Monster Hunter 4: Des soucis en vue
Posté par Heartless le 16 septembre 2013 - Catégories: Actus • Brèves
Monster Hunter 4, c’est bien, Monster Hunter 4, c’est beau, mais Monster Hunter 4, est ce que ça fonctionne convenablement? C’est la question que l’on pourrait se poser à la vue des multiples problèmes rencontrés par les joueurs japonais depuis le lancement du jeu le 14 septembre dernier. Mais de quel mal est-il atteint me direz vous? Il semblerait que le jeu souffre d’une infection au virus wyvern de nombreux bugs et freezes en tout genre. Au programme: sauvegarde corrompue lors de l’allumage du jeu, freeze en pleine cinématique ou encore impossibilité de se connecter au mode Online du jeu semblent êtres les symptômes les plus répandus, de là à ce que votre 3DS explose, il n’y a qu’un pas.
Lancement précipité ou jeu trop gourmand pour la console de Nintendo? Nul doute que Capcom prépare déjà un patch pour réparer son Kut-Ku aux oeufs d’or avant de fâcher les joueurs japonais. Espérons tout de même que si le jeu sort sur nos côtes, il sera débarassé de ce genre de mauvaises surprises…
68 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
16 septembre 2013 à 20 h 14 min
Ouche ! C’est mauvais ça ! J’espère que ce petit contretemps va vite être régler ! :/
17 septembre 2013 à 19 h 52 min
sa ma redonner le sourir d’entendre sa ses enfoirer de chinoi qui garde leurs monster hunter pour eux
17 septembre 2013 à 20 h 40 min
ce sont des japonais pas des chinois…encore un gars qui s’est perdu et critique sans savoir…si il ne le sortent pas en france pour le moment c’est parcequ’ils estiment qu’il va tres bien marcher sans le sortir ailleurs qu’au japon regarde 3rd c’est celui qui a fait le plus de ventes et pourtant ils l’ont pas sorti ailleur que chez eux
17 septembre 2013 à 20 h 46 min
Flemme de t’expliquer, mais en gros, se que t’as dis, c’est du n’importe quoi.
17 septembre 2013 à 20 h 47 min
Pour 3rd c’est compliqué, Sony est l’une des causes du fait que Capcom n’ait pas sorti le jeu ailleurs.
MH4 sortira chez nous, avec Nintendo c’est quasi sûr. Et à mon avis on peut même s’attendre à ce que ce soit plus tôt que prévu 🙂
17 septembre 2013 à 21 h 11 min
Un gros + 1 Basilord ^^
18 septembre 2013 à 20 h 26 min
chinois japonais mongolien peux import il se tap les meilleur monster hunter et nous on a les plus pourri sur les consol les plus pourri je dis juste que jesper que monster hunter 4 bug a leur fair exploser leur consol a la figur sa les aprendra a se croir meilleur que nous a sais chouchou de capcom
18 septembre 2013 à 20 h 38 min
En voilà un qui porte ma foi bien mal son pseudo.
25 septembre 2013 à 15 h 04 min
Tu sais que les « mongoliens » se sont pas les habitants de Mongolie (qui sont au passage les « Mongols ») mais une maladie? La trisomie?! Et s’il te plait, va retourner au CP et apprendre à écrire, il vaut mieux pour tout le monde..
17 septembre 2013 à 20 h 45 min
Mdr le mec méchamment perdu ^^
16 septembre 2013 à 20 h 15 min
sa me fait penser au problème de zelda skyward sword.
16 septembre 2013 à 20 h 15 min
Oui tout a fait, le virus wyvern s’est répandu un peu partout lors du lancement de la partie, il parait que les cartouches de jeu risquent d’avoir une grave infection si elle ne sont pas soigner dans les heures qui suivent et que le Goa Magaraaaa s’en ai prit à plus d’un million d’exemplaire du jeu 😮 WATCHAAA
16 septembre 2013 à 20 h 20 min
Super… Bon après Ubisoft qui ne débugge pas ses jeux, CAPCOM entre dans la danse…
16 septembre 2013 à 20 h 21 min
Bon ça reste des cas assez isolés, et pas une vague massive de joueurs ayant ces problèmes.
16 septembre 2013 à 20 h 51 min
Des défauts d’usine ça arrive sur tout et n’importe quel produit. 😉
Il suffis simplement que les joueurs soient tombé sur une série mal contrôlé et ça suffit ^^’
16 septembre 2013 à 20 h 55 min
Osef, ça sera patché si Capcom est un tant soit peu sérieux et, vu l’engouement au Japon, je doute qu’ils restent les bras croisés…
Ca sera pas le premier jeu 3DS à être patché…
16 septembre 2013 à 21 h 20 min
Réponse intelligente :
Aie… Aie… Aie…
Si ça vient directement des cartouches le S.A.V va avoir du travail :/
Ce serait bien aussi d’avoir un chiffre pour le nombre de joueurs touchés par ces freezes.
Troll :
« Lancement précipité ou jeu trop gourmand pour la console de Nintendo? »
La deuxième réponse semble potentiellement « possible », on fait pas un jeu sans savoir ce qu’a la plateforme dans le bide.
Tout le monde le sait la 3DaubeSuprème en a pas beaucoup dans le ventre (même si elle fait tourner 3U sans gros problème) mais de la à avoir des freezes pareils j’ai jamais vu ça sur un jeu au lancement.
HS :
Espérons que GTA 5 ne réserve pas la même surprise…
Enfin ça risque pas, Rockstar a dépensé 265 millions de Dollars pour GTA 5, c’est pas Capcom qui mettrait la main au porte feuille pour sortir autant d’argent…
16 septembre 2013 à 21 h 26 min
AC3, Darksiders 2, merci, au revoir.
16 septembre 2013 à 21 h 52 min
Merci pour la réponse, tu veux un biscuit ? Maintenant tait toi.
16 septembre 2013 à 21 h 56 min
C’est triste de voir que j’ai démonter ton mauvais troll avec 2 jeux :/
16 septembre 2013 à 21 h 57 min
C’est triste de voir que y’a quelqu’un d’assez con sur ce site pour répondre à un message purement provocateur :/
16 septembre 2013 à 22 h 00 min
Triste de voir que y a des gens qui font des messages juste pour provoquer :/
16 septembre 2013 à 21 h 32 min
Naaaaan, c’est sur, Rockstar fait des jeux en béton, la preuve cette page concernant les patchs pour GTA 4 n’existe que dans mon imagination :
http://www.gta4.fr/download.php?act=category&id=5
Avec pour le tout premier patch déployé un petit truc dans ce genre : » A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting « .
C’est bien de mettre des millions et des millions dans le développement d’un jeu (GTA 4 avait fait du bruit pour avoir couté assez cher il me semble aussi non ? ) mais t’auras beau passer par des phases de tests et bugtracking poussés tu trouveras jamais tout, seul un test « grande échelle » permet de s’en rendre compte ^^
16 septembre 2013 à 21 h 48 min
Prends pas les gens pour des cons, ce sont des majs de sécurité pour éviter les cheats et quelques incompatibilités avec le matériel (carte graphique principalement) , il suffit de lire chaque description de majs une par une avant de balancer un lien de merde.
Après ils corrige quelques bugs au passage mais pas des bugs empêchant de jouer et qui corromps les sauvegardes au démarrage !
Déjà je te parle d’un jeu PS3 et non d’un jeu PC comme tu viens de me sortir le lien.
Et me dit pas que les patch PS3 sont les mêmes, ils sont juste là pour éviter les cheats online, modding, et autres triches de trophées.
16 septembre 2013 à 21 h 55 min
Pour ça que c’est Rockstar lui même qui fournit des cheats, j’dis ça, je dis rien xD
16 septembre 2013 à 22 h 12 min
Cheats dans le Online ? Retourne chez ta tante jouer à GTA petit garçon !
Quand je parlais des patch de cheats c’est pas les codes solo petit garçon c’est la triche dans le multi !
Cherche un peu avant de balancer des fakes minable !
17 septembre 2013 à 8 h 59 min
Les patchs PS3 pour éviter les cheats online ?
Purée tu débarques d’où toi ? T’as jamais entendu parler du premier Assassin’s Creed ? Premier jeu patché sur console pace que le jeu avait exactement les soucis que rencontre MH4 ? Freeze, pertes de sauvegardes, les joueurs ont ralé, le premier patch console de l’histoire pour bug est sorti sur PS3…
Ensuite, tu me rappelles ce qu’il s’est passé sur Skyrim s’il te plait ? Et combien de budget engloutit Bethesda pour ses productions ?
Je ne prends pas les gens pour des cons, par contre, toi, t’as largement tendance à avoir une mémoire sélective…
17 septembre 2013 à 9 h 17 min
GTA 4, patch PS3, pour régler les freeze et la latence en online…
http://www.jeuxvideo.fr/gta-iv-patch-ps3-actu-139144.html
Pour info, avant de répondre un énième « ohlol mais c’est parce que c’est pour régler le online » je dois te rappeler qu’on ne sait rien des conditions de freeze et de save corrompue sur MH4.
Comme beaucoup je pense que c’est matériel, mais ça pourrait tout aussi bien être dû au online aussi… Pas forcément au reste du jeu en solo. Vu que la console doit gérer beaucoup plus de données en online : freeze, vu que les données de chaque persos doivent être envoyés et modifiés en ligne : bug de corruption de sauvegarde…
Je ne dis pas que c’est ça, je dis que c’est possible… Avant de prendre tout le monde de haut (et de nous insulter gratuitement), commence par essayer de réfléchir et d’avoir une vue d’ensemble de tout ce que tu dis : il n’y a rien de pertinent…
23 septembre 2013 à 21 h 28 min
Tiens, juste parce que « je prends les gens pour des cons », bin j’en remets une couche…
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068116-gta-5-le-bug-du-garage-en-voie-de-correction.htm
GTA5 est PARFAIT et n’a pas du tout de bug… LOL ! Il est vachement utile le budget colossal, mais il passe pas du tout dans le service qualité apparemment… Parce qu’un truc aussi gros, ça se voit…
23 septembre 2013 à 21 h 40 min
Je t’invite à relire la première phrase de cet article.
23 septembre 2013 à 21 h 41 min
J’ai pensé exactement comme toi en voyant l’article, Garland, exactement.
23 septembre 2013 à 22 h 49 min
@EndoSkull : Je t’invite à relire le troll de TwickZis auquel je réponds, ça te permettrait de ne pas être complètement à coté de la plaque…
23 septembre 2013 à 22 h 57 min
🙂
23 septembre 2013 à 22 h 59 min
Le tien n’est pas franchement mieux ôo
23 septembre 2013 à 23 h 07 min
<3
24 septembre 2013 à 0 h 05 min
Sauf que le mien est complètement assumé et démontre totalement la connerie des propos précédents…
Quand on te dit que tu prends les gens pour des cons et que dans le même paragraphe on t’affirme que les patchs sur PS360 ne sont « que » des corrections pour éviter les cheats (alors que rien que cette phrase est un condensé de bullshit) et qu’on compare MH4 qui est un jeu à petites zones à un GTA qui est open world, mais qu’en plus on te dit ça en te prenant de haut comme si t’étais une sous-merde, ça à tendance à agacer.
J’ai juste démontré que ce que TwickZis raconte c’est de la merde en boite, c’est même pas du troll, juste un rétablissement de faits établis. Maintenant si ça te plait pas EndoSkull, tu sais où se trouve la petite croix pour couper ton navigateur, je ne te retiens pas…
24 septembre 2013 à 3 h 10 min
C’est très bien d’assumer ses propos, mais répondre à de la merde par de la merde, c’est naze quand même. Never feed the troll, soit pas un beauf.
GTA5 a des bugs. C’est un monde ouvert. Rockstar a réagit rapidement et est déjà au taquet pour fixer ça.
On peut s’amuser à comparer avec Bethesda au lancement de Skyrim si vous voulez.
24 septembre 2013 à 14 h 38 min
Le fait est que quand tu lis TwickZis, GTA5 n’aurait jamais du avoir de bugs et que les jeux Rockstar n’ont que des patchs pour éviter les cheats en online. Hors c’est loin d’être le cas, mais quand on lui en trouve il nous sort des « ohlolol c’est sur PC pas sur PS3 sur PS3 les jeux ils sont pas buggués »
J’ai juste prouvé que 1) GTA 5 a bien un patch concernant un bug, et non pas un souci de cheat en ligne et 2) que c’est sur PS3 et 360.
C’est bien beau de vouloir à tout prix me descendre EndoSkull, mais je pense bien que celui qui dit le plus de merde ici, c’est uniquement TwickZis…
16 septembre 2013 à 21 h 34 min
Basilord à écris => « Bon ça reste des cas assez isolés, et pas une vague massive de joueurs ayant ces problèmes. »
Ce qui signifie que ce n’est pas tout le monde mais 2-3 cartouches sans plus.
En gros, c’est pour ça que je penche plus sur une erreur de contrôle sur la chaîne de fabrication et non à un défaut de programmation
De plus, comme le surligne Garland, si mon hypothèse est fausse, vu l’ampleur du jeu au Jap ça sera très vite corrigé 😉
16 septembre 2013 à 21 h 37 min
Le jeu ayant été repoussé 2 fois, et avec toujours plus de choses dévoilées au fur et à mesure, je penche aussi pour la cause d’un problème de fabrication… Vu le temps extrêmement court qu’ils ont eu pour faire les copies du jeu !
Et si c’est le cas les jeux pourront être échangés sans frais, comme ça a toujours été le cas pour ce genre de souci…
16 septembre 2013 à 21 h 41 min
Ca me rappelle le dernier jeu de Disney… Dont le mode de jeu se calque sur les Skylanders. 100 millions de dollars. Grosse bouse.
16 septembre 2013 à 21 h 55 min
Si ton raiCONnement est bon tu compares GTA 5 à un jeu disney de merde parce qu’il a couté cher au développement ? x)
16 septembre 2013 à 21 h 59 min
Sauf que si t’étais un minimum cultivé, tu sauras que Disney est connu pour faire en général des jeux, qui si ils ne sont pas forcément excellent, sont au moins bon et fun à jouer.
Mon raisonnement c’est de dire que c’est pas le budget qui fait le jeu. « Paper, pleas » en est une preuve évidente, et est bien plus originale que GTA ( ne t’en déplaise ).
16 septembre 2013 à 22 h 09 min
Tu m’excuseras mais j’ai passé l’age de jouer et de m’intéresser au jeu Disney.
J’avoue que niveau originalité, Paper Please ( Il met le joueur dans la peau d’un agent de l’immigration chargé de contrôler les documents des personnes entrant dans l’état fictif d’Arstotzka.) ça rend de-suite les choses plus originale.
Le producteur devait avoir un bon dealer quand il a pondu ce jeu, car pour chercher une telle… originalité, il faut être bien fournit.
Pour voir un peu ce qu’est ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=sSAXrnJVn40
16 septembre 2013 à 22 h 12 min
Mouais, et les jeux Pokemon c’est pour les gamins, n’est-ce pas ?
16 septembre 2013 à 22 h 14 min
Pokémon non c’est un jeu tout âge 🙂
16 septembre 2013 à 22 h 35 min
Les jeux Disney aussi 🙂
Par pour rien qu’ils étaient considérés comme faisant partis des jeux les plus hardcore sur les consoles rétro…
17 septembre 2013 à 0 h 23 min
Arrête deux secondes avec ton intolérence de kikoo « je jou ke o je matur ». Disney n’est pas plus « orienté vers le jeune public » que Pokémon, mauvaise fois de fanboy. Surtout vu la difficulté des opus SNES et PS1 (j’en ai fait pas mal).
Papers please est une putain de perle, du génie. C’est surtout toi qui est je pense trop immature pour t’en rendre compte 😉
Quand on aime le jeu vidéo, le vrai jeu vidéo, le « j’ai passé l’âge de ça » est complètement hors d’usage. Je ne m’amuse pas à filtrer le 3/7+, je joue à ce qui m’intéresse, et le mignon ne tue pas. C’est même rafraîchissant et bienvenue dans ce monde de TPS post apo.
Wind Waker est 7+, perle atomique. Moi, j’ai passé l’âge d’une chose : les œillères.
Oh, et n’allons pas comparer les bugs d’un jeu d’action aventure avec ceux d’un monde ouvert, c’est totalement disproportionné et incomparable.
En revanche, je suis forcé de constater qu’aujourd’hui même les jeux japs (les jeux jap quoi !) ont des bugs. Mais comparé à ce qu’on trouve dans nos AAA, ça reste peanut.
16 septembre 2013 à 22 h 08 min
Triste de voir que y’a encore le même abruti pour répondre à mes messages qui sont useless et juste la pour embêter…
16 septembre 2013 à 22 h 09 min
Note: le troll c’est bien gentil, les insultes un peu moins. Trollez dans la joie ou ne trollez pas.
16 septembre 2013 à 22 h 10 min
Comprit chef !
17 septembre 2013 à 0 h 34 min
J’approuve totalement le « Réponse intelligente » (qui te met j’ose dire enfin en valeur) et le « Troll ».
Ça me fait moins de lecture. Fait passer le mot ! 🙂
16 septembre 2013 à 21 h 44 min
Je souhaite voir la réponse d’Angeal ! J’ai un bon pressentiment sur la réaction… x)
16 septembre 2013 à 22 h 24 min
Hummm
Disons que l’argument du « olol AC aussi est super bugé, Skyrim aussi est super buggé » n’est [je pense] pas valable. Pourquoi ?
Parce que les jeux sont fondamentalement différents, dans le sens ou Skyrim & AC sont des AAA monstrueux avec des budgets colossaux et c’est absolument impossible pour eux de griller tout les bugs tout les petits trucs qu font planter le jeu. De plus, ces jeux sont de coutumes truffés de bug, achetez AC4 en pensant que le jeu est sans bug c’est de la stupidité.
Là où moi ça me choque, c’est que MH n’a jamais été affecté par ces problèmes. J’ai jamais eu de freeze en jouant normalement (sans remote joy sur PSP).
PS : @ceux qui mettent en cause le peu de retours & un soucis de fabrication > Je répondrais qu’il y a assez de retours pour que ça soit remonter, et que donc non ça touche pas 3 personnes, des bugs ça arrive, quand ça passe outre atlantique, en général, c’est plutôt gros… Et sinon sympa vos boules de cristal pour les soucis de fabrication, vous les avez achetées où, ça m’intéresse 😉
16 septembre 2013 à 22 h 33 min
Prends noteTwickzis, ça c’est du beau, du vrai, du tout propre.
16 septembre 2013 à 22 h 36 min
Et qui arrive à démonter un argument auquel je croyais pas du tout en une phrase en plus, bravo 🙂
16 septembre 2013 à 22 h 37 min
Je ne contredit pas le texte d’Angeal 😉
Je me suis bien amusé ce soir sur ce forum merci Saurus 🙂
16 septembre 2013 à 22 h 40 min
De rien, c’est réciproque 😀
16 septembre 2013 à 23 h 23 min
Ouii ! Je le savais que ça allait être une réponse plaisante ! (Non je ne fais pas de la lèche 🙂 ).
En tout cas, je suis d’accord avec toi (jouant à Skyrim sur PC/Xbox… je n’ai jamais vue autant de bug T-T). Puis le fait est que ce soit la première fois qu’il y est un souci de ce genre dans la série des MH’s est vraiment étrange (je ne me rappelle pas d’avoir Freezer sur MHFU, Mhp3rd, et ultimate..).
Ce que je trouve bizarre également c’est que le jeu a été reporter plusieurs fois pour différente raison (et je suis certains que Capcom ne nous dit pas tout sur ce coup la).
17 septembre 2013 à 0 h 31 min
Développer un nouveau moteur de jeu, une nouvelle physique, et faire évoluer à ce point une licence aussi rodée c’est compliqué.
Et les japonais sont les pires dans ce domaine, les reports ne m’étonnent donc pas x)
En revanche pour cette histoire de bug et freeze, si seulement une très faible minorité est touchée, je penche également pour un défaut d’ordre technique.
Les japs sont les champions pour ce qui est de finaliser un jeu et livré un produit parfaitement léché, et surtout avec les reports de MH4 ils ont eu le temps.
17 septembre 2013 à 9 h 07 min
Je trouve aussi que c’est idiot de comparer avec AC et Skyrim, mais, qui a « commencé » ce genre de comparaison ?
Est-il pertinent de dire « MH4 souffre de bugs de sauvegarde et de freeze, espérons que GTA 5 n’en aura pas » avant d’ajouter « ah non Rockstar c’est pas des kékés ils ont mis quasi 300 millions dans leur jeu y aura pas de bug »
Pertinence ? Parce que d’une, GTA 5 est aussi un vaste monde ouvert, et que 2, des bugs, il y en aura… Pas forcément des pertes de sauvegarde ou des freeze intempestifs, mais il y en aura toujours…
16 septembre 2013 à 23 h 01 min
J’imagine que je vais me faire insulter mais déjà qu’il a l’air moins beau que MH3U, si c’est pour fonctionner moins bien ?
Pas la peine…
17 septembre 2013 à 8 h 31 min
OSEF de sa go sortir un monstre hunter 4th sur Vita après tout la quadrilogie ( monstre hunter, monster hunter freedom 2, monster hunter freedom unitéet monster hunter 3rd) et sortie sur psp pk c Nintendo 3ds qui a repris alors que tout a commencer sur PSP go en sortir 1 sur Vita T_T
17 septembre 2013 à 10 h 52 min
Aucun problème à signaler chez moi.
23 septembre 2013 à 22 h 42 min
Tu as pris le jeu sur l’eshop non? Ils peuvent pas se permettre d’avoir des bugs sur un jeu télécharger par un paquet de japs je pense.
23 septembre 2013 à 23 h 17 min
J’ai les deux.
23 septembre 2013 à 23 h 21 min
Ah ^^ Je vais prendre la version eshop de mon coté (dès que je reçois ma 3DS jap) pas trop envie de prendre de risque a ce niveau-là 🙂
17 septembre 2013 à 17 h 32 min
Moi sa me fout les boules cette histoire de bug…