Inscription / Connexion

La question du dimanche! Spécial semaine 100

Posté par Heartless le 27 avril 2014 - Catégories: Communauté

Pour célébrer la centième semaine de la Question du Dimanche (qui sort un dimanche aujourd’hui), on vous propose de donner votre avis sur cette rubrique hebdomadaire de Monster-Hunter.fr! Et pour couronner le tout, proposez-nous les « QDD » que vous voudriez voir apparaître sur le site prochainement. On se fera un plaisir de vous les proposer, alors soyez imaginatifs!

Heartless

Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.

More Posts


74 commentaires

  1. Saurus no Haineko dit :
    27 avril 2014 à 17 h 30 min

    A la base c’était génial… mais au fil des semaines ça commence à manquer d’idées, ce qui est normal ceci dit :3

  2. Moi j’aime bien cette fameuse qdd surtout quand elle sort le « dimanche » jour le plus merdique de la semaine sa permet de rythmer le site entre l’actualité.
    Après selon la question du dimanche sa serait bien d’avoir une image en relation avec la question un peu comme ce qu’il se fait sur certain blog.
    Moi je me demande quelle approche on a du jeu au fur et à mesure qu’il évolue sachant que certain on commencé par tri d’autre sur freedom?
    Sa peut donner des réponses intéressante du moins je pense.

    1. Ce genre de question va seulement ramener les gamins pro-N ou pro-S qui vont « analyser » la chose sans aucun recul ni objectivité ^^’

      1. Saurus no Haineko dit :
        27 avril 2014 à 19 h 13 min

        Je suis un pro-jeu avant tout, et vu que je vais bientôt m’acheter Freedom Unite… :3

        1. Je le suis aussi, mais les pro-quelque chose ont déjà pas forcément besoin de ce genre de question pour la ramener, alors là ce serait leur tendre une perche… :3

  3. On s’en fout que la question soit intéressante, ça permet de discuter, même si c’est « Préférez-vous les brocolis ou le chou-fleur ? »

      1. Saurus no Haineko dit :
        27 avril 2014 à 20 h 45 min

        Tu viens de baisser dans mon estime T.T

        1. Hunterlink683 dit :
          27 avril 2014 à 21 h 09 min

          Severus ( mon cochon d’Inde ) et moi même nous sommes rejoint sur le fait que le chicon bien frais était reste et resteras LE légume à la base de toute alimentation qui se respecte ! ( même si de temps en temps un petit brocolis se laisse grignoter )

        2. A cause de mes goûts culinaires ou à cause de ma réplique totalement inattendue sur les brassicacées :3 ?

  4. ça aurait été sympa de fêter la 100e par un semaine sans :p

  5. Comme question, je suggère « Est-ce que connaissez-vous les rollers ? ».

    1. Saurus no Haineko dit :
      27 avril 2014 à 21 h 52 min

      J’ai officiellement demander ton ban, pour overdose de Malou *-*

      Prépare-toi à la sanction *-*

      1. Mais ça fait allusion !

        J’attends. :3

  6. J’adore lire les commentaires/avis chaque semaine, surtout quand les Pro-N et les Pro-S se battent, ça me donne l’impression d’être au dessus de tout plein d’êtres inférieur et pitoyable… C’est cool ! ^^
    #MeFrappezPasS’vous-plaît

    Sinon, plein d’idée de Question du dimanche :
    Quel est selon vous le système politique de Monster Hunter ?
    Quel est selon vous le système économique de Monster Hunter ?
    Qu’est-ce que le SWAAG dans Monster Hunter ?
    Pourquoi les Félynes sont différents des Melynx ? (A part la couleur et leur kleptomanie, ils sont pareils. Ils auraient pu être des Félynes Kleptomanes ou Voleurs. Bref, c’est n’importe quoi…)
    Pourquoi 42 ?
    Pourquoi faire un katana plesioth demande une p***** de Durcorne Diablos ?
    N’y a-t-il pas de loi pour la defense des Félynes ? (Ils prennent tellement cher… 😉 C’est pas du tout ce que vous croyez. Mon giginox va très bien, merci.(Pas vantard du tout… C’est pas vrai.))
    Comment les Uragaans s’accouplent ?
    A quoi ressemble les crottes d’Uragaan ?
    Où le Dire Miralis trouve autant de cailloux pour les envoyer dans le ciel ? (Apparement, il les stock pas sur/dans lui sinon il maigrirait pendant la quête. C’est pas normal…)
    Combien de bébé un Kut-Kut fait-il par année ? (Avec leur population en pleine décroissance et leur nombre qui ne semble pas diminuer je me dis que ça doit y aller à une vitesse chez aux ?)
    Pourquoi les Baggi et les Wroggi n’ont pas de femelle ? (Hermaphrodite ?)

    Je crois que je me suis un peu écarté du sujet… ^^’

    1. Là y a des questions swagginnounettes. <3

    2. C’est la première fois que je te vois, et je t’apprécie déjà ^^

    3. Saurus no Haineko dit :
      27 avril 2014 à 23 h 23 min

      Gros plus un pour le « je t’apprécie déjà » xD

    4. Je vais répondre à toutes tes questions mon cher partenaire :
      – Le #SWAAG
      – Le #SWAAG
      – #QuéquetteStygienneI’mFullyCharged
      – Car ils sont #Noirs (Mais oui c’est clair !)
      – Parce que 28,5.
      – Car les artisans wyverniens ont perdu de leur #SWAAG d’antan ; ainsi que la capacité à voir.
      – Non, car les felynes sont strictement < aux shakalakas, car la courbe x² est croissante sur [0,+infini]. (TU AS DÉJÀ VU UN BOSS FELYNE ?! HEIN ?!)
      – avec des coups de Tête.
      – A des coups de Tête.
      – Ce sont ces crottes. OUAIS.
      – La moyenne est d'environ 42^42 bébés Kut-Ku par an. (et par Kut-Ku. CA FAIT MAL AUX FESSES.)
      – Les Baggi et les Wroggi n'ont pas de femelles, car… les Baggi sont mâles et les Wroggi femelles, et ils s'accouplent entre eux pour donner des Wroggi et parfois des Baggi. C'est comme dans Pokémon, la femelle transmet son type au bébé, à part si c'est un Metamorph comme mère. Mais bon il n'y a pas de Metamorph dans MH.
      A DANS UNE HEURE ET TRENTE CINQ MINUTES. niark

  7. _Dhisufiroa_ dit :
    27 avril 2014 à 23 h 13 min

    Je pense que la question du dimanche a fais son temps, car malgré le fait que ce fut une bonne idée a la base, apres un certain nombre de question bah il n’y a plus rien a dire, je propose de touver un peitit jeu a faire basé sur notre belle série monster hunter 🙂

    Par exemple le 3eme mardi du mois, vous proposer que la communauté fasse un monstre souhaité imaginaire en dessin ou par ordi et que l’on y poste dans les commentaires, idem on peut aussi faire de meme interpréter une musique de monster hunter, et autres chose, idée de map, objet, arme, armure, cela amusera commuauté et on pourrais plus s’ammuser. D’ailleurs basilord, ta chaine youtube est suerbe meme si tes vidéos sont assez longue, tu pourrais ambiancé le site avec dechu beni, qui est pour l’instant le meilleur joueur MHF en Solo tres impressionnant, mais vraiment il y a des possibilités 😉

  8. silverdragon dit :
    28 avril 2014 à 9 h 33 min

    Moi je pense qu’il faut continuer car cette rubrique nous permet de donner notre avis et de se foutre sur la gueule et cela dans une ambiance de franche camaraderie ^^

    1. Bon… On est deux à le dire 😉

  9. Franchement la qdd est, en plus d’être une très bonne idée, une raison de plus pour aller sur le site quand aucunes news ne font leur apparition pendant plusieurs semaines.

    Sinon moi j’ai une question à proposer:
    « Pourquoi y a-t-il encore des gens avec la vieille image du Bracchidios rouge en coin de photo de profil sur les comptes monsterhunter.fr? Hein pourquoi?! Vous pouvez pas faire un effort les gens! »

    Ou alors la vraie question:
    « Pensez-vous que l’adaptation de Monster Hunter en film par Paul Anderson serait une bonne idée, sachant que Will Smith fait partie du casting, sans que cela pourrisse l’image de la franchise? »

    1. silverdragon dit :
      28 avril 2014 à 11 h 46 min

      Pour répondre a ta première question à-propos des profils, c’est du principalement a nos pseudos qui ne sont pas franchement facile a illustrer sauf si tu sait dessiner, perso le mien est en cours mais si tu regardes le pseudo des autres (je les critiques pas) mais moi je vois pas vraiment comment les illustrer pour que ca ressemble a quelque chose.

      Pour le film je pense que comme d’habitude toutes les grosses adaptation de comics ou de jeux vidéos ca vas être pourris et tout le monde va vomir dessus.
      Pour n’en citer qu’un « super mario bross » ^^
      Tient ca pourrait être une bonne question du dimanche a sa sortie 🙂

    2. Ptet que will smith va jouer que le role du barbus du port tanzia……

      1. silverdragon dit :
        28 avril 2014 à 11 h 57 min

        Au secours même ca je pense ca pourrait pas sauver ce genre de film

        1. Bon et sinon le film avec Will Smith a rien à voir avec la licence.

          1. silverdragon dit :
            28 avril 2014 à 15 h 24 min

            pourquoi pas ca existe des chasseur black mais bon ta raison je vois pas vraiment ce qu’il ferait dans ce genre de licence pourquoi pas Brus Willis tant qu’on y est ^^

          2. Bah pourtant il apparaît dans le film « Monster Hunter » d’Anderson

          3. Heartless dit :
            4 mai 2014 à 21 h 08 min

            Bah pourtant ça a rien à voir avec MH, renseignez-vous 🙂

    3. J’ai cherché plusieurs fois à changé l’image et j’ai abandonné…

      Depuis toujours je suis triste de ne pas pouvoir mettre l’image qui me correspond, la frustration est telle que je n’ose même plus commenter la question du Dimanche …

      Aidez-moi s’il vous plait, comment changer cette image?

      1. silverdragon dit :
        28 avril 2014 à 11 h 56 min

        Tu veut quoi comme type de profil ?

        Je suis pas trop mauvais en dessin, si j’ai un peut de temps (faut pas trop être pressé car je suis en période d’exam mais bon) mais je peut essayer de te filer un coups de main si tu veut ^^
        Mon mail c’est silverdragon821@gmail.com si t’est intéressé.

        1. silverdragon dit :
          28 avril 2014 à 12 h 07 min

          par contre si tu la déjà et que tu veut juste changer je peut pas t’aider car j’ai pas encore compris comment faire DSl

          1. silverdragon dit :
            28 avril 2014 à 12 h 18 min

            OK c’est bon j’ai compris (décidément je parle beaucoup aujourd’hui ^^) il faut que tu aille sur le site gravatar et que tu t’enregistre avec ton identifiant ainsi que ton mot de passe WordPress et tu peut normalement modifier ton image profils pares pour l’instant le serveur est saturée mais essaye un peut plus tard ca devrais fonctionner.

          2. Merci ma poule <3

    4. Un bon gros nanar qui ne fera que tirer encore plus+ la série vers le bas (comme si elle en avait besoin) … Ça me navre 🙁

      1. silverdragon dit :
        28 avril 2014 à 12 h 08 min

        il est pas encore sortie on peut aura peut être une bonne surprise même si j’en doute ^^

    5. Oh ! Arrêtez de dire « c’est pourri » alors qu’on sait rien ! Attendez d’avoir des infos et une bande-annonce, c’est pas possible d’être pessimiste comme ça…
      Oui, y a eu beaucoup de ratés dans ce domaines, mais y a aussi eu des réussites, alors faites pas chier et AT-TEN-DEZ !

      1. silverdragon dit :
        28 avril 2014 à 16 h 37 min

        tu sait c’est ce que je viens de dire mais bon

      2. Jamais vu d’adaptation réussie pourtant … Mis à part Beyond Two ……. Wait ya pas eu d’adaptation ? … Mais alors la page sur alllociné, comment ça « pas un film » ?…. 😮

        (Vous ne rêvez pas, je troll sony les haters ;))

        Plus sérieusement t’as des titres d’adaptation réussie ? Il m’en vient pas là (PoP, DOA, les RE, les Tomb Raider [même si ça a son charme comme film], etc etc etc) Les FF peut être … Mais bon, c’est pas des films à budget de fou avec des vrais acteurs … ^^

        1. silverdragon dit :
          28 avril 2014 à 17 h 35 min

          Les FF bof franchement je les ai tous trouvé pas terrible et pourtant je suis un fan inconditionnel de la franchise autant que monster hunter c’est pour dire!

          les tomb raider était pas mal par contre.

          Apres pour monster hunter on verrat bien si ca se trouve ce sera le film du siècle qui ferra franchir un bon de géant a la franchise en occident (je spécule un petit peut trop non ? :p)

        2. Saurus no Haineko dit :
          28 avril 2014 à 19 h 17 min

          Tu les a cité, mais le film FF7: Advent Children est absolument jouissif ^^

        3. Advent Children est une telle m… Une telle merde c’est dit.

          100m de budget pour du concentré de fan service aussi bas et niai.

          Oui les films d’animation coûtent aussi cher à produire qu’un blockbuster moyen aujourd’hui. (Frozen : 150m)

          Dire qu’en 1993 Jurassic Park n’a eu besoin « que » de 63m pour révolutionner Hollywood.

          1. Elsa en même temps <3

            Moi j'ai bien aimé Advent Children, pas foufou mais sympathique 😉

          2. Saurus no Haineko dit :
            29 avril 2014 à 0 h 46 min

            J’ai pas jouer à FF7, ni à FF6 =D

            Et quand un film reste compréhensible malgré son « concentré de fan-service », c’est que peut justement il n’y a pas que ça =D

            Donc ta rage tu te la remballes, gentillement =D

            Nan mais sérieux, limité une oeuvre à « c’est tout noir » ou « c’est tout blanc », c’est d’une connerie affligeante.

          3. Saurus no Haineko dit :
            29 avril 2014 à 0 h 47 min

            Tu as l’animé (Bon c’est pas un film mais bon ._.) de Tales of Symphonia qui est pas mal aussi.

            Bon, par contre, le développement est très (trop) rapide, mais sinonça reste sympa.

          4. Pourquoi je ragerais sur un film au juste ?

            Bien sûr qu’il est compréhensible par un non initié de FF7, mais ça reste un film très moyen. Je limite que-dalle à noir ou blanc jeune italien froissé, j’ai juste pas envie de m’étendre. (C’est pas le sujet.)

            Et pour le film Monster Hunter… C’est quand même ultra mal barré.

          5. Saurus no Haineko dit :
            30 avril 2014 à 14 h 33 min

            Ah mais je suis désolé, mais autant je trouve que « les créatures de l’esprit » est chiant comme la mort (esthétique trop épuré… Et rien à voir avec Final Fantasy surtout.), ca m’empêche pas de reconnaître que le film est une putain de claque dans le monde de l’animation. (Dommage qu’il ai bidé sec, si il avait pas bidé on aurait peut-être pas le Square Enix frileux actuel)

            Autant je trouve que Advent Children est un excellent film, au rythme soutenu. Et lui aussi est une claque dans le monde de l’animation, vu les combats de fou *-*

          6. Saurus no Haineko dit :
            30 avril 2014 à 16 h 51 min

            Après tout est affaire de point de vue.

            Perso t’auras beau me dire que Bilbo le Hobbit est naze, trop long, avec des discussions inutiles et les détails techniques ratés qui vont avec. Je l’accepterais volontier. Mais! Ca me fera pas changé d’avis sur le fait que les 2 (et j’espère le troisième aussi) font partis de mes films préférés, et que je prends autant plaisir à voir que LOTR 😉

          7. +1 pour le hobbit.

          8. Saurus no Haineko dit :
            30 avril 2014 à 17 h 52 min

            + 1 sur le fait qu’ils sont nazes objectivement? Ou + 1 sur le fait que subjectivement et malgré tout ils défoncent tout? :noel:

          9. +1 pour l’ensemble du propos concernant le hobbit 🙂

        4. Justement je pensais à Prince of Persia. L’adaptation est intelligente, dans le sens où les mecs n’ont pas fait un film avec un gars qui court sur les murs et fait des retours rapides en permanence. Ils ont réussi à sortir un scénario qui tient la route, et on n’est pas dans les clichés du jeu vidéo.
          Alors si vous attendez à voir un film Monster Hunter qui consiste en une succession de quêtes aléatoires, forcément vous pouvez vous attendre à du mauvais. Faites confiance aux gens du cinémas, ils peuvent faire des choses très bien, on verra.

          1. Saurus no Haineko dit :
            29 avril 2014 à 19 h 02 min

            Oui, Prince of Persia est pas mal :3

          2. PoP pour moi le soucis c’est qu’en faisant une adaptation soit tu colles au jeu en tu fais un jeu limite fan service. Soit tu t’éloignes du jeu & tu en fais un bon films (qui tape dans le haut panier, je demande pas l’excellence mais du bon)… Et ……. je me rends compte en écrivant ce message qu’au final j’ai pas grand chose à reprocher au film & qu’il est tout à fait acceptable en adaptation ……….. *part en courant*

            (Bon mis à part le manque de clins d’oeil à mon goût ^^)

          3. Le clin d’oeil qu’ils ont mis dans le film était parfait j’ai trouvé: le PoP (je me souviens plus de son prénom :p) essaye de faire un salto sur un mur parce qu’il est bourré, et il se ramasse comme une merde. Le message est clair de la part des réalisateurs: « Vous voyez, on ne refait pas le jeu vidéo, on fait un film. » Très bon message pour faire une bonne adaptation à mon avis 🙂

        5. Moi qui croyais que ma question allait bider 😀

          Il faut prendre en compte aussi que le réalisateur est Paul Anderson… Celui qui a adapté RE (décidément il est à fond sur Capcom), qui à mon goût étaient des films ratés et plat de chez plat… Donc bon, à part s’il a fait des efforts d’écriture, j’ai un petit peu peur du résultat…
          Mais il faut aussi se dire que Capcom tient à sa franchise, et qu’ils ne laisseraient pas un film la gâcher. Donc si le film est mauvais ils apporteront des modifications pour plaire à notre communauté… Enfin j’espère…

      3. Non non et non le mek a pondus des truc spectaculaire tout sa pour rendre le tout incipide.Alors toutes la poésie que renferme monster hunter poubelle aux profit d’un débile-joe hachedé.

  10. http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOGDS-52267

    OYÉ OYÉ !!!

    Je vous annonce la nouvelle ligne de jouets lancé par nôtre ami Heartless !!!

    Regardez la disposition des figurines, fideles à son créateur !

    Parfait pour un gang… pour s’amuser !

    À ne rater sous aucun pretexte si vous un fervent admirateur !

    ATTENTION : c’est en edition trés limité !

    Enjoy… enfin pas trop xD

  11. XD il a du lui suggérer en off pendant l’interview de février.

    1. Ah bah bravo, après les accusations calomnieuses au sujet d’une prétendue alcoolisation de ma personne au dernier rassemblement de Paris, voilà qu’on me prête une supposée obsession pour ces créatures répugnantes que sont les Giggis. Pitoyable.

      1. Administrateur dit :
        29 avril 2014 à 19 h 47 min

        C’est vrai ça, à part le poster géant de giggi dans ton appart, tu ne les aimes pas particulièrement.
        C’est de la calomnie !

      2. Je plussoie : son mot de passe n’est plus « legiggicaylavie » depuis quelques jours => il est sevré :O

      3. Saurus no Haineko dit :
        29 avril 2014 à 19 h 56 min

        … Sans compter que quand tu es rentré de ton voyage à Paris, tu étais effectivement malade par indigestion au steack d’aptonoth et surtout…. A la bière de Kirin…

  12. Comme question, ce qui serait pas mal : Pour vous, quels sont les talents les plus utiles à avoir sur une armure ?

  13. Vous l’avez dit vous même : c’est sympa pour discuter donc ça justifie ce post :

    @Garland & fans de DkS/DmS => http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=812089
    Believe it believe it believe it, it is happenning <3333

    (Ce mec a sa place dans le staff de MH.fr d'ailleurs s'il a vraiment fait ce qu'il a fait : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=97316936&postcount=48)

        1. Saurus no Haineko dit :
          3 mai 2014 à 16 h 08 min

          Normalement, ca sera présenté à l’E3 et exlu PS4. :3 ( Nom de code, project Best, mais ça t’as pas besoin de moi pour savoir :3 )

          ( Ca en fait une! #trollololo)

          1. Personnellement, je pense que Demon’s Souls va/a donné deux séries :
            Celle des Dark Souls qu’on connaît qui a repris le gameplay de DmS mais qui s’oriente vers un univers moins trash.
            Celle des Project Beast qui reprends plus+ l’ambiance & l’univers trash de DmS en y changeant un peu le gameplay (gun etc).

            (Non tu ne m’apprends rien, j’ai pas lu tout le sujet de neogaf mais presque donc … :P)

          2. Saurus no Haineko dit :
            3 mai 2014 à 16 h 29 min

            Je sens que l’E3 de cette année va être bon =B Y a des choses qui se préparent dans les 3 « camps » =B

          3. Ils commencent du teasing TLOU 2 du côté de chez Naughty Dog … *___*

          4. Saurus no Haineko dit :
            5 mai 2014 à 16 h 44 min

            Démenti par le mec qui a envoyé le Fan Art ah ah, ce nice troll =’)

            Ils sont censé travaillé sur Uncharted 4 la?

Laisser un commentaire


MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta