Inscription / Connexion

Iceborne : Le récap’ des infos GameInformer

Posté par Heartless le 6 juillet 2019 - Catégories: Actus

Septembre approche et cela commence à se sentir. Capcom prépare donc activement la sortie de Monster Hunter World Iceborne via un partenariat avec le magazine américain GameInformer dont les équipes ont pu se rendre à Osaka pour une interview avec l’équipe de développement. L’heure est donc venue de faire le point sur les annonces qui ont été faites à cette occasion, histoire de s’y retrouver.

Attention, le contenu qui suit contient bien évidemment des spoilers, libre à vous de ne pas lire afin de conserver l’effet de surprise.

 

Le retour du barioth

Il vous avait manqué? Nous oui. On s’en doutait un peu puisque son squelette est a peu près similaire a ses compères Nargacuga et Tigrex, mais c’est désormais confirmé. Le glacial Barioth, introduit dans Monster Hunter 3 Tri en 2009 fait donc son retour dans Iceborne. Son modèle ingame est donc complètement remis au goût du jour et vous pourrez admirer sa belle pilosité du côté de ses pattes avants. Comme auparavant, la destruction des piques sur ses pattes le rendra incapable de maitriser correctement ses trajectoires. Pensez donc à exploiter cette faiblesse lors de vos prochaines chasses.

GameInformer précise aussi que lors de son combat contre le Barioth, un autre monstre est apparu en sautant du plafond. Malheureusement, on ne connaitra pas encore l’identité de ce dernier pour le moment…

 

 

Concernant le Velkhana

Le Velkhana est un monstre très fier. Il ne vous prêtera pas vraiment attention si vous l’approchez, et il faudra l’attaquer pour déclencher une quelconque réaction. Son thème musical est composé de nombreux carillons et autres cloches, ce qui créera une sonorité un peu hivernale pendant le combat. Comme d’habitude, l’équipe du jeu a tout fait pour que ses attaques soient les plus crédibles possible, sans pour autant paraitre magiques, comme l’indique Kaname Fujioka. 

Le concept de base est inspiré des liquides en état de surfusion, c’est à dire qu’ils restent à l’état liquide sous leur point de congélation (expérience à faire chez soi sans grand risque avec un peu d’eau). Ses attaques sont donc à base de cette substance sécrétée par son corps, qui se solidifiera en projectiles mortels lors de ses attaques, ou se transformera en véritable armure de glace. Le Velkhana est aussi particulièrement agile en l’air comme au sol, et se déplacera gracieusement tout en bottant votre petit popotin.

 

Les autres infos

– Les quêtes de Monster Hunter World Iceborne ne se dérouleront pas uniquement sur le nouveau continent glacé. Au cours de l’histoire, vous revisiterez des lieux familiers avec de nouveaux monstres. 

– Tous les monstres du jeu original auront leur version Master Rank, avec un nouveau moveset.

– Si vous recommencez une partie avec Iceborne, vous aurez bien évidemment accès aux nouveaux coups des armes et au grappin dès le début de la partie. 

– Bien que plus petite qu’Astera, Seliana a été conçue pour que tout le nécessaire soit à disposition, sans les nombreux allers/retours imposés auparavant. Il n’y aura pas non plus d’ascenseurs comme à Astera.

– Le rang Maitre est similaire au rang G, les développeurs insistent bien là dessus.

– A peu près la moitié du scénario d’Iceborne se déroulera dans le Nouveau Monde.

– On ne pourra pas passer les cinématiques la première fois qu’on les verra.

– Il y aura de nouveaux gadgets Palico (comme dans la Beta).

– Il n’y a pas de nouveau type d’arme.

– Même si ça n’a pas été réellement explicité, il semble que le Givre éternel ne soit pas la seule zone du nouveau continent.

– Il n’y a pas de 6ème expédition.

– On pourra personnaliser un peu plus en profondeur sa chambre.

– Le nombre de nouveaux monstres est secret, mais il est visiblement important. 

– Une partie de l’équipe de Lost Planet a travaillé sur le jeu, notamment sur les traces dans la neige.

– Même si au Japon les sources chaudes sont généralement un lieu de nudité obligatoire, cela n’a pas été intégré au jeu pour respecter les critères de classification d’âge.

– La version PC n’est pas la priorité pour le moment, le développement est centré sur les versions consoles puis toutes les ressources basculeront sur cette version.

– Iceborne sera la seule extension de Monster Hunter World, qui sera alors complet. Il y aura cependant des mises à jours gratuites post-lancement, comme pour la version vanilla.

– Le chant du Velkhana est un élément scénaristique important.

– De nouveaux Lyniens font leur apparition, ce sont des cousins des Gajalakas.

– Le jeu ne sera pas streamable sur Nintendo Switch, à la manière de ce qui avait été fait sur Resident Evil VII Cloud Version au Japon.

– Conscients que le calcul des dégâts ne prenait pas assez en compte l’élément, l’équipe de développement assure que la meta changera dans Iceborne.

 

 

 

Videos

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


8 commentaires

  1. Entre le Creator’s Model et l’artwork, je pense que les chances sont bonnes pour qu’on puisse à nouveau l’affronter 👌

  2. Avatar
    ProNoobMaster dit :
    8 juillet 2019 à 12 h 40 min

    « GameInformer précise aussi que lors de son combat contre le Barioth, un autre monstre est apparu en sautant du plafond. »

    Oh no, le Khezu ?!!! En vrai, s’il est de retour, j’espère vraiment un réel dans son gameplay parce que bon, c’est pas non plus le monstre avec le pattern le plus « complexe » qui soit 😛 . J’espère surtout une réorchestration de son thème de folie (^w^)

    « Même si ça n’a pas été réellement explicité, il semble que le Givre éternel ne soit pas la seule zone du nouveau continent. »

    Haaan, intéressant ça <3

    C'est relou quand même qu'Iceborne soit la seule extension, ils auraient pu sincèrement changer de fonctionnement pour ce nouvelle opus.

    En tout cas, j'ai grave hâte d'être le 6 septembre !!!!

    1. Avatar
      ProNoobMaster dit :
      8 juillet 2019 à 12 h 41 min

      un réel « changement » dans son gameplay

    2. Le Khezu a été démenti par Gameinformer comme quoi il ne l’aurait pas vu … Wait & See.

      1. Avatar
        Atlas Serenity dit :
        15 juillet 2019 à 16 h 10 min

        Ce ne serait pas illogique, le khezu utilisant la foudre, il est naturellement fui par le tigrex, et étant donné que l’une de tes vidéos souligne que ce dernier fui certains territoires…

  3. Le Gigginox serait envisageable vu qu’il a un squelette proche du Tigrex. La présence de bulbes empoisonnés sur la map irait dans ce sens.

    1. Oui je pense aussi que ce sera le Gigginox vu son squelette :3

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta