Inscription / Connexion

Monster Hunter X: de nouvelles informations

Posté par Heartless le 28 juillet 2015 - Catégories: Actus

hororuLe Famitsu de cette semaine est disponible et nous en apprenons un peu plus sur Monster Hunter X (Cross), le nouvel opus de notre jeu de chasse favori! Comme vous l’aurez compris, Monster Hunter X proposera de choisir entre quatre styles de combat ayant chacun ses spécificité: le style « Guild » sera équilibré et ressemblera le plus au gameplay des anciens Monster Hunter, le style « Striker » sera spécialisé dans les « Hunting Arts » et permettra d’en choisir jusqu’à trois, le style « Aerial » vous permettra de vous propulser en l’air avec plus d’aisance et de rapidité tandis que le style « Bushido » sera centré sur les contre-attaques et sera déconseillé au néophytes.

Notez aussi que le nom d’un second monstre emblème est enfin révélé: le Gamuto! Cet espèce de mammouth géant et très territorial hantera le blizzard des Monts enneigés. Le Hororo-Horuru quant à lui marque par sa présence l’arrivée d’un nouveau Wyvern aviaire coloré à l’allure d’un hibou qui utilisera toute sortes de sons  pour vous assommer et vous en faire voir de toutes les couleurs. Ajoutons aussi que le Yian Garuga fera lui aussi partie du bestiaire. Monster Hunter X est toujours prévu pour le 28 novembre 2015 au Japon et reste non annoncé en Occident.

GAMUTO

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


25 commentaires

  1. Super intéressant même si les informations réchignent à venir en grand nombre !

    Sinon, ma question pourra vous sembler bête mais tant pis, qu’est-ce que le « Hunting Art » ? ^^

    Et aussi, pourquoi est-ce que le Dinovaldo essaie de rouler une pelle au Gamuto ? Pourquoi le Nucléo-gios veut enfoncer sa pique dans le menton du Fushiacrus ?
    Ils sont amoureux ??
    Serait-ce un élément clé du scénario de cet opus, la migration d’espèces dominantes que tout oppose mais qui veulent – par amour – être réunies, dévastant ainsi tout espèce, individu et communauté se dressant sur leur passage, nécessitant ainsi l’intervention d’un hunter dont le rôle sera de réunir les différents amants tout en évitant les dégâts entrainés par cette entreprise impossible ??!! :O

    1. ET AINSI LES RUMEURS A PROPOS DE LA SIGNIFICATION DU « X » DE CET OPUS SERAIENT FONDES ??!!

      RHUBARBE !!

      1. Vous êtes juste tous jaloux de mon intellect sur-développé et de ma logique implacable qui en paralyserait les sinus de Charles Aznavour.

        1. Saurus no Haineko dit :
          29 juillet 2015 à 9 h 19 min

          -Te remet une Shinigami Chop-

  2. Franchement ? Ba… j’ai rien compris a l’histoire des quatre style de combat!? C’est quoi ce foutoir ???

    1. je trouve que c’est LA bonne idée de cet opus, même si j’y mets quelques réserves.

      Sur un même style d’arme, prenons par exemple la GS, tu débloqueras différents styles de combats, que tu pourras utiliser avant de partir en chasse, chacun des styles ayant ses avantages et inconvénients. en bref même si 4 chasseurs ont la même arme, ils auront quand même la possibilité d’avoir des rôles différents :

      – un qui utilise le style classique, le plus équilibré, qu’on connait tous. Le style Guild

      -un qui va se spécialiser en attaque grosbill, celui qui me fait le plus peur dans cet opus, car certainement celui qui va être le plus joué vu les attaques kikoo satsuke qu’il a l’air de proposer : le style stryker.

      – Un autre qui va se charger de renverser le monstre, en jumpant à tout va (ce mec va d’ailleurs rapidement me casser les noix) : le style Aerial.

      – et enfin un dernier qui va se spécialiser dans la défense et les contre, c’est clairement le style qui m’intrigue le plus, même si ça va mettre à l’amende une de mes armes préférée, la lance, la seule qui pouvait contrer jusqu’à présent : le style Bushido (même le nom pète la classe XD )

      voila donc même si ça ruine les caractéristiques exclusives que possédait chaque styles d’armes jusqu’à présent, et ce qui faisait qu’on en préférait une plutot qu’une autre, je trouve que c’est une bonne façon de renouveler le gameplay.

  3. J’espère que les styles de combat ne seront pas définitifs, soit liés à une arme, soit changeables comme pour Frontier
    Genre on commence tous avec le style Guild, et en réalisant certaines quêtes ou en atteignant certains rangs on débloque d’autres styles qu’on peut équiper n’importe quand
    Et là ça va casser des bouches. Tfaçon j’achète ce jeu day one c’est clair et net

    1. Comme dans un MMO instancié, je pense que tu pourras changer de style n’importe quand avant de partir en quête, sans avoir à passer par le forgeron ou un maître d’armes, mais tu ne pourras pas switcher en plein combat.

      Et pour l’ordre d’acquisition des différents styles, je pense que tu es dans le vrai, style guild imposé au début.

  4. J’ai pas compris ce qu’est exactement un Hunting Art mais si c’est les espèces de finish moves de la 1ère vidéo, c’est pas un peu pété dans avoir 3??

    1. j’ai l’impression que les chasseurs de haut rang vont être des demi dieux dans cet opus tu sais. si tu comptes faire des chasses de plus de 5 minutes à 4 va falloir retourner sur unite XD

      1. Nonoskorp dit :
        1 août 2015 à 5 h 17 min

        Sur Unite fallait deja reussi a reunir 4 chasseurs x)

  5. J’espère que ce petit hibou sera du niveau du garuga. Avec 7 (jcompte le boss de fin) nouveaux monstres ils sont pas forcé de faire des efforts, décidément ce mh bis était vraiment bien pensé.

  6. je ne comprends pas pourquoi ils mettent tant l’accent sur le « retour « du garuga. Si bien que les sites spécialisés l’annoncent presque comme une nouveauté. il était dans le 4 donc c’est cool qu’il ne le zappent pas mais voila c’est pas non plus LA star du jeu…

    Pour ce qui est des styles de combats, je fais confiance à capcom, mais ça me titille un peu de voir que ce qui faisait la particularité de chaque style d’arme s’estompe si brutalement. Par exemple la lance qui n’a plus le contre exclusif, ça va lui faire mal…

  7. J’aimerais savoir si d’autres monstres des anciens opus feront leurs apparitions dans Cross, car pour le moment il n’y en a pas beaucoup d’annoncés.
    Et je me demande vraiment pourquoi ils ont rajoutés quatre styles de combats, à quoi ça va servir? Merci de me répondre

    1. c’est un plus, dans le sens ou tu vas redécouvrir plusieurs fois un gameplay d’une arme dont tu croyais tout savoir.

      comme j’ai dit plus haut, ça diversifie les rôles qu’auront les chasseurs pendant une quête, même s’ils ont le même équipement. tu ne vas pas jouer un style bushido de la même manière qu’un style stryker ça va sans dire.

      Enfin et c’est peut être le meilleur point pour moi, ça va peut être faire en sorte que les chasses à 4 soient un peu moins brouillon et chaotiques, excepté si tout le monde spamme les hunting arts en masse, ce qui a de grandes chances d’arriver malheureusement.

      enfin tout ça c’est théorique, mais j’aime bien idéaliser les jeux avant leur sortie.

      1. Saurus no Haineko dit :
        30 juillet 2015 à 13 h 24 min

        Sauf que si on a le choix parmi différents Hunting Art, comme c’est indiqué, on pourrait avoir plus de variété tout de même. Surtout si, comme à peu près tout le monde l’espère, ceux-ci nécessitent des conditions spéciales pour être débloqué (Accomplissement de quête, battre un certain nombre de monstre…)

  8. Louhry si tu peux me répondre, ça serai cool. Merci

  9. Si il y aura + de monstres que ce qui sont annoncés?

    1. ça je pourrai pas te dire, surtout que perso je compte me renseigner le moins possible à ce sujet, pour avoir la surprise si cet opus sort chez nous.^^

    2. Saurus no Haineko dit :
      31 juillet 2015 à 13 h 18 min

      On ne peut pas en savoir plus que ce que Capcom nous informe,on ne sait pas.

  10. Oui c’est vrai qu’il vaut mieux avoir la surprise ^^
    Mais faut espérer qu’il y est + de monstres.

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta