Inscription / Connexion

La question du dimanche! Semaine 52

Posté par Heartless le 28 avril 2013 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Un peu plus d’un mois après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate, quel est votre bilan sur le jeu, ses points forts et ses faiblesses?

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


55 commentaires

  1. N’y ayant joué qu’une soixantaine d’heure je ne peux pas vraiment me prononcer mais ses point fort sont le nombre classe d’arme, le nombre de monstre a chasser notamment avec les sous espèces rajouté dans cet opus. Des graphisme vraiment très beau je trouve en tout cas pour la version 3DS, l’apparition de certaine nouvelle attaque pour les monstre genre la roulade en travers ou le coup de gueule enflammé pour la rathian rose.

    Les points faibles bah de tête comme ça, j’en ai pas xD.

    1. Ah si le point faible j’en vois un le fait d’utilisé des point pour la ferme et aussi qu’il n’y a pas de site de minage comme dans MHFU. Ce qui est bien dommage mais bon c’est un point faible sans vraiment en être un.

  2. Je commence par les points forts: les nouveaux monstres, des combats qui pique ! … Euh je veux dire épique. De nouvelle arme et armure, un nouveau gameplay ! C’est a dire le mode marin (Moi qui n’ai pas eu Tri). Et mes deux meilleurs compagnon Tcha-Tcha et Kayamba. Les points faible: toujours aussi chiant les composants rare, j’ai du chassé 15 Brachydios pour avoir une gemme… Malgré le bon nombre de monstre qu’il ya cette opus reste moin peuplé de monstre que MHFU. Plus de sous-espèces qu’autre chose. Voilà pour moi

    1. J’ai fais Mes 27 et 28eme Brachy hier… 2 gemmes d’un coup alors que j’arrivais pas à en avoir avant xD
      J’

      1. Je la refais :
        J’ai fais Mes 27 et 28eme Brachy hier… 2 gemmes d’un coup alors que j’arrivais pas à en avoir avant xD
        J’ai même jouer avec un gars >>> 70 brachy et que dalle xD

  3. Les points forts :
    – D’abord les armes : Toutes les nouvelles attaques, le nombre d’armes…
    – Les monstres ! Perso, je prends beaucoup plus de plaisir à chasser des monstres sur MH3U que MHFU… Pour moi, chaque quête était une sorte de souffrance….
    – Les quêtes + au village et les quetes téléchargeables
    -Les graphismes : Sur 3DSXL, j’adore ! ^^

    Les points faibles :
    -Les combats sous l’eau : Sérieux, même avec le stick pro, j’ai énormement de mal… Sur Wii, je trouvais ça beaucoup plus facile gràce à la manette + de la wiimotte !
    – Les monstres ( bis ) : Je trouve que je les tue trop facilement… Vous trouvez ça normal vous de tuer le lagia ivoire ( qui est censé être super BALEZE, même le chef du village a pas réussi ) en 8 min avec les premières DS Dios ? Et le Jho en 12 min ? Même le jhen… 18 min à la GS Barioth !
    – La durée de vie du village : Il m’a fallu une semaine pour tout faire à 95 % (sauf marque du héros et l’alatreon… Je suis pas fou ! Ils sont rang G)…
    – Les armes : Il y en a tellement, que je sais pas me faire laquelle… Est-ce que je n’aurais pas mieux plus tard ? Dois-je me la faire ?

    Voilà, mais dans l’ensemble, je le trouve super ! Manque plus qu’a faire la guilde…

    1. ah oui et aussi :

      Point faible : Ils ont programmés le dépeçage avec les fesses ou quoi ? Moi quand je coupe 10 queue de brachydios, je veux au moins 5 queues ! Pas 10 gemmes brachydios ! –‘

  4. Des qualités il en a des tonnes, les énumérer tous serait une folie^^
    Je pointerais du doigt deux défauts :
    -Le jeu reste trop facile, surtout au début. En rang G le challenge est acceptable mais tout de même largement inférieur à celui de MHFU… C’est à mon sens un sacré défault.
    -Ensuite, comme dans MH3 ce qui est à mon sens le gros point noir, c’est les combats marins, en fait pas tout, le seul combat marin que j’apprécie (et qui est d’ailleurs un de mes préférés tout combat confondu) c’est le lagia abyssal, qui exploite à mon sens bien le système marin, n’est pas un monstre relou et ne met pas en valeur les défauts comparés aux autres combats. Ce qui gêne dans les autres, ce n’est pas juste les mouvements qui sont à mon sens chaotique (on peut pas evade…), c’est surtout cette caméra, qui n’est jamais au bon endroit (les monstres restent en hauteur et notre caméra sort de l’eau alors qu’on ne veut pas… Le pire étant le Dire Miralis qui exploite à merveille ce soucis comme on est au raz de l’eau…), les monstres marins en eux-même qui sont presque tous pareille (charge, coup de queue, uppercut, la projection… Voilà vous savez tuez les monstres marins!) Et également la taille minuscule de certaines zones aquatiques dans la forêt inondé qui fait que des charges de Gobul prennent parfois 90% de la largeur de la zone… Donc voilà, pour les combats terrestres rien à dire même en manque de difficulté et un peu de tristesse par la non-garde du Tigrex et des Ukanlos/Akantor, ceux-ci sont très bien et certains monstres sont juste géniaux (qui a dit le Brachydios?)

    En gros excellent opus, corrigeant certains défauts de MH3 dont le manque de contenu et la difficulté abyssalement faible. Mais malgré tout y a cette frustration du combat marin^^ (sauf pour le lagia abyssal je le répète, que je trouve très bien, grande zone, bonne visibilité, pas de problème de caméra, combat intéressant etc…)

    1. C’est vrai, J’ai énormement galéré sur MHFU pour finir le village en entier… au moins 5 mois, ou même plus… ET là en 1 semaine… Village fini ! –‘

      1. Oui c’est vrai que pour UP c’est très rapide. En 10 heures de jeu je suis arrivé devant le Ceadeus en full Jaggi avec la LS lagia. Le machin a pas tenu 15 min. avec.

        Je dois en être à 150 heures ou un peu plus. J’ai toutes les parties de l’armure Lagia des Abysses sauf le casque, déjà plusieurs très très bons sets et je suis rang 55 ou 56.
        A 4 les monstres tiennent vraiment pas les coups, il faut jouer seul ou à deux pour vraiment avoir un combat sympa. A 3 c’est toujours cool mais avec des amis dans ce cas.

        Enfin j’ai de la peine à me rendre compte vu que je fais de meilleurs temps à deux avec un ami sur le narga selenite que lorsque je le fais à 4 en random x)

      2. +1, ce jeu est certes le plus dur de la troisième génération, mais il n’a rien à voir avec freedom unite

    2. Tu as raison dans MH3 le jeux était simple par rapport a MH3FU mais alors là.
      Cependant je trouve les combat marin pas tros mal.

  5. Maître Sorin dit :
    28 avril 2013 à 12 h 49 min

    Jeu easy comme pas permit en Online. Sur 3DS, le Rang G en solo c’est dur sinon c’est vraiment très très simple…

    Sinon les côté graphismes est très bon et les quêtes qui se débloquent au Rang 100 et+ une fois le Miralis passé, c’est bien. Sa rajoute un peu de durée de vie au jeu. Sinon les armures sont très simples à forger malgré tout, c’est un très bon jeu mais il faut qu’MH4 arrive vite pour contenter les geek :p

  6. kingoflagiacrus dit :
    28 avril 2013 à 13 h 15 min

    les + :
    -graphisme tres beau, memes sur 3DS, magnifique sur WIIu.
    -bestiaire enorme, meme si on regrette le manque de certain monstre.
    -un choix d’arme et d’armure énorme
    -un defi existant et croissant seul
    les – :
    -sur WIIu, des lags enormes
    -BEAUCOUP trop facile en multi (quand on fait un ceadeus barbedor a 2 en 15 minutes on se pose des questions)
    -des shakalaka qui peuvent se montrer tres inteligent (il danse au moment ou il le faut) commes tres con (ils tape lr jho alors qu’on se donne un mal fou a l’endormir)

    ce jeu est vraiment exelent quand on y joue seul, juste marrant a plusieurs mais que en local (on peut tomber sur de vrai con en ligne)

    1. Des lags sur Wii U, je l’ai pas tu peux détailler ?

      1. kingoflagiacrus dit :
        28 avril 2013 à 15 h 25 min

        j’y est joué car c’est chez un pote que j’ai constaté cela. surtout contre le jhen morran, moi sur 3DS c’etait tres fluide, mais sur WIIu, c’etait ralenti. comment expliquer… sa lag quoi !

  7. Les – :

    -Le système des sous-quêtes qui permettais de diversifier un peu la quête, avec quelques composants et un peu de (z) en plus en fin de quête.

    -Le système jour-nuit du village et de la guilde qui étais sympas.

    -Je viens de faire 4 zynogre stygien et je me retrouve avec 5 céné… (gemme si vous préférer).

    -La difficulté pas assez présente a mon goûts.

    Les+ :

    -Nombre de quêtes, d’armes, d’armures et de composants important.

    -De beau graphisme sur 3DSXL

    -Le reste a été cité plus haut 🙂 .

    Pour ma part les combats sous-marin ne me pose aucun problème, la caméra est très maniables et le verrouillage est très utile. (ce n’est peut être pas le cas pour vous^^’).

    1. Non je n’ai aucun problème moi non plus sur 3DS sans CCP, et je n’ai jamais eu des difficultés pour la caméra.

    2. +1000, exactement ça (ça m’evitera d’écrire un pavé sur mon avis 😉

  8. Je trouve le jeu vraiment bon, tout simplement parce qu’on a des monstres qui tapent presque aussi fort que ceux de Unite (un peu moins quand même) mais bien plus complexes que dans ce dernier !

    Les armures sont belles, les armes aussi, on a un gros contenu, etc.

    Par contre tout comme sur Unite, les monstres ne tiennent pas les coups à 4. Et ça c’est vraiment pénible. Je me retrouve donc à régulièrement jouer seulement à deux pour que les combats soient intéressants.

    Autre problème, l’input lag vraiment horrible sur la version Wii U qui oblige de toujours appuyer plus tôt pour esquiver que sur les autres MH. Heureusement j’ai eu l’impression qu’il y en avait moins avec le gamepad donc j’ai commencé à jouer avec ce dernier (avant j’utilisais la manette classique pro wii).

    Sur 3DS le jeu est vraiment beau, la 3D rend bien et je n’ai pas eu de peine à gérer la caméra. Sur Wii U le jeu est aussi très beau mais souffre d’énormes ralentissements dans certaines zones (coucou la zone 5 de l’île déserte), ça a tendance à gâcher un peu les parties. Ya aussi ce problème dans la zone du Ceadeus, on a l’impression de jouer à 2 FPS.

    1. Pour les lags ce n’est pas toujours la faute du jeux ( je parle de WiiU)
      Dans MH3U le système du multi est spécial celui qui arrive le premier dans la ville c’est lui qui héberge la co du port (tanzia en multi je parle) Déjà la c’est bizzare apres ca se complique. Dans l’île désert par exemple:
      Ex A 4 on chasse un grand jaggi ( le massacre )
      – J’ai 1 barre de co, j’arrive dans la zone 5 ou se trouve le Gr.Jaggi si je suis le premier a le trouver la zone 5 aurras ma co a moi.(Sa lagera)
      -J’ai 4 barre de co je le trouve dans la zone 5 le premier, la zone 5 aura ma co = 4 barres( super fluide) je n’est pas remarquer de bug comme sa sur WiiU par contre.

  9. Je me souviens de ceux qui disaient que c’était le plus dur des MH … :3

    1. C’est la 2e fois que tu nous le sort

        1. Le plus dur des MH = Frontier. Ensuite c’est 3U.

          Enfin sauf si vous parlez de mauvaise difficulté.

          1. Fronfron > All je suis bien d’accord ^^
            Mais je pense que rien que le premier MHF était plus compliqué que 3U en tout cas ^^

            Enfin, pour arriver au Fata pourpre, fallait avoir du courage xD

          2. Sauf que c’était pas une difficulté intéressante d’où l’utilisation du terme « mauvaise difficulté » avec moi.

            Monstres pas complexes du tout avec des hitboxes foireuses et mal gérées. Des coups qui frappent juste fort mais c’est tout.

            Sur 3U les monstres tapent un peu moins fort que Unite mais sont beaucoup plus complexes, ils n’arrivent pas à la cheville de ceux de Frontier mais restent bien plus intéressants que ceux de FU.

          3. Je plussoie Basilord à 1000. MH3U est beaucoup plus ergonomique que Unite, tout y est plus agréable.
            Et je dirais aussi que les  »doublons » de monstres sont mieux dissimulés, plus complexes.

  10. Pas envie de repondre a cette question 😀 car C’est MON ANIVERSAIRE FESONS LA FETES 😀

    1. pour mon cados jveus etre administrateur pendant une journer 😀 et MHO et MHFG en europe (je me suis pas encore reveiller 😀 )

    2. Tu vas surtout recevoir un Bescherelle à mon avis (désolé pour ce troll monstrueux, mais c’était tellement facile et tentant ^^) -Brofist-

      1. je suis disclesqusique ….

        1. Eh mais toi je t’es en ami sur 3DS ! Tu m’envoies des lettres dont j’ai vraiment du mal a lire mais jvai m’y faire. Dyslexique ou pas aucun soucis pour moi et je te souhaites un bon anniversaire. Euh… un ou une ? Le français c’est pas mon truc, enfin bref bonne anniversaire 🙂

          1. sur car dans ma 3ds mon pseudo c’est rachad?

          2. Merci de ta comprehensions

        2. kingoflagiacrus dit :
          28 avril 2013 à 18 h 35 min

          apiburzdèytouyou ! x)

          Nan sans rire joyeux anniversaire ! 😉

  11. Naedis j’ai dû te confondre avec une autre personne de ma liste d’amis car il a MH3U et il est dyslexique

    1. Il y avait un type qui était passé sur ma team et qui s’appelait GRIFFON, il était aussi dyslexique. Tu parles peut-être de ce gars.

      1. Son pseudo DS c’est kowEXORCIS. Je ne me rappel plus de son vrai nom il doit avoir 13/14a. Mais pas de soucis, je ne suis pas a sa recherche ^^

  12. Point fort :
    -graphisme vraiment super sur 3DS rien à dire
    -un nombre d’armes et armures COLOSSALE ! et vraiment stylé
    – des monstres aux top de leur forme
    -Maniabilité franchement les mec je joue sans le pad et franchement c’est pas si difficile que ça XD -_-
    Pas besoin de l’acheté c’est juste une question d’habitude en tous cas sur terre et sur mer je les dégomme tous ;
    Maintenant les point faibles :
    -franchement la difficulté une fois en rang G tu la sans vraiment bien mais une fois que tu te fais une armure et une arme potable c’est dans la poche .
    – le vrais point faible c’est pour avoir les composant de monstre la faut parfois prié dieux ^-^

    1. Ah j’allais oublié aussi un gros point faible c’est que ne pas pouvoir acheter de pierre armure contrairement à MHFD ça c’est vraiment pas cool du tous .

    2. Enfin une personne qui est d’accord avec moi pour la rareté des composants.

      1. Moi je ne suis pas contre la rareter des composant je les trouve moins rares qu’avant ( gemmes dragon des profondeur au premier coup, plaque rathiane que j’avais pris une semaine avant pour l’avoir la 2 rathiane et une plaque)
        En plus si tu avait une gemme dragon des pronfodeur ou des rubis, saphir a chaque monstre il n’y aurrais plus de prestige d’avoire certainne armes et armures.

  13. Aflictionis dit :
    28 avril 2013 à 21 h 26 min

    Eh bien presque tout a été dit^^! Je trouve que les points forts sont nombreux (cités plus haut par mes paires) , les combats sous l’eau pas si affreux et le bestiaire un peu moins bien que celui de unite perso… Mais rien de bien grave 🙂

    Ah et je suis tout à fait d’accord avec Basilord et sa notion de « bonne difficulté » du 3U, jouant plutôt seul sur 3ds c très convenable!

  14. Moi je surkiffe tout simplement, j’ai rien à dire a part cette bouse de tablette que j’arrive vraiment pas à jouer dessus, j’en pète des cables Bwaaaaaaaaaaaaah!!!

    1. Vive la manette Pro Wii serieux…

  15. Personnellement, les points forts:

    + Contenu armurier gigantesque. Beaucoup d’armes, beaucoup d’armures, c’est vraiment chouette, hormis le matos cheaté du Brachi, on ne croise pas trop les mêmes set. Mais y’a beaucoup de choses à faire, et les armures G sont vraiment classe, ça donne envie de toutes les faire alors que les armures de plus bas rang sont plus loufoques et donc un peu moins désirables. Mais la quantité de matos à faire et si grande, c’est très motivant pour avancer dans l’aventure et tout bêtement ça prend du temps à tout faire.

    + L’ergonomie générale du soft. On voit que les dévs y jouent et écoutent les joueurs. Exemple tout bête, gérer la ferme et la flotte depuis un salon. Y’en a pleins des exemples, mais c’est le premier qui me vient à l’esprit.

    + L’aventure solo est chouette, plus fouillée, c’est plutôt marrant et ça rallonge la durée de vie. Beaucoup de textes à lire, de gens à qui parler. C’est vraiment sympa.

    Les moins:

    – – – Le manque d’environnements. Je joue à Tri depuis la démo japonaise, et je commence vraiment à me lasser de ces maps. Elles sont vraiment super et bien supérieures à Unite, mais le contenu bestiaire et armurier, la durée de vie du jeu, tout ça devrait justifier un plus grand nombre d’environnements. On verra bien dans MH4, mais je me réjouis vraiment de découvrir de nouveaux décors sans trop savoir où aller, sans savoir exactement le petit tour que je vais effectuer. Bref perdre un peu de temps à m’y promener.

    – En parallèle du manque d’environnement, une plus grande diversité de villages/villes (a priori, ce sera le cas pour MH4). On y passe beaucoup de temps, et Moga commence à me lasser aussi. Tanzia est pas mal, mais c’est dommage de ne pas pouvoir croiser plus de monde, qu’une ville ne soie pas plus grande.

    – Les armures Plesioth. En comparaison des autres, elles sont dégueulasses. Pas du tout envie d’enchaîner la poiscaille pour ça.

  16. moi je le trouve super , le seul reproche que j’ ai à faire , c’ est la grosse erreure de traduction de la boite à objet :  » supprimer objet  » au lieu de  » sortir objet  » . Il parait que l’ erreure etait deja presente dans tri ! ils auraient pu rectifier ! c’ est le reproche minime que je fait au jeu , sinon il est genial !

    1. Oui c’était présent dans tri ! Avant dans mes premier jour sur Monstrer Hunter ( j’ai commencer sur tri) J’ai pris de mois avant de tenter de supprimer quelques chose ( a cause de se problème de traduction ) Un jour je me suis décider et j’ai supprimer une bouse

  17. Bref le jeu est super on a juste attendu une plombe pour avoir un remake d’un jeu sorti y’a deux ans (ou trois je ne me souviens plus) ouai il est cool bon la difficulté n’est pas au rendez-vous mais sérieusement il claque!

    Pour moi vraiment le truc qui nique tout c’est les armes brachy… Tu les fais tu as besoin de rien d’autre! Tu fais toutes les armes brachy et c’est bon tu peux jouer tu fais super mal tu t’en fou tu bourrines ça passe…

    L’autre truc c’est les différences d’améliorations entre les armes, je m’explique, je trouve que il n’y a pas assez de stade entre chaque améliorations et on passe trop vite d’une arme simple à un truc déconné… Et pas moyen de chopper l’arborescence d’une arme en cours de route obligé de partir de la même base pour 15 armes différentes…

    Bref j’adore ce jeu mais, je trouve personnellement que on s’est fait violemment entubé pour cette attente aussi longue… Merci

  18. Bon points :
    – les monstres ont un moveset bien plus complet et complex que sur psp par exemple
    – la chasse libre de la foret moga
    – une grande variété de monstres et d’équipement
    – certaines chasses sont épiques ( Jhen Moran )

    Mauvais points :
    – le village est bien trop simple jusqu’au deviljho
    – gros manque de difficulté, meme le rang G en solo n’est pas horriblement dur
    – les combats sous-maris qui me décourage parfois carrément de faire certains monstres
    – la ferme de Unite était carrément mieux
    -Le bbq de Unite dans la cuisine

    1. oups j’ai oublié plein de trucs :
      plus :
      – graphismes

      moins :
      – certaines armures sont vraiment moches ( plesioth, brachy )
      – trop de talents qui augmente un élément !!
      – trop de choix a faire !! Je m’explique par un exemple : vers la fin du rang G je dois choisir entre une LS narga Vert ou un Narga Sélénite avec des stats différentes, des avantages et des défauts qui diffèrent et donc je galère a choisir ! Pareil pour la LS rath rose/azur ou rath or/argent

  19. Je vais lancer mes moins:

    – Déjà le titre racoleur,Ultimate:nope,il y a moins de diversité(pas de crustacés,pas de primates,TRES peu de quêtes duo(les monstres ne sont franchement pas assez agressifs quand ils sont dans la même zone,et le framerate… :/ ),des options en moins que je n’ai pas en tête mais qui ont été cités plus haut) que dans Unite.

    – L’Aloltreon,alors là,tout ça pour ça après la lecture de forumeurs qui criaient au monstre légendaire fou furieux,j’avais détesté Tri(ayant payé,comme pour la WiiU,la console que pour ce jeu),ce qui fait que je ne l’avais jamais rencontré avant,mais c’est quoi ça???Capcom prend 90% des attaques des dragons anciens de MH2/Unite pour n’en faire qu’un seul?…Bref quête expédiée avec une map bien pétée(les bords des lacs volcaniques qui sont plus large que ce qu’ils ne laissent apparaître)et hitbox bien pétée quand il charge façon Lunastra(attaque dragon)et que le coup passe alors que l’on est entre sa patte et sa queue sans le moindre contact.(ouh que c’est graveleux!)

    – Les talents activables sur les armures,woah manque plus qu’un charme IA +10 et le jeu se fait en pilote automatique.
    Second degré à part,il y en a trop,les chasseurs ont les fesses graissées de talents comme pas permis(au hasard,l’armure Gigginox X artilleur) là où les monstres ont quoi?de la bave aux lèvres parce qu’ils sont à court de stamina?se ramassent salement quand ils attaquent?mais c’est y pas super ça?on leur cogne sur la tronche gratuitement pendant x secondes!

    – L’élément poisse,j’ai passé 45 minutes sur l’Alatreon avec la lance scinde-cieux(élément dragon et tranchant bleu long comme…) et le set Zinogre Z pour le farcir à sa seconde extinction en 25 minutes avec l’arc Kelbi et le set Gigginox X?!…et il y a moyen de le tomber en 15 minutes d’après certains joueurs,vivement la quête DLC,ça va être festif.

    – Les derniers moches(Lagiacrus Abysse,Narga Sélénite)se font sur une map vide de tout(ah pardon,on peut activer le dragonator sur le premier),leur intérêt est limité,en duo cela aurait été des quêtes « dignes » de rang 8.

    – Le grind de rang de chasseur,je ne le ferai pas,je suis HR 75 avec 350 heures de jeu et ça commence à me rouiller sévèrement,d’autres y trouveront certainement du plaisir,moi non,les rangs de chasseurs signifiaient quelque chose,il y a longtemps de cela.

    – Les armures S,X,Z…les 3/4 si ce n’est plus sont zappables,pour faire le jeu,j’ai commencé par la Lagombi de base,puis la Ludroth rose S,pour passer à l’abus de la Bracchydios S et enfin celle du Ceadeus Z qui a tenu jusqu’au contenu endgame.

    – Le Bracchydios justement,le pauvre,on dirait qu’il a des moments d’absences par moment,triste pour le monstre illustrant cet épisode.

    – Pas assez d’emplacements pour enregistrer les différents sets et talismans.

    -Aucun intérêt à jouer à 4,sauf si l’on débute/ne connaît pas les mécanismes de la série,mais c’est valable depuis le 2,pourquoi pas le 1?parce qu’il n’y avait pas tout ces talents de kikoos qui rendait le multi absolument grisant et un intérêt certain à ce dernier.

    – Les maps de Tri: il n’y a qu’à voir les pics brumeux pour comprendre.

    – Les tables de charme,j’ai eu une moule en or massif puisque j’ai accès au set Artian X et à quasiment toutes les armes anciennes(l’archipel des Dieux,et CE talisman avec expert +9 dessus ouh la la la! :3 ),la façon de procéder pour avoir celle qui plaît est digne des cheats codes à l’ancienne.
    Et encore faut il être au courant pour ça,j’imagine déjà le pauvre pélerin qui n’aura accès à rien de tout cela,le kif que c’est.

    – Pour les plus:

    – Les quêtes arènes,****** CA C’EST BON(comme toujours)!pourquoi?bah essaie tu verras!set par défaut,objets par défaut,contre la montre,pour voir ce que l’on vaut avec tel ou tel arme,ça le fait.
    J’ai pas tout les moches de disponibles,et j’espère qu’ils se débloqueront une fois tout fini,mais c’est ce que je considère comme le mode arcade de la série,et c’est toujours aussi fun.
    Ca change des quêtes multi où tout se valide même en faisant de la ***** sous forme de barre énergétique que l’on croque à pleines dents.

    – et hum…la mandoline dans la taverne,terrible!

    Donc voilà,ce sera certainement le premier MH auquel je ne consacrerai pas un temps pharaonesque contrairement aux précédents,ce dernier est trop permissif,cela fera plaisir à bon nombre qui se sentiront bien puissants,mais je passe mon chemin sur celui ci,cela dit,je ne regrette pas une seconde l’investissement fait pour la console,il y a quand même eu des chasses et des situations excessivement marrantes.
    Temps de jeu actuel: 350 heures.

    Pour finir,vivement MH4 et le revirement tant attendu de la série!

  20. – Et j’ai oublié d’ajouter,la disparition/non intéractivité des monstres lors des captures/exécutions,autant je peux comprendre pour les quêtes à 4 monstres(qui en fait,se font deux par deux),mais en duo?je ne suis pas programmeur ou dans ce domaine d’activité,mais la console prend aussi chère que ça? dommage. 🙁

    – Un point négligeable,mais qui avait son importance pour moi,pourquoi est-ce que la création de personnage est infiniment moins fourni que 2/Unite?j’aurai fais Dudley de nouveau s’il était disponible ou bien encore ma gothique/psychopathe/métisse( 🙂 😐 : | : ) et des coupes de cheveux aussi limitées(le bob Khezu <3)).

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta