Monster Hunter Frontier G débarque sur Vita
Posté par Administrateur le 19 septembre 2013 - Catégories: Actus • Brèves • Vidéos
Monster Hunter Frontier G a été annoncé aujourd’hui sur sa cinquième plate-forme consécutive et l’heureuse élue est la PSVITA qui rejoint donc le PC, la XBOX 360, la PS3 et la Wii U dans la course. Cette version portable bénéficiera évidemment des fonctionnalités online de la console portable de Sony afin d’offrir aux joueurs une expérience de jeu similaire aux versions salon. La sortie de cette nouvelle mouture est programmée pour le début de l’année 2014, exclusivement au Japon, bien entendu. Chose intéressante, cette version PSVITA sera inter-compatible avec la version PS3 du soft, qui devrait arriver dès le 20 novembre prochain au Japon.
On vous laisse en compagnie du trailer d’annonce qui devrait en rassasier plus d’un.
Site officiel : http://psvita.mhf-g.jp/
91 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
19 septembre 2013 à 12 h 18 min
Génial ! 😀
Mais que au Japon ?
19 septembre 2013 à 12 h 19 min
Et moi qui avais laissé tomber MH :/
En fonction du contenu et de la date de sortie, je risque de me prendre un jour la vita juste pour cet opus 😀
19 septembre 2013 à 12 h 21 min
Uniquement au japon.
19 septembre 2013 à 12 h 41 min
Je sais pas pourquoi ca me choque même pas, et ceux qui on le psvita TV pourront y jouer sur leur écran via la ps4 =).
Si on part dans ce sens ce n’est pas exclu d’avoir la possibilité de dl le jeu sur le cloud de la ps4 a l’avenir. mais comme la ps4 sort en 2014 au japon. faut pas rêver.
19 septembre 2013 à 12 h 49 min
Je me demande parfois si c’est une bonne nouvelle de voir Frontier sur autant de plateformes différentes. Surtout pour un jeu prévu sur PC à l’origine. Capcom recycle ce jeu de toutes les manières possibles et imaginables vu qu’ils sont quasi sûr que ça fonctionnera. Surtout que là, ce n’est qu’un portage d’un jeu vieillissant, donc ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Bon, ça vendra des PSP, les Japonais seront contents, et Capcom aura plus de billets avec lesquels s’essuyer le derche. C’est toujours ça de pris.
19 septembre 2013 à 13 h 05 min
1) probablement un test de marché vita > j’achète le jeu.
2) On pourra jouer en ligne avec les joueurs PS3 d’après ign 🙂
3) « MH n’ira jamais sur vita » qu’ils disaient haha
19 septembre 2013 à 17 h 01 min
« 3) « MH n’ira jamais sur vita » qu’ils disaient haha »
Frontier est à part et le jeu sera sur 5 supports différents, je ne vois pas de quoi il faut se vanter. Sans compter le fait qu’il aura la qualité graphique de la version PC tout comme les versions PS3 et Wii U. Du coup rien de grandiose.
19 septembre 2013 à 13 h 58 min
pas une ligne de texte ? rien ? Notre admin est un sacré flemmard !! xD
19 septembre 2013 à 14 h 16 min
Un mois de ban ! (Je suis aussi très méchant !) 😉
19 septembre 2013 à 14 h 51 min
« Une image vaut mieux qu’un long discours » 🙂
(sauvetage de l’administrateur > done o/)
19 septembre 2013 à 16 h 20 min
<3
19 septembre 2013 à 15 h 56 min
Superbe annonce pour cette console, mais comme d’habitude, la majorité des jeux sortant sur Vita sont des portages…
19 septembre 2013 à 16 h 57 min
Enfin. Mais vivement un vrai opus.
19 septembre 2013 à 17 h 51 min
Qu’au Japon j’imagine? Ca me fait rire cette news… surtout après l’annonce sur PS3…
19 septembre 2013 à 18 h 06 min
OUAIS !!! 😀
19 septembre 2013 à 18 h 19 min
Et dites-moi j’ai 2 questions 🙂
1) Est-ce qu’on pourra jouer au jeu même si on habite en Europe ( étant donné que c’est du Online )
2) Est-ce qu’il y a un abonnement ? 🙂
Si vous avez pas les réponses pas la peine de vous énerver ^^
19 septembre 2013 à 18 h 23 min
Il y a de forte chance pour qu’il y ai un blocage d’IP, tu devra je pense utiliser un VPN pour pouvoir y jouer sur serveur japonais.
Et oui comme tout MH frontier, il y aura un abonnement malheureusement.
19 septembre 2013 à 18 h 31 min
La console pas du tout adaptée pour ce jeu xD
Impossible de brancher un clavier sur la Vita, et sûrement injouable en France, bref Frontier sur PC est indétrônable…
Heureusement que la 3DS a des MH exclusifs, vivement que je reçoive mon bundle MH4, ça me détendra
19 septembre 2013 à 18 h 38 min
Le MH sur Vita tant révé xD
J’avoue, je pense comme Doku => Console pas du tout adapté.
19 septembre 2013 à 21 h 26 min
Coucou :3
19 septembre 2013 à 19 h 12 min
Mouais. Histoire de dire « y a un MH sur PS Vita » quoi..
Dommage que ce ne soit pas un MH exclusif, là ça aurait été vraiment intéressant. :/
19 septembre 2013 à 19 h 15 min
Bon allez on est content mais on est d’accord… rien de bien bandant. Cette annonce fait un EPIC FLOP …. surtout après la sortie du 4… ce serait trop facile de troller Sony pour le coup donc je vais m’abstenir pour éviter la gueguerre habituelle. Au final on reste content 🙂
19 septembre 2013 à 19 h 28 min
c bien dit o final on reste content !!
19 septembre 2013 à 19 h 43 min
+1 Ikara
Effectivement pas de quoi casser 3 pattes à un canard :/
=> Blocage ip possible (donc dé-zonage Sony inutile si c’est le cas).
=> Online à 10€60 / mois (donc pas intéressant pour ceux qui n’ont pas de quoi casquer).
=> Remake de l’indétrônable et inestimable version pc
=> Pas de clavier
Conclusion : Si c’était pas sortie sur une autre console Sony, pourquoi pas pour les pro-S, mais là vu que c’est déjà annoncé avant sur ps3 c’est assez inutile en somme ^^’
19 septembre 2013 à 22 h 45 min
Pas si inutile que ça pour ceux qui veulent y jouer n’importe ou au japon. en sachant qu’au japon la connexion wifi est dispo quasiment partout dans les grande ville via des spot totalement gratuit et de bonne qualité en terme de débit, si un hunter veut se co pendant qu’il est dans un café et faire quelque quête il n’est pas obligé d’attendre de rentrer chez lui pour pouvoir jouer sur sa box.
Je trouve que ca reste une bonne idée quand même, même si ça ne vas pas booster les vente de PSVita autant que mh4 l’a fait pour la 3DS.
20 septembre 2013 à 10 h 57 min
sauf que tu dis un peu n’importe quoi… le wifi au japon c’est galère, j’ai testé cet été et finalement au pays de l’internet le wifi gratuit n’est pas si courant.
20 septembre 2013 à 13 h 27 min
je l’ai testé aussi il y a deux ans, et dans un simple starbuck j’ai pu voir plusieurs ado jouer a leur 3ds pendant environ une demi heure sans avoir de souci internet (j’imagine selon la façon dont ils parlaient) donc toi tu as peut être eu du souci, mais eux visiblement non. Ils savent surement plus de chose que toi sur comment fonctionnent les spot wifi au japon.
20 septembre 2013 à 13 h 31 min
quant a moi, j’ai pu jouer en ligne a mario kart 7 via la borne du starbuck, resultat connexion a la borne rapide, et stable je n’ai eu aucune deco le temps de finir ma partie et aucun lag.
Après je n’ai vu personne jouer dans des parcs etc, il ne doit surement pas y avoir de borne la bas. c’est grosso modo comme en france, ou lacces wifi dans les lieu publique est présent, sauf que la bas, le debit est plus consequent
20 septembre 2013 à 19 h 23 min
Ouai, merci Starbuck, j’ai testé ausi…. le café over bondé tout le temps ou soit tu bois ton café debout soit t’attends une plombe pour avoir une place à coté des chiottes et avec une connexion d’une demi heure max….. Ok il y en a beaucoup au Japon mais ça reste super limité et devoir consommer pour avoir du Wifi, peu pour moi….
Quand au Wifi des grandes villes comme Tokyo et Kyoto c’est uniquement dans les parcs… donc t’y joue quand…? au printemps vite fait… en été… ou en doudoune en hiver et quand il ne pleut pas….
Nan, y’a pas à dire, le wifi au japon est bancal hélas, c’est d’ailleurs une des principales critiques des touristes.
20 septembre 2013 à 19 h 55 min
Dans les parcs aussi, par exemple a yoyogi, que ce soit en période hivernal ou estivale tu vois toujours du monde, bon ok jouer dehors entre quelques activité sous le froid c’est pas top, mais ca se fait.
Concernant starbuck, bien que ce fut a shibuya je n’ai pas attendu longtemps et j’étais près de la vitre voyant tout les passant plutôt fun =).
enfin les expériences diverges, moi je n’ai pas eu de souci de ce coté alors que je suis sur j’ai eu d’autres pb que toi tu n’as pas eu.
Mais c’est indéniable, mh4 se jouera en ligne même dehors.
Quand tu vois qu’en France je joue a mes jeu 3ds au mcdo donc bon, si je suis le seul a jouer comme ca dans ma région sur une co de merde du mcdo, je pense qu’au japon plus d’un le font.
M’enfin bref on s’en fou on l’aura pas ce mh sur vita x)
20 septembre 2013 à 13 h 14 min
Faut vraiment que t’arrête avec tes histoires de pro-S. T’es vraiment chiant.
20 septembre 2013 à 16 h 23 min
Je ne vois pas où je suis chiant Yanou. O_o
Ce n’est pas moi qui est commencé avec les troll sur Nintendaube et PsBida qui eux ont largement le don d’agacer tout le monde vu qu’on s’en tape de savoir qui aime mieux quel support 😉
J’ai juste écris « tant mieux pour eux » rien de plus, je ne les ai pas insulté, il n’y a aucune histoire ni rien…
Tout le monde est content point final…
Après si tu le prend un truc banal « au mal » c’est que tu te sent concerné par leurs avis, ni plus, ni moins 😉
Je trouve juste que c’est de la connerie de le sortir sur cette console car il n’y aura de toute façon aucun remaniement graphique.
Ce sera juste je prend un jeu créé en 2007, je le remet sur un autre support.
Un remake quoi, pas de quoi sauter au plafond vu que la version pc suffisait largement et de tout façon vu le blocage ip « possible », ça ne nous servira à rien le « dé-zonage » 😉
22 septembre 2013 à 21 h 00 min
La moitié de tes messages parlent de la guerre Nintendo Sony.
25 septembre 2013 à 15 h 00 min
Tu oses crier sur Professeur Félyne pour un sujet de message qu’il n’a pas dit, mais tu laisses passer les vrais troll comme Angeal & Twick je sais plus quoi?! Fuck la logique..
25 septembre 2013 à 21 h 55 min
Ils assument être Pro-S. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que Prof Felyne les insulte mais désolé ça fait chier de s’entendre dire que tu n’es pas un « vrai » fan parce que tu dis que comparativement à leur époque, les opus chez SONY étaient meilleurs que ce que fait actuellement Nintendo.
Ce que je dis c’est que de ce que j’en vois Prof Felyne est toujours le premier à dire qu’il ne faut pas faire de différence selon la plateforme mais il est toujours là à relancer dès qu’il y a même un semblant d’insinuation envers SONY.
Ca commence à me faire sacrément chier de voir tout ce manque d’objectivité ici. L’exemple le plus frappant qui me vient c’est aux niveaux des graphismes: on excuserait tout à Nintendo!! Franchement, quand je vois que pas mal de japonais, pays où les guerres SONY/Nintendo sont vraiment quasi inexistantes, disent que Monster Hunter 4 est laid et qu’ici (enfin c’est pareil sur gamekyo etc) on dit qu’ils sont Pro-S!! Il faut arrêter le délire un peu.
J’espère que les plaintes sur les graphismes ne sont pas fondées mais plus ça va, plus j’ai du mal à y croire. Je n’avais pas touché à 3U sur Wii mais lorsque je l’ai fait, j’ai été déçu. Certes c’est bien le plus beau MH qu’on ait. Maintenant, de ce que j’ai pu voir des textures, ça reste quand même moyen. Maintenant, ça ce n’est pas la faute à Nintendo mais bien à CAPCOM qui ferait bien de se bouger un peu le cul et changer de moteur car contrairement à ce que j’ai pu lire, si les graphismes sont importants dans Monster Hunter.
La première fois que je suis arrivé dans forêt et collines (et particulièrement les petites zones du fond) j’ai pris une claque. J’espère revivre ça un jour avec MH.
Merde… Ça fait de moi un faux fan.
25 septembre 2013 à 22 h 23 min
« Les graphismes sont importants dans Monster Hunter »
Merci, j’ai ris ‹3
Ton pavé est un peu remplis de mauvaise fois terrible, mais comme je suis sur 3DS, j’ai la flemme de te dire en quoi =S
25 septembre 2013 à 22 h 37 min
C’est mignon ce sujet dit donc <3
Ca part en guerre sans moi ! Mon dieu !
25 septembre 2013 à 23 h 12 min
« Je n’avais pas touché à 3U sur Wii mais lorsque je l’ai fait, j’ai été déçu. Certes c’est bien le plus beau MH qu’on ait. Maintenant, de ce que j’ai pu voir des textures, ça reste quand même moyen. »
En même temps, ça reste un portage HD d’un jeu 3DS, c’est fou de voir que les gens en attendent des miracles… C’est pas un opus développé en natif sur console de salon, sinon, tout comme MHP3rd HD, ils auraient été bien plus beau que ça…
Ensuite, les graphismes, c’est important dans n’importe quel jeu, sinon on serait resté en code ASCII et basta. Seulement le degré d’importance varie avec le jeu, et, pour un MH, le gameplay sera toujours plus important. Après, je suis d’accord, c’est toujours plus sympa quand c’est plus travaillé et plus agréable à l’oeil, c’est clair. De là à dire que c’est primordial, non.
Maintenant, au sujet du « MH4 » est moche, je t’invite à aller sur n’importe quel stream du jeu, de comparer avec ta fameuse map « forêt et collines », et on en reparle. Parce que les sols dégueulasses, les textures de murs pixellisés et la lisibilité merdique des zones de forêt sont clairement beaucoup plus moches que ce qu’on trouve dans MH4. Je suis en train de refaire Unite depuis 15 jours, franchement y a pas photo, c’est immonde…
25 septembre 2013 à 23 h 31 min
«La première fois que je suis arrivé dans forêt et collines (et particulièrement les petites zones du fond) j’ai pris une claque.»
Pour l’époque c’était juste incroyable, et j’ai ressenti la même chose pour les pics brumeux (Moutain Stream) de MHP3rd.
C’est vrai que les graphismes ont une importance dans MH, pas autant que le gameplay, mais il en ont. Le plaisir de jouer à un jeu avec un gameplay excellent peut vite être gâché par des graphismes dégueulasses.
25 septembre 2013 à 23 h 31 min
Garland, ce que je disais sur la partie avec MH4 c’est que juste à la sortie du jeu quand il y a eu les premières plaintes, on a de suite « olol des pro-S ».
Je sais que MHF est moche désormais (Unite est quand même plus beau, je ne te conseille pas de retourner sur le premier pour vérifier, ça pique), je ne dis pas le contraire. Je dis « comparativement à leur époque de sortie ».
J’aime beaucoup les trolls comme Saurus, le niveau est très haut. Qu’est ce qu’il te faut? Que je te prenne une photo de moi en train de jouer sur ma 3DS?
Ah merde, tu n’envisageais pas que j’ai pu outrepasser les graphismes?
J’ai longtemps rien dit mais ça me saoule que les Pro-N soient érigés aux rangs de sages personnes, les « véritables » fans de la série, etc etc …
Je ne cache pas ma préférence envers SONY, maintenant ça ne m’empêche pas de rester objectif, vas voir mes commentaires à propos de Frontier sur Vita, ça saute pas de joie.
Et je joue aux jeux Nintendo, oui, désolé.
25 septembre 2013 à 23 h 34 min
Ya nou a raison. Ceux qui disent que les graphismes dans mh ne comptent pas sont des cons, c’est exactement comme ceux qui disent Nan mais la playstation c’est de la merde, les graphismes sont pas importants, bah pourquoi t’as une Wii U ? Joue plutôt à la N64, les Mario ont pas changé depuis donc ca te fera économiser & ceux qui disent que de toute façon mh4 n’est pas moche sont à un stade encore plus avancé de débilité chronique, allez consulter (médecin ou opticien au choix) , c’est pour votre bien.
Bref, je trouve ça plutôt triste cette mentalité que l’on pourrait retrouver dans les propos du premier couillon qui critique les call of duty mais qui de son côté achète tout les Mario… J’espère que la communauté MH ne restera pas ainsi, parce que c’est assez affligeant.
25 septembre 2013 à 23 h 36 min
Merci darkeb. Bien sur que les graphismes ne sont pas la priorité n°1. Maintenant, MH m’a habitué à m’en mettre plein la vue à chaque découverte de maps, etc…
25 septembre 2013 à 23 h 42 min
N’empêche ça c’est un sujet intéressant, qui est le plus baisé :
Celui qui achète un call of par an ou celui qui achète tout les Mario… (1 tout les 3 mois quoi, me dites pas que Mario ≠ Luigi, c’est la même)…
Au final, lequel est le plus « exploité » par l’éditeur… Ça se joue pas à grand chose je pense…
À méditer.
26 septembre 2013 à 2 h 24 min
Angeal… Je joue sur Wii, Wii U et sur 3DS, je n’achète aucun Mario… J’ai horreur…
Mais le reste, par contre, je prend un pied total dessus… Les Zelda (1 tous les 2-3 ans, en comptant les remakes) par exemple, sont loin d’être du copier-collé à chaque opus, seul l’univers et le background restent (plus ou moins) les mêmes.
Les Metroid, si on met les Metroid Prime (qui reste une excellente trilogie même si le 3 m’a un peu moins emballé) de coté, sont tous exceptionnels, et, même maintenant, Super Metroid sur SNES n’a pas pris une ride…
J’avoue que c’est en gros tout ce que je consomme dans les « grandes » séries Nintendo, mais à chaque nouvel opus, c’est le bonheur et on y trouve toujours quelque chose de bien différent, contrairement aux Call of.
Par contre, la série Mario… Franchement, +1, c’est devenu tellement à chier, surexploité, et rébarbatif… Mario fait un meilleur sportif qu’autre chose maintenant, et encore, si ça enchante la famille et les potes 2h c’est déjà un bon maximum…
26 septembre 2013 à 15 h 17 min
Je ne critique pas Zelda, c’est les seuls trucs bien qu’ils font en ce moment…. (bien ≠ excellent hein)
Mario est devenu merdique, mais vraiment merdique depuis Galaxy 2, en même temps normal, le 1 & le 2 ont été des jeux absolument oufissime, ils ont eu une idée de fou pour le coup. Depuis tout les Mario sont à chier parce qu’ils ne trouvent pas de réel nouveau « concept ».
26 septembre 2013 à 16 h 38 min
Et Pokemon les gars.
26 septembre 2013 à 17 h 12 min
Pokemon j’ai envie d’acheter le prochain, mais la série commence à me lasser sévère…
A part les possibilités online, c’est toujours « on en crée 100 de plus et on recommence », c’est toujours la même structure, la narration a un poil changé avec Noir & Blanc mais on reste toujours dans le même schéma du gamin dans sa bourgade paumée qui se voit investir d’une mission monstrueuse (le Pokédex) et qui va affronter tous les dangers (la team de « méchants » et les légendaires qui foutent le bordel) pour ensuite devenir le gros champion du monde de la mort qui tue.
Ca va 5 min, ça commence à être vraiment chiant comme construction. Si encore les jeux possédaient tous ce qui a fait la force des versions argent et or à l’époque, à savoir une seconde aventure après la première, ça serait cool, mais ils ont tendance à être ultra minimalistes…
Si le prochain m’attire c’est juste pour voir comment la France est traitée dans Pokemon xD
19 septembre 2013 à 21 h 08 min
Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’on se fout de la tronche des joueurs PsVita à leur refiler Frontier alors qu’il n’est pas du tout adapté aux consoles.
Mais attention, dites-vous bien aussi que c’est un premier pas vers le développement sur PsVita. Et si Capcom se rend compte qu’ils peuvent faire bien mieux sur PsVita niveau graphismes, puissances et gameplay que sur 3DS, alors ce ne sera peut-être pas le dernier sur la portable de Sony.
Ça sent bon pour la suite. MH4G sur PsVita ? =3
19 septembre 2013 à 21 h 29 min
Ah ba c’est super ça pour la bande à Angeal ! 😀
ils vont enfin arrêté de chialé ! -_-
19 septembre 2013 à 21 h 49 min
Ralala… Ça me fait bien rire ça, pour acclamer Fronfron sur pc Ya du monde mais après xD
Alors : 1) si Frontier est jouable sur vita euro (pas mal de français l’auront alors), tu utilises l’application party pour parler en direct avec tes potes > no need d’un clavier. Argument 1 démonté.
2) tu peux jouer dans ton lit, dans tes chiottes, dans ton salon, où tu as une connexion. « Nan mais la plate-forme est pas adaptée » jouer où on veut comme on veut c’est pas adapté ? Pardon. Argument 2 bidon.
3) basilord, portage ou pas, Ya un mh point barre. Frontier est très probablement un test du potentiel mh du marché vita.
Du coup @darkeb, je révise mon opinion sur le mh4g vita, peut être plutôt l’épisode d’après (donc deux ans) mais, ça me paraît loin tout de même… Donc w&s ^_^
19 septembre 2013 à 22 h 19 min
Oh, mais la co d’une console portable peut gérer les données de 99 autres cos en temps réel ? Moi je demande à voir :3
Et puis, je vais peut-être dire une grosse bétise, mais je crois pas que tu puisses jouer en solo, c’est co obligatoire, autrement dis => Vas-y pour y jouer dans le train/ bus/ école pendant une heure de perm . :3
Ah mais, c’est vrai, cette version va tellement bider que y aura même pas 100 personnes dans une ville ( troll du jour bonjour :3 )
19 septembre 2013 à 23 h 09 min
Bonjour, « où tu as une connexion. » merci au revoir, le jour où tu as une connexion dans le bus tu me diras 🙂
Ensuite non la Vita ne gèrera pas les 100 connexion =___= enfin je pense.
Mais étant donné qu’elle a quasi le hardware d’une PS3, ça m’étonnerai même pas qu’ils nous annoncent que le hub contiendra 50 personnes ou un truc du genre 🙂
Lache un peu ta 3DaubeSuprême (Dédicace à l’auteur de celle la <3) tu te rendras compte de la puissance dérisoire de ta machine …
Et moi je ne pense pas qu'elle va bider, pour 100€ + Abonnement, tu peux avoir le jeu & la vita tv au japon, c'est juste un excellent prix, elle fera pas des millions mais des ventes correctes très certainement.
D'autres arguments débiles ?
20 septembre 2013 à 0 h 12 min
Pour juste l’abonnement tu as Frontier sur PC sachant que Frontier tourne sur n’importe quel PC.
Sinon quel est l’intérêt de la Vita TV: jouer a des jeux vita c’est à dire en natif 960×544 sur un écran 1920×1080?
Dans ce cas autant acheté une ps3 ou une Vita 2000.
« Lache un peu ta 3DaubeSuprême (Dédicace à l’auteur de celle la <3) tu te rendras compte de la puissance dérisoire de ta machine …"
Les Nkids ne se sont pas réduit a se toucher sur un portage d'un MMO pc sortis en 2007 qui bloquera surement les IP non japonaises, ce qui ne changera pas le fait que Frontier pc soit la seule version jouable pour nous. (parce qu'un vpn sur Vita)
Et la puissance ne fait pas une bonne console sinon la première Xbox serait la meilleure console de la génération "128bits" or on sait tous que c'est une console sans exclue remplie a 99.9% de portage PC et de multi ps2/GC.
20 septembre 2013 à 17 h 27 min
100 euros + abo ? Pourquoi payer 100… 100 ? 100 d’occaz alors, parce le prix officiel c’est pas 100 mais 200 euros alors que tu peux juste payer l’abo pour y jouer sur PC ? 😉
Donc en gros, tu vas te payer un jeu online sur une console portable + la console portable pour y jouer chez toi dans ton canapé sur un petit écran ? Comme dirait un certain personnage « nique la logique ».
20 septembre 2013 à 23 h 26 min
Quasi Hardware d’une PS3?! Tu te fous de la gueule du monde là?! La PS Vita a un affichage idem que celui d’un gamepad Wii U?! C’est de la semi-HD, ta Vita.
Tu te rends vraiment pas compte que tes arguments sont tout aussi débile que ceux de Saurus?
100+Abonnement+350€ de la Vita TV < PC+10€ d'abonnements.
Putain, mais comprends que Frontier sur PC est meilleur que sur Xbox 360, Wii U, Playstation 3, Playstation Vita, Amiga CD32.
25 septembre 2013 à 22 h 38 min
3DaubeSuprême <3 (la phrase culte^^)
20 septembre 2013 à 1 h 00 min
« Oh, mais la co d’une console portable peut gérer les données de 99 autres cos en temps réel ? Moi je demande à voir :3 »
Depuis quand c’est la console qui gère la connexion ? C’est pas plutôt la box / point relais sur laquelle elle est branchée ? A ce qu’il me semble il n’y a pas 50 000 protocoles wifi différents, donc la Vita utilise les protocoles existants sur PC… Donc je ne vois pas DU TOUT en quoi la connexion rentre en ligne de compte…
Enfin moi je dis ça hein…
20 septembre 2013 à 17 h 24 min
Non, c’est surtout gérer les données des 100 personnes, les faire bouger en même temps dans la ville qui me laisse perplexe :3
20 septembre 2013 à 17 h 47 min
Saurus, c’est plutôt la connexion que tu as qui fait en sorte de voir les joueurs se déplacer a la même vitesse que toi ou non et pas la console en elle même.
20 septembre 2013 à 21 h 51 min
Gérer les données de 100 personnes, tu crois vraiment que la Vita n’en est pas capable ? On est vraiment obligés de reparler de caractéristiques techniques ??? La Vita est techniquement plus puissante qu’une PS2 et quasi équivalente à une PS3 (quasi… parce que c’est pas le cas non plus). Elle a largement de quoi faire tourner un jeu qui a 8 ans…
20 septembre 2013 à 22 h 19 min
Bah, franchement, je demande à voir 🙂
21 septembre 2013 à 12 h 26 min
Bah va voir Phantasy Star Online 2 qui est aussi sur Vita… C’est un MMO aussi…
Tiens, mieux, va voir Dragon Quest X sur Wii, qui est moins puissante que la Vita, qui est aussi un MMO… Ou Final Fantasy 11, qui était sur PS2…
La Vita est largement plus puissante que ces dernières, c’est quoi qui te choque ? Le fait que ce soit une portable ?
21 septembre 2013 à 21 h 24 min
J’aime les gens qui prennent mes trolls au sérieux ._.
21 septembre 2013 à 22 h 03 min
J’aime les gens qui cachent leur paroles débiles derrière sois disant un troll alors qu’ils soutiennent leur thèse depuis 2 jours 🙂
Ca tourne sur vita :
http://youtu.be/QlMbfOA1zxo?t=33s
Et ça aussi …
https://www.youtube.com/watch?v=hpkh7r3DNlk
Mais la console n’aurait pas la puissance pour faire tourner un jeu ayant 7 ans ?
21 septembre 2013 à 22 h 11 min
http://youtu.be/QlMbfOA1zxo?t=23s *
21 septembre 2013 à 22 h 18 min
AH non, détournes pas mon troll, s’il te plait, j’ai jamais dis qu’elle n’arriverait pas à faire tourner Frontier, j’ai dis que la console n’était pas adapté aux MMO, c’était ça mon troll ._.
Mon vrai avis, c’est que c’est plutôt sympa, mais que ça ne vaudra jamais Frontier sur PC, que la console n’est pas vraiment adapté au jeu ( au même titre que les consoles de salon ) ( dans l’ordre, pour moi : PC > WiiU > Xbox = PS3 > Vita ), la WiiU arrivant en première position, grâce à son pavé tactile qui permet quand même de discuter plus ou moins rapidement, et qui permet d’afficher quelque infos sur le gamepad . Si ils l’exploitent correctement, se qui serait étonnant. . Et encore, elle ne vaudra jamais le PC qui reste supérieur en tout point . De plus, certes, c’est enfin un MH sur VIta, mais merde => ON S’EN FOUT. Comme tu l’as si justement dis, le jeu, IL A 7 ANS . En 7 ans, on a eu le temps de découvrir le jeu ._. Et si tu me sors l’argument « ouais mais c’est portable », d’une part je t’offrirais sur un plateau d’argent, la co obligatoire pas pratique, d’autre part que t’as même les ordis portable qui existent, eux aussi y captent le wifi au dernières nouvelles ._. Mais ça reste sympa, oui.
21 septembre 2013 à 22 h 24 min
Le jour où tu joues à MHFO en marchant sur ton PC tu m’appelles.
Ensuite, s’ils optimisent le jeu sur vita (vu que l’on est dans les ‘si’), et qu’ils mettent le même systeme de chat que Soul Sacrifice, ça devient laaaargement une superior version. Parce que devoir quitter l’écran de jeu pour envoyé : Au secours je suis quasi mort … C’est quelque peu problématique sur ta Wii U contrairement à un chat SS like sur Vita 🙂
(Et dois je reparler de Party ou pas ?)
21 septembre 2013 à 22 h 33 min
« le jour où tu joues à MHFO en marchant sur ton PC tu m’appelles. »
Pardons mais…
« le jour où tu joues à MHFO en jouant à ta VIta tu m’appelles »
Et si tu le fais, c’est que
1) T’as des envies suicidaires
2) t’as envie qu’on te vole ta Vita
Impossible, je crois pas que Soul Sacrifice soit un MMO si ? Tu peux discuter, certes, mais avec tes potes dans ta salle, dans MHFO, tu veux parler avec les 99 autres personnes de la salle en même temps ? Waw.
21 septembre 2013 à 22 h 49 min
« le jour où tu joues à MHFO en jouant à ta VIta tu m’appelles »
Pas compris.
SS n’est pas un MMO mais le chat est excellent, après faut le voir pour le savoir. Et comme l’a dit Garland > La vita gère des MMO plus récents que MHFO sans problème : PSO2.
21 septembre 2013 à 23 h 02 min
Ah oui, pardon » le jour ou tu joues à MHFO en marchant dans la rue tu m’appelles », pardon =/
21 septembre 2013 à 23 h 08 min
Sinon Angeal, sur Wii U, tu te fais pas chier à écrire un « Au secours » > t’actives le micro, tu gueules, et c’est fait…
D’ailleurs, sur Vita, un micro-casque, et si les dév sont pas cons ils incluent un chat vocal > problem solved…
M’enfin faudrait déjà qu’ils y pensent… C’est pas leur fort d’exploiter au mieux les capacités des supports…
21 septembre 2013 à 23 h 33 min
@garland > développer un chat in-game est inutile vu qu’il y a party qui permet de se parler même hors du jeu. C’est un chat micro de base au système qui peut fonctionner où que tu sois sur la console, & même pas besoin de casque =)
22 septembre 2013 à 13 h 08 min
Le micro-casque c’est pour le coté pratique que j’ai dit ça ^^
A supposer qu’on puisse jouer dans un lieu public, ne rien entendre à cause des gens qui braillent à coté c’est un peu lourd xD
20 septembre 2013 à 23 h 24 min
Bizarrement, sur Vita, ça t’arrange de pouvoir jouer dans ton lit, dans tes chiottes, dans ton salon… Mais pas sur Wii U ou 3DS. Visiblement, tu t’aperçois pas que tu utilises des arguments anti-Nintendo valable aussi chez Sony.
Bref, Frontier sur PC > All.
21 septembre 2013 à 0 h 42 min
Je ne me rappelle pas avoir critiquer la portabilité de l’opus 3DS, en revanche tu es limité sur la distance pour la Wii U à cause du gamedaube, la vita n’a pas de limite de distance (hormis Wi-Fi évidemment bande de petits malins). De plus va jouer sur Wii U dans tes chiottes, à moins d’avoir une télé dans tes chiottes, ça risque d’être compliqué
21 septembre 2013 à 0 h 51 min
En même temps, à moins de rester plus de 5 minutes au chiotte ( se qui me ferais poser des questions sur ta santé ), je vois pas l’intérêt de jouer au chiotte
21 septembre 2013 à 12 h 28 min
Je peux jouer à MH3U version Wii U sur mon Gamepad depuis mes chiottes, séparées par un mur de la console, et d’au moins 10m.
Mais je préfère emmener ma PSP pour me diversifier un peu et jouer à Unite quand j’y suis :p
Donc bon, cet argument là encore une fois hein 😉
21 septembre 2013 à 14 h 35 min
On peut jouer intégralement sur son gamedaube ? Je croyais que c’était pas dispo sur MH3U… ?
21 septembre 2013 à 14 h 54 min
Ca fait longtemps Angel, faut se mettre à la page 😉
21 septembre 2013 à 15 h 57 min
Y a eu une maj à peine un mois après la sortie pour ça ^^’
21 septembre 2013 à 20 h 46 min
S’il te plait Angeal, tais toi. Tais toi, tu maitrises pas ton sujet, tu maitrises rien. Que ça soit sur Nintendo ou Sony (bah ouais, les seuls jeux de « bon » que tu sais énumérer sur les consoles Sony, c’est des jeux de guerre « pan pan » FPS)…
21 septembre 2013 à 21 h 24 min
Gravity Rush est un FPS de guerre aux dernières nouvelles ? Je savais pas =0
21 septembre 2013 à 22 h 10 min
@Garland > Mea culpa dans ce cas 🙂
@Tigrex : Soul Sacrifice++, Uncharted (Pan pan aventure, si tu veux mon petit) Gravity Rush++++, Virtue Last Reward++, WipeOut 2048+++ sont mes jeux préférés sur Vita, & je n’ai pas acheté Killzone Mercenary, ni aucun FPS Vita/PS3 (BF3 & Unit 13 je les ai eu sur le PS+) > Bonjour, Merci, Au revoir.
Preuve : http://psnprofiles.com/AngealHewleyMH
Bien de vouloir me catégorifier en kikoo sans me connaitre ?
Bref, tentative vaine de ta part 🙂
20 septembre 2013 à 1 h 18 min
Yannick… je t’ai kiffé là xD
20 septembre 2013 à 0 h 16 min
Râââââââhhh Angeal, si tu savais à quel point on aime te détester 😉
20 septembre 2013 à 8 h 40 min
Monster Hunter sur PSvita je pense que c’est pas forcement une mauvaise idée.
Pour moi Frontier est fait pour le PC mais après si il sort sur quasi toutes les plates-formes, pourquoi pas ? 🙂 Ce qu’on pourrais juste leur reprocher c’est de ne pas avoir prix un peu de temps pour mettre au niveau les graphismes ^^’
20 septembre 2013 à 12 h 12 min
Oula la faute horrible ! :O pris* J’avais la tête dans le c*l ce matin, désolé x)
20 septembre 2013 à 12 h 40 min
Sauf erreur, PSO2 fait des scores honorables sur VITA alors qu’il est sorti sur PC bien avant, non ? Or c’est un jeu avec le même type de contraintes (jeu online, hub peuplé…)
Selon moi, faut pas chercher plus loin l’apparition de cette version VITA.
De plus il a été indiqué des liens avec la version PS3, très probablement cross-play et cross-save (cross-buy faut pas rêver). Y’a moyen que ça fasse un score décent sans investissement conséquent de la part de Capcom.
21 septembre 2013 à 20 h 19 min
Donc sauf pour les petits hipster qui veulent tant bien que mal se connecter à Frontier sur un spot wifi, quel est l’intérêt d’un MMO (trans)portable pour un jap ?
Il y a PSO2 sur Vita qui se vend très bien, mais celui ci ne sort pas sur 360, U ou PS3, que 99% des japonais possèdent.
Bon et cette n’est pas là pour tester les ventes d’un MH sur Vita, pas plus que sur PS360U. Ce n’est que de l’opportunisme, tout comme Diablo 3 (sauf que ce dernier a demandé un vrai travail d’adaptation pour son portage console).
21 septembre 2013 à 22 h 18 min
Bien sûr, et le Borderlands 2 de T2 porté sur Vita n’est pas un test du marché pour voir s’il serait réceptif à un Bioshock Vita (que Ken Levine veut absolument faire)… Noooooon pas du tout 🙂
Et même que le père noël apporte des cadeaux à tout les enfants dans le monde sur un traîneau avec des cerfs !!
22 septembre 2013 à 14 h 09 min
Hahaha. Levine fera quoiqu’il arrive son Bioshock Vita. Rien à voir.
Rentres vite dans ta cave, le soleil risque de te brûler vif.