Inscription / Connexion

Monster Hunter World : des nouvelles de la version PC

Posté par Heartless le 3 janvier 2018 - Catégories: ActusVidéos

Oui, Monster Hunter World sortira sur PC, non, il ne sortira pas en même temps que les versions PlayStation 4 et Xbox One. C’est sur ce constat amère que Capcom avait laissé ses joueurs PC l’année dernière sans plus de nouvelles de leur petit protégé annoncé à l’E3 dernier. Mais l’année 2018 commence en beauté pour eux puisque Ryozo Tsujimoto, Producteur de la série, annonce aujourd’hui par l’intermédiaire de cette petite vidéo que Monster Hunter World est toujours prévu sur PC mais qu’il faudra attendre automne 2018 avant de pouvoir caresser cette version PC du jeu. Ryozo Tsujimoto reconfirme par ailleurs la gratuité des DLC à venir ainsi que la venue de nouveaux monstres et autres éléments après le lancement du jeu.

La maître-race PCiste devra donc encore attendre un petit peu avant de pouvoir chasser sans chargements, en attendant les plus impatients pourront toujours s’offrir une console de salon pour en profiter dès le 26 janvier prochain.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


16 commentaires

  1. Étant joueur Xbox One je me plaignais de ne pouvoir jouer à la bêta mais alors je m’y attendais vraiment pas pour la sortie PC.Ducoup je « m’estime heureux » de jouer sur une console de salon.(courage les joueurs pc)

  2. Automne, c’est effectivement tardif quand on se dit que le jeux débarque dans quelques semaines sur consoles.
    Bonnes nouvelles pour les majs, ça vas permettre d’étendre l’expérience ^^

    1. euhhhh vu le boulot en optimisations, c’est plutot chaud pour automne ( et l’experience de ouf de capcom sur pc ) Je suis sur que c’est aussi pour lutter (un peu) au hack, tout les joueurs vont acheter dabors sur console, le pc apres, comme ca nv budjet c’est safe ^^

      1. « Vu le boulot en optimisation »

        Le plus gros bullshit de l’univers…

        Dixit Platinum Games : « un portage d’un jeu consoles vers PC ça prend un mois si on s’en donne les moyens ».

        C’est fini le temps où les composants de PC étaient tous fondamentalement différents. Ca fait 10 ans qu’il n’y a plus de problèmes de compatibilité entre Nvidia et AMD et que les drivers des CG sont uniques pour toutes les CG sur lesquelles passe le jeu chez l’un ou l’autre constructeur.

        De plus PS4 / One et PC partagent la même architecture, la seule « optimisation » qu’il reste c’est s’assurer que le jeu fonctionne avec plus de coeurs de calcul et plus de RAM que sur console…

        Faut se réveiller, si Capcom a envie de prendre son temps pour sortir le jeu sur PC, c’est clairement pas à cause de l’optimisation, même si c’est ce qu’ils affirment… De toute façon maintenant c’est la réponse à tout pour les sorties tardives « l’optimisation »…

        M’étonnerait pas que ce soit plutôt un problème d’intégration de Denuvo qui bouffe les perfs du jeu…

        1. Bah du coup, si c’est quelque chose qui bouffe les perfs du jeu, c’est bien un problème d’optimisation… ^^

          (non pas que je défende le coup de la sortie en automne hein… j’suis tellement deg que j’serait prêt à me faire cryogéniser jusqu’à la sortie ><)

  3. Attendre « un petit peu »… Sachant qu’ils « visent » automne, on peut encore compter sur un report connaissant l’efficacité de Capcom concernant l’optimisation sur PC…

    Je savais que tabler sur quelques semaines après la sortie console était utopiste, mais je voulais y croire… Là, quasi un an après, ça casse juste les couilles.

    Pourquoi les boites de dev jap sont à ce point hostiles avec l’environnement PC ? Qu’ils ne l’annoncent pas un même temps que les autres si c’est pour le sortir un an plus tard… On aurait pu avoir la « surprise » cet été à l’E3 que le portage PC arrivait, au moins on aurait su à quoi s’en tenir…

    Je vais finir par prendre la version PS4 et tant pis pour ceux avec qui je devais jouer sur PC…

    1. Le moteur utiliser à été créé pour les consoles d’origine, j’imagine que du coup ça leur met du temps (certes BEAUCOUP de temps) pour optimiser au mieux le jeu, j’espère que ça ne sera pas repoussé :O

      1. Je te renvoie à ma réponse au dessus 😉

    2. edgar magnier dit :
      5 janvier 2018 à 12 h 52 min

      Sachant que tu peux ajouter un day one catastrophique qui serait capable de s’étendre sur un bon mois ! (vu les merveilles que capcom nous pond sur PC) Sachant qu’il est fort probable qu’il nous refasse le coup pour les MH à venir, mieux vaut aller sur console quitte à le reprendre après quand il sera patché et modé. Par contre je pense pas qu’on ai droit à un autre report, où alors la version PC serait totalement ignorée car comme je l’ai dit plus haut : Capcom + PC + Day one = Apocalypse.

  4. Vraiment pas de chance les joueurs PC, je pourrais pas attendre aussi longtemps personnellement.

  5. comment je péterais un plomb, deja que le 26 janvier me semble super loin XD.

    En tout cas je suis curieux de voir si le résultat sera à la hauteur de l’attente.

  6. Norich McMymot dit :
    4 janvier 2018 à 12 h 49 min

    Pensez-vous qu’il sera possible de jouer les premiers mois sur console (ps4 en l’occurrence) puis de continuer sur Pc avec le même compte et tout ce qu’il contient?

  7. À mon humble avis c’est un peut utopique si je peut me permettre Norich.
    Mais pas impossible.

    1. Norich McMymot dit :
      5 janvier 2018 à 15 h 14 min

      Merci pour vos avis
      L’attente sera longue alors, même si pour un Mh sur pc en occident on est plus a quelques mois près…

  8. YEAH!! mh pour pc me voila!!!! le reve s’acomplise!¡( et pendant presque toute l’année je vais plus sortir de ma grotte pour pas me spoil ^^)

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta