Inscription / Connexion

Monster Hunter 4 Ultimate: la liste des monstres

Posté par Heartless le 11 octobre 2014 - Catégories: ActusCommunauté

Attention spoilers. En sus de l’article sur les nouveautés de Monster Hunter 4 Ultimate découvertes ces deux derniers jours, nous vous proposons comme pour Monster Hunter 4 une liste exhaustive de tous les monstres présents (que l’on peut combattre) dans le jeu. C’est aussi l’occasion de faire le point sur les noms français dévoilés pour le moment. Cette liste est bien sûr susceptible de changer d’ici les prochaines heures. Les monstres dont le nom français a été dévoilé et confirmé seront marqués d’un *, les monstres ajoutés au bestiaire de Monster Hunter 4 sont en rouge. Bonne lecture!

Logo-MH4U

98 Monstres, Sous-espèces et Variantes.

 

6 Herbivores :

Aptonoth*, Kelbi*, Rhenoplos*, Slagtoth*, Apceros* et Popo*

2 Lyniens :

Felyne* et Melynx*

7 Neopterons :

Altaroth*, Bnahabra*, Konchu*, Seltas* et Reine Seltas*, Sous-espèce Seltas et Reine Seltas

15 Wyverns aviaires:

Velociprey*, Velocidrome*, Genprey*, Gendrome*, Ioprey*, Iodrome*, Jaggi*, Jaggia* et Grand Jaggi*

Gargwa*, Yian-Kut-Ku*, Yian Kut-Ku bleu*, Yian Garuga*, Gypceros* et Gypceros violet*

8 Bêtes à crocs :

Conga*, Congalala*, Congalala émeraude*, Rajang*, Rajang doré, Lagombi*, Kecha Wacha* et sous-espèce Kecha Wacha

3 Wyverns nageurs :

Delex*, Cephalos*, Cephadrome*

3 Carapaceons :

Hermitaur*, Hermitaur Daimyo* et Hermitaur Daimyo Prune*

4 Wyverns brute:

Deviljho*, Deviljho sauvage, Brachydios* et sous-espèce Brachydios

22 Wyverns volants :

Khezu*, Khezu rouge*, Basarios*, Sous-espèce Basarios, Gravios*, Gravios noir*, Rathian*, Rathian rose*, Rathian dorée*, Rathalos*, Rathalos azur*, Rathalos argenté*, Tigrex*, Sous-espèce Tigrex, Espèce rare Tigrex, Seregios*, Monoblos*, Monoblos blanc*, Diablos*, Diablos noire*, Akantor* et Ukanlos*

2 Wyverns à crocs :

Zinogre* et Zinogre stygien*

5 Amphibiens :

Tetsucabra*, Sous-espèce Tetsucabra, Zamite*, Zamtrios* et Zamtrios tigré*

2 Cheliceratas :

Nerscylla* et Sous-espèce Nerscylla

3 Wyverns serpents :

Najarala*, Sous-espèce Najarala et Remobra*

13 Dragons anciens :

Kushala Daora*, Kushala Daora rouillé*, Teostra*, Chameleos*, Kirin*, Sous-espèce Kirin, Fatalis*, Fatalis pourpre*, Fatalis blanc*, Shagaru Magara, Dara Amadyura, Sous-espèce Dara Amadyura, Gogumajiosu et Darren Mohran

2 Classes inconnues :

Gore Magala* et Sous-espèce Gore Magala

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


35 commentaires

  1. Pour les Herbivores, vous avez oublié l’Apceros.

    1. Exact c’est corrigé.

  2. Le Yama Tsukami n’a pas encore été confirmé mais cela ne saurait tardé.
    J’attends trois monstres et deux autres moins.
    • Le Amatsumagatsuchi
    • Le Lagiacrus (gameplay quelque peu revu ou carrément prendre que le Ivoire)
    • Le Barioth (et par la même occasion, sa Sous Espèce)
    Et ceux que j’attends un peu moins sont
    • L’Uragaan
    • Le Nargacuga
    Bien entendu avec leurs sous espèces ^^

    1. Le Nargacuga a été confirmé comme étant absent il y a une bonne semaine.

    2. Jamais l’uragaan je le hais XD

      1. Heartless : Ah… bah…merde… un monstre aussi emblèmatique, j’aurais bien aimé… Esperons que le reste de la liste y soit !

        JackIt : Je sais, moi aussi je l’aime pas trop, mais il est sympathique à combattre ^^

  3. Amatsumagatsuch Ou es tu bon sang !!!! (Snif)
    Fatalis blanc revient stp !! :/

    1. Tu peux oublier le fatalis blanc je crois x3

      1. Non il sera certainement là, il suffit d’attendre un peu 🙂

        1. En fait j’ai jamais reussi a l tuer XD

  4. Twilightkrauser dit :
    11 octobre 2014 à 16 h 35 min

    Je prie pour l’Amatsumagatsuchi !

    J’aimerais tant le refaire !!

  5. je suis daccord avec toi depuis 3rd il me manque trop mais bon wait and see

  6. lui et le lao shan bien sur

  7. Pixel_Games21 dit :
    11 octobre 2014 à 19 h 25 min

    Fatalis Blanc confirmé:

    http://17woo.tgbusdata.cn/forum/201410/11/203520tt4h61649t1lun4h.jpg.thumb.jpg

    Preuve: Sur ce screen on voit la GS du fatalis Blanc

    1. c’est en aucun cas la preuve etant donné que l’on peu avoir les armes lagiacrus mais le lagia n’est pas présent dans le jeu.

      1. Ce serait quand même étonnant que le Fatalis blanc soit absent de la quatrième génération alors que ses deux cousins sont présents. Je pense qu’il y est.

  8. Apres si je ne me trompe pas dans mh4 ses 2 cousins y était egalement sans pourtant la presence du fata blanc :/ apres je pense du moins j’espere voir son grand retour 😉

  9. Pixel_Games21 dit :
    12 octobre 2014 à 14 h 05 min

    Y a que (sans compter les sous espèces) 6 nouveau retour.
    Toujours pas de confirmation pour le Shen,le lao,le yamatsukami et pour le Fatalis Blanc!

  10. Pixel_Games21 dit :
    12 octobre 2014 à 14 h 06 min

    En passant voici une image de la sous espèce du brachy qui se combat dans l’arène Akantor/Fatalis Poupre.
    Il est entièrement recouvert de poisse:

    http://17woo.tgbusdata.cn/forum/201410/12/153332lubfkukpabddfbbr.jpg

  11. je crois qu’on à tous découvert à moins d’une quete DLC mais j’y croit pas trop à mon avis on connait tous les monstres.

  12. Pixel_Games21 dit :
    12 octobre 2014 à 14 h 44 min

    Impossible,il manque le Fatalis Blanc,le yamatsukami et l’amatsu et la Lunastra!

  13. Pixel_Games21 dit :
    12 octobre 2014 à 14 h 45 min

    Et aussi le lao,le Shen et le Shogun!

  14. ^^ je suis comme toi j’aimerais tellement qu’ils y soit mais avec les videos on aurait eu au moins des indices la que dalles, et équipement ne veut pas dire présence du monstre

  15. Très complet, comme je l’ai dis durant le débat, c’est le mh console le plus complet, pour le plus grand bonheur des fan et debutant de la serie !

  16. donc les monstres cité par pixel game aurait la possibilité d’y figuré ?

    1. Pour la plupart j’en doute. Maintenant seuls les monstres « suprêmes », comme les Dragons anciens ou les espèces rares/variantes boostées (Rajang doré, Deviljho féroce…), ont une chance d’être dans le jeu.

      La Lunastra, si elle y était on l’aurait vu dans un niveau de quête proche du Teostra, puisqu’elle est très proche de lui. Or, on n’en a pas entendu parler, donc pour elle il y a de très grandes chances que ce soit fini. Seul le Teostra est présent donc.

      Le Ceanataur Shogun, impossible maintenant. C’est un « petit » mob, par rapport à d’autres plus impressionnants comme le Fatalis. S’il y était, on en aurait entendu parler depuis longtemps, au même titre que le Blangonga.

      Pour le Shen Gaoren, je doute de sa présence. Il a beau être impressionnant, je ne trouve pas qu’il ait le profil d’un monstre de fin de jeu. Mais je ne serai pas aussi catégorique que pour le Shogun, il est tout de même possible qu’il soit dans une quête cachée, en tant que « bonus fan-service ».

      Néanmoins, même si ces deux mobs sont absents, ça ne veut pas dire qu’ils ne reviendront jamais dans la série. Capcom a réintroduit les Carapaceons avec MH4U, ce n’est pas pour les abandonner dans le prochain opus. Il est possible qu’on ait droit dans MH5 à un développement des Carapaceons, avec de nouveaux monstres ou le retour d’anciens.

      Pour le Lao Shan Lung, j’appliquerai le même raisonnement qu’avec le Shen Gaoren. Même s’il est impressionnant, il n’a pas le profil d’un monstre de fin de jeu. On en aurait déjà entendu parler s’il y était. Mais la aussi, je dirai « peut-être en bonus fan-service ».

      L’Amatsumagatsuchi, pourquoi pas ? C’est un monstre de fin de jeu, il est possible qu’il n’ait pas encore été découvert. Mais je je ne crois pas à sa présence pour autant.

      Le Yamatsukami, ça partait bien, mais il paraîtrait que seuls ses composants sont présents dans le jeu, en échange avec ceux du Chameleos.

      Quant au Fatalis blanc, c’est le seul dont je peux imaginer la présence. Ses deux frères étaient déjà présents dans MH4, il est donc fort possible qu’il ait été rajouté dans MH4U, afin de compléter le trio. Ses armes et ses armures ont également été vues. Cependant, l’annonce d’une version boostée du Fatalis pourpre au rang G et l’absence d’informations sur le monstre lui-même alors qu’on a vu ses équipements me laissent perplexes. Peut-être obtient-on ses composants en échange ? D’un autre côté, cela serait vraiment étrange qu’il soit absent de la quatrième génération alors que ses deux frères y sont depuis MH4. De plus, il est un symbole dans la série, on pourrait le qualifier de « monstre ultime ». Son absence serait vraiment regrettable. Enfin, dans mes souvenirs, le Fatalis pourpre dans MH4 avait lui aussi mis beaucoup de temps pour être découvert, et ses équipements avaient eux aussi été découverts alors qu’on avait aucune information sur le monstre.

      Si le Fatalis blanc est présent, je pense qu’il est très bien caché, et il est fortement possible qu’il soit le dernier monstre du jeu. Une fois qu’on l’aura vu, s’il est effectivement présent, je pense qu’on aura vu tous les monstres du jeu.

  17. Passer du 3U à cette liste de monstres sans ayant joué au 4, c’est vraiment motivant.

    Surtout la possibilité de trouver les Fatalis de la première et deuxième génération, qu’on ne pouvait pas jouer (à l’époque) sur PSP en multi (sauf en ayant l’adaptateur USB wifi max datel avec les bon driver), au moins, certains pourront se venger des échecs interminables et successifs en solo.

  18. Pourquoi l’Akantor et l’Ukanlos sont considérés comme des wyverns volants ?

    1. « Parce qu’ils pètent tellement fort qu’ils s’envolent trèèèèèèèès loin ! » ∑:3

      Non en fait j’en sais rien et je me suis plusieurs fois posé cette question très pertinente xD

    2. Saurus no Haineko dit :
      19 octobre 2014 à 19 h 40 min

      A la base, l’akantor et par extension l’ukanlos etaient des pseudos-wyvern, comme le los ou la ian. C’est visible sur Freedom Unite.

      Quand la catégorie des wyverns aviaires a été crée, elle a remplacé les pseudo wyvern qui existaient jusque là, d’ou cette bizarrerie ^^

      Il me semble que c’est ça, faudrait confirmation ^^

      1. Saurus no Haineko dit :
        19 octobre 2014 à 20 h 00 min

        wyvern volantes*

  19. Mais pourquoi avoir enlevé le nargacuga et ses sous-espèces???? C’est pourtant un monstre intéressant, avec des bonnes armes et armures et sourtout qui est complêtement stylé. Alors pourquoi?? :,(

    1. Saurus no Haineko dit :
      20 octobre 2014 à 0 h 22 min

      Ce n’est qu’une théorie, mais à mon avis il aurait fait de l’ombre à Serge. Il fallait rendre le flagship unique, donc le narga est passé à la trappe.

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta