Inscription / Connexion

Monster Hunter World : la version PC retirée du marché en Chine

Posté par Heartless le 14 août 2018 - Catégories: Business

Même si la nouvelle ne nous concerne qu’indirectement, sachez que la version PC chinoise de Monster Hunter World, tout juste sortie le 9 août dernier sur la plate-forme WeGame, issue du géant de la distribution chinois Tencent Games vient d’être purement et simplement retirée du marché. En cause selon WeGame, de trop nombreuses plaintes des joueurs concernant le jeu, ce qui a amené Tencent Games a tout simplement rembourser aux joueurs le jeu après l’avoir effacé de son catalogue, en plus d’un bon d’achat pour de futurs acquisitions.

En vérité, il existe en Chine un système d’autorisation attribuée par les autorités et qui est nécéssaire à la sortie de chaque jeu sur le territoire, cependant la Chine a bloqué toute autorisation de sortie depuis mars 2018. Monster Hunter World n’aura donc pas réussi à passer entre les mailles du filet, mais WeGame a annoncé l’arrivée prochaine d’une filiale à Hong Kong, où la législation plus souple permettrait d’accéder à un catalogue infiniment plus varié. Si par hasard nous avons des lecteurs chinois dont la chasse s’arrète de manière un peu abrupte, sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta