions sur la difficulté

Posté par Heartless le 13 juillet 2019 - Catégories: Actus

A l’heure où la presse spécialisée du jeu vidéo se déchire au sujet de la difficulté de certains titres (on parle de toi Sekiro), il est temps de s’intéresser quelque peu à celle du futur opus en date, Monster Hunter World Iceborne. Interrogée par GameInformer, l’équipe de développement du jeu a tenu a mettre certaines choses au clair, en insistant notamment sur le passage de World à Iceborne et sur certains retours des joueurs.

Concernant le passage du jeu de base à l’extension, Kaname Fujioka, Producteur du jeu, déclare: «  Pour les joueurs qui poursuivent leur partie directement depuis la fin de l’histoire de World, cela va leur paraître un peu rude de passer au nouveau rang de maître d’Iceborne. (…) Quant aux joueurs qui ont parcouru plus en profondeur le contenu de World et de ses mises à jour, la transition sera un peu plus douce que pour les autres joueurs. » Daisuke Ichihara, Réalisateur, ajoute: «Cependant, nous nous sommes assurés que les joueurs qui sont dans le premier cas puissent tout de même profiter du jeu sans aucune crainte. »

Si vous avez pris le temps d’affronter les monstres alpha et alpha suprêmes, le challenge de début de partie d’Iceborne ne devrait donc pas trop vous poser de soucis. Mais qu’en sera-t-il du contenu de fin de jeu? C’est à nouveau Fujioka-san qui s’exprime à ce sujet:  « Nous avons pris en compte les retours des joueurs qui voulaient plus de difficulté et de défis et avons vraiment travaillé là dessus. » Ouf, nous voilà rassurés.

 

 

Du côté de la campagne principale pré-Iceborne, l’équipe de développement annonce que de petits changements auront lieu afin de faciliter la progression jusqu’à Iceborne. La présence du grappin et la traque améliorée faciliteront la progression, bien sûr, mais Fujioka-san précise qu’il reste encore des choses gardées secrètes à ce sujet.

Pour résumer votre premier contact avec Iceborne, Fujioka-san conclue: « Ce n’est pas comme si les nouveaux joueurs d’Iceborne se lanceront dans le jeu sentiront un pic soudain de difficulté pour lequel ils ne sont pas préparés. L’un des aspects de la difficulté qui faisait l’objet de retours des joueurs était le nombre d’options qu’ils avaient, et c’est quelque chose que nous avons vraiment ajusté cette fois. Il y a un plus gros volume de contenu difficile dans ce jeu mais en même temps la courbe de difficulté est désormais plus lisse ce qui permettra aux joueurs d’appréhender cette difficulté plus naturellement. » 

Monster Hunter World Iceborne est toujours attendu pour le 6 septembre prochain sur consoles, et un peu plus tard sur PC.

Source (en anglais)

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


6 commentaires

  1. Avatar
    LuxinaeOfficial dit :
    13 juillet 2019 à 17 h 44 min

    Plus d’Alpha suprême plz… Les monstres qui ont juste trop de dmg juste pour allonger la durée de vie du jeu c’est pas marrant.

    1. Avatar
      ProNoobMaster dit :
      13 juillet 2019 à 20 h 48 min

      Je ne suis pas fan non plus, mais ça contentera les amateurs de défis et de challenges ^^

    2. Avatar
      Atlas Serenity dit :
      15 juillet 2019 à 16 h 01 min

      Espérons, les alpha étaient déjà l’aveu de la honte que capcom ne sait pas se passer d’un rang g, et les alpha suprême une assistance respiratoire clairement forcée.

  2. Avatar
    Atlas Serenity dit :
    15 juillet 2019 à 16 h 08 min

    Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce genre de « promesses » que fait la prod concernant la difficulté et le contenu. Quand on a une extension aussi grande que le jeu de base et difficile, on le montre, ou en tout cas on ne fait pas des trailers avec des monstres au compte goutte et en introduisant de nouvelles fonctionnalités qui vont justement simplifier le gameplay, c’est pas très cohérent comme communication. Cependant ils veulent rassurer et c’est logique de leur part.
    Concernant la difficulté je pense qu’il ne faut malgré tout pas s’inquiéter. Le rang G a toujours constitué une marche et ce serait bête de changer ça. Et je suis également opposé à cette mode de crier que les jeux deviennent trop faciles, la difficulté on peut très facilement se l’imposer par des petits challenges personnels.

    1. Ils vont pas non plus tout spoiler :3

      1. Avatar
        Atlas Serenity dit :
        15 juillet 2019 à 16 h 47 min

        Il y a une grosse différence entre spoiler et balancer une grosse cartouche pour faire monter la hype. Et au vu de la com de MHW, spoiler je pense clairement pas que ça soit leur souci majeur ^^

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta