Inscription / Connexion

Monster Hunter World: Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka mettent les choses au clair

Posté par Angeal Hewley le 27 juin 2017 - Catégories: Actus

Monster Hunter: World a été annoncé il y a maintenant toute juste deux semaines et les réactions des joueurs de la communauté ont été vives: peur de la casualisation, nouveau gameplay, nouvelles consoles, vous avez été nombreux à émettre des doutes malgré la bonne réception de l’annonce en général. Ryozo Tsujimoto, Producteur de la série et Kaname Fujioka, Directeur exécutif du jeu, ont accordé une interview à IGN et ils ont décidé de balayer toutes nos craintes. Nous vous en livrons une traduction ici-bas:

Au sujet des craintes d’occidentalisation de la licence:

Kaname Fujioka – On ne prend pas des éléments que les joueurs occidentaux détestent pour les corriger et leur faire acheter le jeu. Les joueurs font parfois cette supposition, parfois par crainte, mais ce n’est pas du tout le cas.

Le fait d’avoir des cartes sans zones et temps de chargement a des conséquences sur le gameplay. Il nous faut alors décider ce qu’il faut ajuster ou ce qu’il faut au contraire conserver.

Si vous voulez savoir comment nous faisons la distinction entre un changement nécessaire ou inutile, nous opérons comme suit: est-ce que le nouveau gameplay sans transition et les interactions entre les monstres nécessitent un changement ou pas? Ce n’est clairement pas un ajustement pour avoir des ventes chez les joueurs occasionnels européens. Le nouveau gameplay doit correspondre avec le nouveau concept, sinon ce serait juste décousu.

 

Concernant le passage vers les nouvelles consoles:

Kaname Fujioka – Nous voulions vraiment aller plus loin que les jeux précédents dans la création d’un écosystème vivant, un monde qui, même en votre absence, donnerait l’impression de toujours exister par le biais d’interactions entre les monstres, de relations prédateur – proies et de la survie du plus fort.

Pour ce faire, les consoles de salon de cette génération étaient clairement les machines vers lesquelles il fallait se tourner. Au delà de l’aspect graphique, cette plus grande puissance de calcul nous a permis d’améliorer les comportements de l’IA (intelligence artificielle) et de rendre les interactions entre les monstres, créatures et chasseurs plus réalistes et vivantes que jamais.

Une question naturelle en découle: est-ce qu’un chasseur peut désormais utiliser d’autres monstres comme armes? Il est tout à fait correct de supposer qu’il sera plus important qu’autrefois d’observer le comportement des monstres, voir comment ils réagissent non seulement avec votre chasseur mais aussi entre eux et ainsi tenter de tirer avantage de ces interactions si vous vous retrouvez au milieu.

Ryozo Tsujimoto  Vous pouvez nous faire confiance. Nous faisons des jeux Monster Hunter depuis plus de 10 ans. Nous connaissons les jeux d’action, nous connaissons l’action dans Monster Hunter. Nous ne voulons pas seulement que les joueurs apprécient le jeu ou pas seulement qu’ils l’achètent, nous voulons que les fans de Monster Hunter sentent qu’ils jouent à un jeu Monster Hunter pur et dur. C’est l’un de nos objectifs principaux et nous ne le perdrons pas de vue, donc ne vous inquiétez pas!

 

Article original (en anglais)

 

Rédigé par Angeal Hewley

Co-administrateur de MonsterHunter.fr, dégustateur de steak de gourmet et chasseur depuis MH Freedom. Principal acteur de la chaîne MonsterHunter.fr et auteur de quelques tutos écrits ou en vidéos, est aussi connu pour ses commentaires salés, son penchant pour le troll et ses avis bien tranchés. (À prononcer Anjil & pas Angèl, nom d'un Nibelsnarf !)

Website


58 commentaires

  1. Pour moi c’est parfait, tout me plaisait dans ce que j avais vu dans les gameplay et cette interview ne fait que grimper ma hype xD mais quand allez vous vous arrêter ? Vous me torturez xD

  2. « Le fait d’avoir des cartes sans zones et temps de chargement a des conséquences sur le gameplay. Il nous faut alors décider ce qu’il faut ajuster ou ce qu’il faut au contraire conserver. »
    Exactement ce que je pensais, vu qu’ils ont supprimé les chargements des zones, ils ont aussi rendu le gameplay plus fluide.

  3. Itchui Hamyô dit :
    27 juin 2017 à 23 h 20 min

    Plus aucun doute sur le jeux; il sera un des meilleurs MH c’est sur ! Un des must de la gen en devenir. ?
    Pour moi il est théoriquement le meilleurs jeux de la gen d’ailleurs ! ??????????

  4. RAYZORX09 dit :
    28 juin 2017 à 4 h 24 min

    Déjà que j’étais emballé, là, je suis complètement rassuré !
    Vivement l’annonce d’une démo, je ne peux plus attendre !

  5. Je trouve déjà que le jeu est deja très bien qui garde le concept de mh donc ne changez rien

  6. Vous allez tuer des gens à hyper comme ca vous êtes au courant? xD

  7. Radis Cailloux dit :
    28 juin 2017 à 9 h 56 min

    Ce jeu me fait tellement peur.
    Il réunit a lui seul absolument tout ce que je demandais a un nouveau MH (meme le support ^^)
    Du coup, j’ai l’impression de rêver je me dis que tout ça est un peu trop beau :p

    1. C’est le cas, tu vas bientôt te réveiller et découvrir que le futur de la licence est sur smartphones.

      1. Chut !!! ………..Tu risques de leur donner des idées. Pitié, pas d’épisodes sur mobile.

        1. Saurus no Haineko dit :
          28 juin 2017 à 19 h 27 min

          Y en a déjà.

          1. Je sais, mais prions pour qu’ils ne se concentrent pas sur cette voie-là au détriment du reste.

          2. Radis Cailloux dit :
            29 juin 2017 à 10 h 21 min

            Effectivement je me rappelle d’un episode ou il fallait tourner autour d’un mob en lui mettant des coup.
            Vite installé et vite oublié ^^’

          3. (Et le portage de Freedom Unite sur iOS qui n’est pas dégueu à ce qu’il parait)

  8. Enderman974 dit :
    28 juin 2017 à 17 h 26 min

    Hum hum … Dsl mais … si ça existe déjà ^^ »
    Alors pas de la série principale certes mais on a Monster Hunter Explore ^^ »

  9. Roadsterveneno0 dit :
    28 juin 2017 à 18 h 36 min

    Et quand j’ai lu qu’ils avaient amélioré le gameplay de l’arc j’était trop heureux un truc de ouf

  10. Vivement qu’ils sortent une démo,j’ai trop hâte d’y jouer.

  11. C’est une occidentalisation de la série. Quand on passe a du hardcore hunting ou il faut en suer sa race pour reussir a un Horizon Zero Dawn-like, y a une occidentalisation de la série. Faut pas deconner.
    Et puis il aurait vraiment fallu qu’ils considèrent ce jeu comme un spin-off car s’il représente le futur de la série, adieu Monster Hunter. Je me le prendrais sûrement sur ONE, mais voilà quoi…

    Putain, patienter et voir des monstres se fritter entre eux au lieu de chasser directement… y a plus d’action.

    1. Saurus no Haineko dit :
      29 juin 2017 à 12 h 33 min

      Ok, je fais parti des mecs qui font parti des plus sceptiques concernant MH World, mais damn, de là à dire que c’est un Horizon like? Soit t’as pas joué à Horizon, soit t’es d’une extrême mauvaise foi Oo

      Ca fait longtemps que les monstres ils peuvent s’attaquer entre eux dans les opus hein, c’est juste que pour la première fois de la série ils se payent enfin des vraies animations pour le faire. Je vois pas comment on peut trouver ça négatif en sachant que ça ajoute de potentielles nouvelles stratégies (et dangers) à une chasse.

      1. Yian matsu dit :
        29 juin 2017 à 13 h 16 min

        Euh non les monstres pouvaient se taper dans les opus d’avant mais tu rester quand même la cible principale et tu pouvais vraiment retourner cela contre eux seulement lors de quête avancé, instable ou arène ou tu leur tourner autour pour diriger leurs attaques sur eux. Donc non les monstres se sont jamais attaqués eux-mêmes (pas directement en tout cas) et l’environnement autour ne leur a jamais infligé de dégâts (ça peut immobiliser ce qui ont des cornes mais sans plus). Là c’est vraiment un truc nouveau et qui fait très traque de monstres ce qui est cool mais je rejoins Tigrex sur ce point on va devoir chaque fois passer son temps à courir vers les endroits où d’autres monstres se trouvent, ou des décors instables, pour les utiliser contre eux donc des armes et armures petite à petit obsolètes (déjà que je vois des types sur les multis des différents jeux des mecs qui jouent avec des armures de rareté 1 ou 2 mais qui se contentent de les améliorer avec des sphères d’armures pour éviter de les changer). Bref, moins de fight (pas cool) plus de traque (cool) mais aussi plus de fuite (pas cool non plus) … c’est vraiment le gros point qui me gène dans ce jeu (le reste est génial même s’il y a d’autres trucs me chiffonnent mais ça je peux fermer les yeux dessus).

        1. Saurus no Haineko dit :
          29 juin 2017 à 13 h 20 min

          Non, tu pouvais voir de temps en temps, c’est assez rare mais ça existe, que les monstres peuvent se taper entre eux sans que toi tu ais besoin de diriger leurs attaques.

          Si un monstre se prend une attaque d’un autre par hasard, il se peut que par retour d’aggro, il aille attaquer l’autre monstre, sans que toi tu sois là, ça existe. ^^

          (Sans compter tout ce qui est « Monstre qui va chasser un aptonoth pour reprendre de l’endurance », bien sûr (même si ça témoignait déjà d’une forme d’interaction))

          1. Ehh, d’ou tu dis que ya plus d’action de ce monster hunter, l’interraction entre les monstre et l’environnement c’est juste une « possibilité » de gameplay, ça veut pas dire que vous aller plus devoir frapper le monstre, ceux qui vont faire ça, ils vont bien pouvoir le faire pendant 5h s’ils veulent, on est absolument pas obligées d’attirer les monstre ou d’untiliser l’environement, ça sers juste juste a nous aider, et les armures on a encore rien vus, mais a mon avis ça pas changée, c’est bien d’être mefiant ok mais un moment faux arrêter d’éxager level 10000 quand on a vus 20min de gameplay, en plus pour nous présenter les nouveautée

    2. Qu’est ce que tu comprends pas dans :
      « tenter de tirer avantage de ces interactions si vous vous retrouvez au milieu. »

      Ta ligne de critique c’est comme si pour MH4 t’avais dit :
      Olol, on va passer son temps à grimper et sauter partout sans taper le monstre.
      Non. Regarde la vidéo plus de 2 minutes, et l’interaction entre les monstres c’est même pas 10% de la chasse en l’occurrence, les mecs sont à 4 pour tartiner l’Anjanath :/
      Sachant que là c’est clairement pour nous le montrer donc ça prends déjà une grosse part.

      + « Quand on passe a du hardcore hunting ou il faut en suer sa race pour réussir a un Horizon Zero Dawn-like, y a une occidentalisation de la série. »
      Hardcore hunting ? Sérieusement ? Ce qu’il faut pas lire :/
      Un tour sur MHF1 te ferait pas de mal toi :/

    3. Radis Cailloux dit :
      29 juin 2017 à 17 h 20 min

      Hardcore Hunting ? Horizon ZD ?

      Perso j’ai jamais trouvé les MH très Hardcore, ils demandent juste d’apprendre des paterns.
      Pour Horizon, il faut aussi apprendre des paterns, et j’ai presque trouvé ça plus dur (avant d’avoir les dernières armes armures ou on roule sur tout supra facilement)

      1. Roadsterveneno0 dit :
        3 juillet 2017 à 14 h 48 min

        mais c pas toi que je visais en disant hater c les gens qui disent que sa devient trop faciles toi tu ne dit pas ça a ce que j’ai pu lire

        1. Roadsterveneno0 dit :
          3 juillet 2017 à 14 h 49 min

          oups me suis trompé xD

  12. Le jeu mh que je souhaitais voir depuis unite que dire de plus

  13. Roadsterveneno0 dit :
    29 juin 2017 à 14 h 50 min

    Et quand mh gen est sorti avec les arts et des pouvoir over abusé pour certaines (l’insectoglaive qui prend tous les phéromones au lieu de un par un) c’était déjà de l’occidentalisation ? non mais laisse mois rire vous êtent des hater ce qui disent que sa devient plus simple, en plus tu n’est pas obligé de te servir du décors ou des autres monstres. Alors réfléchissez avant de dire n’importe quoi.

    1. Un hater ? ou tu en vois un ? perso je ne me considère pas comme un hater. Si tu lis mes conversations (sur cet article comme sur d’autres) tu verras que j’accueille la chose de manière objective et positive. De par mon parcours universitaire j’ai appris à remettre certaine chose en question, à critiquer mais aussi à m’interroger sur bien des choses … bref à réfléchir comparé à certains qu’on ne voit pas beaucoup mais qui insulte les autres. Alors oui j’ai des réserves sur ce jeu, oui je suis plutôt Nintendo, oui j’ai pas la PS4 est donc forcément je réfléchis un peu plus à l’investissement qu’il représente. J’essaie d’agir de manière la plus intelligente possible et je pense que je ne suis pas le seul. Bon alors peut-être qu’il y a des haters ici (j’avoue que je suis là depuis pas forcément très longtemps mais j’ai visité bien d’autres sites auparavant et j’ai pas l’impression qu’ils sont nombreux ici). Je tiens à dire que j’ai autant aimé les premiers jeux qui sont sortis sur Sony que ceux sur Nintendo, et malgré tous les défauts qu’on peut trouver dessus je les toujours accueillis favorablement (sauf Stories désolé mais ça je peux pas). Et encore une fois j’ai dit que je me ferais mon opinion que quand je le testerais que ce soit chez un ami ou en me l’achetant donc si tu cherches à faire la chasse aux haters tu peux aller voir ailleurs, de même si tu cherches plutôt des moutons (dsl Aradonn je ne voulais pas te viser^^)

      1. Roadsterveneno0 dit :
        3 juillet 2017 à 14 h 50 min

        mais ce n’est pas toi que je visait en disant hater, c’est les gens qui disent que sa devient plus facile, tu ne dit pas ça de ce que j’ai pu lire

  14. Aradonn_5864 dit :
    30 juin 2017 à 12 h 35 min

    Suis-je le seul à ne trouver aucun défaut au jeu ?

    Ouiii, bon ok, j’suis un fan-boy moutonnisé, si vous voulez …

  15. edgar magnier dit :
    1 juillet 2017 à 14 h 48 min

    mensonges, ce jeu est surestimé. je suis monster hunter depuis ses débuts, et ça fait mal de voir ça. On ne s’est même pas attardé dessus à l’E3, ce jeu est considéré comme moyen par sony et Microsoft, il est destiné à faire un score correct, rien de plus. après peut être que c’est le monster hunter que vous vouliez, pour moi la franchise c’était d’affronter des monstres quasi divin en se sentant minuscule, pas de me croire à jurassic park.

    ceci dit je prendrai le jeu sur one (la communauté est bien plus sympa que sony) alors si vous voulez jouer avec moi hésitez pas ! je suis expérimenté et je recrute débutant comme expert !

    1. C’est assez curieux comme commentaire je trouve. Tu nous fais un premier paragraphe qui nous explique comment et pourquoi le jeu va être décevant, comme quoi il trahirait la ligne directrice des MH, etc… Puis tu enchaines sur un deuxième où tu annonces, plus de 6 mois à l’avance, que tu vas prendre le jeu sur telle plateforme (sans oublier de mettre un petit tacle gratuit à la communauté de la console concurrente), et que tu recrutes déjà une team, comme si t’étais hypé à mort. Alors bon… j’sais pas, je vois pas trop où est le sens dans tout ça.

      Sinon, j’vais juste rebondir sur une ou deux choses, histoire d’entretenir le débat.
      • Déjà, c’est qui le « On » qui ne s’est pas attardé dessus à l’E3 ? Et en quoi c’est important ?
      • Ensuite, comment tu sais que ce jeu est considéré comme « moyen » par Sony et Microsoft ? Faut citer des sources solides quand on sort des choses comme ça, sinon ça reste que de la pauvre spéculation grossière et sans valeur. (Je t’avouerai que je vois mal Sony ou Microsoft annoncer de but en blanc qu’ils considèrent un jeu même pas encore sorti comme moyen. Ou alors leurs responsables marketing vont bientôt pointer à l’ANPE).
      • Enfin, tu peux développer le côté Jurassic Park ? C’est quoi que t’appelle comme ça ? Le principe de l’écosystème ? et en quoi est-ce que ce serait en contradiction avec la ligne directrice que la franchise a suivi jusqu’à présent ?

      1. Des personnes qui font mon job ? Qu’est ce que c’est que ça Mr Creepy ? :p

        Ce qu’il appelle Jurassik Park, c’est probablement le fait que oui l’Anjanath est inspiré des dinosaures, incroyable Sherlock. (mais si il suit la série depuis le début, il devrait savoir que le bestiaire de base est originaire des dinosaures : Toute la gamme des Velocipreys, Ioprey etc, Aptonoth, Apceros, Plesioth, Kelbi… Le reste étant imaginaire en grande partie voire en effet du folklore jap [Kirin], alors des monstres quasi divins on repassera hein …)

        « On ne s’est même pas attardé dessus à l’E3 »
        Alors, 4 minutes à la conférence Sony + Un stand complet avec la fucking statue du Rathalos + Les staffs européens sur place (Aranok) + des sessions de 20 minutes de gameplay pour la presse + une pluie d’infos (cf nos articles).
        Tu voulais quoi ? Qu’ils prennent une heure de la conf Sony, qu’il y ait des démos dans tous les Micromania, qu’ils invitent tout le staff des sites européens (Capcom si tu me lis je suis 100% OK perso), et limite qu’ils t’offrent le jeu tant qu’on y est?

        « ce jeu est considéré comme moyen par sony et Microsoft, il est destiné à faire un score correct, rien de plus »
        Bullshit dans toute sa puissance, merci Nostradamus. Ca me rappelle d’autres keks qui se disent au courant de l’annonce de MHW, mais oui bien sûr on vous croit les mecs (Je citerai personne…). Microsoft n’en parlent pas car 1) jeu jap, 2) présenté à la conf Sony à l’E3, 3) ils n’ont pas d’exclue ou quoique ce soit, en l’occurrence ils sont clairement la dernière roue du carrosse dans MHW hein.
        Alors « il est destiné à faire un score correct rien de plus » mais officiellement c’est juste un major title qui doit taper dans les 2-4 millions selon les prévisions de Capcom. « Score correct rien de plus », ouai ouai.

        1. edgar magnier dit :
          2 juillet 2017 à 8 h 44 min

          gamin tu rêve un peu, déjà tu peux rester poli, ce serait pas mal. Maintenant je vais t’expliquer tranquillement pourquoi tu fait une belle pub bien mensongère.

          « on ne s’est pas attardé dessus à l’E3 » oui, les stands ne comptent pas pour le grand public, le plus important c’est la conf, qui nous dévoile un beau 70/100 des nouveautés du jeu (oui soyons réaliste, en plus avec ce moteur) et qui ne nous présente pas une grosse annonce mais un jeu banal. tant que j’y suis, 2 à 4 million pour un mh sur 3 plateformes, c’est correct, si on compare proportionnellement aux jeux sur 3ds.

          après je le redis, c’est peut être ton mh, mais pas moi. alors maintenant va falloir arreter de croire qu’on a la vérité absolu et vraiment argumenter^^

          1. « les stands ne comptent pas pour le grand public »

            T’es au courant que pour la première fois de son existence l’E3 cette année ETAIT OUVERT AU PUBLIC ???

            C’est dingue d’être aussi obtus et d’affirmer autant de conneries…

          2. edgar magnier dit :
            3 juillet 2017 à 9 h 33 min

            Garland : oui les stands ne comptent pas, la seule chose qui apporte de la visibilité à un jeu à l’E3 c’est la conférence;

          3. Awi ok, donc les 1000 infos qu’on a mis dans cet article :
            http://monsterhunter.fr/2017/06/13/monster-hunter-world-le-recap-de-tout-ce-que-lon-sait/

            Elle viennent du trailer !? Pardon je savais pas.
            Ca devait être caché entre 2 branches d’arbres car moi j’ai rien vu.

            Bon sinon je rejoins Garland, après si tu refuses d’accepter les faits qu’il dit 🙁

          4. edgar magnier dit :
            3 juillet 2017 à 16 h 24 min

            Angeal Hewley : non ça viens pas du trailer, mais je vois pas en quoi ça contredit ce que je dis. Ce ne sont pas les stands qui vont toucher le plus de monde et attirer le plus de client, mais l’annonce en elle-même. Je les vois les faits, mais je vois pas le rapport avec ce que vous me dites et ce que j’avances, c’est même complémentaire, je cherche pas la querelle.

        2. edgar magnier dit :
          2 juillet 2017 à 9 h 22 min

          Angeal Hewley
          PS : on est pas obligé de se faire la guerre, notre discussion prouve qu’on est fan. seulement toi tu aimes ce jeu et visiblement tu le défendras malgré tout. moi je l’aime, et pour ça je dois dire quand des choses ne vont pas. Car dans ce que je dis, il y aura du faux comme du vrai.
          je sais que Microsoft n’est pas au top (même si la roue tourne) mais pour avoir les deux c’est sur ONE que se trouve la communauté la plus respectueuse selon moi. et je sais que le bestiaire de base vient des dinosaures, simplement il y avait ce coté épic, que je ne retrouve pas dans MHW pour le moment.

          1. Il manque le côté épique car on a vu 3 pauvres monstres sur un bestiaire plus complet.

            Concernant les 2 à 4 millions, tu te trompes. Certes ce sont des chiffres normaux pour la série. Mais sachant qu’ils ont quitté la communauté Sony depuis 4-5 ans en leur mettant un bon gros doigt et qu’elle a pas trop apprécié, que la communauté Nintendo est autant chauvine que celle de Sony donc ils suivront pas trop, en fait ils ont aucune idée de l’accueil que réserve la communauté au jeu vu comment ils le changent et retournent aux sources, le fait de sortir sur PC & Xbox, c’est juste pour l’Occident, au Japon ils s’en contrefoutent et c’est là qu’ils feront le plus de vente donc les 3 plateformes en soi, ça change rien.
            Donc oui 2 à 4 millions, quand tu prends tous ces paramètres, s’ils l’atteignent c’est un très bon score, pas un score correct :/

        3. edgar magnier dit :
          2 juillet 2017 à 14 h 42 min

          Déjà, je m’excuse pour « gamin » et mon ton, je me suis emporté après avoir lu l’autre type qui m’a répondu.
          effectivement pour les ventes tu as raison, je n’ai pas vu ça de cette manière.
          pour le reste je vais modérer mon propos. pour moi la présentation à l’E3 n’est pas suffisante pour lui garantir un succès, et le côté jurassik me semble plus présent au niveau design que dans les premiers MH, après on aime ou on aime pas.
          ensuite, selon moi le jeu me semble trop amibitieux pour nous vendre une expérience révolutionnaire. et avec un moteur de ce type, je peux mettre ma main à couper que le contenu sera très vite limité (y aura du neuf, mais on va vite tomber à court de surprise). Et surtout, à force de vouloir trop en faire sur les nouveautés, ben… je vois p

        4. edgar magnier dit :
          2 juillet 2017 à 14 h 45 min

          Angeal Hewley ; Déjà, je m’excuse pour « gamin » et mon ton, je me suis emporté après avoir lu l’autre type qui m’a répondu.
          effectivement pour les ventes tu as raison, je n’ai pas vu ça de cette manière.
          pour le reste je vais modérer mon propos. pour moi la présentation à l’E3 n’est pas suffisante pour lui garantir une bonne importance sur la scène actuelle du monde vidéoludique. Le côté jurassik me semble plus présent au niveau design que dans les premiers MH, après on aime ou on aime pas.
          ensuite, selon moi le jeu me semble trop amibitieux pour nous vendre une expérience révolutionnaire. et avec un moteur de ce type, je peux mettre ma main à couper que le contenu sera très vite limité (y aura du neuf, mais on va vite tomber à court de surprise). Et surtout, à force de vouloir trop en faire sur les nouveautés, ben… je vois pas LA nouveauté qui révolutionne MH, je vois plein de petits nouveaux trucs, mais pas d’énorme changement. A part l’interaction avec l’environnement vu dans le trailer et gameplay, mais c’est trop beau pour être vrai selon moi ça sent le clip scénarisé…

      2. edgar magnier dit :
        2 juillet 2017 à 8 h 37 min

        je serai ravi d’en parler avec toi et de te présenter toutes mes sources solides que je ne peux pas étaler sur cette espace commentaire (ça serait long et chiant) néanmoins on peut en parler ailleurs si tu veux, où alors je t’écris un roman en commentaire.

        1. Bah c’est pas que ça m’intéresse pas, mais en privé je m’en fous. Tu peux pas te permettre de balancer des trucs comme ça pour après dire « j’peux pas citer mes sources ». Balancer ce genre d’argument sans de solides sources pour l’appuyer, ça enlève automatiquement toute la crédibilité de ton argumentaire. Si tu veux tout savoir, quand je lis ce genre d’arguments, j’ai la triste impression de lire un de ces gars que quand tu les écoutes parler, ils connaissent tout sur tout, et mieux que tout le monde, à tel point que tu te demandes si tu parles pas au PDG de capcom, alors qu’en fait il n’en est rien, c’est juste un mec lambda qui spécule sur absolument tout. C’est juste dommage quoi…

          Sinon, concernant le côté épique des monstres, franchement on a vu 3 monstres du bestiaire, c’est beaucoup trop peu pour juger. Et quand tu regardes les autres MH, le côté épique est quand même assez variable. J’veux dire… ouais un Ukanlos, ça en jette pas mal, c’est sûr. Tu regardes un Kut-ku, ou bien un Congalala, bah… c’est pas la même quoi. Il faut de tout pour faire un monde (enfin… un jeu en l’occurence).

          Quant au débat Ps4 ou XBox One, moi j’y répondrais ceci : PC !
          Blague à part, ce que je suis curieux de voir personnellement, c’est si les interactions avec le décor et entre les monstres permettront de casser la monotonie des patterns pour ajouter un peu plus d’imprévus.

          1. edgar magnier dit :
            2 juillet 2017 à 11 h 13 min

            Creepy, c’est pas que je ne peux pas citer mes sources, simplement que c’est du bon sens quand on a un minimum d’esprit critique et de stratégie market. leur but est de séduire de nouveaux joueurs, alors il est très probable que ce monstre soit à l’image de tout le bestiaire. Le moteur utilisé est très beau, mais le contenu sera vite limité (y a qu’a voir les autres jeux qui l’utilisent). et je peux t’assurer que dans les premiers MH, battre son premier kut ku était épique. voilà, après si ce genre d’arguments basé sur la logique ne te plaisent pas, on peut toujours se voiler la face et attendre la sortie du jeu pour vérifier. donc désolé si j’ai heurté ta sensibilité de fan, mais je suis en droit de « balancer ça » car c’est de la pur logique.

          2. C’est pas du bon sens, ni de la logique, c’est simplement ton opinion, basée sur….euuh… sur quoi en fait ? En fin de compte c’était pas qu’une impression, t’es vraiment ce « mec lambda qui spécule sur absolument tout », et je confirme que c’est dommage. Le fait que tu essayes de m’apprendre que battre son premier Kut-Ku est un combat épique ne fait que confirmer tout ça. Tu m’as prit pour une bleusaille ? Redescend d’un étage, t’es bientôt dans la stratosphère. Le premier combat contre un Kut-Ku peut éventuellement être compliqué, j’dis pas, mais quand on parle du monstre lui-même, faut encore m’expliquer en quoi un poulet géant c’est épique.
            Bref, débat clos pour moi. La seule chose que t’as heurté c’est pas ma sensibilité de fan, mais simplement l’espoir d’un débat sensé. On peut pas débattre contre quelqu’un qui a l’illusion de l’omniscience. Tu donnes juste l’impression d’être hypé comme tout le monde, mais de râler quand même, juste par esprit de contradiction, parce que ça te donne de l’importance. Au final ça change pas le fait que ton argumentaire est vide et sans fondement.

          3. edgar magnier dit :
            2 juillet 2017 à 12 h 02 min

            tu parles beaucoup, mais vas y avances tes arguments. t’essayes de me faire passer pour un des ces rageux sans intérêt, mais je viens de t’expliquer précisément ce qu’il ne va pas, faut que je te prenne par la main aussi? non c’est plutôt toi qui rejette le débat, et je ne sais pas si c’est par incompréhension ou stupidité. j’ai jamais dit compliqué en parlant de kut ku, mais comme c’est le premier gros combat, l’épic était là. oui je parles à une bleusaille. une bleusaille qui d’ailleurs ne vas pas me répondre puisque je ne suis pas digne d’un débat censé, alors que tu n’as pas argumenté une seule fois. néanmoins je t’accorde que la dernière phrase de ton commentaire te décrit parfaitement mon petit rageux^^

          4. Epique est probablement pas le bon terme mais c’est vrai que yavais un chouette sentiment après le premier Kut Ku, je vois ce que tu veux dire ^^

          5. Exactement le même sentiment que ceux qui ont découvert la série avec Tri et ont tué leur premier Barroth…

            Exactement le même sentiment que ceux qui ont découvert la série avec 4U et ont tué leur premier Tetsucabra…

            En terme de difficulté, ça représente à peu près la même chose dans chaque opus. L’expérience aidant, nous on les a trouvé ultra simples (et encore le Barroth dans Tri ça représentait un sacré mur de difficulté, en sortant du Qurupeco xD), mais les joueurs les moins aguerris ou les petits nouveaux en ont chié !

            Je comprends ce qu’il y a « d’épique » à chasser son premier Kut-Ku, mais ce n’est pas le Kut-Ku en lui même qui rendait ça épique, c’est la différence entre ce qu’il y avait avant à affronter et le Kut-Ku. Et on retrouve le même schéma dans tous les MH qui ont suivi.

            Et vu que ce sont les mêmes teams de dév qui ont fait tous ces jeux, je ne vois pas pourquoi la formule ne serait pas renouvelée.

            Seulement, nous, on ne verra peut être pas ce mur de difficulté. On va certainement rouler sur le jeu une main dans le dos et hurler qu’il n’y a pas de rang G xD

      3. edgar magnier dit :
        2 juillet 2017 à 8 h 53 min

        Creepy, c’est déjà très sympa que tu reste respectueux comparé à certains.^^

        1. Juste, tu dis qu’avec le moteur le jeu seras beau mais vite limitée, mais capcom a bien dit que c’était le monster hunter avec le plus de contenu, ensuite je veux pas paraître relou mais comment tu peux savoir à l’avance si le jeux vas bien marcher ou pas, moi j’y crois pas même si t’as des source, et pis je m’en fous vus que je le prendrais quand même et que je m’éclaterais dessus.

          1. edgar magnier dit :
            2 juillet 2017 à 13 h 38 min

            tant mieux pour toi^^ perso je gobe pas tout ce que me dit capcom, et j’espère aussi m’éclaté ! Et monster hunter n’a pas un immense public sur ps4 X1, donc ce sera pas un énorme succès. Après si tu ni crois pas, autant ne rien dire à mon commentaire, non?

          2. Le problème coco, c’est que oui faut rester critique par rapport à ce que disent Capcom Sony et tout ces petits rigolos. Mais bon, si tu réfutes tout ce qu’ils disent sans aucun argument, pour que ça aille dans ton sens, c’est trop facile :/
            Parce que bon, dans ce cas si moi je crois au fait que c’est le plus gros contenu ever de la série, c’est le meilleur jeu de la série, toi t’y crois pas, donc c’est de la merde. 0 arguments dans les deux cas, 0 intérêt quoi :/

          3. Qu’est-ce que ça peut faire que monster hunter n’est pas un immense public sur ps4 ou one ? Tu sais ya pas que les fans qui vont acheter le jeux, ya aussi des personnes qui n’ont jamais joué à un monster hunter qui vont l’acheté, ensuite je vois pas pourquoi capcom prendrait le risque de dire que ce MH est le plus complet ou l’un des plus complets si ça n’est pas le cas, et encore pour le succès tu peux le prendre comme horizon, c’étais une nouvelle licence, donc pas de fans, mais les fans sont venus avec les annonces et tout et le jeux à eut du succès, alors la déjà les gens qui était intéresser par MH mais qui ne voulais pas acheter la 3ds + les fans qui était sur 3ds qui vont acheter une ps4, one ou pc pour ce jeux + les nouveaux venus, tu peux pas savoir si ce jeux vas avoir du succès ou pas, ensuite et encore on à vus du vrais gameplay de 20 min pour nous présenter les nouveautés de gameplays, et l’interaction avec l’environnement est présents, ils sont quand même pas assez con pour nous dire et affirmer qql chose si il n’y est pas, fin bon je pourrais continuée longtemps mais ta ton opinion donc ça sers à rien.

          4. edgar magnier dit :
            2 juillet 2017 à 18 h 09 min

            bah surtout, y a pas grand chose à dire, par ce que ton nouveau commentaire c’est bien joli, mais on vient déjà de t’expliquer en quoi c’est faux. Après prend le jeu et voit par toi même, sa sert à rien de parler dans ses conditions.

  16. Roadsterveneno0 dit :
    3 juillet 2017 à 15 h 24 min

    Je m’incruste en voulant juste dire que pour les dèvs, le mieux serait de bien enrichir leur opus car c’est le première opus de la 5eme série donc faut revoir le  » et avec un moteur de ce type, je peux mettre ma main à couper que le contenu sera très vite limité »

  17. Ce coup de polish bien brutal quoi O_o

    Je préfère de loin un retrait en contenu au profit des nouvelles possibilités de jeu, parce que ça faisait un moment que le contenu « gargantuesque » des précédents opus ne me faisait plus rêver (les quêtes guildes / expé du 4U, no comment)

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta