Inscription / Connexion

Monster Hunter Stories: deux nouveaux trailers

Posté par Heartless le 17 septembre 2015 - Catégories: ActusVidéos

Monster Hunter Stories, le RPG coloré issu de notre série favorite, fait son grand retour avec non pas une mais deux nouvelles vidéos à l’occasion du Tokyo Game Show 2015. Ce sera donc l’occasion d’en voir un peu plus sur les personnages du jeu et le système de tour par tour propre au titre. Monster Hunter Stories proposera un scénario beaucoup plus développé que les opus principaux, et permettra d’incarner un Monster Rider garçon ou fille, et de capturer les oeufs des monstres les plus populaires de la série afin de les monter et de les faire combattre. Signalons aussi qu’un anime est aussi prévu dès 2016 sur la chaîne japonaise FujiTV, certainement afin de faire plus ample connaissance avec les personnages SD de l’opus.

Maintenant que tout est dit, ouvrez bien vos mirettes et admirez le monde coloré de Monster Hunter Stories!

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


26 commentaires

  1. Saurus no Haineko dit :
    17 septembre 2015 à 19 h 33 min

    Je suis passé de stade de « curieux » à « Fuckin’ day one ».

    La raison? Le putain de vol en rathalos !

    1. Moin aussi sa m’a donné de l’espoir pour le jeu 😀

  2. Mais ce felyne p*tain qu’est-ce qu’il est moche

    1. Mais les texture son sympa, perso je le trouve bien fait (mais moche quand même….)

    2. Ouais mais les autres Felyne sont grave kawaii par contre *-*

      1. En même temps, ils sont normaux, eux

        1. Saurus no Haineko dit :
          18 septembre 2015 à 23 h 24 min

          Ah parce qu’être moche c’est être anormal? 😛

          #Jefouslamerde

  3. Après j’ai l’impression qu’il va se faire défoncer par les autres felynes normaux donc ca va 😉

  4. Ce jeu a l’air franhement sympa en fait, un peu comme un cross over avec Pokémon (*o*) (le concept, pas le gameplay)

    Par contre… Pourquoi est-ce que le felyne qu’on se tape est le seul trisomique de son espèce ?

    Et aussi… C’est moi ou ils font un élevage de bébés rathalos pour utiliser leurs ailes comme hélice à moulin ?! o.O »

    1. Saurus no Haineko dit :
      18 septembre 2015 à 6 h 25 min

      … T’es obligé hein? T’es obligé de me faire recracher mon jus d’orange à chacun de tes posts?! ><

      1. Je ne fais que dire tout haut ce que la plèbe murmure tout bas.

    2. Après, le héros semble avoir tendance à attirer tous les rebus de leurs espèces un rathalos nain et un felyne vaaaaaaaaaaaaaachement moche.
      Sinon je pense qe ce moulin est le résultat des hécatombes de nombreux raths dans les précédents opus (ne faites pas les innocents, on l’a tous fait :))

  5. Comment c’est possible de trouver des oeufs de Congalala .. Je pensais que c’était des mammifères

    1. ils ont trop regarder le » Marsupilami  » je pense -_-

    2. Je comprends ta remarque mais à mon avis elle n’a sûrement pas lieu d’être. Monster Hunter se veut être un univers cohérent/crédible mais pas forcément réaliste. Un monstre s’apparentantà un singe chez nous – comme le Congalala – n’est pas forcément considéré comme un mammifère chez eux. En effet, le mode de reproduction des monstres et leur état de gestation n’étant jamais vraiment décrit (excepté pour les quêtes de chasse aux oeufs justement), on ne sait pas vraiment comment les monstres se reproduisent et donnent la vie à leur progéniture.

      Encore une fois, ça me fait assez penser à Pokémon où toutes les espèces – qu’elles s’apparentent à des oiseaux, canidés, félins, reptiles, primates, poissons, « abstrait » (magneti and co) – naissent également d’oeufs.
      Et puis dans le cas de MH Stories c’est aussi sûrement une facilité de dire qu’ils naissent tous d’oeufs afin de ne pas arracher certains monstres fraîchement mis à bas aux bras de leurs parents 🙁

      (d’autant plus que ce jeu veut attirer un public assez jeune en plus des fans de la première heure)

      1. Saurus no Haineko dit :
        18 septembre 2015 à 22 h 31 min

        Ah attention (Vais me faire taper dessus), mais la gestion de la faune et la flore dans MH est soumise à des règles très précises, ressemblant aux nôtres.

        Sa question est légitime, effectivement, selon moi.

        1. Attention, je n’ai pas dit que sa question n’était pas pertinente, mais que vu l’univers dans lequel Monster Hunter s’inscrit, elle ne doit pas forcément être posée.
          Bien sûr que la faune et la flore de Monster Hunter sont soumis à des règles très précises et logiques et l’univers être de base très inspiré des créatures de notre univers à nous (mode de vie de certains animaux, les oiseaux comme le Quru se nourrissent de poisson, le Kut-Ku d’insectes, les « Wyvernes Félines/Pseudo Wyvernes » de plus grand « mammifères », etc.).
          Après, je dis juste que Monster Hunter n’est pas réaliste vis-à-vis de la faune et de la flore de notre univers à nous, au sens où ce n’est pas une transposition de la faune et de flore de notre univers dans un univers fantasy, magico-primitif (pour tout ce qui est dinosaure, etc.).

          Et ça se situe même dans les appelations des monstres : le Zinogre ressemble à un loup géant, donc un mammifères chez nous (morphologie, fourrure, hurlement, …). Or, il entre dans la classe des « wyvernes à crocs » ce qui le rapproche donc de certains lézards. Ainsi il est susceptible de pondre. On peut imaginer la même chose pour le Congalala bien qu’il soit classé parmi les « Bêtes à crocs/Pelagus ».

          En fait, on ne connait juste rien du mode de reproduction des monstres dans Monster Hunter, excepté que les Rath sont les 2 seuls mobs qui se retrouvent afin de copuler, et que le Diablos femelle se noircit lorsqu’elle est en rut.

          Après comme dit plus haut, tout ce que je dis est du bullshit et la méthode des oeufs est juste une facilité des développeurs pour ce jeu-ci en mode « Ouais c’est plus marrant de les attraper des oeufs de toutes les espèces pour qu’ils les fassent éclore lolilol ! », un peu comme pour Pokémon ^^

          1. Saurus no Haineko dit :
            19 septembre 2015 à 10 h 35 min

            C’est clairement un jeu qui est fait pour surfer sur le succès de Pokémon/Yokai Watch oui ^^

  6. Finalement ce jeu à l’air super sympa o_O
    J’en attendait pas tant d’un cross over.

    1. Tu voulait plutôt dire spin-off ?

  7. Capcom a mis en ligne du gameplay du jeu en question.
    https://www.youtube.com/watch?v=nbgCmBfIka4

    1. Le bébé Kut ku qui met une branlée au rathalos adulte au bras de fer, je sens que je vais grincer des dents en jouant à ce jeu.

      Mon coeur de fan est tiraillé car le concept m’attire.

      1. Saurus no Haineko dit :
        20 septembre 2015 à 19 h 47 min

        le Kut-ku obtient enfin sa vraie place. Craignez la puissance du poulet suprême !

  8. j’ai vu tout le monde faire des commentaires sur pokemon mais vous parler de chose pas tres importantes et je suis le seul a etre choque par CE PUT*IN de bracelet copier

    1. Saurus no Haineko dit :
      24 septembre 2015 à 0 h 25 min

      C’est pas Pokémon qui a inventé le bracelet de pouvoir.

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta