Inscription / Connexion

[MAJ] Traductions et jaquette pour Monster Hunter 4 Ultimate

Posté par Heartless le 27 juillet 2014 - Catégories: Actus

C’est à l’occasion du Comic Con de San Diego que Capcom en a profité pour dévoiler de nouveaux noms occidentaux dans Monster Hunter 4 Ultimate. Si nous autres chasseurs français avions eu la primeur de l’annonce du Najarala, les américains quant à eux bénéficient aujourd’hui de l’annonce du nom de sa sous-espèce baptisée Tidal Najarala. Pas de nom français pour le moment. Le petit insecte dont raffole le Yian Kut Ku s’appellera quant à lui le Konchu.

Mais l’annonce importante reste bel et bien celle de la jaquette américaine du jeu, qui ornera certainement notre version. On retrouve comme soupçonné le Gore Magala en monstre emblème du jeu, comme Monster Hunter 4 au Japon. N’hésitez pas à réagir dès à présent à ce sujet!

[MAJ] : Contacté par nos soins et à la suite des réactions négatives de la communauté face à la jaquette, Capcom Europe déclare faire son possible afin de modifier la jaquette en Europe. Concernant nos confrères américains, nous n’avons pas d’informations.

taggle

Un Tidal Najarala

Des Konchus

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


41 commentaires

  1. Encore une sous-espèce.. et ben, ça va en faire des bestioles ! 😀

    Sinon la jaquette est vraiment bof je trouve, celle de MH4 est superbe et là.. x)

  2. Tidal Najarala ? Najarala de la marée ? Ça fait bizarre mais attendons la traduction officiel pour nous petits français :).

  3. Avatar
    Saurus no Haineko dit :
    27 juillet 2014 à 15 h 38 min

    Elle est… Elle est… Moche…?

    Rassurez moi, c’est la qualité de l’image qui fait que ça soit aussi flou hein? Oo

    1. oui, l’image à été pris du photo au moment d’un évènement dans un salon américain. comme pour l’image du tibal najarala

      1. Je me posais la même question parce que si à première vue je trouve l’image vraiment sympa, elle reste très laide. Mais si c’est la qualité de l’image alors pas de souci c’est une belle jaquette. J’aime particulièrement la mise en avant du combat en grouoe.

  4. Notre jaquette est bien mieux réalisée que celle japonaise. 😮

    1. Si c’est vraiment celle là, je reviens sur ce que j’ai dit, c’est laid, l’idée de disposition des perso est bien … Mais on dirait que c’est un stagiaire qui a superposé des render HQ in game, mon dieu que c’est de la merde O.O

      1. Elle est juste dégueulasse oui, les ombrages changent suivant les personnages ><. Pourquoi est ce qu'on à 2 fois de suite une espèce d'agglomération de renders tous plus différents les uns que les autres alors que la version Japonaise fait au moins l'effort d'avoir un artwork plutôt travaillé ?!
        Mais genre l'Arc Zinogre o_o, les espaces bleus entre les bouts de carapaces sont censés être lumineux, là on dirait juste des textures moches !

        1. ça se voit trop que c’est des image collé séparément. c’est sacrément mal découpé.
          le plus flagrant sont les ailes du gore magala. ils lui ont coupé les ailes mon dieux !!! et c’est pas que ça, ils sont aveugle où quoi ? faite qu’ils change ça ><

          1. J’ai eu Capcom au téléphone, apparemment ils ont oublié de dire au stagiaire d’utiliser photoshop, il a fait ça aux ciseaux & bâtons de colle, ils m’ont dit qu’ils envisagent de la refaire … Enfin pas sûr, je vous tiens au courant.

          2. Avatar
            Saurus no Haineko dit :
            28 juillet 2014 à 10 h 56 min

            Personne ne parle des proportions dégueulasses? :xD

          3. Moi j’aime bien le fusarbalète sur le côté, il vise à gauche du Goa, mais ya rien à gauche olol hé ho.

          4. Avatar
            Saurus no Haineko dit :
            28 juillet 2014 à 17 h 36 min

            Le Gore Magala géant x)

    2. Merci pour l’image, j’ai pu l’ajouter à l’article.

  5. Avatar
    kingoflagiacrus dit :
    28 juillet 2014 à 10 h 32 min

    je trouve l’image sur la jaquette un peu molle :/

  6. J’aurais personnellement préféré avoir la jaquette de Monster Hunter 4 premier du nom… Enfin bon c’est pas ça qui va m’empêcher d’acheter le jeu mais quand même quoi…

  7. Pour moi c’est la jaquette la plus laide de tous les opus MH, et de très loin…

  8. Osef de la boîte, sérieux… Ceux qui connaissent MH ne se fieront pas à ça pour l’acheter, et ceux qui connaissent pas comprendront tout de suite que c’est un jeu ou on bastonne des monstres à quatres, et pis voila.

    1. Ceci étant dit, la jaquette doit être le premier contact entre le joueur et le jeu. Elle doit donner envie d’insérer la cartouche dans la fente (de la 3DS).

      Cependant cette jaquette que je n’apprécie pas beaucoup nous donne l’impression d’une « moitié de flagship géant ».

      N’empêche que ce que je préfère sur la boite (en dehors de l’insecte de l’insectoglaive qui fait même pas la taille de la langue du GorMa) c’est le symbole MH sur le côté que je trouve assez bien placé.

      1. Avatar
        Saurus no Haineko dit :
        28 juillet 2014 à 20 h 38 min

        Oui, le signe sur le côté est très beau cependant.

      2. en meme temps le logo t’allais pas le mettre sur la gueule du goa ou sur les protagonistes …

    2. Faux entièrement faux.
      J’ai acheté Crisis Core parce que la jaquette me parlait et était jolie (elle m’a tapé dans l’oeil, j’ai lu le dos & ça m’a plu j’ai acheté), il aurait eu une jaquette dégueulasse, je l’aurais même pas regardé et j’aurais raté l’un de mes jeux préférés. La jaquette osef ? Non.
      Là t’as l’impression que c’est fait bien vite par une équipe de bras cassés, et donc que le jeu est fait par une équipe de bras cassés, ce qui j’espère, n’est pas le cas, la jaquette est super importante, demande à Apple ce qu’ils pensent du packaging & tu sauras l’importance que ça a 😉 (J’emmerde Apple, coucou Heartless :))

      1. Avatar
        Saurus no Haineko dit :
        28 juillet 2014 à 21 h 10 min

        Voici un spécimen rare… De ceux achète un jeu sans se renseigner avant =o

        Ca m’est arrivé une fois… Xenoblade Chronicles… Sur la fois d’un trailer que j’avais vu… L’une des plus belles expériences de ma vie =o

        Et je suis d’accord, la jaquette est hyper importante. Quand j’étais un non initié à la série MH, je me souviens avoir pris une édition spéciale de MH3 et l’avoir reposé juste après, parce que je croyais que c’est un FPS et que je déteste ça.

        Je vous autorise à me lapider, mais doucement.

        1. Avatar
          Saurus no Haineko dit :
          28 juillet 2014 à 21 h 11 min

          (Parce qu’on y voyait au dos le viseur de la fusarbalète)

        2. J’étais jeune, et j’étais en voyage en Angleterre, pas le temps de se renseigner, je voulais un jeu sympa, hop c’est passé ^^

        3. acheter sans se renseigner c’est ce qu’on appel un achat d’impulsion. Tu te balade tu vois un truc qui te plais tu achete, que ce soit des habilles ou un jeu je ne vois aucune difference.

          Après comme le dit Angeal, le packaging est très très important. car justement cela sert aux achats imprévu. entre une jaquette degueulasse et une super attractive pour un jeu que tu ne connais pas, le choix est vite fait. Et personne ne se risquerai a acheter un jeu avec un packaging horrible.

          De plus lors de fete de fin d’année ou autres (ayant travaillé chez Mic….) je peux te dire que les mamies ou les parents qui viennent acheter un jeu a leur fils sans savoir ce qu’il veut, se basent sur les jaquettes et sur les cryptogrammes. « oh tiens un jeu sympa avec des monstres et des gens se battant dessus ca peut etre sympa, et en plus elle est bien coloré youpi mon fils va etre content » contre un « oh une voiture sur la boite et le titre… mouais pas sur qu’il aime » ca joue grandement.

          Fin bref, j’espere qu’il vont faire machne arrière, meme moi je fais une meilleure jaquette quoi…avec paint ! xD

          1. C’était pas impulsif étant donné que je cherchais un jeu ^^
            Tu cherches un film à la fnac, tu regardes les jaquettes, ensuite tu lis les synopsis et tu prends celui qui te parle le plus, c’est pas impulsif vu que tu es venu dans le magasin en ayant un « objectif », un achat impulsif, déjà tu ne chercherais pas de truc spécifique, de plus tu ne te renseignes pas sur l’histoire 😉

            +1 pour le reste ^^

      2. « J’ai acheté Crisis Core parce que la jaquette me parlait et était jolie »

        t’as oublié « parce que je connais pas du tout FF7, ce qui est quand même dommage sachant que ça raconte une histoire survolée dans le jeu original. »

        Enfin c’est quand même fou d’acheter ce qui s’apparente à une préquelle sans rien connaitre au jeu original, surtout que Crisis Core est à 90% composé de pur fan-service…

        Bon cela dit t’as quand même énormément de bol, le jeu est une tuerie…

        1. J’étais jeune joueur et j’étais con, j’ai vu la jaquette tout me semblait ok, moi j’ai pris 🙁
          Mon vrai premier bon jeu (je suis arrivé tard aux jv ^^) ! Et j’ai toujours pas fait FF7, j’attends un remake qui soit bon, et s’il est mauvais je fais l’original (de toute façon, que je le fasse maintenant ou plus tard, le jeu ne changera pas donc autant attendre ;))

          1. Au présent on dit « je suis » et non « j’étais ».

          2. Hahahahahahahahaha hahahahaha hahaha haha ha bah non c’était pas drôle 🙁

          3. Merci de me prouver que j’ai raison ^^

        2. Je suis dans le même cas.
          Je suis over fan de CC mais j’ai jamais fait, ou plutot, fini l’histoire FFVII ^^’

  9. Bon, vu que j’aurais l’édition japonaise, je revends ma jaquette jap au plus offrant, c’est une bonne affaire à saisir les enfants ! xDDDD

    Plus sérieusement, yaura des joueurs sur la version jap, j’ai l’impression que tout le monde va attendre 😐

    1. Bin perso je ne vois pas l’intérêt d’acheter une version jap’ sur laquelle je ne comprendrai rien alors que la version FR arrivera même pas 6 mois plus tard…

      Je sais qu’il y a des impatients mais je trouve ça complètement con, SURTOUT quand on ne bite pas un mot de japonais…

      Parce que bon, c’est bien beau de jouer avec l’ordi à coté pour avoir la trad des talents, de la cuisine, des talents feylynes, etc… Mais c’est quand même un peu débile quand on a une version traduite qui arrive juste après…

      Autant je comprend d’avoir pu craquer pour MH4 parce qu’on n’a jamais eu de date pour lui chez nous, autant je trouve ça débile de faire la même chose pour MH4U…

      Après, y en aura des joueurs occidentaux sur la version jap’, mais vous serez pas nombreux…

      1. J’ai qu’une 3DS japonaise, & je compte pas donner mon argent pour une française ^^
        De plus, je me branle des traductions, les éléments, les items, tranchant+1 et évasion me suffisent, je ferai pas du high score dessus donc ^^

  10. Ah quand même, vous avez carrément contacté Capcom !
    Bon, au moins, on aura peut être la chance d’avoir une jaquette plus potable que celle-là.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta