Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 54

Posté par Heartless le 12 mai 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Trouvez vous le système de jeu de Monster Hunter équilibré (une arme qui sort du lot, mêlée VS distance, etc)?

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


69 commentaires

  1. Je trouve que la Morpho Hache et un peu trop forte , par rapport au fait qu’elle reprend :
    GS + rapidité , en fait , elle joue le rôle de la longue épée , mais en vraiment maniable .

    1. La SA est malheureusement bien moins bonne que la GS offensivement. C’est vraiment pas l’une des armes fortes du jeu (que sont les GS, LS, DS et HBG)

      1. Exact , si l’on s’en réfère à l’attaque , je dis bien l’attaque , car la Morpho Hache vient juste après ( je ne compte pas les impact damages ) Et elle reste plus maniable qu’un Katana .
        Enfin , sa ne m’empêche pas d’utiliser GS .

        1. Ah non la SA fait partie des armes les moins bonnes du jeu offensivement, désolé 🙂

          Et la LS est plus maniable, je vois ce qui te fait dire le contraire.

  2. Stowyvern dit :
    12 mai 2013 à 10 h 52 min

    Je trouve les fusarbalettes trop contraignantes : si on veut taper en élémentaire, il faut soit acheter les munitions, soit les faire soi-même, dans tous les cas c’est chiant… Je compare par rapport à l’arc, qui n’a pas besoin de munitions pour être efficace et taper en élémentaire.
    C’est dommage parce que esthétiquement les fusars sont plutôt stylés ^^

  3. Je pense que la question prend plein de sens… le système de MH est comme un jeu de combat avec plein de subtilités! C’est intéressant à débattre!

    Parce que évidemment chaque arme est à privilégier sur un certain monstre, donc faudrait faire une analyse globale du jeu, genre faire une partie cor only, arc only pour voir si c’est plus aisé ou non dans ce cas d’arme… Faudrait voir l’ordre d’apparition des armes et le degré de difficulté à débloquer, faudrait se plonger dans les formules de dommages…
    Sauf que personne ne va s’amuser à faire ça…. XD

    De plus le Cor n’est utile qu’en multi globalement sauf rare exceptions, là où on passe aisément tout et n’importe quoi avec les autres le cor rame.
    Donc faudrait retirer le cor de la compétition…

    Bref, amusez vous bien ceux qui veulent creuser le sujet xD
    Moi je dis que empiriquement, non si on se base rapport à un monstre spécial avec une arme spécifique, mais dans la globalité du jeu je sais pas.

    1. Sabertooth dit :
      12 mai 2013 à 11 h 54 min

      Je suis effectivement d’accord avec toi pour dire que le cor de chasse est un peu spécial au niveau de l’utilisation.

      Après tous dépend aussi comment on maitrise l’arme en question, il y a des personne qui la maîtrise a le perfection, d’autre non.

      Sinon d’en l’ensemble de ton post, je suis plutôt en accord.

    2. Au fait, le premier paragraphe a été modifié, ça fait bien trop faillot pour que ça soit de moi vous vous en douter 🙂

      @PF>MHP3 n’était pas glitché sur la Gunlance, de ce que j’ai lu les japonais avaient demandé à Capcom qui leur avait répondu que c’était voulu 😉
      Mais ça change rien au final, les meilleurs temps ne se faisaient clairement pas avec la Gunlance, arme en mousse… =/

      1. La GL une arme en mousse ? Non pas du tout. Offensivement moins bonne que la plupart des autres armes oui mais ya quand même un gameplay hyper intéressant à travailler dessus.
        Un mec qui joue super bien à la GL n’a vraiment rien à envier à un bon joueur de LS ou de DS 🙂

        1. Quand je disais arme en mousse, c’est à dire que niveau compétitivité, ça va pas super loin, après je suis 100% d’accord sur le fait que niveau gameplay & plaisir de jouer, une fois maîtrisée la GL c’est le pied. Les plus beau mad sont fait à la GL je trouve; les plus beau gameplay sont aussi à la GL mais c’est au niveau performances que la GL tient pas la route ^^

          Tout comme le Cor, tu peux faire très peu de high score avec un Cor alors qu’un Arc ou une lance etc est beaucoup plus versatile !
          Le cor est axé multi ^^

          1. C’était le cas dans MHFU mais dans 3rd et 3U pour les speedrun le Cor a un potentiel offensif égal (voir supérieurement) à lance.

          2. Pour avoir tester le Zinogre au Cor & Lance sur 3rd, le Cor requière beaucoup plus d’entrainement que la lance pour faire un temps équivalent 😉
            La lance, en bashant tu fais le même temps qu’en jouant clean en cor … ^^’

          3. Par bashing, j’entends bourrinage, abus de language ^^

    3. Le cor est une très bonne arme offensive sur 3U, qui se trouve juste derrière les top tier. Elle ne’st pas du tout à la ramasse contrairement à la SA ou la SnS.

      1. En fait , il n’y as pas vraiment à débattre : ce sont les défaut , les faiblesses d’une arme qui la rendent amusante à jouer .
        Sauf le katana :E

        1. Ah mais je ne dis pas le contraire, mais dire que le cor rame est totalement faux :3

  4. Si on parle d’épéiste VS artilleur, le jeu à toujours eu un déséquilibre flagrant :
    mhf => 6 épéistes contre 2 artilleurs
    mhf2 / mhfu => 8 épéistes contre 3 artilleurs
    mh3 => 6 épéistes contre 1 artilleur
    mh3rd / mh3u => 9 épéistes contre 3 artilleurs
    mh4 => 11 épéistes contre 3 artilleurs

    Si on parle d’utilité je dirais que là ça dépend de l’opus en question, certaines armes sont largment plus cheaté que d’autre :
    mhf / mhf2 / mhfu => avec un bon fusa et un arc on se met sur un mur, on esquive les vespoid et on tir en rafale
    mh3 : le triple combo de la lance avec les bons skill en faisait une arme puissante.
    mh3rd => garde auto sur un lanceflingue permettait un glitch rendant la stratégie pillonage assez balèze.
    mh3u => le statut slim rend les armes très puissante. on trouve aussi le slim sur d’autres armes que les Bracchydios mais il faut le talent réveil.
    mh4 => encore inconnu

    Si on parle d’équilibre sur la difficulté :
    mhf / mhf2 / mhfu => gros problèmes sur les hit-shot rendant abusif certains coups de monstres donc le célèbre coup de queue du pelsioth. Ces opus ont tout de même présenté les plus gros niveau de difficulté et challenge que leurs successeur
    mh3 / mh3rd / mh3u => hitshot retravaillé même s’il reste des soucis mineurs (on se fait parfois toujours alors qu’on est derrière un monstre qui charge O_o ). Difficulté baissé pour élargir la clientèle…
    mh4 => encore inconnu

    Si on parle d’animation :
    mhf / mhf2 / mhfu => les monstres avaient des signes distinctifs d’affaiblissement. exemple quand le yian kut-ku avait peu de pv, ces oreilles se rétractaient pendant le combat et de même pour la nageoire dorsale du plesioth.
    mh3 / mh3rd / mh3u => A part voir le monstre boiter ou utiliser gourou de capture, on ne peu plus voir ces signes distinctifs ce qui enlève un peu de « réalité » au jeu (dommage). Par contre on a l’ajout des signes de faim ce qui permet de voir les grosses occasions de frappe.

  5. kingoflagiacrus dit :
    12 mai 2013 à 12 h 00 min

    bin prof felyne et angeal ont tout dis, je vois pas se que je peux rajouter, a part que l’element poisse rend l’arme completement sheaté

  6. Aflictionis dit :
    12 mai 2013 à 13 h 04 min

    Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients et ses monstres plus ou moins appropriés…
    Après jouant seul et ne maitrisant pas le cor de chasse j’aimerais l’avis de quelqu’un dont c’est l’arme de prédilection^^!

  7. Il y a toujours eu des armes qui sortaient du lot, c’est indéniable. Arc, DS et lances sont clairement abusées et réduisent considérablement la difficulté du jeu lorsqu’un minimum maitrisées.

    1. La lance n’est plus du tout abusée depuis p3rd hein, par contre sur Tri c’était de l’abus total. Surtout à cause du fait qu’il n’y avait aucune immobilité forcée.

      Pour l’arc c’est comme les fusa, le problème vient du fait que les monstres deviennent vraiment des bouses à distance. Sauf pour quelques cas genre le Diablos où faut utiliser évasion+2 ou +1 pour passer à travers les charges au HBG. Bien sûr je parle des épisodes consoles, heureusement sur Frontier ya du gros challenge à distance.

  8. Faut vraiment voir de quel boss/quête on parle.

    Perso par exemple, je touche pas trop a la SnS car elle manque d’allonge pour moi (Pour tapper les papattes d’un jhen sur le bateau, gs/katana/lance, what else ?).

    Par contre dans une duo dans l’arène aux quetes G***, je trouve la SnS sympa car on peux balancer des flashs sans ranger l’arme, une garde quasi obligatoire qui sauve la vie… tout dépend du boss 🙂 !

    De manière générale je joue essentiellement a la GS sur la plupart des boss, mais je joue à toutes les armes quand même.

    Pour l’égalité fusarb’/épéiste, je dirais que le fusarb permet de jouer de tellement de façon que je le considère comme plusieurs armes en une : qu’aux élémentaires sur un Giginnox par exemple, aux pierces contre des Joh, aux explosives pour stun l’uraggan… Idem pour l’arc, on peux varier les styles de jeu même si on n’a « que » 2 armes a distances pour 11 aux corps a corps dans cet opus qu’est le 3 Ultimate.

    Mais on arrive au même dilemme : que créer de plus à distance ! Des frondes ? Des sarbacanes >.< ? De la… MAGIE *-* ? Je ne vois pas quoi inventer de plus, si ce n'est l'appariton de la magie. Qu'on ne me dise pas que ca sortirai du RP de Monster Hunter, expliquez moi comment un bateau peux naviguer dans du sable ! Ou comment nos armes font des éléments :D.

    1. Heartless [Admin] dit :
      12 mai 2013 à 16 h 28 min

      Perso je serais contre de la magie, mais on peut imaginer d’autres armes à distances…je sais pas moi, un boomerang géant, une gunblade etc…Capcom peut très bien nous sortir des choses tout à fait bizarres, qui avait pensé à la Morpho-hache ou à la Charge-axe à l’époque?

      1. Thepenguin dit :
        12 mai 2013 à 18 h 49 min

        Une arme à distance, hein? Je verrais bien des doubles arbalètes, pour pas dire doubles guns (pas cohérent avec l’univers). Je pense qu’y aurait moyen d’en faire quelque chose.

        On pourrait tirer plus ou moins de flèches avant de devoir recharger (comme le chargeurs des fusars), munitions infinies? et enduits (arc like). Le bouton de zoom de la fusar (de tir précis pour l’arc) ferait basculer dans un mode de déplacement latéral (mobilité réduite), on s’oriente avec la caméra et ça permettrait de tourner autour du monstre en continuant à l’attaquer.

        1. EndoSkull dit :
          12 mai 2013 à 23 h 06 min

          Genre chasseur de démons dans Diablo ? Franchement… Why not.

    2. EndoSkull dit :
      12 mai 2013 à 16 h 33 min

      La seule « magie » que je vois dans MH c’est l’élément dragon, qui n’est jamais vraiment expliqué. Sorte de pouvoir ancestral lié aux Dragon Anciens et certains wyvern ? De même que la mystérieuse énergie du Rajang…
      Pour les armes, à la limite les éléments font magique, mais c’est clairement pas le délire de cette licence. MH se veut plus réaliste (petites explications ici et là, notions de biologie, comportement animal…) sans chercher à être cohérent. A la manière de Pokémon.

      Comme déjà dit avant je ne vois pas de dualité ou déséquilibre entre les armes cac et distance. Dans n’importe quel jeu médieval (ex :Chivalry), t’as arc, arbalète, quelques jetables (lances, couteaux, grenades…), et à côté une infinité d’armes cac. C’est normal.
      Monster Hunter possède lui aussi son arsenal de « jetable » : bombe flash, boomerang, couteau. Ainsi que les balistes/canon.

      Le bâton de MH4 possède d’ailleurs une « attaque » à distance, grande première. Les nouvelles armes sont depuis MH2 dans un délire d’hybridation (lanceflingue, morpho-hache…). On tend vers la polyvalence et la mi-distance.
      On verra peut être un jour l’apparition d’une arme entièrement mi-distance, genre fléau ou Kusarigama.

    3. Un fouet dans le style de celui qui est apparu en prototype dans Orage ou des Doubles-Guns (mixte fusa et DS) ça me plairait bien 😉

      1. Thepenguin dit :
        12 mai 2013 à 18 h 52 min

        Doubles guns, hein? x)
        On est d’accord, mon ami 🙂

        Regarde mon com’ un peu plus haut.

  9. Le problème , c’est que faire un artilleur coute un bras ! ( Le Farm , c’est bien pendant 1 h !) :
    -Faire une fusarbalète puissante
    -Qui offre pas mal d’option pour le monstre
    -Acheter les munitions
    -Recommencer , car , Fusarbalète Ludroth sur Rathalos , sa marche pas .
    [L’arc est mieux à mon gout , mais je joue parfois à la fusarbalète en Multi ]

  10. GS en mode rajang dans tt les mh je trouve sa tjrs aussi cheaté 😉 et bon ne vous fouter pas de ma geule mais je commence a jouer avec l’SnS et je trouve juste incroyable de base je joue avec le hammer tres bien (sans me venter ) et la SnS peu mais je la trouve trop puissante …. 😉

  11. Etant pro-Light-Bow (oui y’en a pas beaucoup je sais ^^), certe ça peut prendre du temps se faire un stuff, je compatis, mais qu’est ce que c’est jouissif de faire tomber une Rathian ou Rathalos au moment le plus inattendu quand tout le monde si dit « bon il va dans quel zone? » et que là… d’un coup… cris de douleur dans le ciel et POUFFFF… un gros poulet qui tombe tout près de vous et si disent… « Waouhhhhhhhh trop épic, t’es trop fort » 😀

    J’adore raconter ces annecdotes, c’est tellement bon xD

    1. Et d’ailleurs moi j’ai jamais galeré le Plesioth MHU à la Fusa, je l’éclate de loin et pour le faire sortie de l’eau, une ptite explosive 😀

  12. Bah oui, le pleple du unite au fusarb… 90% de chance de faire un rayon d’eau merdique (Une roulade meme pas, un petit pas de coté :D), ou bien une glissade mais bon, une roulade sous Eva+2 et on en parle plus. Facile quoi :D.

    Mais c’est vrai que le Light -bow j’adore ça, le tir rapide donne vraiment l’impression de faire plus mal d’une gun lourd (Alors que pas forcement), genre une sulfateuse quoi, une pluie de balles… Se faire une pano artiller c’est vrai que c’est lourd mais bon, certaines armures comme la Diablos de rang sup valent vraiment le coup, perso j’ai 24 panoplies épéistes complètes tout rang confondus pour 5 pano’ artiller et mes 5 artillers me suffisent amplement ^^ ».

    Par contre on comprend que quitte claquer sa Mante ratha dans une armure, autant faire un armure jouable avec 11 armes plutôt que 3… Faut aimer le fusarb’ voila tout :D.

    1. Met un pied à terre sur 3rd / 3U et tu verras combien tu te sens puissant au fusar lourd ^^
      En ligne, tu prends un fusar qui tire les normales 2 ou 3 avec un pied à terre, tu spammes les têtes des rath’ … *______________*

      1. T’as déjà essayé la fusa légère Amatsu? Tir rapide tout élément excepté dragon avec une force de frappe assez conséquente 😀

        1. Oui, je l’utilisais pas, trop faible comparé au lbg spécifique à chaque élément (Zinogre pour foudre , Rathalos pour feu etc), et le lbg est utile uniquement en solo quand ça bouge beaucoup, en ligne à 4 aggro, faut y aller au hbg !

          Exemple de l’utilité du lbg :
          https://www.youtube.com/watch?v=xjGpX5rLu34

          Cette quête en solo est chiante car ils sont bien survitaminés les mob, mêmes avec les fumigènes, c’est chaud de réussir en épéiste solo, enfin faut le bosser beaucoup trop à mon goût xD
          Alors qu’un lbg solo bien stuffé passe « easy » 🙂

          1. Je veux pas être méchant mais t’es très lent avec ta Fusa Oo’
            Tu joues souvent avec?
            Perso dans une quête comme ça (même tout le temps), je n’utilise jamais les fumigènes, ni flash (sauf si fourniture il y a). Le truc c’est de faire en sorte d’être en ligne droite avec les deux monstres, comme ça le temps que tu bourre celui d’en face, l’autre va balancer une boule de feu ou foncer sur celui que tu tire, ça aide à le tuer un poil plus vite, il arrive très souvent (surtout dans cette quete ian/los) que les boules de feu pête une aile ou autre 😉
            Et t’es avec une fusa légère et tu te fais toucher? Et en plus tu te soigne au lieu de recup? Mais WTF xD

    2. Je joue jamais avec « evasion », j’ai horreur de ce talent. Pourquoi? Je trouve ça moins cool d’esquiver « dans l’attaque », du genre dans le rayon d’un Deviljho avec une arme de mêlée ^^
      Oui j’aime les moments épiques où je suis à deux doigts d’y passer xD

  13. j’ai surtout un problème avec les armes Brachydios que je trouve honteusement cheatées… élément universel, tous les monstres y sont sensibles, degats de base supérieurs a la moyenne, tu cumules ça avec le talent « bombardier » ou « pyro félyne » et c’est bon t’as ton stuff pour tout le jeu ( a part le brachy).

    perso je trouve la classe artilleur plus intéressante a jouer, dans le 3U en tout cas, deja car c’est la classe qui me pousse a entretenir la ferme afin d’avoir toujours de quoi crafter des balles. et puis depuis qu’on peut mettre le fusarb lourd en mode Gatling, on n’a plus ce souci de DPS des anciens opus. en revanche les munitions poisse sont complètement useless, preuve supplémentaire que cet élément est bien déséquilibré.

    1. Pour moi, l’arme la plus cheaté dans ce jeu est l’arc Brachy justement.
      J’ai joué avec un mec en ligne qui l’avait justement et il enchaînait les explosions de poisse sans que le Barioth des sable ne bouge, je me suis dit ce jour là… L’arc Akantor MH2P est revenu xD

  14. Faut arrêter un peu avec l’élément slime/poisse.

    Effectivement, c’est un élément quasi universel qui ne nécessite qu’un seul set. Quel fan de MH ne voudrait qu’un seul set ? Sérieusement ?

    La surpuissance de l’élément n’est réelle sur les gros monstres avec plein de PV qu’à partir du moment où il y a plusieurs armes poisse… 3 ou 4 armes pour une réelle différence.

    En solo, je suis souvent moins efficace aux DS Poisse + Bombardier + Pyro qu’avec des DS élément + Element Atk Up !! Et ce n’est pas seulement un ressenti, j’ai testé sur plusieurs monstres, dans les même conditions. Et l’un de mes compagnons de chasse également.

  15. spideytoile dit :
    13 mai 2013 à 11 h 11 min

    La Question est assez mal posé je trouve :
    En soit,les armes n’ont pas directement un gros déséquilibre,elles ont toutes un gameplay particulier,privilégiant certaines caractéristiques (Mobilité,dégâts,résistance…) au détriment d’autres.En réalité,c’est plus les monstres eux-mêmes qui imposent ce soucis de déséquilibre :
    Bien qu’ils ont eux aussi des capacités propres (possibilité de voler,de tirer un rayon ou des boules de feu…),ils ont aussi de sacrés défauts face à certaines classes :

    Quelqu’un plus haut parlait encore du bon vieux Plésioth de Unite et du fait que l’on pouvait le farmer sans soucis rien qu’en allant sur une zone sécurisée avec un fusarbalète…c’est jouissif c’est sur o/ mais en contrepartie,la plupart des autres classes d’armes dégustent terriblement !
    Idem pour la gunlance du 3rd et le talent garde auto (qui était désormais devenu un indispensable),les monstres parfois sont pas parés à ce genre de chose et du coup oui,certaines armes sont plus op que d’autres dans un opus.

    Donc directement,c’est pas les armes,mais bien les monstres,qui nécessitent d’être plus puissant ou d’avoir la possibilité de contrer tel ou tel chose :
    Réfléchir peut-être à déloger le fusarbalétrier ou l’archer de sa zone sécurisée serait un plus,permettant ainsi de rester en alerte et de profiter d’une partie de chasse plus endiablée !
    Idem pour les armes du style Gl ou lance : Un monstre qui peut briser la garde (même si c’est possible quand on est à court de vigueur) une fois de temps en temps ou empêcher justement d’en faire une (Je pense au Kushala de Unite et antérieurement à lui,sans une armure particulière,c’était une plaie !),ça serait un plus qui permettrait d’équilibrer cela.

    En contrepartie,trop d’équilibre tue l’équilibre,donc si on pense comme ça,il y aura plus d’intérêt à vouloir choisir cette arme car elle peut aider contre tel ou tel monstre,ça sera juste choisir parmi une galerie de gameplay et ça,je trouve ça moche dans un jeu comme Mh qui nécessite/demande de la préparation avant chaque quête (refaire ses munitions,c’est chiant,mais ça fait partie du jeu o/).

    Voilà pourquoi je trouvais que la question était mal posée ou pas posable o/.

    1. Je crois que t’as mixé deux com en un…
      J’ai jamais dit que je me planquais sur un rebord, je spam le Plesioth à même le sol 😉

      1. spideytoile dit :
        13 mai 2013 à 13 h 48 min

        ah o/
        Désolé alors o/.
        Il n’empêche que cela était possible :p

        1. Ouai je sais mais trop risqué avec un Plesioth, il touche avec son attaque revers de queue sur le rebord 😉
          Un Diablos c’est possible comme bien d’autre monstre mais comme tu dis c’est moins marrant 😉

  16. Personnellement,ça n’est pas les armes que je remettrais en cause(et de toute façon,je ne les connais pas parfaitement,sorti de la GL,donc ça c’est fait),mais les statuts,l’élément poisse est bien trop surestimé,avec statut +2 sur mon set Narga X et les chums-chums shaka(DS),ça proc exagérément,nul besoin de spammer le mode démoniaque,il n’y a pas de résistance là dessus,du coup les monstres sont gratuits.
    Pareil pour les bombes barils,depuis quand font-ils aussi peu de dégâts sur les chasseurs quand on s’explose avec alors que les monstres prennent plein pot?…
    Ca et certaines hitboxes,je ne vais pas toutes les faire,mais le Lagiacrus abysse,quand il lance son « slide » est facilement esquivable,alors que l’ivoire/classique donne l’impression d’avoir une plus longue portée,c’est le cas pour d’autres sous-espèces aussi.
    Autrement,yep,avantage artilleur pour MH3U,on prend le HBG(encore faut il savoir ce qui va bien avec) et c’est expédié sans forcer.Il y a du Dire Miralis qui croque sous la dent en moins de 3 minutes avec.
    =>https://www.youtube.com/watch?v=8IrxSLmFWvU
    Et le Ceadeus Barbedor,en deux fois moins:
    =>https://www.youtube.com/watch?v=9oE2yc2ZCec
    Il y a trop peu d’éléments pour les perturber(Rhenoplos x1,Bnahabra x1,jaggi/wroggi à l’IA douteuse),du coup pas de risque si ce n’est les erreurs de placement des joueurs.

  17. Je joue jamais fusar léger sauf pour faire mumuse, ces vidéos sont là pour montrer comment y arriver pépère en solo, rien de plus, c’est pas s’amuser à jouer en héroïsme évasion & tout pour faire du scoring, c’est exactement comme mes tuto d’isolement des diablos / rajang, le seul intérêt c’est la technique pas le temps.

    Faire ta technique c’est débile car tu tiens quand ils sont calmes, une fois énervés, ça devient l’enfer, t’as pas le temps de voir le second venir quand il pousse l’autreetc, ton truc est mille fois plus aléatoire, je rappelle que les monstres os quasiment les artilleurs….

    Pourquoi je me soigne au lieu de récupérer : t’as vu ce qu’il mettent ? un backflip de la Ian c’est one shot ! Deux coups normaux et c’est la mort assurée,donc je joue safe, si tu rentres au camp, t’as 3 chances sur 4 qu’en rentrant tu te fasses griller par le Los. Donc faut pas mourir.

    Ensuite je me suis fait toucher plusieurs fois, si tu es attentif, je me fait aussi « volontairement » toucher sur certains coups car ça arrive en fin de fumigène et à moins d’en remettre une, le Los va me griller. Enfin, je n’ai pas évasion.

    1. Je pensais pas que tu m’avais répondu, t’es pas au bon endroit xD

      Ba ma technique paye souvent, j’ai l’habitude aussi peut être ^^

      Mais comme j’ai dit je joue pas non plus avec évasion, j’ai horreur de ce talent.

      Après pas de fumigene pas de risque de se faire toucher aussi donc pas besoin de se soigner, et juste comme ça mais quand tu joues avec une fusa soit t’as un don ou tu l’as pas parce que comme tu dis 1/2 shoot et c’est l’OS assuré.

      En général je me fais toucher une à deux fois avec une fusa legere 😉

      Mais bon si c’est un tuto et que tu joues pas souvent avec la fusa, je retire ma plainte xD

      1. Oui j’ai buggé ^^
        J’ai fait mes mix sans évasion pour changer un peu & jouer plus préventif avec dist éva.
        C’est pas le fait d’être en fusar qui OS, c’est le fait que la quête soit un DLC spécial pour remonter la difficulté, ya aucun rapport avec un don xD

        J’ai fait le calcul, j’avais pas joué à la fusar depuis le début du 1, soit environ 2000 heures x)
        et j’ai du faire 20 utilisations sur 3rd youhou xD

        1. Ba le level du monstre change rien, ça reste les mêmes move 😉

          Ha oui effectivement 20 utilisations c’est très… très peu… Viens donc jouer avec Jonathan > Le Roi du Bras de Fer xD Plus de 70 victoire à son compteur et 1 defaite xD

  18. Je rejoint Angeal perso, je joue « presque » comme lui au LBG. Et non, c’est pas pour faire des records ou autre… je met 15 min par boss en moyenne rang G a mes débuts, un Rathalos normal de rang G tiens 8/9 minutes au fusarb’.

    C’est pas du tout une arme pour faire des records, et si tu prend 2 fois plus cher au fusarb’, c’est car tu prend 2 fois moins de coup en théorie : être à distance présente bien des avantages :).

    Sinon je joue pas sous Eva +2, je me démerde sans. Sauf sur ma Zinogre Z si j’ai vraiment rien à gemmer à coté, avec mon tali (Eva+5/Expert +10). Je suis aussi d’accord avec Angeal sur le fusil amatsu, même si sur le unite, celui en Fata blanc G (même utilité/tir rapide) me plaisait beaucoup, rien ne vaut un spécifique depuis qu’on peux monter un élément seulement : attaque feu+2 par exemple contre « elemental + » sur le unite qui montait tout mais qui était impossible à avoir presque (qui existe toujours sur le 3U).

    Ah et tiens, hors-sujet mais pas totalement, mon fusarb final en Zinogr Stygien donne tir rapide de Mun. Dragon, ca vaut le coup ces merdes ? Vraiment pas l’impression que ca piquotte le Joh ces balles élémentaires là >.<. C'pas mieux les Pierces 2 ou 3 plutôt que des Dragons ?

    1. Le léger est efficace contre les monstres rapides. Les mun dragons sont particulièrement efficaces contre les monstres du style Uragaan & Dire Miralis (ce nom =___=) Je te laisse en tirer les conclusions =P
      Le dévil au fusar … J’avais que je prendrais sûrement … autre chose qu’un fusar ^^

      Samym a raison, les records, ça se fait au fusar lourd *_*

      1. Le Deviljho à la fusa légère sur Tri en online je le faisais avec élément foudre xD

        1. Élément foudre ≠ Élément dragon, le dragon s’assimile à des munitions perçantes alors que les munitions foudres sont plutôt de type normal.
          Jho solo au fusar, je prendrais léger, avec des perçantes 3 pour le prendre de face quand immobile & des normales 3 ou des foudres pour le côté en fait…

    2. J’ai l’impression que les tirs rapides de munitions d’élémentaires sont du gachis,j’ai essayé sur les Plesioths(quête avancée) avec le HBG du lagiacrus abysse/set Narga sélénite avec expert +2,avec les plombs/perçantes,il se retourne/souffre à tout va,alors qu’avec la munition foudre,bof…ok il souffre,mais ça ne le mets pas dans tout ses états,d’autant que le stock de munitions élémentaires est bien souvent(si ce n’est tout le temps) inférieures à celui des munitions standards.
      Si je devais faire le Jho avec,ce serait à la plomb/perçante pour les impacts(et critique)multiples pour le renverser et lui mettre le stock de munitions sauf élémentaire dans son derrière démoniaque.
      Donc comme les autres en fait,dans MH3U les munitions élémentaires peuvent être dispensables.
      PS: préférence limite enlevée que siège(monte le HGB du A.Lagi à 523(avec les griffes),et talent esquive quand possible(set Barioth Z) pour éviter de rengainer et se rapprocher au plus vite.

  19. J’ai pas dit ça ! Mais je plussoie. En solo je déteste le fusarb lourd, mais vraiment. Après en multi je sais pas mais vu les videos de Edayan, ça à l’air d’envoyer le paté comme on dit. On sacrifie de la mobilité (Useless) contre de l’attaque (NEED) donc forcement, à 4 mecs çà fais le café.

    Tir accroupi de pierce 3 avec un max de critique et d’attaque, avec le talent pierce+ et du recul *_*.

    A propos, jai reussi à drop un tali Pierce +4 avec 3 chasses, j’imagine que je peux pas mieux faire donc je testerai le fusarb lourd avec un set qui donne de bon talents pour :)… Toujours en multi ! xD

    1. Total d’accord sur les monstres très lent 😉

      Pour les munitions dragon, je me rappel sur l’Ala de Tri, ça avait l’air de faire de gros dégâts selon la puissance de la fusa etant donné qu’il gémissait à chaque fois… après je pense pas que ca vaille le coup par rapport à des perçantes…

      1. Faut y aller classique comme les anciens avec l’Alatreon,archipel des dieux(ce fusil présent depuis le premier <3).
        Il va prendre une misère monstre,mais vraiment,une fois disponible en rang G.

        Just look at that!
        http://www.youtube.com/watch?v=0Ncxzk1a5qQ

        1. Monstrueusement monstrueux 😀
          Je connaissait cette fusa légère mais l’utiliser comme lui, c’est une expérience magique 😀

  20. moi je joue beaucoup plus au lance -flingue que dans unité ! j’ aime particulièrement les lance-fingues agnaktor ! je me suis fait les 2 ! ( feu et eau ) . mais je reste très polyvalent . J’ utilise toujours beaucoup les gs , katanas , marteaux , je me suis mis à la morpho hache aussi ,un peu moins les double lames ( que j’ adore , pourtant ! ) les épée-bouclier , et les lances , et encore moins les fusarbalètes et les arcs ! et comme dans unité , je n’ utilise pas les cores de chasse .

  21. Je trouve les armes a distance un peu tros fort (munition élémentaire explosion etc) et surtout les armes poisse sont les plus puissantes DS (double épée) brachi 2 duramboros 30 minute et DS feu 1 duramboros 45 minute

    1. C’était quelle DS feu?celle du Dire Miralis?les fistolutions?
      …(ce nom,total respect)

    2. Oui tu dois te gourer dans les temps c’est pas possible…

      1. je ne me suis pas gourrer dans le temps c’est vrai. sinon la DS flamme soeur.

        1. C’est pas les plus forte ^^
          Prend les Agnaktor si t’es pas arrivé au Dire Miralis. T’as plus de tranchant, de l’affinité (15% si je me trompe pas) et plus d’attaque brute 😉 )

  22. Ahah clair x). Je les ai mais quand je vois le nom, je peux pas m’empêcher de me dire « J’ai claquer 2 ailenfer et une gemme dans ça, et j’ai même pas le droit à un nom stylé ? ».

    Heu… 45 minutes le duramboros O_o ? Avec des DS feux en rath. argent/doré, ou même les fistol.. les DS Dire Miralis, tu met maximum 20 minutes si tu joues « normalement » en bourinnant là ou il faut ^^ Je trouve ça long 45 minutes m’enfin.

    Merci Edayan pour la video, pauvre Alatreon O_o. Il a un fusarb leger avec la limite retirée à ce que je vois, l’Archipel des dieux à l’air de roxer :O.

    1. D’ailleur si y’a quelqu’un qui peut m’expliquer l’interet d’enlever la limite sur les fusas legere parce que je l’ai fait tout à l’heure… une daube totale ou c’est moi qui ai pas compris comment ça marchait…

    2. 45 minutes DS flamme soeur, j’ai bien bourriner les pied pour qu’il tombe puis la bosse ( je sais jouer en plus j’avais bombes flash et trape …)

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta