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[MAJ 2] Monster Hunter World: le récap’ de tout ce que l’on sait

Posté par Heartless le 13 juin 2017 - Catégories: Actus

Monster Hunter: World a été annoncé cette nuit et il est désormais temps de faire un petit point sur toutes les informations distillées dans le trailer présenté et d’autres recherchées et confirmées par nos soins. Vous trouverez donc ci-dessous un coup d’oeil général sur le prochain Monster Hunter

Informations générales

Monster Hunter: World n’est pas un spin-off, mais bel et bien un vrai épisode principal

– Sortie mondiale début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, plus tard sur PC, exclusif à la PlayStation 4 au Japon

– Online 1-4 joueurs, serveurs communs avec le Japon

– Dirigé par Kaname Fujioka, responsable de Monster Hunter 3 Tri et Monster Hunter 4/4 Ultimate et développé par l’équipe principale en charge de la série

– Compatibilité PlayStation 4 Pro annoncée

– Contenu exclusif à la PlayStation 4 prévu

– Le jeu tourne sous MT Framework

– Le jeu est en développement depuis 4 ans

– En interne, il était appelé Monster Hunter 5 mais l’équipe aimait bien le nom « World » qui a été retenu

– Le jeu n’est pas prévu sur Switch, il n’y a aucun plan pour cela

– 30 fps visé sur consoles

– Chat vocal intégré

– Site officiel www.monsterhunterworld.com

Contenu

– Nom des nouveaux monstres: Anjanath pour le T-rex poilu et Grand Jagras pour l’iguane gourmand

– Monstres de retour: Rathalos, Aptonoth, Remobra

– Nouvelle map: Ancient Forest

14 types d’armes (idem que Generations), pas de nouveau type d’arme annoncé

– La broche BBQ et les bombes flash sont de retour

– Notre chasseur fait partie d’une expédition de recherche visant à explorer un nouveau continent, le Nouveau Monde

– Les palicos ainsi que leurs armures sont de retour

– Le jeu est doublé en anglais

– Le jeu est jouable hors ligne, en multijoueur en ligne mais pas en local

– Pas de mode de jeu où vous incarnez un Felyne

– Les emotes de chasseur seront présentes

– Les armures ne seront plus différenciées Artilleur/Epéiste

 


Gameplay

– Possibilité de se déplacer en s’accrochant à des petits wyverns

– Les monstres devront être traqués en trouvant des empreintes ou d’autres traces

– Possibilité de se cacher dans les hautes herbes. En se cachant des monstres, les Hunters peuvent éviter les combats ou se retirer discrètement d’un affrontement

– Possibilité d’utiliser un camouflage sur son chasseur

– Possibilité de se balancer sur les lianes de l’environnement et d’utiliser la végétation comme piège

– Ces possibilités peuvent aussi entraver le chasseur

– Décors destructibles par les combats, les monstres peuvent facilement modifier l’environnement dans lequel ils sont chassés

– On peut toujours grimper sur les monstres, avec désormais la possibilité de se déplacer sur votre proie pour atteindre les points faibles

– Possibilité d’utiliser un grappin pour interagir avec l’environnement

– Les chasseurs sont équipés d’une petite arbalète au bras avec de multiples usages, comme envoyer des projectiles enflammés

Pas de combat sous marins

– Pas de chargements entre les zones, la carte contient cependant des chiffres pour mieux se repérer

– Les lucioles (nom anglais : Scout Flies) contenues dans la fiole à la ceinture du chasseur vous indiqueront le chemin vers le monstre et les éléments intéressants (« si vous n’arrivez pas à trouver le monstre ») 

– Les monstres s’attaqueront entre eux

– Cycle jour/nuit confirmé

– Possibilité de trouver des cadavres de monstres tués par leurs paires et de les dépecer

– Si la chasse est trop dure pour vous, envoyez une fusée SOS qui vous connectera automatiquement à des chasseurs du serveurs (à la Dark Souls)

– Le camp de départ change de place aléatoirement à chaque début de chasse

– Il sera possible de voyager rapidement au camp pour changer d’arme et d’armure au milieu d’une chasse (fonctionne aussi pour les palicos), l’équipe de développement a implémenter ce système car il y a souvent plusieurs Grands Monstres dans la même zone, avec des forces et faiblesses différentes

– La chasse n’est plus cantonnée à la réalisation de quêtes, vous pourrez librement chasser même après avoir rempli l’objectif recherché.

– Chaque grand monstre d’une map possède son propre territoire dans une certaine zone. Dans certains cas, les Hunters devront attirer une autre menace dans un autre territoire pour que la cible se révèle

– Les quêtes seront toujours données par une Donneuse de Quêtes qui est complètement doublée

– Capcom a d’abord songé à montrer les barres de vie des ennemis, à cause d’une demande importante de joueurs qui désirent savoir combien de dommages ils font aux monstres. A la place, il a été décidé de montrer les dommages infligés numériquement. Cet élément est désactivable. 

– Les Hunters peuvent ramasser les ressources à la volée, s’ils sont assez proche des points de récolte, vous n’avez donc pas forcément besoin de vous arrêter et d’attendre la fin de l’animation de récolte

– Il est toujours possible de miner, pêcher et de capturer des insectes

– La queue de certains monstres est coupable

– Le tir rapide aperçu dans le trailer est un talent spécial

– Possibilité de changer d’équipement en pleine quête en retournant au camp

– Votre chasseur tiendra ses Lames doubles à l’envers lors d’une démonisation

 

Ce que l’on ne sait pas encore

– Présence du rang G

– Présence des sous-espèces

– DLC prévus

 

Mise à jour de l’article le 14 / 06. (Merci à Garland pour l’aide sur certaines traductions)

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


114 commentaires

  1. TrafalgarLaw dit :
    13 juin 2017 à 20 h 42 min

    « les monstres s’attaquerons entre eux » « cycle jour / nuit » cool 🙂
    « pas de combats sous marins » meh 🙁 J’y ai vraiment cru en voyant le trailer.

  2. Yian matsu dit :
    13 juin 2017 à 20 h 47 min

    Un bilan bienvenu après un trailer un peu flou (et ce même si en fait il suffisait de bien décortiquer la vidéo ce que nous, pauvres rageux, n’avons pas su faire ^^). Pour ma part j’ai encore des réserves et j’attendrais donc le 20 juin pour en savoir plus (trop de zones d’ombres malgré votre travail incroyable et minutieux).
    Un grand merci à vous 🙂

  3. TrafalgarLaw dit :
    13 juin 2017 à 20 h 59 min

    J’ai une question, il y a pas d’UI, vous en pensez quoi ? C’est étrange non ?

    1. C’est un trailer sans UI c’est tout.

      1. TrafalgarLaw dit :
        13 juin 2017 à 21 h 05 min

        D’accord donc c’est pas représentatif de ce qu’on aura au final. Merci pour la précision !

    2. Ils ont supprimé l’UI parce que du coup, la vie se régèn comme dans un COD 😉 C’est pour casualiser et occidentaliser le jeu.

      (C’est une blague calmez vous)

      1. TrafalgarLaw dit :
        13 juin 2017 à 21 h 13 min

        Tss vilain Angeal :p ne va pas donner des idées à Capcom ! Il pourrait nous entendre :s

      2. Fais gaffe ils vont faire ça pour le prochain MH, vu qu’on a d’jà un Bowgun qui fait gatling dans le trailer xD

  4. Ce qui m’intéresse aussi, ça serait de savoir si le transfert de sauvegarde entre plateforme sera disponible.
    Je m’explique, étant donné que la version PC sort après, mais qu’on ne sait pas au bout de combien de temps, admettons qu’il y ait 1 an d’écart entre les deux, beaucoup de chasseurs risquent de passer par une console puis sur le PC ensuite, il serait dommage de tout recommencer.

    Enfin voilà, sinon la hype est ultra présente pour ce nouveau MH !

    1. « Beaucoup de chasseurs risquent de passer par une console puis sur le PC ensuite, il serait dommage de tout recommencer. »
      Purée… T’en a toujours un pour se poser les bonnes questions.

      1. Floflotte dit :
        14 juin 2017 à 0 h 10 min

        Bah prends l’exemple des jeux existants pour lesquels c’est arrivé… Il n’est pas rare de voir des gens ayant acheté GTA V sur PS3, puis sur PS4, puis sur PC.
        Je ne fais que me poser la question.

        1. A moins d’une surprise, considère que non 🙁
          Moi je prendrais les deux et j’y crois pas 🙁

          1. Floflotte dit :
            14 juin 2017 à 2 h 40 min

            C’est ce que je pensais aussi :/ Si les sauvegardes sont stockées sur un serveur en ligne ça doit être faisable mais c’est tout (toujours à la manière de GTA).

            Merci pour ta réponse 🙂

          2. Pareil, je pense que je prendrai les deux…

            Mais ça ne me dérange pas plus que ça, parce que c’est pour jouer avec des amis distincts, certains possédant une PS4 mais pas de PC gamer, les autres l’inverse. Du coup avoir 2 parties distinctes pour coller à l’avancement de chaque « groupe » ne me dérange pas.

            Si le jeu est bon, c’est pas une contrainte 😉

  5. Snarck le Hunter dit :
    13 juin 2017 à 21 h 06 min

    Moi je dis que c’est chelou une news comme ça qui tombe pas un premier avril :-/

  6. On en parle ou pas ? 🙂
    Les espèces de mains sur les côtés des inscriptions me font dire que ce ne sont pas des inscriptions de félynes / mélynx …. Donc qu’est ce que c’est ? 😮
    (Cliquez sur l’image)


      1. Les artworks leur donnent 3 doigts & pas 4 mais c’est une possibilité…

        1. Ou bien c’est une toute nouvelle espèce remplaçant les Shakalaka (qui sont visiblement pas aimé dans la communauté MH) et les Felyne ?

          1. Plus probable je pense oui, nouveau continent, nouveau follower ?!

          2. Ou une ancienne civilisation disparue qu’on ne verra pas xD

          3. moi je les aimes les Shakalaka, cette semaine sur mh3u, un d’eux m’a donné un pallium brachydios 😀

    1. Réponse d’Aranok : « Ha !!! »
      Le mystère est complet 😀

      1. « Ha !!! » (« Merde il a vu ça, j’ai pas le droit d’en parler… Me taire, me taire »)

        « Et sinon, il est beau ce nouvel opus hein » (« yes, j’ai détourné la conversation »)

        xD

    2. Ça doit être une nouvelle tribu introduite dans cet opus.

  7. Alors pas du tout dans l’ordre de la liste les points qui me marquent, que ce soit en bien ou mal :

    « Si vous la chasse est trop dure pour vous, envoyez une fusée SOS qui vous connectera automatiquement à des chasseurs du serveurs (à la Dark Souls) »
    Donc en gros, si on est trop mauvais on appelle d’autre Chasseurs qui vont nous aider à faire le monstre avec ses stats de monstre solo ? Erf… J’aime pas le principe que des Hunter arrive en court de quête. Si bien sûr le jeu se fait encore avec le système de quête.

    « Les monstres s’attaqueront entre eux »
    OUI ! OUI ! PUTAIN OUI ! Enfin ! Depuis le temps que j’en avais marre du fait qu’on est forcément la cible quand les Herbivores se font attaquer ou que les Grand Monstres se liguent contre nous.

    « Pas de combat sous marins »
    Welp… C’tait sympa pourtant… Et on a vu le Hunter nager, fait chier…

    « Les lucioles contenues dans la fiole à la ceinture du chasseur vous indiqueront le chemin vers le monstre et les éléments intéressants »
    Ce dont j’avais peur, une sorte de Vision d’Aigle. Surtout que je trouve ça un peu trop forcé visuellement cette nuée de Lucioles. La basique légère surbrillance utilisé dans les jeux fonctionne très bien je trouve. Pourquoi ne pas avoir fait ça et l’appeler l’Instinct du Chasseur ou une connerie dans le genre. Certes les Lucioles c’est bien visuel mais j’arrive pas à comprendre pourquoi des Lucioles auraient cette capacité à indiquer le chemin mais pas le Hunter par lui même.

    « Les chasseurs sont équipés d’une petite arbalète au bras avec de multiples usages, comme envoyer des projectiles enflammés »
    Hum… Je suis trèèèès partager avec ça, je comprends l’intérêt mais… Ca fait un peu trop redondant avec l’Arc. Pas vraiment fan de la mécanique, surtout que ça aurait pu être une des fonctionnalités unique de l’Arc, donnant à la catégorie un plus (car merci les kick direct des rooms dans Gen quand tu jouais Gunner ou Palico).

    « Possibilité de se déplacer en s’accrochant à des petits wyverns »
    « Possibilité d’utiliser un grappin pour interagir avec l’environnement »
    C’est à peu près le même ressenti que au dessus, je comprends le principe mais j’en suis pas fan. Surtout le transport en Remobra… Sont vraiment fort ces petits Lézards Volants pour supporter un Hunter en armure avec son arme.

    « Cycle jour/nuit confirmé »
    Sympa, reste à voir comment ça sera implémenté. J’espère avoir un Grand Monstre qui va avoir ses patterns changer selon la période.

    Ces 2 derniers points me font me questionner à propos de comment va fonctionner le jeu : Serait-ce encore un MH avec le système classique de quête nous transportant sur cette fois ci de Grande Maps avec une navigation assez libre ? Ou bien c’est un véritable Open-World comme les A-RPG Occidentaux et donc là les MH seront très différent de ce que connut jusqu’à présent ?

    1. bonnes remarques, faut voir quand on nous donnera + dinfos. perso je prefere ne pa trop etre hypé, le jeu sort pas tout de suite.

    2. Je veux juste réagir à un point, c’est le « merci les kick direct des room dans Gen quand tu jouais Gunner ou Palico »

      Les gens sont cons, qu’est-ce que tu veux… Jouant Palico, les gens ne savent pas ce qu’ils ratent. Niveau DPS pur c’était assez insane, et en stats brutes, meilleur qu’un Hunter quel qu’il soit.

  8. Vraiment rassuré par toutes ces informations !
    Je suis déçu par la non-presence des combats sous-marins (ils le gardent sûrement pour un DLC ou un prochain opus); mais tout le reste hormis les lucioles me hype vraiment !

    1. TrafalgarLaw dit :
      13 juin 2017 à 23 h 05 min

      Ouais, c’est un peu vache de nous avoir teasé la dessus avec le passage sous l’eau.

  9. Bon qui en doutait après l’annonce du Rathalos :
    Armure Rathian ? > Rathian confirmed ?

    (Les autres armures sont pas caractéristiques à part une armure d’os sur la jaquette)

    1. Niveau couleur ça fait + Rathian que Rathalos, visiblement ça serait celle là

      1. Oui c’est ce que j’ai dit, armure Rathian … Je me suis mal exprimé ? ^^’

    2. Oui, belle giclée de sang au passage

  10. Julienx54 dit :
    14 juin 2017 à 2 h 31 min

    Il vient d’y avoir quelques infos de donné sur MH World sur le stream playstation. Apparemment la sortie entre les versions consoles et la verison PC ne sera pas très éloigné (dans le même mois) car ils veulent que tous le monde puisse jouer ensemble: le multi sera cross-plateforme.

    1. Floflotte dit :
      14 juin 2017 à 3 h 29 min

      Nickel merci de relayer l’info, du coup ma question plus haut est inutile !

  11. RAYZORX09 dit :
    14 juin 2017 à 5 h 15 min

    Petit gameplay du jeu. Franchement, le jeu me hype énormément. Bien sûr ils montrent surtout les nouveautés dans ce gameplay, mais je pense que les combats se rapprocheront de ceux de la 4eme gen , car la verticalité semble bien présente.

    https://youtu.be/DjZ-asj8GzQ

    1. Merci pour le partage. Encore plein de trucs bien cool 😀

    2. Merci pour la vidéo ! Le gameplay a l’air vachement différent de ce à quoi on a été habitué, mais hyper intéressant et frais ! ^^

  12. Wait…. WHAT ?
    « Online cross-plateforme » :O

    Si ils font le cross plate forme PC/Console c’est la meilleure nouvelle de l’année.

    Je pourrais enfin partir chasser le rathalos avec ma femme ! Deux TV et deux PS4 pour un jeux faut pas déconner ^^’.

    Mais PC/PS4 si c’est possible…OMG je vais les aimer.

  13. Oh, je n’avais même pas réalisé que la sortie était mondiale, c’est tellement surprenant O.O »

  14. Vous pouvez ajouter ces infos dans le récap, sorties tout droit de cette interview :

    http://dengekionline.com/elem/000/001/538/1538583/

    – Monster Hunter World a été en développement pendant 4 ans
    – En interne, il était appelé MH5 mais l’équipe aimait bien le nom « World » qui a été retenu
    – Le Camp de Base apparaitra de façon aléatoire sur la map à chaque lancement de quête.
    – Les Hunters peuvent changer d’arme et d’équipement en pleine quête en retournant au camp de base. (Cette feature a été ajoutée à cause du nombre important de quêtes dans lesquelles plusieurs monstres aux forces et faiblesses différentes seront présents).
    – Les Hunters peuvent maintenant chasser sans être retenus par un objectif principal. Même si l’objectif est atteint, vous pourrez continuer à chasser librement sans limite de temps.
    – Les monstres peuvent facilement modifier l’environnement dans lequel vous vous battez, et peuvent casser de nombreux éléments.
    – Chaque grand monstre d’une map possède son propre territoire dans une certaine zone. Dans certains cas, les Hunters devront attirer une autre menace dans un autre territoire pour que la cible se révèle (NdMoi : d’où le trailer, avec le Rathalos qui se pointe quand l’Anjanath arrive au bon endroit après avoir pourchassé le Hunter).
    – En se cachant des monstres, les Hunters peuvent éviter les combats ou se retirer discrètement d’un affrontement.
    – Capcom a d’abord songé à montrer les barres de vie des ennemis, à cause d’une demande importante de joueurs qui désirent savoir combien de dommages ils font aux monstres. A la place, il a été décidé de montrer les dommages infligés numériquement (NdMoi : et ça suxx à mort. On a bien vu avec MHO que c’était une feature de merde. Espérons que ce soit désactivable.)
    – La Donneuse de Quête (je ne dirai pas Quêtatrice xD) a été entièrement doublée en anglais, elle envoie le Hunter chasser l’Anjanath.
    – Les Hunters peuvent ramasser les ressources à la volée, simplement en s’approchant des points de récolte, les animations de récolte ayant été supprimées (NdMoi : et CA AUSSI ça suxx… Même si c’était chiant, ça fait partie de l’esprit MH de se faire interrompre une récolte par un Bullfango… C’est l’essence même du jeu quoi >< )

    De bonnes infos… Des trucs cool, des trucs bien moins cool, mais bon, c'est peut être un mal pour un bien, on verra ^^

    1. PS: la traduction n’est pas de moi, je n’ai fait que reprendre le travail effectué ici :

      https://twitter.com/BannedDino/status/874871389219688448

      1. Heartless dit :
        14 juin 2017 à 9 h 37 min

        Je me permets de copier ta traduction par gain de temps, Garland-chan

    2. Ne connaissant pas du tout MHO, c’est quoi la feature numerique pour les degats sur les monstres ?
      On les voit « s’abîmer » au fur et a mesure du combat ? Si c’est ça, je trouve ça tres interessant.
      Par contre la barre de vie sur les Mob OMG heureusement qu’ils ont pas foutu ça, là j’aurais été vraiment deçu.

      Pour la recolte je suis aussi ok avec toi… Dommage :/
      A voir si on parle de toutes les récoltes ou si ils ont ajouté un aspect « réaliste ».
      Genre si on ramasse une herbe effectivement ce n’est pas justifié de farfouillé aussi longtemps que lorsqu’on dépèce un Wyvern.
      Si c’est ça, ça passe.

      1. La feature numérique c’est simplement, quand tu tapes, tu vois les dommages effectués genre un « 150 » qui apparait au dessus du monstre.

        Comme dans un RPG, FF ou Tales of quoi.

        1. Ok ça c’est nul … Mais genre, SUPER nul (.___.)’

        2. TrafalgarLaw dit :
          14 juin 2017 à 14 h 10 min

          C’est nul mais bon disons que si c’est désactivable c’est un désagrément mineur.

    3. RAYZORX09 dit :
      14 juin 2017 à 9 h 59 min

      Vraiment super intéressant, merci !

  15. Heartless dit :
    14 juin 2017 à 9 h 39 min

    Et par contre selon nos sources, le multi cross-plateforme n’est PAS confirmé du tout.

    1. Entre la PS4 et le reste c’est pas hyper étonnant, mais vous auriez des infos entre PC et XBox One?

  16. Wowowo !!! Donc world = MH5 !!?? Ça suscite pas mal de questions ça… pas le temps de les développer maintenant.

    L’un des points qui me rassure c’est la présence de toutes les classes d’armes ! J’étais déjà en train de me demander à quoi ressemblerait le gameplay à la lance dans ce genre de décors… coincé entre une montagne… des lianes… des arbres… dans des endroits si biscornus… mais bon… ils ont dû réfléchir à ça…

    Vu les prétentions et l’ambition du jeu, le cross plateforme me paraît inévitable. Avec contenus exclusif pour chaque plateforme.

    Chasse libre sans limite de temps ?! Heuuuuuuu……… là il va falloir préciser rapidement de quoi on parle … d’un mode de chasse libre parallèle à un système de quêtes timés…? D’une nouveauté à part entière et générale ?? En tout cas ce point ne me plait pas… parce que bon… s’il s’agit d’errer sur une Map sans réel objectif ça va tres vite me saouler.

    On peut changer d’équipement pendant la quête ???!!! Pareil… va falloir me préciser les limites de cette nouveauté… si c’est pour passer son temps dans le menu à changer d’équipement en temps réel ça ne m’intéresse plus du tout… j’aime bien devoir me préparer avant de partir en sachant qu’une fois la quête lancée t’as plus de retour en arrière possible.

    HP des mobs et dégâts visibles numériquement… PUTAIN d’hérésie !!!!!! Là par contre je cris au scandal !

    Il va faire mal ce nouvel opus…. du bon… du moins bon…. je suis toujours aussi partagé du coup

    1. Donc world = MH5 !!??

      On vous le dit depuis deux jours, comme le fait que c’est pas un spin off. C’est incroyable ce déni 🙁

      1. Ce qui me fait chier au plus haut point, c’est que, MH World étant MH5 depuis le départ, le jeu est quasiment garanti sans rang G, et on se tapera un MHWorldUltimate un an ou deux plus tard.

        A MOINS qu’ils soient (enfin) plus malins et proposent le rang G, des sous-espèces etc en tant que DLC « add-on » plus tard, sans avoir besoin de racheter le jeu de base. Ce serait la meilleure option pour tous !

        1. On aura sans doute le droit à des MAJ et des DLC régulièrement. J’espère en tout cas.

        2. TrafalgarLaw dit :
          14 juin 2017 à 11 h 55 min

          On pari que ca sera fini les DLC gratuits ? :p

          1. Clair que si c’est multiplateforme Sony/Microsoft, adieu les DLC gratuits de Nintendo (quoi que, eux aussi commencent à se laisser aller avec les DLC payants et autres season pass de BoTW…)…

          2. « Commencent » à se laisser aller ?

            Mais bordel Fire Emblem Awakening ça a 5 ans et y avait plus de DLC que le prix du jeu…

      2. S’il te plaît, va commenter les messages des autres STP avant que je te mette une petite saillie verbale. Il me semblait avoir été clair depuis des années maintenant. Je n’accorde aucun intérêt aux personnes de ton genre et à toi principalement. Tu es l’exemple parfait de l’état d’esprit lamentable de la communauté française. Donc moi et mon déni te denigrons bien cordialement.

        1. Tu parle d’esprit lamentable mais tu es quand même très mal polis dans ta façon de répondre. Et qui plus est, tu vois tout en noir dans chacune de tes intervention.

          Si c’est ça le bon esprit, alors je me range avec les lamentables :]

          1. Tu ne sais pas de quoi tu parles. T’as l’air gentil mais s’il te plaît, va ennuyer quelqu’un d’autre. Juste pour être clair, y’a pas plus open que moi comme joueur. Mais écouter les pro gamers branleurs qui baignent dans leur jus en t’eclaboussant de leur frustration, non merci ! Faut voir l’énergie et l’abnégation qu’ils y mettent en plus…
            Je me suis fait la promesse de ne pas retomber dans de vieux travers en répondant systématiquement. Ça n’a jamais rien apporté à part du temps perdu pour pas grand chose.

            Je suis peut être devenu vieux et con mais je m’en tape profondément pour être honnête.

            Juste pour conclure, j’attends ce jeu avec impatience contrairement à ce que tu as retenu de mes précédents messages. Ça ne m’empêche pas de rester critique et de me poser des questions. Pour l’instant je suis plus inquiet que rassuré, c’est vrai…
            dans tout les cas, qu’on soit ravis, dégoûté ou septique, la seule chose que ça prouve c’est qu’on se soucie tous de MonsterHunter. C’est tout ce qu’il faut retenir.

            Seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il en est. En attendant je préfère être le con qui a osé ouvrir sa bouche devant la hype populaire au premier trailer plutôt que le lache qui retourne sa veste dans un an en disant « mon dieu mais quelle merde !! » – si le jeu est une tuerie, je serai le premier à le dire et à reconnaître que mes doutes étaient infondés. Jusque là il ne me semble pas avoir de que c’était une grosse merde.

            Merci d’éviter les raccourcis dorénavant.

    2. Il me semble que le changement d armure se fait au camps de base. Sinon completement d’accord avec toi pourquoi afficher les dégats infligée mob ( après esperon qu’il y ai moyen de désactiver, comme ça ce serait pas trop grave )

      1. « – Capcom a d’abord songé à montrer les barres de vie des ennemis, à cause d’une demande importante de joueurs qui désirent savoir combien de dommages ils font aux monstres. A la place, il a été décidé de montrer les dommages infligés numériquement. Cet élément est désactivable. »

        Je m’auto-cite.

    3. TrafalgarLaw dit :
      14 juin 2017 à 11 h 18 min

      Bah ca rejoint ce que je disais, occidentalisation, prise par la main du joueur. En plus la sortie de XX switch semble compromise en occident d’après ce que j’ai pu lire, histoire d’enfoncer le clou. Franchement si Cap nous fait ce coup là je pense que MH finira dans mon bac déjà bien rempli des licences qui se sont perdues en chemin comme Final fantasy entre autre.

    4. Mais du coup si rien ne te va passe ton chemin et oublis ce jeu non ?
      J’ai l’impression que tu imagine un coté negatif a chaque info.

       » le cross plateforme me paraît inévitable »
      Pourquoi vouloir « l’éviter » ? Ils ont la peste numérique les joueurs des autres plateforme ?

      Un mode chasse libre ? « OMG c’est trop nul je vais m’ennuyer !!! » et ben ne joue pas en chasse libre alors …

      1. Surtout que le mode chasse libre est arrivé sur MH3 donc c’est quelque chose qu’ils ont essayé d’implanter depuis longtemps… Là c’est juste mieux pensé, mieux intégré, mieux tout en fait :/

          1. Vous êtes content tous les deux là ? Ça vous satisfait de pas respecter chaque personne qui commente ?
            On a compris vous allez vous M+Z jusqu’à la sortie de ce jeu tellement OMG il est bon.
            Merci d’éviter de répondre séchement et avec mépris les gens qui font des remarques pas forcément dénué d’intérêt sous prétexte qu’elles ne rentre pas dans les pensées supérieures de vos petits crânes..
            Cordialement

          2. WTF …. De pas respecter qui ? Quand ?
            Ça va pas ou quoi ? (O___o)’

          3. Je me suis surement emporter sur les mots.. Mais ça :

            Mais du coup si rien ne te va passe ton chemin et oublis ce jeu non ?
            J’ai l’impression que tu imagine un coté negatif a chaque info.

            » le cross plateforme me paraît inévitable »
            Pourquoi vouloir « l’éviter » ? Ils ont la peste numérique les joueurs des autres plateforme ?

            Un mode chasse libre ? « OMG c’est trop nul je vais m’ennuyer !!! » et ben ne joue pas en chasse libre alors …

            C’est exactement le genre de comportement qui m’énerve..

          4. Le mec s’indigne de détails qui ne lui convienne pas forcément et tu lui a clairement dit de pas jouer. Genre il a pas le droit de jouer sous prétexte qu’il n’aime pas tel ou tel truc que toi t’aime ?

          5. Et Angeal, lui c’est son ironie constante avec une pointe d’air supérieur qui m’exaspère. Mais bon il est comme ça 🙂

          6. Ok…. (°___°’)

            Bah, t’énerve pas pour si peu il ne s’est rien passé.

          7. Ouais j’y suis allé un peu fort haha. Désolé

          8. Raccourcis…. raccourcis…. raccourcis …. cherche pas Guidos…. ça ne va jamais plus loin…. c’est toujours les autres les méchants, ils font que dire de la merde et ne comprennent rien, vraiment rien !!! Voilà à quoi ça se résume. J’ai 35 piges et c’est toujours la même rengaine….

  17. Ce jeu me donne plus de plaisir que ma copine \^o^/
    Plus sérieusement il envoie du pâté de campagne niveau graphisme et gameplay ouvert, et il est enfin disponible sur toutes les plateformes sauf Switch ( #pray for switch). Après je sais que beaucoup attendent de voir beaucoup d’anciens monstres mais si on parlent de nouveau continent, à mon avis seul les petits monstres et les grands monstres capables de traverser l’océan ou le ciel seront dispo (rathalos, rathian, peut-etre lagiacrus ou ludroth par exemple). Par rapport au trailer, je trouve juste dommage que l’on ne voit que le T-rex poilu mais si l’équipe souhaite garder les autres pour les teasés un par un , je peux comprendre. Un autre détail qui me dérange est cet infantilisation du joueur occidental. Entre les barres de vies que l’on a esquivés et les lucioles qui font briller comme un phare des champignons déjà énormes ou des empreintes assez visible selon moi, je pense que les japonais nous prennent pour les quiches lorraines. Après je saute peut-etre vite au conclusion, mais j’attend de voir si ils vont nous lacher la main pour nous laisser chasser pénard de l’aptonoth innocent ^^.

  18. Yian matsu dit :
    14 juin 2017 à 13 h 48 min

    J’avais pas encore lu la MAJ cela rend la chose maintenant davantage intéressant. j’aimerais néanmoins en savoir plus sur la composition du vestiaire, la multiplicité des territoires, l’organisation et la difficulté des quêtes parce-que j’ai pas envie d’avoir un jeu finit en moins d’une semaine (deux ans pour mettre ce jeu au point et un an pour le sortir juste pour finalement quelques heures de plaisir puis plus rien avant je ne sais combien de temps ça risque d’être décevant). J’espère également que le retour chez Sony (que j’aurais pas cru pour tout de suite mais bon il semblerait que je me sois planté) ne vas pas trop impacté la sortie des jeux (surtout maintenant que c’est mondial). Je me suis justement pas résolu à prendre la PS4 parce-que j’en avais marre d’attendre trop longtemps de voir mes jeux préférés sortir enfin chez nous (ce n’est que mon choix de vie je critique rien ni personne c’est tout). Il y a aussi des trucs qui sont pas très utiles comme le truc des lucioles, changer d’équipements en pleine quête, absence de limites de temps, la marque des dégâts que l’on fait sur les mobs (aucun intérêt si on voit pas la vie des monstres ce que je ne souhaite pas d’ailleurs) et le côté un peu jurassic park mais bon ça ben c’est pas trop grave et puis c’est fait c’est fait. Rien à dire sur le reste par contre c’est impec. La suite au prochain point info.

  19. Bon en gros, Capcom vient juste de niquer tous les fans de Nintendo qui ont fait vivre la licence. J’aurais jamais du acheter ne serait-ce qu’un jeu de leur part après 3 Ultimate. Même avant.

  20. Pourquoi vous dites tous qu’il est poilu ? Ce sont des plumes non ? 🙁

    1. Dans tout les cas, il est fashion ^^

  21. Dites, j’ai loupé quelque chose sûrement, mais pourquoi la mention « Cross-play » a t’elle disparu de « ce que l’on ne sait pas encore » ?

    Il y a quelques heures c’était toujours dedans, et maintenant ça n’y est plus. J’ai beau regarder les catégories, je ne vois pas l’info.

    Est-ce que le cross-play online est confirmé ou infirmé ? (C’est assez important vu que je compte jouer avec des gens qui ont une PS4 d’un coté, et d’autres qui ont un PC de l’autre… Si je pouvais avoir à ne pas acheter le jeu deux fois ce serait bien xD )

    1. Prends toi une One, qu’on joue enfin ensemble. x)

      1. La console dont tous les jeux sont sur PC ? Nan merci c’est bon, j’ai pas besoin de doublons, surtout que la télé est rarement dispo xD

        1. Je vais encore me retrouver solo… 🙁
          Prends la One X, y a peu de différence. X)

          1. T’inquiète pas moi aussi je suis sur one.

          2. Si tu veux ajoute moi xxamau59xx (oui je sais c’est un nom de kikoo mais je l’ai depuis 3ans).

    2. Selon mes infos y’a aucun plan de cross-play confirmé.

      1. Là on parle du cross-play entre Sony et Microsoft, mais moi je me demande ce qu’il en est du cross-play entre PC et XBox, étant donné que tout ça c’est Microsoft.
        Dans mon groupe de chasseur c’est le gros bordel entre PC, PS4 et XBox, et ça m’intéresserait de savoir si c’est possible de jouer entre des joueurs PC et XBox.
        Quelqu’un a des infos? J’ai beau chercher sur le net je trouve rien concernant cette possibilité… 🙁

    3. Sony a fait un communiqué comme quoi ils étaient contre le cross play car en gros ils pouvaient pas contrôler ce qu’il s’y passait (en gros si un pro S se fait justement insulter de décérébré par un pro M, ils peuvent pas ban le pro M).
      Ensuite le mec a demandé s’ils étaient ouverts aux discussions, ce à quoi Sony a dit que yavais aucune nouvelle discussion a ce sujet entre Sony & Psyonix (ça concernait Rocket League)… Donc voilà n’y crois pas trop. ^^

      (T’entoures ça du bullshit qu’ils ont responsabilité par rapport aux jeunes qui sont sur leurs services et t’as leur réponse)

      1. Ouais bin vu que pour Minecraft c’est pareil, ça semble mal parti…

        Mais wait on me souffle à l’oreillette que Street Fighter 5 est bel et bien cross plateforme PS4 / PC.

        Donc en gros la vraie raison c’est « on est japonais, on a trop de fierté parce qu’on est des cons, et on ne veut aucun lien avec la Xbox. Par contre le fait que les joueurs PC soient sur Windows ça nous dérange pas. »

        1. La même pour Rocket League.
          C’est Cross PS4/PC. Je joue régulièrement avec mon cousin qui est sur PC et moi PS4.

          1. Ha ça je savais pas :O
            Bon du coup ya de ‘espoir pour le cross platform pc ps4, même si étant donné que ça sort que sur ps4 au Japon, est ce qu’ils vont de faire chier à le faire…….

          2. Saurus no Haineko dit :
            15 juin 2017 à 10 h 16 min

            T’es sûr pour Rocket League?

            J’ai lu que justement, Sony avait refusé le cross-plateforme, là ou par contre les versions Switch, PC, et Xbox One du jeu pouvaient faire du cross-plateform.

            (Du coup, ça répond à votre question sur ce que sera MH : Si ils acceptent pas pour Rocket League, ils accepteront pas pour MH…)

          3. Alors ce genre d’articles pullulent depuis l’annonce du jeu sur Switch à l’E3 :

            https://www.polygon.com/e3/2017/6/13/15795376/rocket-league-cross-platform-playstation-4

            MAIS c’est vrai que ce n’est pas la première fois que j’entends dire que le jeu se joue entre joueurs PS4 et PC… Des streamers notamment qui le disent quand ils jouent. DONC cela concerne le cross plateforme globale, incluant donc la Xbox (et la Switch ? ) ce qui renforce mon hypothèse de « Sony ne veut absolument pas de liens avec la console concurrente ».

            Par contre, pour Monster Hunter, vous pouvez oublier, je pense.

            https://twitter.com/SocksyBear/status/875026943912980480

  22. Les dernières nouvelles émanants des gens ayant vu du gameplay sont positives dans l’ensemble. Ça fait plaisir.
    J’ai surtout retenu que l’IA a l’air vraiment bien foutue en terme d’interactions sur la map. Sortez les bouses car j’ai cru comprendre qu’ils avaient vu un Ajamachin attaquer un Trex pendant qu’un rathalos intervenait aussi ?.

    Le camouflage serait un skill, ça me rassure aussi.

    Les commandes sont les mêmes que dans les précédents opus, ça aussi ça fait plaisir !

    Par contre j’ai lu un truc qui parle d’une aide tactique sous forme d’un personnage qui intervient pour te dire quand battre en retraite ou quand prendre une potion………..!? ?

    Je suis clairement déjà plus emballé par ce World mais y’a toujours un truc qui me picote. J’espère vraiment qu’ils auront su trouver un équilibre entre l’ environnement et le gameplay de combat à proprement parlé. Désolé… mais personnellement j’aime mes tranches de bourrinage en solo. Les acharnés du solo et ceux en quête de gameplay propre comprendront de quoi je parle.

    J’aimerai bien savoir aussi s’ils ont prévu des zones vraiment diversifiées où si c’est juste une grosse île exotique…, et les arènes? ou des zones uniques pour certains combats spécifiques. Et les combats titanesques ??
    Il reste tant à découvrir. Je commence vraiment à être plus excité qu’inquiet.

    1. T’es pas obligé de lire mais je réponds quand même :
      « – Nom des nouveaux monstres: Anjanath pour le T-rex poilu et Grand Jagras pour l’iguane gourmand » L’Anjanath est le T Rex 😉
      « L’aide tactique » que j’ai lu, c’était la donneuse de guilde qui intervenait… Elle faisait le tuto en fait quoi (comme les précédents opus lors de la première quête).

      (je dirais pas que évidemment les commandes sont les mêmes que les précédents opus… Mais c’était quand même évident hein… :S)

  23. Je reve ou MHGen s’est completement fait venter: plus de palico jouables, peut etre plus de styles de chasse(?), nouveau bestiaire (je dis pas que c mal, mais ils pourraient laisser les monstres emblematiques et les cools, juste avoir le rathalos monstre principal, bof), alors que gen avait majoritairement plus (vu ses ventes), en tout cas jai bien aimé a part le sénar.

    1. La vision de Kaname Fujioka (MH3/4/World) et celle de Shintaro Kojima (Gen/XX) sont un peu opposées, peut être que ce qui a été introduit dans Generations n’a pas vraiment plus à Kaname Fujioka qui ne les a pas retenu, tout simplement.

      1. En même temps, vu que MH World a 4 ans de développement, ça veut dire que dès la fin du dev de MH4 la team A est partie bosser dessus.

        Laissant la team B faire les ajouts pour MH4U, puis bosser sur MH Gen puis MHXX.

        En gros, le développement de MH Gen n’avait pas encore commencé quand MH World avait déjà quasi terminé son année de pré-production (concept, concept-arts, etc).

        C’est donc difficile dans ces conditions d’intégrer tout ce qui a été imaginé par une autre équipe plus tard, quand tout est déjà « équilibré » et prévu dans le jeu.

        Bon, bien sûr, ce n’est pas rare que des idées soient intégrées au fur et à mesure et je ne pense pas que les 2 team soient ennemies et ne communiquent pas, mais je sais pas, je trouve ça logique…

        A voir ce qui se révèlera le plus indispensable pour la série dans le futur, les ajouts de MH Gen m’ayant plu mais je vois quand même fréquemment des gens dire « ces special moves c’est vraiment n’importe quoi, pourquoi pas de la magie pendant qu’on y est » donc pas étonnant que ça ne reste pas pour un opus dont l’ambition est, en plus, de balayer ce qui a été fait avant pour repartir sur des bases « saines » ^^

        1. Heartless dit :
          16 juin 2017 à 8 h 10 min

          J’aime bien cette notion de « bases saines », j’ajouterais « purifiées » voire « exorcisées »

  24. une vidéo de gamplay a été filmer par une tiers personne, bien sur elle n’est pas officiel
    liens:https://u.nya.is/fzyrht.mp4

    1. ouh je sens que cette poudre de perlin pin pin va me casser les roustons XD

  25. Je suis hyper HYPÉ par la sortie de MH World, un peu déçu qu’il n’y ait pas de combats aquatiques. ? J’espère par contre qu’il y aura la présence de sous-espèces… ?

  26. Minotor972 dit :
    19 juin 2017 à 14 h 54 min

    Je viens de trouver ca: https://u.nya.is/fzyrht.mp4
    On pas super bien dessus, mais c’est un vrai gameplay, pas une présentation

  27. Félikun tu es moche !

    1. D’où il me parle lui?

      1. Je sais pas je te parle depuis MHWorld XD

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