Inscription / Connexion

Monster Hunter World : le Lagiacrus en vidéo prototype

Posté par Heartless le 24 mars 2018 - Catégories: Actus

Le développement de Monster Hunter World a débuté dès la fin de Monster Hunter 4 Ultimate et Capcom n’a pas trop tardé à en dévoiler un peu plus sur cette période essentielle à la création d’un jeu via une conférence au salon professionnel Game Developpers Conference 2018 . La firme d’Osaka via Yuya Tokuda, Directeur du jeu, a donc présenté une vidéo d’une version prototype très précoce du jeu qui a comme principal intérêt de mettre en scène notre bon vieux Lagiacrus, la terreur des mers. On suppose que la-dite vidéo devait servir de démonstration des interactions entre monstres en pleine chasse, et que le bestiaire complet n’était pas encore établi, Yuya Tokuda précise que la présence du Lagiacrus n’est pas d’actualité dans Monster Hunter World.

Vous pourrez donc y apercevoir la bête en plein affrontement face à un proto-Anjanath pas forcément en position de force face à au leviathan. Dommage que le monstre n’ai pas pu faire son chemin jusqu’au jeu final, on l’aimait bien, nous.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


81 commentaires

  1. RAYZORX09 dit :
    24 mars 2018 à 8 h 59 min

    Un de mes monstres préférés… déçu qu’il ne soit pas dans le jeu, même s’il est largement moins intéressant à combattre hors de l’eau.

    1. C’est clair que le Lagia hors de l’eau n’a aucuns intérêts….
      Mais c’est vrai qu’il est classe….

      Pourquoi pas dans un futur opus avec zones aquatiques…. On a le droit de rêver
      Lagia / Gobul / Ludroth & bien-sûr Caedeus

      1. Comme beaucoup, je pense que l’on aura droit au gameplay aquatique sur World 2. Avec un probable retour des monstres que tu as cité, et que j’adore personnellement !

  2. Yian matsu dit :
    24 mars 2018 à 16 h 29 min

    Mon monstre préféré !!!! oh et puis tant pis s’il est moins intéressant à combattre sur terre, JE LE VEUX DANS MHW !!!!!!!!!!!!

  3. Radis Cailloux dit :
    25 mars 2018 à 12 h 29 min

    Il reviendra très certainement dans un potentiel MH World 2 avec une map neige et un gameplay aquatique.
    ça serrait teeeellement cool j’adorait vraiment ce coté dans le Tri.

    1. vu la douche froide des critiques joueurs qu’ils se sont pris avec le gameplay aquatique du tri et 3u, ils sont pas près de le réintégrer dans un mh, à mon grand regret.

      1. Radis Cailloux dit :
        26 mars 2018 à 9 h 48 min

        En même temps si ils écoutaient uniquement ceux qui gueulent, aujourd’hui on aurait une news sur « Monster Hunter XX2G+ Alpha : le Lagiacrus en vidéo prototype »

      2. Saurus no Haineko dit :
        26 mars 2018 à 10 h 43 min

        Douche froide relative quand même. C’est pas pour rien qu’on voit pas mal de joueurs le redemander aujourd’hui.

        Ca marche toujours sur le principe du « Les joueurs gueulent quand un jeu reste le même « ca devient commercial », et ils gueulent quand y a de la nouveauté « Cété mieux avant » »

        C’est incroyable en soit que MHW ai mis tout le monde d’accord x’)

        1. edgar magnier dit :
          26 mars 2018 à 15 h 01 min

          Soyons relatif, MHW est loin d avoir mis tout le monde d accord. Là où les combat sous marin furent très apprécié les néophytes Nintendo qui ont découvert MH avec ce jeu, et on fait le succès de la franchise. Ce ne fut pas la même chose pour tout les anciens. MHW lui, divise entre ceux sur qui y voit de la magie, et ceux qui y voit de la poudre aux yeux.

          1. Euh … Si c’est les combats sous marins qui ont fait le succès de la franchise > Non.
            Si c’est les néophytes Nintendo qui ont fait le succès de la franchise > Non plus.
            MH World qui divise > Toujours pas non.

          2. edgar magnier dit :
            26 mars 2018 à 17 h 32 min

            Un grand jour Angeal, ce sera notre premier débat sans que je troll. Je propose qu’on reste un minimum poli^^

            Les combats sous-marin ont fait le succès de la franchise : j’ai jamais dit ça.

            Les néophytes Nintendo ont fait le succès de la série : ils y ont grandement contribué, le jeu a attiré un nouveau public très vaste, je t’invite à aller voir les communautés.

            MHW divise : je t’invite encore à aller voir les communautés ou ne serai-ce que les différents avis sur le site, je suis pas le seul à lui trouver des défauts. *tousse*Garland*tousse*. Certes, bcp de joueurs sont ravis, et le jeu n’a pas coupé la communauté en deux, mais les critiques les plus riches sont surtout les mitigées : si tu préfère, il ne fait pas l’unanimité, que ce soit au niveau de son contenu (ce qui explique la frustration de la dernière mise à jour) où de ses problèmes techniques assez indigne. Mais personne de sensé n’ira cracher sur la nouveauté qu’il apporte.

            Ouah ça fait du bien d’être sérieux^^ en espérant que tu comprennes mon point de vue.

          3. Saurus no Haineko dit :
            26 mars 2018 à 20 h 33 min

            Ouais enfin, 90+ métacritic, plus de SEPT MOTHERFUCKIN’ MILLIONS DE VENTES à travers le monde, faisant de ce jeu le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom, et le plus rapidement, DEVANT RESIDENT EVIL*.

            Versus, deux trois péquenauds sur deux trois sites.

            Ouaip, clairement, il est pas unanimement reconnu, clairement. L’éthnocentrisme, c’est mal.

            (*En enlevant les multiples portages de RE5 et 6)

            Ensuite faire un schisme entre « la communauté Nintendo » et la « communauté Sony », je trouve ça débile. Beaucoup de joueurs (l’essentiel même), n’en a rien à faire de cette gueguerre à la noix. Et si le succès grandissant de la licence par chez nous a réellement commencer à se faire sentir quand la série est parti chez Nintendo (Et il a fallu attendre 3U pour qu’on le sente vraiment), on aura tort de retirer Monster Hunter Freedom Unite de l’équation tant il a marqué l’esprit, notamment à travers un sacré bouche à oreille.

            Bordel, arrêter de simplifier une histoire selon des gueguerres de clan qui sont tout à fait stupides et hors de propos.

          4. Alors :
            -Si on se réfère aux communautés, le plus gros forum jamais créé à ma connaissance, c’est un forum sur MHF2/U (m-h-p-2 33k membres)… Si on prends en compte aussi les forums JVC, sache qu’il y a bien plus+ de posts sur les forums de MHFU que sur 4, 4U et Générations. (la flemme de faire tous les opus, mais si tu veux t’amuser fait le, j’ai trouvé 17826 sujets sur JVC pour MHFU, je sais pas s’il est possible de voir le nombre de personnes ayant participé, le nombres de vues et, faut probablement être admin du forum je suppose, j’ai donc pris le nombre de sujet comme référentiel), donc quand je regarde la communauté, j’ai plutôt l’impression d’avoir raison.
            Dire que les néophytes Nintendo ont fait le succès de la franchise, définitivement, c’est non.
            – MH World divise parce que 2% de la communauté trouve des défauts et garde un œil critique ? (j’estime garder un œil critique sur le jeu car oui ya des défauts dans le jeu qui ne masquent pas ces grandes qualités donc je fais parti de cette catégorie des déçus ?). Le jour où un jeu touche 7 millions de personne et est unanimement reçu, hésite pas à me le signaler :/
            Et parmi ces 2%, combien sont des personnes qui ne peuvent malheureusement pas avoir le jeu car manque de PS4/Xbox, ou des trolls qui lui auraient mis 10/10 sur Switch…

          5. edgar magnier dit :
            27 mars 2018 à 7 h 20 min

            Saurus. En aucun cas je fait référence à la guerre des clans et j ai jamais dit que les premiers mh étaient nuls. Ceci dit, les ventes et critique ne peuvent pas etre prise en compte : regarde fifa, cod et battlefield.

            Angeal, 2/100 ç est un peu abusé si on peut pas donner de chiffres. Effectivement, un jeu ne peut pas etre unanimement reçu, dans ce sens il ne met pas tout le monde d accord. J ai gardé un oeil critique, je trouve le jeu bon, pas excellent, donc si tu cherches ceux qui lui crachent dessus pour représenter les déçus, ç est pas vraiment représentatif. Concernant les trolls, inutile d en parler, ils sont ultra minoritaire, et je n en fait pas parti^^. Concernant les communautés, en regardant les grands groupes Facebook j ai l impression d avoir raison, et pour cause, là majorité trouve le jeu correct, et les post sont de perpétuel affrontement entre ceux qui le vénèrent et ceux qui sont déçu.

          6. edgar magnier dit :
            27 mars 2018 à 7 h 25 min

            Concernant les néophytes Nintendo : ca te pose problème qu ils ait considérablement grandi la communauté? Que la promo de MH a décollé à partir de 3U? Une seule raison à ça, le succès. Les précédents jeux ont énormément contribué bien sûr, mais ils ont été une base pour la suite quand mh a bossé chez Nintendo, pas un tremplin.

          7. Saurus no Haineko dit :
            27 mars 2018 à 9 h 43 min

            « Concernant les néophytes Nintendo : ca te pose problème qu ils ait considérablement grandi la communauté? Que la promo de MH a décollé à partir de 3U? Une seule raison à ça, le succès. »

            Balance les sources sur lesquelles tu bases ces affirmations. On attend.

          8. edgar magnier dit :
            27 mars 2018 à 11 h 58 min

            Saurus. OK je te donne ça d ici demain. Mais petit filou tu sais très bien que les chiffres ont leur fait dire ce que l on veut, et les sondages ne sont pas représentatif. Donc je vais te donner ça, mais dans un sens tu peux dire que ça ne constitura jamais une preuve, de la même manière que tu ne pourra pas me prouver le contraire.

          9. De mémoire, les deux MH les plus vendu de l’histoire MH avant l’arrivée de World était Portable 3rd et sa version HD et Freedom unite qui avant World détenait le record du meilleur démarrage pour un jeu Capcom sur l’archipel nippone.

            Il me semble que 3U a fait 800 000 ventes la ou Freedom unité en a fait 3,5 millions

          10. Edgar… Je tu oublis un détails.
            Les fans de la série, comme moi, qui ont acheté la wii et la 3ds pour continuer la série
            Ce nombre n’est pas négligeable et du coup, sur ton nombre de vente de MH tri par exemple, je suis sur que un tiers, voir la moitié des joueurs minimum connaissaient et avaient déjà joué à la série chez Sony.

            Du coup, ton argument ne tiens pas.

          11. D3tyCrafter dit :
            30 mars 2018 à 21 h 37 min

            Mais pourquoi vous vous engueulez comme ça pour des chiffres ?

            Sérieusement, on s’en fiche de savoir quel est le jeu qui a fait le plus de ventes pour comparer le succès, faut arrêter deux minutes là.

            Y’a bien une chose que je peux confirmer par contre c’est que EN OCCIDENT (car je pense que c’est le petit bout de phrase qui a été oublié dans la question « est-ce que ce sont les néophytes Nintendo qui ont fait le succès de la franchise ? », juste après le mot « franchise »), concrètement, la licence a énormément gagné en visibilité et en popularité après les épisodes Wii/3DS/Wii U, bien plus qu’avec les épisodes chez Sony (et je ne parle pas là en tant que fan de big N, enfin tout du moins j’essaye), ce qui a quand même quelque chose à voir avec « le succès de la franchise ».

            Sinon, je suis plutôt d’accord avec John Hazard et Garland, si vous voulez mon avis.

            PS: je fais partie des néophytes Nintendo, je connaissais déjà la série avant mais je n’aimais pas trop le gameplay lourd des anciens opus, par contre j’ai bien accroché à 4U et sa verticalité.

            Ah, et aussi : PC c’est mieux que PS4 😛

        2. edgar magnier dit :
          27 mars 2018 à 12 h 44 min

          Bien sur mais faut faire la proportionalité avec le nombre de console vendus correspondante. Et il ne faut pas regarder les ventes de 3u, mais celles des opus qui ont suivi. Idée confirmé par les ventes de 4u et génération bien supérieur, du fait des ventes 3DS supérieur aux ventes wiiu, et de la promo de ces opus.

          1. edgar magnier dit :
            27 mars 2018 à 14 h 54 min

            Voilà les chiffres, moins d un million de 3U, 3 M de 4U, 4M de Gen. Je te laisse faire le rapport de proportionnalité par rapport aux ventes des consoles concernées. Et également constaté l ascension de la franchise à travers ces chiffre. J attend tes sources pour me prouver le contraire

          2. Moi tout ce que je vois dans les chiffres de ventes des versions qui ont suivi MH3U, c’est une dégringolade vertigineuse :
            En sachant que la 3DS n’a fait que se vendre de plus en plus. Si on regarde les chiffres (source vgchartz, c’est de la merde je sais, trouvez mieux.), c’est assez alarmant :
            – MH3U : 2M Japon, 0.5M NA, 0.3M EU => 2.8M total.
            MH3U est un peu l’exception : La 3DS décollait, elle était jeune avec un parc installé encore un peu restreint + C’était le premier MH portable chez Ninty.
            – MH4 : 3.5M Japon, 0 dans le reste du monde car pas sorti. 3.5M total
            Les ventes ont doublées, le jeu était très bien, c’est normal. Le parc de 3DS était plus gran,d, c’est logique que les ventes augmentent.
            -MH4U : 2.6M JP, 0.8M NA, 0.5M EU => 4M au total
            Si on regarde vite, 4U a fait mieux que MH4 car plus de ventes totales, sauf que le jeu a été sauvé par l’occident car il a plongé au Japon, perdre 1 million de vente, soit 30% des ventes de l’épisode précédent alors que le parc installé a augmenté … Quel succès oui !
            -MHX : 2.8M JP, 0.4M NA, 0.25M EU => 3.5M total
            La série stagne au Japon, les ventes sont divisées par 2 dans le reste du monde alors qu’encore une fois le parc installé est toujours plus grand … Encore un franc succès quand on tapait presque les 4M de joueurs rien qu’au Japon sur MH4 et que P3 et FU ont largement dépassé les 4M au Japon.
            -MHXX : 1.6M au Japon => On reperds un fucking million de joueurs, avec un parc installé de 3DS qui n’a jamais été aussi grand….

            3U qui est sorti 6 ans plus tôt que XX sur la même console s’est mieux vendu au Japon. Si tu arrives à me trouver du succès là dedans, je suis assez admiratif.

            PS : Je me suis cassé le cul à faire ce message donc si tu n’es pas convaincu par ça, j’abandonne car clairement c’est désespéré.

          3. Radis Cailloux dit :
            27 mars 2018 à 23 h 53 min

            MHW va arriver aux 8M si j’me plante pas.

            Ça va, le succès est plutôt mitigé, je pense que Capcom doit hésiter a revenir sur 3Ds (°u° )

          4. Je me permets de rajouter qq chose car je sens l’argument vaseux suite au commentaire de Radis (que je plussoie d’ailleurs 🙂 ). Si on vérifie les chiffres de MH World sur Vgchartz, oui ils sont extrêmement bas car les chiffres sont mis à jour tardivement. Du coup regarder des jeux de nos jours c’est useless, mais plusieurs mois / années après c’est déjà plus+ proche de la réalité. 🙂

            Des bisous.

          5. edgar magnier dit :
            28 mars 2018 à 5 h 32 min

            Il n est pas question des ventes de MHW, dès ventes ne veulent rien dire sur l appréciation.
            Et concernant ton message, navré mais j ai encore des cartes, ca va me prendre un peu de temps mais on peut très bien y répondre
            PS : tout le monde sait pour les 8 millions.

          6. edgar magnier dit :
            28 mars 2018 à 17 h 43 min

            Premièrement, n’ayons pas la prétention de parler des communautés américaines ou japonaises, on se base sur la communauté européenne. Rappelons la question de départ : « les néophytes Nintendo ont-ils largement contribué au succès de la license? » Bien sur que oui.

            Prenons le premier opus d’envergure sorti chez nintendo : MHTRI 0,41M en Europe. Je ne vais pas m’arrêter là, mais réaliser ce score pour un premier jeu sur une console avec des ventes colossales mais un parc très éparpillé selon les joueurs comme la wii, c’est pas rien (euphémisme). le jeu fait 2,2 à l’international, autant dire que c’est pas le champagne, mais ça annonçait du bon pour la suite. Donc techniquement ça répond déja à la question, mais opus suivant^^

            Monster hunter 3 ultimate, si on compte les ventes wii u ET 3ds ça fait un joli 0,52M malgré un changement de plateforme = augmentation des ventes. A l’international, les ventes totales représente environ 3,5 M. Jusque là on assiste clairement à une progression, malgré un changement de plateforme. Ce qui fait donc grandir la communauté Nintendo, et répond une nouvelle fois à la question^^ Opus suivant^^

            MH 4U (le gros morceau) 3,96 a l’international, c’est une augmentation significative, d’autant plus remarquable qu’il y a une plongée au japon, mais on se fout du succès de MH au japon, ça n’est pas comparable étant donné qu’ils ont bouffé MH4, contrairement à nous. Donc parler des ventes au japon c’est un peu hors-sujet^^ En Europe, 0,48M pour une exclusivité 3ds, on rattrape presque MH3U qui était sur deux plateforme, on assiste clairement à une augmentation des ventes, et donc de la communauté, ce qui répond à la question^^ parenthèse subjective : je trouve que c’est vraiment avec le 4U que la promo en France a explosé, mais là je ne peux pas le prouver, c’est une impression.

            MHGen : 0,26M en Europe …. Fail, on sait tous pourquoi, et quelles conséquences ça a eu. MHGEN est LA dégringolade, mais la série en elle-même chez Nintendo, c’est plutôt une escalade un peu trop gourmande sur la fin^^

            MAIS CE N EST PAS TOUT

            Voyons voir si la communauté Nintendo arrivée après la communauté Sony a eu un impact majeur sur la franchise (avant MHW) : total des ventes en Europe des opus N : 1,67M. Total des ventes en Europe des opus S : 0,96M.

            La réponse est donc OUI !!!!!!

            Je crois que tout est dit. En espérant t’avoir convaincu.

          7. Edgar… Je tu oublis un détails.
            Les fans de la série, comme moi, qui ont acheté la wii et la 3ds pour continuer la série
            Ce nombre n’est pas négligeable et du coup, sur ton nombre de vente de MH tri par exemple, je suis sur que un tiers, voir la moitié des joueurs minimum connaissaient et avaient déjà joué à la série chez Sony.

            Du coup, ton argument ne tiens pas.

          8. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 5 h 22 min

            Rioresu : _hors sujet

            _ à moins que tu ais des sources ce que tu dis ne tient pas.

            _ ducoup celui d Angeal ne tient pas non plus.

            _ Dire que ce genre d argument tient pas ç est souvent de la mauvaise foi, surtout vu tes arguments et le fait que depuis le début du débat tu te caches derrière Angeal pour essayer de démentir ce que je dis.

            Donc avances tes propres arguments ou quittes ce débat auxquels tu n appartiens pas.

          9. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 5 h 26 min

            Rioresu. « Un tier voir la moitié » non mais lol. On a pas les chiffres mais on en est loin. Et imaginons que la moitié des joueurs Sony soit passé chez Nintendo (encore lol, désolé mais ç est abusé là) : y a toujours plus de ventes chez N : donc même avec ton ( faux) exemple, mon que argument tient.

          10. Déjà, je vois pas en quoi je me cache derrière Angel.
            Après, je n’ai pas dit que la moitié des joueurs Sony serait passé chez Nintendo mais que la moitié des ventes chez Nintendo pourraient être des anciens joueurs de chez Sony.
            Il n’y a aucunes source officielle la dessus, c’est des supposition faite d’expérience, plus de la moitié des joueurs rencontrés personnellement sur Tri avaient déjà joué à une version Sony, pas plus compliqué que ça.
            Pour ce qui est du « site t’es source ou quitte ce débat » de ou « ceux qui disent que les arguments tienne pas en ont eux même »
            Je te rappel que t’es dire n’ont aucunes sources officielle et tu es sûrement le moins objectifs du débats
            J’en attendait pas plus de la génération nintendaube

          11. Radis Cailloux dit :
            29 mars 2018 à 11 h 05 min

            @Rioreusu : Je fais parti de ces gens 😀
            J’ai acheté la Wii pour Tri et j’ai acheté la 3Ds pour le 4U

            Je n’ai d’ailleurs jamais acheté aucun autre jeu sur la Wii ^^’

            Maintenant qu’MH est revenue sur console avec puissance suffisante je ne pense pas racheter de MH sur Nintendo.

          12. Je me permets de ré intervenir, j’avais dit que je répondrais pas car la flemme mais je suis choqué :
            « depuis le début du débat tu te caches derrière Angeal pour essayer de démentir ce que je dis.
            Donc avances tes propres arguments ou quittes ce débat auxquels tu n appartiens pas. »

            Personne se cache derrière moi wtf.
            + C’est quoi cette condescendance, d’où tu parles comme ça aux gens ? (certaines diraient « T’es qui ? »). Si ça avait été moi ou d’autres membres qui peuvent parfois être irrespectueux, mais Rio a rien dit de mal et à toujours été respectueux a ma connaissance … S’il veut commenter & participer au débat, laisse le faire, c’est pas parce que tu lances un débat que tu décides qui participe ou non hein.
            + Je suis aussi de l’école de ceux qui ont découvert le jeu chez Sony & qui ont acheté les versions Nintendo donc il y a du vrai dans ce qu’il dit !

            Bref, tu demandes des sources, tu n’en as donné aucune (ou alors je les ai raté), les seules sources que j’ai vu pour l’instant, c’est les miennes (vgchartz). Donc bon on se calme merci.

          13. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 16 h 04 min

            « Rien dit de mal » il m a juste insulté.

            Source : vgchartz

            Je mets tout au clair ce soir.

            PS: j ai commencé chez Sony Aussi.

          14. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 17 h 01 min

            Avec du recul : Rior n est pas responsable, je l ai provoqué en premier.
            Je me suis concentré sur les arguments d Angel, et j ai assez mal pris ce qu il ajoutait, et j ai en plus oublié de préciser les sources (vgchartz).

            Néanmoins, ce qu il dit ne fait que renforcer ce que je dis, je vous le prouve ce soir.
            Je passe l éponge sur ses insultes et mensonges, si il passe l éponge sur mes propos.

            Angel, tu es libre de partir, mais comme ç est toi qui est venu me contredire tu pourrai écouter mes arguments jusqu au bout. Surtout que là je troll pas, et je pense mon pavé convaincant car je le sais cohérent

          15. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 17 h 16 min

            Si cet argument ne tiens pas, ç est parce que même si la moitié de joueurs du tri sont des anciens Sony. Ca représente une part infime comparé aux néophytes Nintendo. Du coup je lui ai fait une faveur et j ai pris l hypothèse que la moitié des joueurs Sony avaient suivi chez Nintendo, et ça reste nettement inférieur au néophyte. Donc contredire ça ç est surtout de la mauvais foi…

            Donc pour la énième fois, les néophytes Nintendo ont ils contribué largement au succès de la série? OUI !

            Et si vous vous demandez pourquoi je prend pas le Japon, je l ai expliqué dans le pavé (Je sens venir l argument « vaseux »)

          16. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 17 h 17 min

            Si cet argument ne tiens pas, ç est parce que même si la moitié de joueurs du tri sont des anciens Sony. Ca représente une part infime comparé aux néophytes Nintendo. Du coup je lui ai fait une faveur et j ai pris l hypothèse que la moitié des joueurs Sony avaient suivi chez Nintendo, et ça reste nettement inférieur au néophyte. Donc contredire ça ç est surtout de la mauvais foi…

            Donc pour la énième fois, les néophytes Nintendo ont ils contribué largement au succès de la série? OUI !
            E
            Et si vous vous demandez pourquoi je prend pas le Japon, je l ai expliqué dans le pavé (Je sens venir l argument « vaseux »)

          17. « Et j ai pris l hypothèse que la moitié des joueurs Sony avaient suivi chez Nintendo, et ça reste nettement inférieur au néophyte »

            Tu te rends compte que la moitié = 50% des 4 millions de joueurs de MHP3 / MHFU = 2 millions de joueurs … En était optimiste et en disant que MH4 a atteint les 4 millions. Ca veut dire qu’on a 2 millions = 50% de « fans Sony » et 2 autres millions = 50% de « néophytes Nintendo » (pour reprendre tes termes). Et c’est en prenant le cas du jeu le plus vendu.
            Tu viens donc de démontrer que 50% est « largement inférieur » à 50%… C’est assez original comme concept.

            PS: Bon débat.

          18. edgar magnier dit :
            29 mars 2018 à 20 h 20 min

            c’est de la mauvaise foi où tu n’as pas bien lu?
            j’ai précisé que je ne prenais pas le japon, et que je prenais la moitié des joueurs Sony en Europe. Il n’est donc en aucun cas question de 50/100.

            Amertume de la défaite?

            Les chiffres sont dans mon pavé, si on prend la moitié des joueurs Sony en Europe sur LA TOTALITE des opus sony, et qu’on fait de même avec Nintendo : la majorité revient à Nintendo.

            En aucun cas je suppose que la moitié des joueurs Nintendo viennent de Sony. J’ai dit que dans un cas improbable, les moitié des joueurs Sony en Europe (visiblement il faut le repréciser) ont émigré chez Nintendo.

            J’espère que tu m’as mal compris, sinon c’est gros comme mauvaise foi.

          19. Ca ne sert à rien de prendre la totalité des jeux … C’est même complètement con en fait 😐
            Si je suis un pauvre abruti qui est le seul au monde à acheter Fifa 07 à Fifa 17. J’ai acheté 10 jeux Fifa en tout.
            Si PES 2016 a été acheté par 3 personnes en tout, et PES2017 aussi par 3 personnes.
            Lequel a la plus grosse communauté ? C’est complètement con de prendre l’ensemble des chiffres de ventes. 😐

            Bref je compare les plus gros opus sortis pré / post Ninty :
            J’ai pris les chiffres internationaux en effet, donc je prends les chiffres EU :
            MHFU : 0.57M
            MH4U : 0.48M

            Donc déjà en 5 ans, on a perdu 0.10M de joueurs, ramené en pourcentage, c’est quasiment 20% de joueurs perdus. « Mais la communauté Nintendo a largement contribué au succès de la série » LOULE ?

            Ensuite je te refais exactement le même raisonnement qu’avant sur les chiffres EU, 50% des joueurs de MHFU qui viennent acheté MH4U :
            0.57 / 2 = 0.28M de joueurs Sony.
            0.48M – 0.28M = 0.20M néophytes.

            0.20M est « largement supérieur » à 0.28M … Oui c’est mathématiquement correct, bien sûr.

            (Ha et MHFU on est tous d’accord qu’il s’est vendu à 0.57M d’exemplaire en europe… Mais on en parle des centaines de milliers de joueurs qui ont téléchargé le jeu au format iso sans vergogne, parce que sur PSP c’était clairement la moitié des joueurs… Donc on occulte une très grosse partie de la communauté en prenant les chiffres de vente.)

            Bref, salut.

          20. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 5 h 12 min

            Au contraire, ç est complètement con de prendre un seul jeu. La notion de communauté se construit sur plusieurs opus.

            Donc : Premièrement, n’ayons pas la prétention de parler des communautés américaines ou japonaises, on se base sur la communauté européenne. Rappelons la question de départ : « les néophytes Nintendo ont-ils largement contribué au succès de la license? » Bien sur que oui.

            Prenons le premier opus d’envergure sorti chez nintendo : MHTRI 0,41M en Europe. Je ne vais pas m’arrêter là, mais réaliser ce score pour un premier jeu sur une console avec des ventes colossales mais un parc très éparpillé selon les joueurs comme la wii, c’est pas rien (euphémisme). le jeu fait 2,2 à l’international, autant dire que c’est pas le champagne, mais ça annonçait du bon pour la suite. Donc techniquement ça répond déja à la question, mais opus suivant^^

            Monster hunter 3 ultimate, si on compte les ventes wii u ET 3ds ça fait un joli 0,52M malgré un changement de plateforme = augmentation des ventes. A l’international, les ventes totales représente environ 3,5 M. Jusque là on assiste clairement à une progression, malgré un changement de plateforme. Ce qui fait donc grandir la communauté Nintendo, et répond une nouvelle fois à la question^^ Opus suivant^^

            MH 4U (le gros morceau) 3,96 a l’international, c’est une augmentation significative, d’autant plus remarquable qu’il y a une plongée au japon, mais on se fout du succès de MH au japon, ça n’est pas comparable étant donné qu’ils ont bouffé MH4, contrairement à nous. Donc parler des ventes au japon c’est un peu hors-sujet^^ En Europe, 0,48M pour une exclusivité 3ds, on rattrape presque MH3U qui était sur deux plateforme, on assiste clairement à une augmentation des ventes, et donc de la communauté, ce qui répond à la question^^ parenthèse subjective : je trouve que c’est vraiment avec le 4U que la promo en France a explosé, mais là je ne peux pas le prouver, c’est une impression.

            MHGen : 0,26M en Europe …. Fail, on sait tous pourquoi, et quelles conséquences ça a eu. MHGEN est LA dégringolade, mais la série en elle-même chez Nintendo, c’est plutôt une escalade un peu trop gourmande sur la fin^^

            MAIS CE N EST PAS TOUT

            Voyons voir si la communauté Nintendo arrivée après la communauté Sony a eu un impact majeur sur la franchise (avant MHW) : total des ventes en Europe des opus N : 1,67M. Total des ventes en Europe des opus S : 0,96M.

            La réponse est donc OUI !!!!!!

            CQFD

            Bisous Angeal, bien tenté mais prof felyne a raison : le pro S en toi parasite ta raison^^

            Sérieusement, j aurai préféré une vraie démonstration plutôt qu une déformation de mes propos.

          21. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 5 h 34 min

            Si t as pas l intention de changer d avis, restons en là

          22. Laisse tombé la Angeal, si le mec est pas assez logique pour comprendre que les personnes ayant achetés MH génération, avaient quasi tous achetés mh4, et que ceux qui avaient achetés mh4, avaient quasi tous mh3, et que quasi tous ceux qui ont achetés mh3, avaient sûrement mhfu sur psp, mais c’est peine perdu. Moi je laisse le débats ici, je préfère quand mon interlocuteur réfléchis avant de répondre.

            La c’est juste un fanboy Nintendo qui doit regretter que le jeux soit pas sortie 10 fois plus moche sur switch, donc il essaye de justifier à des fans de la première heure que c’est grâce à Nintendo que le jeu est connu… Bref, une aberration… Pourquoi sur ceux, à plus tard sur un autre sujet ou en ligne pour casser du wyvern…

          23. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 7 h 03 min

            Sois pas salé^^ T’es insultes ne valent rien sans arguments ni preuves^^

            On a la même passion. Mais on arrive pas à discuter.

          24. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 7 h 54 min

            PS: je suis de la première heure. Donc oublie la conception fanboy. Ni de sortir des mensonges.

          25. Alors je ne veux pas intervenir dans le débat parce que je m’en fous, mais ayant lu les « chiffres de ventes », effectivement Angeal on ne peut PAS se fier à VGchartz.

            Pour la seule et unique raison que TOUTES les ventes DEMATERIALISEES ne sont pas pris en compte.

            Hors, même au Japon, les ventes e-shop ont explosé entre MH3U, MH4, MH4U, MHX et MHXX… Donc effectivement, on voit une « perte » entre les épisodes de base et les épisodes « ultimes » au Japon, mais surtout parce que beaucoup de japonais achètent l’édition de base en physique, et se contentent du démat’ pour la « mise à jour », avec transfert de données.

            Donc, du coup, ça ne veut pas dire grand chose malheureusement.
            (Sans compter que MHXX est aussi sorti sur Switch ce qui doit jouer niveau ventes du titre sur 3DS)

          26. PS : par contre la « génération Nintendaube » elle t’emmerde Rioresu, j’ai commencé ma carrière de gamer sur NES et sur Gameboy, à une époque où Sony ne faisait encore que des walkman, alors respecte tes aînés stp :p

            (Ce message et le « elle t’emmerde » n’étant pas à prendre au sérieux, le but n’est pas d’insulter mais d’apporter une touche d’humour à ce débat xD Sans rancune ? 😉 )

          27. PS2 : Pour être un peu plus sérieux 2 secondes, et toujours sans vouloir prendre parti sur ce débat, il y a quand même un facteur (mais encore une fois subjectif) qui montre qu’il y a eu un changement de public entre Unite et 3U / 4U.

            C’est le Miiverse. On y trouvait en beaucoup plus grande quantité des nouveaux joueurs demandant conseils que de vétérans pour en prodiguer… Alors certes c’est pas tout le monde qui se baladait sur le Miiverse, mais entre les très nombreux topics de demande d’aide, et la constatation de la moyenne d’âge de ceux qui postaient sur les Miiverse de 3U et 4U, on peut quand même dire qu’il y a eu, si ce n’est un nombre colossal, au moins un bon nombre de nouvelles têtes venues découvrir ces jeux.

            Après, ce que je pense, c’est que si la série avait continué à sortir sur PS3 et sur PS4 sans passer par la case Nintendo, c’est que la licence MH serait BEAUCOUP plus implanté aux US et en Europe qu’elle ne l’était avant la sortie de World.

            Parce qu’il ne faut pas se leurrer non plus, World a bénéficié de l’effet « mouton ». Un jeu à l’air intéressant, propre, sur une licence qui faisait parler de plus en plus d’elle (ce que je ne peux pas démentir par contre, quand on voit les pubs, annonces TV, gros cartons dans les boutiques spécialisées etc. pour MH3U et MH4U, sans compter les mises en avant par des gros sites comme JVC avec streams réguliers de 4U sur leurs Twitch… En France la communication sur MH était loin de ce niveau à la sortie de Unite…). Et pourtant ce n’est pas la disette en ce moment sur PS4 et One…

            Par contre, niveau battage médiatique avant la sortie, World a eu un traitement digne d’un gros AAA… Je crois que j’ai même vu plus de news sur World tous sites JV confondus que ce qu’il y avait eu pour RE7… Pas étonnant du coup qu’une armé de cons(ommateurs) se jette dessus dès la sortie, avec dans le lot des abru… euh des gens qui l’ont revendu après 3h de jeu parce qu’ils ont (encore) acheté un jeu hype sans savoir ce que c’était réellement. J’appelle ça l’effet Bloodborne xD

            Donc bon, OUI les ventes de World sont colossales (et c’est pas fini, version PC incoming). Maintenant, il faut voir si le public va suivre sur la durée. Tout ce débat se résume à ça en fait : il faut attendre de voir si ces ventes colossales vont faire revenir le public au prochain opus… C’est surtout ça l’enjeu pour Capcom maintenant. Et c’est loin d’être gagné si le « prochain opus » prévu est World Ultimate. On verra une vague de gueulantes fuser et la série se faire démonter par les nouveaux venus qui n’ont pas conscience que c’est une pratique utilisée depuis le premier opus.

          28. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 11 h 28 min

            Merci Garand.

            Par contre moi je me fais chier à mettre des sources, des chiffres des exemples et des explications et démonstration. Je m en prend plein la gueule

            Toi tu ramène et paf (ca fait des chocapic) tout est réglé.

            Ca sent le favoritisme (XD humour)

          29. @Rio : De toute façon, il est complètement persuadé d’avoir raison :
            – « Rappelons la question de départ : « les néophytes Nintendo ont-ils largement contribué au succès de la license? » Bien sur que oui. »
            – « Donc pour la énième fois, les néophytes Nintendo ont ils contribué largement au succès de la série? OUI ! »

            Le mec fait les questions et les réponses (dans d’autres messages aussi). Tu as beau le répéter, ça n’en fait pas une vérité. On lui balance des contre arguments, et le mec il fait quoi ? Il fait un copié collé du même message qu’il a fait 2 jours plus tôt… On se fout de la gueule de qui ? x)
            GG le troll, moi je te lirais plus edgar.

            Preuve : Les dates des messages sont en haut à droite :
            https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522422525-lol.png

            Au passage tu as écris ça il y a quelques jours :
            « De toute façon, tu peux voir que le débat ira pas loin. Saurus à son idée et n a pas envie d etre contrarier ni d en discuter. Et Angeal… il a toujours été comme ça^^. Il attaque plus ou moins pertinemment ce qui le contrarie xD »
            Hésite pas à le méditer vis à vis de tes propos, le débat ira clairement pas loin tant que tu feras ça. Et une fois que tu auras méditer ça, cherche des arguments 😉

            Bref, du coup je te rejoins Rio, j’abandonne aussi, ça sert à rien de s’acharner, qu’il croit ce qu’il veut si ça lui fait plaisir.

            @Garland : Intéressant ce que tu dis, dommage 😉
            Edit : Je te réponds car c’est intéressant :
            C’est vrai que Capcom peut en faire une série de fou et taper les 5+ millions à chaque fois, mais faut pas qu’ils chient MH World G ou le prochain opus, si c’est juste une extension, faut absolument qu’elle soit folle. S’ils se contentent de faire une version G au ras des pâquerettes, ils enterrent la série, je suis bien d’accord avec toi 🙂

          30. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 17 h 17 min

            C est pas un troll ce copié collé. C est juste ressortir un argument que tu m as pas démenti : base de l argumentation.

            Entre toi et moi on se demandé qui veut avoir raison…

            Tu m accusés de pas avoir d argument ni de sources alors que je les cites plusieurs fois.

            Alors je te retourne la question : tu te moques de qui?

            Désolé d avoir ébranlé ta foi de pro S. Finalement ta réputation disait vrai. Y a qu à voir ton premier message, tu débarque et tu contredis avec le ton le plus déplaisant qui soit. Faut pas accuser d etre condescendant après.

            Je me suis permis de farfouiller le site. Et t as toujours été comme ça. Un fanboy arrogant qui attaque tout ce qui le contrari. Au points de déformer et mentir sur mes propos. Tu n acceptes pas la défaite et tu t enfonces.

            Je comprends pourquoi ils se foutent de toi.

            Alors tu peux m insulter de tous les noms, ca ne fait que prouver que j ai raison et que tu es incapable de répondre à mes arguments.

            Ne m accuse pas de violence, comparé à vos propos ç est des bisous.

            Je suis venu ici pour échanger, pour discuter, mais perpétuellement tu marquais ton opposition et le débat est impossible envers toi. Comme le dis ta réputation.

            J ai un tas de regret en quittant ce site, mais quand on est traité de troll par un troll, mieux vaut partir.

            PS : continues à enfoncer le clou, ca me donnes raison.

          31. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 17 h 20 min

            Il n y a eu aucun contre argument, juste d autres arguments pour éloigner le débat. Mais aucun d entre vous n a pu contrer la démonstration de mon premier pavé. Stop la mauvaise foi

            J ai déjà fait un mea-culpa quand j étais en tort. Là, ce n est pas mon rôle

          32. John Hazard dit :
            30 mars 2018 à 17 h 29 min

            Je me permets d intervenir : Autant Angel il t’arrive d etre intéressant, là tu es clairement injuste.

            Il a fait une démonstration qu il réutilise puisque tu ne l as pas invalidé ! Et à chaque fois tu lui répond à côté de la plaque, on dirait que t as rien compris !

            En tant qu ancien, passionné, et très à l’écoute des communauté. Ça fait mal de te voir te ridiculiser et t’acharner injustement. Si il faut discutez en mp, mais puisque vous n avez pas annulé sa démonstration et que vous avez répondu à côté ç est clair et net : il a raison sur le papier.

            Pour le coup tu donnes raisons aux communauté Facebook en te comportant comme ça. Et crois moi, ç’est peu flatteur

          33. « Il a fait une démonstration qu il réutilise puisque tu ne l as pas invalidé ! »

            Non, tout ce qu’il dit c’est :
            « Lol MDR, les ventes entre MH3 et MH4U augmentent. »
            Oui bravo Niels, c’est logique qu’elles augmentent. Sauf que si tu regardes vs Unite, les ventes sont inférieures 😐 Mais si tu veux je te fais le même argumentaire :
            Les ventes de MH PS2 étaient très basses (la flemme de chercher sur vgchartz pour un débat nul), elles ont progressées jusqu’à MHFU, donc bah la communauté PS a grandi et « est largement responsable du succès de la série ».
            Son raisonnement occulte totalement les opus précédant MH3 …

            Il dit je cite :
            « Premièrement, n’ayons pas la prétention de parler des communautés américaines ou japonaises, on se base sur la communauté européenne. »
            Déjà il occulte les chiffres japonais car ils lui donnent tort (cf mon post précédent qui montre la dégringolade dès MH4U dans la communauté japonaise).
            Pour dire après :
            « MH 4U (le gros morceau) 3,96 a l’international, c’est une augmentation significative, d’autant plus remarquable qu’il y a une plongée au japon…. »
            Ici il utilise les chiffres internationaux pour se donner raison dans le cas précis de MH4U … Cette logique implacable. Certes les ventes ont augmentés mais c’est clairement pas mirobolant.
            « MH 4U (le gros morceau) 3,96 a l’international, c’est une augmentation significative, d’autant plus remarquable qu’il y a une plongée au japon, mais on se fout du succès de MH au japon, ça n’est pas comparable étant donné qu’ils ont bouffé MH4, contrairement à nous. »
            On se fout du succès de MH au japon … Mais qu’est ce qu’il faut pas lire mon dieu… C’est comme si Microsoft qui vends 90% de ses Xbox aux US/EU disait : « On se fout des dizaines de millions de ventes de Xbox en EU/US, l’important, c’est d’avoir vendu 10k Xbox One au Japon ». Mais please, le Japon c’est LA terre de MH, dire qu’on s’en fout c’est d’une hérésie …
            MH4U n’a absolument rien de remarquable … Le jeu a bidé (pour un MH) à 2 millions au Japon, du coup ils sont venus ramasser les miettes en Occident. Quel succès remarquable oui !

            « Voyons voir si la communauté Nintendo arrivée après la communauté Sony a eu un impact majeur sur la franchise (avant MHW) : total des ventes en Europe des opus N : 1,67M. Total des ventes en Europe des opus S : 0,96M. »
            La comparaison n’a absolument aucun sens. Comme je l’ai déjà dit :
            « Si je suis un pauvre abruti qui est le seul au monde à acheter Fifa 07 à Fifa 17. Il y a 10 jeux Fifa vendus dans le monde.
            Si PES 2016 a été acheté par 3 personnes en tout, et PES 2017 aussi par 3 personnes, il y a eu 6 PES vendus dans le monde.
            Lequel a la plus grosse communauté ? »
            Si tu veux un bon estimateur de nombres de joueurs dans la communauté à la fin d’une période, c’est pas en faisant une somme des ventes que tu l’auras, c’est en prenant le nombre de jeux vendus à un instant T… Si c’est trop dur de comprendre ça, bah je peux plus rien pour vous moi 😐
            Si tu veux encore une comparaison farfelue on va partir sur du médical car c’est le seul truc qui me vient à l’esprit :
            Lui il te dit :
            LOL, ya eu plus de morts depuis le début de l’humanité à cause des diarrhées que de morts causées par le H1N1 (grippe de 2009), du coup la diarrhée est plus grave que le H1N1.
            Montre ça à un statisticien, je pense qu’il y a moyen qu’il en meurt…

            Le truc correct qu’il dit, c’est :
            « La notion de communauté se construit sur plusieurs jeux »

            OUI, bravo ! Donc on est d’accord que si tu fais une somme des ventes, et bien tu comptes plusieurs fois la même personne, et que donc ça n’a aucun sens de comparer des sommes de ventes car tu as des personnes qui reviennent donc ta communauté réelle est totalement surestimée en faisant la somme des jeux. Alors que si tu fais une comparaison juste entre 2 jeux, il y a très peu de personnes qui achètent deux fois le même (quantité négligeable bien qu’existante).

            BREF, j’espère avoir apporté quelques nouveaux arguments John.

          34. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 18 h 53 min

            Ok bel argumentaire, là j’aurai presque envi de la fermer. Mais du coup on revient au problème de base : on peut pas se fier au chiffre, donc on peut rien prouver.

            Donc si tu veux je modères mon propos : les néophytes Nintendo ont (grandement) contribué au succès de la série.
            Tu vois, tout ce que j’ai toujours voulu dire tiens dans cette phrase, c’est pas plus compliqué ça.

          35. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 18 h 57 min

            Si je n’ai pas pris le japon : c’est par ce que à l’ère Nintendo, MH a déjà un succès bien plus établi au japon, donc c’est sûr de le mettre en résonance avec les ventes US/EU, pour moi c’est logique que vu le nombres d’opus supplémentaires là bas, ils soient lassés et que les ventes baissent, c’est en aucun cas par ce que les chiffres internationnaux me donnent tort, mais parce qu’en terme de communauté, le japon est dans une bulle à part. Tu es sûr d’avoir compris cette partie là? Ne m’accuse pas avec ce genre de supposition, car CA c’est un mensonge.

          36. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 18 h 57 min

            dûr* pas sûr

          37. edgar magnier dit :
            30 mars 2018 à 19 h 07 min

            « Si tu veux un bon estimateur de nombres de joueurs dans la communauté à la fin d’une période, c’est pas en faisant une somme des ventes que tu l’auras, c’est en prenant le nombre de jeux vendus à un instant T… »

            En quoi? Parce que à un instant T on peut pas savoir quels sont les vétérans et les néophytes.

            Et pour finir Angeal, malgré cette séance d’engueulade peut productive puisqu’on ne peut savoir qui a raison, tu penses qu’on peut repartir sans-rancune?

            J’espère sincèrement que tu as pu voir ce que j’essayais de dire et de défendre. Et si tu me vois comme un troll, c’est que ta vision est parasitée et que tu ne vois que ce que tu veux voir. Car malgré les propos hors contextes que tu as retournés contre moi, je ne suis pas un troll et il n’y a qu’a voir le raisonnement mes démonstrations pour le comprendre. Donc si tu n’es pas d’accord, dis le clairement, mais ne m’insulte pas de ce que je ne suis pas, car ça c’est taper sous la ceinture.

            Donc je maintiens ce que je dis, que ça plaise où que ça plaise pas, par ce que même si ça a pu être agressif, y avait tout une recherche derrière pour défendre mon opinion, et contrairement à ce qu’il s’est dit, je ne suis pas le moins objectifs car ça n’est pas moi qui n’ai donné aucune source ni argument.

          38. John Hazard dit :
            30 mars 2018 à 19 h 45 min

            Merci Angeal, mais pour moi il y a 4 points qui ne tiennent pas :

            _La mauvaise foi, particulièrement quand tu l’accuses de laisser les chiffres qui lui donnent tort : il a expliqué pourquoi, et ta réponse est méchante, gratuite, et idiote puisqu’on peut la retourner contre toi = ça marche dans les deux sens.

            _ L’anti-opposition sur ce sit : on va pas se mentir, MH.FR ne tolère pas l’opposition, et je vais démonter les deux arguments de merde qui disent le contraire :
            1. « vous êtes minoritaires » bah oui, logiquement on est dans le 10/100 qui restent critique, après si vs voulez je claque des doigts et je ramène nos amis sur le site on provoque un spam de titan, mais c’est pas très mature tout ça.

            2. « Vos arguments n’ont pas convaincu » ne le niez pas, vous ne voulez pas être convaincu, c’est absurde de dire le contraire. Puis niveau arguments, Edgar a avancé + d’arguments qu’un bon nombre d’adorateurs ici, et ils sont tout autant pertinent que les votres, à condition de les laisser dans leur contexte (ce que vous ne respectez pas beaucoup), et ce serait mal-honnête de ne pas le reconnaître.

            _Angeal, tu connais ton pouvoir? Je vois très bien ce que Edgar dit quand il accuse Rior de se cacher derrière toi : il n’ avancé aucun argument et ne faisait qu’enfoncer le clou, alors qu’il serait resté la queue entre les jambes si tu n’étais pas intervenu, où aurait sorti ses propres arguments. (car son message sur les joueurs inter-plateformes c’est joli mais ça mène nulle part). Tu es rédacteur et respecté, ton commentaire peut provoquer un acharnement (ici c’est léger avec Saurus et Rior, mais cela aurait pu être pire) tu dois apprendre à être respectable. Faut pas s’étonner que sur Facebook tu sois la caricature des pros Sony (je trouves que tu vaux mieux). De plus, tu es intelligent, quand tu as vu le commentaire de Edgar, tu savais qu’il serait impossible de déterminer qui a raison (surtout que i on prend ses premiers propos littéralement, Edgar a encore raison aujourd’hui) alors pourquoi tu as commenté ? Pour provoquer un débat stérile ? Pour t’amuser ? Par ce que tu ne connais pas les conséquences de tes actes ? Il a le droit de se défendre, et depuis tout à l’heure vous avez cessez de lui répondre pour l’insulter, il a fallu entendre ton dernier message pour que tu présentes ENFIN de vrais arguments (qui finalement prouve que le débat est stérile, et vous donne raison à tous les deux).

            _ Je t’invite à lire les derniers commentaires d’Edgar, ce n’est pas un troll, et vous avez plus à partager qu’a opposer. Prenez le temps de parler en mp. Et je sais que tu ne voudras pas l’admettre, mais comme lui, tu as des excuses a présenter.

          39. John Hazard dit :
            30 mars 2018 à 19 h 47 min

            N’y vois aucune animosité, je suis un partisan de la réconciliation.

          40. Garland, j’ai commencé le jeu vidéo quand Nintendo faisait encore que des cartes à la main jouer.
            Sur Atari, du coup, l’aîné… C’est moi.
            Sinon, j’ai eu et j’ai encore la Nes, la Snes et j’ai toutes les consoles de Nintendo.
            Quand je parle de génération Nintendaube, je parle de la génération qui achète des consoles archaïque technologique ment, en criant au génie.
            Je rappel que Nintendaube viens de passer le point de non retour en sortant des accessoires en carton à fabriquer sois même avec de la ficelle, et tout les fanboy crient encore au génie.

  4. J’adore le Lagiacrus, c’est vraiment ballot de ne pas l’avoir dans MHW. Oui il est plus efficace en mode amphibie, c’est indéniable, mais avec 2-3 astuces de développement il pourrait aussi être redoutable dans une zone semi-immergée. Et cet environnement de mangrove/rivière a l’air vraiment vraiment cool. Le Lagiacrus avec son aspect crocodilien inquiétant dans un marécage, j’aurais adoré. C’est curieux de montrer tout ça quand-même, surtout maintenant. Le principal reproche que l’on fait à Capcom c’est le petit roster du jeu en matière de monstres comme d’environnements. Alors master trolling ou teasing? Comme j’adore spéculer, plutôt que de me plaindre je vous propose une petite théorie. Enfin à ceux que ça intéresse bien entendu.

    Depuis quelques temps il traîne des rumeurs de futurs DLC avec des ajouts de monstres et de maps. Map enneigée (très demandée parce que voilà), nouvelle zone créée par le Zohra Magdaros en fin de vie mais, surtout, ce qui revient régulièrement, c’est une mangrove, un estuaire ou autre lieu qui boosterait la faune aquatique (car très peu de monstres d’eau et de glace entre autres). Et tout à coup il y a cette présentation. Voici 2 articles de la présentation en question:
    http://www.siliconera.com/2018/03/23/monster-hunter-world-developers-show-off-prototype-lagiacrus-gdc-2018/
    https://www.rollingstone.com/glixel/features/capcom-on-making-monster-hunter-world-universally-appealing-w518299

    Dans un contexte où les réactions vis-à-vis des derniers ajouts du jeu sont mi-figue mi-raisin (certains sont ravis, d’autres trouvent que c’est beaucoup trop maigre à ce rythme pour garder les joueurs), je trouve assez étrange de la part de Capcom de faire ça.
    –  »Capcom, avec tout ce que vous avez vendu nous on veut plus de contenu! »
    –  »Oui oui, alors voilà ce qu’on a fait mais qu’on ne va pas vous donner ».

    Ensuite je me suis aussi rendu compte qu’il y avait très peu de monstres de glace et d’eau, mais surtout qu’il n’y avait quasiment aucun endroit où en mettre. A part un tout petit bout de côte dans la Forêt Ancienne et un petit marécage dans le Désert des Termites, il n’y a pas d’environnement à proprement parler qui puisse accueillir une faune aquatique. En tous cas pas de gros monstres qui utilisent ça à leur avantage.

    Maintenant je tiens à attirer votre attention sur cette carte de guilde qui, je crois, a été ajoutée avec le Devil Jho: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521978088-img-20180323-222157.jpg
    Si sur toutes les autres cartes de Monster Hunter World certaines zones n’étaient clairement pas explorées, typographiées, sur celle-ci on peut voir 3 zones qui suggèrent de gros ajouts. D’abord en-haut à gauche avec une sorte de péninsule montagneuse (donc un potentiel retour d’une map hivernale avec sa propre faune), une côte entre elle et la Forêt Ancienne (donc la mangrove du prototype qui rajouterait une faune aquatique) et enfin une île en-bas à droite qui coïnciderait avec la trajectoire du Zohra Magdaros repoussé avant la Terre des Anciens, pour rajouter du monstre balèze. Drôles de coïncidences dans le timing vous trouvez pas?

    Je n’ai franchement aucune idée du temps qu’il faut à cette équipe pour créer du contenu. J’imagine moins si c’est un monstre qui existe déjà, mais une chose est certaine, montrer un Lagiacrus  »fini » qui est un monstre plutôt populaire et qui serait le premier squelette de léviathan du jeu, c’est pas sans raison. Peut-être que c’est simplement pour tâter le terrain. Ceci étant on a toujours aucune idée de ce qu’il préparent pour les prochains ajouts, et comme il n’y a eu aucun teasing de la suite avec l’arrivée du Jho, je ne serais pas surpris qu’on ait bientôt un petit trailer ou autre. Et je pense que rajouter un pack de 3 monstres avec une map par saison ça aurait du sens et ce serait pas la mer à boire.
    Je vous laisse avec la carte qu’on trouve dans la piaule intermédiaire et qui sous-entend clairement que le Nouveau Monde est bien plus vaste que ce qu’on pense:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521980155-img-20180220-150904.jpg

    1. Ha ben mince alors mon commentaire est toujours en cours de modération

      1. Je l’ai approuvé, sorry du délai !! 🙁

    2. Alors le fond de carte du Nouveau Monde était dispo bien avant le Jho, je ne saurai pas dire ce qui la débloque (car ayant un peu farmer à mort…) mais je sais que je l’ai eu avant le Xeno.

      Concernant le coin nord-ouest (on va supposer que dans MH ils ont les mêmes points cardinaux) quand on ouvre la World map avec dans le jeu, pour aller en expédition par exemple, on peut voir que cette partie est grisée comme si non débloquée.
      Donc je pense que oui ç

      1. Fé chié… J’ai missclick et ça a valider mon message…

        Donc je disais :

        Donc je pense oui que cette zone sera une nouvelle map de glace, que beaucoup réclame de ce que j’ai vu dans les com’ YT des diverses vidéos. (je veux un ajout de Tigrex + map de Glace)

        Sinon le gros point noir de MHW c’est quand même sa diversité presque inexistante pour l’instant, que tu as soulignée Yon, je m’explique :
        1 Monstre qui fait de la Glace : Legiana, le Kushala ayant perdu son affliction sur ses souffles
        2 Monstres qui font de l’Eau, quand les planètes sont alignées les soirs de pleine lune (oui j’exagère mais ils le font rarement) : Barroth et Jyuratodus
        2 Monstres qui font de la foudre : Kirin et le Tobi Kadachi
        2 Monstres qui ont l’élément Dragon : le Deviljho qui n’était pas là de base et le Xeno’Jiva même si son affliction de feu est + marquante je trouve.
        1 Monstre de Paralysie : le Grand Girros
        2 Monstres de Sommeil : Radobaan et Uragaan, et encore leur gaz soporifique sont très rares je trouve (contrairement aux Baggi qui étaient toujours là pour t’endormir devant les Monstres)
        Alors que ceux qui font de l’affliction de feu ? J’ai juste pas envie de compter mais y en a trop par rapport aux reste.

        Après si l’on en croit les fameux leaks récent le contenu devrait s’étoffer au niveaux éléments, par contre les status eux… Nope lul. (Ces Leaks avaient notamment la majeure partie des Flagships)

        Mon autre problème avec les Monstres, 29 de base c’est correct je trouve (sauf pour les éléments) mais par contre… Où sont les Pelagus ? Les Neopteron ? Les Carapaceons ? Et les autres types non présent.
        Alors OUI je suis super content que le Zinogre n’est plus le seul Fanged Wyvern mais merde, les Pelagus c’est vraiment le type de Monstre que j’adore et qui sont toujours peu présent par rapport à la majorité de reptile. (Je pleure encore que le Gammoth soit aussi nul à affronter et qu’il fasse si peu adapté aux Montagnes de 2nd Gen)

        J’ai plein d’autre points qui me dérangent vraiment sur MHW, mais ça reste un très bon jeu et j’ai pas 380h pour rien dessus.

  5. Mon bébé me manque 🙁

    Je me souviens encore de la quête où on doit récolter des boyaux d’Epioth, comment j’avais flippé ma race… x)

    Au vu de vos commentaires (de manière générale), je me tâte quand même à me prendre le jeu d’ici quelques mois. Je sens vraiment la version Ultimate non-avouée arriver d’ici pas trop longtemps… Par contre ce serait gros qu’il y ait un mode de jeu aquatique (il faudrait pondre plusieurs maps rien que ça, ça mériterait plutôt un nouvel opus)….

    1. Saurus no Haineko dit :
      26 mars 2018 à 12 h 07 min

      J’ai du mal à imaginer comment tu pourrais intégrer ça aujourd’hui dans MH. Pour être exact, l’aspect « monter sur les monstres, profiter de la verticalité » est devenu primordial aujourd’hui. Comment tu mets ça dans un gameplay ou tu peux de base te déplacer où tu veux?

      (par contre, ça permettrait des interactions avec l’environnement assez sympa : Un mur à briser pour faire baisser/monter le niveau de l’eau, des rochers à faire tomber, des méduses-paralysantes comme les grenouilles…)

      1. Honnêtement je pense qu’il serait tout à fait possible de mêler le gameplay aérien et le gameplay aquatique dans un jeu qui serait pensé pour (donc sans doute pas MH World).
        Par contre je ne comprends pas très bien la partie « Comment tu mets ça dans un gameplay ou tu peux de base te déplacer où tu veux? ». Tu veux dire par là qu’une fois sous l’eau, tu peux tourner tout autour du monstre à 360° et tu n’as donc plus besoin d’utiliser les sauts pour monter sur le monstre ?

    2. Avec les consoles next-gen, si version Ultimate il y a, je pense que ce sera accessible en dlc pour mettre à jour la version classique…
      C’est extrêmement facile à faire sur PlayStation..
      Il me semble que Capcom l’a déjà fait sur un Street Fighter

  6. Suite à votre débat je tiens à dire que les ventes d’un jeu ne font son succès que d’un point de vu commerciale. Si MHW a beaucoup été vendu c’est qu’il a attiré de nombreuses personnes très curieuses, quand j’ai commencé le jeu j’ai reçu pas mal de cartes guildes et quand je les mets à jour je remarque que beaucoup de joueur ont arrêté le jeu quelque jour après s

    1. (j’ai envoyé sans faire exprès) après sa sortie. Donc les ventes ne caractérises pas une grosse communauté. Ensuite Edgar, tu penses que les ventes des jeux MH ont explosé après 3U mais ça c’est parce que comme moi tu dois (je pense) y jouer depuis cet opus. Et c’est bel et bien faux car si c’était le cas nous aurions pu jouer à MH4.
      Pour parler du lagiacrus je ne pense pas qu’il y aura un DLC proposant des combats sous l’eau ou un éventuel G-rank. J’espère seulement une petite map de glace avec un demi-dizaine de nouveaux monstres car MHW est bien mais plus de contenu n’est pas de refus.

      1. edgar magnier dit :
        27 mars 2018 à 12 h 47 min

        J y joues depuis MHFU, mais j ai accroché au 3u

        1. edgar magnier dit :
          27 mars 2018 à 12 h 47 min

          Merci de ton avis plus nuancé^^

          1. En tout cas j’adore les combats sous marins !! Je suis pour qu’ils les remettent dans un éventuel MHWG. Dire qu’il n’y a pas d’intérêts à cause de la verticalité sur la terre ferme est un bétise (comme a dit Saurus) car je trouve que monter sur les monstres est moins important que dans 4U mais ils pourraient faire en sorte que lorsque le monstre « tombe » (se retourne vu qu’on est sous l’eau) on peut s’y accrocher en rangeant son arme un peu comme pour les drake ailés.

          2. edgar magnier dit :
            27 mars 2018 à 14 h 48 min

            De toute façon, tu peux voir que le débat ira pas loin. Saurus à son idée et n a pas envie d etre contrarier ni d en discuter. Et Angeal… il a toujours été comme ça^^. Il attaque plus ou moins pertinemment ce qui le contrarie xD

  7. edgar magnier dit :
    29 mars 2018 à 17 h 16 min

    Si cet argument ne tiens pas, ç est parce que même si la moitié de joueurs du tri sont des anciens Sony. Ca représente une part infime comparé aux néophytes Nintendo. Du coup je lui ai fait une faveur et j ai pris l hypothèse que la moitié des joueurs Sony avaient suivi chez Nintendo, et ça reste nettement inférieur au néophyte. Donc contredire ça ç est surtout de la mauvais foi…

    Donc pour la énième fois, les néophytes Nintendo ont ils contribué largement au succès de la série? OUI !
    E
    Et si vous vous demandez pourquoi je prend pas le Japon, je l ai expliqué dans le pavé (Je sens venir l argument « vaseux »)

  8. Au passage, j’ai eu un doute après t’avoir répondu Edgar donc j’ai été vérifié …
    C’est marrant John Hazard et toi avez la même adresse IP quand vous postez…
    Ca doit être ton frère … 😉 😉 😉

    Bref, fin du « débat ». Ciao.

    1. John Hazard dit :
      31 mars 2018 à 7 h 26 min

      Je suis son grand frère et donc? J ai le droit de le défendre.
      Si je comprends bien tu l accuses de troll, pas très équitable dans un débat, on peut te prouver le contraire.

  9. 80 commentaires pour une histoire de Lagiacrus… JPP

  10. 80coms par quelques blaireaux qui pensent détenir une certaine vérité alors qu’ils retournent leur veste au premier pet foireux. De plus en plus navrant ce site ……
    à bon entendeur, signè la minorité qui ferme sa gueule.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta