Inscription / Connexion

Un manga Monster Hunter 4 en préparation

Posté par Heartless le 22 novembre 2013 - Catégories: ActusGoodies

Avis aux amateurs de mangas, cet article vous est destiné! Hiro Mashima, célèbre mangaka auteur notamment de Fairy Tail ou de Monster Hunter Orage revient en force sous peu au Japon avec Monster Hunter 4 Original Anthology. Cette nouvelle série co-écrite par Yamamoto Susumi et inspirée de Monster Hunter 4 se voudra un peu plus proche de la série que la précédente tentative de l’auteur, Monster Hunter Orage, où de nouvelles créatures avaient été introduites. Le premier tome est prévu pour le 10 décembre au Japon, quant à notre beau pays, aucune date ni même un éventuel éditeur n’a été dévoilé.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


70 commentaires

  1. Bonne nouvelle , j’espère le voir dans nos contrais !

  2. On dirait qu’il n’y a que moi qui ai préféré RAVE à Fairy Tail…

    1. On est deux. Je te l’assure. Fairy Tail, c’est même pas un manga. C’est une sous merde, avec un potentiel IMMENSE mais sous exploité. RAVE, ça déchire, c’est bien. x)

  3. Bien, bien. Je suis content de voir que MH fonctionne du tonnerre. Continuez comme ça !!

  4. Hiro Mashima… Retour des boobs démesurés si je comprends bien xD

    1. On reconnait les connaisseurs 😉

      Mais où est donc l’Azur Alliance dans ce cas ?!

  5. Saurus no Haineko dit :
    22 novembre 2013 à 21 h 38 min

    Ok… C’était donc vrai le fait que Mashima voulait remplacer Fairy Tail par Monster Hunter…

    1. tu te fais des idée, ce n’est pas la première fois que l’auteur travail sur 2 manga à la fois.

      1. Saurus no Haineko dit :
        23 novembre 2013 à 1 h 00 min

        Non mais j’avais entendu des rumeurs comme quoi Mashima abandonnait Fairy Tail justement pour retourner sur un manga MH, j’y avais pas prêter attention parce que j’avais pas pu vérifier, mais au final ça s’est avérer vrai ^^’

        1. justement, je suis en trin de te dire que ça ne reste qu’une fausse rumeur vus que rien n’est officiel. il a fait pas mal de manga à coté de Rave et fairy tail. il en commence juste un autre à coté comme à son habitude.

          1. Saurus no Haineko dit :
            23 novembre 2013 à 13 h 09 min

            Bah… Il me semble que l’article prouve que la rumeur disait vrai hein. Fairy Tail c’est fini au cas ou tu le saurais pas. :/

          2. C’est pas trop tôt ^^’

          3. Fairy Tail fini ? Lisant les scans je soupçonne que l’arc final ait commencé (Dieu merci d’ailleurs…) mais le manga n’a en rien été abandonné hein…

          4. Saurus no Haineko dit :
            23 novembre 2013 à 21 h 24 min

            « finis’ le sens ou Mashima a annoncé sa fin. ^^

          5. C’est loiiiiiiiiin d’être fini. Mais c’est la dernière ligne droite…
            Personnellement, je suis content. J’espère que ce Monster Hunter 4 sera de la trempe d’un RAVE.

  6. Bon il y a intérêt à ce que Mashima nous fasse un bon manga Monster Hunter cette fois-ci, parce que c’est pas pour dire mais Orage est vraiment une bouse. Il n’y a que le tome 3 que j’avais assez apprécié parce qu’on sentait vraiment l’ambiance MH mais sinon c’était catastrophique…

  7. Le dessin de Mashima me laisse en froid avec lui, je suis vraiment pas fan, j’espere que ce sera corrigé dans ces tomes là !
    J’aurais preféré quand même le dessinateur de MH Flash qui pour moi est vraiment génial, je viens tout juste d’acheter le tome 4 cet aprem (3615 talife ^^), rien qu’a voir le tigrex en couverture j’ai bavé 😀

    1. Je me demande si MH Flash est si bon que ça. J’avais commencé à lire les premières pages, et le coup du héros abruti équipé d’une GS m’avait suffisamment refroidi pour que je ne lise le reste, et encore moins ne l’achète.
      Est-ce que cela va en s’améliorant par la suite ou je peux laisser définitivement tomber?

      1. Achete Flash, c’est vraiment bien 😉 pas de gros boobs mais de belles armures et de beaux monstres fidele au jeu: blangonga plus flippant que jamais gonflés aux steroides, un Tigrex avec une cicatrice a l’oeil qui laisse presagé un combat de titan, armure toutes generations confondues 😀

      2. Saurus no Haineko dit :
        23 novembre 2013 à 21 h 23 min

        Oui, Flash est vraiment un bon manga, l’ambiance MH est bien mieux retranscrit.

      3. Merci pour les avis, mais c’est vraiment plus par rapport au développement des personnages que ça m’intéresse. Si le héros est idiot du début à la fin, non merci. J’avais vu deux chapitres extraits d’une compil de one-shots sur MH (Monster Hunter Episode) de ce dessinateur (avec un autre scénariste). C’était franchement bien. Mais aussi bien dessiné que ce soit, si le héros mérite une paire de claques, cela ne m’intéresse pas plus que ça.

        1. Saurus no Haineko dit :
          23 novembre 2013 à 22 h 45 min

          Bah ça reste du shonen, mais au dessus de la moyenne je pense.

  8. Pour le coup, vu le scénario sans queue ni tête de Fairy Tail je ne suis pas enthousiaste. Surtout vu les derniers arcs qui réussissent à faire pire que le reste du manga. ‘Fin, restera le fan-service et certaines musiques de combat de l’animé.
    Et vu que Orage n’était pas franchement mémorable non plus… Quoique, on pouvait se douter que les personnages allaient casser du monstre assez rapidement voire facilement vu le format très court de la série. Par ailleurs, je ne pense pas que des multiples montages d’entrainement type Rocky auraient été pertinents. Mais dans sa globalité, ce n’était pas génial.

    On verra bien ce que ça donne.

  9. Pour vous bande d’ingrat à qui on m’a enlevé la tache d’homme goodies :

    Monster hunter figure builder vol.10 en guest star : Teostraaaaaa et Kirin 😀

    http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIG-COL-6443&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dmonster+hunter%24pagemax%3D20%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1

    Vous avez plus qu’a faire un article bande trou de balle 😀
    PS : a noter qu’il manque deux figurine, pas d’image trouvés… Quelle surprise nous reserve t’on? Lunastra et Kirin de glace en plus? 😀

    1. C’est écrit dans la description kushala & second kirin.

      1. bien vu 😉 au moins un qui suit 😉

  10. Aie Mashima… Dialogues creux et niaiseries en abondance a prévoir au programme…

  11. Donc qu’est ce qui est bien chez Mashima :

    -Dessin
    -Créer des mangas avec un excellent potentiel

    Ce qui est mauvais chez Mashima :

    -Exhibe sans cesse des femmes.
    -Strictement aucune logique (Dans Fairy Tail, les armures avec quatre fils pour cacher les fesses, le vagin, les deux tétons, ça suffit. Il y a aucune logique et on se demande comment on peut elle peut protéger quoi que ce soit … )
    -Strictement aucune logique dans les combats cette fois ci, je m’explique

    => Combat contre quelqu’un d’ultra fort.
    => Tout le monde se fait rétamer
    => Le plus fort des gentils arrivent
    => Il se fait rétamer
    => Natsu se réveille
    => Pouvoir de l’amitié, il explose le boss ultra fort.

    -Dialogues idiots & couples niais
    -Pas de cohérence

    Sérieux, ce gars là, il créer un manga avec des femmes qui s’exhibent pour attirer la gente masculine, et des couples cucu la praline et aussi niais que les fesses d’un Congalala pour attirer la gente masculine.

    Je reste confiant, lui, il dessine et se taira. C’pas lui qui est chargé du scénar

    1. Sérieux, ce gars là, il créer un manga avec des femmes qui s’exhibent pour attirer la gente masculine, et des couples cucu la praline et aussi niais que les fesses d’un Congalala pour attirer la gente masculine.

      […] Congalala pour attirer la gente féminine*.

      1. Exhibition? Que dire alors de Mirai Nikki?

        1. Saurus no Haineko dit :
          24 novembre 2013 à 18 h 26 min

          Et de Elf en Lied 😉

    2. Saurus no Haineko dit :
      24 novembre 2013 à 11 h 23 min

      Ah la la… Il fait un shonen c’est tout, tu vois ça dans 3/4 d’entre eux. Un moment faut arrêter de cracher sur Fairy Tail…

      1. One Piece il y a ça?
        Arms il y a ça?
        Gamaran il y a ça?
        Psyren il y a ça?
        Shingeki No Kyojin il y a ça?
        RAVE il y a ça?
        Giga Tokyo Toybox il y a ça?
        Hajime No Ippo il y a ça?
        Bloody Monday il y a ça?
        Samurai Deeper Kyo il y a ça?
        Konjiki no Gash Bell il y a ça?
        Darren Shan il y a ça?
        Arago il y a ça?
        Gewalt Five il y a ça?
        Dragon Quest il y a ça?
        La Loi d’Ueki il y a ça?
        Reborn il y a ça?
        Prince du Tennis il y a ça?
        Luck Stealer il y a ça?
        Kenshin le Vagabon il y a ça?
        Beelzebub il y a ça?
        Hunter X Hunter il y a ça?
        Ikigami il y a ça?
        Death Note il y a ça?
        Monster il y a ça?
        Doubt il y a ça?
        Judge il y a ça?
        Kamen Teacher il y a ça?
        GTO il y a ça?
        Syndrome 1866 il y a ça?
        Satan 666 il y a ça?
        Pluto 008 il y a ça?
        Wolf Guy il y a ça?
        Embleming il y a ça?
        Gui il y a ça?
        Hyde & Closer il y a ça?
        Slam Dunk il y a ça?
        Bakuman il y a ça?
        Gintama il y a ça?
        Peace Maker il y a ça?
        Dämons Hate il y a ça?
        Mär Heaven il y a ça?
        Tu veux que je continue? :3

        Non.
        Il y a que dans Monster Hunter Orage et Fairy Tail.
        Naruto et Bleach, encore, ça passe mais sinon, non. Du tout.

        1. *Mauvaise foi spotted*

          Je te réponds ce soir, là je ne passe qu’en coup de vent.

          1. Mauvaise foi? Tu parles de qui?!

          2. Bah oui je parle de toi. Comme l’ont dit beaucoup d’autres ici – dont Saurus, Garland et Lukhas -, « pouvoir de l’amitié » et « boobs » (mais pas forcément les deux en même temps) font partie d’un certain canevas des mangas d’aujourd’hui, et beaucoup d’entre ont du succès.
            Tu as déjà cité Fairy Tail, Naruto et Bleach, mais on peut également parler des pionners qui ont planté le drapeau du manga en Occident : Dragon Ball, Saint Seiya. Tout ces mangas, même si tu n’as pas l’air d’accord sont pour la plupart considérés comme des valeurs sûres, pourtant ils utilisent les procédés que tu sembles tant détester.

            Aussi tu cites One Piece en contre-exemple. Où est la logique ? Ce manga, fait également partie d’un grand « festival du boobs nippon », de plus Luffy est limite le frère spirituel de Natsu. C’est sa foi en ses rêves et en ses camarades qui arrive à le faire triompher des adversaires les plus coriaces. Il n’y à qu’à voir ses combats contre Crocodile et Arlong pour se rendre compte de l’évidence…
            Tu cites aussi des mangas comme Dragon Quest, y’a pas plus cliché aussi. Entre Daï (ou Fly chez nous) dont le pouvoir ne s’éveille que lorsqu’il doit sauver ses amis et où les seins de Maam et autres personnages féminins passent leurs temps à être exhibés, tu ne peux pas non plus dire que le manga échappe à la règle. Pourtant est-ce que ça en fait un mauvais manga ? Non.

            En plus tu oses également utiliser Beelzebub comme contre-exemple… Quand tu vois que la quasi totalité des démones sont soit équipés d’obus mammaires soit à moitié à poil, encore une fois où est ta logique… Et pourtant il reste également un bon manga pour moi.

            Pour les autres mangas, soit je ne les connais malheureusement pas, soi ils ne correspondent pas au type « shonen classique » pour moi.
            Des mangas comme Monster, Judge, Ikigami, Doubt, Death Note, et autres ne sont pour moi des mangas de type shonen classique mais plutôt des Seinen ou des mangas « entre deux genres », c’est-à-dire pas le genre de manga où tout le monde se fout sur la gueule mais plutôt des mangas plus « intellectuels » demandant une certaine part de réflexion autant par l’auteur que par le lecteur. Ils ne s’y opèrent donc pas les même canevas qu’un Dragon Ball ou un Fairy Tail où se déroule un combat de « celui qui a la plus grosse » mais qui n’est pas pour autant un manga pour abruti-fini.

            Dans d’autres mangas comme Kenshin, Embalming, Bakuman ou encore HunterxHunter le fan-service est également moins mis en valeur, même si on pourrait discuter des goûts vestimentaires de Mlle Peaberry, mais ce n’ets pas non plus pour ça que ça en fait de meilleurs mangas. Au contraire, le fan-service ce n’est pas si mal que ça quand il est utilisé de la bonne manière. Cela permet de créer un manga qui n’est ni dans le trop mature et sérieux, ni dans le vulgaire et humoristique. Chaque auteur opère son propre dosage dans ses propres oeuvres.

            Donc l’aspect « pouvoir de l’amitié » et « fan-service » ne sont pas pour moi des points négatifs à un manga. Ce qui est plus discutable c’est l’usage qu’en fait l’auteur. On peut par exemple parler des nombreuses facilités scénaristiques de Mashima notamment dans les Power-Up de ses personnages.

            Ex: Il suffit juste à Natsu de manger la magie de Gerald/Luxus pour surpasser son adversaire

            Malgré tout ça reste pour moi plus justifié qu’un Luffy/Goku qui se relève après reçu un coup fatal parce qu’il entend ses amis souffrir au loin. Et pourtant même ce genre de facilité scénaristique ne me dérange pas, tout simplement parce que je sais que je suis en train de lire un shonen de baston et parce que c’est un délire utilisé de long et en large depuis des décennies.

            De même pour le fan-service. D’ailleurs en parlant du fan-service, je m’en fiche que les personnages féminins soient sans cesse mis en valeur, même si des fois ça peut quand même devenir lourd. Ce que je pourrais critiquer ici chez Mashima c’est la non diversité de ses personnages féminins. D’un point de vue corporel, elle semblent toutes venir du même moule : taille moyenne à grande, forte poitrine, jolies courbes au niveau des hanches. Rien d’autres, si ce n’est pour certaines une poitrine encore plus grosse. Moi c’est ça que je trouve triste dans ce manga. La seule qui semble échapper à cette règle c’est Lebi et pourtant si on y prête bien attention, au tout début du manga elle est elle aussi présentée avec une forte poitrine…

            Et ben tu sais quoi ? Ce type de moulage est utilisé dans le premier manga que tu as cité en contre-exemple : One Piece. A part les femmes vieilles, grosses et moches (pratiquement tous ces traits à la fois) et les petites filles, toutes les femmes du manga sont grandes fines et pourvues d’une forte poitrine.

            Tu sais pourquoi je t’ai accusé de mauvaise foi ? Parce que la manière dont tu craches du sucre sur les mangas de Mashima est totalement non-justifiée. Tu as le droit de ne pas aimer le manga, ça je m’en bas les steaks. Mais critiquer de manière gratuite et avec si peu de fondements, je trouve cela risible, surotu qu’en tu viens à citer des contre-exemple qui soit ne sont pas comparables, soit n’aident en rien tes propos et ce dès le premier exemple.

            Tu sais, j’ai rien contre toi l’ami mais bon, quand on dit des absurdités pareilles et quand on s’avance à faire la critique de quelque chose sans aucune vraie pertinence, faut s’attendre à s’en prendre dans la figure.

            Sur ce bonne soirée à tous

          3. Saurus no Haineko dit :
            24 novembre 2013 à 23 h 14 min

            Astaroth <3

          4. J’espère qu’il a au moins lu mon pavé en tout cas, c’est super chiant à écrire ! xD

            Je compatis à tous ces Garland et Angeal qui font/on fait ça de manière régulière xD

          5. @Astaroth : tu dis que dans Fairy Tail, les Power Ups des persos sont abusés.

            Pour adorer Bleach et Dragon Ball, je ne peux que constater que c’est une pratique plus que courante…

            Dans Dragon Ball, l’ennemi est trop fort ? Boah, on va dire que les Saiyens deviennent plus forts à chaque fois qu’ils frôlent la mort, et en plus d’avoir des senzu qui les remettent 100% opérationnels ou des healers à disposition à coté pour aller plus vite, ils reviennent avec un gros  » fois 10″ en terme de puissance. Ou alors ils vont passer une journée dans la Salle de L’esprit et du Temps, comme ça ça leur fait un entrainement d’un an, qui se révèle plus efficace qu’en entrainement de 3 ans auparavant (voir saga de Cell).

            Dans Bleach, je ne vais même pas faire un paragraphe, Ichigo incarne juste le mec complètement abusé au niveau de ses Power Up. Et encore, là, dans les scans, il va arriver sur les lieux du combat avec ses « nouveaux pouvoirs » (encore, bis repetita, again, 5ème nouveau pouvoir mais bon…) donc il va encore être plus pété. Le summum de la connerie chez lui ayant été le combat contre Ulquiorra où, comme je le surnomme « bah elle est passée où ta limite de temps de ton masque ? Dans Ton Cul ! ». Bref…

            C’est BEAUCOUP plus subtil dans un Hunter x Hunter par exemple, où tu vois quasiment chaque phase d’entrainement de Gon et Kirua, et où tu te rends compte des mois qu’ils passent à en chier à s’améliorer. Mais ils sont toujours « faibles » comparés à certains autres Hunters qu’ils cotoient, et pour Gon, il a réussi à déployer une puissance exceptionnelle contre Neferupito, mais il ne risque pas de pouvoir reproduire ce « miracle » né de circonstances très particulières (c’est peut être pour ça que j’adore ce manga, même si il y a étalage de puissance il y a toujours une intelligence d’écriture derrière).

            Bref, c’est juste pour dire que le Power Up abusif et spontané, c’est un peu le propre du shônen. Tu veux en voir du sympa ? Regarde Beet the Vandel Buster, t’as l’impression qu’ils montent de puissance (et de niveau) en tuant des mobs comme dans un RPG, c’est fun xD

            PS: Pour Dragon Ball, suffit de voir le dernier film en date : Battle of Gods, écrit par Toriyama (pas comme GT, donc xD). Je ne vais pas spoil, mais si ça c’est pas un exemple flagrant de Power Up abusif… xD

          6. @Garland > Bah oui je suis tout à fait d’accord avec toi, et je ne pense pas l’avoir remis en question. Si c’est le cas signale-le moi, j’ai dû m’embrouiller quelque part ^^

          7. Ne t’inquiète pas, j’ai tout lu.

            Bah oui je parle de toi. Comme l’ont dit beaucoup d’autres ici – dont Saurus, Garland et Lukhas -, « pouvoir de l’amitié » et « boobs » (mais pas forcément les deux en même temps) font partie d’un certain canevas des mangas d’aujourd’hui, et beaucoup d’entre ont du succès.
            Tu as déjà cité Fairy Tail, Naruto et Bleach, mais on peut également parler des pionners qui ont planté le drapeau du manga en Occident : Dragon Ball, Saint Seiya. Tout ces mangas, même si tu n’as pas l’air d’accord sont pour la plupart considérés comme des valeurs sûres, pourtant ils utilisent les procédés que tu sembles tant détester.

            Saint Seiya, je suis d’accord. C’est pour cela que je ne l’ai pas cité, il me semble. Dragon Ball cite moi les « méga-boobs » ? Hum … Cite moi aussi à un moment où Goku se lève contre Majin Buu, Cell, les Cyborgs, Freezer, et où il dit « Il faut que je protège mes amis ! Donnez moi la force pour protéger mes amis ! ». Si tu en trouves un, tant mieux, mais l’omniprésence de ça dans Fairy Tail devient lassant comme le dit Lukhas. Saint Seiya … J’ai oublié de le citer dans les mangas types Fairy Tail. Il est même pire. ^^

            « Tu cites aussi des mangas comme Dragon Quest, y’a pas plus cliché aussi. Entre Daï (ou Fly chez nous) dont le pouvoir ne s’éveille que lorsqu’il doit sauver ses amis et où les seins de Maam et autres personnages féminins passent leurs temps à être exhibés, tu ne peux pas non plus dire que le manga échappe à la règle. Pourtant est-ce que ça en fait un mauvais manga ? Non. »

            Je m’étalerais pas dessus. J’ai pas eu le temps d’acheter au delà du tome 2 vu que j’ai d’autres séries à accomplir.

            En plus tu oses également utiliser Beelzebub comme contre-exemple… Quand tu vois que la quasi totalité des démones sont soit équipés d’obus mammaires soit à moitié à poil, encore une fois où est ta logique… Et pourtant il reste également un bon manga pour moi.

            Quand j’ai évoqué Beelzebub, j’ai pas pensé aux méga-boobs mais plutôt au fait que le héros explose tout le monde au nom de l’amitié extra forte. Les quatres premiers tomes (que j’ai), on voit pleins de fois le héros se faire rétamer. Et le fait que cela soit une terreur est dans la trame narrative et aussi pour le côté comique. Car oui, c’est un manga plus « comique » que « sérieux ».

            Pour les autres mangas, soit je ne les connais malheureusement pas, soi ils ne correspondent pas au type « shonen classique » pour moi.
            Des mangas comme Monster, Judge, Ikigami, Doubt, Death Note, et autres ne sont pour moi des mangas de type shonen classique mais plutôt des Seinen ou des mangas « entre deux genres », c’est-à-dire pas le genre de manga où tout le monde se fout sur la gueule mais plutôt des mangas plus « intellectuels » demandant une certaine part de réflexion autant par l’auteur que par le lecteur. Ils ne s’y opèrent donc pas les même canevas qu’un Dragon Ball ou un Fairy Tail où se déroule un combat de « celui qui a la plus grosse » mais qui n’est pas pour autant un manga pour abruti-fini.

            J’adhère ton opinion et entièrement. Ce ne sont pas des mangas. Hormis Monster et Ikigami qui sont entièrement Seinen, J’ai compté Death Note, Shingeki No Kyojin, Judge et Doubt qui, malgré le fait que la trame narrative fait que cela soit des Seinen, ont été publié dans le magazine Shonen pour un public Shonen. Même si cela me fends le coeur de le faire, il me doit donc de les classer x)

            Dans d’autres mangas comme Kenshin, Embalming, Bakuman ou encore HunterxHunter le fan-service est également moins mis en valeur, même si on pourrait discuter des goûts vestimentaires de Mlle Peaberry, mais ce n’ets pas non plus pour ça que ça en fait de meilleurs mangas. Au contraire, le fan-service ce n’est pas si mal que ça quand il est utilisé de la bonne manière. Cela permet de créer un manga qui n’est ni dans le trop mature et sérieux, ni dans le vulgaire et humoristique. Chaque auteur opère son propre dosage dans ses propres oeuvres

            Embalming n’est pas du tout dans le fan service ni dans le méga boobs ni dans les power up, contrairement au manga qu’a fait l’auteur juste avant, Busô Renkin. Bakuman, bah … t’aurais du le classer avec Death Note et cie. Et malgré ça, on voit pas les héros surpassés tout les autres mangaka. On les voit trimer comme des bêtes pour arriver parfois à des échecs mais aussi à des réussites. Et c’est petit à petit.
            Hunter X Hunter, je n’ai rien d’autre à ajouter de ce qu’a dit Garland. Kirua et Gon, on les voit trimer aussi comme des bêtes, pour parfois se faire rétamer, et après, ils ne se relèvent pas, ils ne sont pas là a exploser l’ennemie parce que Kirua a vu un tel se faire massacrer. D’ailleurs, on le voit bien contre le combat avec la garde rapproché du Roi, contre le Centaure dont j’ai oublié le nom .. Yupi ! Malgré le super-pouvoir de la Foudre de Kirua, ils sont résignés à s’enfuir, et le fait que l’autre gars à la pipe dont j’ai oublié le nom s’est fait planté, alors qu’ils allaient gagné, bah il y a pas eu de retournement de situation monstrueux de la mort qui tue parce l’élève voulaient sauver le maître. C’est bien beau tout ça, je connais le principe d’un Shônen (qui part ailleurs, rappelons le, c’est le fait que le HEROS atteint son BUT défini au début de l’aventure et non pas de mettre Mega Boobs + Power Up hein ! ) Quand à Kenshin, c’est pareil.

            Donc l’aspect « pouvoir de l’amitié » et « fan-service » ne sont pas pour moi des points négatifs à un manga. Ce qui est plus discutable c’est l’usage qu’en fait l’auteur. On peut par exemple parler des nombreuses facilités scénaristiques de Mashima notamment dans les Power-Up de ses personnages.

            Ex: Il suffit juste à Natsu de manger la magie de Gerald/Luxus pour surpasser son adversaire

            Malgré tout ça reste pour moi plus justifié qu’un Luffy/Goku qui se relève après reçu un coup fatal parce qu’il entend ses amis souffrir au loin. Et pourtant même ce genre de facilité scénaristique ne me dérange pas, tout simplement parce que je sais que je suis en train de lire un shonen de baston et parce que c’est un délire utilisé de long et en large depuis des décennies.

            Je prends ce post pour te rappeller une chose. Est ce que quand Aokiji pour la première fois, a rejoinds l’équipage, Luffy s’est dit dans sa tête « Il faut que je sauve mes amis » et bam ! Aokiji s’est fait rétamer et on en a plus jamais parlé derrière ? Non. Est ce que quand SPOIL Akainu allait tuer Ace, Luffy s’est dit « Je dois sauver mon frère » et bam! Il rétame Akainu et Kizaru comme de la daube et on en entends plus jamais parler ? Non. Et Ener, il rétame Luffy. Il faut du temps avant que Luffy revienne pour le torcher, non? Et c’est pas immédiat. Quand il s’est battu contre Crocodile non plus, Arlong aussi (faut que je te rappelle qu’il a fallu que Sandji et Zoro intervienne (et d’autres zigotos) pour que Luffy réussit à le flinguer?) ! Ah oui, Oz … lui aussi, c’est un bon exemple 🙂

            Et ben tu sais quoi ? Ce type de moulage est utilisé dans le premier manga que tu as cité en contre-exemple : One Piece. A part les femmes vieilles, grosses et moches (pratiquement tous ces traits à la fois) et les petites filles, toutes les femmes du manga sont grandes fines et pourvues d’une forte poitrine.

            Euh … http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20130802045736/onepiece/images/d/dd/Nami_Anime_Pre_Timeskip_Infobox.png

            http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130324231533/onepiece/images/8/8d/We_are_Nami-san.png

            A cause du fait que certains kiffent Fairy Tail pour ça, Eiichiro Oda s’est résigné à ça. Mais à la base, ça l’a jamais été. One Piece, c’est qu’après qu’on voit l’équipage deux ans plus tard, que ça devient comme tu dis.

            Tu sais pourquoi je t’ai accusé de mauvaise foi ? Parce que la manière dont tu craches du sucre sur les mangas de Mashima est totalement non-justifiée. Tu as le droit de ne pas aimer le manga, ça je m’en bas les steaks. Mais critiquer de manière gratuite et avec si peu de fondements, je trouve cela risible, surotu qu’en tu viens à citer des contre-exemple qui soit ne sont pas comparables, soit n’aident en rien tes propos et ce dès le premier exemple.

            Tu sais, j’ai rien contre toi l’ami mais bon, quand on dit des absurdités pareilles et quand on s’avance à faire la critique de quelque chose sans aucune vraie pertinence, faut s’attendre à s’en prendre dans la figure.

            J’aime bien voir à quel point les communautés du monde du jeux vidéos, plus généralement de Internet devient vraiment dégueulasse. Je ne vise personne en ce moment. Je constate juste que plus on a des valeurs, des goûts différents plus on se fait cracher dessus. Et ça, c’est que certaines personnes sur certaines personnes. C’est vraiment dommage. Si j’ai envie de cracher sur un manga comme Fairy Tail, j’ai le droit non? Que mes arguments soit fondés ou non à tes yeux. Si je te vois craché sur un manga comme disons Eyeshield 21 (qui est aussi un bon exemple de Fairy Tail-Like), je vais pas venir te sauter à la gorge en t’insultant, te manquant de respect ou autre. Soit je me tairais en te laissant exprimer ton avis car tu es dans le droit de le faire, soit je te demanderais d’étaler ton avis avec des arguments. Et peut être que j’exposerais les miens si je suis en refus ou en accord avec toi ! Et derrière cela, je t’imposerais pas mon avis ! Là, j’ai l’impression que tu cherches absolument à me faire penser que non, Fairy Tail n’est pas comme je le pense. Enfin bref, c’est flou ce que j’essaye de dire. j’ai le cerveau en compote après mon Bac blanc, je m’excuses pour toutes fautes d’orthographes ou si vous avez des incompréhension à certains niveaux, n’hésitez pas. 🙂

          8. Oh God les pavés 😮

          9. « Dragon Ball cite moi les « méga-boobs » ? Hum … Cite moi aussi à un moment où Goku se lève contre Majin Buu, Cell, les Cyborgs, Freezer, et où il dit « Il faut que je protège mes amis ! Donnez moi la force pour protéger mes amis ! » »

            http://61.img.v4.skyrock.net/612/dragonballjerem/pics/1439433175.jpg

            http://sandrockk.free.fr/files/dbz/gohan3.gif

            Nan mais sinon je peux continuer hein xD

        2. Saurus no Haineko dit :
          24 novembre 2013 à 15 h 27 min

          Et oui, dans One Piece y a du boobs xD

      2. Et j’ai le droit de cracher dessus. J’ai suivi la série depuis tout le temps, j’ai tout les mangas, et j’ai le droit d’être déçu et d’avoir perdu de l’argent dessus. Je crache dessus et cracherais dessus. 🙂

        1. Saurus no Haineko dit :
          24 novembre 2013 à 15 h 25 min

          Non. Parce que tout n’est pas à jeter dans Fairy Tail. Ni dans MH Orage d’ailleurs. Ce que tu n’aimes pas n’est pas forcément mauvais, rentre-toi ça dans le crâne.

          ( au faite, SnK n’est pas un shonen mais un seinen 😉 )

          1. Si Shingeki no Kyojin est bien un shonen, il est publié dans Bessatsu Shōnen Magazine preuve, donc pourquoi un seinen serait dans un magazine de shonen ? C’est juste qu’il est présenté comme un seinen par sa violence et son histoie plus sombre (d’ailleurs les derniers chapitres sont assez chiants)

            J’me suis lu tout les MH Orage…… J’ai sérieusement regretter d’avoir perdu mon temps dessus, je n’ai pas du tout retrouvé MH dedans, pour moi c’est juste Fairy Tail avec le principe de tuer des Monstre pour avoir du stuff lui ressemblant (et encore….), j’ai pa vu de scénar’
            Fairy Tail j’ai tenu jusqu’à un passage de l’un des derniers arc, celui avec les démons (quand on apprend qu’en fait y a juste plein de bombes anti-magie) et perso j’me demande encore comment j’ai faot pour tenir jusqu’à là…. J’trouve FT tellement lourd….

        2. Saurus no Haineko dit :
          24 novembre 2013 à 15 h 32 min

          Ah et oui, dans la moitié des mangas que tu présentes, c' »est « le héros surpuisssant mais con qui bat des ennemis de plus en plus fort grâce à l’amitié ». C’est un peu le principe du Shonen vois-tu. ‘Fin y a bien des contre-exemple hein, y a toujours des déviances ( Code: Breaker <3 ). Encore faut-il comparer ce qui est comparable…. Je vois pas, mais alors pas du tout en quoi Monster et Fairy Tail sont comparables. D'ailleurs Monster est aussi un seinen. Bien ta liste en mousse ? xD

          1. Comme je le disais dans mon post précédent, le but d’un Shônen, c’est que le héros atteint son but et non pas qu’il rétame tout le monde. Si c’est le but d’un Shônen, à quoi sert tout les personnages principaux secondaires?!! (Fairy Tail ; Erza, Grey, Luxus, Guildartz, Kana, Reby, Gajil…Etc / One Piece ; Zoro, Sandji, Usopp, Nami, Robin, Chopper…Etc)

            Ma liste est en mousse parce que j’ai cité deux exemples? Super ta logique affreusement débile.

          2. D’ailleurs, c’est pas pour autant que je hais Fairy Tail dans tout les points. Sinon, je n’en serais pas aux derniers scan. Certains personnages assez classe me plaisent énormément, comme Guildartz, Mystogan, Gray, Makarof, Ignir, j’ai même hâte de découvrir les trois autres plus puissant mage sacrés, et d’ailleurs le concept d’E.N.D. me plait beaucoup, et Grandbalt qui va [ SPOIL] venger tout le conseil en éclatant la dernière guilde noire Tartaros, bref, ça me plait énormement ces temps ci même si je sais que c’est Natsu qui va tout exploser :troll:

          3. Saurus no Haineko dit :
            28 novembre 2013 à 0 h 26 min

            T’as mauvaise fois est affligente…. tu cited des oeuvres ne s’inscrivant pas dans la même ligné l’une dans l’autre. Et v’la que je te compare Pokémon et Afinal fantasy parce que se sont des RPG tous les 2….

          4. Non mais je suis d’accord avec toi, mais est ce que c’est des Méga Boobs avec un fil dans les endroits ou dans un combat, un vrai, on vise jamais? (Coudes, Genoux, Poignets, Sexe..) ? xD
            De plus dans Dragon Ball, c’est pas toujours que Bulma ou une autre fille quelconque exhibe ses parties.
            Et pour la dernière image, j’avais effectivement pensé à celle ci, mais est ce que c’est tout le temps? A chaque combat? Est ce que contre C-19, Goku s’est dit ; « Il faut que je sauve mes amis ! » et bim, il invente le Super Sayan 3 et détruit la Terre sans faire exprès? x)

          5. J’ai une mauvaise foi affligeante? Et bien, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là. Tu n’as pris que DEUX mangas de ma liste, qui n’avaient pas lieu d’être, pour me dire que j’ai TOUT faux! Faudrait revoir ta définition de mauvaise foi, mon ami.
            Encore Astaroth a su argumenter et à pris beaucoup de mes exemples, autant toi tu fais preuve d’aucune argumentation.

    3. Je vais changer juste UN NOM à ta description d’un combat et tu me dis si j’ai tord :

      -Strictement aucune logique dans les combats cette fois ci, je m’explique

      => Combat contre quelqu’un d’ultra fort.
      => Tout le monde se fait rétamer
      => Le plus fort des gentils arrivent
      => Il se fait rétamer
      => Seiya se réveille
      => Pouvoir de l’amitié, il explose le boss ultra fort.

      = Chevaliers du Zodiaque xD

      1. Non t’as pas tort xD ! Non mais Seiya est complétement partit dans ma mémoire (c’est ce que l’on appelle, la mémoire sélective ! :rire: )
        C’est la même chose, même pire dans Seiya :o)

    4. Bah comme toute « Trope », tous ces procédés ne sont que des outils… Donc il ne faut pas cracher sur le principe, mais plus sur la manière dont il est utilisé. C’est sur que quand c’est trop gros, c’est trop gros. Ou même lorsque c’est sur-utilisé. au point ou cela en devient lassant. Après tout, le fan-service, le pouvoir qui se déclenche à la dernière minute seconde et les armures dont l’efficacité est inversement proportionnelle à la zone du corps qu’elle couvre (aussi bien pour les hommes que les femmes d’ailleurs), il n’y en a pas que dans ses travaux, Fairy Tail en particulier. Mais a certains moments, stop.

      Même si effectivement, je ne regrette pas du tout que Mashima ne se charge que du dessin ici… Même si je ne trouve pas forcément son trait toujours transcendant, même s’il est très correct. De toute façon, la série sera très probablement courte, les lecteurs devraient souffrir moins longtemps.

      1. Merci Lukhas d’avoir tout résumer.

  12. Pourquoi méprisez-vous autant Fairy Tail ?
    Tant que ça plaît à certains (moi y compris), quel est le problème ?
    Je ne comprends pas ceux qui établissent des statistiques pour des mangas, on évalue pas un jeu vidéo ou je ne sais quoi xD

    Je pense que ça joue plus sur les goûts de chacun. Certains trouveront qu’il est génial, d’autres penseront que c’est une vraie merde et d’autres en auront rien à faire, mais voilà, point.

    1. Saurus no Haineko dit :
      24 novembre 2013 à 23 h 10 min

      Je suis fan de l’animé Fairy Taille, surtout pour ces musiques :3

    2. Perso je ne méprise pas Fairy Tail, je trouve simplement qu’il y a bien mieux à se mettre sous la dent. Mais comme tu le dis, c’est un goût personnel, j’ai pas mal d’amis qui aiment, je ne vais pas aller les faire chier à longueur de journée pour qu’ils regardent/lisent autre chose…

      Pareil, je ne trouve pas que Fairy Tail soit « une merde » pour autant. Par contre, dire que c’est « très dans la moyenne » et qu’il n’ y a pas un seul aspect qui se démarque pour être « génial », ça se rapproche plus de ce que je ressent.

      1. Saurus no Haineko dit :
        26 novembre 2013 à 19 h 12 min

        Niveau musique ça envois du paté de poney ^^

        1. Oui enfin bon, tu mets la BO de Bleach à coté (rien que dans le premier épisode t’as juste 4 thèmes monstrueux, sans compter ce qui débarque avec les Arrancars), ou certains thèmes d’Air Gear, de certains Gundam, d’Elfen Lied, et je vais m’arrêter là pour pas faire une liste monstrueuse de toutes les BO d’animés qui poutrent, et tu comprendras que j’ai du mal à la trouver exceptionnelle.

          Même les premières saisons de Naruto avaient un style musical hyper soigné mélant instruments de musique typiques japonais à une modernité qui déboitait les oreilles.

          Donc bon, pour en bouffer de l’OST d’animés, j’ai du mal à croire que celle de Fairy Tail soit à ce point au dessus, surtout avec ce que j’ai pu en entendre de par les épisodes que je peux « subir » quand ma cpine se rappelle qu’elle a 20 épisodes à regarder… Après je t’avoue que je n’y fais pas vraiment attention, mais à force, si certains thèmes étaient si bons, je les aurai remarqués.

          PS : et on est d’accord hein, on parle bien de l’OST globale, pas uniquement des openings J-Pop classiques des animés de Shônen ? ^^

          1. Saurus no Haineko dit :
            26 novembre 2013 à 21 h 20 min

            Non non ^^ après les goûts et les couleurs… mais niveau épique j’ai rarement vu mieux ( pronom personnel de la 1ere personne du singulier) ( SnK <3 )

        2. C’est vrai que c’est pas mal. Il y a un générique de fin que j’avais adoré :

          http://www.youtube.com/watch?v=8n5em5vZoaQ

  13. Faut avoué que la musique de fairy tail est génial et nous emmène tous de suite dans le manga, l’ambiance. J’aime bien fairy tail mais je trouve que le scénario est assez « banal » contrairement à d’autres mangas.

    Mais pour revenir au sujet, je suis trop content qu’il va faire un autre monster hunter, j’espère qu’il sortira en France.

  14. Alerte se post ne ser a rien XD

    Perso je sur-kiffe fairy tail, et je pense que l’on ne peu pas detester un manga au point de le ahir. Il y aura tjr un truc qu’on aime bien dans un shonen. Pour tigrex c’est certain perso je crois ? Moi j’aime juste voir les heros de shonen dans leurs moment de cracage de slipe (le méchant tue un pote, la femme, ou l’enfant du heros = le heros geuuuule = devient un truc trop badass trop puissant trop Nawake, le méchant se dit qu’il a pt’etre fait une connerie (lol), grosse veine sur le front du heros et la c’est l’heure de PRENDRE UNE BRANLER MONUMENTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALEuu (!), pette la geule du/des mechants = le heros a le swag = fin XD

    tout sa me donne des frissons gnéhéhé ;P (like les petites ecailles sur la joue de natsu quand lui énerver) dsl pour les fautes et Peeeeeaaaaaace !

  15. Il devrais plutôt se concentrer sur fairy tail plutôt que de nous imposer son style !

    1. il a le droit de faire se qu’il veut quand meme ?

  16. Et sinon, il y a du nouveau ? il sort quand en france ? C’est toujours d’actualité au moins ? XD

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta