Inscription / Connexion

Monster Hunter 4: Un Nintendo Direct spécial

Posté par Heartless le 6 septembre 2013 - Catégories: ActusBrèves

Comme si la campagne marketing japonaise de Monster Hunter 4 n’était pas suffisamment active, Nintendo annonce dès aujourd’hui qu’un Nintendo Direct exclusivement consacré au titre (et sobrement baptisé Monster Hunter 4 Direct) aura lieu le 8 septembre prochain à 20h heure locale, c’est à dire 13h chez nous. Ce sera l’occasion pour le constructeur japonais de dévoiler quelques nouveautés sur Monster Hunter 4  moins d’ une semaine avant sa sortie le 14 septembre, avec notamment le fruit de leur fameuse collaboration dont nous vous avions parlé récemment. Serait-ce aussi l’occasion pour Nintendo de présenter un nouveau projet Monster Hunter, à l’approche du Tokyo Game Show? Si l’idée semble séduisante (qui a dit un portage Wii U?), seul l’avenir nous le dira. Nous vous tiendrons évidemment au courant du contenu du propos de dimanche prochain dans les plus brefs délais, quant à ceux qui souhaiteraient  regarder l’émission en direct, cela se passe en suivant ce lien.

 

Rédigé par Heartless

Fondateur de MonsterHunter.fr et chasseur depuis 2005 (pfou) avec la même (in)efficacité, toujours partant pour se repaître de quelques bières entre deux chasses. Râleur invétéré et d'humeur souvent moqueuse, surtout le ventre vide, mais aussi et surtout amateur de blagues de bon goût.


36 commentaires

    1. C’est beau de rever, ce nintendo direct est exclusif au japon, les japonais s’en foute royalement de l’information « mh4 sortira en occident ».
      Nous n’auront aucune news pour l’Europe dans ce nintendo direct, si on doit avoir une info ce sera dans un ND européen.

      1. Sans blague?
        Il n’était pas difficile de deviner que mon post n’était pas sérieux en lisant la news.

    2. Tu m’as fait rire saloperie de nouille va xD

      S’ils cherchent assez loin, un insecte mécanique comme dans Zelda SS serait un beau clin d’oeil. Moins basique et plus recherché que la Master Sword.
      S’ils font un costume de link, qui, quand on l’a en full, fait qu’à chaque items looté ou trouvé, au lieu du simple bruit, on ait la fanfare bien connue des trésors des Zelda, ça serait énorme aussi.
      Ou un costume de Ganondorf pour poogie XDDDD

      1. Saurus no Haineko dit :
        6 septembre 2013 à 17 h 22 min

        Ouais mais c’est bien un jeu que j’ai envie d’oublier =S Je sais pas pour les autres, mais un truc comme ça me décevrait plus qu’autre chose x)

        Pourquoi j’ai exploser au costume de ganon pour poogie ? xD

      2. Alors Master Sword/Bouclier Hylien en SnS, (spoil) l’épée de Demise en GS avec des bruitages de Ghirahim (/spoil), épée Biggoron en GS ou LS, une Corne de chasse inspirée de l’ocarina, l’arc de Zelda, armure de Ganondorf (TP) pour Homme et Zelda (TP) pour femme.

        D’ailleurs MH a surement déjà fait un clin d’œil à Zelda ? (l’épée de Kokoto ?)

        D’ailleurs je m’étais lancé dans un gros projet de fanarts crossover MH x whatever. J’en suis toujours à un line d’un Hunter Link Zora affrontant Gyorg sous l’eau. Plus le temps x)

        1. Un marteau inspiré du gros démon écailleux de la vallée du sceau.

      3. Angeal t’es un devin je crois :p

  1. Superbe set Link ou Zelda, et la Master Sword (GS ou LS ?) !

  2. Pour vous faire patientez en attendant la sortie de MH4 qui arrivera dans une semaine pile, voici le nouveau monstre qui apparaîtra dans MHFG-3 avec le Rathalos Divin : http://images.wikia.com/monsterhunter/images/9/96/UnknowMonsterMHFG3.jpg

    Bien des rumeurs courent à son sujet. Est-ce un Wyvern à crocs, un Leviathan, un Wyvern serpent ou est-ce une nouvelle espèce ? Il semble avoir certaines caractéristiques des Wyverns à crocs (pattes développées, corps massif, bandes sur le dos,…) mais son aspect ressemble plus à un Leviathan, qui serait le premier à avoir des pattes assez puissantes pour saisir quelque chose, avec une tête et une queue serpentiformes. Ou bien est-ce un Dragon ancien ou une nouvelle branche de monstres ?

    Cette nouvelle espèce semble vivre dans une zone marécageuse, et son mode de combat sera apparemment très différent de tout ce que les joueurs ont pu à avoir à faire face jusqu’à maintenant. Plus d’informations (et sûrement un trailer plus fourni sur MHFG-3) seront à venir pour le 13 septembre.

    MHFG-3 arrivera au Japon le 16 octobre sur XBox et PC, le 20 novembre sur PS3 et le 11 décembre sur Wii U qui sera servie en dernier.

  3. J’aime bien sa tronche mais c’est quoi cette manie de toujours faire des grosses pattes avants moches et légèrement disproportionnée ? ^^’

    1. Saurus no Haineko dit :
      6 septembre 2013 à 18 h 43 min

      Si c’est un monstre amphibie ( je vais évité de dire léviathan dans le doute ^^’ ), alors les pattes avant doivent servir de nageoires :3

      J’adore le design de gros badass *O*

    2. Il ressemble beaucoup aux Leviathans en tout cas, avec les especes de nageoires sur les épaules.

      Mais le seul truc qu’on peut dire, c’est qu’il n’a rien d’un Rathalos :3

  4. Il a l’air super fort ce monstre,ils sont trop de chances les japonais! :'(

  5. Tobirama Senju dit :
    7 septembre 2013 à 9 h 58 min

    Une petite question admettons que je commande le pack mh4 japs esque je pourrais jouer online sans être au Japon ?

    1. Tobi, dis toi que d’autres membres de MH.fr vont aussi s’acheter MH4 avec la console jap. Et je pense pas qu’ils vivent au japon… Donc oui si tu as la console jap et le jeu MH4 tu pourras jouer en ligne meme si tu n’es pas au japon

      1. Tobirama Senju dit :
        7 septembre 2013 à 14 h 06 min

        Génial merci pour la réponse je ho preco ^_^

    2. Comme moi aussi 😉

      Néanmoins attention, il y a effectivement de fortes chances que l’on puisse jouer en ligne… sauf si Capcom a eu l’idée saugrenue de filtrer les IP, ce qui est toujours une possibilité !!! Donc, on ne sera vraiment fixé qu’à la réception du jeu.

  6. Ca va être méchant de leur part si il font ça…

  7. Ce qui serait gentil, c’est qu’une demo soit dispo sur l’eshop dès la fin du Nintendo Direct 🙂

    1. La demo c’est déjà prévu quelle sera dispo après le Nintendo direct spécial mh4 demain !
      Donc j’attend plutôt quelque chose d’autre 🙂

        1. Demain à 13h tu l’aura ta source.
          Même si je te donne tu ne vas pas savoir lire jap.

          1. Saurus no Haineko dit :
            7 septembre 2013 à 21 h 42 min

            Ils ont fait le même coup avec The-Wonderful remarque.

          2. Saurus no Haineko dit :
            8 septembre 2013 à 13 h 28 min

            et pas de démo =_=

          3. j’aime bien ta source sky x)

          4. GG Sky, tu viens de te faire un bon paquet d’énnemis 😉

          5. Ouais, espèce de « faux fan » va ! 🙂

          6. Un peu courte quand même la démo =/

  8. SnS, arc et tenue de Link (Zelda) dans MH4 !!!

  9. Un featuring avec Mario, un featuring avec Zelda, des graphismes qui ont l’air légèrement améliorés, grosse évolution du gameplay, qui a l’air centré sur l’escalade et les sauts, et on peut monter sur les monstres à la manière de Dragon’S Dogma.

    Je veux ce jeu *_*

  10. Haha le Congalala qui mange un super-champi X)

    Sinon l’épée de link est cool, elle à l’aire très grande^^ (pour une SnS)

    1. J’ai eu un fou-rire en voyant le Congalala, je sais pas si c’est de l’humour japonais ou si ce sera comme ça IG ^^

      1. On peux déjà penser que ça sera la quête event pour avoir les costumes Mario et Luigi! 😉

Laisser un commentaire

MonsterHunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.
Réalisation graphique par Florian Shum-Kwoong
Réalisation web par l'agence Apresta