Inscription / Connexion

Capcom : des jeux Switch en préparation et de l’eSport Monster Hunter

Posté par Heartless le 24 juin 2018 - Catégories: Business

C’est dans sa réunion annuelle avec ses investisseurs le 11 juin dernier que Capcom s’est livré à une série de questions/réponses consacrées aux principales stratégies à tenir pour l’année fiscale en cours et celle à venir. Plusieurs sujets y ont été abordés, notamment l’intérêt grandissant de la firme pour la petite dernière de Nintendo, la Switch qui a vu ses ventes décoller depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an. Capcom en déclare donc  plus à ce sujet:

« Nous avons actuellement Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. (ndlr: Monster Hunter Generations Ultimate chez nous) disponible sur Switch, et nous prévoyons de développer d’autres titres sur cette plateforme à l’avenir. De plus, nous souhaitons nous concentrer sur l’eSport, en plus du développement de jeux sur smartphones qui profitent de meilleures vitesses de connexion et de jeux qui bénéficient des dernières avancées graphiques sur TV. »

Interrogés sur les titres concernés par le développement de l’eSport, ils ajoutent:

« Nous souhaitons continuer à promouvoir Street Fighter comme notre fer de lance de l’eSport. Nous allons également envisager le développement de jeux multijoueurs online et nous agirons en conséquence. Notez aussi qu’il est possible de jouer à Monster Hunter World jusqu’à quatre joueurs simultanément à travers le monde. »

Deux choses ressortent donc de cette entrevue avec les investisseurs, Capcom nous prépare donc d’autres jeux sur Nintendo Switch et on espère bien évidemment qu’il y aura un nouveau Monster Hunter parmi ceux-là, Generations Ultimate n’étant qu’un portage. L’autre point important, c’est bien évidemment la volonté à peine cachée de lancer Monster Hunter un peu plus sérieusement dans le monde de l’eSport, à côté de Fortnite, League of Legend et autres Overwatch. On attend bien évidemment avec impatience de voir ce que la firme d’Osaka nous réserve pour la suite…

Source: Capcom IR

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


Un commentaire

  1. A voir s’il s’agit de jeux ambitieux…
    En ce qui concerne l’esport, s’ils veulent vraiment le développer, il va falloir y mettre les moyens.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta