Inscription / Connexion

MH3U: du contenu exclusif pour l’Occident

Posté par Heartless le 3 février 2013 - Catégories: Actus

Comme vous le savez certainement, Monster Hunter 3 Ultimate proposera un système de quête évènement semblable à la série des Freedom et des opus Online habituels, et qui dit Event Quest dit équipement merveilleusement rare! Au Japon, c’est souvent l’occasion pour la série de s’acoquiner avec d’autres franchises (MGS notamment) ou magazines (JUMP et Famitsu) afin de proposer des supers armes et armures qui feront passer le Qurupeco pour un amateur dans le domaine de l’excentricité.

Pour ceux qui ont suivit la série depuis le début, vous aurez remarqué que la plupart des équipements Event ayant un rapport avec des marques japonaises (qui a dit les armures Pirate?) ne sont pas officiellement disponibles dans nos versions occidentales. Une solution avait été apportée avec Monster Hunter 3 Tri puisque les équipements Japan-only avaient été retravaillés pour former des armes exclusives chez nous (Fléau du Lion, ça ne vous dit rien?)

Il en sera apparemment de même pour Monster Hunter 3 Ultimate car on apprend, par l’intermédiaire d’un officiel de Capcom US, que l’intégralité du contenu Japonais d’équipements Event sera bel et bien présent dans notre cartouche/galette, soit remodelé (comme pour MH3) soit tel qu’il apparait dans Monster Hunter 3 Tri G, mais renommé. On aura donc droit comme pour MH3 à du contenu exclusif en remplacement du contenu en partenariat avec des compagnies japonaises.

 

Avatar

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


11 commentaires

  1. Excellente nouvelle!

    Certains équipements Event sont assez fandares, et certains autres ont un design de malade. Toujours sympas ces trucs pour la collection, surtout quand on tombe sur une arme qui nous plaît dans la ces classes qu’on utilise beaucoup.

    1. Ce serai une super nouvelle dans ce cas car les armures pirate J ont toujours été absentes (hors dummy) des version Européennes.
      https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/542280_441035479299598_1584338004_n.jpg

      1. Avatar
        Toutax Dark Jin dit :
        3 février 2013 à 20 h 54 min

        tu va même jusqu’à le mettre ici XD

  2. Euh dite moi sa veux dire que les armure seront directement intégré dans le jeux ou il faudra les télécharger ?

    1. Alors je crois que le concept sera le meme que 3rd il faudra les telecharger via la 3ds ^mais sur wii u sa sera diferent je crois ^

      1. Bah sur WiiU il faudra avoir le Online quoi! Comme dans le Tri!

        1. oui mais sur 3rd hd cetait pas comme sa ^^

        2. Il fallait faire les quêtes en mode online, oui, mais tout était présent d’origine sur le DVD, et il en sera de même ici.

          C’est super important de savoir différencier ce qui est sur le disque ou non, parce que :

          1) rien à télécharger
          2) rien à payer

          Enfin, de manière générale, là on parle de Capcom qui a fait payer des DLC sur Street Fighter 4 alors que tout était présent sur le DVD du jeu… Mais je doute que la même politique soit appliquée sur MH3U.

          On aura des quêtes event, peut être soumis à un calendrier comme dans Tri, mais tout sera déjà présent sur le DVD, le calendrier ne servant qu’à donner « accès » aux quêtes en jeu.

      2. Non, il ne faudra pas les télécharger…

        « l’intégralité du contenu Japonais d’équipements Event sera bel et bien présent dans notre cartouche/galette »

        Par contre faut apprendre à lire une news, de toute urgence…

  3. J’aime les DLC gratuit de MH 😀
    J’ai hate de voir ce qu’on aura 😉

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta