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Monster Hunter 4: un trailer époustouflant

Posté par Heartless le 8 août 2013 - Catégories: ActusVidéos

Après les images, on passe aux choses sérieuses avec le tout nouveau trailer de Monster Hunter 4! Vous pourrez y admirer le Goa Magara en action mais aussi et surtout des nouveaux monstres et même quelques extraits de l’introduction du jeu. Rappelons que Monster Hunter 4 proposera pas moins de 14 armes différentes, plusieurs villages, un scénario plus poussé et un nouveau système d’escalade sur tout type de parois, un bien beau programme. Trêve de bavardage, je vous laisse en compagnie du trailer et de ses quelques surprises…

 

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

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164 commentaires

  1. Toutax Dark Jin dit :
    8 août 2013 à 13 h 43 min

    mon dieu mais ou je peut trouver les thème de MH4 ils sont magnifiques,
    sinon le trailer est comme d’habitude: vraiment super.

    1. (Souvent les thèmes des BA sont des thèmes de combat)

      1. Si ça serait le theme d’un boss, ça serait celui du garara ajara à mon avis.

    2. Non seulement ils rajoute de nouveaux monstres mais ceux des précédents opus y sont! J’éspère qu’il ne sortira pas que sur console nintendo cette fois

  2. Ah le retour du jinouga sa roxxx et les ruines pratiquement intacte je devrais me réjouir …du moins si seulemnt je l’avais préco T-T

  3. Le Zinogre il est de retour et le kirin aussi ! je le savais ! 😀

    1. les armure sexi me voici! 😉

  4. Y’a mon giggi il est tout collant.

  5. Le come back du Jinouga ^^ ça fait plaisir. Le trailer est juste épic sinon…

  6. Mon dieu… Serait-il possible qu’il y ait un nouveau mode arène ? Dans le trailer on voit le dragon-ancien-serpent et l’autre grenouille sur la même zone et genre le chasseur les sépare avec une grande grille qu’il active au sol ‘ç’ .
    Ce jeu s’annonce décidément grandiose !

    1. Je plussoie cet inconnu au bataillon.

    2. Sinon vous imaginez une sorte de mode « traque » genre une variante de l’arène.
      J’explique vous chassez le monstre et il y a un système pour l’attirer dans un piège spécial et là… on active un mécanisme pour fermer une porte et l’enfermer dans une sorte d’enclos ‘ç’ Il serait ensuite possible d’avoir le monstre dans le mode arène :EPIC: :BAVE:
      Ps: Il serait cool que les développeurs pensent à « aménager » un peu l’arène genre avec quelques trucs comme un épieu tueur de dragon ou d’autres mécanismes permettant de donner le choix au chasseur d’avoir une petite aide dynamisant un peu l’expérience de jeu.

    3. Je pense que ça servira plus comme un mur temporaire pour pouvoir monter sur les monstre , ceci dit , on peut quand même s’en servir pour séparer les monstres mais je pense que se soit que de courte durée

  7. Le Jinouga *O*
    J’espère que le Stygian y sera…
    Manque plus que le Lagiacrus, le Jhen Morhan, l’Alatreon et le Dire Miralis, et j’achète :3

    1. Ben suffit d’attendre mh4g 😉

    2. Pense pas que le Lagia et autre léviathan y seront vu que les combats aquatiques ne seront pas de la partie… :/
      Mais peut-être pour un MH4G ?

      1. Ba dans P3rd , il y en avait quand même : ludroth et agna … De plus , l’agna , avec sa manie de monter au plafond , pourrait revenir avec en plus la possibilité de grimper aux murs … Et le lagiacrus ivoir est prévu pour les combats terrestres … Enfin , avec ou sans , je le prend quand même !!

        1. J’avoue pour le Ludroth mais c’est parce que lui fait du 50-50 (combat aqua et terrestre) tandis que Lagia et Gobul bah c’est plus du 75-25 avec avantage pour le combat aquatique donc bon… :/

          Mais l’Agna c’est vrai que lui aurait bel et bien sa place !! ^^

    3. SureyaEruza dit :
      8 août 2013 à 16 h 53 min

      Pour le Jhen Morhan je crois tu peux oublié etant donné qu’il y a l’air d’y avoir un compère a lui dans le 4.
      Guran Miraosu (dire miralis) il n’y sera pas etant donné que plusieurs dragon ancien reviennent sur le devant de la scène, d’autant plus que le dire est vraiment low.
      Mais j’aimerais ien un Alatreon oui

  8. S’ils nous font des missions de protections de convois, alors je mange mon giggi !

    1. Toutax Dark Jin dit :
      8 août 2013 à 16 h 24 min

      je veut pas paraître chiant mais vous pouvez arrêter avec les « giggi » merci

    2. SureyaEruza dit :
      8 août 2013 à 16 h 54 min

      J’avoue que cela pourrait être sympa !

      1. Le Giggi c’est la vie ! *_*
        Bande de méchant. 🙁

  9. SureyaEruza dit :
    8 août 2013 à 16 h 47 min

    Kirin =)
    Le fait de separer l’arene en deux est bien aussi, si jamais on eprouve plus de difficulté on active la barrière et op.

  10. C’est de la bombe bébé 😀
    Retour du Kirin yahouuuuuuuu 😀 (2’03min)
    A moi l’armure du serpent ;p (1’52min)

  11. ProNoobMaster dit :
    8 août 2013 à 17 h 21 min

    C’est moi ou on voit 4 hunters « grimper » tout en transportant un « œuf » à 2:20 ?

    1. SureyaEruza dit :
      8 août 2013 à 17 h 58 min

      Ils portent bien un oeuf chacun en grimpant x)

    2. Et en plus pour une fois il y a une différence entre les œufs des différentes espèces.

  12. J’adore mais je serais plus pour me prendre si il y aura un MH4G

  13. Putain c’est graphiquement à chiieeeeeeeeeeeer. On est globalement en dessous de la PSP, c’est triste…

    Le casting a cependant l’air très intéressant, il me tarde d’avoir ça entre les mains pour me faire un avis.

    1. En fait ce sont les mises en scènes du trailer qui montrent de près les graphismes, donc tu les vois grossis donc moches.
      Maintenant regarde des vidéos « in game », tu verras que c’est du même niveau que le MH3U : http://www.youtube.com/watch?v=zIqYDWGhQHE

      1. Ca confirme ce que je dis. Au niveau de la version PSP. En 2013, c’est laid. Ou du moins, pas beau, et encore plus pour un Monster Hunter.

      2. Au départ t’as dit « en dessous du niveau PSP » et pas « au niveau » :p
        Ensuite la tu parles que des décors, qui sont effectivement restés du même niveau que la PSP, mais si tu regarde les monstres, les effets de lumière, d’ombre, etc, c’est du niveau de MH3U donc bien au dessus des versions PSP (et ça c’est pas une opinion personnelle, c’est un fait indéniable ^^).

    2. SureyaEruza dit :
      8 août 2013 à 23 h 10 min

      Encore heureux qu’on ne joue pas a MH pour les graphismes hein mais pour le contenus et le gameplay…
      Cela dit en passant, les graphismes sont plus beaux sur mh3u et mh4 que sur les opus psp

      1. Voilà merci 🙂 On se contente de bons graphismes, on n’exige pas forcément de l’excellence.

        1. Et pourtant, jusqu’à MH3U, MH a toujours fait partie des jeux avec des graphismes excellents par rapport au catalogue déjà présent de la console mais bon, ça on l’oublie vite.

          Et non, les graphismes de MH4 ne sont pas beaux.

          1. Ils sont équivalents à MH3U, que je trouve beau (comme la majorité des gens non-exigents ici). C’est sûr que comparé au MHO des chinois, c’est moins bien ^^’

          2. MH3U n’avait pas de montagnes triangulaires ni de textures pixellisées à souhait …

          3. Ah bon ? T’as jamais regardé le sol, les murs, ou quoi que ce soit d’autre que les monstres pour dire ça Angeal… Les textures des décors ont toujours été à chier dans tous les opus… Il n’y a que la lave qui reste agréable à regarder dans 3U…

            Et MHFU avait des montagnes triangulaires, désolé… Rejoues y et vérifie par toi même…

          4. En plus, bon, c’est pas pour en rajouter une couche, mais sérieux, si ton seul argument redondant est que les montagnes sont triangulaires, je t’invite à visiter les Alpes, je te signale que dans la réalité, beaucoup de montagnes ne sont pas arrondies…

            M’enfin bon, c’est pas grave hein, vaut mieux gueuler sur des montagnes pointues que de ne rien trouver d’autre à dire… xD

          5. Je ne joue pas à MH pour les graphismes mais jusque là ça a fait partie de l’expérience et on peut pas dire que ce jeu est beau! Il faut arrêter, ça n’est vraiment pas au niveau de 3U!
            Je ne compare pas à la version PC, je ne suis pas débile merci mais à un moment faut avoir un minimum d’objectivité, j’étais pessimiste pour un opus 3DS jusqu’à voir 3U dans les trailers puis en vrai, moment où j’ai changé d’avis. Mais juste NON pour Monster Hunter 4.

          6. En fait t’as pas du tout regardé la vidéo que je t’ai mis en lien… Si tu joues au 3U tu dois bien voir que c’est du même niveau, t’es pas débile comme tu dis ^^

          7. Mea culpa, je ne dirai plus la vérité :S

          8. +1

          9. J’ai jamais dit que tu avais tord Angeal, juste qu’on commence à comprendre, à chaque news, chaque image, chaque trailer tu nous sors la même chose…

            On a compris, et j’ai même dit que j’étais d’accord avec toi, c’est carrément moins « beau » que les anciens opus, c’est clair et net…

            Maintenant, le rabacher à chaque news concernant MH4, ça commence juste à être lourd, c’est tout…

            Vous n’avez donc rien d’autre à dire ?

          10. Si tu veux, aux prochaines news, je dirai :
            Bon ben vous aviez tord, le jeu est toujours aussi moche ?

            Parce que c’est ce que je dis en fait :/

  14. Le Kirin !!!!! Yattaaaaaaaaaaa, enfin avec le zinogre.
    J’ai hâte de chevaucher le Kirin. Du vraie rodéo.

  15. Ca me rappelle la première fois où j’ai voulu virer un Felyne dans Unite.
    Je pensais qu’il allait juste disparaître et puis voilà… mais je le vois faire ses bagages et partir tristement ToT alors dès que je vois le bouton pour annuler son départ, je me précipite dessus et il court vers moi en larmes :3
    Et là je me suis dit : 1. « Plus jamais je ne supprimerai de Felynes {-D »
    2. « Les développeurs sont vraiment des génies ^^ »

    1. Comme Mikuni dans  » la vie quotidienne des chasseurs  » à la fin de Monster Hunter Orage 4 🙂

  16. Ah, un bon vieux trailer Monster Hunter bien typique.
    1) Vous vous faites latter la gueule par des monstres vénèr’;
    2) C’est plus facile avec vos potes;
    3) On montre un peu la vie « hors-chasse »: village, animaux de compagnie, ect.

    Bon, après tout c’est pour ça qu’on aime la série. Et pour latter du monstre, surtout.

  17. Il n’y a que moi qui ait compris que si Zinogre est de retour c’est pour agrandir l’espèce des Wyvern à crocs ? (Ou peut-être que je pense mal et je suis entrain de me faire un film allé savoir…)

  18. Je viens d’apprendre via le wiki anglais qu’en fait Aruserutasu et Generu Serutasu sont respectivement mâle et femelle de la même espèce. Ça change tout !

    1. Bah c’est souvent comme ça dans le petit monde des tout, tout petits animaux. Le mâle est souvent plus petit que la femelle, et connait donc des fortunes plus ou moins diverses après l’accouplement…
      [/3615Wikipourri]

      1. Mais il ont vraiment aucune ressemblance ne serait ce qu’au niveau de leurs anatomie.Pour moi ces 2 espèces distincts sa m’étonnerais pas que l’idée d’en faire 2 individus d’une même espèces est née dans l’espris d’un des monster-designer fan de power ranger.

        1. Après tout, mère Nature n’a pas crée ça pour que ça se ressemble, mais pour que ça s’emboîte correctement.

        2. EndoSkull dit :
          9 août 2013 à 1 h 34 min

          En fait avant de savoir ça je trouvais que c’était un peu gros comme pouvoir, surtout qu’on pouvait se demander si elle le ferait avec d’autres monstres.

          Maintenant ça prend tout son sens et c’est vachement bien trouvé, même si c’était pas évident physiquement, faut le dire. Ya juste un peu les pattes et le pattern [couleur verte/stries blanche/pointes rouge] en commun x)

          En tout cas chapeau aux devs de renouveler à ce point la licence avec ce MH4, ya de belles idées de gameplay (couper l’arène en 2… génie !).

          1. La plateforme complètement chambouler par le Rathalos! ça donne une idée de la puissance du monstre ^^
            Vue sur écran smartphone ce trailer envois du LOURD! 😀

            Gameplay dynamique, richesse des environnements, des monstres titanesque, un mode online gratos !

            ça fait plaisir un jeu qui crache tant les tripes de la 3DS! et pour une console portable pas chère hein ^^

            Ce Trailer est ÉNORME!! MAGNIFIQUE! juste UNIQUE sur 3DS!!

            vivement qu’on nous l’annonce!!

            Allez RYOZO!! MH4 pour l’Occident!!! 😀 ^^

    2. Toutax Dark Jin dit :
      9 août 2013 à 12 h 34 min

      mais surtout: comment Aruserutasu fait pour soulever un mastodonte pareil O_o

  19. Les combat sur l’eau *o*
    Le Zinogre *o* (j’en étais sur)
    Le Kirin *o*
    Les cinématiques *o*
    LE JEU! :bave:

    1. P’tite réflexion:
      Les deux portes aux début sont mystérieuse comme même, la 1er à le symbole du jeu et la 2eme bah… elle est mystérieuse.

      :Fin de la réflexion inutile:

      1. enfin a peu près le même symbole

    2. Les bugs de collision *o*
      Les cinématiques CG vs les cinématiques IG *o*
      Pas de combats sous l’eau *o*
      CE JEU :bave:

      1. Pour moi c’est le même symbole juste le premier qui a était fendus.
        Dois y’ avoir une petite histoire derrière .

  20. Sacré angeal tu va surement attendre la sortie de GE2.

  21. Curieux de voir quel monstre on affronte sur le navire à 1.06

      1. Pas d’accord avec toi vu que le navire vas sur l’eau et non dans le grand désert

  22. Personnellement. Ce trailer confirme ce qu’on savait déjà à propos de la réalisation graphique du jeu : si elle a certes été un peu retravaillée depuis les premières images, elle n’est pas au niveau « requis » pour un Monster Hunter. Comme l’a rappelé Angeal, Monster Hunter a toujours été graphiquement au dessus de la norme graphique de jeux de sa génération.
    Franchement, pour y jouer, MH3U sur 3DS est superbe, surement l’un (si ce n’est le plus beau avec KIU) des plus beaux de la 3DS. Sur Wii U, ben c’est décevant, mais vu que ca a été fait à l’arrache a partir d’une version faite pour une console à écran de 8/10 cm sur 5/6com… Passons.
    Là, on regresse, on est quand même (légerement, mais quand même) en dessous de MH3U niveau graphismes…

    Par contre, le vrai point (TRES) fort de ce jeu, c’est son gameplay. De la nouveauté (et depuis MHFU on attend plus qu’une arme ajoutée pour 3 épisodes…) avec ces deux nouvelles armes très complètes a première vue, et ces nouveaux coups sur chaque arme. Le nouveau style de gameplay, orienté nerveux et rapide, on court sans arrêt, on saute, de falaises ou de souches, on frappe le monstre en vol, ou on lui monte dessus et on lui lacère le dos… Ca c’est mes rêves de chasses réalistes qui me viennent depuis MHFU qui deviennent réalité.
    Une question récurante des débats sur ce MH4 : « Wouah ! Le Gora Magara ressucite les monstres ! Mais… Ca va être trop bien ! Sauf que si c’est contre un boss dur, ca va être nul… »
    Je pense que ce système de « ressurection » se fera avec un pourcentage (20 ou 10% ca me parrait bien) de la vie du monstre. Evidemment, il sera énervé, avec peut être des attaques inédites à ce mode de « mort-vivant »…

    Au niveau de la plateforme, je suis joueur 3DS (Angeal va s’arrêter de lire maintenant, s’il a eu le courage de lire jusqu’ici), donc pour moi la plateforme va très bien. Néanmoins, j’avoue que une version PSVita ne ferai vraiment pas de mal à cette console qui est réellement male barée…
    Donc en perspective selon moi, un (très) bon Monster Hunter 4.

    Je garde le reste de mes analyses sur le sujet pour de futures news 😉

    Bonne Chasse !

    1. Bah tu vois, je suis 100% d’accord avec ce que tu dis… Ca fait plaisir de voir quelqu’un peser le pour et le contre, et ne pas soit encenser totalement le jeu soit troller juste par plaisir de dire que « Nintendaube cay nul » ou « cay lè konparé à ce sur PSP »

      Ca fait plaisir de lire des commentaires comme ça !

      1. Content que ca te fasse plaisir, sachant que ce point de vue global c’est de toi que je le suis inspiré, avec tes longs articles qui, à chaque fois, collent exactement avec ce que je pense.

        C’est le compliment du maitre pour moi 😉

    2. « Néanmoins, j’avoue que une version PSVita ne ferai vraiment pas de mal à cette console qui est réellement male barée… »

      Le souci, c’est que Sony a son MH-like. Comme il a son FPS, son jeu de course et cie. Par conséquent, ils n’iront pas payer Capcom pour sortir MH pour faire de la concurrence à leur propre exclu, ils préfèrent désormais faire ça en interne à leur façon. Puis entre GE et SS, je pense que les amateurs du genre peuvent se rassasier… même si ce n’est toujours pas MH bien entendu. Enfin, cela ne m’étonnerai pas qu’a un moment donné Capcom aille manger au râtelier de la PSV.

      1. On a bien eu MH sur PSP contre GE… et MH l’a emporté de loin

        1. Je n’ai pas mis MH contre GE. Ça, je m’en fiche à la limite, je ne compare pas les jeux ici. J’ai dit que les amateurs de chasse virtuelle sur Sony, sachant que Sony ne veux pas mettre les mais à la poche, devraient regarder du côté de SS et GE. Cependant, comme je l’ai dit, je n’exclus pas que Capcom vienne manger au râtelier de Sony. Bon, manger à tous les râteliers est plutôt une spécialité d’Ubisoft et Capcom est dans la mouise, mais je ne l’exclus pas.

          Après, je ne suis pas foncièrement d’accord au niveau graphique non plus. Hormis sur PSP où c’est pas trop mal (mention à 3rd qui est plaisant visuellement) et 3DS (mais je lui préfère KI:U niveau graphismes), MH ça ne décolle pas spécialement la rétine. Même sur PS2 où ça va bien quand même. À raison d’ailleurs: il faut garder la fluidité parfaite de l’action de jeu, le ralentissement n’est pas concevable pour le joueur sérieux. Tout cela au bénéfice du gameplay, qui est le plus important comme tu le soulignes.

      2. Tokiden, Soul Sacrifice, God Eater 2, Freedom Wars en effet x)
        De toute façon, à un moment la vita décollera, et Capcom se dira, hé, ya déjà pas mal de MH like, si on ramène notre MH, ya déjà un bon publique de « pseudo MH » > beaucoup de ventes > money money money > MH Vita !

        1. On verra, parce-que ça n’en prend pas le chemin. Enfin, je vais quand même vérifier ce qu’il y a niveau sorties sur Vita vu qu’ils ont peu ou prou annoncé quelque chose de concret à l’E3, que la Gamescom est probablement centrée sur la PS4… D’un autre côté, l’occasion de couler Crosoft était trop bonne!

          Remarque, la 3DS n’en prenait pas le chemin non plus, mais ça c’est vite, très vite décidé à coups de grosses exclus convaincantes. Mais là, à part Killzone, c’est pas pour troller, mais je ne vois rien à l’avenir – en exclusif bien évidemment. Bon, une déclinaison d’ACreed, Toukiden mais pas annoncé en Occident, FFX/2 mais c’est quand même mieux sur consoles, et pas de vraie d’annonce pour 2014.

          Wait and see. Sauf que le « wait », il commence à devenir long.

          1. Tearaway, God Eater, Tokiden localisé aux US, après c’est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard, mais je m’en fais pas trop. Tant qu’ils font gravity rush 2, ça me va x)

        2. Elle décollera, elle décollera…
          Ben elle met du temps, les jeux sont… peu nombreux, les « exclus » me font marrer : CoD BO2 : DECLASSIFIED xD il le disent « déclassé »
          J’attend, mais j’avoue que MH sur Playsation Portable serait un boost terrible pour la console

          1. Gravity Rush, Soul Sacrifice, Uncharted, je continue ou ça va 3 jeux exclu excellentissimes te suffisent ?

          2. Et Everybody’s Golf ? Et Wipeout ? C’est d’la merde ? (Non parce que bon tu cites toujours les mêmes jeux c’est chiant à force :p )

            Après pour ceux qui aiment pas… bah il reste les adaptations portables des jeux PS3 : Disgaea 3, le 4 vient d’être annoncé sur Vita, Persona 4 the Golden, FFX et X-2 bientôt, God of War 1 & 2 (qui est le portage du potage HD PS3, faut le faire un portage d’un portage quand même xD ).

            Bref, commence à y avoir un peu plus de choix sur Vita, d’ailleurs les Japonais nous le prouvent bien, la Vita a ait le même nombre de ventes que la 3DS cette semaine à 17 400 exemplaires pour l’une et 17 440 exemplaires pour l’autre…

            Que la 3DS version de base hein, la 3DS XL elle s’est vendue à 57 000 et des patates xDDDD

            Nan mais sans vouloir troller, c’est clair que la Vita commence à devenir « rentable » en terme de jeux… Jusqu’à maintenant acheter une Vita pour 3 jeux ça faisait léger, maintenant ça devient plus sympa comme ludothèque…

            Par contre, Sony n’a toujours pas l’air de vouloir se sortir les doigts du fion pour faire plus de jeux, coté annonces faut vraiment fouiller pour en trouver, c’est grave pour une console qui vient de sortir… Et dire qu’avant la 3DS se faisait troller parce qu’elle ne se vendait pas par manque de jeux, là le problème de la Vita c’est qu’elle fait pareil, mais avec un planning quasi vide, c’est désespérant…

            Ca fait quand même chier vu tout ce qu’elle est capable d’offrir !

          3. Autant P4TG et Disgaea sont sympa sur portables, autant ACreed, GoW ou FFX sont nettement meilleurs sur console de salon. Ce n’est pas la faute des jeux par ailleurs qui sont bons, mais ce n’est pas forcément toujours adapté à la maniabilité portable à mon goût. Bon, les portages ne sont pas mon fort, je trouvais déjà que cela pénalisait la PSP, parce-que pourquoi le prendre sur portable alors qu’il est sans doute dispo pour moins cher(et/ou plus confortable) sur consoles de salon de génération actuelle? Je ne parle pas de jeux qui sont portés de gens différentes, mais qui sont dispo sur gen actuelle à l’identique ou presque. Hormis ACreed, mais je pense que Liberation aurait plus réussi sur consoles. Parce-que on aurait pu éviter ça pour FFX/2, mais ils ont eu « l’intelligence », que dis-je, la brillance et grandeur infinie de le porter aussi sur PS3… Sony se fait mal tout seul à certains moments, même si le cross-buy est une bonne idée en soi.

            Bon, les Japs s’en foutent aussi des consoles de salon, donc ça se vaut comme raisonnement. En fait, sire qu’ils s’en foutent, c’est un euphémisme. Mais ça manque un peu de « vraies exclues ». Je veux dire par là des exclus que l’on ne retrouveras pas sur PS3/4. Avec deux/trois autres titres comme Gravity Rush plus quelques bonnes annonces (pas portages dispo ailleurs/vieux jeux vendus au prix fort,des exclus qui claquent quoi) ça pourrait le faire. Parce-que à moins de ne pas avoir fait le jeu avant ET d’apprécier la maniabilité portable au-dessus des consoles et PC…

            Malheureusement, Sony « délaisse » un peu sa Vita pour se concentrer sur la sortie de la PS4. Ce qui est compréhensif vu qu’un bon plombage en règle de Crosoft et de la WiiU (malgré les annonces) semble une bonne idée. Cependant, il ne faudrait pas retomber dans le piège qui avait plombé la PSP, qui ne se portait pas si mal avant que Sony ne vole au secours de la PS3 bien mal en point à l’époque…

            Faudra qu’ils se décident vite, parce-que la 3DS croule sous les jeux en cette année 2013, et le temps de les finir il y en a d’autres qui arrivent. En fait, il faudrait que MH4 se plante totalement au Japon pour que Capcom sorte 4th sur Vita, ce qui boosterait les ventes au moins au Japon. Mais vu comme Tri (épisode un peu faible) et 3U (redite de redite) se sont vendus…

            En clair, WiiU et PSVita en mode Sega Dreamcast. Avec un peu plus de com’ et d’annonces sur WiiU quand même. Bon, Nintendo chie dans son froc quand même, faut pas se leurrer…

          4. De mon côté j’ai déjà énormément à faire sur ma 3DS (Fire Emblem sous blister, LM2 en cours…) et encore plus sur PC, alors une console supplémentaire qui ne possède (et ne promet) aucune licence que j’attends, j’en ai pas besoin. Les jeux PS3, j’y joue sur PS3.

            Qu’un MH, MGS (pensé portable), ou une grosse nouveauté indispensable (SS n’était pas loin) se pointe. J’ai vraiment le temps.

  23. EPIC game !
    Franchement ! La va y’avoir de l’action pur et dur ! 😀

    Il me tarde d’essayer le nouveau gameplay de ce jeu formidable ! (ACROBATIEEEE ! ^O^ )
    J’attends avec impatience ! 😀

  24. Franchement selon moi ce jeu va être une perle de la série. Tout les nouveaux coups, autant pour le personnages mais aussi pour les monstres, les nouveaux monstres, les nouvelles armes, etc…. Pour moi le choix est simple je le précommande dés que possible.^^

    Par contre pour ceux qui crient au scandale pour les graphisme, je trouve que c’est exagéré car des personnes travaille fort pour nous offrir un aussi beau jeu et en plus qui vous dit que le jeu est terminé.

    1. D’accord avec toi ^^ Mais le jeu sort dans un mois, alors j’espère pour les développeurs qu’il est terminé :p Sinon ils doivent tous se faire bien engueuler en ce moment XD

      1. Ah tu sais, il peut y avoir des choses qui vont changer encore 2 semaines avant la sortie et qu’ils aient le temps d’inclure ça avant la production, vu que c’est une sortie japonaise uniquement ils peuvent se le permettre…

        Et au pire, ils peuvent aussi faire un patch pour le jeu, ça va se faire de plus en plus même sur consoles Nintendo (même si j’ai horreur de cette pratique).

        Concernant les graphismes, par contre, je crois que c’est peine perdue, ça restera tel quel, ils ne peuvent plus changer les textures à ce point là par contre… Ce ne sont que des détails qui peuvent encore être améliorés, et peut être un boss de plus ou de moins issu d’opus précédents avec leurs armes / armures déjà définies, ne restant plus qu’à coder leur intégration et leurs graphismes, ça devrait pas être trop dur ^^

        C’est Ryozo qui disait que même pour MH3U ils avaient encore modifiés des trucs la veille de la mise en production, donc là les équipes sont surtout au taquet à mort 28h/24 à coder le jeu ^^

      2. Je savais pas, merci pour l’éclaircissement 🙂

  25. on parle du Jinouga mais on oublie un detail, si mes yeux me jouent pas des tourne j’ai bien vue un Kirin, personne le Kirin a l’époque de MH 1 et Mh2 c’étais comment bien : )

    UNE PUTIN DE SALE bete, contrairement au Jinouga c’est un bébé comparé a la vivacité du kirin *_*

    MHF1 le kirin + *_*

    1. Le Kirn en quête urgente pour le village est épic 😉
      Rien qu’avec la hitbox et la simplicité des armes, je reconnais que le Kirin de MHF1 est l’un des meilleurs.
      Surtout que dans la Jungle on voit absolument rien dans certaines zones et que cette bestiole est vraiment coriace ^^

    2. Un bébé le jinou je pense pas sachant que les attaque du kirin se limite à te foncer dessus ou à faire tomber de la foudre vraiment pas de quoi se réjouir

      1. Détrompe toi, le Jinouga est un monstre très prévisible et particulièrement facile à anticiper et esquiver.

        Ca se voit que tu ne connais pas le Kirin de MHF1, et encore moins le jeu.
        Avec une armure rang sup comme la dragon (celle du Fatalis pour les incultes qui défends à tout casser du 230), tu peux sans aucun problème te faire déglinguer par un Rathalos low rank.

        Et je ne te parle pas du Kirin… MHF1 est un jeu ou les mouvements du chasseur et les techniques d’armes sont très limitées comparé aux autres Monster Hunter, (je dit « autres » et pas « nouveaux » car ils n’ont rien à voir avec celui ci).

        Les armures sont elles aussi différentes, on ne peut pas les améliorer et encore moins y mettre des talents cheatés et des talismans over abusés.
        Par exemple il n’y a pas Évasion, Adrénaline (petite pensée à Sorin qui passe sa vie à farmer des sets de dingue avec ses talents over cheatés sans lesquels il se sent mal^^)

        Voila pour te dire à quel point, un Kirin de MHF1 est bien plus compliqué à affronter qu’un Jinouga que tu peux combattre avec des sets abusés en talents et en défenses.

        1. C’était aussi un monstre particulièrement naze à combattre. Un Anteka à 3 moves qui balance de la foudre. Un peu comme la Reine Vespoid et le Roi Shaka.

          J’espère du gros changement avec MH4.
          En fait c’est tout le monstre qui est à faire. (qu’en est il sur Frontier ?)

          1. Particulièrement naze ? J’aimais bien moi, au contraire, avoir un monstre qui diffère totalement des autres dans la manière de combattre.

            T’imagines si il avait eu un move pool beaucoup plus complexe ? La limitation de la zone de frappe sur la corne aurait du être supprimée sinon on n’aurait jamais pu le toucher…

            Et c’est ça qui fait que le Kirin est génial, c’est le monstre sur lequel tu ne peux pas bourriner, le monstre face auquel tes placements sont primordiaux… LE monstre technique du jeu ! En plus, il a la classe, et ça change des Wyvern…

          2. Gros +1 Garland, le Kirin est un des monstres les plus beaux / originaux de toutes les gen confondue.

            Je pense juste qu’Endoskull n’a jamais combattu un Kirin ou il c’est fait défoncer par cet « Anteka à trois move » pour dire de telles âneries 😀

            Et juste pour info Endoskull si tu avais jouer un peu plus au vieux MH tu saurais qu’un Kirin de rang G fait extrêmement mal et qu’un roi Shakalaka tape fort lui aussi.

            Et je ne sais pas ce que tu as contre ces trois monstres mais sache qu’ils sont tout trois très originaux dans la série et ont apportés à MHFU un bestiaire beaucoup plus varié.

          3. C’est sur qu’il est très différent à appréhender. Malgré ça, c’est un Anteka sans aucune animation propre, par définition il est désuet.
            Imagine un boss Hornetaur ou un boss Aptonoth/Popo ?

            A l’origine sur MH1 c’était une quête exclusivement online et il n’y avait pas d’armure. Il a été pensé comme un bonus, d’où le simple changement de skin + foudre.

            A la limite je trouve le concept fun, mais pas plus intéressant qu’un Uragaan fantôme x)

          4. Quand à l’originalité, évidemment ça varie, ils sont joli, c’est très bien.
            Mais ça n’en fait pas de bons monstres à combattre.

            Argumentes ou va te coucher Twick, mais garde tes bassesses.

          5. l’event kirin mh1 qui durait une semaine mais qu’on attendait 4 mois 😀

          6. On peut aimer le Kirin, le trouver fun à combattre, mais faut pas déconner. Le machin a pas de vie, ya des ouvertures de malade et ses attaques sont horriblement limitées.
            La défense de merde que t’avais sur MH1 et le fait qu’il tapait fort créaient une grosse difficulté mais le monstre en lui-même reste une grosse bouse au pattern inintéressant.

            Et dire que les placements sont primordiaux sur lui… bah c’est un peu le cas sur tous les monstres. C’est juste particulièrement explicite sur le Kirin.

            Si vous voulez un Kirin intéressant, prenez celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=bX2hPnlkwl0 et encore il reste bien limité, mais ya déjà des choses plus intéressantes qui se passent: des évasions, plus d’anticipation, des placements plus exigeants, etc.

  26. mais merde les gens vous faites delire, on voit ceux qui qui n’ont jamais aimé le kirin : ) qui on été traumatisé

    ^^

    la difference entre le kirin et le jinouga c’est simple :
    la 1ere fois ou tu vois le jinouga, tu peux le buté en full yokumo (reference a MHP3rd)
    mais la 1ere fois ou tu vois le kirin c’est ce genre de piaf qui te demandé de revoir ton stuff

    dire que le kirin est un anteka c’est une insulte aux anciens qui se sont cassé le cul, avec un stuff que tu peu ni evolué ni mettre des gemmes, a oui dans MHf1 tu été limité a 2 page dans ton inventaire et ton coffre, sur les nouveaux MH mm un noob peu tué un jinouga : )

    tu peux prendre comme exemple l’alatréon de MHP3rd qui est une bouse en boite : )

    1. Il a que deux attaque le nanar limite la première fois que je l’ai vue je me suis dit que c’était une blague.Je veux bien qu’on me parle du kirin du mhf1 mais quel intérêt à affronter un bestiaux qui se limite a 2 attaque.Après pour ce qui est de comment le coffre était gérer dans le 1 sa donne plus de chalenge (kirin) mais chalenge ne signifie pas à tout les coup amusant.

  27. peut etre il a 3 attaque, peut etre il resemble a un anteka, mais le kirin te demande de la préparation, c’est depuis l’arrivé de MHF2 ou il y a eu de vrai technique pour le tuer

    avec adrenaline etc… aprees si certains n’ont pas jouer au 1, je vous conseil d’y jouer, juste les 1ere quete vous allez chialer

    PS : faites les 4 cornes qu’on rigole (quete pour UP rang 2) ^^

    1. Et… pourquoi le prendre personnellement ?

      Il est sans doute difficile sur MHF1, bien. Moi j’ai joué à Unite et je le trouve très simple même en G, une fois que tu as pris tes précautions. Simple et horriblement ennuyeux à combattre. Dans mon cas. Le mien. A moi. Je. Moi.

      Maintenant imaginons sur MH4 et sa difficulté au mieux égale à MH3. Bah il sera encore plus naze à combattre car encore moins dangereux.
      C’est pourquoi j’espère qu’il va être entièrement revu, avec un vrai moveset 🙂

  28. Le kirin de MHF1 était une vrai saloperie ! Le pire c’était le duo khezu rouge pour passer HR4 ou 5, j’en avais bien chié…
    Ce que je regrette dans MHF1 c’était sa difficulté, parce que bon c’est bien joli un MH avec 420 quêtes, 73 monstres, un gameplay sous-marin et des graphismes dit « HD », mais si tu clear le jeu sans aucune difficulté quasiment sans jamais changer de stuff y’a plus d’intérêt.

    Le Jinouga est vraiment facile, ses attaques sont prévisibles, et n’importe qui qui sait un peu jouer à MH peut se le faire sans grande difficulté sans armure.

    MHP3rd avec la difficulté de MHF1 aurait été le meilleur MH de la série sur console, et de loin.

    1. la difficulté des 1ers opus (hormis la hitbox cheatée de certaines attaques) et TOUJOURS du 1er mh auquel on a joué, c’est aussi parce que… c’était notre 1er mh ^^

      et forcément, la série ayant le même gameplay, les espèces ayant toutes les mêmes attaques de base (morsure, charge, triple charge quand enragé, double coup de queue rotatif… pour les wyvernes volantes par exemple), on s’en sort de + en + facilement à chaque nouveau mh du fait de l’expérience accumulée 😀

      1. 4 Cornes pour passer rang 2 … Même en me considérant spécialiste des Diablos, je rame encore pour le faire x)

      2. +1 Effectivement la plus part des gens oublient aussi que la difficulté venait du manque d’expérience. Qui n’a jamais galéré sur le yian ou sur le tigrex? Mais la majorité d’entre nous sont déjà capable de se faire un narga en 10 min!

      3. Même en y rejouant maintenant je galère, alors que MHP3rd je le torche les yeux fermés. Donc non ce n’est pas parce que c’était notre 1er MH qu’il était plus dur, c’est les nouveaux qui sont plus faciles. Et c’est normal, parce qu’un jeu trop dur dégoûte les joueurs, donc c’est pas rentable. Du pognon, toujours plus de pognon !

    2. Mais le jinou reste largement beaucoup intéressant à affronter ne serait ce que pour le voir te jauger avec le kirin c’est pas comparable vue que leur rôle

      1. Peut être qu’il est intéressant mais il reste beaucoup plus simple qu’un Kirin MH1.

        Le Jinouga qui apparait dans la quête du Bulldrome en warning est une sacrée bouse.
        Tu le casses en deux avec le Katana Yukumo qui tape du 50.
        Tu parles d’un monstre…

    3. Bon si le jeu était aussi dur c’est aussi à cause des hitboxes et des hitzones foireuses, etc. J’appelle pas ça de la difficulté intelligente donc je regrette pas.

      Et ya Frontier 😀

      1. FAUX.

        Tu oublis tout ça Basilord :
        – le peu d’armes.
        – le peu de mouvements d’armes et la lenteur du chasseur.
        – l’impossibilité d’améliorer les armures.
        – le peu de talents d’armures (on s’en passe facilement).
        – la faiblesse des armures pour les rangs ou on les débloques.
        – la puissance des monstres (qui n’a rien à voir avec la hitbox ou hitzones).

        Et surtout LE RÉALISME.
        – Tu te prends une putain de boule de feu d’un monstre low rank avec une armure de rang + tu la sens vraiment passer je te le garantis.
        – Le chasseur ne se balade pas avec une armure de 50 kilos sous l’eau.
        – Il ne respire sous l’eau pendant 20min.
        – Il ne manie pas une arme censé être lourde comme s’il avait une feuille de papier dans les mains (dédicace MHFG et la 3ème Gen).
        – Il ne se balade pas en mode Assassin Creed avec une armure lourde de plusieurs dizaine de kilos et une grosse arme sur le dos (dédicace MH4).
        – Un monstre te fonce dedans, tu fais une roulade, tu sens le mob tu passer dessus, pas comme avec Évasion que tu passes à travers les boules de feu.
        – Tu deviens pas un Chuck Noris qui tue les monstres en 3min grâces au talents Héroïsme et Adrénaline.

        Voila ci qui fait que MHF1 est un jeu difficile (encore quand tu le connais bien tu galères moins et encore même les bons joueurs galèrent sur des monstres).
        Rien à voir avec les bêtises que tu nous chantes sur la hitbox ou hitzones qui une fois que tu es habitué tu n’y prêtes même plus attention.

        1. Je vais faire un c/c et mettre un « X » à chaque point dont je trouve la notion de difficulté stupide. Dans le sens où la difficulté qu’apporte ce détail et cette caractéristique n’est pas pas intéressante.

          – le peu d’armes. X
          – le peu de mouvements d’armes et la lenteur du chasseur. X
          – l’impossibilité d’améliorer les armures. X
          – le peu de talents d’armures (on s’en passe facilement). X
          – la faiblesse des armures pour les rangs ou on les débloques.
          – la puissance des monstres (qui n’a rien à voir avec la hitbox ou hitzones).

          Et surtout LE RÉALISME.
          – Tu te prends une putain de boule de feu d’un monstre low rank avec une armure de rang + tu la sens vraiment passer je te le garantis. X
          – Le chasseur ne se balade pas avec une armure de 50 kilos sous l’eau. X
          – Il ne respire sous l’eau pendant 20min. X
          – Il ne manie pas une arme censé être lourde comme s’il avait une feuille de papier dans les mains (dédicace MHFG et la 3ème Gen). X
          – Il ne se balade pas en mode Assassin Creed avec une armure lourde de plusieurs dizaine de kilos et une grosse arme sur le dos (dédicace MH4). X
          – Un monstre te fonce dedans, tu fais une roulade, tu sens le mob tu passer dessus, pas comme avec Évasion que tu passes à travers les boules de feu. X
          – Tu deviens pas un Chuck Noris qui tue les monstres en 3min grâces au talents Héroïsme et Adrénaline. X

          Pis sérieux je vois pas en quoi le jeu serait plus difficile actuellement si tu respirais moins longtemps sous l’eau par exemple, ou que tu serais encore plus lent durant les combats aquatiques. Ce serait surtout extrêmement chiant (même si le gameplay sous l’eau l’est de toute façon de base dans la grand majorité des cas 😀 )

          Enfin bref je trouve le type de difficulté d’MH1 vraiment ridicule, quand tu vois ce à quoi sont arrivés les dev’ sur Frontier tu te dis que ya quand même une énorme amélioration qui a été faite depuis l’époque. Avec plus de 1000 de défense, 10 talents d’armures, des armes comme une GS dépassant 2000 de dégâts bruts, etc. tu te fais encore défoncé parce que la complexité de chaque monstre comme les hashu fait que tu ne peux PAS t’en sortir seul si tu n’as pas un bon niveau de jeu, là c’est intéressant.
          Sur MH1 t’as beau dire ce que tu veux, les monstres ne sont pas du tout complexes, les hitzones et hitboxes sont mal gérées (alors oui on peut s’y habituer, mais c’est complètement con au fond) et tapent juste fort. Après je m’avance un peu sur tout ça vu que tu défends pas vraiment le jeu mais décris en détails les caractéristiques qui font qu’MH1 est dur (en ajoutant deux-trois arguments pourris et à la limite du HS vu les comparaisons avec les autres MH).

  29. Mais sinon j’espère qu’il y aura un 4G sur Wii U.

  30. en plus, a l’époque de la wii avec Mhtri, tu monté les rang facilement, mais quand tu arrivais a l’atréon, tu te dis Wtf ce piaf,

    Apres tu fait MHP3rd tu monte tes rang et tu vois l’alatréon tu te dis tu va encore galéré, lol tu parles tu le torche sans problème

    plus on avance dans les MH plus il devient facile, et ça c’est un fait,
    apres le Jinouga, c’est vrai il reste un piaf a tué, jm bien le jinouga il es marrant mais sans plus trop prévisible, mm si tu te loupe, tu sort le talent cheaté par excellence, Evasion + 2 For THE WIN ^^

    pour ceux qui on debut avec le MH3G ou Tri, ou MHP3rd, retourné faire un ti tour sur les anciens MH, de preferance le 2 ou Unite, le 1 yen a qui vont se prendre, taté du Tigrex ou du Sangoku SS2 ^^ qu’on rigole un peu, surtout la quete Final du Village sans la technique ^^

    Mais Bon apres MH4 restera un bon MH paraport a sa nouveau, on pourra joué a Mario a dos de Wiverns

    Jespere qui vont remettre le Piaf volant qui volé dans le Ciel ^^ (pour ceux qui ne savent pas Amastamagochi je crois que c’est son Nom vue dire en français le Piaf volant qui volé dans le Ciel) ^^

    1. T’as essayé l’Alatreon de MH3U ? Il a été buffé par rapport à Tri (pas par rapport à 3rd)… J’ai fini les quêtes de rang G je me fais toujousr avoir par l’Alatreon high rank (bon j’ai pas encore pu le faire de manière « sérieuse », j’y suis allé 2 fois à l’arrache, je connais à peine ses moves, etc)

      L’Alatreon G est censé être arrivé le 6 aout, j’ai pas encore pu retoucher au jeu depuis, mais si il est encore pire, je le sens mal xD

      (Ah et je parle en solo hein, parce qu’évidemment à 4 le jeu gagne en fun mais perd tout en challenge xD )

    2. Ah et je n’ai JAMAIS joué avec le talent Evasion moi…

      1. Saperlipopette, un chasseur sans évasion =O

  31. +1000
    c’est pour les faibles.

    1. Si tu parles d’évasion je ris très très fort.

      Talent pour les faibles ? Faut vraiment être stupide ou ne rien connaître à MH pour dire une chose pareille. Ya de nombreux types d’armes qui demandent ce talent pour pouvoir être offensivement au top. C’est le cas des DS sur le Nargacuga Selenite par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=IzTbfJ3ahis Sans éva tu ne peux tout simplement pas adopté des placements aussi agressifs. Alors bien sûr ce n’est pas le cas dans toutes les situations, surtout sur la 3ème génération et encore plus sur 3DS avec ses 60 FPS (ce qui te permet d’être deux fois plus précis que sur les autres épisodes de la série). Par exemple Lisa sur 3rd joue aux DS sans évasion et passe à travers de pratiquement tout, mais il a un niveau de jeu extrêmement élevé et n’irait pas cracher sur les joueurs avec évasion.

      Après t’as un autre MH qui te montre clairement qu’évasion est indispensable face à des monstres très complexes et c’est Frontier bien sûr. Parce que c’est malheureusement bien limité sur les jeux 3ème gen, on peut juste citer le Narga selenite et le Rathalos argenté qui sont pas trop mal au niveau de leur pattern. Malheureusement le selenite est trop sensible aux pattes arrières et le los argent aux ailes ce qui gâche un peu tout.

      Enfin bref que t’aies trollé ou non moi j’aime bien répondre et défendre le talent 😀 Parce qu’il faut pas connaître grand-chose au jeu pour oser dire que c’est pour les « faibles »

      1. Lol, je trollais à mort. J’ai jamais pensé que évasion c’est pour les faibles.
        +1 Garland tout comme toi je préfère jouer sans. Je trouve bien plus intéressant d’apprendre à esquiver une attaque, trouvé le bon placement pour se faire toucher le moins possible. C’est pas trop mon truc de passer à travers les boules de feu, je préfère notamment jouer en hardcore. En passant vu que la plupart des forums d’entraide affirment qu’il est impossible de faire le plesioth et le narga G en épéiste sans évasion, juste pour leur dire que moi je les ai fait sans ce talent. Mais sinon eva est un talent utile mais pas pour moi.

        1. Joue héroisme si tu veux jouer en hardcore XD

          1. Je le fais déjà.

          2. Bow hésite sur quoi répondre à Angeal, Bow à une idée de réponse, Bow oublie ce qu’il allait dire, ah Bow s’en souvient et puis Bow se dit bof. Sinon à part ça parfois à la sns et la SA.

          3. SnS facile sans éva.
            SA plus chaud, j’aimerai bien voir tiens.

          4. Bon tu n’as pas compris que je voulait dire d’après mon pseudo que je joue principalement à l’arc(Bow*5).Sns facile? Je fais souvent un monstre un demi-dizaine de fois avant de trouver le bon timing pour ne pas me faire toucher(sachant que même avec la garde un attaque te tue). Sachant aussi que je joue sans eva.

          5. L’héroisme à l’arc, évidemment que ya pas besoin d’évasion x)
            Enfin pour 9/10 des monstres 🙂

            Et non, la SnS en héroisme c’est facile, sans évasion tu mets Garde au pire, et t’es très très rapide avec des move précis > facile.

          6. D’expérience je sais que même avec garde au G-rank tu meurs quand même.Et sur des monstre qui ont un piétinement efficace(gyps,tigrex) et d’autre comme les ceanateur c’est pas très facile en héroïsme mais plus que faisable en adrénaline.

        2. Ah bon, il est impossible de faire le Plesioth et le Narga G en épéiste sans Evasion ?

          Je dois être très très très très très bon alors, j’ai réalisé l’impossible xD

          1. Ce qui confirme ce que je dit.Les forums d’entraide disent parfois des bêtises.(Merde j’ai oublié c’était plutôt les faire sans eva,en épéiste et sans garde).

          2. Bah tu sais les SA n’ont pas de garde, ça règle le problème aussi xD

          3. Saurus no Haineko dit :
            18 août 2013 à 13 h 58 min

            Le forum veut sans doute dire que le narga devient vite bidon avec éva, par conte, y a largement moyen de faire le plésioth sans éva Oo

          4. Nan mais si vous allez sur les forums de Professeur Felyne aussi, forcément vous avez des infos de merde :/

          5. J’oublie aussi de dire que c’est ceux du Unite.

          6. J’ai critiqué les lacunes de la bible mh3rd Angeal?
            Non, alors un peu de respect pour le travail des autres merci.
            Déjà tu t’es fait avoir car Bow à précisé qu’il s’agit d’un forum spécialisé sur unite (donc un forum où tu as diffusé des infos XD )
            Donc avant de criquer, il faudrait déjà être propre soit-même sur le fait de « infos de mer2 ».

            Nos forums déjà on en a 2 dont un qui n’a aucune astuces ni infos vu qu’il est uniquement réservé à la gestion de team.
            Ensuite, tu parle d’info, on est pas un forum d’info mais d’astuces donc avant de dire des conneries ou de lancer un troll à la hâte merci de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche…

          7. En même temps on y peut rien si Professeur Felyne vieillit mal
            http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdt9klw2HO1r9bd5mo1_500.gif

          8. C’était un petit troll méchant, parce que ton site je le trouve nul à chier rolala, et tu me parles de respect des autres ? best blague ever de la part de qqun qui ne cite pas ses sources =O ?
            Les lacunes de la Bible 3rd, il n’y en a qu’une, la catégorie arme non finie. 🙂

            Le peu d’infos que j’ai donné sur les forum de Unite (sur LE pour être exact) sont toutes exactes, bien de m’attaquer dessus ?

            Bref fin du débat, flemme de repartir la dedans x)

          9. Mes sources pas cités O_o
            Lol c’est la meilleure, toutes nos sources sont citées en dessous de leur titre :/

          10. J’allais argumenter … Mais je préfère clore 🙂

          11. Angeal a tout dit :3

        3. Je pense qu’on se fout bien de la gueule des gens ici. Franchement, surtout de la mienne. Tous ceux qui utilisent eva pour se rendre le jeu plus facile sont les premier à ce plaindre que le jeu devient trop facile. Faut savoir ce que vous voulez bande de clone. Je trollais en disant que eva c’est pour les faibles ,mais après la lecture des commentaires de certaines personnes(dans d’autres rubriques)(des pro-eva dont je ne citerai pas les noms) je commence sérieusement à croire que eva c’est pour les faibles.

  32. évasion c’est la vie du hunteur, crois moi quand il te reste 10hp et qu’une boule de feu va te caréssé t’es bien content de utilisé Évasion For the WIN ^^

    apres si c’est pour les faibles, changé de jeu et jouer a pokémon, non mais sérieux chaque talent est la pour te rendre plus fort dans certains cas, comme mon voisin du Haut l’a di, sur MHFO le talent évasion est indispensable

    1. Alors déjà si il te reste 10HP c’est que t’as ait une grosse erreur quelque part. Ca arrive bien sur, mais pas au point de devoir compter sur un talent pour t’en sortir.

      Pourquoi ? Parce que les situations où tu risques de te prendre un combo de coups sont extrêmement prévisibles, et il suffit de s’éloigner 2s et de prendre une potion pour être safe dans la plupart des cas.

      Evasion ? Je préfère largement me concentrer sur autre chose. Je ne dis pas que le talent est pour les faibles, je ne dis pas qu’il est inutile. Loin de là. Ce que je dis, c’est que moi, je m’en passe très bien. Je préfère avoir un bon Tranchant +1, Expert +3 et Attaque +3 avec ma SA plutôt qu’Evasion. C’est mon style de jeu bourrin qui parle, c’est tout.

      Je ne dis pas que je ne fais pas d’erreurs non plus, mais mourir, ça m’arrive tellement rarement… J’utilise beaucoup les roulades pour esquiver, mais jamais en passant à travers les attaques, quand je ais une roulade, elle me met en sécurité. Si je vois que je ne peux pas esquiver une attaque j’utilise le saut « invincible » c’est largement plus safe…

      Oui parce que, le temps pour rengainer une SA a beau être long, par sécurité, et contre tout type de monstre, tu la laisses pas dégainée à tout bout de champ. Je joue énormément ma SA en dégainant / rengainant beaucoup, parce que je n’utilise quasiment que le mode épée (fiole puissance : multiplicateur de 1.25 sur tous les coups, au lieu de 0.2 à 0.6 sur les coups en mode hache), sauf quand j’ai pas le choix et que je peux taper alors que la charge est vide xD

      Bref, tout ça pour dire, Evasion est un talent super utile, je ne m’en sers pas parce que c’est ma façon de jouer, tout simplement ^^

      1. Evasion est le talent défensif le plus offensif du jeu.
        Et c’est un des talents les plus offensifs du jeu 🙂

        Evasion te permet de taper plus souvent, bien plus souvent, c’est donc plus utile et efficace qu’un attaque +3 ou qu’un Abandon total 😉

        1. Sans parler du fait que tu te soignes jamais avec Evasion maitrisé…

          1. C’est pas pour ça que ça me convient mieux en terme de gameplay, je suis un gros bourrin dans l’âme, j’esquive pas, j’encaisse :p (enfin la plupart du temps xD ).

            Si je décidais de jouer autre chose que SA, je changerai peut être de point de vue, mais pour le moment je m’en sors très bien comme ça, je mets peut être plus de temps que d’autres à abattre certains monstres, mais voilà, j’ai pas envie de me casser le cul à « apprendre » des timings au poil de cul à la demi-seconde pour être invincible pendant une roulade. J’esquive avec une roulade sans que le monstre me touche, je reviens au CaC avec une seconde, j’ai plus besoin de ma stamina jusqu’à la prochaine esquive, donc ça me va 🙂

            Evasion me semble extrêmement utile avec des armes qui sont très gourmandes en stamina, vu qu’avec une seule roulade tu « esquives et tu es placé pour un contre. Je le fais en 2 roulades, j’ai un peu moins de temps pour placer un coup (et encore, après être ciblé généralement un de mes pets est ciblé à son tour donc ça laisse une ouverture énorme) mais ça passe, et largement ^^

            Je ne vais pas changer ma façon de jouer et surtout aller chercher un talent et l’apprendre juste parce que 95% des joueurs l’utilisent et que dans le tas certains ne savent jouer qu’avec ça, c’est pas mon style, c’est tout ^^

            Mais je ne dénigre pas le talent et ceux qui l’utilisent, c’est un choix, c’est tout xD

          2. De toute façon la SA est catastrophique offensivement, ça règle le problème 😀

            Evasion est le meilleur talent du jeu, mais on peut s’en passer sur la troisième génération vu qu’avec de l’entraînement on peut presque rouler à travers n’importe quoi. Suffit de voir Lisa, que j’ai déjà cité un peu plus haut, qui fait toutes ses runs sans évasion. Mais forcément ça demande un très très haut niveau de jeu, et ya toujours des situations où tu ne peux pas évader dans une attaque sans éva, c’est le cas des coups de queues plaqués des narga par exemple et là le talent révèle tout son intérêt: tu gagnes un temps fou grâce aux possibilités de placements que s’offrent à toi seulement en ayant évasion. Du coup avoir des talents offensifs comme attaque+3 sont moins rentables à très haut niveau. Enfin bref de toute façon tout dépend des situations. Et le saut invincible est safe mais tu perds beaucoup de temps, de plus contrairement à évasion esquiver une attaque avec n’est pas jouissif 🙂

          3. Pis de toute façon savoir utilisé évasion n’est pas du tout difficile.

            C’est l’utiliser correctement qu’il l’est.

          4. Catastrophique offensivement? C’est pas une arme ultra agressive, mais c’est l’un des meilleurs RAW du jeu sans compter la fiole puissance, et sans compter² qu’en mode épée, elle ne rebondit pas et le swing est plutôt rapide. C’est pas non plus la SnS… Bien que niveau rapidité et élément elle se défend.

          5. Non mais on s’en fout du raw indiqué sur les stats de l’arme. De par ses mooves, son double mode et les restrictions qu’elle demande au niveau des placements en fonction du mode dans lequel tu es, la SA n’est pas bonne offensivement.

            Et avec l’élément poisse, la SnS est devenue potentiellement plus agressive qu’une SA, mais ça s’arrête à celle en brachy.

          6. Les stats de l’arme font partie de son potentiel offensif. Cela reviendrai à à prendre la GS sans la charge, ça ne veux rien dire. Je peux démonter n’importe quelle arme si j’omets convenablement quelque chose.
            Combo infini+roulade si besoin… C’est pas bon du tout évidemment, comme si elle avait besoin de plus que ça. Plus la portée étendue en mode hache et la fiole qui aide à taper encore plus fort. Donc hormis le pas de côté médiocre et totalement dispensable, je serais tenté de dire « mais oui mais non ». La portée de l’arme est bonne voire plus en mode hache, la vitesse des coups moyenne, la puissance grande, et en bonus les attaques ne rebondissent pas en mode épee. Manque que le tranchant qui diminue vite, et la gêne par rapport à vos coéquipiers . Les moves qui te bloquent si tu ne les termines pas? Ils ont crée des exit moves dans 3rd pour éviter cela.

            Donc il va falloir être plus explicite quant la la « catastrophe offensive », parce-que juste me dire qu’il y en a une sans me dire précisément de quoi il en retourne…

      2. Le souci en SA c’est que le pas de côté à une zone d’évasion ridicule et n’est pas affecté pas Dist. Eva Aug., la roulade est bien plus efficace. d’ailleurs hormis sur les morsures qu’on voit venir à des kilométrés, le pas de côté ne sert pas à grand chose. On est toujours heureux quand il vous sauve la vie, mais ça s’arrête là. Quand j’étais sur 3rd, j’étais tout le temps en UNIQLO Eva+2 Dist. Eva+1 aux DS et c’était peinard pour tailler les monstres sans souci malgré la défense pas géniale(oui j’assume). Bon, ça piquait un peu lorsqu’on se fait toucher mais vu à quel point c’est utile en Démonition… Passer au travers du souffle ardent du Deviljho qui zappe la moitié des PdV, ça n’a pas de prix.

        Quand j’ai « découvert » la SA, je suis rapidement passé en full Los Argent. je crois qu’il y a toujours Eva+1 mais c’était principalement grâce aux talismans que j’avais, les possibilités d’esquive pitoyables de la SA rendent le talent Evasion nettement moins utile, pour ne pas dire qu’il ne sert pas à grand chose… Effectivement pour une SA il y a plus utile qu’Évasion+1 et Dist. Eva. Aug. Mais le talent en lui même est plus qu sympa.

        1. Personnellement je trouve que le fait que la SA puisse combiné pas de coté et roulade la rend au top défensivement. En trouvant le bon timing, je me suis fait un tigrex perfect sur 3rd à la SA. Donc pour moi, si vous voulez me prouver que la SA est nul en esquive faites vous un tigrex perfect avec une autre arme épéiste et plus facilement.

          1. SureyaEruza dit :
            18 août 2013 à 20 h 14 min

            Trop un pgm !!

          2. Saurus no Haineko dit :
            18 août 2013 à 20 h 34 min

            C’est juste prouvé que la SA a une immobilité forcée immonde. — »

            « En trouvant le bon timing »

            Ca résume tout. Dans la plus pure théorie tu peux faire n’importe quel monstre avec une arme pourrie et un stuff inutile et sans défense « en trouvant le bon timing »

  33. Saurus no Haineko dit :
    15 août 2013 à 18 h 11 min

    Ca dépend du type d’arme, pour l’avoir vu, je sais que qu’à la lance + évasion, bah je connais quelqu’un qui ne rengaine que pour reprendre de la vie ou aiguiser, le reste du temps elle reste dégainer. 🙂

    Pour te dire, il m’a fallu très longtemps avant de me mettre à l’évasion, mais une fois que j’ai commencé, j’ai pas pu m’arrêter, c’est un talent qui offre tout simplement trop de possibilité offensive sur certains monstres 🙂

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