Inscription / Connexion

Les Monster Hunter Festa, un phénomène au Japon

Posté par Angeal Hewley le 2 février 2015 - Catégories: ActusCommunautéVidéos

La sortie de Monster Hunter 4 Ultimate n’est plus qu’une question de jours mais cela n’arrête pas l’équipe de Capcom France qui nous a concocté un nouvel épisode hors-série des Chroniques de Monster Hunter! L’occasion pour nous autre chasseurs européens d’en savoir un peu plus sur les Monster Hunter Festa, ces salons entièrement consacrés à notre licence favorite et organisés par Capcom un peu partout au Japon. Cette première partie est consacrée aux tournois effrénés qui font rage lors de ces festivals réunissant des chasseurs de tous les horizons.

Bon visionnage à tous et rendez-vous le 10 février pour notre test de Monster Hunter 4 Ultimate!

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


13 commentaires

  1. 1m08 pour un Seregios… (T^T) on a vraiment pas le même niveau snif!

  2. C’est sur des quêtes arène c’est ça?

    1. oui c’est des quêtes d’arène ^^

  3. jolie video de leur part j’ai hate de voir la 2eme

  4. Roh le travail des maquettes/statues des monstres (*o*)

    Par contre, ça se prononce comment « Seregios », comme ça se lit ? J’ai l’impression d’entendre « Selegrios » dans la vidéo o.O.
    A moins que « Seregios » soit le nom jap prononcé à la française et que « Selegrios » soit le nom du monstre dans la version occidentale du jeu ?

    1. ProNoobMaster dit :
      3 février 2015 à 22 h 14 min

      À la base, c’est « Seruregiosu » (ou « Selregios » en gros, mais grossièrement) et son nom « occidental » est bien « Seregios » (que je prononce : « Séréguios »).

      Mais bon, c’est assez difficile de donner une prononciation exacte.

      On peut tout aussi dire « Séréjios », « Séléguios », « Séléjios » ou sinon par son surnom « Steve » (donner par iCEMANnoob je crois).

      Chacun sa préférence ;-D

        1. Faut bien aussi comprendre que ce sont des japonais qui parlent. Hors pour eux les « r » se prononcent « l » (enfin pas vraiment, mais les deux lettres c’est la même chose là bas, les l et les r sont roulés pour produire le même son).

          Donc au final, ça revient au même ^^

          1. En fait je parlais du présentateur de la vidéo ^^’

  5. the dragonlord dit :
    4 février 2015 à 16 h 50 min

    je veux jouer avec des amies mon code 1547-5318-3926

    1. Nouvelle idée pour le site : une section FAQ…

      Non, les codes ami ne servent à rien pour Monster Hunter, le jeu ne les utilise pas. Si tu veux jouer avec des gens, échange plutôt ton Skype ou ton adresse mail… Le seul truc qu’un code ami va te fournir, c’est de savoir qu’un « ami » est sur le jeu. C’est cool, si tu ne peux pas le contacter ni savoir dans quelle room il joue (si il joue en ligne…).

      Bref : Code ami = useless.

      1. the dragonlord dit :
        4 février 2015 à 18 h 14 min

        a oui j’avais pas remarquer
        merci du conseil

  6. Il s’amuse bien les japonais pendant ce temps je me fait rétamer en solo par les monstres des dernière quêtes comme quoi avoir le jeu en avance ne signifie pas qu’on le terminera en premier.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta