Inscription / Connexion

Monster Hunter 4 Ultimate: le million!

Posté par Heartless le 16 octobre 2014 - Catégories: Actus

Logo-MH4UMême bien plus que le million si l’on en en croit les chiffres de l’institut Media Create qui a dévoilé les chiffres de ventes de Monster Hunter 4 Ultimate (Monster Hunter 4G au Japon) pour ses deux premiers jours de commercialisation. Le petit dernier de la famille Monster Hunter a donc écoulé pas moins de 1 617 949 exemplaires dans cette courte période. Dans le même temps, Capcom avait annoncé avoir distribué deux millions d’exemplaires aux commerçants japonais… Inutile donc de préciser que le jeu est bien évidemment à la première place du top des ventes de la semaine, dominant sans problème le dernier Super Smash Bros. et ses 81 959 exemplaires. La NEW 3DS, sortie en même temps que le jeu, a donc bénéficié d’un beau coup de pouce de la part de notre série favorite en se vendant à plus de 260 000 exemplaires dans le même laps de temps.

Pour la comparaison, Monster Hunter Portable 3rd (2010) et Monster Hunter 4 (2013) avaient respectivement atteint le score de 2,1 millions et de 1,9 millions d’exemplaires lors de leur première semaine de commercialisation, ce qui hisse Monster Hunter 4G à la troisième place du podium. Espérons donc que Monster Hunter 4 Ultimate bénéficiera du même accueil lors de sa sortie en Europe début de l’année prochaine.

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


9 commentaires

  1. Tout ça est de trés bonne augure !
    (Par contre un « laps  » de temps plutot au lieu de « labs » 😉 )

    1. Sa sens bon pour nous ça 😀

      1. En quoi cela sent bon pour nous?

        Je ne vois pas trop le rapport entre les vente japonaise et l’occident.

    2. C’est un vieux réflexe alsacien.

  2. Excellente performance pour le dernier né de la franchise. 😉
    En espérant qu’il réalise les mêmes chiffres de vente en occident. La communauté pourras s’agrandir, et on seras plus nombreux à jouer avec nos gigi :3

    1. « Dans mon monde à moi, y a que des poneys… »
      Oui, y a des chances. xP

  3. « Pour la comparaison, Monster Hunter Portable 3rd (2010) et Monster Hunter 4 (2013) avaient respectivement atteint le score de 2,1 millions et de 1,9 millions d’exemplaires lors de leur première semaine de commercialisation, ce qui hisse Monster Hunter 4G à la troisième place du podium. »

    Pour faire une comparaison, il serait préférable de comparer ce qui peut l’être… Pour MHP3rd et MH4 on a les chiffres de vente sur la première semaine COMPLETE, alors que pour MH4G on n’a que 2 jours d’exploitation. Donc ce MH4G fait tout simplement le meilleur lancement de la série.

    Je serai curieux de voir le chiffre total de la semaine complète ^^

    1. Je pense que P3rd restera le meilleur départ pour la série & le mieux vendu au total, 4G se fait défoncer par les jap 😉

  4. https://www.youtube.com/watch?v=WYq04AbKBCk
    Bon vidéo passé votre chemin si vous voulez garder la surprise 😉

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta