Les mix d’armure de la semaine 2
Posté par Basi le 6 mai 2013 - Catégories: Actus
On se retrouve pour le deuxième article de la rubrique « Les mix d’armure de la semaine », cette fois-ci pour des mix toujours aussi abordables !
Légende :
[chiffre] = nombre de fentes sur le talisman/la partie d’armure
Résistances : Element [chiffre] = résistances élémentaires
Les parties d’armure sont toujours données dans l’ordre suivant : Tête – Torse – Bras – Ceinture – Jambes
Pour les épéistes
Challenger+2, Evasion+1 et Tranchant+1
Armes adaptées : toutes les armes épéiste, pas de fente requise.
Talisman : pas de talent [1]
Calot Nargacuga Z [2]
Nargacuga X [1]
Vangis X [2]
Lambent (Narga sélénite) [3]
Lambent (Narga sélénite) [1]
Joyaux : Challenger [1], Challenger [2] x3 et Evasion [1] x2
Résistances : Feu [-1], Eau [5], Glace [-10], Foudre [-11], Dragon [-20]
Commentaire : C’est un set facile à créer et plutôt adapté aux joueurs qui savent jouer très agressivement et qui utilisent bien l’évasion. Particulièrement efficace aux Double-lames.
Si vous avez un talisman/pendentif Evasion+6 sans fente, vous pouvez avoir Eva+2 à la place de +1 en remplaçant les jambes Lambent par du Vangis X et en mettant au joyau Challenger [2] de plus !
Garde+2, Evasion+2 et Distance d’évasion augmentée
Armes adaptées : Lance et Lanceflingue
Talisman : pas de talent [2]
Calot Nargacuga Z [2]
Agnaktor Z [2]
Nargacuga X [2]
Nargacuga X [3]
Nargacuga X [0]
Joyaux : Garde [2] x4, Distance éva augm. [1] x3
Résistances : Feu [-13], Eau [12], Glace [9], Foudre [-25], Dragon [3]
Commentaire : Conçu pour les Lances et les Lanceflingues, ce mix vous permet d’avoir les deux talents principaux pour une arme à garde et peu mobile : Garde+2 et Evasion+2. Distance d’évasion augmentée vous permet de vous placer plus facilement et rapidement, très pratique en multi si un joueur joue mal et fait courir le monstre partout en fuyant !
Critique, Charge rapide, Point faible et Constance
Armes adaptées : Grande Epée.
Talisman : pas de talent [3]
Jhen X [3]
Artian X [2]
Jhen X [2]
Lagiacrus X [3]
Jhen X [3]
Joyaux : Point faible [3] x2, Focus [3], Constance [3], Critique [2] x2
Résistances : Feu [6], Eau [1], Glace [-14], Foudre [1], Dragon [-12]
Commentaire : A jouer en dégainage critique, une technique à la GS très efficace, la plus efficace dans la majorité des cas ! Vous arrivez vers le monstre et vous faites un dégainage en attaque chargée niveau 3 en coup critique automatiquement (grâce au talent Critique) puis vous rangez l’arme et refaites une attaque dégainée, etc.
Pour les artilleurs
Charge rapide, Oeil critique+3 et Evasion+2
Arme adaptée: Arc
Talisman: pas de talent [3]
Nargacuga X [2]
Nargacuga X [1]
Nargacuga X [2]
Gobul X [3]
Alliage [0]
Joyaux: Evasion [1] (à mettre sur le torse!), Expert [3] x2, Expert [2] x2
Résistances: Feu [-13], Eau [18], Glace [6], Foudre [2], Dragon [-10]
Commentaire: Un mix fait pour l’arc seulement. Sympa pour s’entraîner à évader tout en faisant des dégâts corrects.
Recul+2, Rechargement+1, Santé-10 (mais on s’en fiche) et Distance d’évasion augmentée
Armes adaptées: Fusarbalètes, plutôt les lourds.
Talisman: pas de talent [1]
Diablos Z [1]
Artian X [2]
Artian X [2]
Diablos Z [2]
Diablos Z [3]
Joyaux: Dist. éva augm. [1] x10, Recul [1]
Résistances: Feu [17], Eau [-1], Glace [-9], Foudre [-1], Dragon [13]
Commentaire: Un mix qui permet d’être modifié facilement. Très utile pour ceux qui ont encore de la peine à éviter les attaques des monstres avec une arme aussi encombrante que le fusarbalète lourd.
C’est tout pour cette semaine, on se retrouve lundi prochain pour de nouveaux mix !
24 commentaires
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6 mai 2013 à 16 h 55 min
Beau boulot encore une fois Basi 🙂
J’attends la semaine 3 avec impatience, ça me permet de préparer des mixs en attendant d’être rang G.
6 mai 2013 à 17 h 42 min
Merci pour ces kits 😉
C’est quoi au juste challenger ?
6 mai 2013 à 17 h 51 min
le talent chalenger est un talent pratique qui double (je crois) ton attaque quand le monstre s’enerve 😉
6 mai 2013 à 18 h 20 min
Alors non ça ne double pas l’attaque mais ça l’augmente pas mal oui 🙂
6 mai 2013 à 18 h 45 min
Le talent s’active en effet quand le monstre est énervé. Une aura rouge illumine ton bras gauche.
Challenger +1 : attaque+10/affinité+10%
Challenger +2 : attaque+20/affinité+20%
11 mai 2013 à 14 h 14 min
Exact pour l’affinité, mais challenger+2 donne a priori +10% en attaque
Constaté à l’instant :
* 357 en attaque brute
* 9 en bonus d’attaque lié au repas
* En mode rage, mon attaque passe à 401
* Or, 401 = 357*1.1 + 9
11 mai 2013 à 15 h 14 min
Tu étais artilleur ou épéiste ?
Ca varie parfois en fonction de la classe 🙂
11 mai 2013 à 21 h 38 min
Epéiste.
6 mai 2013 à 18 h 17 min
Bon boulot basi 😉
6 mai 2013 à 18 h 51 min
Merci pour ces sets 🙂
6 mai 2013 à 22 h 55 min
Merci Basi’, faudra que tu m’expliques où tu trouves tous ces mixs. Je suis pas encore Rang G mais j’ai hâte. :p
7 mai 2013 à 14 h 47 min
Encore merci pour les sets Sir Basilord !!
Juste une question, pour les 2 pièces Artian X, il faut bien utiliser les bateaux de pêche pour avoir les fragments rouillés non ?
7 mai 2013 à 14 h 54 min
Fragments longs pour les jambes artian X, une pièce d’armure utilisée dans de nombreux mix. Pour les fragments longs, il faut avoir accès à la chasse au trésor 4 étoiles (tombe du pirate)
7 mai 2013 à 15 h 28 min
Ok d’accord, merci beaucoup !!
7 mai 2013 à 14 h 53 min
J’en profite pour filer une base que j’ai beaucoup utilisée en HR6-7 pour ceux que ça pourrait intéresser :
* Tête : Narga Z artilleur
* Torse : Narga X
* Bras : Helios Z
* Taille : Vangis (Jho HR)
* Jambes : Helios Z
Ca file de base TRANCHANT+1 et EVASION+1, deux talents très utiles. Avec les 5 slots (dont un doublé) et la possibilité d’ajouter un tali, le nombre de combinaisons est assez sympathique pour un début de rang G.
7 mai 2013 à 19 h 53 min
Yaw :p
Sympa :noel:
Tu devrais aussi préciser en une phrase certains talents comme « Challenger » ou « Constance » (je dis surtout ça pour moi) 😀
8 mai 2013 à 11 h 42 min
Ah bah bravo de voler mon mix, le premier c’est celui que j’aaai et je l’avais avaaaaaaant toiiiii
12 mai 2013 à 0 h 33 min
T’as jamais eu ce mix avant moi et j’ai éva+2 dessus grâce à mon excellent tali 🙂
Rage pas trop :hap:
9 mai 2013 à 15 h 37 min
Purée il est bon le nouveau 😉
9 mai 2013 à 19 h 42 min
Euh… Petite suggestion à Basilord.
Pourquoi ne pas mettre les mix en lien direct vers mhag.info (bien sûr le tout retraduit sur la page d’actu)?
Ca permettrait de voir le mix bien plus en détail et faciliter la personnalisation des mix par chaque joueur car avec ce foutu système de table de charme c’est loin d’être évident…
12 mai 2013 à 9 h 28 min
Je vais mettre ça en place et le lien sera aussi partagé en bas de chaque nouvel article de la rubrique. Ca permettra aux joueurs d’éviter de devoir retrouvé les vieux articles dans l’historique et d’avoir tout sur une liste plus claire 🙂
12 mai 2013 à 9 h 35 min
Ah bah non en fait, c’est pas possible d’avoir une liste reliée à son pseudo donc aucun intérêt.
10 mai 2013 à 1 h 05 min
Ceci me parait être une bonne idée vu le nombre de chasseurs utilisants cette alternative. Mais ce que tu fais Basilord, est du beau travail.
3 août 2013 à 21 h 03 min
Je crois que tu t’es tombé parce’que mon frère DoKuNu a éssayer le mix Charge rapide, oeil critique+3 et évasion+2, en faites je crois que c’est pas le casque Nargacuga X mais, Nargacuga Z car la Narga X n’a pas 2 fentes. Tu devrais corriger Basil mais bonne article 😉 .
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Je suis un bolosse avec une armure Helios Z… (lol)