Inscription / Connexion

Monster Hunter 4 et son introduction monstrueuse

Posté par Heartless le 27 août 2013 - Catégories: ActusBrèvesVidéos

Et voilà! Encore une étape de franchie avant la sortie de Monster Hunter 4 avec la publication aujourd’hui de la vidéo d’introduction en CG du titre. Ouvrez grand vos mirettes, il est question de Tigrex, de gros scarabée, de Goa Magara et de bombes, le tout dans un spectacle visuel somptueux comme la série nous en a habitué. Monster Hunter 4 devrait posséder une ribambelle de cinématiques de ce genre, à la vue des nombreux extraits aperçus dans le trailer précédent, et dont cette introduction ne faisait pas partie. Quoiqu’il en soit, je vous laisse en compagnie de la-dite vidéo en vous souhaitant un bon visionnage (en 720p s’il vous plaît!), pensez à changer de sous vêtement après!

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


86 commentaires

  1. Ah j’allais demandé pourquoi il n’y avait pas encore de news, mais pas besoin^^.

    1. Sinon j’adore la fin de cette vidéo :O

    2. Heartless [Admin] dit :
      27 août 2013 à 14 h 49 min

      Parce que j’étais à la piscine :3

      1. Je ne vous presse pas^^

        1. C’est moi ou tu vouvois Heartless?! XD

          1. Nah je ne le vouvois pas X)
            Je sais même pas pourquoi j’ai marqué vous XD

          2. Après on s’imagine que derrière son pseudo se cache un vieil homme xD

          3. X)
            On ne sait rien sur les autres 🙂

  2. Complètement épique.

  3. enfin une bande annonce avec une touche de réalisme (il porte les bombes)

  4. MONSTRUEUX ! et quel Classe ce Goa!!

  5. Saurus no Haineko dit :
    27 août 2013 à 13 h 33 min

    ca envoie du paté !

    Faut qu’on arrête de se faire du mal sérieusement, sachant qu’on l’aura peut-être jamais =(

  6. Tout le monde se touche quand il s’agit de voir une cinématique digne de graphismes in game ps4, mais quand il s’agit de se dire que le jeu serait donc énorme sur next-gen plutôt que sur 3DaubeS, alors là ya plus personne. (sauf moi et quelques irréductibles <3)
    Bref, bien l'introduction, bienvenue dans MH PS4.

    1. Il y a toujours les trolls 😉

      PS:Ton commentaire sert à quoi à part à troller?

      1. Je crois qu’il oublis assez vite le sale coup que Sony a fait à Capcom par rapport à mh3rd (sans ce sale coup, on aurait eu mh3rd chez nous).

        Perso, que ce soit une sortie Nintendo, Sony ou Xbox je m’en fou royalement.
        Ce qu’on attend c’est la sortie d’un « bon » monster hunter chez nous c’est tout.
        Si mh3u était sortis chez Sony, ça aurait été la même chose.
        La seule différence : un argument de moins à un certains troll X)

        1. Ouaip enfin cette histoire, personne n’est blanc, ça peut très bien être captroll, mais ça on l’oublie aussi & on préfère que ça soit le grand vilain Sony.

          @Phoenix > utilité de tes deux premiers messages ? =)
          De plus au final qu’est ce que je dis ? Que ce qu’on voit en CG sur 3DaubeS serait jouable sur ps4, ce qui est vrai. En quoi c’est un troll.?

          1. Oh c’est pas un troll, c’est juste assez faux en réalité si tu y crois vraiment. Regarde The Witcher3. Voire Crysis3. C’est ce qui se passe quand on remue les fondements d’un PC et on n’est pas sur du CG, c’est pas aussi lisse. Une PS4, c’est Core i3 Desktop + Radeon HD 7850, le tout sauvagement overclocké. Ça vaut un PC de 800€ en très gros (un peu moins si on fait des économies sur deux-trois trucs). En clair, tu demandes à avoir sur PS4 en ultra ce qui nécessite un PC à 1000/1200€ pour faire tourner ça au même niveau de détail (options inutiles type motion-blur, AA 16/32x comprises). Non j’déconne, le trailer est encore plus lissé et propre et nécessite sans doute plusieurs PCs côte à côte pour être produit (là je ne rigole pas). Au passage, tu remarqueras que le framerate de la vidéo est assez bas… Bonne chance pour faire tourner ça à 60fps.
            Sans compter évidemment que les Japonais s’en tamponnent des consoles comme du PC et jouent sur principalement sur portable.

          2. ‘Fin , la vidéo déchire quand même , malgré tout ces facteurs , donc on a quand même le droit de se toucher 😀
            De toute facon le jeu est sur 3DS , c’est un fait et c’est irrévocable donc voila … :p

    2. Euh… Qui a dit qu’on n’aurait pas voulu un MH4 sur console Next-gen ?

      Personnellement cela ne m’aurait pas gêné, c’est juste que ça ne me dérange absolument pas qu’il sorte sur 3DS (surtout que j’ai déjà la console).

      Ce que je dis n’a vraiment pas pour but de te blesser mon cher Angeal, mais je ne vois absolument pas l’intérêt de ton commentaire si ce n’est râler (une énième fois) pour pas grand chose…
      Et je trouve ça triste. Très triste.

      1. Je ne râle pas, je me fout de ceux qui clament mh wii u, mh 3ds, mh Nintendo, les graphismes on s’en fout.
        Et dès que capcom balance un trailer digne d’un jeu ps4, ils hurlent tous au génie… Alors que ce qu’on pourrait limite le jouer ce trailer sur ps4 (j’exagère un peu mais pas trop non plus.) … Mais… Non, ça serait de la merde pour eux.

        Plus incohérents dans ses propos c’est pas possible 😉

        1. Bah en soit… Je comprend « leur » point de vue (qui est d’ailleurs en partie le mien).

          Les graphismes du jeu ne m’importent pas spécialement du moment que le jeu offre du contenu, du neuf et un gameplay intéressant (évidemment je souhaite quand même un minimum hein, sinon autant ressortir la vieille gameboy color xD ).

          C’est juste que voir une intro de ce genre (qui est assez réussie) bah ça laisse quand même les joueurs rêveurs et du coup on ne peut s’empêcher d’être impressionné tellement il est chouette et surtout il nous donne envie d’y jouer.

          Bien évidemment, on sait tous que les graphismes ne seront pas pareils in game (et de loin) mais on (les gens comme moi en tout cas) s’en contentera quand même de part les autres choses que le jeu va offrir. ^^

          Evidemment que jouer à un Monster Hunter sur une console next gen avec des graphismes à tomber ce serait « super trolol de la mort qui tue et nous fait ressortir nos giggis doublés de khezu tout baveux ».
          Mais ça, je me dis que ce sera pour plus tard et qu’en attendant, autant s’occuper avec ce qu’on a. ^^

          ps: j’espère ne pas paraître trop niais à ton goût, c’est juste que j’essaie de changer de tous les commentaires qui incendient autrui au moindre propos, pas trop mon truc ça 😉

          1. Je critique pas ton point de vue dans ce cas (je me contenterai aussi de mh4 mais j’espère mieux), étant donné que tu n’es pas contre un mh next gen, c’est seulement ceux qui bavent devant ce trailer en dénigrant un mh next gen que je vise 😉

          2. MH4 est le MH next gen actuel, va falloir s’y faire 🙂

            De plus on peut maintenant penser que les MH sur consoles seront laissé de côté, la PS3 et la Wii U allant bientôt accueillir Frontier. Je mise plutôt sur une focalisation des consoles portables et donc d’un potentiel futur MH 4th gen sur Vita, mais la 3DS m’a l’air bien parti pour devenir la nouvelle console référence d’MH comme l’a été la PSP.

          3. sur consoles de salon* (next gen ou non)

          4. Perso, j’ai relancé MHFU sur ma bonne vieille PSP fat, et… purée ce que c’est moche c’est fou o_O

            Entre l’aliasing de malade, les sprites des objets gros moches et flous, les monstres qui ne possèdent pas un pet de détails et les animations à la hache…

            Sérieusement MH4 est LAAAAARGEMENT plus beau que ça… Angeal, et tous les trolls qui crachent sur les graphismes de MH4, sans déconner, achetez vous des yeux, ou au moins des lunettes, merci.

            OUI, il y a des choix de textures un peu dégueulasses, mais franchement, quand j’entend des MHFU était plus beau… Euh… Non, clairement pas. Ca se voit rien que dans les trailers de gameplay…

            Après, que MH3U soit plus beau, oui. Que MHP3rd prétende être assez joli pour tenir la comparaison, je serais tenté de dire oui aussi. Mais après, stop le foutage de gueule…

            D’ailleurs Angeal, tu me fais bien marrer. Quand tu défendais Killzone Vita, tu disais qu’il ne fallait pas se fier aux vidéos sur le net qui ne lui rendent pas hommage mais plutôt tester la démo qui permet de mieux se rendre compte de la beauté du jeu.

            C’est juste une phrase qui s’est vérifiée sur 90% des jeux 3DS, de Ocarina of Time 3D à Kingdom Hearts en passant même par MH3U. DONC c’est logiquement probable que ce soit aussi applicable sur MH4.

            Bah non, autant troller allègrement, sans avoir eu le jeu entre les mains…

            #fucklalogique

          5. Garland tu me fais rire, comparer les graphismes de MHFU qui date de 2008 (si je raconte pas de conneries ^^) et qui est sorti sur une console de 2004 avec un MH4 sorti en 2013 sur une console de 2011 n’a aucun sens, les moteurs de jeu actuels sont normalement plus puissants donc les graphismes sont forcément mieux. Pareil je peux dire que Crysis 3 sur un PC full HD a de meilleurs graphismes que Pong sur une borne d’arcade de 1972… Réfléchis bon sang et compare intelligemment !

          6. Bah justement Darkeb, Garland a fait ce commentaire pour faire taire les quelques joueurs qui disent qu’MH4 est du niveau de Unite graphiquement.

            Réfléchis un peu aussi 🙂

          7. + 1 Garland

          8. Mother of Intros 😮

        2. Saurus no Haineko dit :
          27 août 2013 à 19 h 46 min

          C’était mieux avant ? :3

          1. Non parce qu’avant yavait trop de farm et en fait le farm c’est nul, j’en ai raz-le-cul de ça mais en fait je le dis juste pour cacher que je suis un insatisfait définitif d’MH :angeal:

          2. Saurus no Haineko dit :
            27 août 2013 à 21 h 37 min

            Toute façon MH, ça devient commerciale… :hap:

    3. Saurus no Haineko dit :
      27 août 2013 à 14 h 50 min

      Ouf, il est de retour, j’ai eu peur pour sa santé après son « les graphismes sont pas mal » <3

      1. Haha, je vous l’avais dit que c’était un grand jour. x’)

        1. Saurus no Haineko dit :
          27 août 2013 à 17 h 17 min

          N’empêche que j’ai screené et que je garde ça en réserve hé hé, le jour ou tu n’as PAS critiqué Nintendo, ça te reviendra en pleine face hé hé.

    4. Ouai vas te coucher Angeal!!
      Tu nous soul avec tes critique à la con !

      1. MH chez sony c mort !

          1. Nan n’essaye pas de parler ce langage…
            Tu ne sais pas le parler

          2. Ouai grave !
            vas do do !

  7. Sinon il y a encore une petite vidéo à se mettre sous la dent 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=6niNq11cMBE

    Ou on peut voir le cousin du jhen attaquer le village!

    1. Intéressant on peut voir le Jhen-like attaquer effectivement d’ailleurs on peut aussi voir le Kirin (Enfin je veux dire qu’on le voit beaucoup mieux que dans la vidéo précédente ^^)

      Ps: le Peco dans Mh4

      1. Saurus no Haineko dit :
        27 août 2013 à 14 h 51 min

        Tu le vois ou le Quupeco dans la vidéo ? Oo »

          1. Saurus no Haineko dit :
            27 août 2013 à 15 h 17 min

            C’est la morpho-hache quru ? Mais t’emballes pas, attendons d’avoir un visuelle du monstre avant 😉

            SInon, c’est cool s’il est la, je dois avouer qu’il m’aurait manquer, son principe d’appeler les autres monstres est géant 😉

          2. Mdr t’emballes pas x)
            La SA est sur la couverture du guide de plus le wikia le confirme.
            http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Qurupeco

          3. Sachant qu’il sera a priori possible d’obtenir des équipements de monstres non présents dans cet opus mais dans les anciens, cette morpho ne signifie rien…

          4. Stixx> C’est-à-dire ? Tu aurais un exemple concret ? Parce que ça me semble un peu étrange ce que tu nous dis là… oO

          5. Traf d’infos sorties aujourd’hui chez Famitsu/4gamer :

            « Miner permettrait désormais de déterrer des pièces d’équipement (armes et morceaux d’armures) autres que les armes rouillées/anciennes. Il serait donc possible d’obtenir des versions « modifiées » d’équipements forgeables par ailleurs dans le jeu. Les modifications en question concerneraient les caractéristiques (défense ou attaque, nombre de slots, résistances…) mais également le look. Apparemment, il serait possible d’acquérir par ce système des équipements de monstres des anciens opus qui ne SONT PAS dans MH4. »

          6. Ouais, à mon avis il va revenir, il quittera enfin son île (avec la musique relou) et ses plaines de sables (complètement plates) , et sera dans un vrai environnement =D
            Le monstre était cool, mais il irai mieux dans une jolie forêt que ses environnements d’aujourd’hui…

          7. Merci ! 🙂

          8. A quand de nouvelles infos sur les maps ? C’est quand même un peu essentiel dont on n’entend pas trop parler !

            J’espère qu’on va avoir plein de nouvelles zones que Capcom a décidé de ne dévoiler qu’au tout dernier moment, ou pas du tout !

          9. Puisque tu parles de forêt :

            « La map « Unknown Forest » est l’équivalent de la forêt MOGA de MH3/MH3U, c’est à dire qu’il est possible de s’y faire une séance de chasse/récolte libre. La grande différence est que sa structure change à chaque fois. Ces changement concernent l’emplacement et le nombre de points de récolte (minage, insecte, etc…), la présence ou non de poogies et aussi la faune rencontrée. Plus le joueur progresse dans le jeu, plus les monstres rencontrés et les trésors récupérés sont d’un niveau élevé. Lorsque vous quittez la forêt, vous obtenez une note basée sur vos efforts et le nombre de ressources récoltées/monstres abattus. Si cette note est suffisamment haute, vous pouvez sauvegarder cette configuration précise de la forêt (monstres, points de ressources et TYPE DE TRESORS) en tant que nouvelle quête !!! Cette quête sera accessible en solo/multi depuis les comptoirs de la guilde et pourra même être partagée via le net ou streetpass »

          10. @Basilord : tu voudrais quoi comme type d’infos sur les maps ?

          11. Bah je sais pas, on a pas entendu parler d’un quelconque désert ou marais (alors que ya le Gypceros et que ça m’étonnerait que le Diablos ne soit pas de la partie)

            Sans compter qu’on pourrait imaginer que les dev aillent plus loin cette fois, parce que bon le concept de la caravane tombe un peu à l’eau si ya juste 2-3 villes à visiter.

          12. Sur l’image, j’ai cru voir l’armure Rangurotota, une arme Deviljho et un fusarbalète Gougarufu, et dans le trailer j’ai cru voir un arc Aoashira.
            Sinon comme nouvelle zone, il y a l’air d’y avoir une zone alpine (ce qui ne serait pas mal).
            Plus que deux semaines 🙂

    2. http://www.youtube.com/watch?v=6niNq11cMBE

      c’est qui le monstre qu’on voit a 0:20 de la video ?

      1. Saurus no Haineko dit :
        27 août 2013 à 14 h 52 min

        C’est le Kirin

  8. cette vidéo et vraiment bien faite 🙂
    respect !

  9. Énorme ! *O*

    Sinon vous trouver pas que l’image de la news ressemble étrangement à ma fin de la vidéo à 3:14 ? ^^

  10. Vous avez pas été choqué quand le chat ce fail dans le trou X)

    1. Ah bien trouvé, il y a vraiment du style dans celle khezu!

      1. Mais, alors ça veut dire qu’il y a deux forme (ou plus) d’armures, car la khezu était déjà présenté avant et elle était comme dans les anciens.
        A mon avis (mais ça m’étonnerait), il doit y avoir un skin (de toute les armures) pour chaque village (des sortes de spécialités).
        Ceci reste étrange!

    2. Oui il y aura de nouveaux skins pour les armures mais il sera possible d’obtenir les anciennes en minant !
      En effet, Monster Hunter 4 accueillera un système d’excavation. En se rendant dans la zone « Unknown Forest » du jeu (à la manière d’MH3U et sa forêt Moga), le jeu générera une quête aléatoire avec un monstre précis et inconnu à chasser. En réussissant la quête, celle-ci ce transformera en quête de Guilde qui pourra être sauvegardée dans notre liste de quête et partagée avec d’autres joueurs. Seulement 10 quêtes de Guilde pourront être gardées à la fois ! Capcom a aussi préciser que certains monstres ne seront disponibles qu’à travers les phases de recherche en « chasse libre » ce qui incitera les joueurs à collectionner des bonnes quêtes de guilde et ainsi à pouvoir chasser certains monstres plusieurs fois à la suite (ce qui ne serait pas possible si l’on a pas une quête de Guilde le contenant). De plus le niveau de ces quêtes pourra être augmenté à force de la refaire, ce qui permettra aux joueurs de recevoir des objets de plus en plus intéressant (matériaux rares, etc.) Le Yian Kut-Ku aurait notamment été confirmé comme monstre uniquement chassable en quête de Guilde.
      Dans cette zone de « quête de rechercher », appelée la Forêt Inconnue (Unknown forest), il sera possible de déterrer d’anciennes pièces d’équipement des anciens épisodes de la série. Comme l’armure Rathalos montrée sur le screen de Traakeur, celle étant à côté étant la nouvelle armure du monstre ! En gros c’est comme pour les armes rouillées et les charmes, mais cette fois avec d’autres équipements en plus dont les stats, le nombre de fentes et la rareté seront ALEATOIRES.
      Ceci permettra aux joueurs de récupérer des équipements de monstres d’anciens épisodes mais manquant à l’appel dans MH4, que ce soit des armes ou leurs armures (je prie pour une relique ultra mega rare de l’armure Fatalis haha)

      La source pour ceux qui croiraient que je fake: http://www.famitsu.com/news/201308/27039033.html

      1. « quête de recherche »*
        virez le terme « chasse libre » de mon message, il ne correspond pas du tout en fait.

        Et j’ai oublié de préciser que la difficulté des quêtes de Guilde augmentera aussi lorsqu’on la refait plusieurs fois 🙂

      2. Bah ça fait plaisir de voir qu’on lit ce que postent les autres…

        1. Haha j’avais pas vu, plutôt que de ne pas avoir lu.

        2. Et j’ai donné des infos en plus de toute façon 😛

          1. Apparemment, le prochain Famitsu confirmera le retour du Qurupeco et du Nargacuga. Je ne sais plus où j’ai vu ça, mais bon. Sinon le nouveau système avec la zone « Unknown Sea of Trees » apporte un ajout vraiment intéressant au jeu.

          2. Merci pour l’info Basi 😉

  11. C’est la plus belle intro avec 3rd ! 😀

    Le Giggi est laché. :^B

  12. dans 7 mois il vont sortir MH 5 et 3mois après le 5 il vont sortie MH 6

    sa commence a devenir trop commercialisé… en mm temps c’est la fautes au consoles, trop de console tue la console

    a la fin tu voudras avoir toutes les console a la pokémon <3

    1. Ca fait 2 ans que les Jap’s ont pas eu de MH donc c’est pas si commercialisé que ça :p

    2. Attention à ne pas brûler les étapes : Dans une génération il y a MINI 3 MH.

  13. regarde tout les MH qui sort sur toutes les consoles

  14. MeetTheDynamit dit :
    29 août 2013 à 12 h 17 min

    La vidéo est magnifique mais on est quand même d’accord que c’est juste pour amadouer les gens car je suis désolé mais les graphismes de MH4 c’est de la M****(je parle pour tout ce qui est sol, mur,ect).

  15. Je suis d’accord que les graphismes ne sont pas forcement au niveau de MH3U par exemple, mais avec toutes ces nouveautés je pense que ce jeu va être l’un des meilleurs MH… Encore faut il qu’il arrive jusque chez nous…

  16. Impasiant de jouer a ce jeux

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta