La question du dimanche! Semaine 31
Posté par Heartless le 2 décembre 2012 - Catégories: Communauté
Chaque dimanche, Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!
Les créatures de la série Monster Hunter sont regroupées en type (Wyvern, Dragon Ancien, Carapaceon, etc).
Selon vous, quel nouveau type de monstre serait il intéressant d’introduire dans MH?
55 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 décembre 2012 à 10 h 12 min
Je pense que des monstres type Félin pourraient être intéressants, un peu comme le Kamu / Nono de Frontier, j’ai adoré les affronter 😀
2 décembre 2012 à 10 h 40 min
Hummmmm je suis pas d’accord, il y a déjà des félins, Teostra et Lunastra.
Je ne vois pas personnelement ce qu’on pourrait bien ajouter.
On a des poissons, des dragons, des sortes de raptors, des felins, des singes dans MH4, des tatous dans P3rd, des wyverns à croc type loups/canidés, des dinausaures type devil jho, je crois que si on rajoutait des « types » de wyverns, ça serais des types importés de frontier, car je crois qu’on a fait le tour, mise a part un cafard, une fourmis ou un papillon, mais bon c’est MH, pas pokemon.
2 décembre 2012 à 11 h 02 min
Wyverne à plumes (qui font plus oiseaux à plumes que le Peco) ?
2 décembre 2012 à 11 h 09 min
Y a déjà l’Hypnoc !
2 décembre 2012 à 11 h 38 min
Cela existe déjà et il s’appelle les Wyvern Aviaires, cet catégorie regroupe le Gd Jaggi, Gd Baggi, Baggie et Jaggie,Jaggia, Peco.
2 décembre 2012 à 12 h 57 min
Oui mais sauf que moi je pense plus à des « oiseaux » style aigle, condor and co, pas à des wyverne ayant un squelette semblable à ceux des oiseaux (du style les reptiles bipèdes come le velociraptor).
2 décembre 2012 à 11 h 09 min
des monstres androids créés par des savants fous ennemis de la guilde ! et en les tuants , on aurait des composants robotiques pour de nouvelles armes ! ( une armure sofistiquée et des armes lazers ! ) … un monster hunter futuriste !
2 décembre 2012 à 11 h 23 min
Ce jeux existe déjà
il s’appel Megaman
2 décembre 2012 à 11 h 30 min
+ 1 ^^
2 décembre 2012 à 11 h 34 min
Moi je penserai pas un « nouveau » type à proprement dit mais plutôt à une « sous-espèce » de type. Par exemple des Wyvern Nocturne ou Diurne (que l’on ne pourrait chasser que la nuit ou le jour).
2 décembre 2012 à 13 h 17 min
Ca je dis oui 😉
2 décembre 2012 à 13 h 41 min
Moi de même !
2 décembre 2012 à 12 h 03 min
Avant de créer de nouveau type, faudrait p’t’être penser à mieux utiliser les existants.
En priorité les wyverns à croc type Jinou ou encore les orugarons… Qui manque fondamentalement de représentant.
Les pedobear ( pelagus hein?) manque de force depuis le U. Avant on avait un Congalala faible, un Blangonga moyen, et un Rajang top level.
Maintenant on a quoi? Un lapin, un tatou et un ours d’hyper bas level… Faudrait soit nous remettre un bon vieux Jang, soit faire péter de nouveaux poilus de haut niveau.
Les aviaires aussi ont du mal… Restant à un niveau faible, alors qu’un bon vieux raptor avec une level de Kirin est tout à fait faisable, et permettrai à cette classe de monstre de pas rester une classe pour débutant.
Pire encore les insectes, avec la présence d’un seul Gros insecte : la reine Vespoid… Qui n’a même pas d’armure à elle. Heureusement MH4 semble changer ça avec l’araignée.
Remettre un peu d’mob dans la classe des DA ferait pas d’mal aussi, parce que depuis la 3eme G c’est pas ça du tout…
Ramener aussi des carapaceons, parce que c’est gentil d’créer des classes, si ont oublis les anciennes cela n’a aucun sens.
Après effectivement on peut imaginer d’nouvelle classe… Genre des lézards, des félins non-DA ( et non ailés d’ailleurs ), des monstres à 2-3 têtes histoires d’avoir un monstre avec plein d’partie breakable, et pouvant attaqué de 2-3 façons différentes à la fois.
Ya pas mal de trucs faisables, mais il faudrait mieux penser à améliorer l’existant plutôt qu’innové en abandonnant les précédentes idées.
2 décembre 2012 à 12 h 58 min
tout à fait d’accord 🙂
surtout qu’en regardant le velocidrome de frontier, ou un grand jaggi qui a un movepool de sous-bute wyverne, y’a moyens d’avoirs des « raptors » G qui opposeraient un certain défi !
j’y pensais l’autre jour, c’est dommage d’avoir délaissé les carapaceons sur tri, surtout avec les combats aquatiques ! et un yamatsukami sous-marin géant ! (genre le sea-god de berserk 😀 )
y’a que l’embarras du choix pour les monstres, et y’a pas de limite, il suffit de voir toutes les créatures fantastiques/heroic-fantasy qui existent, et qui sont transposables avec un minimum de transformation dans mh 😉
2 décembre 2012 à 13 h 21 min
Ouai total d’accord avec vous, c’est ce qui nous manque ^^
2 décembre 2012 à 13 h 40 min
+10 pour Weiss, par contre un monstre fort type aviaire existe sous le jolie nom de Yian Garuga ,faudrait pas qu’il soit le seul et qu’ils en fassent d’autres aussi dur et coriace.
2 décembre 2012 à 13 h 54 min
Le Garuga, mis-à part être un peu pu-pute sur les bords, n’est pas Hard.
Ouais un simple 180° peut empoisonner, mais c’tout ce qui a d’génant.
Perso j’le mettrai en moyen, en tout cas pour la version MHFU.
T’façon j’trouve qu’ya pas assez d’monstre Hard… Et yen as qu’un pour la 3eme génération… L’Ala du Trii ( le Jho à la limite… Et que dans l’Trii, parce que la version p3rd est bien faiblarde =/ )
2 décembre 2012 à 16 h 00 min
Franchement je vais dire un truc Hors sujet mais le garuga est hyper cheaté de un on peut pas savoir quand il est affaiblis il ne boite pas en présence du hunter (il m’est arrivé d’apparaitre dans la zone de l’apercevoir boité le bougre dès qu’il me vois il me fonce dessus 🙁 )
De 2 il s’énerve pour un rien un ou deux coup bien ou mal placé et il sautille sans parler qu’en s’énervant il t’inflige des dégât.
De 3 il a toutes les attaques d’un gros vicieux coup de bec qui défonce le sol hurlement qui te rend vulnérable coup de queue latéral le pire dans tout c’est qu’il t’empoisonne.
De 4 il enchaine de manière incroyablement rapide il peu arrêter au plein milieu d’une charge pour attaquer avec un coup de bec.
Non même un alatreon n’est pas autant cheaté que ce monstre et pourtant c’est le big boss du tri non y’a pas pire please capcom tout sauf garuga!
2 décembre 2012 à 16 h 23 min
sans parlé que même avec un tranchant violet,les coups rebondissent sur sa carapace,obliger de viser les jambe,le bout de la queu ou la tête donc oui il est hard!
2 décembre 2012 à 16 h 31 min
Par contre mou je suis pas contre son retour sur le 4,j’adore ce monstre car justement il y a du challenge comparer au kut ku,gypceros ou hypno.
2 décembre 2012 à 18 h 28 min
Noooooo tout sauf sa si j’apprend son retour j’importe pas quand je repense à tout les moment de désespoir que j’ai eu avec cette chose violette dopé a la méthamphétamine une expérience traumatisante qui m’a valu 1 mois de pause de mhfu je m’en remettrais jamais…..
4 décembre 2012 à 9 h 25 min
Le Garuga est ridicule hein, c’est un monstre basé sur les mouvements d’un Kut-ku et d’une Rathian !
Avec un minimum de placement et de patience on en arrive à bout très très facilement.
Ensuite, ses enchaînements sont hypers prévisibles, faut juste apprendre à se placer correctement pour pas se retrouver dans ce genre de situation :/
4 décembre 2012 à 9 h 34 min
Les orugarons sont des pelagus pour information 😉
Quand à ceux de 3rd, je ne peux que cracher sur les développeurs. Nous avoir pondu des merdes pareilles alors qu’on avait le droit à des singes beaucoup plus impressionnants avant m’énerve beaucoup.
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles de « Rajang top level », le Rajang top level est sur MHFO, celui de de MHFU reste un monstre rapide, agressif et qui tape fort mais en tournant autour de lui depuis sa droite ya plus grand-chose de difficile chez lui. Il impressionne juste au début.
Pour les insectes, les dev’ ont l’air de rattraper le coup avec MH4.
En ce qui concerne les carapaceons, ya encore pleins de choses à faire avec. L’Akura Vashimu de MHFO en est un parfait exemple (c’est le scorpion)
2 décembre 2012 à 12 h 38 min
Insectes et lezards sont clairement une catégorie a exploiter davantage. Avec le retour de la chasse sous marine, la catégorie aquatique est aussi un point a creuser.
2 décembre 2012 à 13 h 10 min
L’araignée du 4 est un bon début!
Pourquoi pas un wyvern type caméléon, qu’il faudrait traquer en cherchant près des plantes et tout, et type fuyard comme un Rathalos
Ou un wyvern a « étapes » comme les colosses de Shadow of the colossus, pas forcément à escalader…quoique.
Ou un wyvern prof de maths. En mode vengeance. <3
2 décembre 2012 à 13 h 32 min
Le Chameleos est déjà un monstre de type caméléon ^^
2 décembre 2012 à 13 h 32 min
Il y a déjà un monstre type caméléon et c’est un DA sur MHFU ,il s’appelle Chameleos…Le jhen Moran est un monstre a étape,ce serait pas nouveau non plus.
2 décembre 2012 à 13 h 55 min
J’ai pas fait Monhan unite, autant pour moi 😛
2 décembre 2012 à 20 h 40 min
Le Ceadeus aussi en quelque sorte puisqu’il attaque pas dans le début de quête jusqu’au bout de la map 😉
2 décembre 2012 à 13 h 47 min
Avant de faire de nouveaux types de monstres il faudrait comme certains l’ont dit ré-aménager ceux existants.
Pas beaucoup de Dragons Anciens dans les derniers épisodes (voir très peu), encore moins de gros wyverns comme Akantor et Ukanlos.
Certains types de monstres disparaissent ou sont en voie de disparition. Je fais allusion au DA comme Kirin ou Lao. Car bon du Jhen Mohran ou autres dragons géants nageurs, on en a eu assez dans la 3ème génération (4 jeux, quatre géants nageurs) ou voir plus avec les subspecies Mohran.
Bref on perd du bestiaire au fur et à mesure. Et faire revenir des anciens je cite Velociprey et Kut Ku bah sa change rien.
4 décembre 2012 à 9 h 28 min
Avoir plus de DA serait intéressant mais dans ce cas quand même des dragons qui innovent parce que les DA hypers faciles à headlock c’est pas très intéressant. Heureusement que l’Alatreon n’était pas comme ça d’ailleurs.
En ce qui concerne les wyverns géants à crocs comme l’Aka et l’Uka c’est vrai que j’aimerais bien en avoir un ou deux de plus, j’ai eu l’occasion de combattre l’Odhibatorasu de MHFO et même s’il reste facile à cause de sa lenteur j’ai tout simplement adoré l’originalité du mob. Disons que c’est typiquement le catégorie de monstres faciles mais fun et epic à combattre.
8 décembre 2012 à 0 h 33 min
« Je touche à Frontier tout est facile lololololol ! » ( Ca vaut pour l’ensemble de tes messages sur cette page )
Redescends bonhomme. Et c’est pas SR300 l’odi ? Parce que si j’ai bien compris, ça fait à peine un ou deux mois que tu t’es mis au jeu.
L’alatreon était moisis, un ersatz du Kushala et de Teostra en moins fun, si ça pour toi c’est interessant…
Ah et oui faudrait arrêter avec les » mais non il est trop simple ce monstre quant tu sais où te placer et quant esquiver et quant et quant… », oui, tous les monstres sont simples une fois qu’on se les a fait une bonne centaine de fois mais au début on se prend une rouste monstre pour certains, et vu les mooves de l’Odi, je doute qu’au départ ( si tu l’as bien fait ), tu l’ai trouvé « facile ».
Ah ! l’élitisme dans Monster Hunter, ça me fout vraiment la gerbe, surtout de la part de joueur de Mhfo, les japs, ils vous apprennent pas la modestie ?
8 décembre 2012 à 2 h 58 min
Ca me rappelle comme j’en chiais pour tuer le Barroth la première partie de MH Tri que j’ai faite… Purée ma bête noire quoi… Les 4 premiers essais, je me suis pris des roustes incroyables… J’en ai eu peur longtemps de cette bestiole !
Par contre après la 200ème fois, c’est clair que je pourrais y aller en slip, ça serait pareil pour lui… Et c’est pour ça aussi que quand je lis l’argument « les MH sont de plus en plus faciles », je rigole… Parce que personne ne m’enlèvera de l’esprit que ce qui fait la facilité, c’est l’expérience qu’on a acquise au fur et à mesure… Alors certes les mouvements « pénibles », quasi imprévisibles et qui fesaient des dégats abusés disparaissent grandement avec le temps, mais n’empêche, dans MHFU c’est pareil, au départ t’en chies, quand t’as trouvé le truc tu perfores les monstres… La première fois que tu affrontes un Kirin tu comprend pas… Déjà la deuxième fois t’as largement de grandes chances d’y arriver, à la troisième le mob tu le déboites…
2 décembre 2012 à 14 h 15 min
Des monstres végétaux !! un peu du genre poison bien relou avec des tentacules de branches. Un mob qu’on trouverait que dans la jungle et qui serait accompagné de toute sa faune d’insectes bien relous… Aussi apable de disparaître dans le sol ou de faire sortir ses racines à distance. Je crois quun truc comme ça me plairait bien ^^
2 décembre 2012 à 15 h 04 min
J’avoue que des végétaux ce serait la classe ! Par contre, faudrait pas qu’ils nous foutent des Ents… ==’
2 décembre 2012 à 22 h 07 min
Si c’est trop relou après… Je me rappelle la mission du gypceros ou ya un tas de melynx autour. Heureusement que le Gypce est bidon. Un monstre végétaux fort qui utilise des tentacules de branches ce serait sympa, mais si t’as 400 vespoids autour reste que le suicide.
Et on veut le retour des carapaceons!
2 décembre 2012 à 14 h 19 min
Franchement la j’ais pas d’idée car je croix que capcom les a toutes faite . Les mammifères(singe,loup ect ),les crabes , les dinosaures,les dragons,les léviathans,
les piafs ,est biento les arachnide est les batraciens .
Mais j’ais quand même une idée un peux folle en tête pour quoi pas le type venu d’ailleurs genre une météorite tombe du ciel est une nouvelle race voix le jour.
2 décembre 2012 à 15 h 41 min
Des monstres qui se rapproche plus du lézard je pense au varan de Komodo ou sinon des vrais canidé par ce que bon il est bien beau le Jinouga mais sa reste dur de le visualisé comme un loup.. quoique j’aurais tendance à ne pas considérer le teos/lunas en tant que félin à part pour la charge .Sans parler des marsupiaux une sorte de kangourou préhistorique mangeurs de viande ou un thylacine me raviras certainement.Mais bon je pense que c’est plutôt sur le comportement qui faut jouer comme des monstres diurnes (dont parle exodus un peu plus haut) ou d’autre cavernicole voir même des monstres arboricole qu’on affronterais sur des branche d’un arbre géant (non je parle pas du Gogomoa ni du Kechawacha). Ceci étant dit j’ai bien du vous faire chier avec mon amour pour les bête ^^!
2 décembre 2012 à 18 h 11 min
J’suis d’accord avec Ikara. Des monstres végétaux, s’ils sont bien faits, pourraient apporter une grande diversité au jeu (En imaginant qu’ils soient pas tous faibles au feu et résistants à l’eau).
Evidemment, on imagine mal une plante se déplacer, mais un wyvern mi-végétal, ce serait classe.
4 décembre 2012 à 12 h 38 min
Moi je verrais bien des monstres oiseaux, avec beaucoup de plumes.
Genre combatte un phoenix je kifferais à mort 🙂
( non car kut-ku = pas de plume, garuga pareil, et l’hypnoc il a 3 plumes sur le dos… )
Je veux des VRAIS oiseaux quoi, avec un cris d’oiseau, des déplacements d’oiseau etc…
4 décembre 2012 à 13 h 07 min
Le Qurupeco a plus de plumes :troll:
J’avoue que j’aimerais bien une classe entière d’oiseaux qui utilisent beaucoup d’attaques aériennes comme celle du Rathalos qui survole la zone avant de descendre en piqué sur un joueur ! L’idée du phénix est sympa aussi, genre un grand oiseau de feu avec une aura comme celle du Teostra de MHFO (vous brûlez quand vous êtes à côté de lui à certains moments)
J’aimerais bien aussi une sorte d’oiseau colibri, qui serait petit et super rapide tout en étant constamment en vol, à la même hauteur que la Reine Vespoid par exemple 🙂
4 décembre 2012 à 20 h 35 min
Ben le Teos de Unite crame aussi quand on est à côté de lui, sauf avec annule dommage terrain… Alors après il est moins fort que celui de MHFO, m’enfin…
Le retour de gros monstres lents mais qui roxxent et sont pétés de points de vie style Uka/Aka serait génial, ils sont vraiments marrants ces toutous là!
Et pour l’oiseau, beh une sorte de Reine Vespoid mais à mouvements verticaux et en plus rapide, nan?
Pour le monstre végétal, je verrais bien une sorte de mini Yamatsukami terrestre, ça collerait pas mal (et il craint pas le feu! xD).
M’enfin je suis d’accord pour les Pelagus, ça serait pas mal de les revoir, et avec du niveau (Et le jang SS II de Unite est quand même pas mauvais avec ses hitbox abusées…)!
Pour les DA, tu veux dire que tu trouves la tête trop accessible? Moi au contraire, la haute tête de l’Ala m’avait gavé, mais ‘faut reconnaître que les DA style Kusha/Teos flinchent de manière abusée quand on cogne la tête…
(Pour le Chameleos, lui franchement il m’a pas manqué tellement il est gavant! Cela dit, il est quand même originial, et je trouve le concept marrant.)
5 décembre 2012 à 14 h 22 min
Le Teo m’avait pas choqué à ce niveau-là sur Unite contrairement à celui de MHFO mais tu as sûrement raison, ça fait des siècles que j’ai plus tapé de Teo G sur MHFU 😛
En ce qui concerne les DA je parle surtout du kusha/teo/luna qui flinch beaucoup trop après bon le Chameleos personne le combat et l’Alatreon est différent dans le sens qu’il n’est pas de la même gen (même si le squelette du mob et son panel de coups reste très proche des DA de la 2ème génération).
Après si tu as joué à 3rd ou à 3G/3U tu remarqueras que la tête de l’Ala est beaucoup plus accessible que sur Tri.
4 décembre 2012 à 19 h 31 min
Nous savons tous que monster hunter 3U arrive en Mars,quand les Jap reçoive MH4 donc dans 1 an et demi on aurait le 4 c’est ce que je me disais.Je fais ma routine sur les sites de Monster hunter,j’arrive il y a 2 minutes sur Jeux Video.com
ET JE VOIS MONSTER HUNTER 4 SORTIE EN FRANCE:2èME TRIMESTRE 2013!!!!!!!!!!!!!
(peut-être c’est une blague mais c’est un site fiable)Donc normalement Monster Hunter 4 arrive entre AVRIL ET JUIN.Ce qui nous laisserait même pas le temps de souffler avec 3U:
c’est:génial,magnifique,super,fantastique,fantasmagorique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00042207-monster-hunter-4.htm
11 décembre 2012 à 4 h 28 min
Euh, c’est moi où il manque des messages là dedans ? Alors on a plus le droit de répondre sans se faire censurer ? J’ai osé critiquer JV.com alors hop les commentaires sautent ? Y a pas que moi qui avait répondu en plus, y a un paquet de messages qui manquent…
Bah purée, ça fait plaisir…
4 décembre 2012 à 19 h 44 min
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059761-des-details-sur-monster-hunter-4.htm
la preuve
5 décembre 2012 à 1 h 52 min
Ils disent disponible. Pas forcément disponible en fr
5 décembre 2012 à 1 h 54 min
Ils disent disponible. Pas forcément disponible en france et jv.com n’est pas super fiable regarder l’aperçu de MH3U sur jv.com le nombres d’erreurs est incalculable.
4 décembre 2012 à 20 h 40 min
Ben franchement, ça m’étonnerait que MH4 sorte aussi vite, Capcom/Nitendo auraient plus à y perdre qu’à y gagner (et nous aussi d’ailleurs… Autant profiter à fond de MH3U, qui a l’air génial, avant de passer à l’opus suivant!).
M’enfin, on verra bien…. Mais je reste plus que sceptique. xD
4 décembre 2012 à 22 h 29 min
Oui surtout que d’après l’omniscient Jv.com, on devrait avoir le Frontier depuis un an maintenant.
Et ça me reste en travers de la gorge. je ne crois plus rien venant d’eux a ce sujet.
5 décembre 2012 à 14 h 24 min
Frontier ne sortira jamais en Occident ou pas avant trèèèèèès trèèèèèès longtemps, c’était clair même il y a 2-3 ans 😛
Les informations de jeuxvideo.com sont un peu bancales quelque-fois.
8 décembre 2012 à 1 h 03 min
Oh ben tiens, une catégorie de Mille-Pattes. Un monstre qui serait aux Léviathans ce que les Pseudo-Wyverns sont aux Wyverns. Un sorte de monstre un peu moins à cheval sur les principes élémentaires et climatiques, comme le Tigrex. Aucune attaque élémentaire, que des zones extrêmes et une agressivité à t’en faire pâlir un chinchilla. Huit pattes, c’est l’idée. Et pis ça te grimperait sur les murs, ça te renterait dans l’lard sans aucune finesse, ça boitillerait presqu’pas et à la place des lancers de roches/glaçons et des cris assourdissants à courte portée, ils poseraient des pièges et t’étourdiraient par leur entrée dans la zone.
Bref, une araignée plus longue et façon reptile.
10 décembre 2012 à 10 h 52 min
Moi j’avais pensé a des monstres de type GOLEMS genre des géants de pierre sa serait pas mal sinon j’aime beaucoup l’idée de monstres diurnes et nocturnes et a mon gout les monstres types insectes ne sont pas assez exploités le mille patte sa serait pas mal dans cette catégorie 😉
10 décembre 2012 à 14 h 30 min
Le Basarios et le Gravios en font déjà partie, enfin pour moi c’est le cas. ^^
10 décembre 2012 à 14 h 35 min
Moi j’imagine bien des Chimères, ou encore des Hydres avec chaque tête d’une élément différent, ou encore des Phoenix (comme cité plus haut) ^^
Ils feront partie des Monstres de la Mythologie !!
Mon dieu j’en bave *-*
Ils peuvent le faire en plus, si sa reprend le principe de Dragon’s Dogma <3