Inscription / Connexion

Monster Hunter X: des précisions sur le contenu

Posté par Heartless le 15 juillet 2015 - Catégories: ActusBrèves

MHXSi l’on en a appris un peu plus sur Monster Hunter X (Cross) à paraître l’hiver prochain sur Nintendo 3DS au Japon dans le dernier Famitsu grâce à de nombreuses images, c’est encore grâce au magazine japonais -mais avec une interview des créateurs du jeu cette fois- que nous en apprenons un peu plus sur le prochain opus de notre série favorite. Ainsi pour se différencier de Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter X ne contiendra PAS de Virus de la Furie, scénario oblige. Il en sera de même pour les quêtes de guilde et les monstres Apex qui faisaient la joie des amateurs de difficulté corsée. Bien évidemment, n’espérez pas revoir les batailles sous-marines de la troisième génération, ce ne sera pas prévu. Pas d’information cependant concernant l’éventuelle présence d’un niveau G. Voilà tout est dit.

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


46 commentaires

  1. Saurus no Haineko dit :
    15 juillet 2015 à 18 h 43 min

    Titre mensongé ! C’est plus sur « l’absence de contenu » du jeu que sur le vrai contenu. :hap:

    … Nan sérieux, de ce qu’on a déjà vu et en un trailer, MHX apporte plus de nouveautés que MH4U, ça le fout mal. :noel:

  2. Donc en gros pas d’armes et d’armures d’excavation, pas de Gore et Shagaru et pas de Gemme G et P donc pas de perfectionnement d’armes… Osef on fera sans. #GoodByeMagala;-;

    1. Saurus no Haineko dit :
      15 juillet 2015 à 19 h 06 min

      Donc en gros, fini les armes overcheatés. Ouais. Je crois que c’est pas une perte 🙂

      (Par contre, j’espère qu’ils reprendront le squelette du Magala pour un autre monstre, parce qu’il était intéressant)

      1. Ah non c’est clairement pas une perte.

      2. Donc l’un des éléments les plus important et qui apporte énormément de rejouabilité au jeu vous trouvez que ce n’est pas une grosse perte?
        Bordel mais les conneries qu’on lis pas ici des moments.. :O
        Il ne suffit pas de claqué des doigts pour avoir des armes « overcheatés », et même avec ces armes, certains mobs reste difficile a chassé.
        Dans MH, le plus important c’est le skill des joueurs, car un mauvais chasseur aura beau avoir une arme « overcheatés », il restera un mauvais chasseur.

        1. Ben personnellement, le système d’excavation va pas du tout me manquer hein. Déjà que le système des talis a un côté chiant (si t’as pas le tali pété, tu peux pas faire le mix de la mort qui tue), mais alors avec des armes… Surtout quand tu vois à quel point elles sont crackées. Donc c’est peut-être une des nouveautés les plus importantes, mais je ferais très bien sans, même sur 4U j’ai fait sans.
          Donc ton air hautain, tu peux te le garder, je t’assure, ça sera pas plus mal. 😉 C’pas parce qu’un avis est différent du tien que c’est une connerie, m’enfin la tolérance, ça a l’air compliqué. (Puis le skill, tu m’excuseras mais en multi, il passe souvent à la trappe, et même un mauvais joueur sera plus efficace avec une arme overcheatée)
          Donc que tu trouves un intérêt aux quêtes de guilde, ça d’accord, et même aux armes d’excavation, m’enfin t’es pas obligé de te montrer désagréable.

          1. En plus avec la wivpière, les monstre ne sont pas du tout un défi XD
            Ils sont même plus simple à battre………

          2. Euh nan l’équipement ne fait pas tout dans MH si tu ne sais pas t’en servir…
            Combien de fois je suis tombé sur des mecs avec de très bon set mais qui jouent comme des pieds et font perdre toute l’équipe, des mecs de rang 500+..
            Tu vois les mecs qui se sont à peine fait aidé..

          3. J’ai jamais dit qu’il faisait tout, mais je dis qu’il ne fait pas rien non plus.
            Et si ils veulent se faire aider, c’est leur droit, tout le monde ne fait pas forcément de solo et on n’est pas obligé d’en faire. Alors personnellement, je préfère en faire, c’pas pour autant que je vais dire aux autres « olol ta pa fé de solo, noob mdr ».
            Après effectivement on tombe sur des gens bien stuffés qui jouent mal, c’est comme le rang ou le nombre d’heures, ça ne fait pas tout. Mais on peut pas non plus dire qu’un bon stuff ne change rien.
            Puis pour éviter ça, y a des solutions très simples, comme le solo ou le multi avec des gens qu’on connaît.

        2. Encore un qui ramène sa science, essaye d’imposer son avis à tout le monde et qui va très vite se calmer.
          « Bordel mais les conneries qu’on lis pas ici des moments.. :O »
          A mon humble avis, les plus grosses sont sortis de ta bouche.

          Je prends le risque de parler pour tout le monde quand je dis que le système d’excavation, on s’en bat les couilles mais d’une force…
          On a toujours fait sans, et je ne vois pas en quoi c’est l’un des « éléments les plus importants ». Encore si on nous enlève les sauts, même si ça a été introduit dans la dernière génération, ça ,ça serai une grosse perte.

          Bref, jeune homme apprend a modérer tes propos, au risque de passer pour un con.

          1. Dans ce cas autant tout enlever les nouveautés de 4U, et resté sur les même mécanique que les anciens sans rien ajouter car on a toujours fait sans.
            Dans MH4U, les quêtes Guilde c’est ce qui donne énormément de rejouabilité à cet opus, suffit de faire un tour en ligne pour voir que les joueurs ne font quasiment que ça.
            Bien sur que c’est de la connerie que de dire que ces quêtes ne servent à rien…

          2. Dans ce cas autant tout enlever les nouveautés de 4U, et resté sur les même mécanique que les anciens sans rien ajouter car on a toujours fait sans.
            Dans MH4U, les quêtes Guilde c’est ce qui donne énormément de rejouabilité à cet opus, suffit de faire un tour en ligne pour voir que les joueurs ne font quasiment que ça.
            Bien sur que c’est de la connerie que de dire que ces quêtes ne servent à rien…
            Vous ne deviez pas être beaucoup a ne pas apprécié cet nouveauté car c’est la première fois que je lis ces conneries.

          3. VlaiMe Kiosa dit :
            17 juillet 2015 à 11 h 07 min

            Ta complètement raison !

          4. « Vous ne deviez pas être beaucoup a ne pas apprécié cet nouveauté car c’est la première fois que je lis ces conneries. »

            Maintenant apprends à lire avant de répondre. Où, tu as lu qu’on apprécie pas les nouveautés de la 4ème génération? Dire que les système d’excavation n’est pas un élément important, je ne vois pas comment ça peut être extrapolé à toutes les nouveautés du jeu.

            « Dans ce cas autant tout enlever les nouveautés de 4U, et resté sur les même mécanique que les anciens sans rien ajouter car on a toujours fait sans. »
            Moi: « Encore si on nous enlève les sauts, même si ça a été introduit dans la dernière génération, ça ,ça serai une grosse perte. »
            No comment.

            « Bien sur que c’est de la connerie que de dire que ces quêtes ne servent à rien… »
            Maintenant il faut me dire où tu as lu ça.

            « suffit de faire un tour en ligne pour voir que les joueurs ne font quasiment que ça. »
            Peut être, mais je pense qu’ils parlaient plus des armes obtenues par les quêtes de guilde, que les quêtes de guildes elles même.

            Bref, respect leurs avis et sur ceux le hunter en carton que je suis, retourne farmer l’armure Rathalos EX.

  3. Si ils enlèvent des choses aussi importante c’est surement qu’ils doivent préparer des trucs énorme !!!

    Vraiment hate de voir se qu’il nous réserve 🙂

    1. la furie et les mobs apex n’ont rien d’important donc on s’en passera très vite car on a toujours fait sans.

    2. Saurus no Haineko dit :
      15 juillet 2015 à 22 h 12 min

      T’sais le mode apex, c’était juste foutre des mobs plus rapides, qui frappe plus fort. Faut pas se laisser avoir par la belle aura noir…

      Ce qui nous a déjà été montrer en l’espace d’un trailer, est déjà nettement plus intéressant que ça.

      1. Bah ça apporte beaucoup de chose dont de la difficulté supplémentaire et de « nouveaux » pattern , si vous appelez ça rien…. >__>
        C’est quoi ces Hunter en carton jte jure..

        1. C’était surtout important pour les développeur….

          Ils en était pas mal fière et c’est de leur point de vue que je disait ça 😉

        2. Saurus no Haineko dit :
          16 juillet 2015 à 13 h 17 min

          Ah oué, donc ça apporte quoi d’autre que de la difficulté artificielle? Vas-y j’écoute. 🙂

          + Nouveaux pattern? Les monstres ont exactement les mêmes attaques…

          Le Hunter en carton maintient, c’est définitivement pas une perte.

          1. Difficulté artificielle?
            Donc tant qu’on y est, enlevons le rang G, c’est juste de la difficulté artificielle après tout!

          2. Saurus no Haineko dit :
            17 juillet 2015 à 18 h 59 min

            Non c’est pas la même chose. Entre les différents rangs, les monstres gagnent en move, ça suit l’évolution du chasseur. La furie, le mode apex, ça n’apporte foutrement rien en terme de gameplay. je préfère encore les méga monstres, qui au moins n’avait pas la prétention d’être une nouveauté & qui sont largement plus funs. (Le lagia ivoire de Tri U <3)

            Comme l'a dit, c'est plus l'équilibrage des quêtes, et leur côté aléatoire trop prononcé que je critique. L'idée de base est bonne (pouvoir créer ses propres quêtes), mais leur exploitation est trop fastidieuse et aléatoire. Ce n'est pas une perte, dans l'état actuel de la chose, si le système est retravaillé, rééquilibré, why not?

            + Justement c'est le problème, il n'y a QUE ça en online, si bien que les autres quêtes passent au second plan… Ca montre le problème.

            Et pour le troll, quoi que ça n'en est pas un, mais la stricte vérité, supprimer les nouveautés, dans leur intégralité, de MH4U, ne serait pas une grande perte. Ca correspond à deux nouveaux monstres, le mode apex inutile, une map doublon des anciens déserts, quelques sous-espèces. Voilà. Tout le reste apparait dans MH4.

            Mise à part, tu connais bien la licence, par rapport au hunter au carton que je suis hein? ^^

        3. Il est mignon lui. :’)
          Ont donne juste notre avis mec arrête de t’exciter.
          Sur ce le hunter en carton retourne chassé de l’apex. (Ba oui, askip c’est une perte, faut en profiter)

          1. J’ai dit que c’était important pour les développeur, pas pour moi….

            Au contraire XD

            Et pui avec les wycpière, j’aimerai qu’on m’explique la difficulté XD

          2. @TrungZ : Franchement mec, Calme ta joie sérieux U.u
            Rang G et Apex n’a rien à voir… Pis comme dit plus loin, les wyvpierres enlève temporairement ce mode, et donc la « difficulté ».
            Après si tu n’y arrive pas, vient pas te lâcher sur nous 🙂

            Donc je plussoie ce que tout le monde dit, sa ne sera pas une grosse perte, non ! 😉

          3. @adilas, oui en effet j’y arrive pas, dit celui qui est content de voir disparaitre les mob Apex. lawl
            Alala on reconnait ceux qui ont découvert MH après sa sotrie sur console Nintendo.

          4. Si comme tu le dis, tu es as découvert MH bien avant la sortie des opus sur nintendo, tu devrais comprendre que le mode Apex n’a rien d’important… N’essai pas de t’en convaincre car tu perdra en crédibilité.
            De plus respecte un peu la vision qu’ont les gens, tu n’es pas d’accord certe, mais évite de descendre leur argument car les leur ne te plaise pas…t’aura moins l’air moins bête.
            Et puis mon grand, je suis sur qu’il y a des joueurs qui ont découvrt mh avec nintendo et qui sont bien plus calé que toi sur MH.

            à bon entendeur je te salut

          5. Mdr, je n’est jamais dit que je ne voulait plus du mode apex, juste qu’il n’est pas important, plus sa va, plus tu t »enfonce ! xD

            Pis désolé de te décevoir, mais j’ai commencé avec le MHFU (quoique on s’en bas royalement les ******* ) Pis même si j’avais commencé avec Big N, ce que tu dit n’a pas de sens… SureyaEruza à tout dit !

          6. Je repondais a Trungz et pas à toi adilas xD désolé si tu t’es senti visé =(

          7. Escuse ! Je parlait à TrungZ aussi, ne t »en fait pas ! xD

  4. Le Gore Magala et le Shagaru Magala seront peut être de la partie, c’est juste que les monstres infectés eux, ne le seront pas. Enfin j’en sais rien c’est juste comme ça que je le comprend.

    1. Non c’est typiquement le genre de monstre qu’on retire d’une génération à l’autre, pour pouvoir le réintégrer dans un autre opus, et ainsi s’attirer des applaudissements faciles…

      qui a parlé du Tigrex?

  5. « Pas d’information cependant concernant l’éventuelle présence d’un niveau G. »

    C’est possible ça? Je comprends pas trop, on fait quoi sans rang G lol?

    1. Tu sais que chaque MH on d’abord droit a une première version sans le rang G?
      Ensuite vient la version G qui comme son nom l’indique apporte son lot de nouveautés dont le rang G.
      Avant Monster Hunter 4 G (Ultimate), il y a eu Monster Hunter 4 tout court auquel j’ai passé plus de 700h avant que la version G ne sorte, comme quoi il y a toujours des trucs à faire dans MH. 😉

      1. Depuis Monster Hunter j’ai toujours appelé la seconde partie de la guilde « rang G » mais faut croire que je suis un abruti.

    2. Personnellement je ne vois pas un opus G de mhx, ca ferait MHXG ce qui est clairement degueulasse comme nom pour un jeu. je pense qu’il y aura les rang G etant donné que c’est un best of avec des news des opus précédent

      1. Enfin yaura le rang G sans avoir le nom MHXG voila ce que je voulais dire ^^

      2. Pourquoi dégueulasse?
        C’est pas plus dégueulasse que MH3triG ou MH4G…
        Je vois bien Monster Hunter X cross G
        Sinon ceux qui râlent sont surtout ceux qui découvrent la série!
        Dans tout les cas s’il n’y a pas de rang G et qu’il est prévu chez nous, ce ne sera pas avant que cette version G ne sorte comme ils sortent en général directement la version G chez nous.

        1. Mon grand, entre râler et decouvrir une série il y a un monde et aucun rapport entre ces deux choses…
          Arrète de démontrer que tu es un vieux de la série il n’y a pas que toi mon grand. J’ai commencé mh sur le premier du nom c’est pas pour autant que je ne dois pas râler hein.
          Et oui MHXG c’est moche pour le marketing, et comme capcom n’a pas 56 licences de fou a sortir le marketing joue énormément. et comme je le dis, ce jeu est sensé être un best off (avec des nouveautés) de tout les opus sortie jusqu’à aujourd’hui. Donc je trouverai cela normal qu’il y est un rang G directement. D’autant plus que ce n’est pas une suite direct à la série. Il y a sans nul doute un mh5 en préparation qui lui sera sans nul doute aussi décliné sous deux opus G et sans rang G.

        2. @TrungZ : Bon vu que tout tes messages (ou devrais-je appeler sa Troll ?) font semble-t-il polémique, Franchement, arrête de commenter…
          Si c’est pour sans arrêt casser tout les gens qui poste un com’ qui ne te correspond pas, autant t’abstenir, au risque de passer pour un idiot…
          Entre donner sont point de vue et imposer ta vision des choses il y a un immense écart !

  6. donc il faut attendre monsterhunter x ultimate .

  7. Toutes ces déclarations me rendent joyeux, j’espère seulement que nous aurons le droit à un rang G.

  8. VlaiMe Kiosa dit :
    17 juillet 2015 à 11 h 01 min

    Putain pas de rank G !
    Pas de Combat sous l’eau donc pas de Lagiacrus :/
    Moi être très triste …

    Sinon jee me langui car même !

    1. Saurus no Haineko dit :
      19 juillet 2015 à 18 h 55 min

      On ne sait pas si le rang G sera absent. Il n’a pour le moment pas été évoqué, c’est tout.

  9. VlaiMe Kiosa ne soit pas triste regarde sur MH4U il ny as pas les combats sous-marins et pourtant tout le monde s’en n’ait contente meme si le lagiacrus abyssal etait style et super a battre donc je comprend ta tristesse

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta