Inscription / Connexion

Nintendo et Capcom: l’aventure continue

Posté par Heartless le 28 août 2013 - Catégories: Actus

C’est à l’occasion d’une cérémonie organisée par Capcom à la gloire de son dernier rejeton Monster Hunter 4 que le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a fait une brève apparition sur scène en compagnie de Ryozo Tsujimoto, Producteur de la série et Haruhiro Tsujimoto, Président de Capcom. Iwata a encore une fois répété son soutien à Capcom pour le lancement du titre, annoncé il y a 2 ans lors du TGS 2011 (et oui déjà!) et a annoncé que 90% des 3DS étaient connectées sur internet, ce qui devrait permettre a pas mal de gens de profiter du mode online intégré de Monster Hunter 4! 

Une autre annonce a été faite, concernant une surprise inclue dans Monster Hunter 4 afin de symboliser la collaboration entre Capcom et Nintendo, celle ci devrait être révélée sous peu et même avant la sortie officielle du titre le 14 septembre prochain. Que nous préparent Nintendo et Capcom? Plus que quelques jours avant de le savoir!

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


35 commentaires

  1. Ya pas de doute! La Licence à un très belle avenir devant elle! 😀

    Capcom + Nintendo = Epic Win ^^ TRES BELLE PHOTO!!

    à NOUS MH4 en occident et Rapidement!!! ^^

    1. Ouais la photo est belle 😉

  2. Mystère…
    En tout cas tant qu’il reste ensemble on aura beaucoup plus de chance d’avoir des MH en France.
    Alors que Sony…

    1. kingoflagiacrus dit :
      28 août 2013 à 17 h 21 min

      Angeal va pas etre content ! xD

  3. Je mise sur une armure Mario pour les mâles, une armure Peach pour les femelles et une armure Toad pour les Félynes 😀

    1. Je veux la tenue de Link avec une mastersword + le bouclier hylien comme SnS ! :O

    2. Si les armures sont à taille et morphologie humaine (comme les autres armures du jeu), je suis pour ! Sinon je cracherai allègrement sur leur style 🙂

      Je veux pas d’un truc similaire à ça: http://s3.amazonaws.com/kidzworld_photo/images/2010716/2f1ebefb-7453-410d-96b9-c72e8feaccfb/5193_1.jpg

  4. Peut être est-ce un pack qui rajoute les monstres de Frontier (moyennement payant bien-sûr) ?

  5. Au titre, je croyais qu’on nous disait que les prochains MH seraient Nintendo… Je prie pour que ce ne soit pas le cas >_>

    1. Mais pourquoi donc?
      Au moins avec Nintendo, les MH on largement plus de chance de sortir en France! 😉

        1. Nous ne sommes pas tous des fans de Monster Hunter au point d’y jouer en japonais.

        2. Chance qu’un Monster Hunter sur console Nintendo sorte en Europe = 80%

          Chance qu’un Monster Hunter sur console Sony sorte en Europe? = 20% (Je compte pas les Monster Hunter en Anglais/Français)

    2. Personnellement j’aime pas ça, à si peu de temps de la sortie du jeu, ils sont déjà sur le jeu suivant …
      Et qu’ils s’affichent avec le président de Nintendo, ça pue le « on vient de prolonger l’exclue les enfants » =__=

      Ou alors … Ils viennent de s’accorder sur un portage Wii U (CA ALORS !!!) car ça, Nintendaube en a bien besoin…

      1. J’ai rien dit, si on se réfère à cette image :
        http://www.gameblog.fr/images/news/MH43DS.jpg

        Il s’est passé la même pour MH3 … Et la suite de MH3 s’est déroulée … Sur PSP o/
        Donc la présence de Iwata ne change rien au plan nya-rk x)

        1. Donc pour toi MHP3rd est la suite de MH3 ? Et MH3U c’est quoi alors?

          1. MH3U c’est une grosse daube juste la pour aider Nintendo à ce faire les coucougnettes en or sur notre dos.

          2. Au moins cette « daube » comme tu dis est sortie chez nous et fait profiter les gens qui ne sont pas fan de se farcir des jeux jap’ en import.
            Et je vois pas en quoi Nintendo se fait des « coucougnettes en or sur notre dos », pas plus que Sony en tout cas.

            En général je ne réagis pas à ce genre de propos mais là c’était tellement gratuit et ridicule que je n’ai pas pu m’en empêcher.

          3. Et pour mhp3rd la suite du Tri on peut facilement l’imaginer.

            Dans le Tri on avait accès à la chasse sous-marine pour tuer les Leviathans et le Ceadeus, une fois vaincus et le Ceadeus repoussé la chasse sous-marine serait totalement inutile.
            Voila pourquoi il n’y a pas de Gobul, Lagiacrus, et chasse sous-marine.

            Comme la chasse sous-marine est devenu useless les zones on été modifier pour rendre la chasse terrestre plus simple (foret innondée), ou elles ont subis un changement suite à un problème climatique.

            Dans le Tri les cavernes de la Toundra sont sombres et on peut pas revenir dans une certaine zone sans faire le tour car l’accès est bloqué.
            On peut en déduir que dans P3rd des aménagements on était éffectué par la guilde sur la map.

            Dans P3 on récupère la morpho hache et d’autres armes disparu dans le Tri car la chasse sous-marine, par logique ne permettait pas leur utilisation : Arc, GunLance, Doubles Lames.

            Dans P3, de nouveaux monstres font leur apparitions comme le Ludroth Royal Violet qui suite à une modification de son habitat naturel a « muté ».
            Et d’autre leur retour comme le Tigrex ou le Nargacuga ainsi que Ukanlos et Akantor qui sont peut être la cause des changements climatiques de la région de Moga/Yukumo avec l’amatsu.

            Peut être je me suis enporté dans ce message en disant des trucs totalements absurde mais on peut très facilement imaginer P3 comme suite du Tri avec de simple propos « logique ».

          4. @Astaroth
            Sony ne se fait les plus les couilles en or depuis un moment, en tout cas pas avec les faibles ventes actuelles des versions psp et ps3 de Monster Hunter sinon avec tout le reste ils vont très bien 🙂

            Mais bon c’est pas notre faute si Nintendo n’arrive plus à faire rentrer de l’argent dans les caisses contrairement aux autres marques.
            Il leur faut seulement des monster hunter pour gagner du pognon et ils l’ont bien comprit crois moi, sinon ils ne cireraient pas les pompes de capcom comme ils le font en ce moment.

            Si tu veux un exemple, que serait la Wii U sans MH3U/MH3GHD ?
            Tu veux une réponse ? « Un bide assez impréssionant »

          5. Saurus no Haineko dit :
            28 août 2013 à 16 h 44 min

            « Sony ne se fait les plus les couilles en or depuis un moment, en tout cas pas avec les faibles ventes actuelles des versions psp et ps3 »

            Merci pour la crise de fou rire, tu sais que l’opus third a fait un immense carton et que c’est l’opus MH console le plus vendu ?

            Que serais la WiiU sans MH3U ? Elle serait ça : :
            http://www.youtube.com/watch?v=gwOJyKxPt1s

            Et ils ont oubliés ZombiU et le nouveau Sonic dont on ne connait rien =)

          6. « Sony ne se fait les plus les couilles en or depuis un moment, en tout cas pas avec les faibles ventes actuelles des versions psp et ps3 de Monster Hunter sinon avec tout le reste ils vont très bien 🙂 »

            C’est pas de ça que je parlais. Tu accusais Nintendo de se faire « des couilles en or dans notre dos ». Moi je te réponds à nouveau : Pas plus que Sony (que ce soit à propos de Monster Hunter ou des autres licences).

            « Mais bon c’est pas notre faute si Nintendo n’arrive plus à faire rentrer de l’argent dans les caisses contrairement aux autres marques. »

            Nintendo ? N’arrive pas à faire rentrer de l’argent dans les caisses ? Je dois rire ou pleurer ? T’as déjà maté les chiffres de ventes de la 3DS et des derniers bons jeux sortis dessus (Monster Hunter, Fire Emblem, Kid Icarus and co.) ?
            Sans compter que les prochains Pokémons qui arrivent à grand pas.
            Franchement rassure-toi. Niveau thune, je pense qu’ils ne sont pas en déficit et c’est pas non plus près d’arriver.

            « Il leur faut seulement des monster hunter pour gagner du pognon et ils l’ont bien comprit crois moi, sinon ils ne cireraient pas les pompes de capcom comme ils le font en ce moment. »

            Même chose qu’au-dessus, ils ont d’autres arguments que Monster Hunter pour vendre.
            Ah et aussi, qui te dit qu’ils lèchent les bottes de Nintendo ? Tu travailles pour Capcom pour affirmer cela ? T’es un apprenti espion bossant au KGB et tu as surpris une conversation entre les deux dirigeants ?

            « Si tu veux un exemple, que serait la Wii U sans MH3U/MH3GHD ?
            Tu veux une réponse ? « Un bide assez impréssionant »  »

            Ouais. Un peu comme la Vita (désolé c’était méchant :3 ) ? On sait tous qu’autant pour la Vita que pour la WiiU de meilleures licences vont arriver et que les consoles vont mieux se vendre (Smash Bros, Donkey Kong, les remakes Zelda, Bayonetta 2, etc.).

            Evidemment que Monster Hunter aide Nintendo à faire démarrer la console. Et alors ? S’il n’y avait pas eu Monster Hunter il y aurait certainement eu une autre alternative.
            Le géant japonais est en activité dans le domaine du jeu-vidéo depuis 1970 (43 ans). Tu penses vraiment que la société n’avait pas d’autres choix que Capcom pour lancer leur nouvelle console ? Permets-moi d’en douter.

            Alors maintenant arrêtez un peu de cracher votre venin en ne disant juste de la merde gratuitement juste parce que vous n’êtes pas contents. C’est juste saoulant à force et vous perdez de plus en plus en crédibilité.

            Attention, ce n’est absolument pas une insulte (je ne me permettrai pas d’offenser quelqu’un aussi gratuitement).
            C’est un constat.

          7. Au moins Nintendo fait sortir son jeu en Europe. Fin de la discussion 🙂

          8. « pour aider Nintendo à ce faire les coucougnettes en or sur notre dos »

            Ils obligent personne à l’acheter…

    3. J’espère que les MH de l’Osaka team deviendront une exclusivité Nintendo 🙂

      1. Saurus no Haineko dit :
        28 août 2013 à 18 h 07 min

        Je ne peux qu’être d’accord ^^

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta