Inscription / Connexion

Monster Hunter Frontier G débarque sur PS3 et Wii U au Japon

Posté par Heartless le 31 juillet 2013 - Catégories: Actus

Et voilà, six ans après la sortie du titre original sur PC, Monster Hunter Frontier G a été annoncé sur PlayStation 3 et Wii U par Capcom. Ces moutures rejoignent donc la  Xbox 360 au rayon des versions consoles du titre, qui sera donc disponible plus tard dans l’année sur pas moins de 4 supports (PC, Xbox 360, PS3 et Wii U donc). On apprend que le titre sera téléchargeable gratuitement sur les plate-forme de téléchargement de Nintendo et Sony, mais qu’il faudra bien sûr un abonnement pour goûter aux joies de la chasse au Shantyen et autres nouveautés. Pour ceux qui préféreraient une version boîte, il faudra débourser pas moins de 6090 yens afin de pouvoir toucher à la précieuse jaquette.

Pour ce qui est de la version PS3, Capcom serait en train d’essayer d’incorporer les trophées, un pack débutant sera aussi disponible dans le jeu avec quelques armes et armures histoire de commencer sur de bonnes bases. La version Wii U quant à elle sera compatible avc le Gamepad ou le Pro Controller, à la manière de Monster Hunter 3 Ultimate, mais ne sera pas jouable à la Wiimote+Nunchuk, dommage…Capcom serait en train de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités utilisant la 3DS, mais rien est encore confirmé pour le moment, on retrouvera cependant un pack débutant similaire à la version PS3.

Autre précision, les serveurs ne seront pas réunis, les joueur 360 et PC ne pourront donc pas jouer avec leur compagnons sur PS3 et Wii U, on ignore cependant si les serveurs de ces deux dernières consoles seront communs ou pas. Affaire à suivre donc. Monster Hunter Frontier G sortira donc sur PlayStation 3 le 20 novembre prochain tandis que la version Wii U est attendue pour le 11 décembre, au Japon bien-sûr.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


174 commentaires

  1. Au début, quand j’ai lu le titre (mal lu^^) , je croyais que ça allait sortir en Europe… Et ben non… ><

    1. je suis degouter le japon a le droi a tout les monster hunter qui soi sur tout les console du mond et nous on a rien a par le vielle wii u et sa copi de monster hunter 3 pfff jesper qu’un monster hunter sortira sur ps3 ou ps4 ou meme sur psvita j’en et marre de nitendo il font des machin completement depasser par raport a plastation pffff se site nous informe que des movaise nouvelle jamai une bonne mais bon la sorti de monster hunter onlin va me fair patienter ^^

      1. kingoflagiacrus dit :
        31 juillet 2013 à 17 h 45 min

        MHO est une exclu chinoise pfffff… xP

        1. decidémen que des mauvaise nouvelle pfff, a mort capcom !!

  2. chaque news sur ce jeu est un supplice à lire… pour un européen.

    Carrément une version wiiU et ps3 maintenant? sérieux faites une google trad et balancez le nous en démat only capcom on est plus a ça près nous autres. XD

  3. Saurus no Haineko dit :
    31 juillet 2013 à 11 h 09 min

    SI les serveurs sont séparés, les joueurs WiiU n’auront pas beaucoup de personnes avec lesquels joué =S

    1. Ca dérange pas ceux qui jouent déjà sur MH3U, on est bien sur notre jeu… xD

      1. Gros-tony dit :
        1 août 2013 à 2 h 59 min

        sa fait pas de nous des jaloux vous aver mis 400 euro pour le plus pouri des monster hunter qui soi pour une consol qui et deja depasser je prefer atendre la sortie de la plastation 4 jouer a mon call of duty gost et atendre patiamen que capcom nous offre un monster hunter sur une consol digne de se nom votre wii u na aucun avenir dis que votre monster hunter vous aura souler vous serai coincer avec une consol qui ofre des jeux pour enfent de 10 ans

        1. Me faire traiter d’enfant de 10 ans venant d’un gars qui ne sait ni ce qu’est la ponctuation ni une majuscule je trouve ça un tout petit peu fort.

          ps: et je ne parle pas non plus de l’orthographe…

        2. Ca sert juste à rien de répliquer à ça, le mec est convaincu de ce qu’il dit, c’est peine perdue…

          C’est vrai, Nintendo c’est exclusivement des jeux pour gosses… Comme Resident Evil 4 dont les meilleures versions sont Gamecube et Wii (paye ton aliasing et tes bugs sur les versions PS2 et PC…), Zombie U c’est pour les mômes, Madworld, No More Heroes, bref la liste est longue de jeux à mettre entre les mains d’enfants de 5 ans.

          Sinon, je t’informe juste comme ça au passage que tous les jeux de cette fin d’année PS3/ 360 sont aussi prévs sur Wii U hein… Assassin’s Creed 4 : Black Fag, Watch_Dogs, Batman : Arkham Origins, même ton précieux Call of Duty est prévu sur Wii U…

          Mais bon, t’as raison, reste loin de cette console, ça me ferait chier de voir des gens avec ta mentalité débarquer sur nos parties en ligne… GRATUITES…

          1. se que je dis sais que la wii u et une grosse arnaque pour le meme prix que la wii u tu aurai pu avoir la playstation 4 a la fin de l’année

            pff zombie u et un jeux ridicul je suis sur que tu ne la pas essaiyer pour y fair referance la belle afair tu me cite 2-3 rpg pour me convaincre je la compar a la wii simple elle offre aucune nouvauter sais jeux aurai trer bien pu etre sur la wii

            et le soi disant mode en ligne gratuit tu devrai t’informer pourquoi certain consol font payer le mod en ligne

            on gache tout le potentiel de monster hunter en le metan sur es consol comme la 3ds wii ou wii u et concernan call of j’y été au couran mais sais pas avec un petit jeux qu’on vas m’apater contrairement a la plus par qui on pri la wii u

          2. Garland, c’est juste un gosse qui squatte l’ordi de papa et joue à callauf.

            Ça sert à rien de répondre, si ce n’est l’encourager à revenir.

          3. Zombi U je l’ai fini, j’attends le 2… Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, c’est toi celui qui ne l’a pas fait, ou pas plus de 30 secondes… Je l’ai acheté lors des liquidations de stock de GAME…

            « Pour le même prix t’aurais pu avoir la PS4 » > bah en fait non, vu que la Wii U, c’est pas moi qui me la suis acheté, c’est un cadeau qu’un ami a fait à ma fiancée… Pas de bol hein, j’ai payé 0 pour la console de ma poche…

            Et je compte bien me prendre la PS4 dès qu’elle aura vraiment de l’intérêt (= quand Kingdom Hearts 3 sera sorti, ou FF15 qui est le Versus 13 qu’on attend depuis 5 ans… Et encore…).

            Bref, tu me fais bien rire, toi qui crois tout savoir, mais franchement, tant que t’auras des oeillères et que tu ne comprendras pas que des bons jeux il y en a sur toutes les consoles, tu continueras à ne servir à rien…

          4. of aller vous fair enculer et surtout toi EndoSkull pti suceur il doi en avoir une grosse Garland pour que tu lui suce aussi fort amuser vous bien sur vaux vielle consol nitendo band de geek

          5. Ah ah, tellement typique…

          6. kingoflagiacrus dit :
            2 août 2013 à 13 h 40 min

            tient, depuis quand on manque de courtoisie sur MH.fr ? même Angeal, qui passe son Temp a troller, le fait e restant poli

  4. L’image est magnifique O_O

  5. La crête du Mido en haut à droite B-)

  6. Ha ben vous allez pouvoir le prendre sur Wii U ceux qui 🙂
    HA NON REGION LOCK,, Nintendaube :3

    PS3 > All.

      1. Tu pues la frustration, mec. Tu fais peine à lire.

        1. J’ai une PS3, j’aurais donc le jeu, merci au revoir. 🙂

    1. Le jeu est IP lock, il faut donc résider au japon ou avoir une adresse ip japonaise pour pouvoir y jouer.
      La seule façon d’y jouer est d’utilisé un bon VPN. (Et un VPN sont console…)
      Donc autant y jouer sur PC. (Et sachant que les serveurs ne sont pas réunis on ne pourra jouer à MHFG sur les mêmes serveurs que Basilord et Dechu)

      1. Gros +1

        Ca sert à rien de cracher une fois de plus sur Nintendo, la console aurait été dézonée ça n’aurait servi à rien…

        Vas y, essaie d’y jouer sur PS3 Angeal, je te regarde 🙂 Tu pourras télécharger le jeu avec un compte PSN jap, mais tu ne pourras jamais y jouer…

        C’est bien beau d’avoir une console dézonnée, mais ça ne change pas le fait que le jeu ne te laissera pas entrer…

        1. On en sait rien pour les IP japonaises, on disait la même chose pour MHP3 HD, on voit le résultat.

          1. Le jeu n’est pas IP zoné.
            Si c’est le cas donnez moi des liens, car pour l’instant je rigole avec vos messages.
            Avec deux, trois messages vous êtes partis en live 😉

            De toute manière, même si nous sommes chez Sony, on a bien plus de chance d’y jouer :

            1) Console pas zoné chez Sony.
            2) L’obligation IP Jap est confirmée nul par.
            3) 3rd HD n’a pas été zoné.
            4) Passer sur un Proxy Jap ou VPN prends pas beaucoup de temps et marche bien.

            Donc si on résume : les possesseurs de PS3 pourront y toucher sans gros problèmes, alors que les possesseurs de Wii U seront bien obligé de patienter à un éventuelle sortie européenne ou d’aller sur PC ou PS3.

            ET PUIS… Si vous voulez y jouer sans aucuns problèmes sur PS3, il vous suffit de créer un compte PSN Japonais, qui vous garantis le PlayStation Store Japonais, ou vous pourrez acheter, même avec vos devises européennes, les jeux japonais mit en ligne sur le store.
            Et si vous ne le savez pas, votre PSN a un code lié aux pays, si vous créez un compte Jap vous serrez comme au Japon et donc pas besoin d’une foutu IP Nippone pour jouer en ligne, juste un compte Japonais pour accéder aux services en ligne.

            Ensuite, il n’y a aucun jeux online sur PS3 qui bloque les jeux par IP.
            Les jeux dématérialisés PS3 sont eux aussi non zoné, par contre on doit avoir un compte sur les Store étrangers pour accéder au service en ligne (même Monster Hunter).

            En gros, Nintendo ne verront pas la couleur d’un Monster Hunter Frontier sur Wii U, mais ils ont plus de chance de voir un portage que Sony vu la sortie de la PS4 dans quelques mois.
            A par bien sur s’ils le sorte en Europe sur PS4, mais ça reste à voir x)

          2. J’aime ce message, merci TwickZis de remettre les points sur les i à certains 🙂

          3. « 1) Console pas zoné chez Sony.
            2) L’obligation IP Jap est confirmée nul par.
            3) 3rd HD n’a pas été zoné.
            4) Passer sur un Proxy Jap ou VPN prends pas beaucoup de temps et marche bien. »

            1) Oui, ça, on avait compris, c’est le sujet de votre troll depuis le départ

            2) L’obligation d’IP n’est confirmée nulle part, sauf peut être par le fait que Capcom ait annoncé clairement ne pas vouloir sortir ce jeu du Japon et en réserver l’accès à ses habitants. Et je ne vois même pas pourquoi ils se feraient chier à l’annoncer dès le départ alors qu’ils s’adressent à la base au public qui peut légitimement y jouer => les jap’ n’en ont rien à cirer de savoir que c’est bloqué pour le reste du monde.

            3) Utilité de comparer 3rd HD, qui est un opus « classique », un jeu console normal, à un jeu purement online à abonnement ? Nan parce que perso je vois pas du tout, c’est loin d’être le même cas de figure, va falloir apprendre à pas tout mettre dans le même sac et sortir des arguments à la con…

            4) C’est ce que je dis, si tu dois passer par un proxy jap ou VPN pour y jouer sur PS3, autant le faire sur PC depuis 6 ans que le jeu est sorti, hors je ne vois pas où est la difficulté supplémentaire, donc si tu n’as pas réussi jusqu’à présent, ça m’étonnerait que tu mettes les bouchées doubles exprès pour la sortie PS3, c’est juste complètement stupide… Soit t’as envie d’y jouer et dans ce cas tu es déjà dessus soit t’as juste envie de péter les couilles à tout le monde en disant que « Sony cé tro for mdr kikoolol cé mieu que Nintendaube » auquel cas abstiens toi juste de commenter ça fait juste tâche.

          4. 2) Donc vous pensez qu’il y aura une IP japonaise obligatoire parce que Captroll a dis que c’était réservé au marché japonais ?
            Et si la dedans, tout ce qu’ils voulaient dire, c’étaient qu’ils allaient pas le localiser ? HA BANON CA COULE DE SOURCE QUE C’EST IP LOCK GROS DEBILOS D’ANGEAL, C’EST ECRIT NOIR SUR BLANC POV’ KON !!!

            Non. 😐

            Si c’est pas IP lock, je vais bien me fendre la poire, ça va être marrant :3
            Et bien de parler de la mort de la PS3 ? En attendant, celle qui est morte c’est pas la play hein 😉 (Troll du soir bonsoir)

          5. Oui je parle de la mot de la PS3, sachant que le titre sort en novembre dessus au Japon et que la PS4 arrive dans le monde entier avant Noël, je pense qu’à part encore 2-3 titres à venir en début d’année prochaine le plus gros va arriver avant la fin de l’année… MGS5, Watch_Dogs, GTA5, Batman… Tout arrive avant Noël, et d’ailleurs la plupart sont multiplateforme en incluant la PS4 dans le lot…

            Donc oui, c’est clair, dans 6 mois, les sorties PS3 vont se faire de plus en plus rare, et contrairement à toi ce n’est ni un troll ni une volonté de ma part, c’est juste la réalité… Microsoft et Sony lancent leurs nouvelles machines, ils ne vont pas stagner sur la précédente, et les éditeurs non plus…

            D’ailleurs, toi qui en rajoute toujours une couche sur la Wii U qui est une console « morte », je tiens à préciser que Sony, avec la PS4, a tout intérêt à ne pas réitérer le gros bide de la Vita… Car que tu le veuilles ou non, même la Wii U s’est mieux vendue qu’elle et possède un catalogue existant et à venir plus fourni et plus diversifié…

          6. Euh attention, sur PS3 MHP3rd HD vers. se jouait via adhoc party et donc pas des serveurs exclusivement réservés au jeu si je ne me trompe pas !

            Si les versions Wii U et PS3 utilisent aussi le système de protection anti-hack Gameguard de Capcom, les IP seront sûrement filtrées et il faudra un VPN. Ne soit pas trop optimiste.

    2. Et +1 Angeal 🙂

      Et merci le zonage des consoles Nintescro ^^

      1. Pareil, joues y sur PS3, qu’on rigole… Tu vas juste te faire interdire l’entrée à l’écran titre du jeu parce que tu ne résides pas au Japon…

        Top cool le dézonnage dans ce cas…

        J’admets que le zonnage c’est de la merde, mais pour ce cas précis c’est juste useless de le rappeler, vu que même sans vous ne pourrez pas jouer…

        1. +1 Garland
          TwickZis —> Angeal Fan Club ok dire les mêmes conneries que lui pas besoin -_-

          1. Ils sont mignons les affreux. La 360 est aussi zonée.

            Si tu possèdes un PC même naze (tout le monde ?) la version console n’a pas grand intérêt même en occident, mis à part les succès/trophées kikoo.

            Après si ça marche tant mieux pour les 3 kéké au fond, hein :7

          2. J’aime bien Angeal qui fait son fier avec la PS3, mais je ne vois vraiment AUCUN intérêt à prendre la version console alors que t’as la même chose sur PC avec une commu bien plus importante.
            J’ai l’impression d’avoir un Pro-S qui cherche juste à dire « mwa je pourrai jouer sur ma console à Frontier et pas vous mdr » alors que n’importe qui peut déjà jouer au jeu sur PC en faisant un minimum d’effort. C’est vraiment trouver un pseudo avantage à deux balles pour faire son beau.

          3. En fait, de base, la X360 n’est pas zonée. Mais l’éditeur du jeux peux choisir de le faire, comme certains joueurs de Persona 4 Arena l’auront remarqué. Remarque, la version PS3 a eu droit au même tarif de la part d’Atlus.

  7. Heartless [Admin] dit :
    31 juillet 2013 à 11 h 49 min

    Ceux qui voudraient l’image en entier, c’est ici: http://i.minus.com/iFBNcmNpX6KRb.jpg

    1. Merci heartless de partagé ce joli artwork
      (dire qu’il ose nous foutre une gamine en plein milieu, ces lolicon……. )

      1. J’aime bien la gamine moi ^^

        1. et dans la vrais vie?
          Non cette pratique jap avec les lolita ces juste écœurant.

          1. C’est juste le personnage qui donne les quêtes rang G 🙂

          2. Mais il y a bien un truc derrière tout sa non? ^^

          3. Non, c’est juste une jeune femme wyvernienne sexy 🙂
            Par contre sur l’image on dirait plus une gamine.

      2. Enfin un gars qui pense comme moi. Les filles sont là juste pour attirer les gars en chaleur qui bavent sur du pixel. Elle gâche l’image =(

  8. c’ est l’ annonce prevu le premier aout , ou y’ a encore une grosse news demain ?

    1. Je crois que c’est bien la new du premier Aout.
      N’espère pas un nouveau MH Nintendo en Europe 😉

      1. Source? Arguments? Tu travailles chez Nintendo? Chez CAPCOM? Chez EA? Tu es le directeur artistique en chef de CAPCOM ou de Nintendo? Ou tu es juste un gars frustré et qui n’as rien d’autre à faire de sa vie que de taillé Nintendo? 🙂

        1. Je suis frustré pour vous amis de chez Nintendo, vous ne pouvez même pas touché à ce beau jeu 🙁

          Dommage hein 😀

          Et d’où tu nous rabaisses avec Angeal ? Tu vaux surement pas mieux que nous.

          Et pourquoi serions-nous frustré d’abord ? On pourra y jouer nous chez Sony donc nous n’avons aucune raison de l’être, contrairement à toi Mario Boy.

          Je te laisse petit jaloux, j’ai pas que ça à faire répondre à des messages n’ayant aucun sens.

          1. Dis, ça t’es déjà arrivé de penser qu’on pouvait avoir des consoles Nintendo ET Sony ? Parce que si c’est le cas bah on pourrait quand même y toucher tout en profitant des futures sorties Nintendo. Ou même si ce n’est pas le cas, d’arrêter de se foutre de la gueule des autres parce qu’ils ne profiteront pas des mêmes choses que toi ?

            Franchement les gars, j’ai jamais compris l’intérêt de ces guerres de consoles, je trouve juste ça pitoyable de cracher sur des gens juste parce qu’ils ne sont pas du même bord que vous. C’est limite en train de se transformer en guerre de religion et je trouve tout ça bien dommage (en plus d’être ridicule)…
            A la base les jeux vidéos, ce n’est pas fait pour se crêper le chignon ou s’astiquer le manche devant son miroir en pensant qu’on appartient à une race supérieure de gamer et que tous les autres sont des abrutis finis sombrant dans les abysses de l’ignorance et de la barbarie.
            Non, c’est censé être pour s’A-MU-SER.

            ps: v’houx zet toux ceux décons é saie mou à quille é raie zon.

          2. Nan mais laissez le, je veux voir sa tête et ses commentaires quand il se rendra compte, que, non, lui non plus, il ne pourra pas jouer au jeu, parce qu’il faut une IP jap… Les contraintes sont les mêmes voire pires que pour la version PC mais bon, certains semblent ne pas comprendre ça xD

            Je pense qu’on va bien se marrer 🙂

            En gros : si t’y joues déjà sur PC, pourquoi se faire chier à y jouer sur PS3 ? Et si tu ne sait déjà pas comment faire pour y jouer sur PC, je ris d’avance à la tentative PS3…

          3. « Et d’où tu nous rabaisses avec Angeal ? Tu vaux surement pas mieux que nous. »

            J’aime pas trop Sony. J’aime pas trop Microsoft. Ca m’empêche pas d’avoir leurs consoles, la majorité de leurs ludothèque et d’admirer pas mal de leurs licences sans leurs cracher à la gueule. En terme de maturité, je suis surement mieux que vous. A moins que je suis complètement inconscient de mes dires, j’insulte rarement Sony sauf pour bon nombres de plagiat. Mais ça, chacun en fait (Microsoft & Kinect..etc) même Nintendo.

            « Je suis frustré pour vous amis de chez Nintendo, vous ne pouvez même pas touché à ce beau jeu 🙁  »

            Je suis frustré pour toi, amis de chez Sony, vous ne pouvez même pas touché à ZombiU, The Last Story, Xenoblade, MH3U, MH4, Pandora’s Tower, Disaster Day Of Crisis, X, Mario Kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze et Country Returns, Wave Race, 1080° Avalanche, Pokemon, Dragon Quest…Etc 🙁

            « Et pourquoi serions-nous frustré d’abord ? On pourra y jouer nous chez Sony donc nous n’avons aucune raison de l’être, contrairement à toi Mario Boy. »

            Cool de pouvoir y jouer dans 3 ans, afin de comprendre ne serait ce qu’un petit peu le japonais?

            Je suis absolument pas jaloux. Si je voulais ce jeu, j’aurais fait comme Basilord, je l’aurais pris sur PC. Le PC est tellement mieux que toutes les consoles Sony & Microsoft vu que 95% de leurs jeux sortent sur PC en version Superieur.

            Ca m’étonnerait pas que t’ai connu le monde du jeu vidéo avec la Ps2/Psp.

            Franchement, je m’en tape de quoi sort sur quoi et pourquoi, je vous signale juste que toi et Angeal, vous faites vraiment pitié.
            Astaroth je te remercie, tu résumes très bien ce qu’il faut dire.

          4. +1 Astaroth, Garland et Tigrex

            Effectivement cette histoire d’ip jap n’a absolument rien a voir avec un zonage ou non zonage.
            L’histoire de zonage a été créé en 1er lieu pour une prévention anti-piratage mais ça m’étonnerai que quelqu’un de dégourdit de ses 10 doigts ne soit pas capable de dé-zoner sa console.

            Je trouve que ces guerre de console est juste une naïveté commerciale et rien de plus.
            Même s’il faut l’avouer que la wii u a un peu de retard technologique cela se justifie par une volonté de pouvoir adapter leurs produits à un plus large public en proposant des prix un petit peu moins élevé que leurs concurrents.
            Nintendo cible aussi un publique plus « famille / communautaire » alors que les autre supports un public plus « solitaire / compétitif » (c’est surtout ça qui dérange les pro-S même s’ils ne veulent pas se l’avouer 😉 )

            Chaque concepteur aura toujours ses avantages et inconvénients et tous mais je doit avouer que Sony, depuis quelques temps me déçois beaucoup et tout produit confondu.
            J’avais de très bon mobiles non-tactile sony (je ne prônais que les mobiles Sony-Ericsson avant) et depuis qu’ils sont passé aux smartphone je suis passé chez samsung tellement leurs mobiles tactiles sont pourrave et buggué chez Sony.

            Par contre et où je ne démordrais pas, c’est que je trouve que le online payant de la ps4, de la Xbox360 et de la Xbox one c’est du foutage de gueule avéré.
            On paye déjà le pris de maintenance des serveurs de jeux en ligne dans le prix des consoles et des jeux donc pourquoi vouloir imposer un online payant?
            Ils nous disent pour pouvoir mieux entretenir leurs réseaux…
            Foutaises, ils ont largement de quoi les maintenir vu les prix exorbitant des jeux. (consoles à +de 300-400€ et jeux à + de 60-70€ faut pas déconner…)
            S’ils veulent faire payer les serveur mulit-gaming, qu’ils baissent les prix des jeux et consoles alors car je ne vois pas pourquoi ceux qui ne jouent pas en ligne payerais et que ceux qui jouent en ligne payerais encore plus.

            Nous c’est du monster hunter qu’on veux.
            La communauté deviens ce qu’on en fait et ne dépend pas de S ou N.
            Conclusion : on en a strictement rien à cirer que N ou S en ai une plus grosse que l’autre. 😉

      2. D’où tu lui dis de ne pas espérer un MH Nintendo en EUROPE, comme toi tu espère un MH sony ??!!

        N’espère pas un MH psvita en EUROPE( je me mets au même niveau que toi et sa me fait mal…)

          1. Sinon aprés ce cookies j’ai remarqué que l’episode de NS 322 et vraiment bien l’animé reprend forme avec madara:D sans parler des scan juste fabuleux avec une magnifique de bleach sa passe juste extra 😀
            Voila la musiqur 😉 :
            http://www.youtube.com/watch?v=gNh95Q0QbYg

            (pour changer de sujet c’est pseudo guerres de console ne faut rien par rapport a celle des shinobi sinon moi je suis avec la clic des hokage avec tobirama juste le perso le plus classe de naruto pour ma part 😀 )

  9. J’adore comme ça troll à mort sur Nintendo à cause du zonage xD

    1) Ceux qui ne jouent pas déjà à la version PC, je les vois mal réussir à jouer à la version PS3 avec les contraintes d’IP et d’abonnement jap’. Mais bon ce n’est qu’un avis hein, vous pouvez très bien devenir des pros du jour au lendemain (LOL)

    2) MHFO (G) est un jeu Japan Only, il a déjà été dit par Capcom qu’il ne sortirait pas de chez eux (pourtant en Corée et… bref…). MAIS si UN JOUR un espoir subsistait encore pour une arrivée chez nous, je ris encore de ceux qui pensent qu’une sortie PS3 serait envisageable :

    a) La PS3 est morte dans 6 mois. La PS4 arrivant, je doute fortement que, vu les délais de traduction, localisation etc habituels pour la saga, Capcom fasse le choix de sortir un jeu sur une console dont la remplaçante est déjà arrivée. Même en prenant en compte le service de streaming.

    b) Nintendo, vous avez beau cracher dessus, mais vu les difficultés de vente de la console, et le « succès » qu’à remporté MH3U (même si les ventes sont faibles, ils se félicitent d’en avoir vendu autant…), sachant de plus que Nintendo a d’une part désespéramment besoin de jeux d’éditeurs tiers et que de plus ils se permettent de se payer eux même certaines localisations, une sortie Wii U me parait plus envisageable qu’une sortie PS3…

    Bref, pour résumer, ça troll encore, mais de tous ceux qui trollent, aucun ne va y jouer, ou dans ce cas il serait stupide de ne pas déjà en profiter sur PC… D’ailleurs, il aura fallu le temps, mais on peut remarquer une bonne chose : MHFOG n’en à rien à cirer de votre putain de guerre des consoles de merde… Le délai d’exclusivité à Microsoft étant terminé le jeu sort sur toutes les plateformes… Je conclurais tout simplement par : ils ont de la chance, ces jap’ ! ^^

    1. Yep,mais bon pour moi tant qu’il yaura un monster hunter et un mario bros sur les consoles de nitendo c’est oke 😉 sinon les japs non pas de chance ils ont du gout au lieu d’acheter des call of duty par million il prefère prendre des mh 🙂 sa fais la difference 😀

  10. bah ! maintenant c’ est les localisations de tout ça qui faut esperer ! moi j’ ai les 2 ( vita et 3ds ) , mais si ça reste au japon …

    1. Ah bah c’est con, t’as Vita et 3DS, mais t’as pas lu la news, on te parle des consoles de salon là xD

  11. kingoflagiacrus dit :
    31 juillet 2013 à 14 h 56 min

    pourquoi tant de haine ? pourquoi tant d’engueulade ? on devrait se rejouir pour nos potes japonais, et espérer naïvement l’avoir chez nous (on sait jamais apees tout). mais nan, a la place on s’en fout sur la tronche pour savoir qui a la plus grosse… 🙁

    1. C’est ça, et ça le restera toujours…

      Tandis qu’au Japon, eux, ils s’en foutent, ils l’ont sur toutes les consoles…

      1. C’est clair. Les guéguerres de consoles, ça devient limite barbant à la longue…

        1. Surtout que ce sont toujours les mêmes qui troll…

          Moi on pourra toujours me reprocher de toujours défendre Nintendo, au moins je ne dis (et ne pense pas) que Sony c’est de la merde à tout bout de champ… Ca devient juste casse couilles à a longue…

          Surtout pour sortir des arguments débiles qui n’apportent rien à la discussion car toujours biaisés par rapport au contexte… Ici : quel intérêt de dire que Wii U = daube à cause du zonage ? Bah aucun, sur PS3 tu pourras pas plus y jouer… Vachement utile de faire chier le monde pour ça…

          Mais bon, au moins, sur PS3, t’as les trophées…

          1. kingoflagiacrus dit :
            31 juillet 2013 à 15 h 09 min

            t’es la seul personne sensé ici avec prof felyne

          2. Je penses pareil que toi. Franchement, quel est l’intérêt d’un débat si la personne n’as que 3 arguments. Autant parler à une pierre…

          3. De toute manière, peu importe la console ou la zone, il faut quand même payer un abonnement… Pas pour moi donc :3

  12. J’ai du mal à comprendre cette démarche ils (capcom) sortent mhfg sur ps3 et wii u pour conquérir des nouveaux joueurs ???

    1. Pour faire vendre la Wii U je suppose et pour la Ps3 … J’en ai aucune idée. Je pense pour combler les gens ayant des Ps3 🙂

  13. Wé interesent mais ils aurait du le mettre sur vita a la place de la ps3 pour boster les ventes 😀

  14. Pour ma part, je ne suis ni déçu ni heureux, a vrai dire cela me passe totalement a coté de la tête.
    J’ai fini de rêver a un MHFO/G chez nous, et encore moins un MH sur vita

    @Naedis: je me suis tourné vers Toukiden et j’ai pré-co God Eater 2 qui sont des MH like très bons

    Cela dit, j’espère grandement que MHO sera occidentalisé et vendu sur le vieux continent (l’Europe)

    1. il ya aussi soul sacrifice mais bon moi je reste inpeu sur mh3u et pour mho aussi il est interessant hate de le voir en Europe un jour et non il ne sera pas vendu c’est un free to play et sa c’est bien ,mais j’ai peur que pour pouvoir le faire tourner il faudrat un PC sur-puissant

  15. Désolé du double poste,

    Je ne crois pas que cette annonce fait partie de celles qui verront le jours sur la toile demain (1 aout) lors des révélations de capcom.
    J’entends pas là qu’a la base les 13 nouveaux titres annoncés seront destinés aux marchés du pc, des smartphone /tablettes et réseaux sociaux.

    Donc Etant donner que sur PC il n’y a que MHFOG et MHO en chine, nous n’avons pas d’autre choix concernant Monster Hunter.

    Mais comme je l’ai dis précédemment j’ai fini de rêver x)

  16. Naedis +1
    J’ai bien aimé ta phrase sur les goûts CoD/MH en EU/JAP. 😀

    Je tien a dire au Pro-S (dont je fais parti) qu’il passent pour (pardonner, hein.) des abrutis trolleurs comparer au autres personnes (et pas que les éventuels Pro-N (dont je pourrais faire parti)) qui parlent normalement du pourquoi et du comment sur certains points.

    Le MHFOG2 ont l’aura jamais de notre vie en Europe (ou même au USA)
    Même en le DL sur nos belles ps3. À par les chanceux qui sont sur ordinateur (mes seigneurs B-) ) qui peuvent ce défoncés à la plus grande chasse de tout les temps.

    En bref, vous pouvez gueuler tant que vous voulez. Aucun des deux camps l’aura ce MH. 😉

    1. Tu m’expliques ce qui t’empêche d’y jouer sur PC ? (en dehors de la langue et l’abo)
      N’importe quel bousin le fait tourner et même les manettes PS3 peuvent être utilisée si t’as rien d’autre.
      A moins que tu postes depuis autre chose qu’un PC ou que ta co soit moisie, rien ne t’en empêche si t’es aptes à suivre un bête tutoriel.

      1. Il parlait je pense de la config pc … pas de la capacité a pouvoir y jouer et suivre un tuto

      2. EndoSkull pourquoi ne m’a tu pas compris ?
        J’ai dit on l’aura jamais chez nous. (En français, en boîte, ou tout autre.) Puis, ceux sur ordinateur sont des chanceux car il peuvent y jouer.

        Alors je vois pas où je dit que ça les empêche de jouer sur PC…

      3. Non mais c’est qui les « chanceux sur ordinateurs » dont tu parles ? Les Jap ou nous ? x)

        Dans les 2 cas t’as rien compris à mon propos là, tant pis.

        1. Les japonais sont toujours dans le camp ‘chanceux’ :-p

          Non je parlais des français qui ont les moyens de jouer à MHFO.

  17. J’ai vu que certain étaient intéressés par l’image de présentation mais sans la fille du milieu…

    Un p’tit coup de toshop, et cadeau 😀

    Sans la fille :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375301990-mh-anni-withoutgirl.jpg

    Bonus

    Juste sans le logo :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375301989-mh-anni-withoutlogo.jpg

    Sans le logo et sans la fille :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375301989-mh-anni-withoutgirl-and-withoutlogo.jpg

    1. Merci phenix et vive toshop

    2. Merciii infiniment ! On peut enfin profiter de l’image sans la fille et le logo qui gâche tout !

  18. Pfiouuuuuu… hé ba mon kiki, ca fais longtemps que j’ai pas posté mais la j’ai envie ^^
    Encore une une bete gueguerre Micro/Nin/Sony? Mon dieu que les gens sont bornés et surtout qu’est que c’est soulant…
    (Desolé Heartless pour ce soudain retour a la vie lol je posterais une ou deux petites news debut Aout sur les news fig et sur le magasin Capcom Jap, j’ai de la belle photo a hexiber 😉 )

    1. kingoflagiacrus dit :
      1 août 2013 à 1 h 25 min

      le roi du goodies qui fait bavef est de retour ! \m/

      1. kingoflagiacrus dit :
        1 août 2013 à 1 h 26 min

        fail… ><‘ *baver

      2. Au moins un gars qui me suis ca fais plaisir 😉 Merci !
        J’ai de la magnifique photo, la tu vas baver c’est sur 😀

        1. kingoflagiacrus dit :
          2 août 2013 à 13 h 36 min

          j’aime bien ta rubrique Goodies car je peut en voire des magnifique. ^^
          mais je la déteste parce que je sait que je pourrais jamais en avoir un seul ><

          1. Je pense que tu seras pas le seul à baver sur « les » prochaines news goodies qui vont arriver, je te l’assure 😉 JUST MAGNIFIQUE 😀

            3… 2… 1… Let’s go to write 😉

          2. Si tu pense que c’est le seul à suivre l’actu goodis et bien tu pense mal 🙂

          3. Ok vous êtes 2 alors xD

          4. kingoflagiacrus dit :
            4 août 2013 à 16 h 17 min

            d’ailleurs, tu saurais pas ou je peux trouver un creator’s model du lagiacrus des abysses ? j’ai beau chercher, je trouve pas ? =/

    1. C’est bien un rathalos à la toute fin ? oO

      1. SureyaEruza dit :
        1 août 2013 à 13 h 48 min

        Ca se voit je crois xD

  19. Il y a un autre point que personne n’aborde et auquel je pense depuis le début… C’est pas pour rajouter de l’huile sur le feu ou quoi que ce soit mais… Même dans l’hypothèse où vous pourriez jouer tranquillement à MHFG sur PS3, vous en faites quoi du lag ?

    Non parce que, déjà que les serveurs sur PS3 ne sont pas réputés pour être super stable, ça va être la joie de jouer à partir d’un serveur situé à l’autre bout du monde…

    Et là je troll pas, je pose la question, ça vous emmerde pas plus que ça le lag dans Monster Hunter , spécialement dans ce jeu où il est tellement punitif ?

    1. J’ai joué à Soul Sacrifice en multi version japonaise. J’avais pas de lag, et pourtant c’est un MH like bien plus nerveux que MH donc … Faux problème …

      Bon, après l’IP jap et les laag, prochaine idée ? 🙂

      1. Non non comme je l’ai dit c’est pas du troll. Je joue à Starcraft 2 sur les 3 serveurs principaux (Europe, US, Corée), ça passe nickel en Europe, US c’est déjà très moyen avec un ping qui oscille entre 50 et 70, mais Corée c’est juste immonde avec entre 80 et 150 de ping au bas mot.

        J’ai plutôt une bonne connexion pourtant, 30ms en speedtest avec New York, pourtant en jeu ça se ressent quand même… Et SC2 n’est qu’un exemple, Hellgate : Global dont les serveurs sont aux US lag énormément, et ça vient pas de moi (bon ce jeu est codé avec les pieds aussi ça aide pas…)

        Sur Frontier sur PC il n’y a pas de lag, aucun souci ? C’est pas franchement normal, vu la distance avec le serveur c’est obligé qu’il y ait un temps de réponse, et dans MH ça peut tout gacher…

        Mais bon si il n’y en a pas ou que c’est assez discret pour être jouable, tant mieux hein ^^

        1. Ca sera jouable 😉
          D’autant plus que si ça laag pas trop sur vita en wifi, je vois mal le truc laagé sur PS3 en filaire ^^

        2. Même sur Frontier PC ya un gros décalage entre ce que les autres joueurs font en même temps que toi physiquement et ce que leur personnage font sur l’écran des autres mais le monstre en lui-même ne pose pas de problème (sauf si t’as vraiment une co trop moyenne, par exemple avec un autre français je ne pouvais tout simplement pas combattre la ian hashu quand il était l’host, ça rendait le combat injouable)

          Angeal je sais pas ce que t’as mais tu délires totalement avec ta version PS3 de Frontier, faudrait que tu te calmes et que tu prennes du recul sur tout ça. T’es beaucoup beaucoup trop optimiste.

          1. Des français jouaientt à MH3 version japonaise en ligne et c’était tout à fait jouable, alors un MMO, où le multi est par définition primordial, forcément les serveurs seront encore plus+ potables … W&S de toute façon 🙂

          2. « Forcément les serveurs seront plus potables »

            Tu veux qu’on reparle des serveurs des jeux en ligne qui sortent de nos jours ? On peut comparer à Diablo 3 le fonctionnement de MHFG, c’est pareil : un gros hub où tout le monde se connecte puis une instance privée à quatre joueurs (ou plus suivant la quête). Pourtant, quand on voit les difficultés de ping et d’accès le premier mois de joueur européen sur serveur européen, ça laisse planer le doute sur un bon fonctionnement sur un serveur à l’autre bout du monde…

            Et là on va me dire « ouais, mais Diablo 3, ça a été le seul à faire débat, etc ». Go voir la réaction des gens sur l’accessibilité du dernier SimCity, une horreur pour se connecter, pour la stabilité, etc. Et ce toujours de joueur à serveur de la même zone.

            T’auras beau avoir la meilleure connexion possible, être connecté par fibre ou tout ce que tu veux, ça ne règle pas le souci du ping vu la distance de connexion au serveur, sans compter les relais multiples qu’il faut se taper pour s’y connecter…

            C’est pour ça que j’ai peine à croire que le jeu serait jouable sans soucis de chez nous alors que les serveurs sont au Japon… Mais bon je le redis si c’est jouable tant mieux pour ceux qui pourront en profiter ^^

    2. Ça dépend comment c’est géré. Sur Wii on jouait bien avec des Australiens sans problème. MH c’est du full instance. Idem pour PSO2. On peut utiliser quelques petits « tours de magie » pour rendre le lag moins évident. Du type « pas tous les mêmes items/monstres au même endroit sur la map » par exemple, que l’on voit souvent, même en local sur PSP (!) et on garde les ressources que pour les monstres majeurs. Ou jeu assisté par le P2P pour soulager le serveur.

      Par contre, avec la même latence sur un FPS/TPS/jeu de course, pas moyen de jouer, ou alors on risque le kick bien mérité.

    3. EndoSkull dit :
      2 août 2013 à 0 h 23 min

      Et donc c’est quoi l’intérêt de cette version PS3 si t’as un PC personnel ?

      Quelqu’un pour assumer son autisme ? People are Strange…

      1. C’etais qu’une question no stress, non un troll comme il l’a bien dit ^^
        Et il’a bien fais de la poser 😉

      2. L’intérêt d’une version Ps3 ?

        Jouer posé sur sa TV tranquille dans son canap ou dans son lit. :]

        Comme beaucoup de personnes mon PC me sert à travailler et se trouve sur un bureau.
        Le bureau c’est l’endroit du boulot, pas de l’amusement.
        Il m’arrive de jouer sur mon PC mais jouer sur son lieu de travail n’est jamais très appréciable.

        Du coup, la console est là pour ça… Jouer :]

        1. Le PC de travail, pitié…
          La moyenne d’âge des joueurs occidentaux de MH ne dépasse pas 20 ans.

          Dans ce contexte, tu te considères « comme beaucoup de personnes » ?

        2. Je suis d’accord avec toi Phenix White mon pc me sert principalement pour de la bureautique et internet ainsi qu’un peu Minecraft mais c’est tout.

          Après si des bouffons (c’est le mot oui) prennent leur pc pour une console de jeu en premier usage, on y peut vraiment rien.

          C’est plus agréable sur une console, bien calé dans un canapé ou fauteuil, avec un grand écran plat.
          C’est aussi plus agréable niveau confort visuel sur une TV que sur un écran d’ordi…

          Et puis les mecs arrêter de vous prendre pour dechu sérieux, c’est pas que ce mec joue sur MHF PC que la Terre entière doit faire pareille.
          Ca vous plait devenir un rat de chambre 24/24 sur MHF dans votre bureau et votre écran de PC à 40cm de vos yeux ?

          Vous verrez quand il sortira sur PS3 (que l’on pourra y jouer) et sur Wii U la différence qu’il y aura avec la version PC.

          Un écran beaucoup plus grand, une meilleure connexion (oui oui), un confort de jeu excellent (pas besoin de logiciels à la con pour avoir une dualshock 3 dans les mains ou une pro controller, et un confort visuel n’ayant aucun rapport avec le PC.

          Même les Japs de la version PC viendront sur les consoles pour y jouer (surement pas tous mais une bonne partie).
          Je vous dit pas le monde de co sur 3rd HD, y’en environ 1000 chaque jours.

          Et avec ça peut être Dechu et les accro du PC verront un peu la lumière du jour 😀

          Endoskull j’ai envie de te dire c’est toi qui assume le moins ton autisme, dire qu’un pc c’est pour jouer et non pas travailler…
          Aussi si tu travailles dans une mine à chopper du charbon, le pc te servira à pas grand chose à par jouer hein 😀

          1. Tiens, il manquait plus qu’une attaque en bonne et due forme du PC sur cette news. On se rassure comme on peut…

          2. Je vois que beaucoup ne pense pas a un truc tout bête.
            Certaines personnes ici doivent bien avoir des pc très faible et l’utilisation de jeu PC dois leur faire surchauffer leur ordinateur au risque de baisser l’espérance de vie de ce dernier pour un jeu 🙁
            De plus, même si la manipulation reste faisable sur pc elle reste tout de même chiante à exécuter à chaque fois qu’on veux jouer…

            J’ai voulu faire le test, j’ai crack skyrim via downparadies avec les 3 extensions sur mon pc ( hp pavilion dv7 / amd turion x2 ultra / ati radon / 2.10ghz / 4 go ram / windows 7 ).
            J’ai du mettre en basse résolution pour le lancer et même ça me faisait des découpage de pixel, me plantait le jeu sans arrêt et surchauffait le disque dur (ça va que j’ai un support ventilé).
            J’ai finalement fini par m’acheté l’édition 3 extensions sur ma xbox360

            Conclusion, vous préférez vous niquer les yeux sur un petit écran, bousiller votre pc qui pour 3/4 des personnes ne sera pas assez puissant OU avoir le confort d’une console de salon avec grand écran plat sans plantage / surchauffe?
            De plus entre un pc potable ou de gamer (500€-1200€) et une ps3 (300€-400€) le choix est vite fait :3 (bon ok j’ai déjà une ps3 lol)

            Après discussion avec Twix, je pense fortement que d’avoir le jeu sera possible chez nous grâce au non zonage de la ps3 + id psn jap mais ce qui m’intrigue le plus sera le coup du online :/

          3. Perso? Vrai PC gamer, pas « portable » car on raque plus pour moins, pas acheté dans le Carrouf’ du coin, et l’écran de la télé voire un bon grand moniteur pourquoi?

            Aller déminer point par point chacun de ces arguments fallacieux me prendrait plus de temps que je ne suis disposé à en donner à cette sacro-sainte « guerre des consoles » ici. Disons que chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients pour être bref.

          4. Lukhas, je trouve moi aussi stupide les gueguerre de console mais si la ps3 est le seul moyen facile et agréable pour avoir mhfo pourquoi ne pas en profiter? 🙂

            On peu l’avoir sur pc, mais devoir passer tous ses réglages, vpn, etc… et activer 36milles logiciels avant de pouvoir jouer sur un petit écran pc (quelque-soit la qualité ou la marque) au risque de devoir faire des surcharge de processus ou de chaleur je trouve ça chiant.
            Même s’il est possible de virtualiser un 2nd système d’exploitation pour aller plus vite.

            Au moins les consoles sont adaptées pour les jeux et sont fait pour pas comme un pc (sauf de gamer) qui ne sont à la base fait que pour la bureautique / gestion / surf.
            Pas besoin de 36 milles manip pour jouer, on allume, on ouvre son compte psn jap et on lance le jeu (rien de plus rapide et facile).
            De plus, moins de risque de bug, surchauffe, plantage vu que l’appareil est adapté à cet effet 🙂

            PS : Mon pc n’est pas un « bas de game carfour », je fait tout de même attention à ce que j’achète 😉
            Je suis de ton avis que les vendeurs de grande surface n’y connaissent rien et te vendent de la bouse, mieux vaut s’adresser à des pro et se renseigner avant tout achat.

          5. Non mais stop le foutage de gueule TwickZis:

            « Après si des bouffons (c’est le mot oui) prennent leur pc pour une console de jeu en premier usage, on y peut vraiment rien. »

            >>> Et où est le problème ? Il y a des milliers de personnes qui ont un ordinateur pour le jeu principalement, tu pues la mauvaise foi.

            « C’est plus agréable sur une console, bien calé dans un canapé ou fauteuil, avec un grand écran plat.
            C’est aussi plus agréable niveau confort visuel sur une TV que sur un écran d’ordi… »

            >>> Là c’est ton avis, j’ai envie de te dire que je préfère largement l’idée de jouer à Frontier sur PC plutôt que sur console quand tu vois le nombre de fois où t’as besoin d’aller sur une base de donnée jap pour savoir comment choper tel ou tel objet ou encore pour recruter les autres joueurs (taper au clavier les phrases de recrutement en japonais, etc.). Evite d’exposer ton avis personnel comme un fait, encore plus dans un cas comme celui-ci où tu peux te retrouver face à des gens qui connaissent réellement le jeu qui est sujet à la discussion 🙂

            « Et puis les mecs arrêter de vous prendre pour dechu sérieux, c’est pas que ce mec joue sur MHF PC que la Terre entière doit faire pareille.
            Ca vous plait devenir un rat de chambre 24/24 sur MHF dans votre bureau et votre écran de PC à 40cm de vos yeux ? »

            >>> Personne ne dit qu’on doit faire comme lui, d’ailleurs je ne sais même pas comment t’en ai arrivé à le citer. Pour information Frontier, que ce soit sur PC ou console, t’y passeras des dizaines d’heures à farm le même monstre pour plusieurs raisons. Et bon merci le cliché du nolife enfermé dans sa chambre à jouer, je pense qu’on peut s’en passer, enfin, peut-être pas toi vu le nombre d’arguments hallucinants que t’as.

            « Vous verrez quand il sortira sur PS3 (que l’on pourra y jouer) et sur Wii U la différence qu’il y aura avec la version PC.
            Un écran beaucoup plus grand, une meilleure connexion (oui oui), un confort de jeu excellent (pas besoin de logiciels à la con pour avoir une dualshock 3 dans les mains ou une pro controller, et un confort visuel n’ayant aucun rapport avec le PC. »

            >>> Est-ce qu’il y a eu confirmation pour ce qui est des IP jap sur PS3 ? A ce que je sache non, donc évite de trop t’emballer.
            En ce qui concerne la connexion j’ai l’impression que t’as pas l’air d’y connaître grand-chose. En aucun cas je ne me prends pour un pro mais s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que t’auras toujours un gros décalage in game en jouant avec des japonais avec des serveurs de chez eux. Et ce sera encore pire s’il faut un VPN. Et bon je vais pas me répéter 40 fois, mais t’as pas joué à Frontier, tu connais à peine le jeu. Moi j’y ai joué et je peux déjà te dire que t’auras de toute façon besoin d’un PC à côté de toi si tu joues sur PS3 à Frontier, trop besoin d’aller chercher des infos sur internet, etc.

            « Même les Japs de la version PC viendront sur les consoles pour y jouer (surement pas tous mais une bonne partie).
            Je vous dit pas le monde de co sur 3rd HD, y’en environ 1000 chaque jours. »

            >>> 1000 chaque jours ?! Encore une preuve que tu connais pas Frontier sur PC 😀

            Franchement je plains Angeal de t’avoir comme fan, tu dois plus entacher son image qu’autre chose, à force de débiter des conneries à tout-va.

          6. Hé hé hé hé, on se calme, sinon je tue tout le monde avec mon giggi nan mé ho.

          7. Seulement un giggi Angeal? ^^’
            Tu devrais plutôt prendre un giggi foudroyant pour plus de sensations X)

          8. @Professeur Felyne:

            Bah en même temps, si on parle de jouer sur PC, même si le jeu est assez ancien, il est assez clair que l’on ne parle pas du PC familial quand même. Par ailleurs, hormis si vous avez encore XP 32bits (qui a 12 ans rapellons-le), la plupart des PCs un tant soit peu récent ont 4GB de RAM. Je tiens aussi à préciser que Windows libère automatiquement de la RAM si on commence à utiliser une application gourmande, et j’attends de voir des jeux suffisamment gourmands pour saturer 4GB de RAM. En multi-tasking (genre je laisse Firefox/iTunes et compagnie ouvert pendant que je joue) peut-être, et encore… Puis Frontier n’est pas un foudre de guerre, les VPN ne mangent pas la RAM non plus. Pas besoin d’activer de logiciels pour jouer avec ma manette Free (j’insiste), juste x360ce qui laisse juste deux/trois fichiers, n’a pas besoin de tourner en même temps que le jeu et est de toute façon ultra léger même en fonctionnement vu qu’il s’agit juste de configurer les touches, ce qui ne demande pas une puissance exceptionnelle non plus. Pas de logiciel qui tourne dans le vent pour rien. Le seul souci avec un VPN c’est la bande passante, et encore…

            Il y a tout de même de vielles casseroles qui n’ont plus lieu d’être. On installe le jeu, on met le VPN, on branche une manette 360 ou on configure sa manette générique, et ça tourne. Faut être un manche on n’avoir jamais mis à jour son PC (idem pour les consoles d’ailleurs) pour ne pas y arriver. Soit dit en passant, la plupart des fabricants intègrent une MAJ auto des drivers dans leurs logiciels, ou alors un plugin comme Ma-Config se charge de vous dévoiler ce que vous avez comme matériel, vous indique si des versions plus récentes existent, et vous propose en DDL les drivers correspondants si besoin.
            Même s’il est vrai que jouer sur PC nécessite de mettre les mains dans le cambouis et de savoir les éléments dont on dispose, on n’est plus sur Windows ME non plus les gars… Les vieux problèmes de compatibilité et la rumeur des drivers qui ne fonctionnent pas, faut arrêter. Ou alors on ne comprend pas/veux pas comprendre/veut quelque chose de plus « plug ‘n play » et là d’accord, je ne dirais rien. Mais ce genre de vielles casseroles ressassées ad vitam eternam ne tiennent plus la route les gars…

            Bah tiens, entre temps Basilord a eu la patience de faire ce que je n’ai pas voulu faire.

          9. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’importe si vous êtes sur consoles ou PC, vous pouvez vous faire gauler et ban si vous utilisez un VPN. N’oublions pas que si les éditeurs le souhaitent, un jeu peut être region-lock sur PS360. Se référer (encore une fois) à P4Arena.

            Une petite chronique sur DQ10 au-passage, dont l’auteur à subi ce sort.
            http://www.jeuxvideo.fr/tag-japan-game-center/japan-game-center-10-dragon-quest-amour-rejet-actu-568256.html

          10. No need d’un giggi foudroyant malheureux !!!
            Tant que ton giggi est bien dressé, ça passe 😉

            (CE DOUBLE SENS DE FOOOOOU :D)

          11. @Basilord

            Il y a aussi des milliers de gens qui utilisent leur PC, personnel hein, pour de la bureautique plutot que du jeu…

            Un ami m’a permit de tester Frontier il y a environ 1 mois (il s’est d’ailleurs arrêter à cause de l’abonnement trop cher pour lui), il est vrai qu’il y a un lag mais il est presque inexistant et le décalage par rapport aux autres joueurs ne m’a pas paru important à ce niveau du gameplay. Il avait la fibre optique je pense que ça joue mais relativement.

            Dans tes lives, je n’ai cette impression (je ne regarde pas tout le temps le ou les autres joueurs). Est-ce du au fait que vous soyez tous localisés en France?

            Sinon je pense que le rapport des 1000 joueurs/jours de 3rdHD de TwickZis serait environ le rapport du portage PS3, faut pas s’attendre à un nombre de joueurs énormissimes, le jeu date de 6 ans pour le Japon…

          12. Oui Lukhas, c’est logique qu’on ne va pas utiliser un pc famillial ou bas de game si on veux faire du jeu sur pc. lol
            Je ne suis pas contre les jeux pc non plus, juste que, personnellement, après avoir testé skyrim sur mon pc, j’ai préféré revenir à la version xbox360 pour question de confort personnel et parce que mon pc (pourtant windows 7 amd 2.1GHZ 2coeurs) avait du mal à le supporter même en ayant désactivé des processus manuellement.
            De plus, les consoles étant conçue pour les jeux, il y a moins de risque d’incompatibilité, insufisance, etc…

            Pour frontière pc, il faut tout de même passer par plusieurs logiciels afin d’optenir les ip et vpn jap.
            La solution la plus pratique reste de créer un pc virtuel pour éviter à chaque fois les règlages des fuseaux horaires, logiciels, etc…
            Donc je suis d’avis que pour ceux ayant un pc potable oui d’avoir le jeu sur pc est une bonne occasion. 🙂
            Mais si la possibilité du psn jap peu permettre à des gens ayant des pc moins performant de jouer pourquoi ne pas profiter de l’oportunité plutôt que de détruire son pc au forcing ^^’
            Bon comme si bien cité par Basilord, ça reste à confirmer car Capcom, ne voulant pas exporter le jeu chez nous, pourrait très bien avoir pris des mesures même si mh3rd prouve qu’il y aurait de grandes chances 😉

            Puis tout le monde n’a pas forcement les moyens de s’acheter un pc performant, on fait avec les moyens du bord 🙂
            Pour la manette xbox360, il faut un drivers, je sais et il est installé sur mon pc déjà (pour le test skyrim que remplacé par la version xbox360) mais ça fait encore un processus de plus alors que sur console c’est déjà compris ^^
            Pour les pilotes pc, je dirais tout de même à faire attention à ce qu’on installe car même ceux proposés par windows peuvent parfois être incompatible et naviguer sur les site comme TLD sans connaissance de cause n’est pas très recommendé ^^’
            Par contre pour la gestion du processus c’est faux, windows ne se purge qu’à extinction d’une tâche ou logiciel (donc pas tout seul en cas de surcharge), quand un coeur commence à surcharger, un second s’active pour libérer le trop plein du 1er.

            Donc, j’avoue, par experience personnelle, que je préfère tout de même les jeux console même si c’est dommage que certaines fonctions soit pas possible (comme les mods sur skyrim).
            Après, je ne cherche à influancer personne, juste qu’il faut arrêter de se cracher dessus pour oui pc, oui wii u, oui ps3, etc…
            Si c’est possible ps3, tant mieux ça permettrait à des budgets plus léger ou pour ceux qui ne peuvent pas via pc d’accèder à mhfo jap.
            Toutes les opportunités d’obtenir le jeux est à voir et à étudier 🙂

          13. @Basilord : Lol on parle de moi mais tu fait le lèche-b**** à Dechu c’est pas mieux.

            @EndoSkull : Je me suis emporté pour la mine.

            @Sorin : +1

            @Angeal : Je me calme t’inquiète pas 🙂 PS3 point barre pour moi.

            @PF : Oui après la discussion sur Skype et +2

            @All : Je préfère pour jouer les consoles, je le dit, je prouve que c’est mieux (enfin j’essaie mais PF le fait mieux), un pc c’est pas pour jouer (en général) c’est pour bosser et c’est comme le dit PF c’est plus simple par PS3 que par PC avec tout les paramètres, pilotes, compatibilité puissance/jeux.

            Et je ne contredit pas le PC, juste que pour atteindre les capacités d’une console de jeux, bah ça revient 2x à 3x plus chers qu’une console (Q.U.I en plusieurs années, fera toujours tourner les jeux sans lag, contrairement aux ordinateurs).

            Comme tu le dit si bien Lukhas : Nouvelle attaque (ou pas).
            MHF c’est le moteur graphique de MH2 qui tourner sur PS2 donc même une poubelle de chez Carrefour ou quoi pourrait le faire tourner (tourner, pas permettre d’y jouer pleinement hein 😀 )

          14. EndoSkull dit :
            4 août 2013 à 2 h 17 min

            Tu t’es calmé, c’est mieux. Mais arrête les arguments bidons et inventés pour défendre à tout prix ta vision étriquée du paysage vidéoludique.

            Frontier est un MMO. C’est bien d’être assis sur un canap. C’est bof les aller retour sur ton PC ne serait ce que pour traduire le nom de ta quête. Ce que tu feras. Sans parler du clavier quasi-obligatoire, sur les genoux donc. Pas si comfy finalement.

            Jouer sur PC n’implique ni d’être à 40cm de ton écran (sauf sur portable et encore, hop branché en HDMI sur une TV), ni d’être un gros nolife.
            Tu vis vraiment dans une grotte puante depuis 2004 pour considérer les joueurs PC comme ça.
            En 2013, énormément de gens jouent sur PC, des gens plus mature, respectable, et respectueux que toi.
            Et en 2013 ce sont les joueurs console qui souffrent désormais du cliché de la communauté complètement merdique et immature. A juste titre, tu le prouves malheureusement…

            Enfin bref, le PC est un outil de travail, mais aussi la plus grosse plateforme de JV au monde, en terme de nombre d’exclus, et en nombre de joueurs, point.
            Dans le cas précis de Frontier, y jouer sur PC a énormément d’avantages, n’est pas plus fastidieux et n’est PAS plus onéreux. Ce cliché est autant rabâché qu’il est faux, c’est lourd.

          15. Ouais c’est clair que je suis le lèche-boule de Dechu, alors que ça fait des semaines que je ne lui ai presque plus adresser la parole !

            Arrête avec tes « arguments » bidons 😀

          16. Ouais alors les excuses des gens sur « mon PC est trop pourri pour jouer à MHFO » sérieusement c’est abusé quoi…

            Même moi j’ai un PC portable tout pourri et pourtant il peut faire tourner les jeux d’il y a 3 ans, donc il passerait…

            Ah bien sur, il faut savoir aller dans les options graphiques et tout mettre au minimum, ça c’est clair que les joueurs consoles qui n’ont jamais eu de réglages à faire de leur vie ne comprennent pas l’utilité d’aller dans le menu Options…

            Mais stop le foutage de gueule quand même… Une bouse de PC à 400 euros fait largement tourner MHFOG en assez bonne qualité et ferait même tourner le tout récent MHO au minimum à sa sortie…

            Quand à ceux qui disent que le PC n’est pas fait pour jouer mais pour travailler, par rapport aux consoles, je rigole mais d’une force… Tous les jeux concernés par l’e-sport ne sont que des jeux PC introuvables sur consoles, tous les jeux de stratégie, la majorité des RPG occidentaux et avant la sortie de la PS3/360 tous les FPS étaient sur PC.

            Arrêtez de regarder le monde avec des oeillères et à travers uniquement VOTRE point de vue, l’ouverture d’esprit et l’analyse du monde qui vous entoure ne ferait pas de mal à certains…

          17. Par ailleurs, je ne conseille pas les PC Clubic des masses puisqu’ils ne sont pas super équilibrés. Et la remarque concernant le ventirad ne t’était pas seulement concerné. Je « traine » encore mon portable (internat+parents qui bossent pas au même endroit malgré que je sois devenu « fixe » entre temps), certes typé jeu avec des composants supérieurs au portable lambda, et j’ai déjà eu des surchauffes et extinctions à cause d’une moumoute accumulée devant la sortie d’air. Un coup de plumeau après un démontage pas forcément simple la première fois, et c’est bon.

          18. Mon PC est un PC Gamer Toshiba Qosmio qui sert à jouer. J’ai eu un tapis de souris très agréable pour les longues séances de jeu (Principalement Starcraft 2), et le PC est surélève pour éviter que ça chauffe beaucoup trop. Le clavier est éclairé pour que quand tu joues la nuit, lumière éteinte, ça te permet de jouer Souris + Clavier (raccourcis).
            Mon PC date de 2009-2010 et est aussi puissant que la Ps4. Coucou Sony est leurs puissance démentielle.
            Je pose mon PC sur ma table, je le branche via HDMI sur mon écran full HD 1080p et je mets une manette sur mon PC. J’ai de la chance, mon cable HDMI et celui de la manette sont super long, donc je peux tranquillement jouer sur mon clavier.

            « Et puis les mecs arrêter de vous prendre pour dechu sérieux, c’est pas que ce mec joue sur MHF PC que la Terre entière doit faire pareille. »

            Et puis, mec, c’est pas que tu vénères Sony que la Terre entière doit forcement faire pareil.
            Mon PC a une meilleure connexion que ma Wii U ou ma Xbox 360, elle est beaucoup plus stable (coucou les messages d’erreur à répétition sur consoles) et est beaucoup plus beau (Starcraft 2 avec les options graphiques poussé au maximum sans aucun lag, c’est juste magnifique). Le confort visuel est juste 7596565626523346471734714764959 fois mieux sur PC car un PC (gamer c’est sur) regroupe les points forts de la Ps3 et ceux de la 360 en mieux et à de nouveaux points fort.
            Et j’ai absolument pas besoin de logiciel quand je joue à Darksiders ou Resident Evil Operation Raccoon City quand je branche ma manette 360.
            Aucun Jap bougera de la versio PC, il me semble qu’ils perdront leurs sauvegardes. Juste un imbécile comme toi le ferait pour encore glorifier la Ps3 et Sony.
            Je te félicite de jouer à 3rd HD qu’avec des Jap et de ne même pas parler avec eux. T’es patient.
            Vous critiquez les PC, mais vous avez des PC qui sont encore avec Windows 95. Si vous voulez vraiment comparé Console et PC, il faut prendre des PC Gamer, et là vous verrez la lumière du jour.

            Et à ta place, je prierais pour que Déchuoubeni ne voit pas ce que tu écris. Il t’éclatera tout simplement en argument, et la seule chose que tu sauras dire, c’est « Sony cay mieuh fairme là ».

            Et traite pas Endoskull d’autiste, mon PC n’est pas fait pour travailler mais pour jouer.
            Maintenant, s’il te plait, réfléchis avant de sortir des âneries pareilles et déguerpis d’ici.

          19. Et avec mon PC (qui date de 2009 pour le rappeller à Professeur Felyne), je peux tourner, Minecraft, Age Of Mythology (avec l’Expansion The Titans), Football Manager 2011, League Of Legends, Age Of Empire 2, Resident Evil 5, Resident Evil Operation Raccoon City, Silent Hill Homecoming, Darksiders, Condemned – Criminal Origins, Trine, Dawn of War 2, Total War Shogun 2, Starcraft 2, Dawn Of War, Winter Assault, Dark Crusade, Dawn Of War – Soulstorm.
            Franchement, vous adulé Sony, vous dites qu’ils font tout bien, mais avec un peu de recul, tout c’qu’ils font, c’est sur PC depuis 3-4 ans.
            Honteux.

  20. Le Skull il a envie de contredire. :-p

  21. @Professeur Felyne:
    Certes, mais je trouve quand même bof de comparer MHFG, un jeu vieillissant full instance dont les demandes minimales niveau hardware sont si faibles que n’importe quelle pétoire de Carrouf’ le fait tourner (proc’ 1.0Ghz, 256Mb RAM, DX8.1 et 64MB de VRAM) et Skyrim, jeu open world récent on ne peut plus gourmand avec toutes les options activées dont la config minimale pour le faire tourner enterre sans forcer la config recommandée pour jouer à MHFG.

    Sinon, à une/des autre(s) personne(s):
    Si on monte un PC avec ce que la PS4 ou la XOne ont dans le ventre, on en aurait pour grosso modo 500€, voire un peu plus si on se fait pigeonner. Bien évidemment, optimisation oblige, une console avec le même matos sera plus puissante qu’un PC. Mais un PC récent dans les 800€ est d’ores et déjà plus puissant que ces deux consoles même pas encore sorties. Ce qui ne signifie pas que le jeu tournera en Ultra avec les options à fond, mais que le rendu sera certainement similaire voire légèrement supérieur. Sachant que le PC lui évoluera dans le temps et que les jeux sont moins chers dessus (sans parler des soldes+clefs CD) en plus d’être plus aboutis techniquement. Il s’agit donc d’un investissement qui se justifiera sur le long terme. Au pire, faudra upgrader tous les 3 ans pour toujours être sur que ça tourne à fond… Évidemment, en partant de rien c’est cher, mais sur le moyen voire le long terme, on retombe sur au moins un de ses pieds. Par ailleurs, contrairement à une console, un PC ne sert pas qu’a jouer et est multi-tâches. Faites ce que vous voulez, mais la désinformation et la diabolisation sont assez ridicules ici, pour ne pas dire pitoyable.

    1. Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que du prix des composants de la PS4. Grosso modo, core i3 overclocké associé à une Radeon 7850 et 8GB de RAM. Un PC identique ne tournera jamais pareil bien évidemment ni n’obtiendra de performances similaires. Tout aventurier qui tentera l’expérience s’en mordra les doigts, d’autant plus que non seulement l’OS mais aussi le hardware sont optimisés au poil de cul. La fabrication à la chaine et les contracts permettent aussi de sensiblement réduire les frais. Mais c’est à peu près ce que la console embarque.

      Par ailleurs, les studios ont la fâcheuse tendance de gonfler les configs recomandées voire aussi minimales pour faire tourner un jeu récent. Généralement, ça tourne sur nettement moins… Faut bien enrichir NVidia, AMD et Intel!

      1. +1 pour les config’ recommandées / minimales, c’est juste du foutage de gueule… Je fais tourner les jeux récents sur une bouse interplanétaire qui n’est pas censée pouvoir les faire tourner…

        Quand je vois que je mets Far Cry 3 en moyen en que ça ne rame quasiment pas alors que logiquement mon processeur et ma carte graphique ne sont pas supportés par le jeu, ça me fait doucement rigoler… Il n’y a que Batman : Arkham City que j’ai fait récemment tout au minimum qui ramait sévèrement quand même, mais j’ai l’impression que c’est l’interface « Games for Windows » qui tourne derrière le jeu qui faisait ça…

        Mon PC est une bouse portable achetée à bas prix il y a déjà 3 ans, dont la config’ il y a 3 ans ne permettait déjà pas théoriquement de faire tourner les jeux de l’époque. Tout est bas de gamme, les composants sont les pires de ce qu’on trouvait sur le marché à l’époque… Pourtant ça passe… ça chauffe, mais ça passe…

        Donc les comparatifs Skyrim / MHFG déjà me font rigoler, et en plus la mauvaise foi du « il faut un PC à 800 euros pour jouer », je vais même pas relever tellement c’est pitoyable…

        1. Oui, Game for Windows est une plaie. J’ai un bon portable à 800€ (obligé pour mes études, maya/zbrush lol), et putain Dark Souls rame horriblement dès qu’il y a plus de 4 ennemis à l’écran, c’est ridicule. Le portage a vraiment été chier.
          Heureusement le 2 sort cette fois directement sur PC, hâte 🙂

          1. SureyaEruza dit :
            5 août 2013 à 19 h 09 min

            vive dark soul 2 nigger =)

          2. Ah mais ça ça n’a rien à voir avec les capacités du PC pour Dark Souls… C’est quand même un des rares jeux injouables sans un fix codé par un fan…

        2. +++Donc les comparatifs Skyrim / MHFG déjà me font rigoler,+++
          Ah? parceque tu crois qu’un pc n’arrivant pas à faire tourner skyrim tout seul en bas qualité arrivera à faire tourner Frontier avec un mode online et tous les logiciels de vpn, traducteur jap, etc….
          Ok bonjour la crédibilité Garland…

          +++Mon PC est une bouse portable achetée à bas prix il y a déjà 3 ans+++
          Super super, savais-tu que ce genre de pc surchauffe niveau DD rien qu’en faisant tourner Minecraft sans optifine?
          Tu dois être du genre à utiliser les game booster non?
          Ah oui, j’oubliais, les « game booster », c’est de grand mot pour finalement aucun optimisation ^^’

          +++il faut un PC à 800 euros pour jouer », je vais même pas relever tellement c’est pitoyable…+++
          Très crédible de ta part j’avoue u_u (c’était ironique)
          Les pc portable bas de game et moyenne game ne sont pas du tout optimisés pour les jeux, c’est pourtant pas difficile à comprendre u_u
          Les surchauffe de disque dur et autre composant système tu connais?
          Ca réduit l’espérance de vie de ton pc et je te rappel que les pc portable sont très mal ventilé par rapport aux pc classic…
          Si t’a du pognon à user à t’acheter des pc tous les 3-4 matins c’est ton choix mais je ne pense pas que cela soit à la disponibilité de tout le monde ^^’
          Ah part si tu es du genre « j’optimise manuellement en virant toutes les sécurité et exécutifs important du pc » dans ce cas il ne faut pas venir pleurer parce-que malwarebytes trouve trop de truc ensuite…

          Et puis franchement, quesque vous avez à râler sur une sortie console?
          C’est ça qui pue la mauvaise fois, c’est au contraire bien pour ceux qui ne peuvent pas se payer des pc assez puissant 😉
          Si vous avez peur de l’effet « trop de newbee », je vous rappel que les serveurs ne se rejoignent pas avec les serveur pc.

          1. Non mais stop les conneries Professeur Felyne. Un PC datant de 4 ans peut faire tourner MHFG sans problème, que ce soit avec ou sans les logiciels à côté qui, en passant, ne pompent quasi rien.

            J’ai pas toujours joué à Frontier sur mon asus portable qui roxx, j’ai même commencé sur un vieux mac qui émulait windows. C’est pour dire !

          2. Basilord, avant de répondre se serai bien de lire en entier merci.

            Je parle des pc PORTABLE pas de bureau.
            Ensuite j’ai bien précisé que ça dépend de la game…
            T’as même pas précisé l’ios ni ta puissance graphique, ram, process, etc…
            Essai de faire tourner un jeu sur un portable LG datant de 4 ans et un classic HP datant de 4 ans, tu verra tout de suite la différence… 😉

          3. Les pc PORTABLE bas et moyenne game ne sont pas optimisé pour les jeux point barre.

            N’importe quel professionnel (pas les vendeurs de grande surface carfour) déconseillent FORTEMENT les jeux pc sur les pc PORTABLE et bas de game.

            Et n’importe qui sais qu’un Mac est un peu plus puissant que son équivalent pc ^^

          4. J’ai pas dit l’inverse Felyne, mais le fait est qu’un PC portable vieux de 3 ou 4 ans PEUT faire tourner Frontier !

            J’en connais qui l’ont bien fait, je doute que de ton côté tu aies fait des tests approfondis là-dessus.

          5. EndoSkull dit :
            6 août 2013 à 0 h 04 min

            Bullshit. Des potes qui ont des portable de MERDE à 400€ j’en ai à la pelle et ils jouent à LoL, WoW, DayZ, Minecraft (bien plus gourmand qu’on ne le pense), TF2, L4D2, le dernier CS et même certains jeux tout récent comme Tomb Raider en medium. Me-dium.

            Stop l’obscurantisme : y a pas 300 réglages et logiciels à installer pour jouer à un jeu, et il n’y a pas plus de portable cramé que de PS360.
            Et les prix baissent très très vite, un PC à 700€ d’il y a 3 ans coûte 400€ aujourd’hui. Wake Up.

            Une merde de Carrouf fait tourner Frontier parfaitement. Et n’en mourra pas /facepalm

          6. SureyaEruza dit :
            6 août 2013 à 0 h 23 min

            J’ai un HP pavillon datant de 3ans et demi environs, il a pris chère pour certaine raison au niveau du proc et du tube graphique, ben je fais tourner frontier a fond sans ramer ni quoi que ce soit.

            cg 1go il y a 3 ans
            proc 2ghz
            rame 4go

            voila le truc pourri mais même une merde comme le mien le fait tourner donc je pense que la plupart des pc portable de cette époque et d’après le font tout autant.

          7. Je tiens à rappeler la config’ de base demandée par Frontier:

            Proc’ 1.0Ghz, 256MB RAM, DX8.1 et 64MB de VRAM

            Je l’ai bien mis au milieu en gras et souligné pour pas noyer ça dans le texte. Allez, on ajoute peut-être un peu de RAM pour le VPN (et encore, c’est plutôt la bande passante que ça bouffe) et une poignée de MB en plus pour le contrôleur 3-6 et encore…

            On se réveille, même les notebooks un tant soit peu récent ont ça. Je n’ai aucun problème parce-que ça sort sur PS360/WiiU, mais faut pas dec’ quand même, Frontier prend la poussière et ne demande RIEN niveau hardware. Quel genre de PC récent, portable ET fixe n’a pas au minimum ça?

            J’viens de regarder un truc: ma mère a un notebook pourri d’il y a au moins 6 ans si ce n’est plus (je suis universitaire et elle l’avait alors que j’étais encore au collège) avec une puce Intel minable pour les graphiques. Il tourne sous Vista et n’a que 1.5GB de RAM ce qui est du suicide avec son système d’exploitation. Cette infâme bouse d’Alexandra Ledermann 8 tourne à fond sur son PC. La config requise?

            Proc’ 1.2GHz, RAM 512Mo pour le jeu, CG 64Mb VRAM, Carte-son DX9.0c.

            Cette infâme pourriture de jeu demande quasiment la même chose que MHFOG et même un peu plus (1GB de RAM au total si on compte l’OS, proc’ plus puissant, DX 9.0c) et tourne à fond sur son PC. Genre Frontier pourrait ne pas tourner dessus. Oui, sur ce vieux notebook tout pourri dont vous ne voudriez même pas pour faire vos devoirs. Et je ne blague même pas.

            Et je rejoins EndoSkull: les dev’ gonflent les configs minimales pour leurs jeux (partenariat AMD/nVidia/Intel toussa). La plupart des gros jeux tournent sur moins que ce qui est demandé. Comme d’hab’, achetez du matos les pigeons.

            C’est pas de la mauvaise foi, c’est pas de la propagande anti-consoles. Achetez ce que vous voulez hein, OSEF si vous êtes heureux, c’est le principal. C’est juste la réalité. Frontier ne demande rien niveau config.

          8. J’aimerais bien répondre à ce grand message de Prof. Feylyne :

            « +++Donc les comparatifs Skyrim / MHFG déjà me font rigoler,+++
            Ah? parceque tu crois qu’un pc n’arrivant pas à faire tourner skyrim tout seul en bas qualité arrivera à faire tourner Frontier avec un mode online et tous les logiciels de vpn, traducteur jap, etc….
            Ok bonjour la crédibilité Garland… »

            >> Euh, oui, clairement… les demandes sont loin d’être les mêmes, et tout ce qui concerne le réseau n’est pas géré par ton ordi mais par ta connexion… MHFG est 10 fois moins gourmand que Skyrim, c’est juste débile de penser le contraire… Si t’as une connexion de merde, n’incrimine pas ton matos PC, ça n’a rien à voir… Faut comprendre la différence entre un PC qui RAME et une connexion qui LAG, ça n’a rien à voir… Donc là c’est TA crédibilité que je remets en cause, tu ne sais déjà pas de quoi tu parles à la base. Le moteur de MHFG est complètement moins gourmand que celui de Skyrim, c’est juste incomparable niveau perfs demandées par le CPU et le CGU…

            « +++Mon PC est une bouse portable achetée à bas prix il y a déjà 3 ans+++
            Super super, savais-tu que ce genre de pc surchauffe niveau DD rien qu’en faisant tourner Minecraft sans optifine?
            Tu dois être du genre à utiliser les game booster non?
            Ah oui, j’oubliais, les « game booster », c’est de grand mot pour finalement aucun optimisation ^^’ »

            >> Encore une fois, tu ne parles pas de ce que tu connais, ça se voit.. Pour toi Minecraft a des graphismes de merde donc forcément ça demande une faible machine et pourtant les plus grosses config’ ont parfois du mal ? LOGIQUE ! T’es conscient qu’à chaque pas que tu fais dans Minecraft le jeu doit gérer un Open World généré à l’infini dans toutes les directions, et donc créer 256 couches de hauteurs de blocs, multipliés par le périmètre à charger autour du perso, qui est immense (met la vue au maximum autorisée, tu verras c’est monstrueux). Là dessus, le jeu doit charger tous les effets de lumière, tous les mobs, etc, le tout sachant que tu peux déplacer chaque bloc du jeu. A titre de comparaison, même ton précieux Skyrim peut aller se rhabiller niveau ressources demandées pour ça. La prochaine fois, essaie un peu de te renseigner avant de raconter de la merde, parce que là tu t’enfonces…
            Ah et « game booster », jamais entendu parler, j’ai pas besoin de ça pour jouer à des jeux, suffit de télécharger les derniers pilotes de ma CGU et ça passe… Par contre tu m’as l’air grave renseigné sur le sujet…

            « +++il faut un PC à 800 euros pour jouer », je vais même pas relever tellement c’est pitoyable…+++
            Très crédible de ta part j’avoue u_u (c’était ironique)
            Les pc portable bas de game et moyenne game ne sont pas du tout optimisés pour les jeux, c’est pourtant pas difficile à comprendre u_u
            Les surchauffe de disque dur et autre composant système tu connais?
            Ca réduit l’espérance de vie de ton pc et je te rappel que les pc portable sont très mal ventilé par rapport aux pc classic…
            Si t’a du pognon à user à t’acheter des pc tous les 3-4 matins c’est ton choix mais je ne pense pas que cela soit à la disponibilité de tout le monde ^^’
            Ah part si tu es du genre « j’optimise manuellement en virant toutes les sécurité et exécutifs important du pc » dans ce cas il ne faut pas venir pleurer parce-que malwarebytes trouve trop de truc ensuite… »

            >> Mon dernier PC est mort au bout de 4 ans parce que la carte graphique avait fondue, tu crois m’apprendre quelque chose ? Maintenant, quand t’as pas d’argent, que tu n’as pas la possibilité physique d’avoir un PC fixe (j’ai habité 3 ans et demi chez ma belle-mère, désolé de pas avoir la place d’y poser un PC de bureau…), mais que tu veux jouer quand même, bah tu fais des compromis. Et je le répète, j’ai un PC portable à chier que j’ai payé 450 euros il y a 3 ans maintenant, j’arrive toujours à jouer à pas mal de jeux qui sortent maintenant, donc stop la mauvaise foi. Le jour où toi tu feras l’expérience d’un PC qui s’éteint en pleine partie de LoL ou SC2 parce qu’il fait trop chaud en été et qu’il n’arrive pas à ventiler, là tu me rappelleras, parce que moi ça m’arrive.

            D’ailleurs, mon PC là est en fin de vie, et je compte bien cette fois le remplacer par un PC de bureau maintenant que j’ai mon propre appart’. Seulement si t’as vraiment envie de jouer, tu peux jouer et pour pas cher sur PC. C’est juste de la mauvaise foi pure et dure de cracher sur le PC, uniquement parce que t’es juste incapable de faire tourner quoi que ce soit dessus par toi même…

          9. « Les pc PORTABLE bas et moyenne game ne sont pas optimisé pour les jeux point barre.

            N’importe quel professionnel (pas les vendeurs de grande surface carfour) déconseillent FORTEMENT les jeux pc sur les pc PORTABLE et bas de game. »

            >>> Personne ici n’a jamais dit le contraire, tout le monde a simplement dit que c’était largement faisable, et que si tu le veux tu peux. Personne n’a dit que c’était fait pour mettre le jeu en full HD et en Ultra. Faut peut être faire la part des choses entre jouer à un jeu que tu as envie de jouer et jouer au maximum pour épater les autres. Le dernier point est juste débile et ne sert strictement à rien. J’en ai rien à battre moi de ne pas activer l’antialiasing sur tous les jeux auquel je joue, de désactiver les ombres et de mettre les textures au minimum, en plus de jouer avec une résolution pourrie. Je m’éclate sur mes jeux, c’est tout ce qui m’importe… C’est aussi pour ça que les trolls sur la Wii et la Wii U « en retard » me font bien marrer, j’en ai strictement rien à foutre, si il faut des « bô graphik » aux gens pour s’éclater, allez vous pendre, point barre.

            « Et n’importe qui sais qu’un Mac est un peu plus puissant que son équivalent pc ^^ »

            >>> LOL, alors celle là, elle est bien balaise quand même… T’es au courant que c’est super con ce que tu dis là ? Un Mac, dedans, ce sont les mêmes composants, du processeur Intel, de la cart graphique Intel, de la carte graphique Nvidia ou AMD… Le seul truc qui change, c’est le système d’exploitation… SURPRISE : Mac OS X est plus lourd que Windows 7 et 8 et plus gourmands en RAM… Bref, encore une belle connerie de dite… Et tu payes 600 euros de plus pour avoir une pomme sur la coque… Ah ouais vachement utile pour jouer, à ce prix là… D’ailleurs toi qui nous pète les couilles sur le fait que les PC portables bas de gamme ne sont pas faits pour jouer, t’es au courant que les Mac c’est encore plus réservé à la bureautique ? Grosse news : c’est assez récent en fait que les jeux soient développés sur Windows ET Mac en même temps, il y a 10 ans des jeux sous Mac c’était encore assez rare, seules les grosses productions y avaient le droit…

            Bref, parle de ce que tu connais, s’il te plait, parce que là, plus tu donnes d’arguments, plus tu te noies dans la connerie…

          10. @Garland

            +++ graphique avait fondue, tu crois m’apprendre quelque chose ?+++

            Lol tu prouve au contraire toute ma théorie.
            Lon 1er pc portable était un vieux xp à 512 mo de ram, je l’ai utilisé 7 ans avant de le changer pour celui actuel mais mon vieux pc marche toujours parfaitement tout ça parce que je n’ai jamais utilisé de jeu dessus.
            Ce n’est pas de la mauvaise fois, juste que si t’as pas les moyens de t’acheter tous les 3-4 matins un pc, autant en prendre soin plutôt que de diminuer son espérance de vie avec des jeux qui le font surchauffer et qui le grille.
            Donc plutôt que de dire des conneries en conseillant les jeux pc sur des PORTABLE, conseillez plutôt les pc de bureau.
            Et faux, je regarde assez souvent les pc justement quand je vais faire les courses et il y en a dans les même rapport qualité / prix que des pc portable donc je ne pense pas être la personne de mauvaise fois ici.

            +++ Le jour où toi tu feras l’expérience d’un PC qui s’éteint en pleine partie de LoL ou SC2 parce qu’il fait trop chaud en été et qu’il n’arrive pas à ventiler, là tu me rappelleras, parce que moi ça m’arrive. +++

            Pourquoi me contredire si c’est pour appuyer ce que je me tue à expliquer lol
            Encore une fois, tu prouve que les PC PORTABLE NE SONT PAS OPTIMISE POUR LES JEUX.
            Optimisé ça ne veux pas dire qu’ils ne les lance pas, apparemment certains comme toi on du mal à saisir la différence.
            De par cette pratique que tu avoue toi même, tu bousille l’espérance de vie de ton pc.
            J’ai jamais eu de pc fondu vu que j’y fait attention et je ne confond pas matériel de jeu et matériel de bureautique moi.
            Si ton PC surchauffe c’est pas pour rien non plus

            +++Maintenant, quand t’as pas d’argent, que tu n’as pas la +++
            Ca te coûterai largement moins chère de prendre un pc fix (quitte à investir 100€ de plus) qui se ré-amortirait sur plusieurs années plutôt que d’acheter un pc tous les 3ans…
            De plus, l’utilisation de pc portable sans support ventillé c’est du suicide. Pour 20-30€ t’as la possibilité d’augmenter l’espérance de vie de ton pc en diminuant les surchauffes

            Mon pc actuel
            HP pavilion DV7 ( copyright 2009 )
            windows vista x86 upgradé en windows 7 x64
            4go, de ram
            Processeur amd turion(tm) ultra dual core mobile zm-80 ( 2.10GHZ )
            Graphique ATI mobility radeon HD 3400 series (256 mo 1440X900 )
            DD 320 go ugradé à 500go

          11. Sauf que là, on parle de Frontier G (enfin perso, c’est ce dont je parle). Il y a quand même nettement plus gourmand comme jeu, ça consomme rien du tout niveau ressources. Si ce jeu fait chauffer votre PC, il est temps de mettre votre ordinateur à la retraite, parce-que franchement, c’est vraiment sympa niveau hardware.

            Sinon, dépoussiérer son ordi c’est très bien aussi. J’ai déjà eu deux-trois surchauffes (fixe et portable), j’ai ouvert, fait le ménage, et miracle ça tourne et ça ne chauffe plus du tout. C’est pas toujours simple surtout sur portable (selon l’endroit où est planqué le ventirad). Puis comme signalé, une plaque de refroidissement c’est pas mal aussi. Perso j’en ai pas besoin, mais pour d’autres personnes c’est tout de même une bonne idée.

            Puis Prof. Felyne, c’est pas ton ordi qui craint, c’est ta CG qui est à la ramasse avec 256MB. Pas étonnant que Skyrim tourne même pas en low, il n’y a pas assez de VRAM, surtout pour un open-world qui en mange beaucoup. Le reste du PC n’est pas nul, mais la CG plombe tout le reste et du coup, ça ne tourne pas du tout et ça chauffe parce-que la CG tire la langue pour suivre le rythme. Tu est de toute façon confortablement au-dessus de ce qu’il faut pour Frontier. Et pas la peine de fermer des processus, tu as 4GB de RAM ce qui est plus que suffisant pour ces jeux, c’est pas là le souci. Bon, je ne vais pas te dire de te prendre une CG si tu ne joues pas avec ton PC, surtout pour un PC HP de grande surface (sans vouloir te vexer) ou/et parce-que t’es plutôt consoles, mais le problème est là plus qu’ailleurs. Donc le test de Skyrim est bel et bien boiteux, pour Frontier ça passe large quand même. Il y a même assez pour un TeamSpeak/Mumble vu ce qui est dispo niveau ressources.

            Parce-que pour en revenir au sujet de départ, c’est à dire quant à la possibilité de faire tourner Frontier qui ne consomme rien niveau ressources… Hormis quelques pétoires des temps anciens qui sont sorties avec les tout premières versions d’XP qui ont douze ans ou pire, 98/2000/ME (surtout ME d’ailleurs), il y a de la marge sur tout les PCs à peu près récents, portables ou fixes. Sachant que Frontier G est region-lock sur 3-6 et qu’il est parfaitement possible de region-lock un jeu PS3 (c.f. encore une fois P4Arena), hormis si vous êtes Japonais, bah il ‘y a pas de quoi se réjouir de voir le jeu arriver sur consoles puisqu’il faudrait les mêmes conditions pour y jouer, peu importe la plateforme (VPN, abo et cie.). À moins que vous vous réjouissiez pour vos potes Japonais, cela va de soi.

          12. T’es gentil Professeur Felyne, mais tu ne lis que ce qui t’arrange… Non, je n’ai pas l’argent pour acheter des PC tous les 3-4 matins comme tu dis, mais, de toute façon, que ce soit un PC fixe ou un PC de bureau, les composants DOIVENT être changés environ tous les 4 ans, donc au final ça revient au même.

            ET j’ai bien précisé que jusqu’à maintenant, le choix d’un PC portable plutôt qu’un PC fixe était motivé par le fait que je ne POUVAIS PAS prendre de PC fixe… Ca t’arrive de lire les messages en entier ou pas ? Quand tu voyages toutes les semaines et que tu ne vis pas chez toi majoritairement, tu ne te trimballes pas un PC de bureau dans le train, et tu n’installes pas un PC de bureau à un endroit où tu n’as pas la place, c’est COMPLETEMENT CON.

            Et relis aussi ce qu’on dit depuis le début : toi tu dis « c’est pas fait pour jouer » on te dit qu’on est d’accord, c’est clair, c’est pas prévu pour, mais quand t’as que ça tu t’en contentes, point barre. Par contre, quand tu dis que MHFG ne passe pas sur des PC pourris, là on est tous à te prouver le contraire…

            ON NE DEBAT AS DU FAIT QUE LES PORTABLES BAS DE GAMME NE SOIENT PAS PREVUS POUR JOUER MAIS DU FAIT QUE TU DISES DE LA MERDE EN CLAMANT QUE MHFG NE TOURNE PAS DESSUS ! C’est clair comme ça, tu vas arrêter de nous prendre le chou pour de la merde ?

            Je remarque qu’au moins tu as eu la décence de ne pas répliquer sur ce que je dis sur Minecraft etc, pour ne pas t’enfoncer encore plus, enfin un bon point pour toi…

          13. Garland, tu me dis que je lis à moitié mais regarde toi avant de me faire ce reproche…
            Ce que je me tue à expliquer c’est qui faut arrêter de conseiller des pc PORTABLE pour des jeux vu qu’ils ne sont pas optimisés pour ça.
            J’ai jamais dis que frontier ne tournerai pas sur mon pc (relis bien), j’ai simplement dit que l’utilisation de jeu pc réduit fortement l’espérance de vie des pc portable. (il y a une grosse différence entre « lance pas » et « non optimisé » puis si je t’agace ne me répond pas, je cherche juste à avoir une discussion stérile et non à avoir ou faire du troll ou prose de nerf lol).
            Punaise le nombre de paragraphe pour une explication toute simple j’hallucine u_u

            Lukhas, pas de soucis, je « souffle » régulièrement les ventillos de mon pc donc je n’ai pas de soucis de ce côté et mon support ventillé me dépanne beaucoup également.
            Par contre, mon pc n’est pas un bas de gamme carfour, tu t’es trompé, il coutait plus de 600€ il y a 4 ans.
            C’est sûr qu’aujourd’hui, vu les nouveau processeurs, etc… il ne vaudrait plus grand chose lol
            Mais bon, pas de soucis, je ne ferais jamais la connerie de prendre un processus Intel Celeron X)

          14. Hum, j’ai pas dit que c’était un bas de gamme, mais c’est un PC type Carrouf’ quand même, déjà monté et sans doute livré avec sa flopée de logiciels inutiles. Sans rentrer dans les détails, le prix est trop élevé pour ce que c’est (même à l’époque), et certains des composants étaient déjà dépassés (CG) ou d’entrée de gamme (proc’) à l’époque. Vu le prix qu’il en est demandé, encore heureux qu’il mettent 4GB de RAM sachant que ça coûte rien…

            N’en prends juste plus un tout fait à l’avenir, rends toi sur Hardware.fr ou CanardPC pour te faire une idée de ce que tu peux espérer avec un budget réduit, ça te donnera une base. Pour 600€, il y a mieux à faire que de nourrir HP.

          15. Mon PC est un PC Portable, j’ai que des PC Portables, et tout mes PC portable font tourner des jeux qui datent d’hier.

  22. Saurus no Haineko dit :
    5 août 2013 à 19 h 54 min

    Il t’a couté combien ton PC Garland ? 🙂

    1. 450 euros, y a 3 ans, et c’est un portable…

  23. Ce serait bien qu’ils le sorte sur PS4 plus tard. *Rêve comme le plus innocent des enfants.*

    1. Cool !

      Payer l’abonnement mensuel du jeu + le Online qui est payant sur PS4 + les 400 balles de la consoles + un éventuel PSNPlus qui coute bonbon ça revient chers quand même.

      Ca vaudrait même le coup d’acheter une bouse de PC ou économiser pour en acheter un bon avec le prix que nous reviens cette saloperie.
      Après la PS4, CoD Ghost, GTA V, Battlefield 4 et les autres jeux prévus dessus sont aussi sur PS3 à quoi bon l’acheter pour l’instant si c’est pour avoir les mêmes sur la gen en dessus.

      1. Le Online payant = le PSN Plus… En fait, il faut juste être abonné au PSN Plus pour avoir accès à toutes les fonctionnalités online, c’est pas « en plus » ^^

        Et « qui coûte bonbon » : non, pas trop… Enfin ça coûte un bras quand t’es collégien, quand t’es lycéen t’as moyen de monnayer 5 euros par mois avec tes parents en leur proposant divers services, quand t’es étudiant tu bouges ton cul et tu vas bosser pendant les vacances et tu verras qu’après 50 euros par an c’est que dalle, et quand t’as fini tes études et que tu bosses c’est encore pire… 😉

        1. SureyaEruza dit :
          7 août 2013 à 9 h 01 min

          Je te contredis
          Pour pouvoir jouer aux mmo sur console il faudra payer l’abonnement xbox live ou psn+ (ca depend de la plateforme) + l’abo mensuel du jeu

          FF11 et ff14 sont comme cela et ça sera le même cas pour monster hunter.

          1. SureyaEruza dit :
            7 août 2013 à 9 h 07 min

            Desole du double post… mh frontier sur xbox 360 marche deja sur le systeme du double abo live et mensuel pr mh

          2. J’aurai ptet du citer le post du dessus avant de me faire contredire, ou tu sauras le relire tout seul ?

            Bon je le fais quand même :

            « Payer l’abonnement mensuel du jeu + le Online qui est payant sur PS4 + les 400 balles de la consoles + un éventuel PSNPlus qui coute bonbon ça revient chers quand même. »

            Il considère l’abo mensuel et le online payant sur PS4 comme 2 choses différentes avant d’ajouter encore le PSN+ à l’addition.

            Alors que non, les options online de la PS4 sont toutes débloquées dès lors que tu payes le PSN+. Je n’ai pas du tout parlé de l’abonnement, c’est un tout autre problème…

          3. SureyaEruza dit :
            7 août 2013 à 13 h 19 min

            tu veux jouer a un mmo sur ps4 tu paye le jeux, labo mensuel du jeu et le psn+ si tu en a envi (pas sur qu’il soit nécessaire pour jouer comme pré-requis)
            si tu prend le psn+ tu n’as pas le forfait mensuel du jeu, c’est encore autre chose. comment veux-tu que l’éditeur gagne de l’argent par son abo mensuel si l’argent touché par le psn+ va directement dans la poche de sony et pas de capcom…

          4. SureyaEruza dit :
            7 août 2013 à 13 h 21 min

            Mais le online payant sur ps4 = psn+ car il est obligatoire pour pouvoir jouer en ligne, contrairement a la psvita et la ps3.

          5. Oui, tu répètes exactement ce que je viens de dire…

      2. Ça me dérangerait vraiment pas de payé pour Frontier, surtout si il sort sur PlayStation.
        Moi perso je remplace ma PS3 après la fin de l’année. Et à par CoD Ghost MGS G0 & TPP, et TEW que je réserve pour la PS4 le reste ce sera sur la 3. (Même GTA V, oui oui.)

        Qui plus est j’ai horreur de jouer sur un ordinateur et justement pour moi c’est mieux (pour moi) une PS4 pour diverses raisons

        Donc moi j’ai trouvé les solutions au problèmes que tu m’a posé. 😀

        + Même si c’est vrai que je me sentirais carotté de payé l’abonnement du jeu, de la console, et du (pourquoi pas ?) PS plus. 🙁

        ++ Pourquoi est tu parti sur un débat de jeu qui sorte sur PS3 & 4 simultanément ? Je te rappelle seulement mon message.

         »Ce serait bien qu’ils le sorte sur PS4 plus tard. *Rêve comme le plus innocent des enfants.* »

        Pourquoi ?! 0_0

        Voilà en gros ça doit être tout c’que j’voulais dire. :o)

        1. « Qui plus est j’ai horreur de jouer sur un ordinateur et justement pour moi c’est mieux (pour moi) une PS4 pour diverses raisons »

          Sauf que c’est un MMO, tu te vois dans ton fauteuil avec un clavier sur les genoux qui glisse toutes les 2 minutes dès que tu veux te lever ou changer de position? Tu te vois à te lever pour aller vérifier des trucs sur ton pc (le wiki jap), ou regarder sur le côté avec ton pc portable ? Y’a pas plus chiant.

          Donc, MHFG sur PC > All, point barre. C’est moins cher, plus pratique, et ça existe déjà.
          Surtout que rien ne t’empêche de brancher ton pc en HDMI sur ta TV et hop tu joues dans ton fauteuil avec ton pad PS3, y’a aucun souci. C’est ce que je fais.

          1. SureyaEruza dit :
            7 août 2013 à 9 h 10 min

            Bn cest surtout que cest un mmo jap pour le moment sans trad ni rien (en jeu) sur ff11 je n’avais aucun aucun souci a y jouer sur ma console sur mon canapé hein.
            Tout comme ff14 ou durant la beta je n’avais pas moins de difficulté a jouer que les joueurs se trouvant sur pc.

          2. Sauf que dans un des mmo comme ff11/14 tu drop ton arme ou armure, t’as un système de craft assisté, et voilà. Ya que si tu pousses à fond ton expérience que tu vas te servir d’une base de donnée web.

            Sur Frontier tu peux difficilement t’en sortir sans. Ça a déjà été dit.

            Comparer ce jeu à un mmorpg wow-like n’est pas pertinent.

        2. SureyaEruza dit :
          7 août 2013 à 9 h 04 min

          Gta 5 n’a jamais été annoncé sur ps4 donc normal que tu le prenne sur ps3…

  24. DoKuNu > Bravo, et ? C’est tes choix et tes goûts, je préfère une console pour jouer. C’tout.
    + Je pourrais jamais le prendre en Jap, quelle angoisse. 🙁
    Et je parle d’une sortie chez nous donc le côté ‘regard sur internet’ on oublie.

    Sureya > Je sais. Mais c’était pour pas contredire TwickZis plus que ça. Déjà que la discussion parter en vrille, alors si je m’attarde sur tout les détails…

    1. Non mais même s’il sortira chez nous, faudra aller checker sur internet énormément de choses.
      Les herbes pour faire les items Gogomoa, t’as cru pouvoir savoir en un clin d’oeil où c’était? Les gemmes G, t’as cru que rien qu’en regardant on pouvait savoir quelle quête nous donnait les matériaux?
      On parle bien de Frontier, et pas de 3U où tu peux tout trouver sans le net, et recruter sans clavier.
      3U est adapté pour jouer sur consoles c’est clair, mais Frontier est nettement plus pratique à jouer sur PC.
      Après, si tu veux rêver pour une sortie française, c’est ton choix, tu vas bien t’amuser à patienter inutilement tandis que moi j’ai juste à cliquer sur un bouton pour me reprendre un abonnement d’un mois et continuer mon perso.

      1. Ha bon ? J’en savais rien.

        Mais qu’est-ce qu’il y a de différents avec les objets ?
        Il y a des combinaisons à faire ou des choses inédite au version consoles ?

        1. Bah y’a souvent des objets à la con à chopper pour faire les armes/armures, des tickets, des objets pas en rapport avec le mob…
          Et énormément de choses indédites, les saisons par exemple. C’est pas possible de deviner à quelle saison on peut trouver tel ou tel objet. Ensuite faut savoir que y’a pas que 3 rangs (inf, sup, G) y’en a bien plus. Etant pas un gros connaisseur de Frontier je dirais qu’il y en a au moins 6, mais je suis pas sûr :/

  25. Valinquish dit :
    9 août 2013 à 16 h 08 min

    Bonjour, j’ai lu vite fait les débats, et à celui qui disait que « olol pc de jeu c’est de la merde les pcs c’est que pour la bureautique », mais quand tu possèdes un pc un minimum taillé pour le jeu et que tu arrives à faire tourner la plupart des jeux en Ultra sur du 1920×1080 (full hd) tes yeux seront bien plus content des graphismes du pc que ceux sur consoles. :3

    Les consoles, c’est bien quand tu veux jouer et que tu n’as pas envie de dépenser 1000 € (voire plus) dans un pc de gaming, après, les graphismes seront moins « beaux » car optimisés pour consoles.

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta