Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 47

Posté par Heartless le 24 mars 2013 - Catégories: ActusCommunauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

MH3U vaut-il les trois années d’attente depuis MH3?

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


156 commentaires

  1. Les trois ans d’attente se justifient carrément !
    On a désormais toutes les armes, une refonte du moteur graphique, des nouveaux monstre, inédits à tous les monster hunter, des quêtes à n’en plus finir, une maniabilité au poil bref, MH3U est tellement bon pour moi qu’il a surpassé Freedom Unite !

    1. Moi je ne pense pas il ne le surpasse pas parce qu’il n’a pas là même difficulté!
      Dommage…

      1. Si tu dit ça, c’est que ta du faire toute les quête de Rang G voir même tout les quête du jeux parce que je veux pas dire mais se MH est tous aussi difficile que MHFreedom ,et les monstres sont tous aussi difficile que ceux de MHFreedom
        (bon ok le MH3tri était vraiment trop simple -_-‘) mais la avec les espèce évolué de monstre ,les nouvelle attaque ect… je veux pas dire mais ont est pas dans la merde .

        1. Clair, dans MHFU les subspecies n’intégrait quasiment aucune nouvelle attaque. Conclusion : En rang G les monstres faisaient juste plus de dégâts qu’en low rank mais n’était pas plus dangereux.
          Là on a des subspecies bien travaillé avec de nouveaux moves… Et ils sont vraiment violent pour ceux que j’ai déjà pu essayer (je viens d’entrer en rang +^^ Mais rien que le ludroth pourpre, la rathian rose et le quru vermillon suffissent à me convaincre que je vais en baver^^)

          1. Je confirme ce que tu dis Daragonis, je vien de passer rang + hier au village et rien que le ludroth pourpre ma montrer qui blaguais pas avec nous mdr 🙂

          2. Hm la Rathian rose se défend un peu plus que la normale, mais en même temps c’est pas bien compliqué et elle reste facile (celle de rang sup’ au moins).
            Cela dit avant de dire que Ultimate est trop facile attendez d’avoir vu le rang G hein…
            Et MHFU n’était ‘difficile’ qu’en solo, espérons que ce point aura été corrigé sur 3U…

        2. MHP3rd montrait déjà les sub-species et leurs New moves…

          Bah il était encore plus simple que le Trii. Attends d’avoir un peu jouer pour savoir si oui ou non tu vas galère.

        3. Phoenix96 dit :
          26 mars 2013 à 7 h 46 min

          j’avais la version jap et il était surper dur le Dire Maralis je le tuais en 8-9 minutes avec l’épée longue en brachy amélioré.

          1. C’etais ironique ou pas?
            Nan parce que 8 ou 9 minute c’est pas long…

        1. Phoenix96 dit :
          29 mars 2013 à 8 h 46 min

          bah non c’est pas ironique puisque c’est vrai jvien de regarder une video ou le mec il le fait 7 minutes…

          PS: j’lai fais avec un pote qui avait la jap aussi

    2. Moi je ne pense pas il ne le surpasse pas parce qu’il n’a pas là même difficulté!
      Dommage…

  2. Carrément qu’il les vaut^^ Enfin on s’en serait bien passé de ce délai, mais on ne peut qu’être heureux de son arrivée.
    Il reprend les qualités de MH3 mais en vire son gros défaut : Son manque de contenu. Que du bonheur^^ Après meilleur que MHFU? J’attends d’avoir fini le rang G pour en juger…

  3. Oui, c’est vrai qu’il faut peut-être attendre d’avoir fait le jeu en long, en large et en travers pour en juger, mais pour l’instant, je préfère MH3U à MHFU sur le début de jeu 😉

  4. Le jeu a un an & demi de retard pour ce qu’il vaut.

    « une maniabilité au poil »
    laule ?

    1. +1 pour la maniabilité, j’ai joué avec mon pote de Tri, il galere grave avec la tablette (il jouait beaucoup mieux avec la manette et le nunchuck même xD)

      1. Le coup de la maniabilité je trouve que c’est un faux problème. C’est juste une question d’habitude.

        Est-ce que le fait de ne pas avoir 2 sticks nous empêchait de prendre notre pied sur PSP ? Non, c’était déroutant au départ, mais on s’y est fait.

        Il s’agit simplement de prendre ses marques, perso je comptais jouer avec la manette classique pro Wii mais finalement le Gamepad me convient parfaitement… Un plus pour dans un mois, je pourrais profiter à fond de la maj permettant de jouer directement dessus…

        1. Ba je sais pas si c’est un faux problème mais j’arrive pas à bien jouer parce que les boutons sont mal placés comme je l’avais déjà décrit dans mon test des différentes manettes…
          Du coup je suis sur la Pro Wii, et il me semble qu’avec la maj tu pourras tout autant jouer avec ta Pro Wii sur la tablette (à confirmer quand ça sortira 😉 )

        2. 🙂 tu nous a manqué chachaland
          Blague à part sa m’inquiète cette histoire de maniabilité surtout pour la 3ds si il faut s’acheter le chargeur et en plus un circle pas……

          1. La maniabilité mauvase avec le pad ? Ah bon ? Mais pourtant c’est presque exactement pareil que sur PSP… Personnellement j’ai très vite réussi à m’en sortir avec, il a juste fallu s’habituer avec la position haute du joystick droit. Donc à part l’arc qui est dégueulasse avec le pad, franchement je ne vois pas le problème.

            Angeal, si tu n’avais pas dit un truc dans ce genre là on ne t’aurait pas reconnu. :’D

          2. *mauvaise

          3. Ba dsl mais moi j’y arrive pas, j’ai des grands doigts alors passer du joystick droit aux bouton en dessous, je dois carrément recaler ma main mdrrrrr

  5. Franchement je regrette pas mais alors du tous! d’avoir attendu 3 ans pour voir sortir
    MH3Ultimate chez nous quoi que 3 ans c’est vraiment énorme mais ont à tenu le coup -_- mais bon ça en valais la peine aux final ^-^
    Mais ils ont pas intérêts à nous faire la même chose pour MH4 sinon pète un câble !!

  6. Honnêtement, je joue avec une 3DS XL et un CPPXL, et je ne me plains pas du tout de la maniabilité, c’est beaucoup plus maniable que sur PSP où on devait faire la fameuse prise de la pince avec son pouce et son index.

    1. D’ailleurs ta pile à fait combien de temps dans le CCP juste comme ça? La mienne 2 parties WTF Oo’

  7. Brachydios dit :
    24 mars 2013 à 12 h 16 min

    Pour moi cette question depend de la plate forme, si c’est sur Wii U ma reponse est un grand oui! Mais parcontre sur 3DS c’est une autre histoire… A cause de l’effet flou quand je joues j’ai l’impression de faire un rêve, alors que des rêves sur MH3U j’en fais depuis 1 ans et demi. Moi sa me derange car deja que l’ecran de la DS est petite donc avec ce defaut en plus j’ai pas vraiment l’impression de jouer…

    Reponse: Oui sur Wii U, non sur 3DS.

    Interraissante question 🙂

    1. perso moi je l’ais sur 3DS est franchement je ne regrette pas du tous je suis même aux ange !
      Bon ok l’image est peux être moins belle que sur wiiU
      (normal vous allez me dire -_-)
      Mais voila la 3D est franchement réussi .

  8. Je pense T.T

    Ah si seulement j’avais la Wii U T.T

  9. Bah pour moi , c’est justifié ,
    ° Le contenu est plutôt ouf , on retrouve la même sensation que dans Unite .
    ° Les graphismes sont Extrêmement optimisés sur 3DS et Magnifiques sur WII U
    ° La bande son est vraiment génial , j’adorais celle du Tri et ca fait zizir de la retrouver 😉
    ° La maniabilité est très pratique sur 3DS pour peu qu’on ait un CPP , sur WII U , une Manette Pro me semble beaucoup plus adapté que le Gamepad sur lequel je galère un peu :p
    ° Les Armures sont toujours aussi belles ( Je bénis ma Lagia Ivoire :p ) et les armes toujours aussi badass .
    ° Le port Tanija est très réussi je trouve 🙂
    ° Kayamba n’est pas de trop mais je supporte plus sa voix ni celle de Cha-Cha :p

  10. Pendant ces 3 années on a eu mh3 et pour ke peu que j ai joué à 3u, il les vaut 20 fois

  11. MH3U vaut largement ses 3 années passées en l’absence d’un MH, mais je trouve que les développeurs pourraient faire un effort pour accroître le nombre de MH en occident. Au Japon ils ont 3 MHF par an et un autre (MHP3rd, MH3G, MH4) par an également. Résultat en 3 ans ils ont eu 12 fois plus que nous. Je demande pas à ce qu’ils en sorte autant qu’au Japon mais un ou 2 MH par an en occident ne serait pas de trop.

    1. Ouais enfin les « 3 MHF » ça reste des mises à jour… Ca apporte certes des monstres à chaque fois, mais ça ne reste que des extensions… Parfois avec un seul monstre dedans… Alors bon oui ça reste de la nouveauté mais pour celui qui y joue à fond et qui paie son abo, et qui a déjà fait le tour du jeu, 3 à 9 monstres par an c’est pas folichon pour plus de 120 euros d’abonnement…

      MHP3rd on a déjà expliqué que si i n’est pas arrivé chez nous c’est à cause d’une embrouille floue avec Sony (après le reste n’est que rumeur), MH3G ça fait 1 an et demi qu’ils l’ont et MH4 a été repoussé à cet été pour eux…

      Ca fait tant que ça ? T’es sur ?

  12. MH3U vaut largement ses 3 années passées en l’absence d’un MH, mais je trouve que les développeurs pourraient faire un effort pour accroître le nombre de MH en occident. Au Japon ils ont 3 MHF par an et un autre (MHP3rd, MH3G, MH4) par an également. Résultat en 3 ans ils ont eu 12 fois plus que nous. Je demande pas à ce qu’ils en sorte autant qu’au Japon mais un ou 2 MH par an en occident ne serait pas de trop.
    Donc voilà

  13. Désole pour le doublon, j’ai pas fait gaffe

    1. Gilgamesh-Zero dit :
      24 mars 2013 à 14 h 40 min

      pour moi c aussi un vrai bonheur de retrouver mh après 3 ans d’attente c vraiment epic rien que le monstre phare de cette opus le Brachydios et magnifique et ses arme armure tro cheaté xD vue que au village je suis au quête 8etoile et a la guilde rang sup dailleur je cherche des compagnon si yen a qui veule jouer avec moi dite le ^^ sinon que dire de plus a part que ce jeu EST UNE TUERIE !!

  14. Pour les possedeur de mhp3rd….hmmmm comment dire…..3ans pour 13 monstre …;hmmmmmm ben …….
    Bien Sur que…..

  15. C’est triste de voir vos commentaires, avant la sortie de MH3U la moitié d’entre vous était en train d’hurler comme quoi c’était une honte, que CAPCOM faisait de la m**** et qu’ils ne retoucheraient plus à un MH de leur vie… Résultat là tout le monde fait le fier, « ouais ça valait le coup d’attendre merci CAPCOM ». Faut assumer les gens. Je parle d’une minorité bien sur mais une grosse partie de la communauté occidentale de MH l’a au moins pensé une fois pendant ces 3 ans, moi compris (sauf que moi je l’ai pas et j’ai joué à MHP3rd entre temps donc je peux troller è_é).

    1. +1, mais c’est le propre de la société française : râler, gueuler, ne jamais être content, puis retourner sa veste…

      Ca ne me choque pas plus que ça ^^

    2. Oui puis les gens râlent souvent sur le coup mais sont bien contents après… x)

  16. kingoflagiacrus dit :
    24 mars 2013 à 16 h 15 min

    c’est a dire que j’y est jouer seulement 15 heures, et ce n’est pas assez pour juger un MH. mais a vu de nez, il les vaut bien ! deja il y a plus dz contenu, et il est bien plus beau que mh3 ^^

  17. Il les vaut largement mais j’ espere qu’ on attendra pas autant pour les prochains !

  18. Monster hunter est une saga qu’on aime suivre même si ce n’est que pour très peu de nouveauté (je parle ici en tant que joueur du 3rd). Mal grès le contenu colossale du mh3u un mh qui mérite d’attendre 3 ans serait un épisode 4 avec une claque graphique.

  19. @Darkeb & Rachad, oh ben… Des gens qui réfléchissent :O
    Vous êtes chelou dis donc…

    😀 😀 😀

    1. Je dois le prendre comment…:D

      1. Le première phrase au pied de la lettre, la seconde est de l’ironie 😀

          1. Perso… Pour des gens qui réfléchissent, ya des erreurs de réflexion…

            Si t’as MHP3RD, comment tu peux avoir attendu 3 ans sans MH?

            Bon Ok, 2 ans pour 13 monstres… V’là quoi. Perso j’comptais l’acheter, j’l’ai commandé, Amazon m’a trollé, j’ai annulé l’achat.

            Du coup, j’me le prendrais sur WiiU, en même temps qu’au moins un autre bon jeu… Bref, j’ai le temps.

    2. Mwahaha quel beau troll ! :’D Ce n’est pas parce que les gens pensent comme toi qu’ils réfléchissent, et j’aime bien ta manière de te foutre de tous les autres…

  20. Ca me fait bien rire sérieux certains commentaires: « j’ai bien fait d’attendre » ou « ca valait le coup ». Mais n’importe quoi. On a pas le choix d’attendre en fait.
    Alors certes il y a eu P3rd (pas pour tout le monde) mais ça fait tout de même deux ans déjà.

    Pour répondre à la question, je préfère avoir deux ans voire trois ans entre chaque Mosnter Hunter qu’un épisode annuel comme Call Of Duty. Mais on se dirige malheureusement vers ça.

    1. Disons que l’essentiel est que tous les épisodes doivent apporter VRAIMENT quelque chose en plus, si Capcom sort un MH par an avec 5 nouveaux monstres à chaque fois… Ça ferait un peu machine à fric. Pour MH3U, ils ont pris le temps de le peaufiner et c’est temps mieux, ça se ressent sur la qualité du titre, et ça coûte pas plus cher que des jeux fait à la va-vite en 1 an.

      1. Peaufiné ? Il est sortie en 2011 juste un an après MHP3rd pour mettre un Moga identique au Tri sauf quelques exception avec les monstres de 3rd et les quêtes supérieurs.

        Crée une seule map supplémentaires et en rajouter une qui vient de 3rd HD, crée des sous espèces pas si différentes, crée un nouveau Online avec des quêtes G et faire revenir le bestiaire de 3rd, Unite et Tri.
        Est-ce du travail de titan ? Non du travail bâclé. Peu de nouvelles choses.

        Bien sûr cela ne fait pas de lui un mauvais jeu (il est super) mais ne dite pas qu’ils ont prit le temps de bien le « peaufiné » c’est juste un DLC de MH3 en inventant très peu de nouvelles choses mais en reprenant du déjà vu.

        1. TwickZis > 4ème personne qui réfléchit sur ce sujet o/
          Félicitations ! (C’est pas de l’irone ^^ Enfin, si mais pour me moquer des autres)

          Daragonis > MH3G a 2 réels nouveaux monstres (en comptant le Dire Miralis qui est juste un pompage du Fatalis), on déjà très loin des 5 nouveaux monstres qui seraient déjà une honte.

        2. En même temps c’est pas comme si depuis le début et dans toutes les interviews, Ryozo considérait MH3U comme une extension à MHTri…

          Wait… Ah bah si, il le dit clairement partout… C’est pas un « nouveau jeu intégralement repris de 0 » on en est tous bien conscients…

          1. Ah on est bien d’accord là dessus, m’enfin il apporte (juste?) suffisamment de nouveauté pour être intéressant je trouve, personnellement peu m’importe qu’il soit entièrement nouveau ou pas… (Puis pour ceux qui n’ont pas eu P3rd ça fait pas mal de nouveautés quand même x) )

  21. Je veux pas faire le casse coui*** mais je suis le seul à trouver que les quêtes solo sont facile? Ou c’est parce que je connais trop les monstres?!…

    Mais autrement oui c’était une très bonne attente, un poil long quand même 2 ans grand max nous aurait suffit ^^

    1. Brachydios dit :
      24 mars 2013 à 21 h 47 min

      Oui, vue que je joue en solo je fais des quêtes en solo. « Mon dieu ! Je suis un sans amis irl et un sans amis sur mh :ö » En tout cas j’ai remarqué que les quetes sont facile, Gd Jaggi tué en 5m, Barroth et cul-rupeco en 10min avec une arme pas terrible… Mais bon je me dis que la difficulté sera plus élevé avec le niveau!

      1. J’espere aussi ^^ De ce que j’ai vu à l’event déjà, le stygien et le selenite va nous en foutre plein la tronche et j’ai hate d’arriver à ceux là 😀

        1. Tu va avoir du boulot pour arriver à eux ^-^

    2. Les quêtes solo trop faciles ? Vu comme j’ai torché le Low Rank village (l’équivalent du village entier de Tri + 2-3 nouvelles quêtes), je ne peux que constater qu’il y a un truc… En tout cas le taux de drop me semble avoir pris un bon coup de boost dans la tronche…

      Non parce qu’en 28h, réussir à se mettre full Lagia et full Rathian, avec 3 plaques Lagia et 2 plaques Rathian qui me restent dans le coffre, je pense qu’ils se sont faits plaisir de ce coté là…

      Du coup même la difficulté de se faire les sets d’armure passe à la trappe… Enfin, j’ai peut être « monstrueusement » du bol…

      1. Il y a 3 mois : « MH3G est l’un des MH les plus difficiles de la série … »
        Dire que certains clamait même que c’était carrément le plus difficile, au final ? c’est un jeu trop simple … Ralala, ça me fait doucement rire…

        (Je dis pas ça à toi Garland, c’est juste une remarque du fanboyisme débile & de la propagande stupide de certains, le MH Ultime & tout, mon c*l 😉 Ne le prends pas pour toi, je rebondis juste sur ton message.)

        Bref, merci beaucoup des retours, ça me fait bien rire.

        1. Le jeu est loin d’être mauvais cela dit, et je suis resté tellement de temps à jouer sur le solo de Tri que ça ne m’étonne pas de l’avoir torché aussi vite : c’est le même donc fatalement…

          Mais j’attaque les réjouissances, les quêtes village de rang sup’, avec les sous-espèces toussa…

          En fait, un truc qui aide vachement à baisser la difficulté est que les arbres de type d »armes ont complètement changé. Les SA ont tellement gagné d’ajouts qu’il est facile d’avoir une arme toute pétée super facilement… Je me souviens sur Tri la galère pour avoir une arme pas trop dégueu, là il suffit de se faire la SA Peco pour torcher 80% des quêtes du solo… Merci les ajouts de MHP3rd quoi xD

          Mais bon, je ne m’en plains pas non plus, étoffer la quantité d’armes n’est pas une chose mauvaise, par contre ils auraient pu baisser un peu leur puissance…

      2. Je suis d’accord par contre t’as une grosse moule tu veux dire parce que des plaques j’en ai pas encore eu…
        Mais oui autrement je me suis fait la full Barroth en 4 quêtes… WTF je dis Oo’
        Et je suis un peu deg, les talents ont tous changés, (Barroth avait Potentiel dans Tri et 3rd, là non…)

        1. Bah regarde le masque Jaggi pour rire… Le bonus de raux de drop : bye bye 🙂

          1. J’ai pas encore le masque Jaggi, mais ouai dégouté un poil :s

      3. +1 pour l’hypothèse du drop !

        1. Rubis sur ma 5ème Rathian High Rank… Ouais, je suis persuadé qu’il y a un truc…

          1. J’ai eu une gemme sur mon premier dépeçage de queue de Brachy, un rubis dans les rewards de ma première pink ian et une gemme wyvern aviaire en dépeçant le grand jaggi tué par le Jho dans la cinématique de la quête des 10 jaggias ! 🙂 🙂 🙂

  22. Je confirme en solo c’est un peux trop facile!
    enfin pour le moment 😉
    Mais ne vous inquiétez pas ça va pas duré ^-^

    1. T’arrete quand de rêver qu’il est parfait? Si ya de quoi s’inquiéter!

      MHP3rd était encore plus simple que le Trii. Pourtant yavait plus de monstres, avec les Sub et leurs « Super » New Move.

      Le rang G veut pas dire que c’est plus dur, ca veut juste dire qu’il faut te refaire une garde-robe pour te mettre au level. Une fois ça fait, si l’jeu est simple, tu vas autant te faire chier que sur le 3rd.

      ( Après, j’aime autant le 3rd que le U hein? Même s’il est sur-facile, ca veut pas dire qu’il est à chier. )

      1. Le rang G est donc du même niveau que du rang sup???
        (c’est une question sérieuse)

  23. Personnellement c’est plus un passage de MHFUnite que de MH3,je n’avais pas accroché au jeu en ligne sur Wii à cause de plusieurs problèmes de connexion et de joueurs/ses vraiment mais vraiment cassos dans l’attitude dès le début des sessions en ligne,et par dessus tout son contenu,donc voilà,MH3 sorti du jeu solo et les arènes le temps d’être gavé,je ne l’avais pas apprécié… 😡
    Par contre MH3U,quelle décompression!après les évènements autour de MH3rd Portable et l’opération Sakura Blossom sur Capcom-Unity,et Sven qui nous avaient laissés dans le désarroi pendant deux ans si ce n’est plus,c’est juste un régal de pouvoir y toucher maintenant et retrouver ce monde.

  24. Terramorphous dit :
    25 mars 2013 à 12 h 33 min

    Hm.. Non, il ne les vaut pas du tout.

    Quand on voit qu’en 3 ans ils nous lachent un DLC de tri (nan parce que, rajouter un mob avec une couleur différente, deux moves differents et plus de HP c’est gentil mais bon.. ), avec DEUX mobs exclusifs.. Je vois pas en quoi ça a necessité 3 ans. (et je parle pas de l’amatsu de 3rd, aussi classe et badass qu’il puisse être, ça reste juste un mob avec un squelette marin qu’ils ont mis là parce que y avait pas d’eau…)

    Je vais faire mon chieur, mais pire encore pour le 4.. Pour l’instant, la moitié des mobs sortent tout droit de unite.. Donc bon, question de se faire chier, capcom pour l’instant j’attends de voir..

    1. Faut pas un peu trop s’avancer hein je sais pas si t’a remarqué mais le 4 repose principalement dans l’idée d’un gameplay aérien pour le moment on a 8 nouveaux monstre avec des design incomparable à leur prédécesseur sans parler du fait qu’on aura droit à un mode virus qui va surement casser nos habitudes de chasse pour les anciens mob!

  25. Franchement le jeu on la attendu depuis 3 ans (moi qui croyais moins) tous a dire « j’espere qui va sortir », la on la et vous le descendez pourquoi difficulter pas assez élevée bon j’avoue on est loin du mob qui nous enleve 3/4 de la vie en une baffe mais faut voir une chose moi je trouve qui ont cartonné niveau nouveauté (maniabilité, fonctionnalité a l’ecran tactile) apres les monstres il ont des nouveaux mouvement je vien de test la rathian rose bah son coup de la pirouette il est chian donc voila le jeu est la on a attendu 3 ans moi je trouve qui vaut son 3 ans je suis sur que la plus part d’entre vous qui le descende sont meme pas au quete de rang G moi perso je suis qu’au rang + du village donc voila.
    Apres mh 4 est meme pas sorti et il faut pas oublier une chose ce mh change completement de systeme de jeu donc en attendant eclater vous bien sur ultimate qu’on a attendu depuis longtemps.
    PS : Terramorphous si tu veut un mh qu’avec des mob exclusif met toi a mh frontier alors tu vas être servi.

    1. Ah si tu veux du mob qui t’enlève de la vie en un seul coup, je te conseille d’aller taper de la Rathian High Rank avec une armure Low Rank (j’y suis allé au set Lagia j’ai la flemme de faire le set Rathalos là…).

      Si t’as le malheur de te prendre un coup de queue qui empoisonne (oui, le truc facile à éviter ><) tu te retrouves empoisonné certes, mais surtout mid life avec une moitié de barre violette (poison) et l'autre rouge (regen possible).

      Ah et c'est la version village xD

        1. a tester alors 🙂

  26. Si tout le monde ici avait joué à MHP3rd il n’y aurait pas autant de « Trop bien ça valait le coup d’attendre ». Il y a 2 vrais nouveaux monstres et allez, 5 nouvelles sous-espèces de plus que sur MHP3rd.
    Les sous-espèces sont bien jolies mais ça change pas vraiment grand-chose:
    – le qurupeco rouge (je me rappelle plus de son nom européen) au lieu d’utiliser du feu utilise de la foudre ! Groooos changement !
    – Le Dire Miralis est une sorte de Fatalis… Pas extraordinaire.

    Et où est passé l’Amatsumagasushi ?? La team Européenne a du avoir la flemme de traduire son nom j’en suis sur ^^

    Ensuite pour ceux qui vont me dire « ouais mais y’a de la HD sur Wii U » je vous réponds en toute honnêté: « bah jouez à MHP3rd sur PS3 » !
    Et ceux qui me disent « la 3D est vachement bien faite je vous réponds « autant que sur les autres jeux de la 3DS, c’est à dire qui brûlent les yeux, en plus les 3/4 du temps vous allez jouer sans la 3D ».

    Comme quoi CAPCOM et Nintendo ont des pouvoirs pour manipuler les petits joueurs européens, qui pendant 3 ans ont ralés comme des porcs pour avoir un autre Monster Hunter en occident, résultat ils sortent un MH Tri remixé avec 13 (nombre gigantissime) nouveaux monstres pour les occidentaux (donc 7-8 nouveaux pour les malins qui ont eu MHP3rd). Oh pardon j’oubliais, c’était un petit remix de MH3G sorti l’année dernière au Japon.

    Ensuite pour ceux qui me disent « nan mais y’a trop plein de quêtes » en 10 jours un manchot borgne sourd peut vous en faire autant avec Custom Quest Generator.

    En plus l’Hapurubokka se tape un nom affreux chez nous « Nibelsnarf », on dirait le bruit d’un reniflement.

    Je ne critique pas CACPOM Europe, loin de là, car c’est quand même grâce à eux que les fans occidentaux de la série peuvent en profiter, mais je critique la minorité de fans faux-culs qui ont crachés sur CAPCOM ces trois dernières années.

    Et pour finir je dirais une chose, comme l’a dit Ya-nou, il vaut mieux avoir un MH tout les 3 ans plutôt qu’un MH baclé tout les ans comme Call of Duty… Oh Wait, CAPCOM a mis trois fois plus de temps pour le même travail que Call of Duty !

    1. Je serai d’accord avec toi si il n’y avait pas un truc que tu occultes : tous les monstres sous marins.

      MHP3rd est considéré comme un excellent opus. Mais pour un portage de la 3ème génération, il lui manquait clairement un truc principal : les monstres et le gameplay pour lesquels Tri a été pensé…

      Là tu es en présence de la version qui réunie enfin le tout, et y a encore moyen de râler sur le contenu… Sauf que MHP3rd « logiquement » dans la tête de Capcom on n’est pas censés y avoir touchés donc avoir masse nouveautés…

      Et encore, ce raisonnement ne sert pas à grand chose, vu que l’intérêt c’est qu’on nous permette d’avoir un regroupement de ce qui a fait la 3G, à savoir Tri et MHP3rd…

      Autant je suis d’accord sur le fait que le jeu n’est pas difficile, qu’il y a des problèmes de puissances d’armes, etc, autant en ce qui concerne le contenu…

      Vous vous attendiez à quoi, sans déconner ? A ce que MH3U soit un jeu redéveloppé à partir de zéro avec des tonnes de nouveaux monstres inédits ?
      Ryozo le dit DEPUIS LE DEBUT que ce n’est qu’une PUTAIN D’EXTENSION DE TRI mais non vous continuez à clamer haut et fort votre indignation…

      Ah d’ailleurs, venir gueuler sur le contenu MAINTENANT, alors que le jeu est sorti depuis un an et demi au Japon et que le Wiki Monster Hunter contient TOUTES les infos sur son contenu depuis, je trouve ça un peu idiot…

      – « Oh Wait, CAPCOM a mis trois fois plus de temps pour le même travail que Call of Duty ! »

      Oh Wait, le jeu a déjà un an et demi d’existence au Japon, tu dis de la merde mec !

      – « Ensuite pour ceux qui vont me dire « ouais mais y’a de la HD sur Wii U » je vous réponds en toute honnêté: « bah jouez à MHP3rd sur PS3″ ! »

      T’as vu la gueule du portage de MHP3rd par rapport à MH3U ? T’es sérieux dans ce que tu racontes ? (En plus désolé mais le « HD Ready » en 720p si officiellement les gens appellent ça de la HD c’est pas mon cas… C’est juste une résolution tampon pour ceux qui avaient pas les moyens de se payer du 1080p à l’époque… Rien à voir donc, en plus le portage est carrément dégueulasse… Compare un Jinouga MHP3rd HD et MH3U je pense que le choix est vite fait… Encore une fois : mauvaise foi powaaaaa !

      – « Et ceux qui me disent « la 3D est vachement bien faite je vous réponds « autant que sur les autres jeux de la 3DS, c’est à dire qui brûlent les yeux »

      Ca, ça dépend de tes yeux, perso je joue toujours à Ocarina of Time 3D activée, Resident Evil Revelations 3D activée, même Theatrhythm j’active la 3D alors qu’elle ne sert à rien… J’ai jamais eu mal aux yeux ni à la tête, ça dépend simplement de ton cerveau et pour ça la sensibilité de chacun est différente, donc ton point de vue est strictement personnel, merci d’éviter de mettre tout le monde dans le même sac en racontant encore des âneries…

      – « Ensuite pour ceux qui me disent « nan mais y’a trop plein de quêtes » en 10 jours un manchot borgne sourd peut vous en faire autant avec Custom Quest Generator. »

      Oui et ? Ca reste le MH troisième génération le plus fourni, réunissant tout ce qui a été fait pour la 3G… C’est Monster Hunter 3 ULTIMATE le nom du jeu, pas MH25 « t’as-vu-y-aura-plein-de-nouveautés ». Donc oui, il y a plein de quêtes, mais principalement parce qu’il y a plein de monstres à tuer… Des monstres que ça te saoule de revoir, on a bien compris, mais c’est pas comme si t’étais pas prévenu A LA BASE de ce qu’il y avait dans le jeu…

      – « – le qurupeco rouge (je me rappelle plus de son nom européen) au lieu d’utiliser du feu utilise de la foudre ! Groooos changement ! »

      Bah ouais, gros changement, c’est con mais il ressemble plus à un Gypceros maintenant qu’il peut utiliser son bec pour faire des flash avec;.. C’est tout con hein, mais entre le Peco normal et le rouge, oui, c’est une autre manière de faire… Tu prends pas la même arme, tu prend pas le même set d’armure, et tu fais face à de nouveaux mouvements (ouais, grosse news, y a pas que le flash !).

      Idem pour le Ludroth Royal Violet, qui t’empoisonne au lieu de te balancer de la flotte… Mine de rien la première fois que tu l’affrontes ça fait tout drôle, et sachant que le moindre coup de patte t’empoisonne, si t’as pas le stock d’antidotes la première fois qu’on te fait l’affronter, tu fais pas le malin longtemps… C’est tout bête hein, mais on appelle ça « variation de gameplay ». Pour toi ça ne justifie pas le jeu, mais eh, on parle d’une extension, au cas où t’avais pas encore tilté… Et puis bon ça gênait personne de les avoir dans MHP3rd, pourquoi le reprocher maintenant ???

      – « Et où est passé l’Amatsumagasushi ?? La team Européenne a du avoir la flemme de traduire son nom j’en suis sur ^^ »

      OH MON DIEU ton monstre préféré n’est plus là ? Que doivent dire les fans du Lao Shan Lung, de l’Akanlos, de l’Ukanlos, etc… Et tu peux me dire où était le Ceadeus dans MHP3rd ? Non parce que hein, faut pas pousser, c’était un monstre super important dans Tri normalement ! (là c’est juste de l’ironie, hein… Quoique… Le Ceadeus lui avait au moins une importance dans le jeu, alors que l’Amatsu… Je cherche encore…).

      – « Il y a 2 vrais nouveaux monstres »

      Dont un qui apporte à lui tout seul une nouvelle catégorie d’éléments pour les armes, tu te rends compte, c’est un ajout tellement bidon que tout le monde l’occulte… Jusqu’à avoir une de ces armes en question, qui non content d’être stylées apportent aussi une nouveauté de gameplay… Bah dis donc, on a vu pire comme ajout non ?

      Bref, pour résumer, beaucoup de bla-bla, des belles paroles, mais niveau arguments constructifs, on frise le néant… Parce que t’as pas intégré le fait que cet opus n’est « que » une réunion de Tri et MHP3rd, et n’a pas la prétention de vouloir faire plus…

      1. Attend parce que j’ai oublié la plus belle :

        « Oh pardon j’oubliais, c’était un petit remix de MH3G sorti l’année dernière au Japon. »

        C’est pas un petit remix de MH3G, c’est EXACTEMENT MH3G… Bah ouais, c’est con hein, mais ce sont les mêmes jeux, C’est comme MHF2ndG qui est devenu MHFU chez nous…

        T’as vraiment cru qu’il y avait une différence entre les 2 jeux ? « Un remix de MH3G »… J’ai déjà vu des conneries et de la mauvaise foi balancée à l’arrache, mais tu fais fort…

      2. Je croix que la personne ne peux le contredire ^-^
        En tous cas il à raison sur tous .

      3. L’amatsu avait un lien avec l’histoire, c’est sûr qu’en Japonais on peut pas le comprendre … 😉
        Juste une petite rectification 🙂

        & comme je l’ai déjà dit, l’amatsu = ceadeus 😉

        1. Je sais que l’Amatsu avait un lien avec l’histoire, tout comme les autres « boss » de fin avaient toujours un lien avec l’histoire du jeu concerné… Vu que dans MH3U la base scénaristique est celle de Tri et non pas celle de 3rd, c’est quand même logique de ne pas voir l’Amatsu réapparaître 😉

          1. Tout à fait l’amatsu est fuujin et jinouga raijin pour le 3rd ils ont vraiment mis en place un lien entre monstre de fin et monstre principal.
            Entre l’agressivité du jinouga et la nonchalance d’ama sa fait un choc!
            (Et non je ne dit pas Zinogre)

      4. Personnellement je n’ai pas énormément joué au Tri (à peine une heure pour ainsi dire ^^) donc je peux pas trop juger là-dessus, mais le peu que j’y ai joué j’ai pas aimé. Là-dessus c’est chacun ses goûts.

        <>

        Là-dessus tu as raison, c’est une extension de Tri. (j’avais pas vraiment fais attention à ce que disait Ryozo)

        <>
        Sauf que logiquement dans la tête de CAPCOM on est pas censé être au courant du contenu du jeu !

        <>
        Il est pas censé y être vu que y’a pas de zones aquatiques.

        Pour les sous espèces les seules où il y a vraiment eu du changement (dont augmentation de difficultés) c’était dans le Unite, entre les fatalis (tu peux pas me dire qu’il y avait pas de changements), le Daimyo (gros changements de mouvements, de vitesse et d’attaques à mon goût), Ceanataur Shogun Terre (énorme augmentation de la difficulté par rapport au bleu), etc…
        Pourquoi j’ai pas râlé sur les sous-espèces de MHP3rd ? Parce qu’elles étaient nouvelles et exclusives (même si logiquement comme tu dis les joueurs européens sont pas censé y avoir joué).

        <>

        Le Lao Shan Lung n’a jamais été présent dans les MH de la 3ème génération, je vois pas pourquoi il reviendrai dans MH3U (quoique ça aurait vraiment pu être génial), et pour l’Ukanlos et l’Akantor… Wait, ils sont plus dans MH3U ? 😮

        <>
        Il servait à quoi à part débloquer un rang ? (je crois que c’est ça, j’ai à peine touché à MHTri) Dans l’histoire c’est lui qui crée les seismes, youpi ! Je crois que c’est tu l’as dis aussi, ce qui est important dans MH c’est surtout le gameplay, l’histoire on peut très bien s’en passer.

        <>
        J’ai pas dis que j’attendais un plein de nouveauté, en plus ce que tu dis n’a rien à voir avec ma phrase de départ, je critiquais juste les gens qui disait que MH3U valait le coup d’attendre grâce à son nombre de quêtes hallucinants (c’est vrai qu’il y en a beaucoup, mais juste pour ça ça vaut pas 3 ans d’attente).

        <>
        Raison de plus, ça fait 1 an et demi qu’il est sorti, donc en un an et demi ils ont presque pas touché au contenu, excepté le portage sur Wii U, la traduction (qui a l’air super d’ailleurs, excepté Nibelsnarf qui n’est pas vraiment à mon goût, enfin les traductions sont subjectives on va pas rentrer dans le débat) et faire le multi…

        <>
        Non j’ai pas intégré ça, parce que les 3 ans d’attente pour un mix entre deux jeux sortis il y a 2 et 3 ans ça me dégoûte un peu. Limite si ils nous avaient sortis MHP3rd il y a un an puis MH3U maintenant je l’aurais surement fermé (quoique je suis français je peux pas m’empêcher de me plaindre ^^).

        1. Wow c’est quoi ce bug ? y’a une partie de mon post qui est parti >_<

  27. +100k ta totalement raison ,yen a peu qui raisone bien comme toi 😉 ps:au japon un mh chaque année 😉
    perso entre mhtri mhp3rd mh3u le meilleur a mon gout est mhp3rd pourquoi:
    1-il on gardais les monstres les plus esentiel comme le tigrex il n’on pas abusé des sous espec (1 par monstres) il on rajoute plusieurs monstres avec des nouveau mods (dans 3u le seul nouveau mods c’est le brachidios et inpeu le guran)
    2- il on enlever la chasse sous l’eau ce qui etait imsupportable a mon gout 🙂
    3-Enfin c’est UN NOUVEAU mh une nouvelle ville une nouvelle ambiance touts les armes reunis quelque une ameliores
    4-La diffuculte non extreme mais reste raisonable par rapport 3u
    Et au niveau de COD je crois que capcom commence a prendre la meme allure j’espere que sa changera avec mh4 😀

    1. dsl pour les fautes d’ortographe 😉
      Et juste comme ca mh sur ps c’etait ….comment dire…..j’ai la 3ds xl mais perso faire un mh sur psvita ou ps4 serait magnique pour les graphismes la possibilite de gameplay ect si on compare les 2 consoles entre mh3u et un mh sur psvita on aurait meme eu droit a la hd et au online (3g :bave:) et en plus avec le pave tacticle deriere on aurait pu avoir des ideé incroyable(comme des armes utilisant ce dernier ) 😀

  28. MHP3rd est le meilleur de la série Monster Hunter (excepté Frontier bien sur), le seul (gros ?) bémol est sa facilité déconcertante pour un joueur ayant déjà touché à un MH de sa vie.
    Le Brachydios n’est pas une nouveauté, il est dans MH3G sorti au japon l’année dernière. Idem pour le Dire Miralis / Guran Miraosu. Idem pour les 3/4 des sous-espèces de MH3U qui étaient soit présentes dans MHP3rd soit dans MH3G.

    Pour les Monster Hunter sur les consoles Sony c’est sur que ça seraient parfait (si si je vous assure que je suis pas anti-Nintendo, j’ai la gameboy color), mais il y a eu une embrouille entre CAPCOM et Sony d’après ce que j’ai compris (toujours est-il que je peux me tromper).

    L’ambiance de MHP3rd est sublime, je crois que j’ai jamais vu une ambiance aussi belle dans un jeu vidéo.

    Et MH3U est totalement pompé sur MH3G, MH3 et MHP3rd, y’a a peine 5% de nouveautés.

    1. juste comme ca mh3u c’est mh3g en version occidentale 😉 et oui ; bon me manque plus qu’a rever d’un mh sur support de sony …..

    2. MH3U EST MH3G… C’est quoi que tu comprends pas la dedans ?

      Tu reproches à un monstre d’être présent dans la version Jap’ sortie l’année dernière, mais C’EST LE MEME JEU ! -_-« 

    3. Et le rang G, il y était aussi sur 3rd ? :3 Franchement ça m’énerve de vous voir tout le temps critiquer, il vous faut quoi pour être contents ? 3 U est plus complet que 3rd, sûrement plus difficile… Alors oui il n’est pas parfait, mais il m’a quand même l’air de bien concilier contenu, difficulté et innovations de la 3ème gen… Mieux que 3rd que tu vantes juste au dessus en tout cas.

      1. U est bien plus complet que P3rd je dis pas le contraire, notamment le gameplay sous-marin n’est pas présent dans MHP3rd (pour mon grand plasir, après c’est chacun ses goûts), je dis juste que 3rd apportait vraiment des nouveautés, contrairement à MH3G/MH3U (j’ai retenu la leçon cette fois Garland ^^) qui n’est qu’une extension du Tri. Et le rang G c’est que des quêtes en plus sur lesquels les monstres sont plus puissant, comme quelqu’un l’a dit plus haut il suffit de changer de stuff. Et MHP3rd était beaucoup trop facile, je ne sais pas si c’est le cas de 3U, et ça je le répète depuis la sortie de P3rd !

        1. EndoSkull dit :
          26 mars 2013 à 9 h 19 min

          3rd est juste le pire épisode de la licence toute entière.

          Il n’a ni la difficulté, ni le contenu pour lui. C’est même sur plusieurs points un pas en arrière après Tri.

          Bref ma pensée se fond avec celle de Garland pour le reste.
          Je vois même pas pourquoi on remet sur le tapis cet opus puisqu’on a aujourd’hui un jeu supérieur en tout point.

          Et pour ce qui est de la question du dimanche, je n’ai pas encore le jeu, mais je sais au moins à quoi m’attendre.
          Faites vous plaisir, sans être naïf 😉

          1. Y’a qu’un truc que je regrette qu’on ai pas dans 3U c’est la tenue Big boss/Snake que je surkiffe ^^

          2. Normal qu’il n’y ai pas énormément de contenu, sur cet opus CAPCOM a préféré miser sur les nouveautés (y’en avait un paquet), et ces nouveautés ont été transféré dans MH3G/MH3U.
            En gros:
            MHP3rd -> Nouveautés.
            MH3G/U -> Les nouveautés de MHP3rd + le contenu.

            Et pour la difficulté je répète encore que je me suis plaint sur ce point là-dessus depuis sa sortie ! Et ce manque de difficulté se compense par une ambiance extraordinaire, le village et les nouvelles maps (la forêt où on croise le Jinou/Zin) sont justes sublimes.

            C’est sur que MH3G/U est le meilleur épisode de la série, et le plus complet, et c’est normal qu’il soit meilleur puisqu’il est sorti plus tard et c’est une extension de MH Tri couplé avec les nouveautés du P3rd.

  29. Hé ba vous savez quoi? Hé ba moi je vous aiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuu xD
    (pétage de cable après les pavés de Garland xD)

      1. Heartless [Admin] dit :
        25 mars 2013 à 20 h 32 min

        Well that escalated quickly… Mais j’aime bien 🙂
        Par contre Garland, je comprends pas, tu peux me rééxpliquer? MH3U c’est pas un nouveau jeu? Je trouve aussi qu’il copie vachement MH3G!

        1. ….mh3g c’est mh3u c’est les meme sauf que mh3g et la version jap avec quelque differences comme les event 😉 un autre exemple mhp2g c’est mhfu 😀 sauf que l’une est japonaise et l’autre et occidentale 😉

        2. Mouahahaha je crois que t’as envie de mourir ce soir toi xD

          1. a ok je vien de comprendre 😀 hahahaaha

  30. Oui bon ça va hein, je pensais qu’il y avait des ajouts depuis MH3G, je me suis trompé excusez-moi 🙁
    (Mais bon je suis pas censé le savoir vu que je n’ai pas joué à MH3G ^^)

    1. Haha sinon moi je prend mh3u sur wii u car si on en suit la logique mh4 aura un hd 😉 qui peut etre sortira lanne juste apres la hd en occident 😉 2015 a peut pres 😉

      1. c’est beaux de rêvé !
        Mais qui c’est se que l’avenir peux nous réservé 😉

        1. Pas forcément un HD mais un épisode supérieur c’est quasi certain ^^

          1. Si MH3U a du succès en Europe je ne serais pas étonné que Nintendo et CAPCOM nous sortent MH4. Vu que c’est le premier de la génération je pense qu’ils vont le sortir, après les autres jeux de la 4ème G (comme MHP3rd pour la 3ème G) ne sortiront pas forcément chez nous, pour que les japonnais gardent une certaine exclusivité.

  31. Sans blague , vous faites 10 pavés pour en venir à la conclusion que MH3G est la même chose que MH3U ? XD

    1. A la base non… Au final oui x)
      Au départ je critiquais ceux qui reniaient Capcom avant, puis qui louent leurs louanges aujourd’hui, puis de fil en aiguilles je suis venu à critiquer (à tort) son manque de contenu par rapport aux MH précédents…
      D’ailleurs c’est bien précisé dans mon premier pavé (Je ne critique pas CACPOM Europe, loin de là, car c’est quand même grâce à eux que les fans occidentaux de la série peuvent en profiter, mais je critique la minorité de fans faux-culs qui ont crachés sur CAPCOM ces trois dernières années).

  32. Bien sur!Les graphismes sont super,les monstres sont magnifique,les quêtes sont géniales le multijoueur les rendent encor mieux,bref, personnellement, je trouve que MH3U est mon jeu préférer.

  33. « 3rd est juste le pire épisode de la licence
    toute entière. »

    Quel crétinerie, connerie, imbécilité, débilité, stupidité j’en oublie ou tu en as assez ?

    1) nouvelle map ultra réussie, l’une des plus belles actuellement de la série.
    2) nouvelle catégorie de monstre.
    3) flemme de compter mais au moins 6-7 nouveaux monstres vraiment nouveaux.
    4) retour des sous espèces.
    5) retour de nombreux anciens monstres.
    6) retour de toutes les armes.

    3U est à des années lumières du contenu nouveau ajouté par 3rd, 3U est qu’un mélange de jeux anciens auquel on rajoute 2 mob (et encore), des sous espèces, et un nouvel élément, un lock pour les noob, une évolution graphique…. Ha non pardon c’est toujours aussi moche, dis donc, quel épisode REVOLUTIONNAIRE pour la série.
    Quel épisode à été utile à la série ? 3rd. Lequel est le meilleur ? 3rd.

    C’est les soldes en juin juillet, essaye de te choper un cerveau endoskull, ça pourrait te servir, ça fait peur de débiter des connerie pareilles.
    (petit jeu de mot oh yeah : endoskull > ce qu’il y a à l’intérieur du crâne ? Excellente question te concernant 😉 )
    Oui je fais de l’ad hominem, & oui je m’en fous.

    1. Heartless [Admin] dit :
      26 mars 2013 à 18 h 40 min

      Je me permets d’apporter mon petit grain de sel, mon cher newseur:

      Tout ce que tu as dit est dans MH3U avec certaines choses en moins et d’autres en plus (plus d’armes et d’armures, les combats sous marins, quelques monstres en moins). MH3U est plus beau que MHP3, a un mode online, etc. Aussi bon soit il, MHP3 reste en dessous de MH3U en terme de « ultimatitude », même si j’ai adoré l’ambiance japoniaise, les bains, le retour d’anciens monstres etc…

      Donc en résonnant uniquement dans la 3ème gen, MH3U est selon moi bien meilleur que MHP3, tout simplement parce que c’est une synthèse à peu près complète de ce qui s’est fait sur cette gen.

      1. Je suis entièrement d’accord, admettons que deux teams travaillant sur MH, l’une sort MH3U, l’autre MHP3 et ce en même temps, je prendrais aussi MH3U évidemment sauf que ils sont pas sortis en même temps.

        De plus le mode en ligne, c’est du vent, ya que la version HD de 3U qui l’a, la version HD de P3 l’avait aussi. Le facteur online est équivalent. 🙂

        Bref, niveau contenu, je suis entièrement d’accord, MH3U > MHP3. Mais quand tu connais tout les monstres par coeur, ajouter 2 attaques pour justifier un niveau G, & 2 monstres, c’est pas ça qui va me faire dépenser 400€ 🙂

        En résumé :
        MH3U > MHP3 niveau contenu global.
        MHP3 >>>>>>> MH3U niveau nouveauté rapport aux anciens opus.
        Qu’est ce que cherche un joueur qui connait l’opus précédent par coeur ?
        Refaire ce qu’il connait déjà ? Non désolé, & c’est pour ça que la communauté P3 se bouge pas le cul sur 3U.

        Admettons qu’un auteur te sorte un bouquin de 200 pages : l’histoire d’une fillette & son frère qui font une aventure & ne se quittent jamais, selon le point de vue de la fillette.
        Le mec te sort 2 bouquins l’an d’après : 1 avec une toute nouvelle histoire de 200 pages. 1 autre avec l’ancienne histoire mais du point de vue du frangin rajoutée à celui de la petite fille soit 300 pages (sachant que dans ces 100 pages supplémentaires, certaines réflexions du bambin seront évidemment les mêmes que celle de la fillette). Tu prends quoi si tu peux en acheter qu’un seul ?

        « Les deux parce que je suis riche » n’est pas une réponse salow 😀 xD

        Tout ce qu’il faut en conclure, c’est que le saut, MH3 > MH3U vaut le coup.
        Le saut MH3 > MHP3 vaut le coup (moins que celui MH3 > MH3U on est D’ACCORD), Le saut MHP3 > MH3U ne le vaut pas.

        MHP3 c’est de la merde ? Non mille fois non.

        Je te donne des petits coups, NA ! x)

        1. Heartless [Admin] dit :
          26 mars 2013 à 19 h 20 min

          Bon, une place de newseur vient de se libérer, ça intéresse quelqu’un ?!

          1. J’ai encore les droits, tu as oublié de me les retirer enfin, c’est pas très professionnel tout ça :3

          2. Hahahahahahahaha moi sa m’intéresse 😀

          3. Moi ça m’intéresse, je peux même dire que la 3DS et la Wii U sont les meilleurs consoles jamais inventées, que MHP3rd est nul et que MH3U apporte énormément de nouveautés pour avoir ce poste. C’est bon ? 🙂

        2. Tu as raison Angeal sur le fait que MH3U n’apporte que peu de nouveautés, au final…

          Mais… On s’en fout… C’est pas ce qu’on lui demande, c’est un épisode synthèse de la 3G… Alors on sait que tu es réfractaire à Tri, depuis le début on le sait car tu craches sur le gameplay sous marin.

          Pourtant, avoir le contenu de MHP3rd AVEC le contenu de Tri est une chose qui fait bien plaisir pour ceux qui avaient adoré…

          Oui, moi j’ai adoré combattre le Lagiacrus, j’adore le Ceadeus et son thème de combat (même si comme un Lao Shan il est assez « chiant » à combattre). Je passe pour le Gobul, sert à rien ce mob à la con xD

          Bref, tu considères MHP3rd supérieur parce que TU N’AIMES PAS TRI à la base, fatalement, MH3U n’est pas pour toi, puisqu’il reprend Tri en injectant MHP3rd dedans…

          Pour moi, le saut MHP3 > MH3U est une bonne chose, parce que j’ai enfin un épisode 3G complet, sans « manque » de contenu…

          1. J’ai adoré MH3 Tri, pour moi c’est un bon épisode 😉 Je n’ai jamais craché dessus (Mis à part le fait qu’il manque de contenu, mais ça je m’en foutais j’ai adoré ce jeu)
            C’est le seul MH où j’ai plus de 100 monstres à mon actifs sur 2 monstres différents (Lagia 150~ & Barioth 150~ aussi) Ya que MHFU sur lesquels j’ai fait plus de 170 Rajangs qui le « bat ».

            Si je devais donner un classement de mon appréciation de la troisième gen’, ça serait Tri > 3rd > 3U 😉
            Et pourquoi ?
            Tri = Monde sous marin = Topissime, les gens veulent du contenu, je veux de la nouveauté, yavait juste tout un bestiaire à « nouvellement » maitriser, c’est là que j’ai pris mon pied, nouvelle zone, nouveau gameplay etc. Quand je suis arrivé dessus j’étais « Too much neeeeeeews » xD
            3rd = Nouveau contenu majeur, retour à la PSP <3, retour des anciens mob, des autres armes, nouveaux moves bref voir plus haut.
            3U = c'est du vide pour moi 😉

            "un épisode 3G complet, sans « manque » de contenu…"
            Tu m'excuseras, je suis cru sur le coup ^^, mais je trouve ça con de dire c'est le meilleur MH (je sais pas si c'est ce que tu penses, je suis pas dans ta tête), alors qu'en fait c'est juste MHP3 + MH3 = MH3U.
            T'as MH3 ? T'as MHP3 … C'est comme acheter tes tartines, ton beurre, mais t'achète en plus du pain beurré … ^^ à 400€, ça la fout mal je trouve.
            Quand je vois par exemple, que j'ai claqué 250€ pour jouer à MH3 à peu près, & qu'on me demande d'en claquer 400 pour refaire le même jeu, sans la sensation de wow mais avec la sensation cool, c'est du déjà vu… Bah je vois pas comment on peut dire que c'est un bon épisode. C'est une compil' MH3U, rien de plus. Mettons t'as 2 CD de Daft Punk (ils reviennent au fait <3) et ils sortent une compil' de ces deux CD en un seul, tu achètes plein pot ? Pas moi.
            De plus tu as MHP3 + MH3 + Les deux consoles pour 300€ grand max … ^^

            PS : Le combat sous marin, c'est le bien, tout le monde a crié au scandale, je ne suis pas d'accord, c'était excellentissime. 😉

          2. C’est sur, 400 euros pour un opus « synthèse » c’est énorme, quand je pense à tous ceux qui ont acheté la Wii U juste pour ce jeu… Je reste sur ma position hein, acheter une console pour un seul jeu unique (quel que soit son prix d’ailleurs) je trouve ça débile…

            Mais si comme moi tu aimes à ce point les combats sous marins, ça devrait te plaire de pouvoir retrouver l’ensemble des armes, le Plesioth à combattre sous l’eau, etc…

            Je ne dis pas que MH3U vaut 400 euros d’investissement, je prend simplement le jeu pour ce qu’il est : la version « ultime » de la 3ème génération.

            Et je me répète encore une fois, on en a déjà discuté, mais pour moitié prix tu l’as avec la 3DS, qui pourra être rentabilisée bien plus facilement vu qu’apparemment plus de jeux seraient susceptibles de te tenter…

            C’est un peu le reproche qu’on pourrait faire à toute la presse jeu vidéo d’ailleurs : pour eux ne compte que la version Wii U. La version 3DS est largement sous notée et bashée pour le manque de online (alors que ça gênait personne sur PSP le manque de online, et toutes les quêtes, High Rank et Rang G sont accessibles en solo, je vois pas le problème…).

            J’en profite pour faire un petit point sur ces « testeurs et rédacteurs professionnels » chez qui, de l’avis de tous les tests lus jusqu’à présents, la version 3DS est irréprochable d’un point de vue graphique, là où la version Wii U affiche des textures indignes de la console et (c’est nouveau je sais pas où ils les ont trouvé) des baisses de framerate massifs partout dans le jeu (sur Wii U, la version 3DS restant irréprochable).

            Gamekult : Wii U : 7/10 ; 3DS : 6/10
            Jeuxvideo.fr (et non pas .com) : Wii U : 8/10 ; 3DS : 6/10

            Les rédacteurs ne sont même pas au COURANT que le jeu est sorti il y a plus d’un an au Japon sur 3DS et que la version Wii U n’en est qu’un portage… C’est grave. Grave de dire de la merde et de ne pas se renseigner à ce point… En plus les notes sont intrigantes, parce que sous noter une version, j’aurai compris si il n’y avait que l’histoire du online, ça aurait pu, mais là, énoncer tant de défauts sur la version Wii U, dire que la version 3DS est exemplaire, et là basher à ce point, je ne comprend pas…

            Bref, mon coup de gueule mis à part, je comprend ce que tu veux dire dans le fait que ce n’est pas un opus révolutionnaire, que c’est MHTri + MHP3rd. Oui, ça je l’avais intégré plus vite que beaucoup.

            Mais en même temps (et je me répète encore) c’est ce qu’on lui demande, à cet opus..; Il n’a PAS la prétention de faire PLUS que réunir le MEILLEUR de la troisième génération. Perso avec un opus comme ça Tri je le range définitivement aux oubliettes, et je fais de même avec MHP3rd… A quoi bon jouer sur des versions dans lesquelles il y a du contenu MANQUANT quand tu as l’opportunité d’avoir tout en même temps ?

            (Par contenu manquant j’entend : sur Tri : les sous espèces, les armes, le rang G, qui font que le jeu est excellent mais « vide » (un vide qui m’a contenté plus de 500h quand même), et sur MHP3rd malgré toutes les nouveautés, tout le coté sous marin qui manque cruellement…).

            Je ne dis PAS qu’il faille investir dans une console pour acheter cet opus. Simplement si tu as déjà une des 2 consoles, il serait quand même grave dommage de s’en priver ^^

            Le SEUL reproche que je ferai à MH3U c’est : POURQUOI avoir RETIRE le système de sous-quêtes ? C’était une super bonne idée je trouve, ça amenait des objectifs un peu plus variés bien sympa avec quelques bonus à la clé, toujours optionnels… C’est vraiment dommage… Ah et l’upgrade des armes façon 3rd aussi (avec les sphères armure) c’était bien sympathique mais ça passe aussi à la trappe…

          3. Bon tu vois plus bas le pavé dont je sors, j’ai tout lu ton post, mais j’ai pas le coeur ni l’envie de tout répondre, m’en veux pas ^^

            Je réponds juste à ça car j’ai eu la réponse directe :
            « A quoi bon jouer sur des versions dans lesquelles il y a du contenu MANQUANT quand tu as l’opportunité d’avoir tout en même temps ? »

            Me concernant, la réelle question n’est pas ça mais plutôt :
            A quoi jouer sur un seul jeu ce que tu as déjà fait sur 2 versions (que tu connais par coeur & auxquelles tu ne joues plus) ?
            La fameuse question du « Is it worth it ? » est négative pour moi 😉

            PS : Tqt je sais que P3 & 3 ont des manques, je ne le nie pas, mais sortir que « P3 est le pire épisode » … Allô quoi … T’es un hunter & t’es complètement con … C’est comme si je te disais t’es un hunter & t’as pas de bombe flash nan mais allô.
            & 3G est possiblement dans mes plans quand je me ferais chier & que j’aurais pas de jeu à torché (sur ma XL Jap) mais actuellement osef, je suis tourné vers la Vita & MH4.

            Désolé de pas répondre plus+.

    2. +999999999999999999999999999
      je suis pas le seul a penser comme ca
      😀

    3. Toujours aussi gentille a ce que je voit…..

      1. Ya pas de gentillesse ou de méchanceté à dire qu’un con dit des conneries. 😉

  34. Mais il y’ a de la conneries apeller des personne sur le net des « cons  » chose que t’a certainement oublier on a tous une passion commune du coup je vois pas trop si justifie tes insultes.

    1. Bah, je serai moins catégorique Daryl ^^

      La connerie est un des piliers des comportements humains. La passer sous silence n’est pas forcément rendre service 🙂

      1. Que c’est meugnon XD

  35. Et il n’y a pas de méchanceté à te rétorquer que non, MHP3rd n’est certainement pas un bon épisode 🙂

    La qualité n’a ici pas grand chose à voir avec ce qu’apporte l’épisode à la série (sous espèces gen 3, deuxième compagnon…). D’ailleurs je ne considèrerais surtout pas le retour des armes comme une « nouveauté ». C’est tout au plus un apport au gameplay de la série (je parle bien des nouveaux move et modifications apportées).

    Car je ne dis pas que ces nouveautés n’étaient pas cool à l’époque.

    Mon jugement est à l’échelle de la série entière.
    Et là dessus il n’a rien de meilleur, que le meilleur des opus console, Unite (ou Freedom 2, pour comparer ce qui est comparable niveau contenu).
    Je parle donc bien du ressenti, du plaisir de jeu et du challenge.

    Quelle déception est 3rd lorsqu’on après Tri on nous vire les combats sous marins (principal argument de la gen 3), qu’on nous castre le Jhen et le Deviljho (monstre le plus intéressant de Tri ?), qu’on nous ramène 4 icônes phare que sont Tigrex, Narga, Akantor et Ukanlos, versions castrées et asthmatiques, le tout plus casual que jamais avec des quêtes de rang + ridiculement faciles en solo, et cerise sur le gâteau, un boss final juste à chier ?

    Quand sur Unite (je parle de niveau +) je planifiais ma quête, choisissais judicieusement mon équipement, serrait ma PSP comme un damné, plus concentré que jamais, et criait de joie au sortir de la véritable épreuve que constituait les premières rencontre avec le Tigrex ou Rajang. Ou quand sur Tri nous jubilions à 4 d’avoir terrasser pour la première fois l’Alatreon ou le Deviljho, vibrant devant mon écran, était-ce de mauvais moments ? Mon plaisir était-il coupable ? Ces épisodes étaient-ils à chier ? Le plaisir procuré était il faux ?

    Et quand sur 3rd je prend une arme random, ne prend même pas la peine de vérifier ma bourse, lance une quête 3 monstres machinalement, bourrine tristement sans même me soigner ou utiliser d’objet, et torche la quête en 20 p*tain de minutes, était-ce un bon moment ? Aurais-je du jubiler de cette victoire si épique ? Dois-je m’en prendre à moi même ? Et je ne pense vraiment pas être devenu un pro. J’ai même au contraire l’impression d’avoir régresser depuis que j’ai toucher à 3rd.

    Bon jeu ? Absolument.

    Meilleur épisode ? J’attend de vrais bons arguments, bonhomme, pas un flot de haine aussi passionné, abrutissant, et pas crédible pour un sous (je me suis quand même arrêter à « retour à la psp <3")

    Je ne répondrait aux insultes. Pas à un niveau aussi bas. Tu te fait déjà bien du tord à toi même régulièrement. Aux modérateurs de t'apprendre le respect 😉

    1. Angeal va te …comment dire…. ah oui… il va te….

    2. A part le manque de difficulté du jeu, sur lequel tout les hunters de P3rd sont d’accord, t’as aucun argument. Donc ne dis pas que Angeal n’en as pas, il en a beaucoup plus que toi.

    3. -« D’ailleurs je ne considérerais surtout pas le retour des armes comme une « nouveauté ». »
      Malgré les complètement nouveaux mouvements des DS, Cor, Arc, Gunlance sans parler des features ajoutées aux katana, fusar lourd, léger… ? Ok soit, donc reprenons ton schéma de nouveautés sur 3U ça nous fait :
      Brachydios, Dire Miralis (Fatalis Like mais si je le lui enlève, 3U est encore plus vide) & quoi ?
      Les mouvements des armes dans l’eau ? Ha non, comme tu l’as bien dit, c’est pas de la nouveauté.
      Kayamba ? Ha non c’était déjà dans P3 le second follower.
      Les masques de compétence qui ne sont pas dans P3 ? Ha non P3 a eu des armes, des armures & mêmes des talents spécifiques felynes …
      Un village ? Ha non c’est le même que Tri.
      Une nouvelle histoire ? Ha non, c’est un petit plus dans 3U alors que c’est une histoire inédite dans P3. (en japonais par contre lol)
      Un meilleur système de ferme ? Non plus …
      Un niveau G ? Trololol on prends les mêmes, on met un facteur de 2 sur leurs stats et voilà, des monstres G, grosse nouveauté !!!!
      De nouvelles armures & de nouvelles armes !!!!!!! Tiens … P3 n’en avait pas à tout hasard ?
      Bon que reste t il … Le Brachydios, le … Attends je tourne en rond là … Awi, ya que 2 nouveautés, un petit coup de peinture sur des mobs & du repompage des anciens opus. Bonjour ça fera 400€ pour 2 exclus Merci 😀

      -« qu’on nous castre le Jhen et le Deviljho »
      Explications ?

      -« Je parle donc bien du ressenti, du plaisir de jeu et du challenge. »
      Du plaisir … à refaire la même chose … Mis à part pour le poisson rouge qui tourne dans son bocal & qui oublie tout en 7 secondes, je vois pas comment c’est possible de prendre son pied à refaire exactement la même chose, surtout que, en plus de refaire les mêmes monstres que 3 & P3, l’histoire de 3U est limite un DLC de celle de Tri, on critique les jeu à DLC (en kit), Capcom a trouvé mieux > sortir un DLC complet plein tarif sous la forme d’un nouveau jeu XDDD
      (Critique facile, troll & partiellement… mais pas loin de la vérité si on regarde bien)

      -Youhou, ils nous ont remis le niveau sous marin, avec des sous espèces identiques aux alpha & du repompage de Unite (Pleple te voilà). C’est à se demander si c’est réellement plus utile que de ne pas en mettre comme dans P3. Les nouveaux mob sous marins ils sont où ?
      Olol on peut tuer le plesioth dans l’eau caytrobien, dans Unite tu le faisais sortir comme tu voulais mais soit.

      -« Un boss final à chier »
      Subjectivité bonjour, l’amatsu est JUSTE l’un des mobs préférés de MHP3, mais je ne t’en veux pas. C’est d’ailleurs parce que tout le monde le déteste que beaucoup de gens se plaignent de ne pas le revoir dans 3U > Paye ta crédibilité, (Remplace le « cr » par un « d » ça marche aussi 😉 ).

      -Le mec qui critique le retour de 4 monstres emblèmes sur P3 alors que MH3U c’est juste le retour de 90% du bestiaire déjà connu, JE RIGOLE.

      -« je planifiais ma quête, choisissais judicieusement mon équipement, serrait ma PSP comme un damné, plus concentré que jamais, et criait de joie au sortir de la véritable épreuve que constituait les premières rencontre avec le Tigrex ou Rajang »
      Pas de notre faute si tu savais pas jouer. Le Rajang est ultra simple, il est largement prenable sans évasion en héroisme à l’arc, c’est dire… Merci au revoir avec ton argument en mousse…

      -Le mec qui fait une intro : « MHP3rd n’est certainement pas un bon épisode  »
      Et qui conclue : « Bon jeu ? Absolument »
      T’es juste en totale cohérence avec toi-même 🙂

      -« Meilleur épisode »
      Je me cite : « Lequel est le meilleur ? 3rd. » Je parlais évidemment de P3 vs 3U dans le sens où : P3 est il meilleur que 3U sur la valeur ajoutée à la série ? largement. Meilleur MH non, déjà que je considère que Tri lui est supérieur …

      Rachad > Je vais le … ? x)

      1. Heartless [Admin] dit :
        27 mars 2013 à 21 h 32 min

        Bon Angy ça suffit avec tes posts fleuves, j’en ai ma claque, un suppo et au lit!

        1. Mais ça fait de la lecture pour le soir 🙁

          1. Parfois le silence vaut mieux qu’un bon discours « Angy  » ( :p )
            Ceux qui affirment que P3 n’est pas bon vont un jour se rendre compte de Oh combien ils furent dans l’erreur :p
            Et dsl mais « un boss final à chier  » , je dis WTF , tu l’as combattu comment ? Avec la luminosité minimum un jour de grand soleil , le son coupé et ton esprit de Hunter dans la penderie ???
            Tu veux du final boss pas génial : le Dire Miralis , sans blague y a que moi qui ai eu l’impression de taper un Volcan ? :p
            Et y’a que moi qui trouve que son set ressemble à un Power Ranger Platinum ? :p

          2. Non mais P3 a apporté pas mal de nouveautés et ce n’est pas un mauvais épisode. Cependant 3U est largement devant, les subs ont aussi été revues et ya des coups qui ont aussi ajoutés pour eux ce qui les transforment en de vraies sous-espèces je trouve, mis à part pour quelques-unes d’entre elles comme l’agna de glace ou le qurupeco vermillon qui étaient déjà suffisamment originaux sur 3rd.

            Pis bon je suis d’accord le Miralis est naze mais l’Amatsu n’était seulement que légèrement meilleur. Il avait la classe, le combat était épique la première fois, etc. mais au fond il était vachement pourri ce bestiau x)

            Enfin bref 3U > P3 et n’oublions pas que 3rd n’est pas sorti chez nous et qu’il y a donc une bonne partie des européens qui n’y ont pas touché. 3U a vraiment pour but de clore la troisième gen et remplit parfaitement son rôle (enfin manque juste les titi, l’amatsu et les aka/uka) 🙂

          3. Arrêtez de me donner raison nan mais oh là, qu’est ce que c’est que ça.
            C’est le monde à l’envers :O

            Musashi > « Parfois le silence vaut mieux qu’un bon discours « Angy » ( :p ) »
            C’est lisant des textes qu’on apprend, & comme endoskull a beaucoup à apprendre semble-t-il …
            Ca serait Garland par exemple, la citation serait valable ^^

            PS : La citation c’est pas un « long discours » plutôt que bon ? Tu me mets le doute x)

            Basilord > On est d’accord, MH3U brut est meilleur que P3 brut, je te donne raison à 100%. Exactement comme COD BO2 est meilleur que COD BO (oui je prends du COD exprès xD), c’est inéluctable.

  36. Tu n’a rien, mais alors rien compris à mon post. Je trouve ça complètement dingue, et en même temps je m’y attendais tellement. Ça confirme bien tout ce que j’avais déjà senti avant. No hope, No life[…] (Childhood’s End).

    En fait j’ai l’impression d’entendre un mec qui déteste Monster Hunter, ou tout du moins qui l’apprécie de la manière la plus froide et ennuyeuse possible. Et dans un mépris total d’autrui. Le genre qui n’a rien compris à l’essence du Jeu Vidéo.

    Du reste, ton discours est prévisible, tes arguments trop subjectifs, ton avis très kikoo, tes ptits gros mots amusant, tes trolls navrant, ton drama aussi ridicule qu’une mauvaise parodie de Nabilla.
    Tu n’es ni convainquant, ni crédible, ni drôle, ni intéressant 🙂
    Ce sera donc la dernière fois que je lirais tes post.

    Pour le reste, il y a Skype (endo_skull).

    1. Je te cite : « J’attend de vrais bons arguments »
      Je te les [re]donne & tu n’es pas content ?
      Tout ce que tu fais c’est balancer du vague, Angeal il est pas beau, il est méchant il est nul nul nul.
      Ok merci & sinon la réflexion ça vient quand ?
      Nan parce que autant je fais de l’ad hominem je le reconnais, mais moi je l’argumente, toi tu me sort que suis pas ci, pas ça … Sur quel fondement ? Rien, zéro, nada, ya pas d’argumentation… Bref, merci de cette agréable soirée, tu m’auras bien fait rire 😀

      PS : Je ne méprise que les personnes que j’estime sortir des conneries & j’aime[ais ?] MH, je n’aime pas MH3U, nuance.

      1. Moi je dit arrêtez vous la par ce que bon voila quoi…c’est bien de gueuller gentiment mais faudrait pas qu’on s’énerve pour un jeu.
        (Cependant j’admets que les insulte typé geal m’insupporte bien que je ne soit pas concerné)

        1. nan nan je viens de sortir les popcorn 😉 sa me fait dla lectur c’est cool 😀

  37. Houlala ça cogne dur 😉

  38. J’avoue , c’est dans ces moments la qu’un pvp dans MH s’avèrerait être rigolo :p

      1. Pour l’instant je sais pas , faudrait faire des stats , mais y a de l’argent à se faire :p

  39. Arrêtez d’être aussi drôle ! Vous m’empêchez de suivre mes cours !! xD

  40. 150 posts les gars 😀 (151 avec le mien lol) Le record du site il me semble xD

  41. Et encore , certains pavés compte double quoi que comme ils disent tous un peu la même chose on ne sait plus :p

    1. Pourtant la réponse à la question du dimanche étais simple 😉

      1. un oui ou un non aurais suffi ^-^

    2. Au moins ils n’en sont pas arrivés au point Godwin… ^^’

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta