Inscription / Connexion

Sunbreak : Le récap’ des annonces du Digital Event

Posté par Heartless le 15 mars 2022 - Catégories: Actus

Enfin des news sur Monster Hunter Sunbreak! Le Digital Event présenté par Ryozo Tsujimoto vient de se terminer et on vous livre donc les principales informations à retenir.

Monster Hunter Rise: Sunbreak - The Three Lords Trailer
Prev 1 of 1 Suivant
Prev 1 of 1 Suivant

On commence traditionnellement par les nouveaux monstres annoncés dans un nouveau trailer explosif, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de quoi satisfaire tout le monde. Le Malzeno, monstre emblème du jeu, est bien évidemment illustré à nouveau, et semble entouré de mystérieux papillons rouge sang.

Mais Capcom profite aujourd’hui de sa présentation pour dévoiler deux nouveaux monstres, le Garangolm, énorme bête à croc ressemblant à un gorille, utilisera le magma et la mousse sur ses bras pour vous attaquer avec du feu et de l’eau. Quant au Bishaten, il s’offre une nouvelle sous-espèce avec le Bishaten orange, qui utilisera cette fois-ci des pommes de pin explosives au lieu de ses traditionnels kakis. Aux abonnés absents depuis Monster Hunter Generations Ultimate, le foudroyant Astalos signe aussi son grand retour, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Le Lunagaron dévoile aussi sa botte secrète, une armure de glace qui lui octroiera également des griffes acérées, et en se tenant debout, il ressemblera encore plus à un loup-garou. Signalons aussi la présence d’un mystérieux petit raptor, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

 

 

Tout ce petit monde peuplera notamment la nouvelle zone du jeu, la Citadelle. Il s’agira à priori d’un mélange entre une forêt  et de hautes montagnes, à la fois luxuriant et glacial selon l’endroit où vous vous trouverez. De nouvelles espèces peupleront la Citadelle, dont de mystérieux Filoptères mutants dont on ignore encore le fonctionnement.

A côté de la Citadelle se trouvera la base principale de vos opérations dans Sunbreak, Elgado, qui semble jouir de tout le nécessaire à la chasse, comme une forge ou une cantine. Si on savait depuis un petit bout de temps que Rondine en était originaire, la présentation a permis d’en apprendre un peu plus sur les autres personnages. Citons tout d’abord Fiorayne, la soeur de Rondine, qui semble être bien entrainée face aux menaces qui pèsent sur Elgado. Mais il faudra aussi faire la connaissance de l’amiral Galleus, de Bahari le scientifique ou encore de Chichae la quêtatrice, qui semble bien gênée par sa noblesse. En somme, Sunbreak semble mettre autant en avant ses personnages, et c’est plutôt tant mieux.

 

 

Le scénario du jeu a aussi été évoqué, et il tournera autour de « Trois seigneurs » mettant en péril les habitants d’Elgado, un trio de monstres formés par le Lunagaron, le Garangolm et le Malzeno. On espère de notre côté que d’autres monstres surprises seront impliqués eux aussi dans l’histoire de cette extension.

D’un point de vue plus logistique, la date de sortie du jeu a enfin été dévoilée, et il faudra attendre le 30 juin 2022 pour pouvoir parcourir les ruines de la Citadelle et vous essayer à de nouvelles capacités au Filoptères, que ce soit sur Switch et sur Steam. Capcom proposera également une grosse mise à jour de Monster Hunter Rise pesant 13 Go environ, ce qui permettra de rééquilibrer le jeu de base et de le rentre compatible avec son extension.

Le jeu est également en précommande dès aujourd’hui, et l’achat de la version Deluxe vous permettra d’obtenir les traditionnels skins d’armure pour vous et vos amis poilus. Enfin, Monster Hunter Rise Sunbreak se verra aussi ajouter du contenu post-lancement, mais on devra patienter encore un peu avant d’en découvrir la nature.

Si vous souhaitez visionner à nouveau le live de Capcom, on vous laisse l’intégralité de la retransmission, et on vous laisse également découvrir les options d’achat sur le site officiel.

Digital Event Monster Hunter - Mars 2022
Prev 1 of 1 Suivant
Prev 1 of 1 Suivant

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


2 commentaires

  1. Enderman974 dit :
    15 mars 2022 à 19 h 58 min

    Yo, le site de Sunbreak semble donner plus d’informations :

    Les filoptères mutants permettront de monter les monstres plus facilement et augmentent la vitesse de récup des filoptères.
    Les filoptères rubis augmentent les dégâts faient pendant les chevauchées tandis que les dorés aident à faire apparaitre des matériaux de monstres lors des chevauchées.

    On a en plus l’araignée pantin qui permettra d’envoyer un monstre contre un mur (montré dans le trailer avec le tigrex).

    Enfin, un point non négligeable : on aura plus besoin d’utiliser un filoptère pour grimper aux murs. Il suffit de courir, tomber ou esquiver en l’air pour grimper (option désactivable si jamais).

  2. Marrant, le Garangolm semble être l’enfant caché d’un Brachydios et d’un Congalala ! En tout cas, ça va peut-être me refaire sortir la cartouche de la boite cette extension…

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta